lyon martahon annulé !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

lyon martahon annulé !!!

Messagepar Pierre42 » 18 Avr 2009, 03:26

J’apprends ce soir que le marathon est annulé ; ça fait 2 mois que je m'entraine et que je fais beaucoup de sacrifices sur ma vie professionnelle et familiale.
Je trouve honteux d'annuler si près de l'échéance.
Nous sommes entrain de créer une association pour faire indemniser ceux qui sont mécontents. Rejoignez-nous sans engagement sur marathon-lyon-annulation@hotmail.fr

Pierre42
Pierre42
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2009, 03:24

Messagepar BENIBENI » 18 Avr 2009, 03:37

Dommage, Lyon est pourtant une belle ville.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Fredy » 18 Avr 2009, 11:55

Salut Pierre,

Je suis allé voir sur le site du marathon et je n'ai pas trouvé l'annonce de l'annulation. D'où tu tiens l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: lyon martahon annulé !!!

Messagepar benoitb » 18 Avr 2009, 11:56

Pierre42 a écrit:J’apprends ce soir que le marathon est annulé ; ça fait 2 mois que je m'entraine et que je fais beaucoup de sacrifices sur ma vie professionnelle et familiale.
Je trouve honteux d'annuler si près de l'échéance.
Nous sommes entrain de créer une association pour faire indemniser ceux qui sont mécontents. Rejoignez-nous sans engagement sur marathon-lyon-annulation@hotmail.fr

Pierre42


C'est curieux, il n'y a absolument aucune trace de cette annulation... Le site de l'épreuve n'en fait aucune mention, il est toujours possible de s'inscrire, aucun article sur le sujet. Ai-je loupé quelque chose ? Quelle source mentionne cette annulation ?
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar toto38 » 18 Avr 2009, 12:19

http://www.leprogres.fr/fr/article/6376 ... nnule.html

J'ai quand même de gros doutes sur la véracité de cet article, pourtant ce n'est pas un article du 01er avril...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar Pierre42 » 18 Avr 2009, 12:21

Fredy a écrit:Salut Pierre,

Je suis allé voir sur le site du marathon et je n'ai pas trouvé l'annonce de l'annulation. D'où tu tiens l'info ?


le site officiel n'est pas à jour
l'info est sur les autres médias : le progrès, radio scoop, 20 minutes ...
Pierre42
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2009, 03:24

Messagepar hagendaz » 18 Avr 2009, 12:25

je viens en effet de trouver l'article sur le progrès:
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/659676/Lyon-perd-son-marathon.html
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar DidierC » 18 Avr 2009, 12:26

Au pire, peut-être moyen de se rabattre sur Annecy pour ceux qui se sont tapés tout le cycle d'entrainement ???
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar benoitb » 18 Avr 2009, 12:35

ostéo94 a écrit:je viens en effet de trouver l'article sur le progrès:
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/659676/Lyon-perd-son-marathon.html


Effectivement, ça ne laisse guère d'espoir... Dommage (je pèse mes mots...) que l'information arrive si tard : c'est quasiment impossible de trouver une solution de secours maintenant.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar blob » 18 Avr 2009, 13:30

salut à tous,

guère plus d'info, mais ça fait quelques jours qu'on en parle sur le fil suivant :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=236752#236752

à +
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar sylvain_pva » 18 Avr 2009, 13:49

c'est quand même dingue qu'on puisse encore s'inscrire si c'est annulé :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 922
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar NICO73 » 18 Avr 2009, 13:52

"souffrant de la comparaison avec la com' déployée à Marseille"

ils vont encore dit que ce sont les Marseillais qui sont en fautes. On veut bien vous batrrre au foot, mais pour le Marathon, faut pas exagéré.

Trêve de plaisanterie, je suis réèllement peiné pour tous les engagés à cette course qui ont fait des sacrifices d'entrainements, voire des réservations d'hébergements et aussi beaucoup d'espoir dans cette course. C'est vraiment scandaleux de ne pas avoir pu communiquer plus tôt. Je n'imagine même pas la tête du coureur qui ira chercher son dossard la veille ne sachant pas l'annulation (le site officiel n'en parle même pas).

Quelqu'un a t'il essazé de contacter un membre de l'organisation ?
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Aiaccinu » 18 Avr 2009, 22:25

Je suis vraiment désolé pour vous les kikous , j'ai déjà connu ça un marathon annulé ( pour cause d'inondations et en novembre donc pas de marathon de replis) et c'est dur !

Si j'étais lyonnais de Lyon, je crois que je le ferais quand même "mon marathon" au même lieu et à la même heure pour montrer mon désaccord !

Quoi qu'il en soit , je serai avec vous les kikous en pensée ce jour là sur le marathon de Marseille
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar Nono_d » 18 Avr 2009, 22:39

C'est incroyable cette histoire. Alors qu'on nous dit partout que le marathon se développe et que les épreuves se multiplient (trop?), voici que Lyon est annulé!

C'est dingue. Bon courage à toutes celles et tous ceux qui s'étaient préparés pour ce rendez-vous. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour tout le monde... Reste la piste évoquée dans l'article de Canal+ Event mais il va falloir faire vite de leur côté pour reprendre ça en main... Il ne reste que quelques jours...
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar RogerRunner13 » 18 Avr 2009, 23:31

Que de gâchis :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar tidgi » 19 Avr 2009, 00:08

Le gachis est officiel :
http://www.marathondelyon.com/index.htm
:cry:
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Messagepar objectif1h30 » 19 Avr 2009, 00:16

je suis comment dire.. non restons calme... car là j'insulterai bcp de monde pffffff du n'importe quoi.. des heures de préparation... j'en reviens pas... n'est ce pas ce trail urban Lyon qui canabilise en modifiant sa date??? reste à trouver un marathon pour dimanche car là j'étais en pleine recup' de mes séances...

je ne serai pas du semi de septembre, je boycotte tout épreuve lyonnaise cette année (et je suis de lyon!!) certains penserons que je délire, que c'est la faute à personne .. .. pfff là je prend une grosse claque.. et dire que j'avais préparé mes enfants à finir les derniers mètres avec moi... pfff bon... si l'OL perd demain.... c'est la cata..lol..
seb
alentours de Lyon
Avatar de l’utilisateur
objectif1h30
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 14 Oct 2007, 17:32

Messagepar Galaté57 » 19 Avr 2009, 00:21

Dégouté...
Merci pour ceux ou celles qui s'entrainent depuis des semaines pour cet evenement.

Et je pense pas aux hebergement et tranport à annuler..
Alors en même temps "courir" pour trouver un autre marathon à la même date....

Merci pour la préparation mentale.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar HenriDès Métal » 19 Avr 2009, 00:30

un message de la part de Canal+ events qui en dit long sur l'état d'esprit du Lyon Athlétisme et de la municipalité:
Communiqué du 18 avril 2009 de Canal + Events

Annulation du Lyon Marathon

Bien qu’ayant manifesté sa volonté de maintenir l’épreuve, tant à l’occasion de la conférence de presse du 9 avril que par un communiqué diffusé hier à la mi-journée (cf.document joint), et ce malgré les difficultés économiques rencontrées qu’elle s’est d’ailleurs déclaré prête à assumer pour la plus grande partie, Canal+Events ne peut que prendre acte de la décision unilatérale de son partenaire sportif Lyon Athlétisme d’annuler l’édition 2009 du Marathon de Lyon, laquelle décision a été rendue officielle hier.

Canal+Events regrette toutefois que cette décision du club détenteur des droits sportifs de l’épreuve lui ait été définitivement confirmée une semaine seulement avant l’édition 2009, ce qui l’empêche d’envisager toute solution de repli. Ce regret est d’autant plus teinté d’amertume qu’une énergie conséquente aura été déployée jusqu’au dernier moment par les équipes de Canal+Events et par les bénévoles amoureux de la course à pied qui les entouraient. C’est à ceux-là et aux coureurs qui se seront préparés pendant de longues semaines que vont les pensées des dirigeants de Canal+Events qui se réserve toute possibilité d’action pour réparation du préjudice subi, des frais conséquents ayant été engagés par elle.

Surpris par l’attitude de Lyon Athlétisme qui s’est comporté en partenaire loyal depuis 13 ans, les dirigeants de Canal+Events croient comprendre que la décision du club a été motivée par des considérations qui dépassent largement le cadre du Marathon. En effet, il apparaît dans les propos retranscrits par la presse que la Mairie de Lyon aurait promis au club de lui transférer l’intégralité de la subvention normalement consacrée au Marathon dans l’hypothèse où celui-ci n’aurait pas lieu. Sans doute une façon pour la Mairie de Lyon de compenser la baisse de subvention d’exploitation que Lyon Athlétisme aura subi cette année sans préavis comme de nombreux autres clubs sportifs lyonnais et pour le club de régler sur le court-terme une situation financière qu’il expose comme tendue. En tout cas une gestion de l’urgence qui conduit à la mort d’un événement phare du patrimoine lyonnais et à la déception de milliers de coureurs.

Les modalités de remboursement des droits d’inscription seront communiquées dans le détail en début de semaine prochaine sur le site officielle du Marathon : www.lyonmarathon.com
HenriDès Métal
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mars 2009, 22:22

Messagepar vial » 19 Avr 2009, 00:31

bonsoir
faites un petit tour sur le forum annonce de courses sujet au bouchon du marathon de LYON
il y a dèjà pas mal d'infos
michel
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar objectif1h30 » 19 Avr 2009, 00:52

quel marathon pour samedi prochain??? marseille..complet!! quoi faire?? demain annecy... complet aussi mais je tenterai bien annecy demain sans dossard, qu'en pensez vous? est faisable de le faire sans dossard???
seb
alentours de Lyon
Avatar de l’utilisateur
objectif1h30
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 14 Oct 2007, 17:32

Messagepar loicm » 19 Avr 2009, 01:04

objectif1h30 a écrit:quel marathon pour samedi prochain??? marseille..complet!! quoi faire?? demain annecy... complet aussi mais je tenterai bien annecy demain sans dossard, qu'en pensez vous? est faisable de le faire sans dossard???


comme toutes les courses il y en a qui le font certainement sans dossard, il faut juste que tu partes apres la ligne de depart, et que tu arretes avant la ligne d'arrivée, et que par respect pour ceux qui ont payé un dossard que tu ne profites pas des ravitaillements mis en place par l'organisation.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar objectif1h30 » 19 Avr 2009, 02:01

bon ben je me suis inscrit finalement au marathon de senart pour le 1/05 donc si certains habitent à proximité de Lyon et veulent faire voiture commune je suis partant (je suis ok pour partir le jeudi soir)

bon ben bon WE quand m^me
seb
alentours de Lyon
Avatar de l’utilisateur
objectif1h30
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 14 Oct 2007, 17:32

Messagepar Olivier91 » 19 Avr 2009, 03:21

objectif1h30 a écrit:bon ben je me suis inscrit finalement au marathon de senart pour le 1/05 donc si certains habitent à proximité de Lyon et veulent faire voiture commune je suis partant (je suis ok pour partir le jeudi soir)

bon ben bon WE quand m^me

C'est un bon choix, il est très sympa et propice à une belle performance (sauf si le vent s'en mèle!). Amuse-toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

dommage

Messagepar marcoZ » 19 Avr 2009, 08:21

dommage pour les inscrits du marathon de lyon c'est pourtant une grande métropole, si c'est un coup de pub pour parler de l'évènement c'est bien joué maintenant combien de mecs blasés !!!!! mal joué !!!!

courage les gars et les filles !!!!

bons entrainements à tous et toutes
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar yoyo69 » 19 Avr 2009, 14:33

Dégouté...rendez vous au marathon de l'urban trail du coup, mais ça sera vraiment pas la même ambiance je pense :s
yoyo69
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Avr 2009, 00:46

Messagepar Delphine » 19 Avr 2009, 14:49

Outch! Annulé une semaine avant, je comprends la déception de tous les coureurs et bénévoles engagés.
L'idée de l'association pour se faire dédommager est bonne.

En repli, marathon d'Albi le 26 également.

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 01:00

Messagepar noah » 19 Avr 2009, 16:19

yoyo69 a écrit:Dégouté...rendez vous au marathon de l'urban trail du coup, mais ça sera vraiment pas la même ambiance je pense :s

oui encore faut il que lyon athletisme organisateur de l'urban trail aussi ne remette pas le couvert :(
noah
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2008, 18:19

Messagepar l'art-des-choix » 19 Avr 2009, 17:04

moi aussi je trouve cette décision honteuse....

pr ma part je n'avais pas prévu de participer a ce marathon car je viens de faire paris...

mais je me met a la place de ces 4000 coureurs qui se préparer depuis des semaines voir des mois qui se sont organiser pr participer a cette epreuve
imaginez quelqu'un qui se deplace de loin donc billet de train+ hotel est ce que l'organisation rembourse aussi le train et l'hotel???

bref pr une grande ville comme lyon c'est tout simplement honteux a une semaine du jour J c'est inaceptable....

pr ma part j'habite a moins d'une heure de lyon et je ne participerais a aucune course lyonaise c'est ma facon de sanctionner les organisateurs et la municipalité lyonaise
yves
l'art-des-choix
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Déc 2007, 23:48

Messagepar Galaté57 » 19 Avr 2009, 17:10

objectif1h30 a écrit:bon ben je me suis inscrit finalement au marathon de senart pour le 1/05 donc si certains habitent à proximité de Lyon et veulent faire voiture commune je suis partant (je suis ok pour partir le jeudi soir)

bon ben bon WE quand m^me


Attention, pour le marathon du Senart, ce matin il restait 26 dossards à attribuer
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar JIHEL » 19 Avr 2009, 20:18

noah a écrit:
yoyo69 a écrit:Dégouté...rendez vous au marathon de l'urban trail du coup, mais ça sera vraiment pas la même ambiance je pense :s

oui encore faut il que lyon athletisme organisateur de l'urban trail aussi ne remette pas le couvert :(

Bonjour,
Il n'ya aucun risque,le Lyon-Athlé n'est pas organisateur du Trail mais prestataire de service suite à la demande très très pressante de la municipalité de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2007, 22:00

Messagepar noah » 19 Avr 2009, 21:16

autant pour moi alors ,
sur le site de lyon urban trail ,ils s'annoncent pourtant comme organisateurs
http://www.lyonurbantrail.com/course-trail-lyon/partenaires/partenaires
noah
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2008, 18:19

Messagepar mysterjoe » 19 Avr 2009, 22:06

j'ai fais le tour de leur site, il s'identifie bien à plusieurs reprise comme organisateur, quasiment plus nettement que pour le marathon, effectivement, comment ne pas penser que cela puisse se reproduire, j'ai connu un patron qui n'a jamais été déchu, seulement à sa septieme fermeture d'entreprise on l'a poussé vers la retraite, comment savoir?
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar CROCS-MAN » 19 Avr 2009, 23:05

désolé pour les concernés, marathon d'albià la même date, je ne pense pas qu'il soit complet contrairement à Marseille. C'est quand même dingue cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5435
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Bourdonski » 19 Avr 2009, 23:17

Je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais ce qui est dingue, en effet, c'est qu'un gros marathon comme Lyon (plus de 3000 participants ces dernières années) s'annule au dernier moment. J'ai du mal à imaginer qu'une organisation de ce type se rende compte à une semaine du départ que ça ne sera pas possible ! Difficile à croire.
En tous les cas, pour avoir vécu une annulation de dernière minute au marathon de Monaco mais justifiée celle-ci par des inondations cataclysmique, je suis de tout cœur avec les malheureux participants. Je sais l'énergie dépensée pendant la préparation et j'espère que vous pourrez mettre à profit vos acquis sur d'autres courses.
Pour infos, à l'époque de l'annulation du marathon de Monaco, les organisateurs avaient quand même monté rapidement un 10 km dans les rues de Monaco le jour même et reporter l'inscription du marathon à l'année suivante pour ceux qui le souhaitaient: un très beau souvenir car un de mes meilleurs marathons en terme de sensations.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar superfifi73 » 20 Avr 2009, 01:51

Et que deviennent les engagements encaissés ?

32 € pour un amateur, c'est une somme importante !

Cette question s'adresse bien sûr aux organisateurs.

Ces derniers s'intéressent-ils seulement à la communauté des kikourou ? Liront-ils ces messages ? Qui sont-ils ?
Découvrons nous-là, la triste version d'une affaire 'Maddof de la Course à pied' ?

Voilà là la piètre performance d'organisateurs bien peu prévoyants, animé d'une attitude fort désinvolte à l'égard de coureurs qui leur avaient donné toute leur confiance! :evil:

Un engagé au marathon de Lyon 2009.
no limit
superfifi73
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 12 Nov 2006, 00:41

Messagepar loicm » 20 Avr 2009, 01:55

superfifi73 a écrit:Et que deviennent les engagements encaissés ?

32 € pour un amateur, c'est une somme importante !



Bein dans le communiqué copié plus haut il me semble que c'est indiqué que les inscrits seront remboursés.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Astro(phytum) » 20 Avr 2009, 02:12

Là dur dur pour ceux qui en ont fait leur objectif , 2 ou 3 mois de préparation qui s'écroulent en quelques jours .
Il faut rebondir sur une autre course pour rester sur du positif .
Bon courage.
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Messagepar ETRURIEN » 20 Avr 2009, 02:29

Blessé et seulement en reprise depuis 3 semaines j'avais le regret de ne pouvoir participer à ce qui devait être la dernière et pour moi le premier marathon.

Maintenant il n'y a pas que les blessés qui seront frustrés!
Avatar de l’utilisateur
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 03 Avr 2008, 21:18

Messagepar Crem » 20 Avr 2009, 12:23

Alors, là, je n'y comprends plus rien !
Car mon CE vient de recevoir ce communiquer disant bien que Canal+Events confirmait le marathon :

"COMMUNIQUE DE PRESSE de Canal + Events - Vendredi 17 avril


En écho aux divers articles de presse récemment parus, et dans le but de faire connaître une position par ailleurs clairement exprimée, Canal+Events, co-organisatrice depuis plus de 10 ans du Lyon Marathon avec l’ASPTT Lyon Athlétisme devenu Lyon Athlétisme, communique les éléments suivants :

- La crise qui frappe l’économie française a suscité un repli conséquent des recettes de partenariat sur l’édition 2009 du plus important événement de course sur route de la Région Rhône-Alpes.

- Les modifications de calendrier des événements de masse lyonnais d’une part avec un Trail urbain décalé en juin, et des marathons français d’autre part avec la programmation du marathon de Marseille à la même date que celui de Lyon se sont traduites par un léger tassement des inscriptions sur l’épreuve lyonnaise, malgré les efforts entrepris en terme de promotion terrain au plus près des coureurs.

- Ces deux éléments cumulés menacent l’équilibre économique de l’édition 2009, un déficit prévisionnel d’exploitation conséquent se dessinant sans doute.

- Malgré cela, et comme exprimé lors de la conférence de presse du 9 avril, Canal+Events affiche son objectif de maintenir l’édition 2009 du Marathon et du 10 km pour les raisons suivantes :

o Par attachement à une épreuve qu’elle a largement contribué à installer dans le paysage de la course sur route français.

o Par respect des coureurs déjà inscrits à cette épreuve.

o Par fidélité à son implantation lyonnaise

o Par solidarité à l’égard de son partenaire sportif Lyon Athlétisme qui, malgré le bilan déficitaire qu’affichera la manifestation, et en application des accords liant les parties, percevra la rémunération fixe de la prestation rendue par lui, soit 17.000 €, lesquels contribueront à financer l’activité annuelle d’un des plus importants clubs français de la discipline, comme y ont contribué les 25.000 € par édition reversés en moyenne à l’ASPTT et au Lyon athlétisme sur les 13 dernières éditions, soit une contribution cumulée de plus de 300.000 € consacrée au développement de l’athlétisme sur la ville.

- En conclusion, Canal+Events se tient disposé à assumer les conséquences des difficultés rencontrées par l’événement pour le bien des coureurs et de son partenaire sportif dont elle espère pouvoir compter sur le plein soutien logistique dimanche 28 comme le prévoient les engagements réciproques qui courent.

Une fois tenue cette édition 2009, il sera bien temps de réunir l’ensemble des acteurs concernés par cet événement, soit Canal+Events, Lyon Athlétisme et la Mairie de Lyon, pour juger de leur degré d’implication futur, de leurs réelles intentions et envisager les mesures à mettre en œuvre pour relancer le Lyon Marathon.
"
Avatar de l’utilisateur
Crem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Avr 2009, 17:15

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !