paris versaille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

paris versaille

Messagepar polo68 » 17 Juil 2010, 13:09

bonjour
y a t il un entrainement particulier pour effectuer paris/versaille???
merci
sympa
polo68
Kikoureur timide

Re: paris versaille

Messagepar loicm » 17 Juil 2010, 17:29

polo68 a écrit:bonjour
merci

non, c'est une course sur route de 16km avec une grosse cote au milieu ... pas d'entrainement particulier à avoir.

ah si ... renforcer tes épaules, car avec le départ par vagues, tu te fais bourrer les épaules par les plus rapides que toi qui sont partis dans les vagues derrière toi.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Maya972 » 17 Juil 2010, 21:31

Je te confirmes que la cote des gardes se déguste tranquillement, le tout étant de garder ton rythme sans être obligé de trop ralentir.
Mais il faut savoir qu'elle est sinueuse et ne pas crier victoire trop tôt !

Et une fois la cote passée, une belle descente en récompense. Miam !!
Le partage et le plaisir avant tout !

http://maya-leblog.blogspot.com/
Maya972
Kikoureur timide

Re: paris versaille

Messagepar l'ourson » 17 Juil 2010, 23:34

polo68 a écrit:bonjour
merci

==) oui un peu quand même :twisted: sinon il doit bien y avoir un Métro un Bus ou un RER sans doute :roll: :lol:

L'Ourson_takin_ok_je_ :arrow: :oops: :wink:
Image
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar BM607 » 18 Juil 2010, 20:15

Pour ma part je faisais un peu de travail en côte avant PV, mais je suis assez faible en montée, et un peu de renforcement pour les descentes (où j'étais au contraire assez à l'aise).

Et surtout j'avais gagné un peu en allant bien "lire" le profil, car il est loin d'être constant et il faut la gérer correctement si on ne veut pas perdre trop de temps ni être à l'agonie dans la seconde moitié de la course (la course est courte donc tonique et rapide), comme le sont beaucoup de coureurs (je me faisais souvent accrocher voire doubler dans cette côte, mais j'en reprenais encore plus ensuite dans la longue ligne droite dans le bois, beaucoup étaient cuits et mettaient un ou même plusieurs Km avant de reprendre le rythme).

BM
BM607
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono_d » 19 Juil 2010, 13:21

BM607 a écrit:je me faisais souvent accrocher voire doubler dans cette côte, mais j'en reprenais encore plus ensuite dans la longue ligne droite dans le bois, beaucoup étaient cuits et mettaient un ou même plusieurs Km avant de reprendre le rythme.

BM

+1, faut pas partir trop fort dans la côte des gardes car ensuite, le chemin est encore long et tu ne récupères pas tout à fait dans la descente. En plus, une autre bosse (moins forte mais casse pattes!) non loin de Viroflay et l'arrivée, très large, est en montée.

Donc pas de panique si tu te fais doubler par des dératés dans la côte, tu vas les reprendre ensuite (avec d'autres!)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eponyme » 19 Juil 2010, 15:38

Entièrement d'accord, la cote, il faut la gérer et surtout ne pas s'exploser. La première fois que j'ai fait cette course, je pensais que le profil était : Plat / Montée / Plat alors qu'il est plutôt Plat / Montée / Valloné. la dernière partie n'a rien de méchant, mais tu ne récupèreras pas aussi bien que si c'était tout plat, alors, il ne faut pas arriver en haut en étant cramé. D'autant plus que (si je ne me trompe pas), le haut de la coté des Gardes corresponds grosso modo à la mi-course.
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tofkikour » 19 Juil 2010, 16:00

L'année dernière, j'avais suivi un plan d'entrainement de type semi et fait quelques séances de côtés de la S-4 à S-1.

Je n'irai pas jusqu'à trouver la 2e partie vallonnée (quoique par rapport aux quais...) mais c'est vrai que la côte du cimetière (à Virolflay) et l'arrivée en (long, très long) faux-plat peuvent faire regretter une trop forte dépense d'energie dans la côte des gardes :(
On n'est pas rendus
Tofkikour
Kikoureur débutant

Messagepar Le Loup » 20 Juil 2010, 11:05

Ma ville natale prend un s à la fin... Merci. :evil:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Eponyme » 20 Juil 2010, 12:25

Tofkikour a écrit:Je n'irai pas jusqu'à trouver la 2e partie vallonnée (quoique par rapport aux quais...) mais c'est vrai que la côte du cimetière (à Virolflay) et l'arrivée en (long, très long) faux-plat peuvent faire regretter une trop forte dépense d'energie dans la côte des gardes :(

C'est exactement ça. Sans être valloné, elle n'est pas plate non plus et peut surprendre quelqu'un qui s'attends à n'avoir que plat après. :wink:

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, il y a une descente sympa sur l'arrivée à Versailles, en bitume, juste avant de commencer le dernier kilo et demi de faux plat montant.
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylvain_pva » 22 Juil 2010, 21:09

Eponyme a écrit:D'autant plus que (si je ne me trompe pas), le haut de la coté des Gardes corresponds grosso modo à la mi-course.

tout à fait, la côte se termine au 8ème

si vous souhaitez avoir plus d'infos sur le parcours, on a mis le plan sur google maps, avec streetview en // :
http://www.parisversailles.com/lgc_plan.php

ainsi que le parcours filmé et commenté :
http://www.parisversailles.com/lgc_parcoursvideo.php
même si l'inclinaison des différentes côtes n'est pas forcément facile à voir avec la caméra montée sur voiture...
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Juil 2010, 14:23

Polo68 ! Tu reviens mettre le s de Versailles avant que je me fâche ? :evil: Ce truc me fait loucher à chaque fois que je me pointe sur le forum...

C'est pas dur : tu rouvres ton message initial et tu corriges le titre dans "Sujet" au dessus des balises... Merci d'avance, en échange je te donnerai un ou deux tuyaux sur la façon de gérer cette coursette.

S'il te plaît... :roll: :wink: :arrow:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 23 Juil 2010, 14:25

Tant qu'à modifier, mets donc des majuscules aux premières lettres : Paris-Versailles...

Sinon j'ouvre un autre post pour la course et tout le monde va hurler ! :twisted: :twisted: :twisted:

Rien à foutre ! :arrow:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar sylvain_pva » 23 Juil 2010, 15:14

et une grande bannière pour la peine :lol:

Image
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 23 Juil 2010, 16:52

J'y serai peut être. Ce sera ma première course Parisienne. Je suis en effet muté sur Paris. Donc a bientôt les Kikous Parisiens !
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Juil 2010, 18:10

NICO73 a écrit:J'y serai peut être. Ce sera ma première course Parisienne. Je suis en effet muté sur Paris. Donc a bientôt les Kikous Parisiens !

Alors bienvenu sur Paris, j'espère que tu rejoindras vite le groupe Off2Ouf ! A bientôt... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar NICO73 » 23 Juil 2010, 19:49

Merci pour l'accueil, je me laisse un peu de temps pour m'habituer à ma nouvelle vie et on se verra rapidement
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 26 Juil 2010, 09:22

aleksou a écrit:
NICO73 a écrit:J'y serai peut être. Ce sera ma première course Parisienne. Je suis en effet muté sur Paris. Donc a bientôt les Kikous Parisiens !

Alors bienvenu sur Paris, j'espère que tu rejoindras vite le groupe Off2Ouf ! A bientôt... :wink:

+1! Tu verras, c'est pas l'bagne ici: on peut sortir quand on veut! :wink:

Bienvenu en tout cas!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù