Modérateur: Modos
shunga a écrit:Il y a longtemps, à l'époque où les dragons et les fées vivaient en harmon..., hum pardon. Il y a longtemps, alors que ce forum semblait vouloir attenter à ma vie, ce qui reste absolument incompréhensible quand on connait ma bonhommie naturelle, j'avais émis l'idée que si une FAQ voyait le jour sur Kikourou ce serait une drôlement bonne idée. La contrepartie serait que naturellement 80 à 90% du forum ne servirait plus à rien.
BrunoHeubi a écrit:
Je m'engage, bien entendu, à répondre à toutes les questions.
Patricia.B a écrit:shunga a écrit:Il y a longtemps, à l'époque où les dragons et les fées vivaient en harmon..., hum pardon. Il y a longtemps, alors que ce forum semblait vouloir attenter à ma vie, ce qui reste absolument incompréhensible quand on connait ma bonhommie naturelle, j'avais émis l'idée que si une FAQ voyait le jour sur Kikourou ce serait une drôlement bonne idée. La contrepartie serait que naturellement 80 à 90% du forum ne servirait plus à rien.
Je n'ai pas connu le temps des dragons et.... trop jeune pour ça mais j'ai observé qu'en général les FAQ sont faites pour ne pas être consultées et que les forums sont pleins de questions qui trouvent leurs réponses dans les FAQ.
Je trouve que c'est une bonne idée tout de même pour ceux et celles qui prendront la peine de les consulter. En quelque sorte un KikouDiko
chtigrincheux a écrit:En vl’a une qui me taraude depuis quelques temps …
Penses-tu que l’on peu définir avec finesse le % de FCM pour prendre le départ d’un 24 heures (idem un 100 kilos) dans le but d’être le plus régulier possible?
chtigrincheux a écrit:Tu n’entreverrais pas une suite à ton book par hasard ?
chtigrincheux a écrit:2) en ce moment on tire soit à boulet rouge ou on tire un signal d’alarme sur l’aspartame.
T’en pense quoi ?
chtigrincheux a écrit: Ps : pour le 100 bornes j’ai trouvé une fourchette FCM sur ton site
Patricia.B a écrit:En quelque sorte un KikouDiko
Arclusaz a écrit:Merci de cette possibilité de poser une question.
J'en profite pendant que la liste d'attente n'est pas trop longue.
Bon, ce que je vais écrire va faire bondir Bruno mais tant pis.
Je cours pour le plaisir (j'adore ça) sans rechercher particulièrement d'amélioration de performance. Je cours depuis 20 ans. Je me refuse à utiliser un cardio (je passe mes journée au boulot devant un écran alors quand je cours, non merci !).
J'aimerai cependant améliorer ma capacité à courir longtemps et "pas trop lentement" pour que mes sorties/balades me permettent d'aller le plus loin possible (la CAP est surtout pour moi un moyen de locomotion et de promenade).
Je ne fais donc quasiment que des sorties à ma vitesse naturelle, celle où je suis bien mais qui n'est quand même pas très loin de la vitesse maximale que je pourrais tenir sur la distance de cette sortie.
En résumé, je pense qu'on peut dire que je cours toujours en endurance (mais pas en endurance fondamentale).
Quand je me sens fatigué, j'arrête de courir quelques jours et ça passe. Je ne me suis jamais blessé.
Après ce long préambule, mes questions :
avec ce type de pratique, suis-je condammé à régresser d'année en année avec l'age (plus de 40 ans) ?
Sans faire de séance au seuil (au passage, je serais preneur d'une définition de ce type de séance, si possible sans référence à des % de FCM) et très peu de fractionné (bon, de temps en temps, j'accepte une séance de 30s/30S ou de 1min/1min mais je suis nul !), quels types de sorties puis-je faire ? en dehors du plaisir que j'y trouve, mes sorties "d'entrainement" trop répétitives me font elles du mal ? Vaut-il mieux que je cours plus longtemps mais moins vite (c'est ce que je fais de plus en plus et j'ai l'impression que ma capacité à aller vite s'effondre)?
Idéalement, je souhaite pouvoir être capable de courir un trail de 40 km avec du D+ en étant dans les barrières horaires pou profiter du paysage ... et c'est tout !
En me relisant, je trouve mes demandes un peu confues et multiples, mais je n'arrive pas à les reformuler plus clairement.
Mais, bien sur, je pourrais préciser certains points ...
rodio a écrit:Quelles sont les raisons de ces laisser-aller d'une des pages de ton site régulièrement visitées? Comptes-tu faire quelque chose pour améliorer la chose?
rodio a écrit:Même si je salue aussi l'effort que tu as fait pour faire connaître un outil qui permet en très peu de temps de connaître précisément ses forces et ses faiblesses sur les distances classiques de l'athlétisme, je m'étonne que la page qui accueille ce travail ne soit pas "validée" depuis sa mise en ligne.
BrunoHeubi a écrit:rodio a écrit:Quelles sont les raisons de ces laisser-aller d'une des pages de ton site régulièrement visitées? Comptes-tu faire quelque chose pour améliorer la chose?
Hello Rodio,
Les raisons sont multiples mais sache que je déplore cet état de fait.
C'est Domi qui fut le maître d'œuvre de la création "technique" de l'outil. J'ai fait remarquer plusieurs fois la faute mais sans doute n'y a t-il pas attaché d'importance ou il n'avait-il pas le temps.
L'autre raison c'est que je vais changer de site et que la place des outils reste à définir dans le prochain (encore la technique dont je suis dépendant)
Comme ce travail ne repose que sur du bénévolat de ma part et de ceux qui développent (voir l'intervention de Mathias), ça peut parfois rester en chantier très très longtemps .
_azerty a écrit:Puisque je suis cité, je vais réagir !! (imaginez le smiley d'usage)
BrunoHeubi a écrit:Les raisons sont multiples mais sache que je déplore cet état de fait.
C'est Domi qui fut le maître d'œuvre de la création "technique" de l'outil. J'ai fait remarquer plusieurs fois la faute mais sans doute n'y a t-il pas attaché d'importance ou il n'avait-il pas le temps.
L'autre raison c'est que je vais changer de site et que la place des outils reste à définir dans le prochain (encore la technique dont je suis dépendant)
Comme ce travail ne repose que sur du bénévolat de ma part et de ceux qui développent (voir l'intervention de Mathias), ça peut parfois rester en chantier très très longtemps .
_azerty a écrit:PS: En parlant technique, j'aimerai bien qu'on corrige afin l'accès à la fiche perso.
(A une époque, où je fréquentais assidument ce forum, le renseignement de cette fiche était quelque chose de primordiale, les temps changent ?)
rodio a écrit:Parmi les questions qu'on me pose souvent :
Comment bâtir un tableau de marche sur 100 km?
BrunoHeubi a écrit:rodio a écrit:Parmi les questions qu'on me pose souvent :
Comment bâtir un tableau de marche sur 100 km?
Quelques pistes ici
fulgurex a écrit:régularité, d'accord.
Mais comment choisir la vitesse constante à tenir lorsqu'on part pour la première fois sur un 100 km?
et donc à quelle vitesse s'entrainer (puisqu'il faut que ce soit la même)?
fulgurex a écrit:régularité, d'accord.
Mais comment choisir la vitesse constante à tenir lorsqu'on part pour la première fois sur un 100 km?
et donc à quelle vitesse s'entrainer (puisqu'il faut que ce soit la même)?
rodio a écrit:Une rodiométrie des performances récentes et anciennes réalisées donnent une idée précise sur l'endurance longue présumée.
fulgurex a écrit:Ma rodiométrie est essentiellement faite sur trail. Sur ces épreuves, j'alterne marche et course avec un % important de marche. Plus le trail est technique, plus ma cote rodio est haute.
Pour une course sur route sur laquelle tu cours tout le temps, je m'interroge de ma valeur rodiométrique.... et donc sur mon temps objectif.
Est ce que je peux me baser sur ma cote UTMB 2010 qui approche les 100 km pour etimer un 100 km Millau?
rodio a écrit:- L'UTMB® est au 100 km route, ce que le hamburger Mc Do est au tournedos Rossini cuisiné par Paul Bocuse.
rodio a écrit:- L'UTMB® est au 100 km route, ce que le hamburger Mc Do est au tournedos Rossini cuisiné par Paul Bocuse.
rodio a écrit:fulgurex a écrit:Ma rodiométrie est essentiellement faite sur trail. Sur ces épreuves, j'alterne marche et course avec un % important de marche. Plus le trail est technique, plus ma cote rodio est haute.
Pour une course sur route sur laquelle tu cours tout le temps, je m'interroge de ma valeur rodiométrique.... et donc sur mon temps objectif.
Est ce que je peux me baser sur ma cote UTMB 2010 qui approche les 100 km pour etimer un 100 km Millau?
Pas le temps de looker l'excellent fichier que tu m'as transmis sur tes résultats, mais voilà comment je procèderais. Je chercherais ma pente autour d'une sélection d'épreuve rodiométrée.
- Test vma récent
- 10 bornes récent
- course d'une heure 30 minimum (route ou trail peu technique) ou semi marathon récent.
- course de 3 heures minimum (route ou trail peu technique) ou marathon.
- course de 6 à 10 heures (route ou trail peu technique). L'Eco-Trail peut donner une bonne idée de ce que l'on vaut sur 100 km, mais un 6 heures en circuit est également un bon indicateur.
- L'UTMB® est au 100 km route, ce que le hamburger Mc Do est au tournedos Rossini cuisiné par Paul Bocuse.
BrunoHeubi a écrit:rodio a écrit:- L'UTMB® est au 100 km route, ce que le hamburger Mc Do est au tournedos Rossini cuisiné par Paul Bocuse.
La tournure de phrase est magnifique. Je vais la reprendre à mon compte (tu as l'habitude d'être co-piller )
Mais mon cerveau de moineau ne comprend pas si elle est valorisante pour le TeuMeuBeu ou le 100km
domdigi a écrit:
salut rodio
je serai curieux de connaitre l estimation de mon temps pour mon 1er marathon, barcelone le 6mars
voici des indications chronos:
VMA: 17km/h
semi marathon: 1h45
sortie longue a allure marathon: 18,5kms en 1h30
5.5kms course FFA de la ferté sous jouarre: 22min37 (le vainqueur en 17min41)
merci
apres j ai des chronos en trail mais pas top donc peu significatif je pense
merci
dom
ps: tu penses qu il est possible de me calcuer ma valeur rodio sur le 5,5kms de la ferté 2010
voici le lien: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=047842&frmposition=2
rodio a écrit:Je vais te répondre (ou essayer de le faire) en MP, parce qu'il faut qu'on reste sur le thème lancé par Bruno (une banque de questions relative au grand fond).
BrunoHeubi a écrit:rodio a écrit:Je vais te répondre (ou essayer de le faire) en MP, parce qu'il faut qu'on reste sur le thème lancé par Bruno (une banque de questions relative au grand fond).
Heu .. en fait c'est une banque de questions relative à toute la CAP et particulièrement aux débutants. Ce sont eux qui ont le plus besoin de conseils
domdigi a écrit:sinon bruno j ai une question: pour ma prépa marathon, je fais mes sorties longues (pour l instant 1h15 et 1h30 je vais allonger des le week end prochain) à allure marathon (mon objo est 3h30 donc je fais mes 15 ou mes 18 bornes à 12km/h) alors que sur divers plans ils annoncent de tourner pour moi en 11km/h
exemple: hier 15km en 1h15 à 147 bmp de moyenne et 12.1 km/*h de moyenne
suis je dans le bon ou dois je faire plus mes sorties longues en endurance? car pour moi si je n "apprends" pas mon allure marathon sur mes sorties longues j ai peur de me retrouver cramer au 30eme comme ca m arrive sur trail quand je pars trop vite
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !