Allez, je me décide à me rajouter à ce post...

Je me suis fêlé le gros orteil droit le 7 janvier, lors d'une séance de fractionné.

Pas vu un trottoir et grosse chute en avant (j'ai eu de la chance, la tête n'est pas passée loin d'une borne en béton).
Le médecin (qui ne pensait pas que ce serait fêlé), puis le radiologue ne m'ont pas donné de consignes particulières, sinon attendre que çà calcifie. Pas de béquille, juste à marcher sur la tranche du pied les premiers jours, afin d'éviter que le gros orteil ne touche le sol. Pas facile car il est plutôt très sollicité.
Au bout d'1 mois, j'ai pu reprendre tranquillement la CAP. Le médecin n'a pas jugé pertinent une radio de contrôle : "on fait çà à la douleur". Pas de douleur ? Je reprends, mais sur bitume only pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec un caillou touchant l'orteil. Un peu de vitesse aussi.
Malgré la très légère gêne à l'orteil, je sens que la reprise est en marche, donc j’enchaîne sur neige la semaine dernière, puis sur sentier. Sans problème

En clair, la gêne en question m'a fait changé la posture du pied droit, et créé une tension au niveau de la voûte plantaire. Moi qui pensait revenir, gros coup de massue

Et me voilà bien embêté aujourd'hui : soit j'évite de trop solliciter le gros l'orteil et je reprend ma posture qui m'a causé ce problème, soit j'évite cette posture, et sollicite l'orteil... Pas banal tout çà.
Et une fois de plus, pas de consignes particulières de mon médecin. Sinon refaire mes semelles podo.
En parallèle, je décide aussi de consulter un ostéo prochainement, afin de mieux identifier ma foulée qui devient de plus en plus "de parpaing" sur ce côté (déjà eu une tendite TFL en 2011)

Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre

Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...
Désolé pour la longueur et merci pour vos témoignages