têtes d'affiche Pierra menta et résultats

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pierra Menta 2012 - Areches
avec 4 vidéos

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar thomas69 » 19 Mars 2013, 09:25

Oui le niveau en ski alp est très élevé quand on vient du trail.

Avec mon frère on a fini un fois dans la première moitié, à la TSF on fini 100 sur 150. Mon frère fait 10 éme à la TDS, 9 éme à l'utra du beaufortain (12 éme pour moi au beaufortain).

En ski alp les courses sont courtes par rapport à des ultras (moins de 4h généralement) et contrairement aux skieurs les trailleurs ne sont pas à leur pic de forme en février/mars. Et le matos légers est indispensable.

Pour en revenir à la PM, j'ai croisé les traceurs ce week end dans le secteur de roche plane. A priori ils étaient pas trop confiants et repéraient des parcours de replis (pas de Mirantin jeudi). Il a beaucoup neigé ces derniers jours avec beaucoup de vent.

Je mise sur William et Mathéo pour une belle victoire.

Je serais sur place vendredi et samedi
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Benjamin73 » 19 Mars 2013, 13:24

thomas69 a écrit:
Je serais sur place vendredi et samedi


Nous on est dans une usine John Deer en Turquie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar doune » 19 Mars 2013, 20:36

Je mise sur Valentin Favre et Alexis Sevennec de mon côté !

même si les italiens vont pas être fastoches à battre !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar françois camoin » 20 Mars 2013, 14:30

Pour moi les vainqueurs seront William Bon Mardion avec Mathéo Jacquemoud.
Dans le top 5, la paire Beaufortaine, Xavier Gachet-Florent Perrier (ex retraité du ski-alp)

Découvrez Flrent Perrier:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=H9qB4DijxR8 [/video]

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar serge » 21 Mars 2013, 17:34

françois camoin a écrit:Découvrez Flrent Perrier:
phpBB [video]


résultats de cette 1ère étape :
http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/2 ... e89eb7.pdf
les favoris devant avec un écart déjà important.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar olafmax » 22 Mars 2013, 17:38

2eme etape
http://www.pierramenta.com/images/2013/PM2013%20-%20clt%20journee%20vendredi.pdf

FEMMES 22.03.2013 12:49:44 PM
Clt. Doss. Equipier A / Equipier B Temps Pénalité Ecart Pays Total

doublé de l'équipe Roux / Miro !

1 2 Roux Laetitia / Miro Mireia 03:44:54 F/E 03:44:54
2 3 Mathys Maude / Gex-Fabry Emilie 04:04:07 00:19:13 CH 04:04:07
3 5 Mollaret Axelle / Nicolini Elena 04:07:04 00:22:10

Hommes

doublé de Jacquemoud et Bon Mardion !

Clt. Doss. Equipier A / Equipier B Temps Pénalité Ecart Pays Total
1 33 Jacquemoud Mathéo / Bon Mardion William 03:00:03 FR 03:00:03
2 32 Eydallin Matteo / Lenzi Damiano 03:03:35 00:03:32 IT 03:03:35
3 31 Reichegger Manfred / Holzknecht Lorenzo 03:05:09 00:05:06 IT 03:05:09
4 45 Gachet Xavier / Perrier Florent 03:09:13 00:09:10 FR 03:09:13
5 37 Ecoeur Yannick / Anthamatten Martin 03:10:23 00:10:20


Genéral
http://www.pierramenta.com/images/2013/PM2013%20-%20clt%20gen%20vendredi.pdf

EF FEMMES 22.03.2013 12:50:06 PM

30 minutes d'ecart !

Clt. Doss. Equipier A / Equipier B Temps1 C1 Temps2 C2 Temps3 C3 Temps4 C4 Pays Total Ecart Pénalités
1 2 Roux Laetitia / Miro Mireia F/E 06:47:32 03:02:38 1 03:44:54 1 -- --
2 5 Mollaret Axelle / Nicolini Elena F/I 07:18:47 00:31:15 03:11:43 2 04:07:04 3 -- --
3 3 Mathys Maude / Gex-Fabry Emilie CH 07:19:43 00:32:11 03:15:36 3 04:04:07 2 -- --

Hommes
1 33 Jacquemoud Mathéo / Bon Mardion William FR 05:22:15 02:22:12 1 03:00:03 1 -- --
2 32 Eydallin Matteo / Lenzi Damiano IT 05:29:20 00:07:05 02:25:45 2 03:03:35 2 -- --
3 31 Reichegger Manfred / Holzknecht Lorenzo IT 05:31:50 00:09:35 02:26:41 3 03:05:09 3
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Mathias » 22 Mars 2013, 19:21

Roux/Miro et Jacquemoud/Bon Mardion, comme prévu j'ai envie de dire ! ;-)

Bon chez les filles ça semble bien emballé, chez les gars c'est bcp moins évident !

à noter qques nom connus en CàP, chez les filles :
7ème Gross Annemarie
15ème Jornet Burgada Naila

chez les gars :
18ème Pommeret Ludovic
53ème D'Haene François
123ème Bernard Guillaume

et aussi :
144ème Peizerat Gwendal

et un nicnic38 presque à la moitié du classement !!!

Bravoooo !

Tiens, aucune équipe éliminée au temps sur les 2 premières étapes... ça donnerait presque envie de tenter une inscription pour l'an prochain...

Et n'oubliez pas, demain matin : la fin de l'étape en direct sur france 3 ! (à 10h je crois)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar doune » 22 Mars 2013, 19:56

pour la victoire, c'est plié je crois bien ....

Concernant les éliminations au temps, c'est peut-être du aux parcours de repli à cause du trop-plein de neige ? qui sait...
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar olafmax » 23 Mars 2013, 09:12

doune a écrit:pour la victoire, c'est plié je crois bien ....

Concernant les éliminations au temps, c'est peut-être du aux parcours de repli à cause du trop-plein de neige ? qui sait...


c'est ce que j'ai compris aussi. (j'étais dans le beaufortain la semaine dernière, les locaux m'ont dit qu'ils préparaient les parcours chaque année en fonction des risques d'avalance. donc suivant les années et la force et direction des vents, le parcours change et bien sur des parcours de replis sont prévus. Je crois me couvenir que les parcours sont balisés la nuit / le matin à l'aube dans cet optique : limiter les risques d'avalance. Malgré cela, il y a déjà eu des accidents terribles http://www.skitour.fr/actu/1119-un-crs-de-haute-montagne-meurt-en-preparant-un-itineraire-de-ski-alpinisme :cry: )
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar jano » 23 Mars 2013, 11:31

c'est en direct en ce moment sur france3 rhône-alpes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Mathias » 23 Mars 2013, 11:57

janolesurfeur a écrit:c'est en direct en ce moment sur france3 rhône-alpes.


Ouaip.
Bon Mardion & Jacquemoud, Roux & Miro toujours en tête...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar LtBlueb » 23 Mars 2013, 12:31

janolesurfeur a écrit:c'est en direct en ce moment sur france3 rhône-alpes.


l'nitiative de France 3 est à saluer
cependant j'ai trouvé le contenu assez décevant : quasi pas d'image de la course en direct, et très orienté reportage à post-ériori... alors qu'il n'y avait quasi été vendu un "suivi-live" ...

j'espérais voir par exemple les coureurs (tete de course , puis les suivants) passer à un ou 2 endroits strategiques, quitte à ce qu'il y ait un leger différé..

bon ceci dit, le coté promotion de la discipline est positif !
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Mathias » 23 Mars 2013, 12:43

LtBlueb a écrit:l'nitiative de France 3 est à saluer
cependant j'ai trouvé le contenu assez décevant : quasi pas d'image de la course en direct, et très orienté reportage à post-ériori... alors qu'il n'y avait quasi été vendu un "suivi-live" ...

j'espérais voir par exemple les coureurs (tete de course , puis les suivants) passer à un ou 2 endroits strategiques, quitte à ce qu'il y ait un leger différé..

bon ceci dit, le coté promotion de la discipline est positif !


TAF DAK !
à la prise d'antenne, les 1ers étaient déjà arrivés.
Enfin je pense que l'objectif était de faire découvrir un sport plutôt que faire un vrai suivi sportif...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar jano » 23 Mars 2013, 12:47

un problème de créneau horaire et peut-être de météo pour un hélico ce matin.
pour une 1ère en direct, ça n'était quand même pas trop mal, avec pas mal d'intervenants quand même.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar thomas69 » 23 Mars 2013, 20:04

J'étais sur le parcours ce matin.
Super course. Grosse bagarre devant. Mathéo et William avaient un peu d'avance un peu après la mi-course (premier passage au col de la Forlcaz). Les Italiens sont revenus très fort et les deux équipes ont attaqué ensemble l'arrête de l'antécime du grand Mont (pas de grand mont cette année en raison des conditions).
Les deux équipes sont parties ensemble dans la dernière descente mais William a tout de suite pris la tête. Il est assez hallucinant en descente. Par contre en montée c'est Mathéo qui est impressionnant (bon les autres aussi hein!!!), il semblait beaucoup plus facile que les 3 autres gars de tête (il a pris William à l'élastique dans la deuxième montée vers la Forclaz).

Les hélicos étaient bien dans le ciel malgré des conditions changeantes.

Pour ceux qui aiment le ski et l'ambiance course.C'est à faire

Photo du jour :
http://www.flickr.com/photos/tomadavid/ ... 071220954/
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2013, 20:23

thomas69 a écrit:J'étais sur le parcours ce matin.
Super course. Grosse bagarre devant. Mathéo et William avaient un peu d'avance un peu après la mi-course (premier passage au col de la Forlcaz). Les Italiens sont revenus très fort et les deux équipes ont attaqué ensemble l'arrête de l'antécime du grand Mont (pas de grand mont cette année en raison des conditions).
Les deux équipes sont parties ensemble dans la dernière descente mais William a tout de suite pris la tête. Il est assez hallucinant en descente. Par contre en montée c'est Mathéo qui est impressionnant (bon les autres aussi hein!!!), il semblait beaucoup plus facile que les 3 autres gars de tête (il a pris William à l'élastique dans la deuxième montée vers la Forclaz).

Les hélicos étaient bien dans le ciel malgré des conditions changeantes.

Pour ceux qui aiment le ski et l'ambiance course.C'est à faire

Photo du jour :
http://www.flickr.com/photos/tomadavid/ ... 071220954/


extra-ordinaires photos avec des gueules pas possibles ! tu as parfaitement bien su rendre la dureté de ce sport magnifique.
on se rend bien compte de la facilité de M Jacquemoud : il va aller très très haut ce p'tit gars !

Son interview sur F3 était bien marrante. L journaliste lui dit que William a 150 000 m de D+ dans les jambes cet hiver et croit qu'elle va l'impressionner avec ce chiffre : il répond qu'il a plus avec la modestie de ne pas dire combien !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar cloclo » 23 Mars 2013, 20:36

thomas69 a écrit:il a pris William à l'élastique dans la deuxième montée vers la Forclaz.
Photos du jour :
http://www.flickr.com/photos/tomadavid/ ... 071220954/

Super tofs :D
Par contre, le tractage, j'ai beaucoup de mal à adhérer à une telle pratique. En cas de nécessité absolue pour la sécurité, OK, mais pour tirer son compagnon s'il a un coup de mou, je dis NON :evil:
J'ais déjà vu ça au Raid28, et ça m'a un peu révolté :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar crollois » 23 Mars 2013, 20:40

cloclo a écrit:
thomas69 a écrit:il a pris William à l'élastique dans la deuxième montée vers la Forclaz.
Photos du jour :
http://www.flickr.com/photos/tomadavid/ ... 071220954/

Super tofs :D
Par contre, le tractage, j'ai beaucoup de mal à adhérer à une telle pratique. En cas de nécessité absolue pour la sécurité, OK, mais pour tirer son compagnon s'il a un coup de mou, je dis NON :evil:
J'ais déjà vu ça au Raid28, et ça m'a un peu révolté :wink:



c'est très pratiqué dans le raid multisport et surtout dans les portions en VTT. Perso je suis contre aussi car je n'aimerais pas être le tracté mais pour avoir fait le tracteur, ça permet de garder un rythme régulier quand certains ont un coup de mou!
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Mathias » 23 Mars 2013, 21:12

thomas69 a écrit:Pour ceux qui aiment le ski et l'ambiance course.C'est à faire


Oui, enfin, encore faut il être capable de s'aligner, c'est tellement sélectif !




Merciii ! Très chouettes ces photos. Mathéo qui tracte William le champion du monde, c'est impressionnant !

Arclusaz a écrit:Son interview sur F3 était bien marrante. L journaliste lui dit que William a 150 000 m de D+ dans les jambes cet hiver et croit qu'elle va l'impressionner avec ce chiffre : il répond qu'il a plus avec la modestie de ne pas dire combien !


Je ne sais pas combien de D+ il s'enfile dans l'année mais il doit être plus proche des 600 000 de kilian que des 150 000 de william. Ceci dit, j'ai du mal à croire les 150 000 de bon mardion.

cloclo a écrit:Super tofs :D
Par contre, le tractage, j'ai beaucoup de mal à adhérer à une telle pratique. En cas de nécessité absolue pour la sécurité, OK, mais pour tirer son compagnon s'il a un coup de mou, je dis NON :evil:
J'ais déjà vu ça au Raid28, et ça m'a un peu révolté :wink:


Ben quoi ? Quand c'est la féminine en raid multi qui passe la journée à l'élastique, c'est sûr que ça doit pas être marrant... mais sur le principe, c'est une course d'équipe, et l'élastique est un élément de plus permettant d'optimiser la vitesse... je trouve ça intéressant.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar thomas69 » 23 Mars 2013, 21:27

Mathias a écrit:
thomas69 a écrit:Pour ceux qui aiment le ski et l'ambiance course.C'est à faire


Oui, enfin, encore faut il être capable de s'aligner, c'est tellement sélectif !

Je voulais dire à faire comme spectateur. Le seul critère sélectif = ce léver tôt (très tôt).



Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Son interview sur F3 était bien marrante. L journaliste lui dit que William a 150 000 m de D+ dans les jambes cet hiver et croit qu'elle va l'impressionner avec ce chiffre : il répond qu'il a plus avec la modestie de ne pas dire combien !


Je ne sais pas combien de D+ il s'enfile dans l'année mais il doit être plus proche des 600 000 de kilian que des 150 000 de william. Ceci dit, j'ai du mal à croire les 150 000 de bon mardion.

Ca me parait aussi assez faible, surtout qu'il haibte au pied des montagnes, à coté de l'aire d'arrivée de la course. Plus, en ski, le d+ se cumule vite, le temps de descente (surtout pour pour Bon Mardion) est très faible
Mathias a écrit:
cloclo a écrit:Super tofs :D
Par contre, le tractage, j'ai beaucoup de mal à adhérer à une telle pratique. En cas de nécessité absolue pour la sécurité, OK, mais pour tirer son compagnon s'il a un coup de mou, je dis NON :evil:
J'ais déjà vu ça au Raid28, et ça m'a un peu révolté :wink:


Ben quoi ? Quand c'est la féminine en raid multi qui passe la journée à l'élastique, c'est sûr que ça doit pas être marrant... mais sur le principe, c'est une course d'équipe, et l'élastique est un élément de plus permettant d'optimiser la vitesse... je trouve ça intéressant.

Le tractage fait partie de la course. Sur les courses de ski que j'ai faites mon frère m'a tracter sur quasi chacune d'elle. Il faut voir ça comme un sport d'équipe, aller le plus vite à deux
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar cloclo » 23 Mars 2013, 21:44

thomas69 a écrit:Sur les courses de ski que j'ai faites mon frère m'a tracter sur quasi chacune d'elle. Il faut voir ça comme un sport d'équipe, aller le plus vite à deux

Ben désolé, ce n'est pas ma conception de sport d'équipe. Sur les compétitions de ski de fond par équipe de deux auxquelles j'ai participé, le tractage n'était même pas évoqué. Le sel de ces compétitions, c'est d'abord de trouver un coéquipier de ton niveau, et sur la course, seuls les encouragements verbaux sont de mise (va tu avancer, tafiote ...).
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar zweiffelwilli » 23 Mars 2013, 22:36

cloclo a écrit:
thomas69 a écrit:Sur les courses de ski que j'ai faites mon frère m'a tracter sur quasi chacune d'elle. Il faut voir ça comme un sport d'équipe, aller le plus vite à deux

Ben désolé, ce n'est pas ma conception de sport d'équipe. Sur les compétitions de ski de fond par équipe de deux auxquelles j'ai participé, le tractage n'était même pas évoqué. Le sel de ces compétitions, c'est d'abord de trouver un coéquipier de ton niveau, et sur la course, seuls les encouragements verbaux sont de mise (va tu avancer, tafiote ...).


C'est curieux, autant le tractage m'avait choqué en raid multisport, avec effectivement des filles qui restaient à l'élastique toute la journée, autant cela m'a toujours semblé naturel en ski alpinisme. J'ai été tracté (le plus dur: mettre sa fierté dans sa poche et accepter d'être le moins fort) et j'ai tracté, aussi: ça permet de garder le rythme, ça ne gène pas les autres équipes. On peut aussi aider le coéquipier aux dépeautages/repeautages ou porter ses skis dans les sections de portage. Dans le contexte d'une course en montagne, ça semble tout naturel.
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar cloclo » 23 Mars 2013, 22:42

zweiffelwilli a écrit:Dans le contexte d'une course en montagne, ça semble tout naturel.

Bon, ça fait peut-être partie de la culture de ce sport. Mais même en escalade où on utilise une corde, ça ne m'est jamais venu à l'idée de tracter.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar zweiffelwilli » 23 Mars 2013, 23:06

cloclo a écrit:
zweiffelwilli a écrit:Dans le contexte d'une course en montagne, ça semble tout naturel.

Bon, ça fait peut-être partie de la culture de ce sport. Mais même en escalade où on utilise une corde, ça ne m'est jamais venu à l'idée de tracter.


En effet, cela relève du culturel, puisque cela ne semble choquer aucun compétiteur et que les règlements l'autorisent explicitement. Je ne crois donc pas que les classements en soient changés: il faut être bon pour tracter quelqu'un, et le tracté risque tout de même d'exploser en surrégime. Tout s'équilibre donc assez naturellement. Pour mon cas personnel, de toutes façons, je me fais tellement atomiser en descente...
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Arclusaz » 24 Mars 2013, 00:01

Mathias a écrit:
Je ne sais pas combien de D+ il s'enfile dans l'année mais il doit être plus proche des 600 000 de kilian que des 150 000 de william. Ceci dit, j'ai du mal à croire les 150 000 de bon mardion.


j'ai aussi trouvé que 150 000 m de D+, c'était pas énorme.

Et là, je viens de faire le calcul. A ce jour, ça fait grosso modo 3,5 mois skiables dans le Beaufortain soit 105 jours.
150 000 m de D+ en 105 jours, ça fait quand même plus de 1400 m de D+ par jour.
Et William (contrairement à Kilian et à Mathéo) a un boulot à coté (il bosse à la coopérative de Beaufort et ça m'étonnerait que ce soit un emploi de complaisance).

Les 600 000 de Kilian sont fait sur une saison, il reste facilement 2,5 mois.Mais effectivement, à ce jour, lui et Mathéo doivent être à beaucoup plus....

Le tractage ne me gène pas. C'est une course d'équipe. Et le point fort de cette paire, c'est qu'il y a une référence en descente (William que personne n'arrive à suivre) et une brute en montée (Mathéo) : c'est donc une équipe qui joue la complémentarité. Et pis, j'aime bien le symbole du tractage : t'es pas bien, OK je t'aide au risque de me mettre mal mais je sais que tu viendras aussi m'aider si j'ai besoin.

EDIT :
l'intégralité de l'émission de F3 ici
http://matheojacquemoud.com/2013/03/23/ ... -2-sans-3/

au passage, je vous recommande ce blog que je suis depuis de nombreux mois.
Le passage sur les 150 000 m de D+ est vers 3H04
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar thomas69 » 24 Mars 2013, 10:22

Des vidéos de Migoprod ( 4 pour le moment)
http://www.youtube.com/watch?v=YpOebaZN ... bb39G_FRoA

avec caméra embarquée par WBM. Attention les yeux!!!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar serge » 24 Mars 2013, 16:42

Arclusaz a écrit:j'ai aussi trouvé que 150 000 m de D+, c'était pas énorme.

Et là, je viens de faire le calcul. A ce jour, ça fait grosso modo 3,5 mois skiables dans le Beaufortain soit 105 jours.
150 000 m de D+ en 105 jours, ça fait quand même plus de 1400 m de D+ par jour.
http://matheojacquemoud.com/2013/03/23/ ... -2-sans-3/

au passage, je vous recommande ce blog que je suis depuis de nombreux mois.
Le passage sur les 150 000 m de D+ est vers 3H04


http://matheojacquemoud.com/2012/11/02/stage-a-tignes/
"Pour le bilan: 17ooo de dénivelé positif , et 19h de ski en 4 jours"
et ce n'était pas le seul stage :
http://matheojacquemoud.com/2012/11/12/ ... de-france/

William a-t-il participé à quelques-uns de ces stages ? si oui, alors ce n'est plus 3.5 mois skiables.

un fil sur ce sujet :
http://coursensavoie.1fr1.net/t5265-wil ... ree-de-bmw
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar Mathias » 24 Mars 2013, 18:26

thomas69 a écrit:Des vidéos de Migoprod ( 4 pour le moment)
http://www.youtube.com/watch?v=YpOebaZN ... bb39G_FRoA

avec caméra embarquée par WBM. Attention les yeux!!!


merci pour les vidéos !
je suis très impressionné par la progression de Mathéo Jacquemoud ces dernières années... tracter le champion du monde à plusieurs reprises pendant la course, c'est très fort !

serge a écrit:un fil sur ce sujet :
http://coursensavoie.1fr1.net/t5265-wil ... ree-de-bmw


Donc
Dénivelé annuel : 260 000 m dont 150 000 m en ski.


pour Bon Mardion, c'est pas énorme mais déjà plus crédible que 150 000.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar françois camoin » 25 Mars 2013, 07:26

Bonjour,
Victoire finale de cette Pierra Menta 2013, pour la paire Mathéo Jacquemoud/William Bon Mardion.
5° place pour Florent Perrier/Xavier Gachet, comme je l'avais pronostiqué.

Grosse domination italienne avec 6 équipes dans le top 10, contre 3 françaises et une suisse. Notons tout de même que 3 coureurs sur les 10 des 5 premières équipes, vivent dans leur hameau natal d'Arêches! à quelques pas des départs et arrivées de cette superbe épreuve.

Chez les filles, victoire sans surprise, de Laetitia Roux et l'espagnole Mireia Miro, qui se classent 34° au scratch juste devant la paire François D'haene /Alexis Traub, pour 18'' sur 12h de course...

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: têtes d'affiche Pierra menta et résultats

Messagepar peky » 27 Mars 2013, 13:23

un papier du monde sur un des vainqueurs:

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pierra Menta 2012 - Areches
avec 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !