Modérateur: Modos
Garlik a écrit:Pourquoi prendre un médicament qu'en on est pas malade?
A mon avis moins tu prend de truc mieux tu te porte.
huralp a écrit:Garlik a écrit:Pourquoi prendre un médicament qu'en on est pas malade?
C'est mon avis aussi, mais je n'ai jamais couru plus de 12 heures consécutives, je relativise donc cet avis.
Je suis tout de même surpris que l'on puisse en avoir besoin au delà de 3h de course.
J'ai plutôt tendance à me méfier des produits pouvant masquer la douleur en trail, la douleur étant un message que t'envoie ton corps pour te signaler de lever le pied, ne pas la prendre en compte est un risque de s'exposer à la blessure.
PtitLudo a écrit:Prendre des médocs exprès pour une course, bof.... Que tu sois sous médocs pour raisons médicales au moment d'une course, ça peut se comprendre.
Comme il est dit si c'est pour masquer les douleurs, c'est une très mauvaise idée.
Garlik a écrit:Pourquoi prendre un médicament qu'en on est pas malade?
Jay a écrit:Garlik a écrit:Pourquoi prendre un médicament qu'en on est pas malade?
comment font les cyclistes avec leur liste de medocs longue comme leur cadre de vélo au départ du tour ?
Galaté57 a écrit:huralp a écrit:Garlik a écrit:Pourquoi prendre un médicament qu'en on est pas malade?
C'est mon avis aussi, mais je n'ai jamais couru plus de 12 heures consécutives, je relativise donc cet avis.
Je suis tout de même surpris que l'on puisse en avoir besoin au delà de 3h de course.
J'ai plutôt tendance à me méfier des produits pouvant masquer la douleur en trail, la douleur étant un message que t'envoie ton corps pour te signaler de lever le pied, ne pas la prendre en compte est un risque de s'exposer à la blessure.
+1
Pourquoi ce dénie de nos limites.
Cela serait comme éteindre la l'alarme de la jauge d'essence de sa voiture pour continuer...
La douleur est une alarme et non un "parasite", la masquer est un risque sérieux de plus grave ennuis par la suite..
Sans entrer dans une polémique de dopage ou non, c'est avant tout un problème de conscience perso que de vouloir nier ses limites.
Galopaïre a écrit:Mais le paracétamol comme l'ibuprofène est indiqué pour atténué la douleur.
Son usage n'est pas, je pense, un moyen d'améliorer ses performances mais plutôt une béquille psychologique dans la gestion de la douleur.
Ama dablam a écrit:Pour les médicaments : expliquez moi comment un finlandais fait pour vivre aussi vieux que nous en prenant 3 fois moins de chimie ?
petit franck a écrit:toi tu as deja teste ????
petit franck a écrit:le paracetamol marche aussi sur les trucs gernre ampoules par exemple ?
nanard7th a écrit:
Le paracetameol est utilisé contre des douleurs d'intensité faible à modéré.
Je ne pense pas que sa prise en compétition modifie vraiment le seuil de douleur "tolérable" à partir duquel un coureur se décide à abandonner et donc modifie (ou amplifie) le risque de blessure grave.
petit franck a écrit:bonjour
j'ai souvent des ampoules sur les 24 heures de marche
cela vaut il le coup de tenter de prendre du paracetamol si vraiment la douleur est insupportable ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:j'ai souvent des ampoules sur les 24 heures de marche, cela vaut il le coup de tenter de prendre du paracetamol si vraiment la douleur est insupportable ?
nanard7th a écrit:En poussant le raisonnement à l'absurde, les chaussures amortissantes, les vêtements techniques, les "boosters", les gels énergétiques, le coca (!!!)... tout ce qui peut contribuer au confort et/ou à l'amélioration des performances peut-être alors assimilé à du dopage.
Tiens, le coca est un bon exemple !
Combien de fois ai-je vu des coureurs arriver au ravitaillement se tordant de douleurs (gastriques) et être requinqués par un miraculeux verre de coca (ça m'est aussi arrivé ..). Auraient-ils du écouter leur corps et abandonner séance tenante ?
Comparer coca et paracetamol est un peu osé, mais des deux, j'ai bien une idée sur lequel est le plus nocif ....
.
Ama dablam a écrit:Le mari de Jannie Longo achète de l'EPO chinois sur internet mais c'est pas pour jannie (transaction CB faisant foi), il soigne son vieux chien qui avait besoin d'un manteau de vison pour l'hiver.
Galopaïre a écrit:Bon après chacun fait comme il l'entend.
Je ne brigue de toute façon aucune place dans le top 10, 20, ou 50.
La course doit être un épanouissement et non une contrainte.
petit franck a écrit:bonjour
j'ai souvent des ampoules sur les 24 heures de marche
cela vaut il le coup de tenter de prendre du paracetamol si vraiment la douleur est insupportable ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
@lex_38 a écrit:Réfléchis un peu à tout ça et écoute les conseils que les kikous te donnent.
huralp a écrit:@lex_38 a écrit:Réfléchis un peu à tout ça et écoute les conseils que les kikous te donnent.
Là, c'est comme si tu demandais à Franck d'aller décrocher la lune !!!
nanard7th a écrit:
Le paracetameol est utilisé contre des douleurs d'intensité faible à modéré.
Je ne pense pas que sa prise en compétition modifie vraiment le seuil de douleur "tolérable" à partir duquel un coureur se décide à abandonner et donc modifie (ou amplifie) le risque de blessure grave.
Elcap a écrit:stopper la douleur ??? mais ça va pas non ??? c'est pour CA que je fais de l'ultra... me faire mal !!!!
nanard7th a écrit:Donc, parler de doapge pour ces produits, c'est uniquement une question de point de vue et c'est totalement subjectif ... J'aime bien l'image du curseur ...
En poussant le raisonnement à l'absurde, les chaussures amortissantes, les vêtements techniques, les "boosters", les gels énergétiques, le coca (!!!)... tout ce qui peut contribuer au confort et/ou à l'amélioration des performances peut-être alors assimilé à du dopage.
Galopaïre a écrit:Elcap a écrit:stopper la douleur ??? mais ça va pas non ??? c'est pour CA que je fais de l'ultra... me faire mal !!!!
mdr
huralp a écrit:@lex_38 a écrit:Réfléchis un peu à tout ça et écoute les conseils que les kikous te donnent.
Là, c'est comme si tu demandais à Franck d'aller décrocher la lune !!!
Galopaïre a écrit:nanard7th a écrit:Donc, parler de doapge pour ces produits, c'est uniquement une question de point de vue et c'est totalement subjectif ... J'aime bien l'image du curseur ...
En poussant le raisonnement à l'absurde, les chaussures amortissantes, les vêtements techniques, les "boosters", les gels énergétiques, le coca (!!!)... tout ce qui peut contribuer au confort et/ou à l'amélioration des performances peut-être alors assimilé à du dopage.
La question de départ est effectivement sur la place de cette frontière.
Mais il est vrai que j'ai un peu de mal avec toutes les gélules même vendues par les marques de nutrition de l'effort.
Pour ma part un produit chimique visant une modification ou une inhibition de paramètres physiologiques n'est pas anodin et ce pas forcément au niveau du point initial visé (effets secondaires notamment ou interactions éventuelles ).
Galaté57 a écrit:En carigaturant, c'est comme si un pilote d'avion débranchait les signaux d'alarmes de son appareil pour pas être embêter durant son vol....
Inquiétant et dangereux.
Elcap a écrit:Galaté57 a écrit:En carigaturant, c'est comme si un pilote d'avion débranchait les signaux d'alarmes de son appareil pour pas être embêter durant son vol....
Inquiétant et dangereux.
voir à ce sujet l'excellent reportage "Madagascar 2 - Escape to Africa", où l'on voit les pilotes de l'avion résoudre un pb de carburant en explosant le voyant d'alerte. Edifiant et terrifiant, quand on pense aux passagers...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !