51 marathons en 51 jours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
51 Marathons Enzo Caporaso - No9 2008 - Turin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos
51 Marathons Enzo Caporaso - No22 2008 - Turin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos

Messagepar Jerome_I » 17 Juil 2008, 14:56

Ce soir j'ai lu un post sur la sortie d'un film avec le record de Dean Karnazes concernant son record à 50 marathons en 50 jours.

Je viens de discuter avec Enzo, il court toujours mais n'a pas d'objectif personnel. Il verra en Septembre après les vacances. Il continue l'entrainement, mais surtout cours avec un aveugle. Il a rencontrè cette personne et ils courrent ensemble, Enzo m'a dit ètre vraiment touché par ce coureur. Enzo va l'accompagner sur un marathon.

Enzo a officiellement été reconnu comme le recordman du monde avec 51 marathons courrus en 51 jours par le Guiness des Records.

Enzo a aussi un projet en cours, je n'en dis pas plus mais cela arrivera avant la fin de l'année...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar gdraid » 17 Juil 2008, 16:10

jerome_I a écrit:Ce soir j'ai lu un post sur la sortie d'un film avec le record de Dean Karnazes concernant son record à 50 marathons en 50 jours.

Je viens de discuter avec Enzo, il court toujours mais n'a pas d'objectif personnel. Il verra en Septembre après les vacances. Il continue l'entrainement, mais surtout cours avec un aveugle. Il a rencontrè cette personne et ils courrent ensemble, Enzo m'a dit ètre vraiment touché par ce coureur. Enzo va l'accompagner sur un marathon.

Enzo a officiellement été reconnu comme le recordman du monde avec 51 marathons courrus en 51 jours par le Guiness des Records.

Enzo a aussi un projet en cours, je n'en dis pas plus mais cela arrivera avant la fin de l'année...

Jérome

Merci de l'info, Jérôme, on suivra cet extraordinaire marathonien, Enzo CAPORASO :D
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Jerome_I » 21 Juil 2008, 16:46

Voici c'est officiel, la lettre de Guinnes à Enzo:

Image

Bravo à lui

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Jerome_I » 08 Sep 2008, 12:43

Bon allé c'est en Italien mais voici un article complet sur Enzo parru dans correre:

Image

Image

Image

Image

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 08 Sep 2008, 17:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Sac d'os » 08 Sep 2008, 16:33

Il y a un autre coureur qui depuis 20 ans a fait des centaines de milliers de km et plusieurs fois le tour du monde à concurrence de 70km par jour courus à 12 km/h.

C’est Jamel Balhi que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet été et qui m’a dédicacé 3 de ses livres. Il vit dans le Morbihan mais est originaire du Rhône.

Vous avez certainement dû lire ses reportages dans jogging ou autres où il raconte parfois ses périples en traversant des pays entiers.

Il a relié par exemple Sand Francisco à New York ou encore le nord du continent américain à la Patagonie ou encore Paris à Shanghai, etc.

Il dit par exemple dans un de ses bouquins qu’après avoir passé le cap des 8000km il s’était senti transformé en machine increvable.

Il a été malade 2 fois durant ses voyages. Il a failli y laisser la peau notamment dans une geôle Tibétaine avec des geôliers chinois.

Il a été aussi attaqué 2 fois.

Il voyage sans carte bancaire mais avec des $$$ planqués dans sa ceinture sous des coutures.

Il loge chaque jour à moindre coût chez l’habitant ou même parfois avec les gens de la rue.

Il n’organise rien et ne planifie rien s’en remettant aux circonstances au jour le jour.

Il a une excellente plume et il est d’une gentillesse et d’une simplicité extrême.

Il a un regard particulier sur le monde.

Le prince Fahd d’Arabie Saoudite l’a reçu et lui a offert un appareil photo de marque suisse. Il est depuis lors devenu photographe.

Le pape Jean Paul II l’a aussi reçu et lui a dit : « il y a des hommes qui mettent des murs entre eux et il y en a qui mettent des ponts entre eux. Vous faites partie de ces derniers ».

Son seul travail salarié a été durant peu de temps groom ou chasseur dans un hôtel.

Depuis 20 ans il vit en tant que photographe, écrivain et reporter.

Voici son site.

http://www.coureur-du-monde.org/index-2.html

Et un lien vers une de ses vidéos

http://www.coureur-du-monde.org/index-6.html
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar TIGA » 08 Sep 2008, 17:06

moi je préfère le record battu dans monthy pithon "le sens de la vie" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar tindUp » 21 Oct 2008, 21:49

Salut Jérôme,

J'ai l'intention de passer une journée à Turin début Novembre... As-tu des nouvelles d'Enzo ? Il continue de s'entraîner dans le parc Ruffini ? Pour ma part, j'ai l'intention de participer au semi puis au marathon de Turin en 2009 !

Par avance Merci - Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Jerome_I » 21 Oct 2008, 23:26

tindUp a écrit:Salut Jérôme,

J'ai l'intention de passer une journée à Turin début Novembre... As-tu des nouvelles d'Enzo ? Il continue de s'entraîner dans le parc Ruffini ? Pour ma part, j'ai l'intention de participer au semi puis au marathon de Turin en 2009 !

Par avance Merci - Salutations


Salut,

oui il s'entraine toujours au Ruffini au à Piazza d'Armi. Si tu regardes mes entrainements tu verras certains avec Enzo. Enzo fera le marathon des 42000 passi in valsusa Dimanche à Avigliana. J'y serais aussi et éspère bien faire un récit la semaine prochaine. C'est un nouveau défit pour lui. Je vous en dis plus la semaine prochaine.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar tindUp » 23 Oct 2008, 09:20

Bonjour,

Une connaissance m'a fait une traduction rapide de l'article du Correre et j'apprends qu'Enzo travaille sur un ouvrage qui doit paraître d'ici la fin de l'année. De plus, il pense à l'organisation d'un "Giro"... Est-ce du style "TransGaule" !?
Sinon, je devrai franchir les Alpes et venir à Turin en début S45.

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2008, 09:33

tindUp a écrit:Bonjour,

Une connaissance m'a fait une traduction rapide de l'article du Correre et j'apprends qu'Enzo travaille sur un ouvrage qui doit paraître d'ici la fin de l'année. De plus, il pense à l'organisation d'un "Giro"... Est-ce du style "TransGaule" !?
Sinon, je devrai franchir les Alpes et venir à Turin en début S45.

Salutations


Bon et bien comme tu en parles voici les infos:

- LIVRE: Oui Enzo a écrit un livre, j'en ai lu un tiers mais je lis doucement en Italien. Le titre devrait ètre: "Mais qui te le fait faire?"

- GIRO: Donc Enzo voudrait organiser un tour d'Italie. Pour le centenaire du Giro cycliste, le giro en courrant devrait ètre organisé en parrallèle. Celà sera vraiment différent de la trans Gaulle. Avec des équipe professionnelles et des étapes de 10km au marathon sur le parcours de la fin de chaque étape. Le budget sera important avec de grosses primes aux vainqueurs d'étapes et vainqueur final (un chiffre proche de 10 000€ prévu pour le moment, mais à vérifier avec les sponsors). Donc les coureurs devraient avoir un haut niveau (moins de 2h20min au marathon) et un gros sponsort type Diadora qui devrait avoir 2-3 équipes (Japonais, Australiens, USA)

- Club: pour organiser le Giro, en Italie, il faut une organisation officielle. Donc Enzo va lancer un club pour la saison 2009. Je vais surement ètre un membre de ce club affilié à la FIDAL.

Voilà, encore une info, mais il faudra attendre Lundi :wink:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar tindUp » 29 Oct 2008, 15:40

Salut Jérôme,

tu as du nouveau au sujet d'Enzo ?!
de la neige de l'autre côté ?

@+
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Jerome_I » 29 Oct 2008, 15:47

tindUp a écrit:Salut Jérôme,

tu as du nouveau au sujet d'Enzo ?!
de la neige de l'autre côté ?

@+


Salut,

Non ici pas de neige pour le moment... Mais ca va pas tarder.

oui j'ai des nouvelles. Enzo a donc fait le "guide" Dimanche à Paolo un coureur non voyant. On a donc couru le marathon des "42000passi in valsusa". Ils sont un peu décu d'avoir couru en plus de 4h, mais 4h07min ce n'est pas non plus énorme.

Donc Paolo a commencé la course à pieds cet été et avec Enzo ont courru plusieurs semi de prépa et cette aventure d'est terminée avec le marathon Dimanche...

Enzo a aussi des courses en projet à courir et à organiser. Il y aura certainement un 24h à Turin, au parco Ruffini en Juin (date à confirmer) sur le parcours de 2009m mesuré officiellement qui a servi pour le record de 51 marathons en 51 jours.

Voila pour les news. Pierre est bien sur le bienvenu pour courir avec Enzo Mardi prochain au Ruffini pendant la pause déjeuné! :wink:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 01 Déc 2008, 14:51

Salut,

D'après Dio, du forum de Bruno Heubi, le prochain défi de Serge Girard consistera à courir 600 marathons en 365 jours :wink: .
Bon, contrairement à Enzo, il ne s'agira pas, cette fois, de vrais marathons, mais plutôt de parcourir 25300 km en un an sans le moindre jour de repos.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar lule » 01 Déc 2008, 16:05

L'Castor Junior a écrit:Salut,

D'après Dio, du forum de Bruno Heubi, le prochain défi de Serge Girard consistera à courir 600 marathons en 365 jours :wink: .
Bon, contrairement à Enzo, il ne s'agira pas, cette fois, de vrais marathons, mais plutôt de parcourir 25300 km en un an sans le moindre jour de repos.
à+

L'Castor Junior


Une seule chose qui me vient à la bouche: Forest Gump! :lol:

"J'ai juste envie d'courir!"
vidéo
Je kiffe tout simplement! :D
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar Jerome_I » 24 Mars 2009, 15:51

Voila comme tout record est bon à battre, un Japonais a courru 52 marathons en 52 jours en finissant par le marathon de Tokyo:

Écrit par Emmanuel Lamarle
23-03-2009

Dean Karnazes s’était offert ses 50 marathons en 50 jours aux Etats-Unis en 2006. Il courait chaque jour de semaine un marathon officieux dans un état différent, et chaque dimanche un marathon officiel, en terminant par le marathon de New-York (voir ici).

L’Italien Enzo Caporaso s’est lui offert ses 51 marathons en 51 jours, chez lui à Turin, en mars et avril 2008. Il a couru pendant 50 jours un marathon officieux dans le parc au pied de son bureau, avant de participer au marathon de Turin le 13 avril (son site).

Cette fois-ci, c’est un Japonais qui a surenchéri : il a couru 52 marathons en 52 jours. Akinori Kusuda a 65 ans, et a terminé sa série en courant le marathon de Tokyo le 22 mars 2009, en un peu plus de quatre heures.

Alors, qui dit mieux ? Verra-t-on en 2010 un Africain, un Australien, un Indien, ou un Mexicain courir 53 marathons en 53 jours ?


Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Jerome_I » 25 Mars 2009, 16:35

Voici ce que dit Enzo sur ce record:

Image

Enzo Caporaso a écrit:Carissimi, vi informo che domenica scorsa, concludendo la maratona di Tokio, il giapponese Akinori Kusuda, avrebbe realizzato il nuovo record di “specialità”.

Ho usato il condizionale visto che il nostro amico, tanto bravo a portare a termine la faticosa prova, ha tuttavia peccato in comunicazione e cura dei dettagli, che potrebbero costargli la certificazione.

Per quel che mi riguarda comunque, il certificato è un dettaglio, conosco perfettamente quale stress si debba sopportare per alzarsi ogni giorno ed andare a correre per più di 4 ore, cosa che il signor Kusuda ha fatto e dunque a lui vanno le mie più sincere congratulazioni.

Il problema piuttosto ora è vostro: vogliamo riportare il record in Italia?

Attendo candidature ;-))

Il (spero sempre vostro amato) Presidente.



Tres chers, je vous informe que dimanche passé, en concluant le marathon de Tokyo, la Japonais Akinori Kusuda, aurait réalisé le nouveau record de la « spécialité ». J'ai employé le conditionnel vu que notre ami, très bon à porter à terme les fatigantes épreuves, a toutefois qielques lacunes en communication et soin de parler de lui, qui pourrait lui coûter la certification.

Pour ce qui me concerne de toute façon, le certificat est un détail, je connais parfaitement quel stress on doit supporter pour s'élever chaque jour et aller courir pour plus que 4 heures, chose que Monsieur Kusuda a fait et donc lui vont mes plus sincères félicitations. Le problème maintenant est plutôt le vôtre : voulons-nous rapporter le record en Italie ? J'attends des candidatures :wink: )

Votre aimé (je l'éspère encore) Président.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar chat noir » 25 Mars 2009, 17:07

dans ouest-France d'aujourd'hui, un japonais a couru 52 marathons en 52 jours

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm
chat noir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Fév 2008, 16:16

Messagepar L'Castor Junior » 25 Mars 2009, 22:16

chat noir a écrit:dans ouest-France d'aujourd'hui, un japonais a couru 52 marathons en 52 jours

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm

Salut,

C'est exactement l'information que Jérôme a rapportée deux messages plus haut :wink:

Jérôme : j'apprécie la sportivité d'Enzo, alors que, si je ne m'abuse, l'intérêt essentiel du record d'Enzo était que, contrairement à ce que laisse entendre Emmanuel sur Ultrafondus, les 51 marathons étaient TOUS des marathons officiels.
Paraît même qu'un kikoureur en a remporté :wink:

On ne sait pas, effectivement, si ceux courus par Akinori Kusuda étaient officiels. Une chose est sûre : cet enchaînement à cet âge est méritoire !

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 25 Mars 2009, 22:41

Oui Enzo l'a dit depuis le début. Il avait d'ailleur contacté Karnazes, pour que Karnazes vienne courir voir gagner un des marathons, et l'avait mème contacté pour courir un marathon ensemble. Mais tu as raison Cédric, tous les marathons étaient officiels, avec les chronométreurs de la FIDAL chaque jour pendant 50 jours au parco Ruffini, plus le jour du marathon de Turin.

D'ailleur, il m'a souvent dit: "Si tu veux battre mon record et courir 52 marathons, je pourrais t'aider sur la logistique et l'organisation."

D'ailleur si un de vous veux le battre, Enzo sera pret à vous aider si vous le contactez.

Mais le message de félicitations envers ce Japonais qui a conclus 52 marathons en 52 jours, montre son humilité.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
51 Marathons Enzo Caporaso - No9 2008 - Turin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos
51 Marathons Enzo Caporaso - No22 2008 - Turin
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008 et 6 au total, 3 galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !