Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Une idée : des pronos sur le biathlon ?
Je sais qu'on est un certain nombre à suivre la saison de biathlon, ça pourrait être rigolo.
Avantage : la start-list est plus simple et change peu (perso ça m'aiderait à jouer régulièrement, plus régulièrement en tout cas qu'au jeu des pronos )
Avantage : le biathlon c'est trop bon
Avantage : 100% des courses sont transmises en direct et en clair sur la chaîne l'équipe
Inconvénient : moins rigolo sans doute car on risque de se retrouver à toujours faire le même prono.
Inconvénient : 6-8 courses par semaine, avec qques semaines de coupures, et 68 courses sur la saison, ça fait bcp !
Inconvénient : j'aimerais bien gérer ces pronos mais je sais d'avance que je ne tiendrai pas la distance... un volontaire ?
marat 3h00 ? a écrit:En tant que nullité des pronostics, je trouverai bien d'avoir l'hivers animé par un concours de prono dédié au biathlon comme Mathias le propose.
Et pis ça peut presque se faire sans Excel. A noter d'ailleurs que, au vu des méthodes des parieurs habituels, qui sait si Arclusaz ne serait pas le plus entraîné du jeu à l'instinct.
Et puis qui sait si ça ne ferait pas naître des vocations pour le concours d'été dédié au trail ?
Marat #recordà+de20#demotivé
marat 3h00 ? a écrit:En y réfléchissant un peu, je me demandais si, pour une première année, on ne pourrait pas commencer " petits bras" ?
marat 3h00 ? a écrit:Je n'ai pas de pc actuellement et aucune compétence informatique mais je pense qu'avec une feuille, un crayon et des mp, on doit aussi pouvoir se débrouiller. Mais c'est vrai qu'un truc déjà tout prêt, c'est bien cool et je ne mesure pas le temps nécessaire à l'ensemble des opérations. Je peux donner un peu de temps en ce moment.
Et puis d'ici mardi, il faut lancer le barème de points ( identique à celui pour les pronostics du trail ?) Et faire un peu de pub aussi sur les fils les plus utilisés peut-être ?
marat 3h00 ? a écrit:C'est dans 2 jours que commence la saison, et je me faisais une petite remarque : est ce qu'on ne pourrait pas modifier le titre du post, annonçant clairement qu'il s'agit d'un concours de pronostics sur le biathlon, et pas juste " biathlon" ?
marat 3h00 ? a écrit:Pour l'instant, la liste des participants n'est pas encore annoncée mais ça devrait arriver.
marat 3h00 ? a écrit:Questions : doit on annoncer 3, 5 ou 6 coureurs pat course ? Je n'ai pas encore cliquer sur le "jouer" mis en place par Mathias, peut-être que c'est déjà tout calibré
Jam27 a écrit:Il y a une erreur sur le nom: Quentin Fillaon-Maillet
miniping a écrit:Le biathlon est clairement un sport à surprises et les scores peuvent changer assez rapidement vu la densité des courses. Même un Fillon Maillet, Jacquelin ou un des frères Boe peut faire podium ou 10e. Je trouve l'idée des pronos sur du biathlon aussi "sportif" que un tirage aléatoire, mais je joue quand même pour de rire !
marat 3h00 ? a écrit:Sur une même journée, on parit sur 3 hommes et 3 femmes. Dernière minute du pari : horaire du 1er départ, SAUF quand une épreuve de poursuite suit une épreuve de sprint.
marat 3h00 ? a écrit:ATTENTION : dans les grilles automatisée qui sont déjà sur le fil, les dates limites de pari pour la première poursuite sont indiquées sur le jour de course , alors que si j'ai bien compris cette partie, les dates limites devraient être identiques à celles des sprints.
marat 3h00 ? a écrit:C'est la partie "rapprochement " entre les différents types de relais que je n'ai pas saisi. Est ce qu'il s'agit là aussi de regrouper les dates de pari ou est ce autre chose ?
Mathias a écrit:Oui, j'attendais de voir s'il n'y avait pas d'objection importante à cette proposition, je n'en vois point venir pour le moment, je vais faire une mise à jour.
Arclusaz a écrit:j'ai fait mes pronos pour les sprints et la poursuite (c'est l'urgence si j'ai bien compris).
Arclusaz a écrit:je n'ai pas tout bien lu (je suis en réunion !) et je n'ai pas tout compris pour le calcul des points mais je fais confiance à ceux qui y ont réfléchi.
Arclusaz a écrit:Une proposition d'amélioration si c'est encore assez tôt.
Ne pas mettre une zone "prénom" et une zone "nom" mais une seule zone "prénom et nom".
Cela permet de faire des copier/coller rapides par rapport à la liste des principaux participants donnés en dessous (bien pratique pour éviter les fautes de frappe !!!).
Mathias a écrit:Ah non, tu as mal compris : demain c'est l'individuelle
(tu peux te contenter de regarder la colonne "fermeture des pronos")
Mathias a écrit:Si personne n'émet d'objection, je fusionnerai les 2 champs, mais peut être pas tout de suite.
L'Dingo a écrit:Moi qui ne suit pas fana des paris sportifs en général , voici une initiative qui est simple , rapidement réalisée
L'Dingo a écrit: ( attention aux demandes reitérées de mise en page des photos dans les CR , blogs etc.. oops )
miniping a écrit:Avec Lagreid et Jaquelin qui ont arrosé l'arrière du pas de tir, je prends déjà des points dans la vue. La chasse était ouverte et devait y avoir des biches à l'arrière du pas de tir...
L'Dingo a écrit:Concernant la règle je ferai 2 remarques.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !