Modérateur: Modos
samontetro a écrit:Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça ne vous interpelle pas ce genre de tarif ?
Je n'ai pas non plus les moyens de me payer du matos hors de prix mais là j'aimerai savoir combien sont payés ceux qui fabriquent ça, dans quelles conditions de travail et connaître l'impact écologique de ces articles qui parcourent des milliers de km....
Pas sûr que j'irai acheter ça, pas vraiment envie de savoir que j'irai pratiquer mon loisir préféré et respectueux de l'environnement avec des accessoires fabriqués par des gamins exploités à l'autre bout du monde... je dois déjà le faire assez souvent sans m'en rendre compte
miniping a écrit:Sauf si samontetro achète des fringues de marques adhérentes à la Fairwear Foundation, ou fabriquées en Europe, ce qui est facile et pas beaucoup plus onéreux.
miniping a écrit:Sauf si samontetro achète des fringues de marques adhérentes à la Fairwear Foundation, ou fabriquées en Europe, ce qui est facile et pas beaucoup plus onéreux.
tricky a écrit:Après attention à ce que tu dis samontetro... Nous interpeller sur la provenance de ces produits, ok je trouve ça cool mais avant de faire ça, pose toi des questions sur ta consommation et tu analyseras que tu n'es pas irréprochable...
slemire a écrit:Hello,
Il y a pas mal de marques outdoor quand même
https://www.fairwear.org/brands
Après c'est une vrai question à se poser sur l'origine et les conditions de fabrication des produits que l'on porte alors qu'on se targue de faire un sport proche de la nature.
L'empreinte carbone du transport et les conditions de fabrication devraient être indiquées.
Et franchement mis à part les chaussettes et les chaussures, on peut garder nos fringues très longtemps.
Après je pense que Lidl n'est pas pire que les autres marques bcp plus chères (Nike, Gore...)
tricky a écrit:[
....
Après attention à ce que tu dis samontetro... Nous interpeller sur la provenance de ces produits, ok je trouve ça cool mais avant de faire ça, pose toi des questions sur ta consommation et tu analyseras que tu n'es pas irréprochable...
...
Après c'est une vrai question à se poser sur l'origine et les conditions de fabrication des produits que l'on porte alors qu'on se targue de faire un sport proche de la nature.
L'empreinte carbone du transport et les conditions de fabrication devraient être indiquées.
Et franchement mis à part les chaussettes et les chaussures, on peut garder nos fringues très longtemps.
Après je pense que Lidl n'est pas pire que les autres marques bcp plus chères (Nike, Gore...)
samontetro a écrit:Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça ne vous interpelle pas ce genre de tarif ?
Je n'ai pas non plus les moyens de me payer du matos hors de prix mais là j'aimerai savoir combien sont payés ceux qui fabriquent ça, dans quelles conditions de travail et connaître l'impact écologique de ces articles qui parcourent des milliers de km....
Pas sûr que j'irai acheter ça, pas vraiment envie de savoir que j'irai pratiquer mon loisir préféré et respectueux de l'environnement avec des accessoires fabriqués par des gamins exploités à l'autre bout du monde... je dois déjà le faire assez souvent sans m'en rendre compte
Le Lutin d'Ecouves a écrit:slemire a écrit:Hello,
Yes, ce serait une bonne idée de transférer ce débat sur un autre sujet au lieu de culpabiliser les masses populaires qui veulent juste courir à pas cher.
Sur Kikouroù, il ya assez de place pour la bourgeoisie bio-équitable.
Les leçons de morale ça peut aussi devenir une forme de pollution.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Yes merci les modos pour le transfert.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Yes, ce serait une bonne idée de transférer ce débat sur un autre sujet au lieu de culpabiliser les masses populaires qui veulent juste courir à pas cher.
Sur Kikouroù, il ya assez de place pour la bourgeoisie bio-équitable.
Les leçons de morale ça peut aussi devenir une forme de pollution.
miniping a écrit:tricky a écrit:Après attention à ce que tu dis samontetro... Nous interpeller sur la provenance de ces produits, ok je trouve ça cool mais avant de faire ça, pose toi des questions sur ta consommation et tu analyseras que tu n'es pas irréprochable...
Et alors, il faut être irréprochable pour essayer de montrer des choses et d'amener des gens à la réflexion ?
Japhy a écrit:...Elles ne font rien de fort, elles se contentent d'être !
CAPCAP a écrit: Le trail est important pour ceux qui en font dans la mesure où il leur permet de se distinguer de ceux qui n'en font pas" inspiré de Pierre Bourdieu
Le Lutin d'Ecouves a écrit:CAPCAP a écrit: Le trail est important pour ceux qui en font dans la mesure où il leur permet de se distinguer de ceux qui n'en font pas" inspiré de Pierre Bourdieu
Ah dis donc la signature ! Même moi j'ai jamais été aussi méchant ! Bravo CAPCAP !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !