UTV 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 48 km 2023 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 86 km 2023 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 86 km Relais 2023 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

UTV 2023

Messagepar Matt38 » 04 Sep 2023, 15:26

L'UTV c'est samedi ! au plaisir de croiser les participants sur le chemin.
Bénévole, je tenterais de sécuriser votre traversé de la départementale après Lans en Vercors.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: UTV 2023

Messagepar Françoise 84 » 05 Sep 2023, 15:26

Au plaisir de te voir, alors!!! Enfin, du moins j'espère aller jusque là...!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: UTV 2023

Messagepar La Perruche » 09 Sep 2023, 08:52

ALLEZ LA CORNE !!!
Avatar de l’utilisateur
La Perruche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:30

Re: UTV 2023

Messagepar Le Sphynx » 09 Sep 2023, 08:57

UTV : point à 8 heures 42
:!:

En course
  • LA CORNE : 10455 Saint-Nizier (1,6 km) à 7h40 : 90 ème (-15 places)
Avatar de l’utilisateur
Le Sphynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:34

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 09 Sep 2023, 13:32

UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
:!:

En course
  • LA CORNE : 10455 Balcon de la Bourne (2,3 km) à 12h19 : 60 ème (-95 places)
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar xian » 09 Sep 2023, 15:16

il semble qu'il y ait eu un "bug patous" sur le grand format...
du coup, tout le monde n'a manifestement pas pu tout faire, le suivi live indique des pénalités pour points de contrôle shunté pour certains concurrents...
ça va être marrant pour calculer tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: UTV 2023

Messagepar sanglier du 73 » 09 Sep 2023, 18:14

UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
:!:

Finishers

  • LA CORNE grand champion : 10455 Autrans (3,3 km) à 17h43 : 61ème et sans pénalité patou (-10.015.025 places)
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: UTV 2023

Messagepar cyss » 09 Sep 2023, 22:33

sanglier du 73 a écrit:UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
:!:

Finishers

  • LA CORNE grand champion : 10455 Autrans (3,3 km) à 17h43 : 61ème et sans pénalité patou (-10.015.025 places)


La corne a trouvé les fameux patou très gentils ; ce qui n'était pas le ressenti de tous :mrgreen:
Mais peut être a t il vu la bergère ?

Boukk, tu as manqué une grande édition :)
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: UTV 2023

Messagepar L'Dingo » 10 Sep 2023, 13:21

cyss a écrit:
sanglier du 73 a écrit:UTV : point à 13 heures 32 MATOUILLE DU BOUZIN DE MINUIT
:!:

Finishers

  • LA CORNE grand champion : 10455 Autrans (3,3 km) à 17h43 : 61ème et sans pénalité patou (-10.015.025 places)
:mrgreen:

La corne a trouvé les fameux patou très gentils ; ce qui n'était pas le ressenti de tous :mrgreen:
Mais peut être a t il vu la bergère ?

Boukk, tu as manqué une grande édition :)



C'est fort d'avoir un bouzin pour soi tout seul :D
Bravo La Corne .
C était une course en pays ami avec tous les bouquetins à deux cornes qui vivent là bas. :wink:


(ps: l'année prochaine, dixit la rumeur, La Corne serait suivi dans les pas par un caméraman dédié comme ... à lUtmb :mrgreen: :mrgreen: :arrow: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: UTV 2023

Messagepar samontetro » 10 Sep 2023, 14:44

De retour de l'UTV 2023! Et oui j'étais encore au rangement ce matin et à la récupération de l'antenne relai. :D
Matt38 tu étais là cette fois encore en bénévole ? Au brieffing des bénévoles j'ai dit a Cyss qu'il y avait un gar qui te ressemblait puis je ne l'ai plus vu ! J'espère que je ne t'ai pas snobé.... :roll:

Oui, un petit incident avec la bergère du Moucherotte. Chez certaines personnes le niveau de connerie peut être stratosphérique, dénonçant tous les engagements qui avaient été pris après plusieurs jours de négociation! J'espère qu'elle a une mauvaise vue car ce ne doit pas être simple pour elle de se regarder dans une glace!
J'ai suivi ça a distance par radio vu que j'étais en poste au pas de la Corne (il n'a pas seulement un bouzin pour lui tout seul, on l'a aussi fait passer par le pas de lui-même! :lol: ). Impressionné par la réactivité de l'organisation (il n'y a pas eu de neutralisation de la course) et des bénévoles qui sautaient d'un aiguillage à l'autre, rebalisaient au vol un sentier de repli puis recommençaient car le troupeau était poussé toujours plus en avant sur le parcours de la course... Ils ont mis le paquet pour informer en temps réel les coureurs via les aiguilleurs, le whatapps de la course, les postes de relai... de tous les efforts mis en place pour maintenir l'équité de la course, même si ce ne sera jamais parfait.
J'ai été épaté par la compréhension et la solidarité des participants qui en ont fait un "non-événement". Comme quoi les coureurs de l'UTV sont aussi des gens formidables!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2023

Messagepar Matt38 » 11 Sep 2023, 11:56

samontetro a écrit:De retour de l'UTV 2023! Et oui j'étais encore au rangement ce matin et à la récupération de l'antenne relai. :D
Matt38 tu étais là cette fois encore en bénévole ? Au brieffing des bénévoles j'ai dit a Cyss qu'il y avait un gar qui te ressemblait puis je ne l'ai plus vu ! J'espère que je ne t'ai pas snobé.... :roll:


Autant pour moi, j'étais bénévole en effet comme tous les ans avec me femme (Et on y sera encore les années prochaines, elle qui ne cours pas, c'est devenu pour nous un moment incontournable.)
J'étais un peu pressé a la réunion bénévole du mercredi soir et je ne me suis pas attardé. Du coup c'est plutôt a moi de présenter des excuses car je me suis éclipsé assez rapidement.
c'était encore une belle édition des coureurs sympas et une orga au top !
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: UTV 2023

Messagepar L Hermine » 11 Sep 2023, 15:19

De ce que vient de me rapporter la corne (qui je l'appelle est banni depuis plusieurs années pour injures publiques, diffamation, insultes, blessures psychologiques, comportements indignes, fausses factures, fraudes fiscales, harcèlements, séquestrations, vols et recels de chaussures...la liste est longue...), il tient à remercier la grande communauté kikou pour lui avoir fait un suivi live personnalisé à cette belle édition de l'utv 2023 qui partait cette année de Méaudre capitale de la soupe au potiron...

Le départ se fait dans une ambiance apocalyptique : une épaisse fumée et odeur de cramé entoure le village de Méaudre, ça ne l'empêche pas de partir vite alors que bcp de participants semblent gênés par ces fumées, bon il arrive assez rapidement sur la crête de la Molière où la vue est juste splendide aux premières lueurs du jour, mais un mal de ventre terrible le surprend l'obligeant à serrer les cuisses jusqu'à engins pour déposer le colis tant attendu, remontée au pas de la corne (pas qui est particulièrement nerveux) il m'indique ne pas t'avoir capté samontetro...bon c'est quand même difficile de te louper...

Arrivant sur st nizier et son tremplin il apprend qu'il y a un soucis avec la bergère dans le pas de la bergère bon peu importe il file soit disant avec un petit groupe de coureurs à l'assaut du Moucherotte, mais dans la montée (qui est parait-il très sympa) on leur indique qu'ils repasseront au même endroit le sommet est vite atteint (et en fait c'est pas vraiment le sommet c'est une cabane en bois relativement neuve), il redescend avec une dizaine de compères mais ne croisent personne car 200d- plus bas le bénévole en place à eu l'ordre de ne plus faire monter les coureurs à cause de vilains patous (bon pour les avoir croisé la corne a indiqué qu'ils n'étaient pas si méchants) le retour sur lans est pas ouf surtout à la fin mais bon la corne est plutôt bien avec son groupe de coureurs donc il suit

A lans, ce dernier perd facile 30 places avec le shunt mis en place dans le moucherotte juste derrière lui, mais bon il n'est pas pour autant affecté et repart avec un certain olivier du team trail paris avec qui il court depuis engins, la discussion permet de faire passer des km pas très intéressants jusqu'au ravito de méaudret, puis une magnifique section qui donne une vue incroyable sur les gorges de la bourne (point d'accès incontournable des dromardechois au vercors) petit coucou à teddy et petit Franck et le chemin continue de plus belle, jolie descente jusqu'à basse vallette et remontée agréable jusqu'au dessus de la capitale des coulmes : Rencurel

A rencurel c'est l'effervescence, la corne prend le temps de bien s'hydrater et repart sans olivier déjà parti en direction du fameux pas de pertusson via le haut du nouveau télésiège débrayable du col de romeyere, la montée se fait bien et la descente sur les pistes de méaudre aussi vu que la chenille et ses gosses le ramènent jusqu'au télésiège de gonson où il croise le bon cyss

Après quelques souvenirs agréables et vu qu'il n'y a pas de bière à boire, la corne repart à l'assaut de la dernière difficulté de la journée la magnifique crête entre le pas de la chèvre et le gros martel, le sentier est magique, dommage que les jambes étaient moins fraiches car c'est très joueur et y'a moyen de gagner un max de temps sur cette jolie crête, la redescente se fait via quelques remontées mais toute bonne chose se termine avec une belle ambiance sur la place de l'église de Méaudre

Le parcours est soit disant comme l'an passé top, peut-être moins mythique mais avec des passages à découvrir absolument : bon la mollière ou le moucherotte ok c'est connu mais le balcon de la bourne, ou simplement la section pas de pertusson gros martel via le pas de la chèvre c'est vraiment cool

Les ravitos rien à dire

Tout comme l'orga et les bénévoles excellents

A refaire indéniablement peut-être en tant que bénévole car la corne aurait une dette sur cette jolie orga
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 11 Sep 2023, 16:24

cyss a écrit:La corne a trouvé les fameux patou très gentils ; ce qui n'était pas le ressenti de tous :mrgreen:
Mais peut être a t il vu la bergère ?
Boukk, tu as manqué une grande édition :)


Je veux une photo de la bergère !!!
Et oui cyss, honte à moi, mais voici quelques années maintenant que je n'arrive pas à être disponible à la T PAS CAP ou à l'UTV voire même le sentier des ours qui se déroule en Juin désormais :? .

L'hivernale de Méaudre c'est plus simple mais quand la reverra-t-on !?
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 11 Sep 2023, 16:25

L'Dingo a écrit:C'est fort d'avoir un bouzin pour soi tout seul :D
Bravo La Corne.
C était une course en pays ami avec tous les bouquetins à deux cornes qui vivent là bas. :wink:

(ps: l'année prochaine, dixit la rumeur, La Corne serait suivi dans les pas par un caméraman dédié comme ... à lUtmb :mrgreen: :mrgreen: :arrow: )


Matouille !!!
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 11 Sep 2023, 16:26

samontetro a écrit:Comme quoi les coureurs de l'UTV sont aussi des gens formidables!


Hé !!!
C'est pas nouveau ça Patrick !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 11 Sep 2023, 16:27

Matt38 a écrit:Autant pour moi, j'étais bénévole en effet comme tous les ans avec me femme (Et on y sera encore les années prochaines, elle qui ne cours pas, c'est devenu pour nous un moment incontournable.)
J'étais un peu pressé a la réunion bénévole du mercredi soir et je ne me suis pas attardé. Du coup c'est plutôt a moi de présenter des excuses car je me suis éclipsé assez rapidement.
c'était encore une belle édition des coureurs sympas et une orga au top !


Il va vraiment falloir cocher la date 2024 au calendrier du bénévolat
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar le fletan » 11 Sep 2023, 16:27

L Hermine a écrit:De ce que vient de me rapporter la corne (qui je l'appelle est banni depuis plusieurs années pour injures publiques, diffamation, insultes, blessures psychologiques, comportements indignes, fausses factures, fraudes fiscales, harcèlements, séquestrations, vols et recels de chaussures...la liste est longue...), il tient à remercier la grande communauté kikou pour lui avoir fait un suivi live personnalisé à cette belle édition de l'utv 2023 qui partait cette année de Méaudre capitale de la soupe au potiron...

Le départ se fait dans une ambiance apocalyptique : une épaisse fumée et odeur de cramé entoure le village de Méaudre, ça ne l'empêche pas de partir vite alors que bcp de participants semblent gênés par ces fumées, bon il arrive assez rapidement sur la crête de la Molière où la vue est juste splendide aux premières lueurs du jour, mais un mal de ventre terrible le surprend l'obligeant à serrer les cuisses jusqu'à engins pour déposer le colis tant attendu, remontée au pas de la corne (pas qui est particulièrement nerveux) il m'indique ne pas t'avoir capté samontetro...bon c'est quand même difficile de te louper...

Arrivant sur st nizier et son tremplin il apprend qu'il y a un soucis avec la bergère dans le pas de la bergère bon peu importe il file soit disant avec un petit groupe de coureurs à l'assaut du Moucherotte, mais dans la montée (qui est parait-il très sympa) on leur indique qu'ils repasseront au même endroit le sommet est vite atteint (et en fait c'est pas vraiment le sommet c'est une cabane en bois relativement neuve), il redescend avec une dizaine de compères mais ne croisent personne car 200d- plus bas le bénévole en place à eu l'ordre de ne plus faire monter les coureurs à cause de vilains patous (bon pour les avoir croisé la corne a indiqué qu'ils n'étaient pas si méchants) le retour sur lans est pas ouf surtout à la fin mais bon la corne est plutôt bien avec son groupe de coureurs donc il suit

A lans, ce dernier perd facile 30 places avec le shunt mis en place dans le moucherotte juste derrière lui, mais bon il n'est pas pour autant affecté et repart avec un certain olivier du team trail paris avec qui il court depuis engins, la discussion permet de faire passer des km pas très intéressants jusqu'au ravito de méaudret, puis une magnifique section qui donne une vue incroyable sur les gorges de la bourne (point d'accès incontournable des dromardechois au vercors) petit coucou à teddy et petit Franck et le chemin continue de plus belle, jolie descente jusqu'à basse vallette et remontée agréable jusqu'au dessus de la capitale des coulmes : Rencurel

A rencurel c'est l'effervescence, la corne prend le temps de bien s'hydrater et repart sans olivier déjà parti en direction du fameux pas de pertusson via le haut du nouveau télésiège débrayable du col de romeyere, la montée se fait bien et la descente sur les pistes de méaudre aussi vu que la chenille et ses gosses le ramènent jusqu'au télésiège de gonson où il croise le bon cyss

Après quelques souvenirs agréables et vu qu'il n'y a pas de bière à boire, la corne repart à l'assaut de la dernière difficulté de la journée la magnifique crête entre le pas de la chèvre et le gros martel, le sentier est magique, dommage que les jambes étaient moins fraiches car c'est très joueur et y'a moyen de gagner un max de temps sur cette jolie crête, la redescente se fait via quelques remontées mais toute bonne chose se termine avec une belle ambiance sur la place de l'église de Méaudre

Le parcours est soit disant comme l'an passé top, peut-être moins mythique mais avec des passages à découvrir absolument : bon la mollière ou le moucherotte ok c'est connu mais le balcon de la bourne, ou simplement la section pas de pertusson gros martel via le pas de la chèvre c'est vraiment cool

Les ravitos rien à dire

Tout comme l'orga et les bénévoles excellents

A refaire indéniablement peut-être en tant que bénévole car la corne aurait une dette sur cette jolie orga



Merci pour ce retour pour la peine vous n'êtes plus banni bonne journée et merci par avance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: UTV 2023

Messagepar samontetro » 11 Sep 2023, 17:29

Si je comprends bien, la Corne est "passé à zéro" :D entre ceux qui ont été "bonussé" pour le temps perdu au sommet à jouer à "pierres et patous" et ceux qui ont été "malussés" pour avoir du zapper la monté au Moucherotte!
Et ils ne sont pas très nombreux dans cette série!

Dans le pas de la Corne j'étais le méchant qui insistait à la première main courante pour que les traileurs passent en marchant :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2023

Messagepar Jullien » 11 Sep 2023, 19:51

Première participation pour moi sur cet ultra. Une belle découverte :P

J'ai fait partie des premiers à être redirigé officiellement avant Moucherotte, et j'ai pris 40 minutes de pénalités, peu importe le classement est anecdotique.

Les organisateurs ont très bien géré "l'aléas" de la bergère et de ses patous. Des spectateurs au top et une course en mode remontada pour moi : Départ prudent et remonté au classement avec une accélération
après le 60ème ou je passe de la 179ème position à Rencurel à la 157ème à l'arrivée.
Jullien
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Juil 2014, 17:39

Re: UTV 2023

Messagepar samontetro » 11 Sep 2023, 22:56

Bravo pour ton UTV! Effectivement la dernière section avec ses plats montants après Rencurel ou le coté "cassant" du passage en crête nécessitait d'en avoir gardé sous le pied pour y être efficace! Ceux qui sont arrivés cramés à Rencurel ont du y laisser beaucoup de temps et de places!
Sur le Moucherotte, en gros il y a eu du temps bonus pour les premiers qui sont restés coincés par les patous, aucune modif pour ceux qui sont redescendus instantanément puis une pénalité pour ceux qui ont été déviés afin d'essayer de maintenir l'équité de la course autant que possible. C'est un exercice très complexe et quand je suis passé au PC course le chronométreur était en train de simuler plusieurs scénarios pour calculer tout ça au plus juste. C'est un sacré métier ça aussi et dans ces moments là avoir des gens compérents et réactifs ça n'a pas de prix!
Nico qui vous accueillait au micro sous l'arche a du lui aussi faire une sacrée gymnastique intellectuelle avec déjà une dizaine d'heures d'annimation dans les cordes vocales pour gérer les arrivées avec ces décalages, genre "tu es premier mais tu as 6mn de pénalité" et lancer le compte à rebour dans la bonne humeur avant de finalement féliciter ce vainqueur. Ça a aussi mis une bonne ambiance au final, et ça c'est aussi grace au talent de Nico!
En tous cas, la course n'a pas été neutralisée, le PC course et les bénévoles ont été hyper réactifs (merci aux radios qui permettaient de communiquer très vite avec tout le monde) et les coureurs ont été hyper compréhensif et nous ont vraiment soutenu pour que cette tentative d'arrêter la course par cette personne ne soit qu'un annecdote a se raconter autour du tadjine à l'arrivée!
Vraiment un grand merci à vous tous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2023

Messagepar PierreLM » 12 Sep 2023, 11:50

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les organisateurs essaient de garder au chaud les tracés de chaque année. Pas moyen de trouver les fichiers gpx.
Sur la heatmap Strava, il y a des sentiers confidentiels mais avec beaucoup de passages. Je me demande si ça ne serait pas une année où l'UTV est passé. J'ai aussi l'impression que les organisateurs n'ont pas peur du gaz !
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: UTV 2023

Messagepar samontetro » 12 Sep 2023, 12:16

PierreLM a écrit:Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les organisateurs essaient de garder au chaud les tracés de chaque année. Pas moyen de trouver les fichiers gpx.
Sur la heatmap Strava, il y a des sentiers confidentiels mais avec beaucoup de passages. Je me demande si ça ne serait pas une année où l'UTV est passé. J'ai aussi l'impression que les organisateurs n'ont pas peur du gaz !


A l'époque où je traçais avec le premier directeur j'avais vraiment la consigne d'éviter toute partie aérienne. Là où on avait des doutes on passait avec des coureurs/coureuses locaux sensibles au vertige pour valider ou supprimer. Avec le nouveau traceur, certains passages sont en effet plus aériens que ceux que j'ai pu tracer mais toujours hyper-sécurisés (mains courantes existantes ou cordes fixes posées le jour de la course). Sur mon poste une seulle personne sensible au vertige s'est signalée et je l'ai accompagnée sur les quelques mètres qui auraient pu l'impressionner. Elle est passée facile. Il y avait des bénévoles sur tous les autres points pouvant préter au doute, c'est donc hyper-sécurisé.

Pour les traces, vu les tensions avec certain(e)s alpagistes elles ne sont plus publiques. Concernants les passages hors sentiers balisés et en propriétés privées, j'avais pour habitude de ne pas les donner (la trace fournie passait par un chemin balisé à proximité) et j'informais au départ de ces petits changements. Ce n'était souvent que quelques kilomètres sur les 85 de la course.

En fait, il faudrait que les coureurs qui utilisent les traces de strava ou autre aient bien en tête que ce n'est pas parce que des gens sont passés une fois sur itinéraire qu'il est autorisé. C'est un gros problème avec ces applications et les personnes qui considèrent que "la nature est à tout le monde". Chaque mètre de sentier appartient à quelqu'un, une collectivité ou un propriétaire privé et en aucun cas "à tout le monde". C'est vrai aussi pour les sentiers balisés (PR, GR...) qui peuvent passer sur des propriétés privées. Là, si le passage de quelques coureurs en journée fait partie du deal, envoyer 1000 coureurs la même journée impose de prévenir le propriétaire et d'avoir son accord.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2023

Messagepar PierreLM » 12 Sep 2023, 12:26

samontetro a écrit:A l'époque où je traçais avec le premier directeur ....

Merci pour ton retour super complet !!

Hier, je suis passé par là :
Capture d’écran du 2023-09-12 12-21-58.png
Pas de Ferrière
Capture d’écran du 2023-09-12 12-21-58.png (651.33 Kio) Consulté 931 fois

J'ai l'impression que l'UTV aussi samedi ? De mon point de vue (j'y suis sensible), il y a un sacré vide sur les gorges de la Bourne ! Mais c'est bien que des organisateurs fassent des choses pas trop aseptisées.
PierreLM
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 11 Sep 2013, 11:02

Re: UTV 2023

Messagepar samontetro » 12 Sep 2023, 13:41

Oui, le troisième relai a emprunté ce secteur. Au pas de la Ferrière il a continué sur le pas des Rages en direction de Rencurel.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2023

Messagepar Jullien » 13 Sep 2023, 17:21

samontetro a écrit:Sur le Moucherotte, en gros il y a eu du temps bonus pour les premiers qui sont restés coincés par les patous, aucune modif pour ceux qui sont redescendus instantanément puis une pénalité pour ceux qui ont été déviés afin d'essayer de maintenir l'équité de la course autant que possible. C'est un exercice très complexe et quand je suis passé au PC course le chronométreur était en train de simuler plusieurs scénarios pour calculer tout ça au plus juste. C'est un sacré métier ça aussi et dans ces moments là avoir des gens compérents et réactifs ça n'a pas de prix!
Nico qui vous accueillait au micro sous l'arche a du lui aussi faire une sacrée gymnastique intellectuelle avec déjà une dizaine d'heures d'annimation dans les cordes vocales pour gérer les arrivées avec ces décalages, genre "tu es premier mais tu as 6mn de pénalité" et lancer le compte à rebour dans la bonne humeur avant de finalement féliciter ce vainqueur. Ça a aussi mis une bonne ambiance au final, et ça c'est aussi grace au talent de Nico!
En tous cas, la course n'a pas été neutralisée, le PC course et les bénévoles ont été hyper réactifs (merci aux radios qui permettaient de communiquer très vite avec tout le monde) et les coureurs ont été hyper compréhensif et nous ont vraiment soutenu pour que cette tentative d'arrêter la course par cette personne ne soit qu'un annecdote a se raconter autour du tadjine à l'arrivée!
Vraiment un grand merci à vous tous!


Participant moi aussi à l'organisation d'un trail, je trouve que l'organisation a vraiment très bien géré le problème "Patou"... Rien à dire pour moi sinon un grand bravo.
Jullien
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Juil 2014, 17:39

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - 48 km 2023 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 86 km 2023 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - 86 km Relais 2023 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !