1er Marathon sous la pluie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

1er Marathon sous la pluie

Messagepar franckym » 18 Nov 2015, 01:00

Bonsoir,
samedi je vais courir mon premier marathon (du Beaujolais). Je me suis bien préparé à raison de 200 km par mois depuis juillet, avec 4 à 5 sorties par semaine et de tous type (EF, fractionné long, seuil, sorties longues - jusqu'à 34 km, récup, trail, côtes ...). Sur un 10 km plat je mets 45 minutes en compétition.
J'espère finir en 4h environ et peut-être un peu moins, mais une chose m'angoisse énormément. Il devrait pleuvoir et peut-être beaucoup. Je n'ai fait qu'une séance d'entrainement sous forte pluie, pendant 1h , mais il faisait 18 °C, là ce sera plutôt 6°C.

Des conseils (veste, équipement, où mettre le dossard si on doit enlever ou remettre la veste, attente avant la course, ...) ? Merci d'avance.
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: 1er Marathon sous la pluie

Messagepar Marathonnerre » 18 Nov 2015, 01:15

Protège toi avant le départ, quant à courir durant 4 heures avec une veste, cela peut s'avérer inconfortable.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3062
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: 1er Marathon sous la pluie

Messagepar valdes » 18 Nov 2015, 05:36

N'oublie pas tes pieds également. J'ai couru un semi une fois, entièrement sous une pluie battante mais en été et mes pieds avaient bien morflé, malgré la NOK à donf.

Protège aussi ton sucre si jamais tu en emportes dans une petite ceinture. Elle laissera passer l'eau de la pluie au bout d'un temps et tes affaires seront forcement trempées, le sucre délayé.

Bon marathon à toi, en espérant peut-être que tu passeras entre les gouttes.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: 1er Marathon sous la pluie