Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar Lécureuil » 09 Oct 2023, 11:51

Salut

Entre les blogs croustillants sur le TDG et le dernier CR de Chirov sur le Tor
Je me dis qu'il doit y avoir pas mal d'anecdotes croustillantes sur les hallucinations de chacun(e) sur les ultras mais aussi sur d'autres évènements ou gags
Alors des histoires à raconter ?

Je commence en me permettant de recopier ici un extrait du CR de Chirov sur son Tor avec Cheville
:lol: :lol: :lol:



Mais il y a encore du chemin jusqu’à Gressoney, Rémi a une fâcheuse tendance à halluciner et se faire des dialogues tout seul lorsqu’il s’endort en marchant, j’ai beau être habitué, je prends toujours des éclats de rire quand je l’écoute parler, ça dure des heures, du genre:

“Prends les tomates et les salades” … “désolé, j’ai cru que je parlais à mon fils”
“3 cartouches de 8, ça fait 24, on est d’accord ?! Du coup pourquoi 2 cartouches, le compte n’y ait pas…”, moi: “ ????!!!????”
“blablabla pfff bablbala”, moi: “je comprends pas ce que tu dis”, Rémi: “pff, je croyais parler à mon témoin de mariage”
A un moment on passe à côté de beaux rochers, presque aussi confortable qu’un lit : je propose à Rémi de fermer les yeux 5 minutes pour tenir jusqu’à la base de vie, il s’exécute, je me pose dans l’herbe en attendant, ça a le mérite d’atténuer un peu la fatigue.



Alors d'autres anecdotes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar Cheville de Miel » 09 Oct 2023, 12:12

Je laisse Chirov raconté, mais je me souviens d'avoir fait un long monologue qui terminais par Galette saucisse.

Le tout est fait en parfaite conscience :lol: c'est ça le pire.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2025
Inscrit le: 05 Jan 2016, 08:46

Re: Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar jpoggio » 09 Oct 2023, 12:13

Copié/collé de mon récit de l'UTMB :

La lampe proteste contre le niveau trop bas de la batterie. Je remplace, me trompe de sens. Deux coureurs s’arrêtent à ma hauteur, tandis que j’examine l’accu pour le mettre à l’endroit.

« Mais pourquoi tu ne l’allumes pas, ta bougie ? »
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar Benman » 09 Oct 2023, 13:48

Puisque vous insistez... mon récit de l'EB 2018

La fin de la descente et la longue arrivée sur Val Pelouse se fait complétement de nuit, avec la brume qui empêche la lampe de bien éclairer. Et là, c’est le début du festival des hallus.
Les cailloux commencent à me regarder avec des yeux toujours plus nombreux, puis ils prennent des formes étranges : scream, têtes de dessins animée etc… Il y a des inscriptions dessus que je peine à déchiffrer.

J’imagine Val Pelouse comme un village avec une pelouse pour arriver. Le ravin sur le côté commence à se transformer à la lueur de ma loupiote en aimable prairie. Les conifères deviennent toute sorte d’arbres fantastiques, les rochers se transforment en chalets. Ça y’est je pense que j’ai inventé le Val Pelouse de Heidi, celui dont je rêvais pour me poser. Je veux vite pouvoir dire que j’ai fumé Val Pelouse, mais les psychotropes sont trop puissants, le voyage continue vers le Pontet.
Tes souffrances ne sont pas finies, et ton cerveau va continuer à te faire voyager. Tu veux être finisher ? Il va te falloir passer dans le monde parallèle, la matrice de la forêt enchantée que tu vas looonguement traverser avant de rejoindre le Pontet.


Ça fait déjà un moment que je n’adresse plus la parole aux cailloux. Ils me fatiguent à me parler comme ça, si fort, alors que je ne rêve que de calme et de silence. Ça fait un moment aussi que les fanions orange réfléchissants de balisage du parcours se sont transformés, à la lueur de ma frontale, en danseuses de flamenco, en marionnettes rouges de toutes les formes avec des chapeaux pointus, en cônes de signalisation routière, ou en personnage de Harry Potter dansant au vent et prêts à jouer une partie endiablée de Quiddish.

Petit fanion... attends la nuit pour réfléchir!



J’ai accepté que si les fanions réfléchissaient, il fallait que j’arrête de penser pour laisser mon esprit librement divaguer et libérer mes jambes.

Je suis seul. Xavier a résisté à l’attraction terrestre et est en train de décrocher la lune.

Je suis le hobbit des bois du Pontet. Un décor fantastique défile autour de moi. Je ne sais plus si je rêve ou si je suis vivant. Je découvre un magnifique château miniature à mes pieds, avec des chevaliers sculptés dessus et plein de merveilleux dessins en couleur sur un fond couleur d’albâtre. Il y en aura tout le long. Je me dis qu’une école a dû décorer ce chemin avec des enfants très talentueux.

J'hallucine...

N’y tenant plus, je m’approche à moins d’un mètre d’une de ces merveilles pour admirer de près ces traits ciselés… pour m’apercevoir au dernier moment que les chevaliers battent en retraite et le château de cartes s’effondre : ce n’était que la souche d’un arbre déchiqueté par le vent.

Je me console vite en voyant un petit ravito sauvage sur le côté de la piste. Plusieurs trailers sont là, ils ont une bière à la main. Je vais enfin pouvoir me mettre bien, car je suis seul depuis peut-être une heure. Je m’approche de ce ravito qui me parait irréel tellement je l’ai rêvé, puis qui me parait un rêve totalement irréel au moment où je le dépasse et il se transforme d’un coup en un vulgaire tronc d’arbre. Je souris, et attends la prochaine rencontre.

Une dame m’attend, assise sur un tronc d’arbre. Elle va me remonter le moral et faire retomber mes absences. Mais cette dame s’absente. Elle peuple mes rêves uniquement. Je suis libéré de mon esprit qui est parti en ballade à l’autre bout de mes rêves. Sur des courses, il faut aussi savoir poser le cerveau. Les hallucinations de la 2ème nuit pourront t’y aider.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar Benman » 09 Oct 2023, 13:53

Et dans la série gags : voici un extrait de mon récit UTMB 2019:
Nous dépassons une fille avec qui nous étions en chasse patate depuis hier matin. Nous sommes 30 mètres après elle. Elle nous appelle. Je me retourne pour l’attendre.

Elle s’adresse ainsi à nous : « voilà, les gars, il faut que je vous dise un truc que je n’ai jamais dit à personne, là c’est le moment, avant je n’osais pas, mais cette fois j’ai le déclic, c’est le moment de sortir ça… je sais que vous me comprendrez»

Nous nous regardons un peu interloqués avec Patrick. Nous attendons l’horrible révélation qui va changer la face du monde, la confession ultime de la traileuse abandonnée depuis 2 jours et qui n’a ni assistance, ni lucidité.

Elle continue : « bon, en fait, je dois vous dire, et là je veux que ça se sache, j’ai une ENORME envie de faire caca (sic) »

Je pars dans un énorme éclat de rire. Les barrières horaires ont dû lui tomber dessus et taper un peu fort ! Je lui propose tous les champs aux alentours comme exutoire ultime à ses fantasmes…

Je lui fais part de ma déception quand même sur le fait que je croyais que les filles, ça chie des paillettes, comme les licornes…

Ainsi on aura appris dans la même course que les garçons ça pleure quand ils sont émus, et que les filles ça fait caca dans les prés… et nous revoilà repartis avec Pat à délirer sur notre dernière rencontre, en y associant l’américaine qui pisse debout, que nous avons recroisée 2 ou 3 fois en train de perfectionner sa technique sans baisser le short…

J'ai arrêté depuis les courses à 2 nuits dehors. C'est peut-être mieux.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Best off Ultras Hallucinations et autres Gags

Messagepar Lécureuil » 09 Oct 2023, 16:34

:lol: :lol: :lol: je me doutais bien qu'il y en aurait des pas mal
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !