cloclo a écrit:ainsi qu'une coloration trop Ch'ti
Si tu entends par chti, représentants du Nord-Pas-de-Calais, il y a 7 récits localisés NPDC et 9 récits signés NPDC sur 85, soit entre 8 et 10%. Sachant qu'on représente 6 % de la population française et surement beaucoup plus de la population kikouresque, ça ne me parait pas outrageusement disproportionné.
En tout cas beaucoup moins par exemple que la proportion des courses en montagne
.
Le jury a eu la sagesse de ne pas chercher à faire une sélection qui soit "représentative" de quoi que ce soit mais qui soit une sélection de récits "intéressants". Pour ma part je me contrefout de savoir si l'auteur d'un récit est auvergnat ou vendéen, du moment que la lecture est plaisante.
Cela dit chacun est libre de trouver qu'il y a trop de récits NPDCiste comme je suis libre de trouver qu'il y a bien trop de récits montagnards qui se ressemblent. Il y a un justement un vote pour permettre à chacun de s'exprimer.
Et pour te rassurer, le système de vote devrait justement réduire très fortement notre représentation puisque le vote sera logiquement très fortement influencé par le "copinage" plus que par la valeur intrinsèque de chaque récit (ne serait-ce que parce que peu auront lu les 85 récits et qu'on lit généralement en priorité les auteurs ou les courses que l'on connait), or Rag' ou moi ne sommes pas les plus people et nos courses non plus. Et plus un auteur a de récits dans la sélection plus l'effet de copinage sera dilué pour lui, ainsi les "amis" du Rag' auront tous voté pour un ou deux de ses récits mais pas tous pour les mêmes.