Au café du Marathon de Paris 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Au café du Marathon de Paris 2009

Messagepar JLW » 19 Mars 2009, 21:53

J'ai compté pas moins de 72 Kivaous au Marathon de Paris 2009:
3j, Astrophytum, bov, canoecl, catherine82, Céd C' Bien, Chrystellem, Chtiopoule, david.rolland ,Davidlakat, DavyH, domdom g, Doomsday, elguer, Fablo, francois d'arras, Françoise 84, Gazel, GDO, Goldenick, grandshaman, grisard, gut1ber, hellaumax, hubert75, jilles, Jipim92, jlhaibette, jp75018, jpouille91, karan, Kid Ordinn, kiki38, knix05, kristou, La Belle Lurette, laurentl, le berger, le Styx, le yannou, le10craie, loicm, looping01, Lorenza, loulou68, Max38
mirko, mysterjoe, oisien1, ostéo94, palmer eldritch, pat_69, PseudoTD, Tabe, rabolio, RAPH91, razemote, ricva73, RTT, sabinfos, Sac d'os, Sam67, Sanglier , Vexinois, tess2002, ThierryF, TLH21, Tonton Trailer, ultrazen, voilier59, wil26, Xavhië, Z@G

L'échassier y sera aussi:

Image

Manu prévoit son Marathon autour de 4 heures.
Du haut de son perchoir, il aurait besoin d'un coureur (ou plusieurs) pour l'aider à se frayer un chemin au milieu de la foule.

Y aurait-il des candidats parmi les kikoureurs pour l'accompagner ?

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink::wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

http://echassier.unblog.fr/
Dernière édition par JLW le 19 Mars 2009, 22:37, édité 1 fois au total.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar l'ourson » 19 Mars 2009, 22:06

Wahouu !! 72 Kivaou à ce jour sans compter ceux ki non pas renseigné leur Kivaou ;-) Césûr ke ça va être encore un super rassemblement de kikous :twisted: au milieu de 38.000 inscrits :lol:

L'Ourson_ :oops: _désolé_de_ne_pas_être_(encore)_avec_vous_cette_année :evil:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar Astro(phytum) » 19 Mars 2009, 22:18

l'échassier est inscrit dans quel SAS ?

Moi je suis dans le SAS 3h45 mais je suis en récup de l'écotrail et je ne sais pas dans quel état de forme je serais .

Je recommence à courir samedi et la semaine prochaine j'en saurais plus sur mon état .

Mais pourquoi pas pour lui frayer un chemin sur le début du parcours

A suivre
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 19 Mars 2009, 22:32

Les échasses sont un peu encombrantes pour entrer dans un sas.
Manu partira probablement en fin de peloton d'où son besoin d'un "ouvreur" de chemin pour "rattraper" le flot des 4 heures.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 20 Mars 2009, 07:52

Je partais avec l'objectif de 3H30 mais la recup du Trail des poilus de ce dimanche compromet la fin de ma préparation et je pense me rabattre sur du 3h45/4h, si c'est le cas et qu'il me rattrape je peux lui être utile sur la fin mais c'est pas forcément là qu'il en aura besoin.

Chapeau bas devant lui en tout cas.
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar gut1ber » 20 Mars 2009, 13:06

Kikiveu courir avec moi en 3h15 (mon premier essai 3h15) autour du ballon jaune. :D

:wink:
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar Luc M » 20 Mars 2009, 23:12

Moi ce sera le sas des 3h00 mais pour viser plutôt un 3h05/3h10 au final
Luc M
Kikoureur timide

Messagepar hagendaz » 24 Mars 2009, 09:53

après avoir baisser mes objectifs (de nouveau :oops: )sur le mdp suite à ma prépa très moyenne...
j'abandonne cette fois l'idée d'y aller, suite à des douleurs de plus en plus régulières dues à ma mauvaise prépa, allure non respectées, augmentation des volumes brutales, vacances au ski :roll: , la prise de poids, etc.

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, rester humble devant cette belle épreuve: je ne suis pas prêt physiquement mentalement, j'ai mal conduis mon entrainement (avec pourtant un bon plan du coach :wink: merci).

voici donc mon 3ème échec sur marathon de suite. Raz le bol du marathon! je n' arrive pas à gérer cette épreuve difficile.

je serai là pour encourager les amis :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 24 Mars 2009, 09:54

après avoir baisser mes objectifs (de nouveau :oops: )sur le mdp suite à ma prépa très moyenne...
j'abandonne cette fois l'idée d'y aller, suite à des douleurs de plus en plus régulières dues à ma mauvaise prépa, allures non respectées, augmentation des volumes brutales, vacances au ski :roll: , la prise de poids, etc.

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, rester humble devant cette belle épreuve: je ne suis pas prêt physiquement mentalement, j'ai mal conduis mon entrainement (avec pourtant un bon plan du coach :wink: merci).

voici donc mon 3ème échec sur marathon de suite. Raz le bol du marathon! je n' arrive pas à gérer cette épreuve difficile.

je serai là pour encourager les amis :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 25 Mars 2009, 23:06

mauvaise nouvelle, Osteo94 :(
Dommage, j'espere qu'on se retrouvera sur d'autres courses
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Sac d'os » 26 Mars 2009, 07:20

Pareil pour moi. Après le Glazig :

- mauvaise récup ;
- mollet fatigué, durant des semaines, qui s’est finalement concrétisé par une contracture ;
- déplacement d’une vertèbre lombaire mal soigné (merci aux mauvais ostéos et aux bons) ;
- arrête forcé et total de 2 semaines au plus dur du plan ;
- patatra…

J’ai rebondi en m’inscrivant au MSM en repartant pour un plan de 8 semaines.

Je préfère zapper un marathon plutôt que de le faire avec un chrono non satisfaisant.

Désolé.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Francois dArras » 26 Mars 2009, 09:48

C'est quoi cette hécatombe ?

Vous avez néanmoins raison, écoutez votre corps et repartez du bon pied sur d'autres projets.

Bon ben moi j'ai pas de blessures, juste les jambes qui restent raides depuis le Trail des poilus donc j'ai encore un peu plus allégé ma préparation sur les trois dernières semaines.
Au final ça fait une prépa très light.
Pour la distance je pense qu'il n'y aura pas de problème mais le chrono n'y sera pas, j'en profiterais pour faire plein de photos...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar knix05 » 26 Mars 2009, 10:46

C'est bien regrettable toutes ces blessures en chaine !

Bon courage aux blessés.

Pour ma part, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en participant au MDP après avoir gagné un dossard un mois avant l'épreuve et un plan d'entrainement aussi court.

Pour un premier marathon, j'aurais une préparation plus conséquente.

Mon objectif sera de terminer !!

Bonne fin de préparation aux valides.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 26 Mars 2009, 11:46

Allez les gars, courage, ce sera certainement une belle fête alors ne vous prenez pas la tête et faites la fête. Quand je repense au bouchon sur les 2 premiers kilos à Barcelone avec "seulement" 8500 partants, je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner avec 4 X plus. Alors à plus forte raison pour ceux qui cherche un chrono même si il y a des SAS. A Ajaccio dimanche, il devrait y avoir une cinquantaine de partants au départ du marathon, ce sera plus fluide :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar voilier59 » 26 Mars 2009, 15:12

gut1ber a écrit:Kikiveu courir avec moi en 3h15 (mon premier essai 3h15) autour du ballon jaune. :D

:wink:

Moi aussi, je serai dans le sas "3h15" avec pour objectif de me rapprocher des 3h10'
Un conseil, si tu cours avec les ballons, restes légèrement devant eux pour ne pas être gêné par le flot de coureurs qui s'y raccrochent.
voilier59
Kikoureur ki trottine

mdp

Messagepar JMP » 26 Mars 2009, 19:27

J'ai toujours une loc possible près du départ (300m)
mp si veut renseignements
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 26 Mars 2009, 21:40

Sac d'os, francois d'arras, ostéo, pourquoi ne pas venir et faire une sortie longue en 4 heures environ avec l'échassier et Astrophytum ?
Ca peut être sympa, non ? :wink:

JLW_ki_serait_bien_venu_mais_ki_a_d'autres_obligations_ce_WE_là. :?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar hagendaz » 26 Mars 2009, 22:02

JLW a écrit:Sac d'os, francois d'arras, ostéo, pourquoi ne pas venir et faire une sortie longue en 4 heures environ avec l'échassier et Astrophytum ?
Ca peut être sympa, non ? :wink:

JLW_ki_serait_bien_venu_mais_ki_a_d'autres_obligations_ce_WE_là. :?

ben en fait n'étant pas prêt à faire un marathon et ayant peur de me blesser je me demande si je vais pas plutôt faire un 10kms.

désolé mais si je peux faire un marathon en 4h alors j'essaierai moins :roll: , on ne se refait pas...
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Astro(phytum) » 26 Mars 2009, 22:04

Sac d'os, francois d'arras, ostéo, pourquoi ne pas venir et faire une sortie longue en 4 heures environ avec l'échassier et Astrophytum ?
Ca peut être sympa, non ?

ouais, ouais venez avec moi on fera connaissance et je me sentirai moins seul .

pour la forme c'est pas terrible pour moi non plus ,
la récup de l'écotrail est plus longue que prévu ,
alors on parlera de nos petits bobos .
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 26 Mars 2009, 22:21

Ancien routard marathonien maintenant converti au trail et courses de pleine nature, je vous souhaite un bon MDP !

Bonne course à tous.
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar keyserSoze » 26 Mars 2009, 23:59

Il était pas à déjà à celui de Monaco le WE dernier l'échassier?
Pour moi,ce sera mon troisième marathon de l'année,en sortie longue,j'accompagne un coureur souhaitant passer sous les 4h.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

MARATHON

Messagepar catherine82 » 27 Mars 2009, 07:12

Bonjour à tous, le départ approche... je ne pense plus qu'à ça ! savez s'il y y un rassemblement des kikous? y en a t il parmi vous qui participe à la course du ptit dej?
c'est mon premier MDP, et même si je viens seule, je tiens à bien profiter de la fête !
bonne fin de prépa à tous
catherine82
Kikoureur débutant

Messagepar knix05 » 27 Mars 2009, 10:18

05 Avril
Rameaux
Prévision

Brouillard dans la matinée / Soleil dans l'après-midi

Max. 15°C
Min. 3°C
Risque de précip.
10 %

La météo à 10 jours prévoit de la fraîcheur avec un risque de précipitation de 10 % et du brouillard.

J'ai toujours voulu être météorologiste ...
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 27 Mars 2009, 11:12

bonjour,
J'y vais sans objectif, juste pour faire un grand tour dans Paris.
Allure foncière je devrais faire 3h30 3h45 sauf si j'ai pas la santé... :roll:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 27 Mars 2009, 11:19

j'y vais aussi pour faire un grand tour dans Paris,
et aussi pour y faire moin de 4h15 qui est mon dernier chrono sur marathon.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 27 Mars 2009, 15:10

Xavhië et moi y serons avec notre club (enfin, une partie). Nous irons à la course du petit déjeuner aussi: cherchez les buffs!!! Pour le marathon, sas 3h15 pour Xavier et 3h45 (un peu optimiste pour ne pas dire prétentieux!) pour moi.
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 27 Mars 2009, 15:19

Chrystellem et moi ne serons pas à la course du petit dej, mais à la marathon expo en fin de matinée.
Sas 4h30.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar domdom g » 28 Mars 2009, 08:47

moi je suis dans le sas de 4h
et ma femme dans le sas de 4h30 et plus
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 28 Mars 2009, 09:00

Sas 3h45 avec l'espoir d'une météo fraiche mais sèche...pour pouvoir en profiter un maximum...
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar rabe » 28 Mars 2009, 09:04

je serait au sas des 3hoo,a moins que je puisses le changer avec un preferentiel la veille!! :lol:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francois dArras » 28 Mars 2009, 09:19

Citation:

Je viens de lire ton CR de l'ecotrail et ta conclusion :
PS : j'ai appris quelque chose si tu veux être sur les photos tu cours avec le Bagnard

et je comprend tout : courir avec l'échassier c'est juste pour être sur les photos et les caméras (ce qui sur le MDP n'est pas évident) :D

Bon plus sérieusement, plus j'y pense plus ça me tente bien cette idée de faire la course avec l'échassier. En plus ça permettra plus facilement à mes supporters de me repérer, partir vers la fin c'est l'assurance de doubler des milliers de coureurs plutôt que me faire doubler si je pars dans mon sas de 3h30 et que je décroche...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar Astro(phytum) » 28 Mars 2009, 11:22

francois d'arras a écrit:
Citation:

Je viens de lire ton CR de l'ecotrail et ta conclusion :
PS : j'ai appris quelque chose si tu veux être sur les photos tu cours avec le Bagnard

et je comprend tout : courir avec l'échassier c'est juste pour être sur les photos et les caméras (ce qui sur le MDP n'est pas évident) :D

Bon plus sérieusement, plus j'y pense plus ça me tente bien cette idée de faire la course avec l'échassier. En plus ça permettra plus facilement à mes supporters de me repérer, partir vers la fin c'est l'assurance de doubler des milliers de coureurs plutôt que me faire doubler si je pars dans mon sas de 3h30 et que je décroche...

Bon on sera au moins deux , on va pouvoir lui dégager un autoroute à l'échassier

J'aurai mon appareil photo , je pourrai donc te le passer pour que tu me taille un portrait avec l'échassier :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement on peut s'envoyer nos no de portables par MP et j'espère qu'il y aura un RDV de KIKOUS avec l'échassier pour la photo avant le départ devant l'arc de triomphe par exemple

Vivement_dimanche
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 28 Mars 2009, 13:49

Je viens d'avoir Manu l'échassier au téléphone.
Son programme le jour du marathon est le suivant:
A 8h00 il sera à la tente Gaz de France pour être équipé de capteurs enregistrant et transmettant sa fréquence cardiaque, débit sanguin etc ... (pour en savoir plus regardez le post par ) il pense être au pied de l'Arc de Triomphe aux alentours de 8h30 (accordez lui un peu d'incertitude,5 à 10mn à mon avis).

Il est facilement reconnaissable :wink: Il dépasse tout le monde de plusieurs têtes.8)

Une superbe photos de pleins de kikoureurs avec l'échassier serait assurément très très sympa. :D
JLW
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 28 Mars 2009, 18:53

JLW a écrit:... il pense être au pied de l'Arc de Triomphe aux alentours de 8h30 (accordez lui un peu d'incertitude,5 à 10mn à mon avis).

Il est facilement reconnaissable :wink: Il dépasse tout le monde de plusieurs têtes.8)

Une superbe photos de pleins de kikoureurs avec l'échassier serait assurément très très sympa. :D

Pour un depart officiel à 8h45, j'ai peur que ca fasse un peu court pour rejoindre les sas ensuite, surtout pour ceux etant dans les sas les plus en avant
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Astro(phytum) » 28 Mars 2009, 19:12

loicm a écrit:
JLW a écrit:... il pense être au pied de l'Arc de Triomphe aux alentours de 8h30 (accordez lui un peu d'incertitude,5 à 10mn à mon avis).

Pour un depart officiel à 8h45, j'ai peur que ca fasse un peu court pour rejoindre les sas ensuite, surtout pour ceux etant dans les sas les plus en avant

Loicm a raison 8h30 ça risque de faire court pour la photo , 7h45/8h serait mieux .

De toute façon je tiens mon engagement je serais là pour l'attendre et partir en queue pour lui faire remonter le flot .
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar catherine82 » 29 Mars 2009, 16:16

Je vois que je ne serai pas seule dans le sas des 4H ! alors tant mieux ! à dimanche les Kikous
catherine82
Kikoureur débutant

RDV pour la photo

Messagepar jilles » 29 Mars 2009, 16:25

Ok pour 7H45 je vais essayer d'etre avec vous sous l'arc de Triomphe.

Jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 29 Mars 2009, 17:13

catherine82 a écrit:Je vois que je ne serai pas seule dans le sas des 4H ! alors tant mieux ! à dimanche les Kikous

a dimanche ,et bonne semaine avant le marathon
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 29 Mars 2009, 18:38

knix05 a écrit:05 Avril
Rameaux
Prévision

Max. 15°C
Min. 3°C
Risque de précip.
10 %

La météo à 10 jours prévoit de la fraîcheur avec un risque de précipitation de 10 % et du brouillard.

Et à 7 jours ça dit quoi ?
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar loicm » 29 Mars 2009, 18:46

looping01 a écrit:
knix05 a écrit:05 Avril
Rameaux
Prévision

Max. 15°C
Min. 3°C
Risque de précip.
10 %

Et à 7 jours ça dit quoi ?

Pour l'instant du coté de chez météo France ca dit :
Variable ensoleillé
Min : 9°
Max : 18°

Mais ca reste des prévisions à 7 jours ... :D
loicm
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi