XT WINGS de Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar dupeseb » 19 Jan 2009, 21:20

Je viens d'acheter ces pompes.
Je suis universel , et effectivement c'est marqué pronettor control sur le côté.
Alors à votre avis il faut mieux les rendre si on est universel ?

Car je les ai pas encore utilisé donc pour les rendre c'est mieux maintenant ,surtout vu le prix :shock:
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 10 Oct 2007, 23:51

Messagepar laurent f » 19 Jan 2009, 21:36

salut
je suis pronateur et je les teste ce week end après avoir eu des NB 908 qui font une drôle de tronche en même pas 6 mois !
a+
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 12:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar lule » 19 Jan 2009, 21:51

TomTrailRunner a écrit:Peu importe donc, j'ai un lacet en vrac : ca se trouve dans le commerce ces trucs là pour Salomon ? Ou alors, la seule solution, c'est le lacet standard


Je pense que tu peut en trouver chez D4 dans le rayon randonnée/lacet. Du moins j'en ai vu.
J'ai un des lacets qui va lâcher sous peu également, un fois fais je mettrais des lacets de randonnées pour être sur que ça me fera plus longtemps! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 20:43

Messagepar dupeseb » 19 Jan 2009, 21:57

Trouvé sur un autre forum :

http://diagonale.winnerbb.net/materiel- ... 386-30.htm

----------
Elle possède un système anti-pronation "non agressif"
------------
En fait, il s'agit plutôt d'un contrôle "anti-fatigue", c'est à dire une densité supérieure de la semelle côté intérieur.
Le fait que la semelle soit très divisée entre l'avant et l'arrière est à l'encontre d'un bon contrôle de pronation.
Pour cela, il doit y avoir une ligne continue entre l'avant et l'arrière, mais pas de cassure. L'axe doit être le plus droit possible. Et c'est assez rare, en fait, les chaussures avec un bon contrôle de pronation. La meilleure dans le genre, en trail, est de loin la Hardrock de montrail. Filmé sur le tapis d'un podologue, j'ai bien vu, et c'est flagrant, que c'est seulement avec celle-là que le pied ne s'écroule pas à l'intérieur en sortie de foulée.

Et sur ce site :

http://chaussuredetrail.com/boutique_fr_article_26.html

On voit qu'elle est pour universel ou pronateur.

Ca me rassure un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 10 Oct 2007, 23:51

Messagepar KIKIWI » 20 Jan 2009, 17:26

iade38 a écrit:Selon mon expérience et l'avis de mon podo je suis assez dubitatif sur ce controle pronation.
Une pompe avec un tel axe courbe est au mieux universelle car le pronateur n' a aucun soutient de voute.
Malgré des semelles elles sont toutes déformées (bascule axe interne)et j'ai mal aux métatarsiens en interne. Je les ai remplacé par des brooks cascadia
qui sont axe droit? BCP + COSTAUD !!!


Idem pour moi, je me suis fait avoir par les forums et comment on arrive a rendre une maraque mieux que les autres. Moins de 200 km et la chaussure est déformé vers l'intérieur, maintenant je chope des ampoules des que je la chausse. A ce prix là et tout la technologie qui existe pour une paire de godasse elle ne devrait avoir aucun problème.
on ce demande avec quoi on courait avant car à cette époque c'était le top des shoes qu'on avait et pour beaucoup moins cher. J'ai cru comprendre que Marco Olmo courait avec des running de route toute pouri, je pense que je vais me mettre à la Olmo shoes !!!!!
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 14:13

Messagepar Bikoon » 20 Jan 2009, 20:34

TomTrailRunner a écrit:J'ai un souci de lacet moi aussi avec mes XT Wings. Soit c'est l'usure comme tous le monde ; soit c'est le bénévole de l'iceTrail d'hier (enfin, le mudTrail plutôt) qui me l'a coupé avec sa pince en enlevant lapuce...
Peu importe donc, j'ai un lacet en vrac : ca se trouve dans le commerce ces trucs là pour Salomon ? Ou alors, la seule solution, c'est le lacet standard :?: :?: :?:


J'ai également cassé les lacets de mes Wings et j'étais retourné au magasin Endurance Shop où je les avais acheté : on m'a offert une paire de lacets neufs :lol:

Mauvaise expérience sur l'Ice trail également : cette fois ce sont 2 passants de lacets de mes Wings S-Lab qui ont pété :twisted: Plus galère que les lacets !

Très bonnes shoes, mais partie lacets / passants à revoir :!:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4259
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Messagepar TomTrailRunner » 21 Jan 2009, 12:23

Bikoon a écrit:
TomTrailRunner a écrit:J'ai un souci de lacet moi aussi avec mes XT Wings. Soit c'est l'usure comme tous le monde ; soit c'est le bénévole de l'iceTrail d'hier (enfin, le mudTrail plutôt) qui me l'a coupé avec sa pince en enlevant lapuce...
Peu importe donc, j'ai un lacet en vrac : ca se trouve dans le commerce ces trucs là pour Salomon ? Ou alors, la seule solution, c'est le lacet standard :?: :?: :?:


J'ai également cassé les lacets de mes Wings et j'étais retourné au magasin Endurance Shop où je les avais acheté : on m'a offert une paire de lacets neufs :lol:

Mauvaise expérience sur l'Ice trail également : cette fois ce sont 2 passants de lacets de mes Wings S-Lab qui ont pété :twisted: Plus galère que les lacets !

Très bonnes shoes, mais partie lacets / passants à revoir :!:

Bikoon


Passé ce matin à la boutique Marathon qui m'a fait sans sourciller un échange standard (les nouvelles sont noires et non plus rouges) avec le sourire alors que j'avais oublié mon ticket de caisse :D

Un bon point sur cette boutique qui fait parfois débat mais auprès de laquelle je n'ai jamais été déçu pour ma part depuis plusieurs années (faut juste éviter les samedis et jours bondés) :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12696
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Messagepar perdeak » 21 Jan 2009, 14:47

J'ai cassé les 2 lacets sur le même raid, retour magasin (Altitude64 à PAU, de vrais pro), et j'attend un retour de leur part. Ils ont pas hésité à reprendre, c'était la première paire de Wings qu'on leur ramené.
Etant donné que j'ai une TFL ça m'handicape pas trop de ne pas encore les avoir...
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 10:52

Messagepar tooom » 21 Jan 2009, 19:22

chtigrincheux a écrit:
Je n'ai jamais eu d'ampoules à cet endroit
Image

J'ai un autre RDV à l'hosto mi décembre ..... :evil:


La meme lors du GRP il m'a fallu un moment pour m'en remettre
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 11:23

Messagepar BENIBENI » 21 Jan 2009, 19:27

T'as envie de nous faire dégueuler avec ton horreur ! Heureusement qu'il n'y a pas l'odeur... Ceci dit, j'ai eu ces ampoules au départ lors de ma première sortie avec puis maintenant nickel !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Benoit_11 » 21 Jan 2009, 23:03

Idem, ampoule au même endroit lors des premières utilisations... Maintenant ca va mieux mais je n'aime pas les utiliser pour des sorties trop longues, où leur confort est, pour moi, limité.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 17:42

Messagepar iade38 » 22 Jan 2009, 08:23

Image
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar DavidD » 22 Jan 2009, 08:44

J'ai eu exactement le même problème d'affaissement interne sur une paire au bout de 300km environ. Un peu dingue, j'en ai malgré tout racheté une deuxième paire en solde (89€) en juin mais là, il n'y a que la chaussure gauche qui s'est couché et au bout de 200km. Comme j'ai un peu couru avec la chaussure affaissée cela à entrainé des problèmes de postures donc un passage chez l'ostéo. Pas moyen de les faire passer en SAV. En plus quand je suis allé au stand Salomon avec les chaussures pour le marathon du Mont Blanc, ils m'ont dit (podologue + commercial) que c'était de ma faute et que cela venait dans pb dans ma foulée après que je sois monté sur un tapis...
Bref pas moyen d'avoir un SAV. Depuis je me dis pour moi les XT Wings, plus jamais.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 07:23

Messagepar Papillon » 22 Jan 2009, 08:47

La salomon xt wings est bien la seule chaussure dont j'ai été déçue à ce point. Je les trouve trop large, sans tenue... Impossible à lacer correctement, je suis constamment obligée de resserrer le tout. J'ai arrêté définitivement de les utiliser pour courir, je m'en sers pour aller et venir. La seule chose que je leur reconnaîs, c'est leur stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar superchoco » 22 Jan 2009, 10:16

pour info la XT Wings est en ce moment en solde chez décathlon à 78 € (achetée il y'a 15 jours, je sais pas s'ils en ont encore en stock).
la trabucco d'asics est également soldée à 70 € environ ; j'en suis très satisfait après plusieurs sorties (pas encore testé les salomon).

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 09:18

Messagepar Velvet » 22 Jan 2009, 10:46

Cawito46 a écrit:
fredvil60 a écrit:Bonjour

Confort amorti c'est des vrais charentaises.Par contre les lacets sont trops fragiles.j'ai acheté mes XTWINGS chez D4 et à la 1er casse de lacet je suis retourné chez D4 et reparti avec une paire neuve.Les lacets viennent encore de lacher donc retour chez D4.Elle sont garantie :twisted:



tu veux dire que D4 t'a remplacé la paire de chaussures complète pour une casse de lacets ? ou seulement les lacets ?


Pour ma part il m'ont changé 2 fois la paire de pompe pour les mêmes causes :evil:
J'étais tellement content des XA-pro, que j'étais persuadé de faire un bon en avant qualitatif avec les Wings ... et bien non, quelle déception.
Je suis depuis passé chez TheNorthFace, et pour le moment RAS.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 09 Juin 2004, 23:00

Messagepar Belet » 22 Jan 2009, 12:58

J'ai acheté l'an dernier des XA-Pro qui ne sont pas faites pour mon poids plume (54kg). Malgré le confort du chausson, c'est du beton et les descentes de fin de course sont insupportables. Je ne les porte quasi plus ou sur 10km max.

La Wings apporte indéniablement de l'amorti, on s'en rend compte dès l'essai en magasin (pas achetées, mais j'me tate).

Il n'y aurai pas l'effet inverse, elle auraient du mal à supporter les coureurs plus lourds?

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 19:33

Messagepar DavidD » 22 Jan 2009, 14:23

Avec mes 67kg je ne me considère pas comme un coureur lourd et pourtant je les ai "écrasées" vers l'intérieur en très peu de temps.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 07:23

Messagepar iade38 » 22 Jan 2009, 16:13

Image

Je pense que le soucis c'est la conception en 2 parties distinctes , en tout cas malgré le semelles et autres accessoires, tous les pronateurs les explosent en un rien de temps.

Voila mes nouvelles shoes
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar claire b » 22 Jan 2009, 18:35

Bonjour, j'utilise moi même les XT Wings depuis un an, et ai fais un 100 km avec.
J'ai plusieurs amis qui en ont, et nous avons tous eu lors des premières sorties une ampoule petit orteil pied gauche. Personnellement, je suis universelle, et une amie qui est hyper pronatrice avec des semelles, a eu la même.
Je ne pense pas que ces ampoules viennent de l'appui, mais plutôt de la forme de la chaussure.
En ce qui concerne la densité pronateur, elle est trés faible, il suffit d'appuyer dessus pour s'en rendre compte, mon amie l'a déformé au bout de 200 km malgré ses semelles.
claire
claire b
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Déc 2008, 14:05

Messagepar fulgurex » 22 Jan 2009, 19:09

Si je continue de lire ce post, je vais regretter d'en avoir acheté en soldes :evil:

pour l'instant, RAS sur les premiers 20 km. je croise les doigts (de pied) pour éviter les ampoules, mais c'est moins facile pour courir :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Messagepar laurent f » 22 Jan 2009, 19:12

fulgurex a écrit:Si je continue de lire ce post, je vais regretter d'en avoir acheté en soldes :evil:



moi aussi !!! j ai pas pu encore les tester !
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 12:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar dupeseb » 22 Jan 2009, 20:23

Et moi alors ! J'ai payé plein pot :shock:
Par contre je suis universel , j'espère que du coup on a moins de problème avec cette shoes :(
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 10 Oct 2007, 23:51

Messagepar Bikoon » 22 Jan 2009, 22:02

Je sais bien que chacun est différent, donc ça ne vous rassurera pas forcément, mais à part des problèmes de laçets, je suis hyper satisfait de ces chaussures.
A ce jour : 598 km et 17515 D+ avec les XT Wings et 207 km et 6925 D+ avec les S-Lab.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4259
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Messagepar iade38 » 23 Jan 2009, 08:11

Rassurez vous, si il y a beaucoup de retour sur ces pompes, c'est que logiquement, il y a beaucoup d'utilisateurs. Et comme ce sont les mécontents qui s'expriment sur les forums, on en vient a ne voir que le négatif.
Perso, j'ai apprécié cette chaussure mais la patronne de Training 7 m'avait prévenu: pas adaptée au pronateurs donc déformation rapide.
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar gjoss » 23 Jan 2009, 08:39

Hello,

idem pour moi, super content...j'ai juste remplacé la semelle intérieur car celle d'origine glissait un peut trop à mon goût.
à part ça, un vrai chausson (pourtant je suis un coureur lourd !) mais elle a quand même un point faible pour moi : la boue ... aucune accroche.

à+
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 24 Août 2004, 23:00

Sympa

Messagepar Katarzina » 25 Jan 2009, 21:42

Bon je suis pas une pro en chaussure, je sais juste que je suis bien dedans, je fuis les ampoules par petite expérience et je suis pas déçue de ce côté là.
Par contre j'ai mal au niveau de la plante des pieds et ça me fait ça dans toutes les chaussures, peut-être les chaussettes qui font ça?

Bref, je n'avais pas testé la Xa pro mais celle-ci me va bien et puis avant de l'user, faut faire des bornes je pense! Par contre je ne sais pas si le prix est vraiment justifié, même si avec les soldes on peut les avoir à 90euros...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Re: Sympa

Messagepar djadjej » 25 Jan 2009, 21:45

Katarzina a écrit:Bon je suis pas une pro en chaussure, je sais juste que je suis bien dedans, je fuis les ampoules par petite expérience et je suis pas déçue de ce côté là.
Par contre j'ai mal au niveau de la plante des pieds et ça me fait ça dans toutes les chaussures, peut-être les chaussettes qui font ça?

Bref, je n'avais pas testé la Xa pro mais celle-ci me va bien et puis avant de l'user, faut faire des bornes je pense! Par contre je ne sais pas si le prix est vraiment justifié, même si avec les soldes on peut les avoir à 90euros...


ton probleme de voute plantaire vient peut etre de la semelle interieur qui ne te convien pas
essaye une semelle conformable stepin c est ce que j ai fais dasn mes wings et c est pas mal je trouve
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 10:42

Messagepar Katarzina » 25 Jan 2009, 21:59

J'en prends bien note! J'ai plus qu'à changer toutes les semelles de toutes mes chaussures alors ( même de ville!)
:P
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Messagepar djadjej » 25 Jan 2009, 22:10

non peut etre pas mais tu peu toujour essayé une semelle et faire le bilan voir si des douleurs partent sinon va faire un bilan chez un podologue c est pas mal quand on debute pour etre sur de courir dans de bonne condition
il va te dire si tu es pronateur supinateur ... il va aussi te dire si tu as besoin d une correction ou pas
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 10:42

Merci

Messagepar Katarzina » 25 Jan 2009, 22:52

J'ai pas besoin de correction, ça fait mal ça! :D
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Messagepar filipe68 » 27 Jan 2009, 16:41

bonjour à tous,
aujourd'hui première sortie avec mes xt wings, 1ere partie d'environ 6,5 kms de montée pour atteindre les 550 mètres de dénivelé positif, puis 6 kms de descente, alors les premières impressions sont plutot bonnes, tres bon amorti, tres bon confort, tres bonne accroche sur parties seches, tres dynamiques (peut etre trop sur certaines parties, les chevilles tendant à partir dans tous les sens), sinon au niveau des reproches je dirai que le reglage du lacage n'est pas aussi intuitif que sur un lacage classique, ayant le pied droit plus fort que le gauche je suis parti en ayant moins serré le lacet, hors la chaussure bougeait au niveau du talon, dans la montée ca ne m'a pas posé de réel problème mais il m'a fallu resserer avant d'attaquer la descente et là j'ai senti une bonne compression sur les petits orteils mais au final aucune ampoule et aucune douleur aux pieds, ni nulle part...
dans la descente une envie d'accelerer en continu, une confiance en la chaussure qui me poussait un peu trop à prendre des risques au niveau du terrain, mais j'étais vraiment bien dedans, ou peut etre est ce du à mon état de forme actuel..à voir la prochaine fois avec mes asics moriko non encore essayée en trail..
par contre petite deception niveau accroche sur neige gelée voire glacée, je pensais trouver mieux que mes trabuco mais j'ai été décu, car sur neige tassée ca passe sans souci mais des que verglas il y a le probleme reste le meme qu'avec la trabuco, mais bon, ce ne sont pas non plus des modèles d'alpinisme donc on ne peut pas trop en demander..
enfin voila mes premières impressions suite à mon 1er essai avec ces salomons xt wings..
petit aparté, ce matin j'ai été faire un tour chez décathlon et il leur reste plein de paires en vente pour ceux qui seraient interessés..d'ailleurs c'en est meme étonnant, un modèle qui semble marcher autant, je pensais que les stocks s'écouleraient à toute vitesse.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 14:14

Messagepar fulgurex » 27 Jan 2009, 16:50

filipe68 a écrit: sur neige tassée ca passe sans souci mais des que verglas il y a le probleme


je confirme! ma sortie de samedi avec mes XT WINGS m'a permis d'observer de trés trés prés le verglas. :shock:

Résultat, j'ai mal à la pommette :cry: , mais j'ai l'air d'un warrior :wink:

dans la neige, pas de problème et pas d'ampoule après 2 heures de sortie.
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Messagepar Belet » 27 Jan 2009, 16:59

Oui enfin à part un modèle à mini-pointes, j'vois pas bien quelle semelle de chaussure, trail ou pas, va tenir sur du verglas. Ou du moins si t'en trouve une avec de la gomme suffisamment tendre pour accrocher, j'voudrais connaitre sa durée de vie hors verglas :)

D'ailleurs dimanche au RTT c'était systématique, quelque soit la marque de pompe. Sur les rares portions de route ou la couche de neige n'était pas suffisamment épaisse pour recouvrir le verglas, tout le monde était à la même enseigne, zip généralisé.

Sauf ceux équipés de Yaktrax.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 19:33

xt wings

Messagepar marcoZ » 13 Fév 2009, 12:50

pour ma part moi je suis fana elles sont tip top mais c'est vrai que la durée de vie n'est pas formidable 500 bornes environ et la semelle est HS

sinon pour les lacets il existe un kit de remplacement qui m'a été fourni par salomon sur un salon quand je suis allé les coirs pour leur montrer le bince mais parait il que c'est uniquement sur les premières séries ce défaut maintenant affaire à suivre

bons entrainements à tous
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 09:59

Messagepar psionman » 13 Fév 2009, 17:32

Salut tout le monde,

Ma petite expérience Salomon, XT Wings...

Achat mi-novembre 2008, 3 petits trails hivernaux pour un total de 80km et paf !
Lacet droit HS, lacet gauche usé jusqu'à la corde et pret a lacher egalement...
Elles n'ont pas aimé l'attache de mes mini-guetres ;)

Retour chez D4 où on m'a proposé le remboursement car ils n'en avaient plus en stock ou le remplacement des lacets...
C'est donc a contre-coeur (car j'etais vraiment bien dedans) que je les ai remplacées par une belle paire de Trabuco en attendant de retrouver une "vrai" paire Trail aussi confortable :roll:

Deuxieme fois que D4 me change des pompes, c'est peut-etre pas le mieux au niveau des conseils "pointus", mais niveau SAV, c'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
psionman
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 13 Fév 2009, 17:24

Messagepar Rem5962 » 13 Fév 2009, 20:22

Même pb de lacet : 1ere sortie et lacet droit qui a laché en partie. ça ne m'empeche pas de courir mais le serrage n'est plus top.

Sinon question confort : RAS
Bonne protection et resistance sur l'avant du pied

Je les prefère aux dernières trabucco que je trouve plus lourde d'autant plus qd le terrain est boueux car la boue se colle literralement aux chaussures

En résumé : très satisfait de cet achat.
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 20:17

Messagepar djadjej » 13 Fév 2009, 20:34

moi quand j achete une paire de wings j en suis a 4 paires j enleve direct les lacets d origine et je met des lacet normal je prefere le lacage ordinaire et ca va tres bien
la wings je la trouve super seul hic c eest qu elle s use rapidement ce qui oblige a en acheter plus souvent ca ne me derange pas car je consacre un budget consequent a ma passion etant celibataire san enfant et que je profite a fond mais c est vrai que ca peut rebuter
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 10:42

Messagepar map-o-spread » 13 Fév 2009, 21:12

salomon sort la xt hawk. Elle est plus légère que la wings, et un peu moins chère.
Quelqu'un connait les différences entre les 2 paires?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1915
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Messagepar djadjej » 13 Fév 2009, 21:26

a mon avis la xt hawk c est plus pour le coureur occasionnel
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 10:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !