@lex_38 a écrit:Si c'est proportionel au temps sur un 24h, c'est encore plus vite calculé
![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai voulu simplifier l'idée pour Franck et ça revient donc à dire que plus il fait de kil pendant 24h, meilleure sera sa cote, c'est tout
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour les autres épreuves que je sais mesurer, ça donne :
les 28 heures de roubaix a la marche 169 kms =
1011les 24 heures de villenave d'ornon a la marche 164 kms =
1118marvejols mende 2h06 pour 22.4 kms =
960les 24 heures de graide a la marche 157.5 kms =
1059les 24 heures de bourges a la marche 154 kms =
1035les 24 heures de chateau thierry a la marche 164 kms =
1118C'est dans les épreuves de marche que tu as tes meilleurs scores (niveau 1100). Tu n'es d'ailleurs plus très loin de la barrière qui permet d'espérer se qualifier pour Paris-Colmar (180 km en 24 heures). Il te faut sans doute améliorer ta technique de marche pour y parvenir.
En course à pied de distance classique (semi, marathon), tu as un score au-delà de 1000, ainsi que sur 24 heures. Avec toutes les épreuves d'endurance que tu réalises, pas étonnant que ton score course de grand fond soit au niveau de tes scores course classique.
Je m'estime incompétent pour calculer la "vraie" valeur des courses en ligne, les points d'appui dont je dispose étant quasiment nul. Il faudrait aller chercher des équivalences mais j'avoue que ma mémoire ne m'en fournit pas. Mais je suis ouvert à toute proposition.
Idem pour les 6 jours. Prendre le temps de passage de Kouros lors d'un 6 jours, ou estimer le temps qu'il aurait mis pour faire 606 km ne permettrait pas d'évaluer ce score. Dans un cas comme dans l'autre ces deux efforts ne seraient pas comparables à ta production. Je peux en revanche l'estimer et dire qu'elle se situe entre 790 (Hypothèse Kouros sur 606 km) et 1030 (proportion des km au record du monde de la discipline). Ca fait une sacrée fourchette je le reconnais, mais le pivot est à 910. C'est ptet bien ce que cela vaut.
En résume...
Tu es donc un bon marcheur de niveau régional, plus très loin du niveau régional supérieur, le niveau national se situant à 190 km (barème ffa de mémoire). En course à pied, il me semble que le niveau national est à 200 km (à vérifier sur le site ffa). C'est un niveau "de faveur" à mon sens, mais c'est ainsi.
Quand on touche un niveau national, en quelque discipline que se soit, on n'est pas nul. Loin de là. Cela pourrait être ton objectif pour l'an 2012 !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)