Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2024 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 20 Sep 2023, 19:21

Ça y est, le 30ème Raid 28 c'est parti !

Ce sera les 20 et 21 janvier 2024, donc vous pouvez d'ores et déjà cocher la case....

D'où partira-t-il? Un indice se cache là :
dapart-raid28.jpg
dapart-raid28.jpg (37.24 Kio) Consulté 6091 fois


L'équipe Turoom étant consciente de l'immense difficulté de cette énigme,un document simplifié a été réalisé pour les coureurs qui découvrent le monde tortueux des esprits ravagés des organisateurs de la Chose.

Bien entendu, grâce au savoir-faire technologique immense du Comité d'Organisation (qui disposent de relais dormants au sein des habitués de Kikouroù), le simple fait de cliquer sur ce lien devrait valoir environ 42 minutes de pénalité aux futurs inscrits. C'est donc un choix que vous faites en pleine conscience. L'objectif est, entre autres, d'éviter à L'Papy de terminer à nouveau avec sa frontale allumée.

Les inscriptions ouvriront le 28 septembre à 0h00. Il sera demandé un minimum de 3792 Turoom Stones ou une cote ITRA supérieure ou égale à 950 pour être certain d'avoir un dossard. Dans le cas contraire, ce sera le jugement impartial de Mephisturoom qui tranchera.

Ne ratez pas cette occasion d'enfin avoir l'opportunité de porter le dossard n°2 qui est le dossard réservé aux Vrais Élites sur cette course (le dossard n°1 est un leurre....quant au dossard 000, il est réservés aux Légendes Immortelles).

Les informations plus détaillées seront sur http://www.raid28.com (le seul site Web/28.0 de la planète). Il n'est pas exclu que des informations exclusives sur l'emplacement de la balise n°42 soient révélées (ou pas) lors du Défi Grandeur Nature d'Automnequi se déroulera le samedi 7 octobre en la charmante localité de....Bures sur Yvette, Capitale Mondiale du Raid d'Orientation avec Spéciales Tordues.

Qu'on se le dise !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar alexch » 21 Sep 2023, 20:02

bubulle a écrit:Ça y est, le 30ème Raid 28 c'est parti !

Ça promet, merci à toute l’équipe :)
Déjà 4 motivés dans le club, je bosse pour faire 2 équipes au moins, encore difficile pour le raid, 2025 qui sait… à bientôt !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 28 Sep 2023, 12:45

Les inscriptions sont ouvertes. Qui aura le mythique dossard n°2?

phpBB [video]
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar charlie27700 » 04 Oct 2023, 10:40

bien motivé pour faire le 45
l'équipe de 3 est à peu près identifiée

reste à étudier la logistique : ça pique un peu le 4:30 du mat avec sans doute des norias de voiture entre le point de départ et le point d'arrivée
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 21:34

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Twi » 04 Oct 2023, 18:51

charlie27700 a écrit:bien motivé pour faire le 45
l'équipe de 3 est à peu près identifiée

reste à étudier la logistique : ça pique un peu le 4:30 du mat avec sans doute des norias de voiture entre le point de départ et le point d'arrivée


Ah bon, tu connais le point de départ ?
On m'aurait menti...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1230
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 04 Oct 2023, 20:56

Twi a écrit:
charlie27700 a écrit:bien motivé pour faire le 45
l'équipe de 3 est à peu près identifiée

reste à étudier la logistique : ça pique un peu le 4:30 du mat avec sans doute des norias de voiture entre le point de départ et le point d'arrivée


Ah bon, tu connais le point de départ ?
On m'aurait menti...


Bin oui, il est connu....

Pour répondre à charlie27700, oui la logistique du Semi est toujours un peu compliquée. C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'on a encore visé d'avoir le même lieu de départ pour le Raid et le Semi, ce qui veut dire que le gymnase de départ restera ouvert la nuit afin que des coureurs du Semi puissent venir en transports en commun la veille au soir.

Bon, soyons réalistes, le lieu de départ (Saint-Arnoult en Yvelines), c'est pas le plus simple en transports en commun un samedi soir. En gros, si j'en crois le site IDF Mobilités, eh bien il y a un bus (partant de la gare RER B de Massy-Palaiseau.....qui arrive à 20h47! Et le bus d'avant arrive....à 16h47 ce qui va convenir aux coureurs du Raid et de l'Equipotrail.

Clairement, là-bas, c'est un peu le Mordor très très très profond, il faut bien le dire.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Twi » 05 Oct 2023, 12:56

Autant pour moi.
Décidément, j'y comprends rien à cette course, avec ou sans Roadbook (on croirait un film de Nolan ou de Lynch).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1230
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Sprolls » 05 Oct 2023, 20:41

bubulle a écrit:Les inscriptions sont ouvertes. Qui aura le mythique dossard n°2?

Ouais parce que le dossard 1, il est déjà réservé 8)
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bpoth9 » 06 Oct 2023, 08:38

charlie27700 a écrit:bien motivé pour faire le 45
l'équipe de 3 est à peu près identifiée

reste à étudier la logistique : ça pique un peu le 4:30 du mat avec sans doute des norias de voiture entre le point de départ et le point d'arrivée


Quand nous l'avions fait nous avions réservé un taxi du point d'arrivée vers le point de départ et ça avait été plutôt simple.
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Sep 2017, 13:21

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar st ar » 06 Oct 2023, 10:08

bubulle a écrit:
Twi a écrit:
charlie27700 a écrit:bien motivé pour faire le 45
l'équipe de 3 est à peu près identifiée

reste à étudier la logistique : ça pique un peu le 4:30 du mat avec sans doute des norias de voiture entre le point de départ et le point d'arrivée


Ah bon, tu connais le point de départ ?
On m'aurait menti...


Bin oui, il est connu....

Pour répondre à charlie27700, oui la logistique du Semi est toujours un peu compliquée. C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'on a encore visé d'avoir le même lieu de départ pour le Raid et le Semi, ce qui veut dire que le gymnase de départ restera ouvert la nuit afin que des coureurs du Semi puissent venir en transports en commun la veille au soir.

Bon, soyons réalistes, le lieu de départ (Saint-Arnoult en Yvelines), c'est pas le plus simple en transports en commun un samedi soir. En gros, si j'en crois le site IDF Mobilités, eh bien il y a un bus (partant de la gare RER B de Massy-Palaiseau.....qui arrive à 20h47! Et le bus d'avant arrive....à 16h47 ce qui va convenir aux coureurs du Raid et de l'Equipotrail.

Clairement, là-bas, c'est un peu le Mordor très très très profond, il faut bien le dire.



sinon il y a les cars de la ligne 10 Transdev depuis Rambouillet, pour ceux qui viennent de la ligne N SNCF terminus à Rambouillet

samedi départ de Rambouillet à 17h50 ou le dernier 19h50 (durée 30')
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 09:16

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 06 Oct 2023, 18:00

Sprolls a écrit:
bubulle a écrit:Les inscriptions sont ouvertes. Qui aura le mythique dossard n°2?

Ouais parce que le dossard 1, il est déjà réservé 8)


Nooooon, pas EUX! On va encore devoir avancer les heures des postes des signaleurs!

Bon, demain, il y a un défi grandeur Nature, mais je n'ai pas trouvé de coéquipier, donc je n'y serai pas, tant pis (je n'ai pas beaucoup cherché, non plus).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 06 Oct 2023, 18:15

st ar a écrit:
sinon il y a les cars de la ligne 10 Transdev depuis Rambouillet, pour ceux qui viennent de la ligne N SNCF terminus à Rambouillet

samedi départ de Rambouillet à 17h50 ou le dernier 19h50 (durée 30')


Oui, la ligne 10 est d'ailleurs aussi celle qui permet de venir de Massy-Palaiseau (bus 91.03 express puis ligne 10). Mais y'en a pas beaucoup.

J'ai un peu soulevé le sujet en Comité d'Organisation. L'idée sera probablement, au moins pour le Raid et l'Equipotrail, de mettre des navettes coureurs calées sur la gare RER C de Dourdan, qui n'est qu'à 15 minutes. Evidemment, pour le Semi, ça ne marche pas, ça.

Je milite un peu pour des navettes en autocar qui partiraient de Bures, histoire de ne pas emmener que les "chauffeurs" (donc 1 seul équipier par équipe), mais ça fait une organisation complexe (et un coût certain) car l'an dernier on avait 151 coureurs au départ Raid+Equipotrail, ce qui ferait 3 autocars. L'Equipe Turoom commence à avoir de l'expérience avec les sociétés de transport locales, grâce aux derniers Bures 28 et Miniraid 28 où on a emmené les coureurs aux départ en autocar, mais, voilà, c'est surtout la logistique de gestion de tout cela qui est un peu compliquée.

Ce qui est l'occasion de battre un peu le rappel des potentiels bénévoles....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 14 Oct 2023, 19:29

Cette semaine, je me suis mis à jour sur le parcours. En effet, au printemps, je ne pouvais pas participer aux diverses recos réalisées, notamment la traditionnelle "Reco du Muguet" qui fait usuellement la première moitié du parcours du Raid (depuis que la "Grande Reco" de novembre ne fait plus tout le Raid, comme l'Équipe Turoom le faisait dans les temps glorieux où sa moyenne d'âge était inférieur à 65 ans...:-)).

Et donc, je ne connaissais le parcours que virtuellement après les échanges initiaux de février/mars qui ont abouti à un tracé théorique qui sert ensuite de colonne vertébrale pour le parcours final. Pour la petite histoire, le secteur de départ est un peu ma faute et une partie du tout début faisait partie du projet que j'avais imaginé. Mais Dom28 a énormément amélioré mon projet et il n'en reste plus que quelques kilomètres....:-)

J'ai enfin pu caser cette semaine deux recos solitaires : balises 1 à 22 mardi et balises 23 à 53 hier vendredi. En tout une cinquantaine de kilomètres parcourus plus ou moins dans les conditions de course (mais tout seul et sans balises posées!) en 9h30. Les "balises" à trouver sont les classiques repères de l'Equipe Turoom, extrêmement discrets!

Il est évident que je ne peux rien en dire. Si ce n'est qu'environ la moitié de ces 53 balises sont des bleues et, allez soyons fous, que le début du Raid *et* le début du Semi comportent une spéciale très ludique et pas nécessairement trop difficile que je ne peux qu'encourager les équipes à tenter.

Il y a encore quelques ajustements à faire, comme toujours (hier, je n'ai "trouvé" que 27 balises sur 31, dont certaines largement à cause de définitions à travailler ou de terrain trop différent en automne-hiver de ce qu'il est au printemps). Mais, globalement, le parcours est bien équilibré, pas toujours facile (si l'hiver et la semaine précédente sont humides, ça va être une belle partie de gadoue).

Hormis les équipes de tête, il vous faudra faire des choix, comme toujours, dans les bleues à tenter. Ne soyez pas trop gourmands au début, alors que tout est fait pour que vous le soyez...:-)

La suite des opérations, ce sera bientôt la reco du début du Semi et la "Grande Reco" d'automne qui se focalisera sur la 2ème partie du parcours.

Allez, en exclusivité mondiale pour Kikouroù, la photo de deux balises :

humide.jpg
humide.jpg (69.54 Kio) Consulté 5516 fois

glouglou.jpg
glouglou.jpg (34.04 Kio) Consulté 5516 fois



(p***** je vais me faire engueuler, des fois que quelqu'un reconnaisse!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar alexch » 01 Nov 2023, 15:55

J'ai l'impression que c'est la mauvaise discussion ;)
bubulle a écrit:....
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 01 Nov 2023, 19:09

alexch a écrit:J'ai l'impression que c'est la mauvaise discussion ;)
bubulle a écrit:....


Je confirme que c'était la mauvaise discussion...:-)

Les recos de l'équipe parcours du Raid 28 continuent. Nous étions aujourd'hui sur le début du parcours du Semi-Raid. Donc, si vous faites partie des 2 cueilleurs de champignons que nous avons croisés, vous savez que le parcours passera par là et vous aurez profité de nos longues dissertations pour choisir entre "léger coude" ou "inflexion du sentier" dans une définition sachant que, bien sûr, chaque mot compte.

La très joueuse spéciale qui est au début du parcours de ce Semi-Raid a été vérifiée avec soin, au mètre et au degré près. Il fallait bien cela, en raison de l'étonnante capacité des chênes à se déplacer par leurs propres moyens entre nos reconnaissances.

Nous avons également croisé une réincarnation de Méphisturoom (le vrai n'a pas le droit de venir sur les recos car il va encore une fois essayer de démontrer qu'on peut faire le Raid 28 exclusivement en marchant) ce qui a eu un effet fâcheux sur certaines balises où il a lancé des malédictions.

J'ai également amélioré ma culture générale en apprenant enfin pourquoi l'équipe TUROOM s'appelle ainsi. Je me demande si certains (anciens) kikoureurs s'en souviennent (à part le kikoureur Castor Senior qui, étant présent aujourd'hui, le sait déjà, bien évidemment).

Par contre, mes diverses idées pour ajouter quelques bleues ça et là en allant explorer ce qui se dissimule derrière certaines clôtures, se sont heurtées à un veto formel : on ne va pas dans les terrains privés même quand il y a des mares rigolotes dedans. J'ai quand même gagné quelques carrés, c'est déjà ça de pris....:-)

La mythique "Grande Reco" ultra-secrète se profile dans les semaines qui viennent. J'en salive déjà d'avance car il paraît qu'il y a quelques spéciales vraiment fort goûtues (comme certain vin du Roussillon dont nous gratifia Dom'Odile à la dernière réunion du comité d'organisation....lequel vin a amené ensuite à étudier certaines idées un peu folkloriques pour de futures spéciales).

Et, bien sûr, vous saviez que les inscriptions sont ouvertes, n'est-ce pas ?

Le tout sur http://www.raid28.com, le seul site web 1.0 encore vivant en 2023 !

Et si, par malheur, vous n'avez pas pu trouver d'autres coureurs assez fous pour venir passer quelques heures dans la nuit du 20 au 21 janvier avec vous.....il est très facile de régler cela en venant faire une pige de bénévole. En fait, c'est comme courir le Raid 28 : on est dans un endroit perdu en forêt, on se gèle, on voit des frontales de temps en temps....mais on n'a même pas besoin de courir (ou de faire semblant de). Vraiment trop bien, non ?

Dans les 68 postes de signaleurs que je viens de saisir dans un fichier, il y en a peut-être un pour vous, allez savoir ? Vous aurez de belles définitions rien que pour vous tout seuls, comme "PS4 : Traversée de la D28 à la cote 128 - créneau 2" (dim. 04:55 - dim. 08:10). Et vous, contrairement aux coureurs, vous aurez les coordonnées GPS en prime.

Rien que dans le bureau de l'association des Amis de Kikouroù, j'en connais 2 qui avaient signé l'an dernier et qui salivent déjà de recommencer.

Et pour terminer de vous décider, sachez que vous aurez la certitude de ne croiser aucun kikoureur lyonnais pendant la course, ils ont en fait trop peur pour monter une équipe et venir. Si ça, ça n'est pas un argument pour vous décider...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 02 Nov 2023, 15:55

bubulle a écrit:Et si, par malheur, vous n'avez pas pu trouver d'autres coureurs assez fous pour venir passer quelques heures dans la nuit du 20 au 21 janvier avec vous.....il est très facile de régler cela en venant faire une pige de bénévole. En fait, c'est comme courir le Raid 28 : on est dans un endroit perdu en forêt, on se gèle, on voit des frontales de temps en temps....mais on n'a même pas besoin de courir (ou de faire semblant de). Vraiment trop bien, non ?

Dans les 68 postes de signaleurs que je viens de saisir dans un fichier, il y en a peut-être un pour vous, allez savoir ? Vous aurez de belles définitions rien que pour vous tout seuls, comme "PS4 : Traversée de la D28 à la cote 128 - créneau 2" (dim. 04:55 - dim. 08:10). Et vous, contrairement aux coureurs, vous aurez les coordonnées GPS en prime.


Comme un célèbre Kikoureur vient de me poser la question "ils sont où les 68 postes de signaleur ?", quelques précisions...

Je ne peux pas vous dire exactement car cela reviendrait à dire où passe le parcours...;-)

Les postes de signaleurs sont soit sur des PC (Points de Contrôle) où, en plus de gérer la sécurité d'un passage de route, on pointe les équipes (s'assurer qu'elles sont complètes et leur faire pointer le boîtier électronique) et les PS (Points de Sécurité) où la seule tâche est de gérer une traversée de route.

Sur les PC il y a en même temps 3 ou 4 personnes (ça dépend des PC) et sur les PS, le plus souvent 2. On n'est jamais tout seul.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils durent tous entre 1h (quelques-uns) et 3h30 (quand un PC ou un PS dure plus longtemps, on met 2 équipes). Le plus souvent 3h-3h30 !

Les premiers démarrent à 20h le samedi 20 janvier 2024. Les derniers se terminent dans l'après-midi du dimanche 21 janvier 2024.

Ils sont tous situés à une traversée de route, accessible en voiture. Il est par contre nécessaire d'être en mesure de s'y véhiculer soi-même, nous n'avons pas de transport des bénévoles.

Ils sont situés soit en Eure-et-Loir, soit dans les Yvelines (plutôt Sud ou Ouest), soit en Essonne, ça je peux le dire, mais tout le monde s'en doute un peu vu que le parcours du Raid 28 est toujours sur ces départements (les forêts plus proches de Paris ne nous sont pas accessibles, et la Seine et Marne est un peu loin). Vu que le départ du Raid et du Semi est cette année à St-Arnoult en Yvelines, on peut se douter qu'il y a peu de chances qu'on aille en Eure-et-Loir...:-)

Pour se proposer, il suffit d'aller sur le site : https://www.raid28.com/l-accueil-une-tradition. On remplit une fiche avec les infos nécessaires et très notablement ses disponibilités (et ses souhaits de postes) et vous serez affectés en fonction de cela. En fait, c'est comme pour être bénévole aux JO mais on vous pose quand même moins de questions !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar cloclo » 02 Nov 2023, 17:11

bubulle a écrit:Pour se proposer, il suffit d'aller sur le site : https://www.raid28.com/l-accueil-une-tradition. On remplit une fiche avec les infos nécessaires et très notablement ses disponibilités (et ses souhaits de postes) et vous serez affectés en fonction de cela.

Ça fait un moment que j'ai rempli cette fiche, quand est-ce qu'on aura l'affectation?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5759
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar bubulle » 02 Nov 2023, 22:18

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:Pour se proposer, il suffit d'aller sur le site : https://www.raid28.com/l-accueil-une-tradition. On remplit une fiche avec les infos nécessaires et très notablement ses disponibilités (et ses souhaits de postes) et vous serez affectés en fonction de cela.

Ça fait un moment que j'ai rempli cette fiche, quand est-ce qu'on aura l'affectation?


On ne peut pas la donner..elles ne sont pas faites encore, très loin de là. Cela d'autant plus que le parcours n'est jamais dévoilé en dehors de l'équipe d'organisation avant les 10 jours précédant la course.

Les dates-clé sont la soirée des bénévoles le 1er décembre et le grand briefing général qui est programmé le mardi 16 janvier.

Pour l'instant, la priorité est la consolidation de la liste des bénévoles présents plus que les affectations spécifiques qui ne se fixeront pas avant les 4 à 6 semaines avant la course. Les choses commenceront à se préciser à partir de la soirée des bénévoles. Si toi tu ne te retrouves pas signaleur quelque part, je serais particulièrement surpris. Et cela sera probablement le cas d'autres kikoureurs si d'autres se proposent...;-)

Il est possible aussi qu'on mobilise quelques coureurs supplémentaires pour les périodes de pose des balises (le vendredi et le samedi).

Plus globalement, tu peux d'ores et déjà être certain qu'on va se servir de toi..;-)

Pour les postes de signaleurs, l'endroit sera déterminé par les disponibilités que tu as données. Une chose est certaine : on essaiera d'utiliser au mieux les plages de disponibilité que tu as données, surtout quand elles sont entre le samedi 18h et le dimanche soir....et c'est valable pour tous les bénévoles.

Je ne peux être plus précis car le travail direct d'affectation, je n'y suis pas directement impliqué (à part peut-être un peu plus cette année, pour les équipes de pose et dépose du balisage et probablement aussi côtés signaleurs même si c'est d'abord Dom28 qui gère directement cet aspect là.

De mon côté, je me suis surtout attelé à rendre plus pratique l'"outil" de gestion des bénévoles (ce qui est aussi une façon d'essayer d'aider à ce que nous gérions cela le plus efficacement possible).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 29ème Raid 28 : 2023

Messagepar alexch » 12 Nov 2023, 18:28

Deux équipes de mon club sur le 28 :) Je serai avec 2 copines novices cette fois-ci, l'autre équipe tentera d'accrocher un podium, avec un bon niveau en orientation !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 12 Nov 2023, 19:48

Maintenant qu'elle a eu lieu, je peux en parler : hier samedi a eu lieu la Grande Reco du Raid 28.

Dans les Temps Historiques, la Grande Reco consistait en ce que les pionniers et organisateurs du Raid 28, l'Équipe Turoom Historique, qui avait créé le Raid en 1994 pour s'entraîner pour le Raid Gauloises, partent, un samedi soir de novembre, comme pour le Raid....et effectuent tout le parcours en essayant d'arriver avant la nuit le dimanche.

Le temps n'aidant pas, cela est devenu plus difficile à garantir sans s'arrêter en route.....et depuis quelques années, la Grande Reco consiste plutôt à effectuer une partie du parcours, en général la partie finale. Le reste du parcours a, en pratique, été reconnu au printemps, lors de la Reco du Muguet, qui a souvent tendance à s'organiser à peu près toujours le même jour (devinez lequel!).

Il y a deux ans, nous avions ainsi fait la reconnaissance du parcours du Semi Raid, depuis Rambouillet jusqu'à...Senlisse, car le temps manquait pour aller jusqu'à Bures. En gros, on avait reconnu le Semi, plus le Bures 28 (qui parait de la Sablière d'Auffargis, pour les habitués de la géographie mordorienne).

L'an dernier, nous avions cheminé depuis le départ réel du Bures 28 (qui avait lieu à St-Chéron où les coureurs étaient transportés depuis Bures en car)...jusqu'à Bures sur Yvette...donc vraiment tout le Bures 28.

Cette année....eh bien je ne vous donnerai pas les détails, c'est encore trop tôt...:-). Disons que nous avons ciblé de reconnaître la fin du Semi Raid et du Raid : le Semi et le Raid partent tous deux de St-Arnoult en Yvelines --> ce n'est donc pas sorcier d'imaginer que les deux parcours ont un début différent avant de se rejoindre quelque part et de terminer ensemble.

Ce faisant, ce n'est pas non plus sorcier d'imaginer que le Bures 28 va à un moment se débrouiller pour les rejoindre et à ce que tout le bazar ait une fin commune. On n'est pas fous au point de faire 3 parcours différents!

Tout cela pour vous dire qu'en gros, on a vu la deuxième partie du Semi et une bonne partie du Bures 28.

Pour ma part, je découvrais totalement tout cela. Bien que sachant où cela allait passer en gros, je n'avais pas eu l'occasion de participer aux "pré-recos" exploratoires : celles où on cherche les coins marrants où vous allez pouvoir vous mouiller les pieds, les endroits farfelus truffés de bornes, fossés, trous, dépressions et surtout mares diverses....et essayer d'imaginer ce qu'on va pouvoir en faire tout en respectant les contraintes de plus en plus strictes qui pèsent sur le parcours : ONF pointilleux, zones Natura 2000, communes peu accommodantes, chasseurs de tous poils, domaines privés interdisant de magnifiques forêts, etc.

Rien, je ne savais.

Et je me suis amusé comme un petit fou...:-). Je ne peux pas en dire grand chose, bien sûr, mais sachez que j'ai encore été très épaté par l'imagination de mes complices d'organisation pour les spéciales. J'ai encore découvert au moins une façon de mettre un peu d'épices sur une banale course d'orientation à coups de bidouilles informatiques sur des cartes...de naviguer dans ce que je considérais jusque là comme deux braves parcelles forestières où j'ai du passer normalement une bonne dizaine de fois....ou même de faire des spaghettis sur d'improbables sentes où pourtant rien n'existe sur une carte IGN.

Le Bures 28 aura CINQ SPECIALES. Je crois que c'est inédit. Aucune n'est pareille aux autres. Toutes sont ludiques à souhait. Souvent un peu impressionnantes au premier coup d'oeil...et pourtant toujours réalisables pour peu qu'on soit attentif, concentré et avec un minimum de sens de l'orientation (ça il en faut un par équipe, quand même). Pas besoin de capacités démesurées en pure course d'orientation Une ènième fois, le Raid 28 n'est PAS une CO : c'est un raid de plus ou moins longue distance basé sur l'orientation.

Un gros effort est fait pour aider tous ceux qui ne sont pas des spécialistes de la CO : on n'est jamais très techniques et si certains points le sont, on vous aide.

Il faut savoir manier une boussole, c'est sûr. Mais il y a des tonnes de tutoriaux basiques sur Youtube et Cie et cela suffit largement. Il faut un peu de concentration et de précision, c'est sûr aussi : le plus dur pour un orienteur, c'est d'oublier ses 2 ou 4 coéquipiers qui papotent et rigolent à côté de lui opur ne pas emmener toute l'équipe à la Bérézina (expérience vécue).

Plus je travaille dans cette équipe d'organisation, plus je m'amuse et, surtout, tout ce travail, on sait qu'on le fait pour VOUS amuser, vous, nos coureurs (je parle comme Papy Turoom, ça déteint).

Alors, qu'attendre pour cliquer ? Comme alexch, par exemple......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar cloclo » 12 Nov 2023, 20:29

bubulle a écrit:Plus je travaille dans cette équipe d'organisation, plus je m'amuse et, surtout, tout ce travail, on sait qu'on le fait pour VOUS amuser, vous, nos coureurs (je parle comme Papy Turoom, ça déteint).

Toi, d'ici quelques années, je te vois bien en tant que Grand Organisateur du Raid 28, et là, ça va chier des bubulles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5759
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 13 Nov 2023, 07:16

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:Plus je travaille dans cette équipe d'organisation, plus je m'amuse et, surtout, tout ce travail, on sait qu'on le fait pour VOUS amuser, vous, nos coureurs (je parle comme Papy Turoom, ça déteint).

Toi, d'ici quelques années, je te vois bien en tant que Grand Organisateur du Raid 28, et là, ça va chier des bubulles :mrgreen:


Je crains que le déménagement en Normandie fin 2024 ne tue dans l'oeuf cette perspective de brillante carrière...;-)

Après, rien ne dit que cela ne pourrait pas donner le jour à un Raid 27, allez savoir....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar BouBou27 » 29 Nov 2023, 16:36

Inscrit !
A 3 sur l'EquipO'Trail avec la même équipe que l'année dernière pour voir si la 3ème place de l'année dernière était un coup de bol.

Et Mumu qui devrait faire bénévole avec Elizabeth.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 30 Nov 2023, 20:07

BouBou27 a écrit:Inscrit !
A 3 sur l'EquipO'Trail avec la même équipe que l'année dernière pour voir si la 3ème place de l'année dernière était un coup de bol.

Et Mumu qui devrait faire bénévole avec Elizabeth.


Et, en exclusivité mondiale, je peux annoncer que les deux susnommées (en vedette à divers endroits de https://youtu.be/chYrqEGrjkM?si=QEg_WDLt-5fZ0kQ1) seront au PC2 qui est situé....au bord d'une route et dans une forêt. Le tout de 0h15 à 4h00.

Les mêmes risquent de se retrouver, de jour, toujours au bord d'une route, mais dans un fort bel environnement urbain (urbain au sens mordorien du terme, c'est à dire avec moins de Ouargues qu'à l'emplacement précédent), et sans frontales. Vous pourrez donc deviser gaiement avec elles, en évitant toutefois d'emplafonner la barrière horaire qui est située un peu plus loin.

Pendant ce temps, Boubou, lui, dans la nuit, en train de chercher des balises bleues au bord de mares diverses autant que variées, à moins qu cela ne fût des "ruisseaux" dont la qualité de ruisseaux ne tient qu'à leur couleur bleue sur la carte, ou de "dépressions" dont le caractère dépressif est surtout animé par leur couleur marron sur la carte (sachant que leur caractère dépressionnaire réelle est plus ou moins réel). Sans oublier, bien sûr, les arbres remarquables dont la définition selon Saint-Patrick restera éternellement qu'"un arbre remarquable est un arbre sur lequel a été posée une balise du Raid 28".

Demain soir, soirée des bénévoles, dont l'intérêt principal est de manger une paëlla, car on ne leur dira rien du parcours. Par contre, ils verront des tas de films rigolos et auront l'exclusivité mondiale de la prestation des Pom'Pom Girls de l'Équipe Turoom.

Il est encore temps de s'inscrire pour enfin découvrir la grande imagination de l'équipe TUROOM (alors, qui sait ce que veut dire cet acronyme?) et sa maîtrise avancée de la langue allemande.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar cloclo » 01 Déc 2023, 06:25

bubulle a écrit:Demain soir, soirée des bénévoles, dont l'intérêt principal est de manger une paëlla, car on ne leur dira rien du parcours.

J'y serai, on s'y verra peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5759
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 01 Déc 2023, 07:45

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:Demain soir, soirée des bénévoles, dont l'intérêt principal est de manger une paëlla, car on ne leur dira rien du parcours.

J'y serai, on s'y verra peut-être ?


J'ai un pb de conflit avec la Saintélyon (il m'arrive de courir encore un peu) et donc je suis forfait...:-)

Je serai représenté...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar cloclo » 03 Déc 2023, 13:16

bubulle a écrit:Demain soir, soirée des bénévoles, dont l'intérêt principal est de manger une paëlla, car on ne leur dira rien du parcours.

Bon, l'équipe d'organisation du Raid 28 manque encore cruellement de bénévoles, plus spécialement de signaleurs sur les points de contrôles et de sécurité (passage de routes). C'est un rôle statique qui ne demande aucun effort physique, alors merci de candidater sur le lien suivant pour assurer la pérennité de l'épreuve:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform

Et en prime, chaque bénévole se verra remettre ce bonnet collector:
Pièces jointes
Bonnet-benevole.jpg
Bonnet bénévole Raid 28 2024
Bonnet-benevole.jpg (271.1 Kio) Consulté 4380 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5759
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 08 Déc 2023, 19:03

Cette semaine, j'ai encore travaillé mon allemand...:-)

"Ist es eine Einmündung oder eine Kreuzung? Das ist die Frage !"

Eh oui, comme l'a dit l'annonce envoyée à tous les anciens coureurs, le Raid 28 2024 comportera bel et bien un fameux "fléché allemand"

Das Deutches Flechiert ist hier :

phpBB [video]


Joie des Enfants, Tranquillité des Parents, c'est le Raid 28 2024 !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 21 Déc 2023, 23:23

Petite re-reco des balises PP030 à PP053, aujourd'hui (conclusion : il y a au moins 53 balises sur le Raid 28, dingue).

Et donc, en exclusivité mondiale pour Kikouroù, une information d'importance : c'est un peu humide.

Il vous faudra donc réviser quelque peu certaines définitions, mais vous rappeler de certains adages du Raid 28
- un trou avec de l'eau reste un trou. Un trou totalement rempli d'eau ressemble franchement à une mare mais pour autant il garde son statut de trou
- une dépression est un trou moins profond, ce qui lui permet de ressembler à une mare, mais moins profonde.
- une mare peut parfaitement devenir un petit lac. Et donc une balise prévue pour être placée au bord de ladite mare peut fort bien se retrouver un poil plus au milieu.....
- un sentier est un endroit plus ou moins rectiligne où la boue est un peu plus piétinée qu'aux alentours
- un fossé est un ruisseau qui n'a de l'eau que 5 semaines avant le Raid 28
- un ruisseau est un fossé qu'un être humain normal ne peut pas franchir sans se mouiller les pieds. Mais un fossé se transforme parfois en ruisseau
- un pont est un passage au sec par dessus un ruisseau. Une balise placée à un pont n'est jamais placée SUR le pont
- un arbre remarquable est un arbre sur lequel est accrochée une balise du Raid 28
- il reste à ce jour dans les Yvelines et l'Essonne exactement 437 houx qui n'ont pas encore eu de balise du Raid 28 accrochée. Il en restera une dizaine de moins dans 5 semaines.
- par contre, il ne reste plus que quelques jours avant que les tarifs d'inscription n'augmentent.

Qui n'a pas encore cliqué ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar alexch » 23 Déc 2023, 13:49

bubulle a écrit:Petite re-reco des balises PP030 à PP053, aujourd'hui (conclusion : il y a au moins 53 balises sur le Raid 28, dingue).
...
Qui n'a pas encore cliqué ?

Encore la 3e membre de l'équipe incertaine... on arrive :)
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 23 Déc 2023, 20:14

Encore une spéciale de reconnue, aujourd'hui : ça va borner, sur le Raid 28....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 25 Déc 2023, 19:52

Un petit regard sur les inscriptions......c'est Noël pour l'organisation du Raid 28, on explose les compteurs !

15 équipes de 5 sur le Raid (17 équipes l'an dernier)
22 équipes de 3 sur l'Equip'Otrail (22 équipes l'an dernier)
39 (TRENTE-NEUF) équipes de 3 sur le Semi Raid (26 équipes l'an dernier)
44 équipes sur le Bures 28 (63 équipes l'an dernier)
33 équipes sur le Mini Raid....qui est a priori complet (29 équipes l'an dernier)

Le Bures 28 est limité à 66 équipes (c'est le nombre de bus pour emmener les coureurs au départ réel qui nous limite), il ne faut donc pas traîner pour vous inscrire ! Et, attention, le Bures 28 (et le Mini Raid) change de tarif au 1/1/2024....

Le Mini Raid est donc a priori complet.

Bref....le record d'inscriptions est d'ores et déjà battu.

Côté bénévoles, on n'est pas complets! Nous manquons surtout de bénévoles pour le dimanche matin, sur le gymnase d'arrivée (et aussi de départ du Bures 28 et du Mini Raid), pour l'accueil des coureurs et la logistique vers les bus qui vont les convoyer. Les postes de signaleurs (la nuit dans la pampa yvelino-essonienne) sont à peu près remplis maintenant, ainsi que la plupart des tâches "terrain".

Il nous manque aussi des conducteurs de "navettes". Notamment pour les navettes "chauffeurs" qui vont emmener 1 coureur par équipe du Raid ou de l'Equip'Otrail vers le départ de la course....pour simplifier un peu la logistique de transport des équipes....mais aussi pour les navettes qui devraient être mises en place entre la gare du RER C de Dourdan et le départ de St-Arnoult. Là, ce sont des missions le samedi en fin de journée. Il y a également un manque pour assurer le même service pour les équipes du Semi Raid.

De toute façon, n'hésitez pas à proposer votre aide, on saura toujours faire quelque chose de vous ! C'est là : https://www.raid28.com/devenez-benevole-sur-le-raid-28

Et le parcours est toujours aussi humide....et sera un beau challenge pour toutes les courses (il y a plus de balises que l'an dernier sur TOUTES les courses).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar alexch » 29 Déc 2023, 11:06

bubulle a écrit:Un petit regard sur les inscriptions......c'est Noël pour l'organisation du Raid 28, on explose les compteurs !
...

Merci pour ces super news !!
Finalement inscrit comme bénévole après 3 participations sur le formulaire, les copines se sont décidées trop tard, et on a tous de petits bobos (moi c'est le dos :) Idéalement j'ai rempli dimanche matin pour être si possible sur le Bures 28 logistique puis gymnase arrivée, semi-raid aussi je peux navetter (permis B). Pas de manute même si le dos aura sûrement été réparé d'ici là !
A bientôt !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Jihem » 30 Déc 2023, 14:54

Salut, les Bazenhos suite au forfait d'une coéquipière recherche un nouveau ou une nouvelle équipièr.e.
sur le format Raid28. Me contacter au plus vite si intéressé.e.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 21:48

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 31 Déc 2023, 11:07

Allez, tout d'abord, on essaie de sauver le soldat Jihem et les Bazenhos....qui ont toujours été sur le Raid 28 depuis apparemment 2015 si j'en crois la petite remontée dans le temps que je viens de faire....:-)

Qui aurait envie d'aller chercher la balise 33 (exclu mondiale pour Jihem...à moins qu'il ne s'agisse de la 38 ou de la 27...ou de la 48...c'est qu'il y en a, des mares, sur cette course) avec les Bazenhos ?

Et sinon, on continue à progresser dans les inscriptions......il faut se dépêcher pour le Bures 28 !
bubulle a écrit:16 équipes de 5 sur le Raid (17 équipes l'an dernier)
22 équipes de 3 sur l'Equip'Otrail (22 équipes l'an dernier)
39 équipes de 3 sur le Semi Raid (26 équipes l'an dernier)
52 équipes sur le Bures 28 (63 équipes l'an dernier). Plus que 14 équipes possibles
33 équipes sur le Mini Raid....qui est complet (29 équipes l'an dernier)


Et merci à alexch qui rejoint la cohorte historique de Kikoureurs bénévoles sur la course (nous serons au moins 5, cette année).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Jihem » 04 Jan 2024, 22:06

Merci à toi. On a trouvé !
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 21:48

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar Twi » 05 Jan 2024, 07:54

Et voilà ! Inscrit sur le 28 avec mon équipe de l'an dernier.
Plus qu'à mettre des cierges pour le genou de l'orienteur...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1230
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 05 Jan 2024, 23:03

Rappel : la clôture des inscriptions est le 13 janvier.
Raid 28 : 16 équipes
Equip'Otrail : 24 équipes
Semi Raid 28 : 44 équipes (!!)
Bures 28 : 53 équipes
Mini Raid 28 : 35 équipes

On espère arriver à tenir le choc de ce record de nombre d'inscrits...:-)

Pour le Raid, l'Equip'O Trail et le Semi, il reste possible encore de s'inscrire à la navette "chauffeurs" (le Raid 28 est la dernière course au monde où on parle de "chauffeurs" de voiture!) qui permet de véhiculer un coureur par équipe depuis l'arrivée jusqu'au départ, ce qui permet de laisser un véhicule à l'arrivée (les autres équipiers se rendant au départ par leurs propres moyens).

Pour le Raid et l'Equip'O Trail, il est aussi possible de s'inscrire pour la navette entre la gare RER C de Doudan et le gymnase de départ à St-Arnoult. Il y a un train par 1/2h arrivant à Dourdan à H+18 et H+48. Pour l'instant, ces navettes "gare" sont prévues de 18h15 à 19h, c'est à dire que DEUX trains seront possibles : ceux arrivant à 18h18 et 18h48.

Il reste encore de la place sur toutes ces navettes....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar bubulle » 14 Jan 2024, 15:05

Et voilà, c'est clôturé......

Raid 28 (70+km, à 5) : 15 équipes
Equip'Otrail (70+km, à 3) : 25 équipes
Semi Raid 28 (40+km, à 3) : 45 équipes
Bures 28 (28+km, à 3) : 62 équipes
Mini Raid 28 (165+km, à 3) : 35 équipes

576 inscrits, 182 équipes
143 bénévoles dont 5 kikoureurs et 2 kikoureuses

Il reste encore possible de s'inscrire pour les navettes de transport (https://www.raid28.com/_files/ugd/d047c ... 38b6ef.pdf).

Et d'ultimes reconnaissances ce matin sur "Das Speziale", par -3°C à 11h du matin. Je croise un peu les doigts pour avoir un peu de radoucissement d'ici le week-end prochain (ne serait-ce que pour dégeler les mares à balises, mais aussi les mains et les pieds de nos coureurs et signaleurs)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30751
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Au bistrot du 30ème Raid 28 : 2024 (20 et 21 janvier)

Messagepar L'Dingo » 14 Jan 2024, 16:07

bubulle a écrit:Et voilà, c'est clôturé......
.....
Mini Raid 28 (165+km, à 3) : 35 équipes
.........


:shock: :shock:
Pétang! , le niveau a bien monté par rapport à l'ancien monde ( dont je fus )
:mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2024 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2024 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !