Modérateur: Modos
echoes a écrit:J'ai une envie folle de m'inscrire au 30, mais une trouille de ne pas y arriver.
coco38 a écrit:En fonction de ta perf sur 10 km et ton peu de recul, fais attention quand même si il y a des barrières horaires. Regardes dans le règlement.
the_hokeyeur a écrit:J'aurais tendance à jouer la voix de la sagesse sur ce coup là ...
Le but n'étant pas de te dégouter du trail non plus ...
Monter crescendo au niveau distance / dénivelé est le meilleur moyen d'aller loin
Donc même si j'aime les défis fous (je fais référence à un ancien sujet ) mon conseil est le 15 km si tu souhaites durer et aller loin dans le trail.
Après le 30 km peut aussi très bien se passer et te donner envie d'aller plus loin mais rien ne t'empêche de faire ce 15 km cette fois et enchaîner avec un 30 km si les sensations sont bonnes assez rapidement ...
the_hokeyeur a écrit:J'aurais tendance à jouer la voix de la sagesse sur ce coup là ...
Le but n'étant pas de te dégouter du trail non plus ...
Monter crescendo au niveau distance / dénivelé est le meilleur moyen d'aller loin
Donc même si j'aime les défis fous (je fais référence à un ancien sujet ) mon conseil est le 15 km si tu souhaites durer et aller loin dans le trail.
Après le 30 km peut aussi très bien se passer et te donner envie d'aller plus loin mais rien ne t'empêche de faire ce 15 km cette fois et enchaîner avec un 30 km si les sensations sont bonnes assez rapidement ...
echoes a écrit:Bonjour à tous,
Je cours depuis 6 mois (uniquement sur route, je sors 3 fois par semaine) et j'ai le projet de faire mon premier trail en septembre avec mes cousins (qui eux sont affutés)
Pour des facilités geographiques nous avons choisir de nous inscrire à L'infernal trail des vosges.
Mais Il s'agit de se mettre d'accord sur la distance et j'hésite entre :
le 12Km 500 D+
http://www.linfernaltrail.com/services/linfernal-12/
ou le 30 km 1000 D+
http://www.linfernaltrail.com/services/linfernal-30/
Est-ce raisonnable que je m'embarque dans le 30 km sachant que pour l'instant la seule course que j'ai faite est le 10km des Courses de Strasbourg (en 1H04)
Si je m'embarque dans le 30km , que me conseilleriez vous de faire comme préparation pour que je sois pas trop à la rammasse ( l'objectif étant de finir dans le temps limite de moins de 5h)
J'ai une envie folle de m'inscrire au 30, mais une trouille de ne pas y arriver.
Calaferte a écrit:Sans vouloir t'offenser, 1h04 sur 10km, je doutes que tu passes un 30 bornes 1000D+ sans entraînement particulier en - de 5h
Wolfgang a écrit:Calaferte a écrit:Sans vouloir t'offenser, 1h04 sur 10km, je doutes que tu passes un 30 bornes 1000D+ sans entraînement particulier en - de 5h
Je ne dirais pas ca. Courir vite et l'endurance n'est pas directement lié. Pendant un trail, on marche quand même bcp. Je suis aussi plutot lourd. Donc, s'aligner sur un 15km et voir tous les lapins partir est bien plus frustrant que faire une bonne distance doucement , cad sans objectif de chrono.
the_hokeyeur a écrit:Oui mais là il va courir un 30 km (distance qu'il n'a jamais couru et même loin de là ...) avec 1000m D+ (dénivelé qu'il n'a jamais couru) et une barrière horaire de 5h qui va être difficile à tenir compte tenu de son temps sur 10 km (1h04).
Alors je suis d'accord avec ce que vous dites sur la différence vitesse / endurance mais là vous poussez un peu le bouchon Maurice
Wolfgang a écrit:5h pour 30km, ca fait 6 km/h, ca se fait presque en marchant tout le temps
Wolfgang a écrit:the_hokeyeur a écrit:Oui mais là il va courir un 30 km (distance qu'il n'a jamais couru et même loin de là ...) avec 1000m D+ (dénivelé qu'il n'a jamais couru) et une barrière horaire de 5h qui va être difficile à tenir compte tenu de son temps sur 10 km (1h04).
Alors je suis d'accord avec ce que vous dites sur la différence vitesse / endurance mais là vous poussez un peu le bouchon Maurice
5h pour 30km, ca fait 6 km/h, ca se fait presque en marchant tout le temps
Le profile de la course a l'air facile. Donc, si tu cours 3 fois par semaine 10km et tu fais deux/trois sortie longue de 20km, le 30km est facilement faisable en <5h.
the_hokeyeur a écrit:5h pour 30 km ça fait 6 km/h en effet. Mais il y a quand-même 1000 m de D+. Et d'après ce que je lis cela fait 6 mois qu'il court uniquement sur du bitume donc il y a quand-même une adaptation à entreprendre.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais au vue de sa perf' après 6 mois de course à pieds je pense que cela va demander une bonne dose d'entrainement ...
Effectivement avec un programme comme tu le dis ça peut se faire, mais je ne suis pas certain que echoes puisse tenir des SL de 20 km comme ça ...
Ca me paraît très ambitieux comme programme et un peu "trop" à mon goût pour commencer.
Encore une fois le but n'est pas de se dégoûter de la CàP à faire des entrainements qui usent (le physique et le moral) et qui peuvent conduire à une blessure en cas de changement brutal de dose d'entrainement.
Faire étape par étape me paraît une meilleur solution, mais cela n'engage que moi
scrouss a écrit:Salut, j'y vais aussi de mon commentaire : le trail de 12km se passera forcément bien et tu seras... deçu ! Mon premier vrai trail, je l'ai fait après 1 an d'entraînement et j'ai fait 31km c'était que du bonheur. Il vaut mieux avoir des objectifs ambitieux que des résultats médiocres...
L'entraînement c'est pour la forme, la course c'est pour le dépassement.
Cours deux fois par semaine en faisant des cotes ça te sera utile (aussi pour les descentes d'ailleurs). Et si tu as le temps ajoute une sortie plus longue 15 à 18km.
Bon courage et quoi que tu décides, n'oublie-pas de nous faire un récit sur le site...
loren a écrit:premier trail!
j avais un entrainement et une pratique en solitaire uniquement zeros trails que de la route et piste
thomasgus a écrit:salut ! pour ma part j'hesite à m'inscrire sur un 50km !! je ne cours que depuis 1an en m’entraînant 2-3 fois par semaine avec du dénivelé. Je fais 50min au 10km et j'ai déjà fait deux trails de 25km avec 1000D+ en 3h. J'hesite a passer le cap des 50kms en sachant que dans la région (Alsace) entre 25 et 50 y'a pas grands choses. je n'ai jamais couru plus de 3h et dès fois j'avais déjà du mal à les finir les 3h. Comment gérer une course de 6h ?? C'est possible de passer le cap selon vous ??
the_hokeyeur a écrit:Loren je ne vois pas où thomasgus a dit ça ...
Il est justement en plein doute pour se lancer.
flyingkitty a écrit:Moi aussi j'arrive avec mes hésitations Mais je n'ai jamais couru 23 kms.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !