Anton Krupicka à l'UTMB 2013

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar soleilrare » 09 Août 2013, 13:26

Jonas Budd ?
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 20:10

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 09 Août 2013, 13:33

soleilrare a écrit:Jonas Budd ?


C'est un outsider mais il est apparemment en forme.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar JiBe06 » 09 Août 2013, 14:10

Il faut lire le compte-rendu de la Speedgoat de Krupicka (http://blog.ultimatedirection.com/speedgoat-50k-2013/) pour comprendre que quand il dit partir raisonnablement, ce n'est pas non plus se faire enfouir au dela de la 20ieme place.

I’m now feeling super excited and prepared for UTMB where hopefully I can successfully replicate the same tactic of a reasonable start and a frenetic finish.


Il a juste pas envie de s'enflammer et de suivre un mec avec un record au marathon en 2'16'' qui part a bloc.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 10:02

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar soleilrare » 09 Août 2013, 14:45

Canady fait de toute façon beaucoup plus coureur de route que Kupricka, sur la foulée je veux dire. Il a donc tout à fait raison de faire sa course sans se calquer sur les autres.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 20:10

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar TomTrailRunner » 09 Août 2013, 15:31

JiBe06 a écrit:Il faut lire le compte-rendu de la Speedgoat de Krupicka (http://blog.ultimatedirection.com/speedgoat-50k-2013/) pour comprendre que quand il dit partir raisonnablement, ce n'est pas non plus se faire enfouir au dela de la 20ieme place.
I’m now feeling super excited and prepared for UTMB where hopefully I can successfully replicate the same tactic of a reasonable start and a frenetic finish.

Il a juste pas envie de s'enflammer et de suivre un mec avec un record au marathon en 2'16'' qui part a bloc.

Avec de la bonne musique en sus :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Antoine_974 » 09 Août 2013, 15:51

JiBe06 a écrit:Il faut lire le compte-rendu de la Speedgoat de Krupicka (http://blog.ultimatedirection.com/speedgoat-50k-2013/) pour comprendre que quand il dit partir raisonnablement, ce n'est pas non plus se faire enfouir au dela de la 20ieme place.

I’m now feeling super excited and prepared for UTMB where hopefully I can successfully replicate the same tactic of a reasonable start and a frenetic finish.


Il a juste pas envie de s'enflammer et de suivre un mec avec un record au marathon en 2'16'' qui part a bloc.



Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!

L'argent est si tabou chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar mic31 » 09 Août 2013, 15:54

Antoine26 a écrit:

Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!

L'argent est si tabou chez nous...


J avais eu ça sous le nez en vrai en Andorre, je déteste.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Juju-la-Tortue » 09 Août 2013, 16:09

Antoine26 a écrit:Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!

L'argent est si tabou chez nous...


(Pardon de continuer sur le HS)
Différence de culture, ça c'est clair.
Preuve que je suis bien Européen, je préfère quand même voir un type avec un trophée plutôt qu'avec un chèque. La présence physique de l'argent, du matériel, me dérange un peu dans un sport censé être lié au dénuement et à la nature.
Ceci dit, je ne suis pas non plus pour tabou-iser l'argent et le dissimuler, car qu'on le veuille ou non, il y en a dans le trail.
(pardon encore, HS)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 07 Fév 2013, 23:09

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Elcap » 09 Août 2013, 16:22

ben malgré ce que j'ai pu dire avant.... je commence à me dire que le pognon pour les 1ers c'est pas si anormal.... ils engagent de gros frais à titre perso et se donnent les moyens d'en arriver là, alors pourquoi pas. il n'est pas dit que ça nous fera du mal, à nous, après tout
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar TomTrailRunner » 09 Août 2013, 16:28

Antoine26 a écrit:
JiBe06 a écrit:Il faut lire le compte-rendu de la Speedgoat de Krupicka (http://blog.ultimatedirection.com/speedgoat-50k-2013/) pour comprendre que quand il dit partir raisonnablement, ce n'est pas non plus se faire enfouir au dela de la 20ieme place.
I’m now feeling super excited and prepared for UTMB where hopefully I can successfully replicate the same tactic of a reasonable start and a frenetic finish.

Il a juste pas envie de s'enflammer et de suivre un mec avec un record au marathon en 2'16'' qui part a bloc.
Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!
L'argent est si tabou chez nous...

Je fais un HS du HS : mais j'adore la manière dont il pose sur le podium avec les chaussures de sa marque partenaire :!: :!: :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 09 Août 2013, 16:29

Elcap a écrit:. ils engagent de gros frais à titre perso


ça je ne pense pas. Tu crois que Krupicka par exemple paie son billet d'avion et son inscription UTMB ? ce sont des pros tout est pris en charge par le sponsor.
Ce que tu dis était + vrai je pense il y a quelques années pour des mecs comme Olmo qui étaient encore 100% amateurs. Lui aurait peut-être bien eu besoin d'un chèque (si on se réfère à la fiat 500 antédiluvienne avec laquelle il arrivait à Cham) :wink:
Dernière édition par DidierC le 09 Août 2013, 16:32, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 09 Août 2013, 16:30

Antoine26 a écrit:L'argent est si tabou chez nous...


il faudrait trouver le juste milieu entre argent tabou (France) et argent mesure de toute chose (US). Dans le 1er cas tu as honte d'être riche, dans l'autre tu as honte d'être pauvre :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Juju-la-Tortue » 09 Août 2013, 16:36

DidierC a écrit:
Elcap a écrit:. ils engagent de gros frais à titre perso


ça je ne pense pas. Tu crois que Krupicka par exemple paie son billet d'avion et son inscription UTMB ? ce sont des pros tout est pris en charge par le sponsor.
Ce que tu dis était + vrai je pense il y a quelques années pour des mecs comme Olmo qui étaient encore 100% amateurs


Ouais, bin c'est la définition de "pro" par rapport à amateur quoi : ils sont défrayés, payés, etc. pour pouvoir se consacrer à temps plein à leur sport et être au top niveau et (on l'espère) faire "progresser" (ATTENTION, notion toute relative... je l'écris mais je ne sais même pas bien ce que ça veut dire si j'y réfléchit deux secondes) ledit sport.

DidierC a écrit:il faudrait trouver le juste milieu entre argent tabou (France) et argent mesure de toute chose (US).


Tafdak.

TomTrailRunner a écrit:Je fais un HS du HS : mais j'adore la manière dont il pose sur le podium avec les chaussures de sa marque partenaire :!: :!: :wink:


Faut dire que les trois, ils sont pas au top de ce qui se fait niveau vêtements techniques et marketing. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 07 Fév 2013, 23:09

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 09 Août 2013, 19:33

Petite vidéo qui montre que AK est plutôt à l'aise dans le technique... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=Z_Z1-smRsoU

Et KJ qui filme tout en le suivant, on en parle même pas...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar ejouvin » 09 Août 2013, 20:04

DidierC a écrit:Petite vidéo qui montre que AK est plutôt à l'aise dans le technique... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=Z_Z1-smRsoU

Et KJ qui filme tout en le suivant, on en parle même pas...


J'adore la vidéo.
À 2', c'est moi ou il souffle KJ ?
À 4'45, j'aime bien comment le mec tombe sur le cul :mrgreen:
Enfin, vers 7'50, KJ est un gros matteur, c'est as beau de draguer comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar bottle » 09 Août 2013, 20:15

mic31 a écrit:
Antoine26 a écrit:

Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!

L'argent est si tabou chez nous...


J avais eu ça sous le nez en vrai en Andorre, je déteste.


Ah ben j'ai pas eu de chèque à l'arrivée de la Ronda, je comprends pas :?
L'hypocrisie française face à l'argent :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Juju-la-Tortue » 09 Août 2013, 21:07

ejouvin a écrit:À 2', c'est moi ou il souffle KJ ?


Ouais à mon avis il avait un gros rhume. :mrgreen: :mrgreen:
Mais plus sérieusement : justement, si KJ est KJ, c'est aussi grâce à une capacité de ventilation hors-norme.

Excellent, j'avais déjà vu cette vidéo mais j'avais pas vu que le type qui tombe sur les fesses, bien joué ejouvin !

Et la charmante blonde à 7'50 est, je crois, Anna Frost. 8)
On la voit avec KJ et AK sur un des épisodes de Kilian's Quest consacré à Krupicka.
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 07 Fév 2013, 23:09

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar soleilrare » 09 Août 2013, 21:45

kulikool a écrit:Et la charmante blonde à 7'50 est, je crois, Anna Frost. 8)
On la voit avec KJ et AK sur un des épisodes de Kilian's Quest consacré à Krupicka.



+1, cette vidéo a été intégrée dans un épisode de Kilian's Quest au cours d'un road trip de KJ avec Anna Frost.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 20:10

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar mic31 » 09 Août 2013, 21:52

bottle a écrit:
mic31 a écrit:
Antoine26 a écrit:

Je fais un HS : mais j'adore la manière dont ils posent sur le podium avec leurs chèques !!!

L'argent est si tabou chez nous...


J avais eu ça sous le nez en vrai en Andorre, je déteste.


Ah ben j'ai pas eu de chèque à l'arrivée de la Ronda, je comprends pas :?
L'hypocrisie française face à l'argent :roll:


Pas d'hypocrisie ici, juste le doux rêve de ne pas pourrir plus un sport qui change trop.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 10 Août 2013, 07:38

mic31 a écrit:
Pas d'hypocrisie ici, juste le doux rêve de ne pas pourrir plus un sport qui change trop.


Assez d'accord. Que les sponsors rémunèrent les athlètes, avec les bénéfices qu'ils doivent faire en utilisant leur image, c'est normal (où en serait salomon sans KJ ? pas sûr que leurs équipements se vendraient comme des petits pains...)

Mais si on met le chèque à l'arrivée, l'ambiance changera forcément: on aura moins d'arrivées main dans la main et + de sprints (voire de croche-pattes :mrgreen: ). Sans compter que le chèque sera en partie financé par le prix de l'inscription du coureur lambda qui s'en ressentira...

Aux US il y a les 2 types de courses, les rémunératrices (speed goat, pikes peak) et celles où on gagne le droit de faire un bisou à un rocher (Hard Rock): laquelle fait le + rêver ? :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Juju-la-Tortue » 10 Août 2013, 10:26

DidierC a écrit:
mic31 a écrit:Aux US il y a les 2 types de courses, les rémunératrices (speed goat, pikes peak) et celles où on gagne le droit de faire un bisou à un rocher (Hard Rock): laquelle fait le + rêver ? :wink:


Bah... les rémunératrices bien sûr... (ok je :arrow: )

Bon, histoire de sortir un epu du HS et pour continuer : ok pour vos pronos, mais qui aimeriez-vous personnellement voir gagner ? Qui est votre chouchou ? Même s'il a peu de chances, qui ?

Moi j'ai déjà répondu : Chouchou numéro 1 : Krupicka. Et Chouchou numéro 2 : Seb Chaigneau.

Je parle au masculin, désolé mesdames et mesdemoiselles, mais je ne vois pas trop qui peut inquiéter Lizy Hawker, la reine de l'UTMB... ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 07 Fév 2013, 23:09

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 10 Août 2013, 10:34

kulikool a écrit: Même s'il a peu de chances, qui ?



Marco Olmo :D

Et sinon, Vincent Delebarre...

Didier_nostalgique_des_années_2000 :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Juju-la-Tortue » 10 Août 2013, 10:41

DidierC a écrit:Marco Olmo :D


Ah tiens ça me ferait plaisir aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 07 Fév 2013, 23:09

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar bottle » 10 Août 2013, 12:29

mic31 a écrit:
Pas d'hypocrisie ici, juste le doux rêve de ne pas pourrir plus un sport qui change trop.


Je ne pense pas que les primes à l'arrivée changent quelque chose dans l'évolution du trail. :|
Pour revenir au sujet, mon prono : Chorier, Chaigneau
Je lui souhaite une victoire mais à mon avis Kuprika n'est pas dans son élément sur ce format de course.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar sabzaina » 10 Août 2013, 15:53

Je vote pour Chaigneau
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Cedric09 » 10 Août 2013, 16:48

bottle a écrit:
mic31 a écrit:
Pas d'hypocrisie ici, juste le doux rêve de ne pas pourrir plus un sport qui change trop.


Je ne pense pas que les primes à l'arrivée changent quelque chose dans l'évolution du trail. :|
Pour revenir au sujet, mon prono : Chorier, Chaigneau
Je lui souhaite une victoire mais à mon avis Kuprika n'est pas dans son élément sur ce format de course.

Exact le changement est déjà fait. Et l'eau commence à être trouble...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar soleilrare » 10 Août 2013, 19:52

kulikool a écrit:Bon, histoire de sortir un epu du HS et pour continuer : ok pour vos pronos, mais qui aimeriez-vous personnellement voir gagner ? Qui est votre chouchou ? Même s'il a peu de chances, qui ?

Moi j'ai déjà répondu : Chouchou numéro 1 : Krupicka. Et Chouchou numéro 2 : Seb Chaigneau.


Dawa Sherpa.
Mais il ne veut plus le faire.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 20:10

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Sprolls » 10 Août 2013, 22:06

Moi je vote Chorier pour le pronostic du coeur mais la lutte avec Krupicka risque d'être chaude !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 11 Août 2013, 14:01

Victoire de Miguel Heras sur l'ultra Val d'Aran, ce qui nous en apprend un peu + sur sa forme.

Maintenant, il est bien inscrit sur le GRP et l'UTMB, alors laquelle va t-il faire ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar mic31 » 11 Août 2013, 14:07

DidierC a écrit:Victoire de Miguel Heras sur l'ultra Val d'Aran, ce qui nous en apprend un peu + sur sa forme.

Maintenant, il est bien inscrit sur le GRP et l'UTMB, alors laquelle va t-il faire ?


Salomon est partenaire du GRP, si ça peut aider à se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar grumlie » 11 Août 2013, 14:18

Dans le genre j'ai entendu dire de quelqu'un qui à vu Iker Karrera en reco sur le GRP:

En voilà une surprise au Pic du Midi ce midi lors de ma dernière sortie de reco avant le GRP.
Un avion de chasse est passé à côté de moi, Monsieur Iker Karrera en reco sur le 160km.

J'ai passé la 5ème pour échanger quelques mots avec lui. Miguel Heras ne sera pas présent sur le 160 mais par contre il m'a confirmé la présence de Michel Lanne sur le 80.

Info glanée sur le forum du grp.

En espérant la victoire de Vizcacha sur l'utmb :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 09:48

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 11 Août 2013, 14:20

grumlie a écrit:
J'ai passé la 5ème pour échanger quelques mots avec lui. Miguel Heras ne sera pas présent sur le 160 mais par contre il m'a confirmé la présence de Michel Lanne sur le 80.[/i]


OK merci donc je pense qu'on peut confirmer Heras sur l'UTMB.

Donc pour la gagne ce sera très ouvert entre Krupicka, Chaigneau, Chorier, Heras, et peut-être Jones et Olson. Sans oublier Olmo :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar peky » 11 Août 2013, 21:09

DidierC a écrit:
grumlie a écrit:
J'ai passé la 5ème pour échanger quelques mots avec lui. Miguel Heras ne sera pas présent sur le 160 mais par contre il m'a confirmé la présence de Michel Lanne sur le 80.[/i]


OK merci donc je pense qu'on peut confirmer Heras sur l'UTMB.

Donc pour la gagne ce sera très ouvert entre Krupicka, Chaigneau, Chorier, Heras, et peut-être Jones et Olson. Sans oublier Olmo :wink:


Kryupicka me parait jouable pour la gagne.

Et DCA comme finisher bien sur 8) :lol: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar julientapiero » 12 Août 2013, 12:58

je lance également mon pari concernant Krupicka :D
soit abandon, soit absent du top 5

victoire de Chorier
concernant Chaigneau, absent du podium
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 15:43

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Elcap » 12 Août 2013, 13:00

julientapiero a écrit:je lance également mon pari concernant Krupicka :D
soit abandon, soit absent du top 5

victoire de Chorier
concernant Chaigneau, absent du podium


ouch... tu es dur avec la bête là ! qu'est-ce qui te le fais tant éloigner du podium ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar Antoine_974 » 12 Août 2013, 13:45

En même temps, Chorier : UTMF + Andorre + pas mal de sorties : ou il est super en forme ou il va démarrer crevé...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 12 Août 2013, 14:01

De toute façon, si le parcours normal se fait et que les conditions sont correctes, ça pourrait se jouer en moins de 20h ou en un peu + de 20 heures (en 2011 Jornet avait mis 20h30 environ sur un parcours beaucoup plus long, sur le parcours normal il aurait sans doute fait autour de 19h30).

Donc la question c'est: qui peut courir en moins de 20h ?

Chaigneau a fait 20h45 en 2011 (sur 180kms/10.000 D+) donc c'est possible. d'autant + qu'il est au moins autant en forme cette année.

Heras était sur le même rythme en 2011 jusqu'à son arrêt à Trient donc pas impossible non plus. Mais il semble plus fragile physiquement.

Krupicka manque de références sur ce parcours mais on sait qu'il peut aller très vite sur 100 miles (15h30 sur la WS100)

Chorier reste lui sur un 22h30 sur l'UTMB 2008. il a sans doute beaucoup progressé depuis, mais au point de gagner 2h30 ? pas sûr.

Olson a le record de la WS100, mais à mon avis c'est trop technique pour lui, il va souffrir au niveau musculaire...

Enfin, Dakota Jones a très peu de références sur 100 miles ( je crois me souvenir qu'il avait terminé à 3 heures de Julien sur la Hard Rock 2011).
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar julientapiero » 12 Août 2013, 14:08

rien de très scientifique je te le concède, mais le sentiment que cet utmb va se courir en moyenne, pour les 10 premiers, plus vite ( hormis Jornet ) que 2011
Chaigneau avait mis > 20h30 en 2011 ( je crois ), et je pense que le parcours de cette année se gagnera en < 20 h, et je ne vois pas Chaigneau gagner 1 heure sur son temps de 2011
également un rajeunissement dans les premières places qui va arriver tot ou tard, et vu les conditions ( météo, terrain ) favorables ; j' opterai pour cette année, surtout pour une course " roulante "
ensuite le niveau de Chorier m' impressionne, celui de Héras aussi

petite précision : Chaigneau fait partie de ceux que j' admire avec un respect certain.

ps : au mot roulante, il y a des guillemets, donc aucun besoin de s' exciter :D
julientapiero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mai 2013, 15:43

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar DidierC » 12 Août 2013, 14:11

julientapiero a écrit: je ne vois pas Chaigneau gagner 1 heure sur son temps de 2011


En 2011 il fait 20h45, avec 12 bornes de moins il était sous les 20h. il pourrait donc lui suffire de reproduire la même perf.
Et encore une fois, Julien a lui 22h30 comme référence à l'UTMB donc tout à prouver: je lui souhaite d'y arriver, j'ai autant d'admiration pour l'un que pour l'autre.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Anton Krupicka à l'UTMB 2013

Messagepar bottle » 12 Août 2013, 14:13

DidierC a écrit:De toute façon, si le parcours normal se fait et que les conditions sont correctes, ça pourrait se jouer en moins de 20h ou en un peu + de 20 heures (en 2011 Jornet avait mis 20h30 environ sur un parcours beaucoup plus long, sur le parcours normal il aurait sans doute fait autour de 19h30).
...


Sur le parcours "normal" KJ met 21h en 2008 et 21h30 en 2009.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !