AVIS qui a essayé les sacs SALOMON XA PRO PACKWEST

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

AVIS qui a essayé les sacs SALOMON XA PRO PACKWEST

Messagepar iade38 » 24 Jan 2007, 19:54

Hello

Ca m' a l'air bien, ces vestes, non ?

Olpa
Dernière édition par iade38 le 26 Jan 2007, 06:29, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 24 Jan 2007, 20:50

j'ai ce sac et j'en suis totalement satisfait (comme je l'avais dis dans un autre poste, le seul inconvenient est lea reserve d'eau : pas evidente à remplir en course) Moi qui suis assez costaud du dos, les poches de devant sont super utilent !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar titifb » 24 Jan 2007, 21:04

Pour ceux qui veulent découvrir le modèle :
http://www.cham3s.com/montagne.htm?http://www.cham3s.com/ficheproduit.asp?idproduit=3318
Je ne l'ai pas essayé, mais le concept a l'air intéressant...
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar olo » 25 Jan 2007, 10:43

Pas mal en effet. Il en existe trois modeles (trois tailles). J'ai le modele intermediare (10/12 litres si mes souvenirs sont bons).

Bilan sur quelques sorties dont la SainteLyon:
- La poche a eau n'est effectivement pas super-rapide a remplir, mais il faut que je la change de toutes facons (voir plus bas)...
- Il me manque un peu une petite poche exterieure sur le sac, pour les gels et autre bricoles. Par contre c'est vrai que les deux petites poches sur le devant sont tres pratiques.
- Tres stable (je n'ai qu'une autre reference: un CamelBack prevu pour le velo qui est assez stable aussi en course a pied, pourvu qu'on le porte tres haut sur le dos, mais le salomon est quand-meme nettement plus stable).
- Tres leger, et un peu "leger" peut-etre... mais pour l'instant il tient le coup... Sauf la poche a eau, qui a explosé sur le premier tiers de la SainteLyon :-(. C'est la soudure peripherique qui a explose en bas. Pas cool de finir avec le dos et l'arriere des jambes mouillés, et sans eau a boire.

Bilan positif, mais il faut que je trouve une nouvelle poche a eau de la bonne taille...

J.
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar olo » 25 Jan 2007, 13:47

Ah... un detail... je vois sur le lien au dessus "livré avec poche à eau Platypus® 2 litres". Le mien doit etre un ancien modele, car la poche a eau n'est pas une Platypus... je ne suis peut-etre pas le seul a avoir eu ce probleme pour que Salomon choisisse un fournisseur plus serieux.

J.
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar CIL » 25 Jan 2007, 18:16

cela fait 3ans que j'ai ce sac: j'en suis ravi! je l'utilise sur les petites sorties comme sur les grandes, il s'adapte bien, ne bouge pas et très pratique. Effectivement le remplissage en course de la poche à eau n'est pas trés aisée, c'est un coup de main à prendre, et surtout un petit bricolage avec velcro sur un des côtés du dossard. Car celui-ci est à cheval sur la fermeture éclair. Avantage, lors d'habillage ou désabillage le dossard est solidaire du sac, pas besoin d'élastique ou bretelles pour tenir ce dernier. J'ai changé la poche à eau. j'ai pris la marque NALGENE; trés resistante avec un petit plus: une pipette aimantée ...(plus de tube qui ballote!)
http://www.nalgene-outdoor.com/store/Se ... tegoryID=4
CIL
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 25 Jan 2007, 19:16

Au fait, y'a t-il la possibilité de fixer des batons ?
J'ai un peu peur qu'il soit un peu chaud en été, non?

Que pensez de son concurent :Eider Extreme Runner

http://www.futurumshop.fr/ice.cgi?templ ... id=9346106Image
Dernière édition par iade38 le 26 Jan 2007, 19:26, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 25 Jan 2007, 21:14

En été ça va, par contre je n'ai pas trouvé de système de fixation pour baton (à moins qu'il y a un moyen ?) L'autre sac à l'air pas mal non plus.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 26 Jan 2007, 19:25

concept maison

Image
Dernière édition par iade38 le 18 Avr 2007, 23:25, édité 5 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 18 Avr 2007, 19:23

une soluce perso pour les batons.
sur le sac j'ai rajouté un élastique + collier de serrage, + un velcro en haut du sac (sur la boucle supérieure) et les batons sont fixés par 2 colliers de serrage: efficace.
Super sac, stable ++++. La poche platypus est nulle: elle ballotte et le remplissage est galère.
Je l'ai replacé par une poche source 1,5 l: + rigide, remplissage aisé, armature solide pour la stabilité
Image
Image
Image

Image
Dernière édition par iade38 le 18 Avr 2007, 23:27, édité 2 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 18 Avr 2007, 19:25

Salut, vraiment bien ton idée, je vais te piquer le concept sinon c'est vrai que la poche est nase
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 18 Avr 2007, 19:27

j'ai déposé le brevet, donc tout utilisateur me devra une petite mousse bien fraiche :lol: :lol:
iade38
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 18 Avr 2007, 19:32

Pas de souci, si un jour on se croise , je t'offre une pinte !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 19 Avr 2007, 06:58

bien bien comme idée! +1 Iade
akunamatata
Grand Maître

Messagepar gdraid » 19 Avr 2007, 07:27

Bonnes idées, iade38,
Bâtons, velcro, élastique et poche 1,5L sur mon mini sac Reebock.
Merci, et à la prochaine ... bière
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 21 Avr 2007, 08:41

j'ai acheté le Salomon révo 20 + les batons dkt 700.
je suis entrain de faire la customisation + optimisation (ajout porte bidon sur sangle et montage bâton à la Iade)
Photos devraient suivre.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 08 Mai 2007, 17:21

akunamatata a écrit:j'ai acheté le Salomon révo 20 + les batons dkt 700.
je suis entrain de faire la customisation + optimisation (ajout porte bidon sur sangle et montage bâton à la Iade)
Photos devraient suivre.

Dont acte: je dévoile une partie de mon matos perso, et notamment mon choix d'arreter avec le camelbag (sauf les trails courts < 2h30).

pour commencer une paire de portes bidons bretelle raidlight qui vont bien:
Image
Image

un porte bidon monté sur une bretelle du salomon:
Image
pour cela j'ai pris du bon scotch:
Image
le sac salomon de profil avec un porte bidon de raidlight:
Image
le montage des batons diosaz 700 sur le sac:
Image
1- j'ai utilisé un scratch velcro de mes skis de fond que j'ai placé sur a boucle supérieure du sac
2- j'utilise la corde de compression du sac pour entourer les batons et maintenir ceux ci avec la boucle crochet latérale du sac
3- enfin je met les poignées des batons et dragonnes dans une poche filet latérale du sac
Image
montage testé sur le trail de Mimet, impeccable ça tient,ne balotte pas du tout, et est bien compact. Par contre mes batons sont à 10cm au dessus de moi (1.9m environ), dans les sous bois ça pose problème, car il faut se pencher vers l'avant (j'ai préféré les enlever du sac lors du trail de Mimet dans les coins trop bas).
autres vues (oui la vue... :wink: )
Image
Image
Image
akunamatata
Grand Maître

Pub subliminale

Messagepar L'Dingo » 09 Mai 2007, 08:06

Euh, Akuna ,

T'es sur que tu veux présenter en photos le sac avec le matos kivabien ou bien que tu veux faire baver les Kikoureurs devant le soleil qui "cagne" et le bleu intense de "nostro bello mare" :lol: :lol:

Et toc , pour tous les nordistes (au dela de vitrolles 8) 8)

L'dingo_Ok_je_sais_c'est_pas_fairplay_,je sors :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 09 Mai 2007, 19:50

Merci pour tous ces trucs Akuna et iade et merci pour la vue...Ca sent les vacances ! Marseille, le
Vieux Port ??
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 09 Mai 2007, 20:26

J'ai beau chercher sur toutes tes photos, akunamatata, je ne sais toujours pas, lequel est ton bateau :lol:
Par contre le matériel en expo sur ton balcon, est super :!:
JC
gdraid
Maître kikoureur

packvest salomon

Messagepar PIERROT34400 » 09 Mai 2007, 20:35

Je viens d'essayer ce sac , et c'est vrai qu'après une petite acclimatation, ce sac est vraiment posé sur le dos.
Pour la poche à eau, j'utilise une poche decathlon de 2L5 utilisé normalemnt en VTT. L'avantage c est que la poche s'ouvre et se ferme en totalité par un sys teme velcro sur toute la largeur de la poche, donc pas de soucis de remplissage.
Pierre
pierre
PIERROT34400
Kikoureur timide

Re: packvest salomon

Messagepar gdraid » 10 Mai 2007, 09:29

PIERROT34400 a écrit:Je viens d'essayer ce sac , et c'est vrai qu'après une petite acclimatation, ce sac est vraiment posé sur le dos.
Pour la poche à eau, j'utilise une poche decathlon de 2L5 utilisé normalemnt en VTT. L'avantage c est que la poche s'ouvre et se ferme en totalité par un sys teme velcro sur toute la largeur de la poche, donc pas de soucis de remplissage.
Pierre

Exact, j'en ai une, elle accepte facilement plus de 2,5L, et très facile à nettoyer à l'intérieur :!:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 11 Mai 2007, 20:44

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:23, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 11 Mai 2007, 21:20

ça me rappelle riri51 qui a fait une vidange style "canadair" avec ce systeme de velcro lors d'un off, faut bien fermé le velcro !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 11 Mai 2007, 22:14

akunamatata a écrit:ça me rappelle riri51 qui a fait une vidange style "canadair" avec ce systeme de velcro lors d'un off, faut bien fermé le velcro !

Vidange canadair et pourtant "y avait pas le feu au sac" :!: :D

c'était "mortel" !! :P

donc d'accord avec Akuna , les Kikous méfiez vous du velcros , c'est pas un truc de poule mouillée :twisted:

L'Dingo_vive_l'étanchéité
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 12 Mai 2007, 08:27

Ca m'a tout l'air d'être le port de La Ciotat avec les "Chantiers" au loin. Pas loin de la Rue des Poilus à ce que je peux voir... On peut presque apercevoir le Bec de l'aigle.
Rag'
Kikoureur ki kour

poche

Messagepar PIERROT34400 » 12 Mai 2007, 08:32

Lol , mais le velcro est sur toute la longueur et un premier zip assure l'étanchéité, c'est vraiment top,
remplissage assiré en 30 s.
lien ci dessous
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
bon we à tous
pierrot
pierre
PIERROT34400
Kikoureur timide

Messagepar iade38 » 12 Mai 2007, 10:39

Hello

Mon packwest 150 est parfait mais petit inconvénient, il faut vraiment bien "caler" la poche à eau au fond du sac!!
Sinon, le bruit du Glou-Glou est infernal.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar vboys74 » 13 Mai 2007, 18:56

Salut Iade!
Tu parles de glou-glou, c'est à dire le bruit de l'eau qui se balade dans la poche...
je sais pas, mais tu fais le vide d'air dans ta poche avant de l'insérer dans ton sac?
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 15 Mai 2007, 05:12

Salut

Ben même vidée de son air, la poche "glougloute" et ça me fout les boules!!!!
J'utilise désormais une poche camelbak de 1,4 l, celle que 'on trouve dans les ceintures ventrales flashflo.
Sa forme triangulaire permet de bien la "bourrer" au fond du sac. Bien calé sur on bassin velu, le sac est mieux tenu.
P.S:merci à mon frère de m'avoir donner cette poche.
il a racheté une simple poche camelbak 800 ml
Image
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 17 Mai 2007, 14:00

Une alternative économique.

ADIDAS , propriétaire de Salomon a cloné le packwest.
Petite astuce , il le vende dans les magasins de VTT; histoire de pas faire de concurrence aux modèles trail.

SAC A BOISSON ADIDAS 2007 SAC A BOISSON ADIDAS 2007 Hydra vest 10L
SAC A BOISSON ADIDAS 2007 Hydra vest 10L
Garantie : Voir le détails sav
Description : Conception innovante en forme de veste pour un maximum de stabilité, poches avant intégrées. Cordon élastique externe, Compartiment séparé pour la poche à eau, Bretelles réglables sur les côtés, Poche intérieur de rangement pour les clefs, les pompes, etc. lavable en machine, Poche à eau fournie.
Prix : 45 €
Couleur : gris-orange-793384
Image
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù