Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Toujours aussi moches, mais bon, comme c'est les seules qui me vont je ferai avec...
mais quand on voit le look des lafuma c'est autre chose...
Aaahh, j'suis pas le seul à les trouver trop courts !!Kadoc31 a écrit:En tout cas, si la 13 est avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder !
Jay a écrit:Aaahh, j'suis pas le seul à les trouver trop courts !!Kadoc31 a écrit:En tout cas, si la 13 est avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder !Mais ils tiennent plutot bien au delaçage , car impossible de faire un double noeud .
Jay
Tercan a écrit:Fervent utilisateur des trabuco depuis les 8, j'avoue être deçu des 12... pour le première fois.
Je les aient achete les yeux fermé, sûr de mon choix, mais j'avoue être deçu, moins d'amorti il me semble et surtout moin de confort (ce n'est pas une vérité, juste mon impression). Quand je les mets, j'ai souvent mal au genoux...
Bref, pas sur d'acheter la 13 du coup.
Me demande si c'est pas l'effet XT-Wings... j'ai acheter ça pour voir pour la STL 2009... et depuis j'ai du mal à mettre autre chose, je les trouvent vraiment un cran au dessus... le pb étant qu'elles sont surement moin adapté que les Trabuco pour du très long style UTMB...
Jay a écrit:Aaahh, j'suis pas le seul à les trouver trop courts !!Kadoc31 a écrit:En tout cas, si la 13 est avec des lacets aussi courts et mal fichus, ben ils peuvent se la garder !Mais ils tiennent plutot bien au delaçage , car impossible de faire un double noeud .
Jay
je peux tout juste faire une boucle et encore elle ne reste pas.. donc pas besoin de la poche à lacets.. contrairement à la 11 .pierremontagne a écrit:mais pourquoi vous voulez des lacets plus long ????
Puisque une fois le lacet fait, il faut le glisser dans la poche prévue à cet effet sur la languette ce qui évite un dé-lassage en course.
Si vos lacets sont trop long comment les rentrer dans cette poche ????
map-o-spread a écrit:je viens d'opter pour la 12, il y a moins de semaine. Très satisfait, surtout hier au Trail des Forts, assez gras![]()
je n'aurais pas voulu avoir mes wings pour cette course...
Je penses avoir trouvé une chaussure qui me va bien, sans affaissementce que je regrettes vraiement, car j'aime beaucoup le confort des w....
iade38 a écrit:Fort pronateur
les seules qui ne s'affaissent pas_
- saucony progrid guide r
- saucony progrid xodus
sinon usure rapide xt wings, trabucco, montrail streak
on m'a confirmé que la gomme pour la semelle avait été attendrie.. donc surement une meilleure accroche avec un nouveau dessin en plus... mais une usure peut etre plus rapide sur terrain + sec.ludorsan a écrit:10 jours après les avoir achetées, je les ai utilisées pour courir l'ULTRACHAMPSAUR.
Rien à redire sur le confort et l'accroche qui me semble un peu meilleure que la version 12 bon maintenant elles étaient neuves donc au début c'est toujours bien. (il faudra voir l'usure)
nb : le dessin des crampons a été modifié.
jpoggio a écrit:Je profite de la remontée de ce fil pour mettre mon grain de sel : Je roule en Trabucco depuis un mois, en alternance avec des Salomon XA Pro dont je trouve la tenue de sentier supérieure (accroche, stabilité), au prix d'un inconfort très désagréable.
Les Trabucco sont moins stables, mais ce sont de vraies pantoufles, beaucoup plus dynamiques et comparables en tenue de route aux Lafuma avec lesquelles j'avais fait CCC.
D'ou, mon doute : XA Pro ou Trabucco pour TDS ? Je me déciderai après quelques sorties en montagne dès la semaine prochaine...
Mais suis intéressé par les avis autorisés...
Eric Kikour Roux a écrit:Première sortie ce soir avec mes new Trabucco 13:
En différences, je note un avant-pied plus étroit, donc un meilleur maintien; une meilleure accroche en montée qui se traduit par un dynamisme supplémentaire; un amorti amélioré par rapport au modèle 12 (dans lequel je rajoutais pourtant une semelle supplémentaire).
Au final, je gagne par rapport à la même sortie de lundi dernier 5' sur un parcours de 12km avec 475m de D+, malgré le WEC que je me suis imposé.
Et surtout, je retrouve des sensations de confiance en mes shoes, du coup, je suis descendu sans les freins!
A voir sur du plus long terme, mais très agréablement surpris!
Eric toujours_pas_sponsorisé!
DidierC a écrit:Question existentielle: pourquoi vous écrivez tous "trabuCCo" avec 2 "C" ? sur les miennes il n'y en a qu'un...
DidierC a écrit:Question existentielle: pourquoi vous écrivez tous "trabuCCo" avec 2 "C" ? sur les miennes il n'y en a qu'un...
laurent f a écrit:Ben après 400 km en 6 mois version trail, je crois bien que l amorti est foutu ! La version 12 avait me semble t il mieux resisté.Et pour vous ?!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !