Marathon du Mont-Blanc 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis

Développement durable

Messagepar Marathon Mont-Blanc » 18 Mai 2010, 11:31

Cette année encore le marathon du Mont-Blanc a le label développement durable de la DDJS 74. Dans cette optique l'organisation met en place des actions pour aller dans ce sens afin de préserver ces belles montagnes. C'est le cas avec le forum dédié au co-voiturage, les navettes gratuites dans la vallée durant le week-end de course,....
Et vous, coureurs, qu'en pensez-vous ?
Toutes les idées pour continuer à agir pour le développemnt durable sont bonnes à prendre, alors à vos claviers!
Bonne préparation à tous
Marathon Mont-Blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Jan 2010, 11:37

Messagepar Elcap » 18 Mai 2010, 12:08

FA-CILE !!!

J'ai deux pistes, déjà explorées sur d'autres trails mais jamais jusqu'au bout.

1/ rendre le gobelet personnel obligatoire. ça tout le monde le fait. Mais là où personne ne va jusqu'au bout (je généralise en disant personne) c'est de ne plus mettre de gobelets plastiques sur les ravitos. A quoi ça sert de dire aux gens de prendre un gobelet, voire de le fournir gratuitement si on rertouve des gobelets plastiques aux ravitos ?
La remarque vaut aussi pour le coca et autres boissons : on se sert dans son gobelet perso et puis c'est tout....
Idem pour les 1ers : ils font l'effort d'avoir un gobelet et de ne pas le jeter. la course doit être la même pour tous. (j'ai ouï dire que sur certaines courses on disait aux 1ers de tout jeter, on ramassera" - je cite -).

Bref, gobelet perso obligatoire. Et, pour de vrai, pas de gobelet jetables sur la course. Même à l'arrivée.

2/ Concernant les déchets jetés au sol. Actuellement c'est une cause de disqualification sur un tas de courses. Est-ce réellement appliqué ? J'en doute fort.... et c'est dommage. En même temps, pas facile de contrôler, etc... J'en suis bien conscient.

Donc l'idée ce serait de profiter des dernières minutes avant le départ pour le que speaker en parle, en reparle, insiste. : "ramassez vos déchets, ne les jetez pas. Si vous en trouvez, ramassez-les. Ce ne sont pas les 3 minutes au total qui vous feront perdre des places". Les arguments ne manquent pas.

Actuellement, le seul endroit où il est question des déchets c'est le règlement. Il faut en parler plus, plus souvent.

Voilà mes deux centimes :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar jess06 » 18 Mai 2010, 12:13

Je ne peux malheureusement plus courir le marathon du mont blanc...J'en suis vraiment trés triste, mais une vilaine blessure au genou me rend la course impossible :cry: Alors, vu que j'ai écrit à l'orga mais que je n'ai toujours pas eu de réponse, je me tourne vers vous pour mon dossard...si quelqu'un peut en profiter...
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 09:48

Messagepar jess06 » 18 Mai 2010, 14:09

rectification : l'orga m'a répondu, ils me remboursent alors s'il y en a un parmi vous qui était sur liste d'attente...et bien croisez les doigts...
Bonne course à vous toutes et tous :(
C'est simple comme un sourire le bonheur
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 09:48

Messagepar Marathon Mont-Blanc » 02 Juin 2010, 11:00

Depuis le 31 mai nous ne remboursons plus les annulations (à part ceux ayant une assurance annulation avec certificat médical). Si malheureusement vous deviez annuler, merci de nous prévenir pour que l'on appelle les coureurs en liste d'attente.
A tous bonne prépa, l'événement approche....!
Marathon Mont-Blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Jan 2010, 11:37

Messagepar Insigma » 03 Juin 2010, 01:11

ca approche :D
Vivement !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Schtroumpfette74 » 03 Juin 2010, 08:45

oh oui, ça approche même très vite.
Un mélange d'excitation et d'un peu d'appréhension pour cette belle épreuve !
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Mars 2009, 14:20

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 09:19

pareil.... avec le cumul de la montagn'hard56 derrière il va falloir que je gère (je crois pas être le seul dans ce cas).

je devrais commencer de me faire un petit plan horaire pour venir titiller les barrières horaires...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jay » 03 Juin 2010, 10:57

J-24 ... l'envie prime sur le stress pour le moment.

On arrive le vendredi midi, vous avez prévu de faire quoi les jours avant si vous etes sur place ?
comment prepare au mieux : balade en montagne ou total repos ?

Qui reste aussi le dimanche soir ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 11:28

j'arrive le vendredi soir pour pa part. la famille suit le vendredi soir très tard.

le samedi ce sera repos ou balade en famille (= repos).

pour moi la règle est simple : générer de l'envie pour le jour J.

Donc ce mois-ci je ne fais qu'une seule sortie : l'étape 2 de l'aravis trail. Pour le reste c'est entrainement habituel classique et prendre l'habitude des hoka. Peut-être une rando lente mais longue pour tester les hoka sur plusieurs heures.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar chanthy » 03 Juin 2010, 12:02

question de retardataire :)
vos sacs c'est quoi?
je dois m'en acheter un, mais j'hésite.
merci pour vos réponses et au 27 :)
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Zorglub74 » 03 Juin 2010, 12:12

Il y a des ravitos liquide a peu près toutes les 1h ou 1h30 en fonction de ta vitesse.
Donc je ne pense pas qu'il faille partir avec une grosse réserve. Si ce n'est que pour cette course je dirai un sac de 5 l avec 1 l d'eau devrait suffire pour pouvoir glisser une veste en cas de météo incertaine.

Pour ma part sur le marathon c'est un bidon de 0.5 à 0.7 l vide jusqu'à Vallorcine alors que pour des trails c'est un sac décath de 10l.

Bonne fin de prépa
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar chanthy » 03 Juin 2010, 12:32

Zorglub74 a écrit:Il y a des ravitos liquide a peu près toutes les 1h ou 1h30 en fonction de ta vitesse.
Donc je ne pense pas qu'il faille partir avec une grosse réserve. Si ce n'est que pour cette course je dirai un sac de 5 l avec 1 l d'eau devrait suffire pour pouvoir glisser une veste en cas de météo incertaine.

Pour ma part sur le marathon c'est un bidon de 0.5 à 0.7 l vide jusqu'à Vallorcine alors que pour des trails c'est un sac décath de 10l.

Bonne fin de prépa

je voulais dire quelle marque? quel type?sac à dos normal? ou spécial trail de la mort qui tue :) ?
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Schtroumpfette74 » 03 Juin 2010, 13:52

Perso je pars avec mon camel back de trail, qui est surement un peu "gros" pour cette étape, mais que je supporte bien en course. En plus, je n'aime pas trop dépendre des ravitos.
L'autre avantage, c'est que je pensais prendre une paire de bâtons pour me hisser au sommet des Posettes, et je pourrai les accrocher en début de course sur la partie roulante et après la descente des Posettes.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Mars 2009, 14:20

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 14:05

pour moi endurance 10L, paske voilà, je suis bien avec.... et qu'il faut que je m'entraine à l'avoir (CCC)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar steffan » 03 Juin 2010, 14:09

porte de gourde salomon (0.6l) pour moi, je garde les sacs pour le plus long
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar torchure » 03 Juin 2010, 14:19

- nous arriverons certainement samedi en fin d'apres midi, histoire de recuperer les dossards et pourquoi pas partager un apéro ou binouze avec les kikous

- nous repartons lundi dans la journée (pourquoi pas partager un apéro ou binouze avec les kikous le dimanche soir...)

- pour le sac : Wasp Ultimate Endurance (tout neuf pas encore reçu) pour y mettre une veste, de la bouffe, une poche à eau de 1.5L et pourquoi pas une goudre supplémentaire de thé sucré... (je compte pas trop sur les ravitots...)

- pour les batons : Leki traveler carbone... (première grosse sortie)
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar Marathon Mont-Blanc » 03 Juin 2010, 14:25

Juste une petite question :
Je vois certains dire qu'ils ne comptent pas sur les ravitos. Pourquoi ? Vous préférez utiliser une nourriture que vous connaissez ou est-ce que vous pensez que les ravitos ne sont pas assez fournis ou diversifiés ??
Merci pour vos réponses
Marathon Mont-Blanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Jan 2010, 11:37

Messagepar torchure » 03 Juin 2010, 14:41

Marathon Mont-Blanc a écrit:Juste une petite question :
Je vois certains dire qu'ils ne comptent pas sur les ravitos. Pourquoi ? Vous préférez utiliser une nourriture que vous connaissez ou est-ce que vous pensez que les ravitos ne sont pas assez fournis ou diversifiés ??
Merci pour vos réponses


J'aime bien être "autonome"... entre 2 ravitots, car je ne me connais pas encore assez sur une course de ce format. Et pour le moment, j'ai souvent besoin de boire ou manger en dehors des points prévus par l'organisation.

Mais soyez sans crainte, je ferai honneur à vos ravitots.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar Insigma » 03 Juin 2010, 14:49

bonne question, concernant les sacs.
Je pensais prendre celui que je viens juste d'acheter, un salomon XA 20, mais je me rends compte qu'il est démesuré par rapport à certains qui ne prennent qu'une gourde lol

néanmoins, ceux qui n'embarquent qu'une gourde, si vous avez des bâtons, vous en faites quoi ? tout à la main ? Ca doit être long.. ?

Stan_gros_débutant_dans_la_montagne :oops:
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar ladybird » 03 Juin 2010, 14:55

Hello tous les kikou,

je serais aussi des votre avec un sac de 10 l (extensible 15) mais surtout 2l d'eau - on ne sait jamais. L'année derniere il a fait tres beau et chaud donc mieux vaut prevoir large -

je vous dis rdv Au 27 et pourquoi pas un apero kikou la vieille - nous serons sur place depuis samedi 12 juin ;-)

Lady
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
Avatar de l’utilisateur
ladybird
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 21 Oct 2008, 17:41

Messagepar Zorglub74 » 03 Juin 2010, 14:58

Pas de bâton ni de sac sur cette course dont j'ai le parcours bien en tête, sur laquelle je veux faire un temps et courue chaque fois par grand beau.
Donc juste un gourde si la météo le permet en bénéficiant des très nombreux ravitos (uniquement liquide), d'une fontaine au Tour et d'une cascade avant la Flégère.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar steffan » 03 Juin 2010, 15:06

Les batons je pars sans, pas prévu d'en prendre, maintenant si je me sens ds un mauvais jour, je les récupère à Montroc (assistance perso :wink: ) et je verrais ensuite si je les garde pour la deuxième partie ou pas, pour info j'ai fais TRE LES CHAMPS - PLANPRAZ il y a deux semaines sans, et ce we je fais MONTROC- MONTROC par les POSETTES et sans batons également.
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 15:06

pour moi le gros sac c'est pour l'entrainement. si le mmb était un objectif unique en lui-même je prendrais un camelback simple avec la veste de pluie saucisonnée dans les filets.

les batons : tellement légers mes leki (pub gratuite inside) que je peux les porter à la main pendant des heures et des heures (testé au trail de vulcain cet hiver). même si je m'autorise à les mettre sur le sac si jamais je sais que ça va descendre fort et roulant pendant un moment.

coté ravito... délicat. sur un parcours de 40km avec +2000 on a souvent 3 ravitos, pas plus. là il y en a très souvent, on peut donc totalement compter dessus pour la bouffe. ce que je ferai sans doute (avec la sécurité d'un gel maison ou deux). mais pas pour l'eau. faut un litre mini.

la crainte avec les ravitos, c'est le monde... ceci dit, jusque là, j'ai pas vraiment rencontré de ravitos "indisponibles" à part quelques-uns à la saintélyon...

vala
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Stephane3394 » 03 Juin 2010, 15:27

steffan a écrit:Les batons je pars sans, pas prévu d'en prendre, maintenant si je me sens ds un mauvais jour, je les récupère à Montroc (assistance perso :wink: ) et je verrais ensuite si je les garde pour la deuxième partie ou pas, pour info j'ai fais TRE LES CHAMPS - PLANPRAZ il y a deux semaines sans, et ce we je fais MONTROC- MONTROC par les POSETTES et sans batons également.

Tu peux nous donner des infos sur le niveau d'enneigement rencontré il y 15 jours ?

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Messagepar tinoy » 03 Juin 2010, 16:47

Après avoir organisé un défi vellave 2010 de toutes beauté,le club d'espace et course http://espace-course.skyrock.com/ dont je fais parti,va se déplacer en nombres.
19 coureurs sur le cross
et 35 sur le marathon.Ajouté à ça les accompagnateurs et ça donne une grosse centaines de personnes.Pour le samedi soir on a réservé un resto et (presque)un camping complet.lol.
tinoy
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 03 Nov 2007, 22:50

Messagepar Bikoon » 03 Juin 2010, 17:08

Si le temps est encore de la partie cette année, je partirai avec un porte bidon (2 x 500 ml) et bâtons.

Pour répondre à l'orga sur les ravitos : sur un format de course de ce type je ne vais tourner qu'aux gels (estimation temps 5h15 si TVB) et eau + coca aux ravitos.

Par contre je vais faire honneur au ravito à l'arrivée sur le salé.

Vivement_vivement

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar chanthy » 03 Juin 2010, 17:26

merci pour ces réponses, moi je me motive avec le repas d'après course ( ;) )
et je ferai honneur à chaque ravitaillement bien-sur.
RDV là-bas, ma femme est très timide alors...on verra :)
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Schtroumpfette74 » 04 Juin 2010, 08:53

Je dis que je ne comptais pas sur les ravitos car je préfère boire régulièrement, mais les ravitos au Mont Blanc (expérience sur le cross du Mont Blanc) sont toujours bien fournis ! et mon camel ne m'empêche pas de m'arrêter aux ravitos.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Mars 2009, 14:20

Messagepar Insigma » 04 Juin 2010, 09:45

En regardant la liste des inscrits, et plus particulièrement ceux qui ont indiqué "kikourou" en club, il y a un certain Malik Z. qui n'a pas encore donné son certificat médical.

Si ça peut aider lol
Jay, land et moi, c'est bon :D
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Land Kikour » 04 Juin 2010, 11:21

Bikoon a écrit:Si le temps est encore de la partie cette année, je partirai avec un porte bidon (2 x 500 ml) et bâtons.



Juste pour info, tu ne prévois pas un coupe vent ou un change au cas oû ?
Moi aussi je n'envisage que ma ceinture porte bidon :roll:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Bicshow » 04 Juin 2010, 11:38

c'est recommandé par l'orga mais très franchement si la météo est très bonne genre 2008, 32°C au plus chaud du parcours et anticyclone de dingue. Tu n'as besoin de rien. Tu peux faire super light. 1l d'eau me semble pas mal !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar JT1960 » 04 Juin 2010, 11:55

hello
J'ai lu plusieurs fois qu'on se déshydratait plus vite en altitude, mais je ne sais pas combien par rapport à une course en plaine?
la température élevée fait aussi baisser l'efficacité de course (expérience d'un semi qualificatif aux championnats de France en pleine canicule en pleine où les meilleurs ont couru en 1h15!! soit -20% d'efficacité)
En ce qui me concerne s'il fait chaud je serai donc plus près d'1,5l d'eau que de 0,5l (même s'il y a des ravitaillements)
Bonne préparation à tous
JT kiva au Maratrail de Lans En vercors
JT1960
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 02 Mai 2009, 10:45

Messagepar Bikoon » 04 Juin 2010, 12:12

Land a écrit:Juste pour info, tu ne prévois pas un coupe vent ou un change au cas oû ?
Moi aussi je n'envisage que ma ceinture porte bidon :roll:


Salut Olivier,

Comme je le mentionne, c'est le scénario que je vais adopter si le temps est au beau.
Sinon, il est probable que je prendrais mon sac Packvest (mais pas plus chargé en nourriture) avec veste Gore-Tex inside :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2010, 14:12

JT1960 a écrit:hello
J'ai lu plusieurs fois qu'on se déshydratait plus vite en altitude, mais je ne sais pas combien par rapport à une course en plaine?
la température élevée fait aussi baisser l'efficacité de course (expérience d'un semi qualificatif aux championnats de France en pleine canicule en pleine où les meilleurs ont couru en 1h15!! soit -20% d'efficacité)
En ce qui me concerne s'il fait chaud je serai donc plus près d'1,5l d'eau que de 0,5l (même s'il y a des ravitaillements)
Bonne préparation à tous
JT kiva au Maratrail de Lans En vercors


2% de déshydration c'est 20% de rendement en moins... Coupe-vent, casquette et lunettes me semblent la tenue minimum. Les bâtons sont précieux en côte comme en descente (quand on sait comment s'en servir). L'eau ça dépend de l'espacement des ravitos.

Bonne balade à tous !

Aleksou_quand_je_serai_grand_j'irai_à_la_montagne ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2010, 14:20

Sur ce marathon, je ne saurais trop conseiller de partir avec son propre ravito et de quoi boire car, sauf si l'on est un avion (et encore, une gourde et 2 gels sont les bienvenus), ils sont assez espacés. Au vu dela chaleur qu'il peut faire, cela peut engendrer bcp de dégâts. Lors de ma dernière participation en 2007, j'ai vu des coureurs tituber sous l'effet de la chaleur et de la déshydratation. J'ai pu en dépanner certains mais... Dommage d'abandonner pour un pb logistique ;)
Sur trail, mieux vaut prévenir que guérir ;)
jeanphi_ki_s'est_planté_aussi_parfois
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Elcap » 04 Juin 2010, 14:47

Chaleur, altitude. ok pour dire que ça fait soif... mais les ravitos sont quand même proches...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2010, 14:52

Elcap a écrit:Chaleur, altitude. ok pour dire que ça fait soif... mais les ravitos sont quand même proches...

Proche est tout relatif en montagne Florent. 5 bornes peuvent se faire en 2h00 parfois. Il faut y faire attention. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Elcap » 04 Juin 2010, 14:59

je prenais bien en compte le profil de la course dont il est question sur le topic... je trouve que ça reste (relativement proche).

mais comme je le disais, ce sera poche de 1.5L pour moi, à remplir à chaque ravitos, c'est une certitude...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2010, 15:02

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:Chaleur, altitude. ok pour dire que ça fait soif... mais les ravitos sont quand même proches...

Proche est tout relatif en montagne Florent. 5 bornes peuvent se faire en 2h00 parfois. Il faut y faire attention. ;)


Quand même ! C'est pas de l'alpinisme... :roll:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !