33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La PICaPICA 2023 - Auzat
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 73 km 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2023 - Vicdessos
avec 3 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Mineurs 2023 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Arclusaz » 20 Août 2023, 06:15

pas de changement dans la nuit à part

PICaPICA : point à 04 heures
Finishers
  • ant09 : 9005 Arrivée (108,9 km) à 8h49 : 3 ème (+0 places) Finisher
  • mattfurious : 9117 Arrivée (108,9 km) à 20h00 : 43 ème (+1 places) Finisher
  • PetitManseng : 9096 Arrivée (108,9 km) à 20h47 : 47 ème (+1 places) Finisher
En course
  • Vik : 9052 Refuge de Bassies (97,2 km) à 3h04 : 101 ème (+5 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • vuillerl : 9041 Arcalis (39,3 km) à 20h40 : Arrêté
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar JuCB » 20 Août 2023, 07:02

C'est bon, on peut reprendre une vie normale :mrgreen:

Bravo Vik!! Faudra nous raconter :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Arclusaz » 20 Août 2023, 07:14

Et donc, le bouzin final !

bravo à tous

PICaPICA : point à 07 heures
Finishers
  • ant09 : 9005 Arrivée (108,9 km) à 8h49 : 3 ème (+0 places) Finisher
  • mattfurious : 9117 Arrivée (108,9 km) à 20h00 : 43 ème (+1 places) Finisher
  • PetitManseng : 9096 Arrivée (108,9 km) à 20h47 : 47 ème (+1 places) Finisher
  • Vik : 9052 Arrivée (108,9 km) à 6h35 : 99 ème (+2 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • vuillerl : 9041 Arcalis (39,3 km) à 20h40 : Arrêté
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Arclusaz » 20 Août 2023, 07:15

TOP 100 pour Vik.
Parfait.

Bon, le classement il doit s'en moquer
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Lécureuil » 20 Août 2023, 07:47

Bravo Seb , Matt , Vik et Cis ( mais elle avait un super pacer c’est normal ) ;-)
Allez tous à la bière / pizza puis dodo
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5665
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 20 Août 2023, 08:49

Trop content, ce matin, de voir que ma copine de Citadelles est bien repartie de l'Artigue alors qu'elle avait pointé dernière....1 heure après l'avant-dernier (mais je ne sais pas si le pointage était à l'entrée ou à la sortie)....et qu'elle est arrivée au Refuge de Bassiès toujours dernière...mais seulement à 1/4h de l'avant-dernier.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 21 Août 2023, 00:06

bubulle a écrit:Trop content, ce matin, de voir que ma copine de Citadelles est bien repartie de l'Artigue alors qu'elle avait pointé dernière....1 heure après l'avant-dernier (mais je ne sais pas si le pointage était à l'entrée ou à la sortie)....et qu'elle est arrivée au Refuge de Bassiès toujours dernière...mais seulement à 1/4h de l'avant-dernier.


Et de découvrir ce soir qu'elle a terminé la course en 54h40....:-). Et certainement pas la moins acclamée à l'arrivée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Cedric09 » 21 Août 2023, 09:12

C'est bon redescendu de la confortable de la crête de la Soucarranne :mrgreen:
J'ai pu discuté 2min avec PetitManseng en début de nuit vendredi soir. Il était plutôt frais et à l'aise dans cette montée.
Vik est passé bien plus tard dans la nuit, il subissait un peu plus mais il était loin d'être mort.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Cedric09 » 21 Août 2023, 09:18

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:Trop content, ce matin, de voir que ma copine de Citadelles est bien repartie de l'Artigue alors qu'elle avait pointé dernière....1 heure après l'avant-dernier (mais je ne sais pas si le pointage était à l'entrée ou à la sortie)....et qu'elle est arrivée au Refuge de Bassiès toujours dernière...mais seulement à 1/4h de l'avant-dernier.


Et de découvrir ce soir qu'elle a terminé la course en 54h40....:-). Et certainement pas la moins acclamée à l'arrivée.

Pas vraiment fan du personnage mais je dois avouer qu'elle a un sacré mental.
Quand elle est passé en pleurant sur la crête de la Soucaranne, je n'aurais pas misé un centime sur sa capacité à finir.
Ce qui l'a sauvé sur la dernière partie, et elle l'a dit à l'arrivée, c'est d'être dernière et d'avoir pu être accompagné par les serres file.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Vik » 21 Août 2023, 11:48

Salut les kikous !

Une bien belle course, cette picapica ! Un grand merci aux orgas et bénévoles pour ce petit weekend d'interlude aux airs de vacances dans mon année plutôt chargée travaux et boulot (j'ai changé, jsuis en startup :twisted: )

Vachement moins caillouteux que ce que j'imaginais au départ, conforme aux attentes sur la seconde moitiée, le tout avec un ratio dénivelé/distance velu et aucun répis.
J'aime bien le concept du "le plus dur à la fin". J'ai bien fait de partir dernier en mode rando pour l'échauffement :mrgreen:

Dans l'ensemble c'est magnifique. Y a que le court passage en envirronement pistes de ski en Andore et la toute fin pour le retour au bercail qui ne sont pas ouf, et ça fait pas beaucoup :)
Je suis plutôt exigeant et j'ai déjà été bien dur sur mes avis de certaines courses, là je m'incline, c'est classe.

Gros kiff sur la partie "4x 3000", surtout là haut car l'ascension jusqu'au col m'a pris des plombes avec la chaleur insoutenable. Mais là haut j'étais trop heureux pour être mal :mrgreen:

Pis une secouriste m'a fait gouté 3,25 gouttes du génép' fait par son papa. C'est pas la dose qui a eu de l'effet mais le geste, j'ai défoncé le 4ème pic, surtout la descente, qu'était trop bien. Z'avait foutu des cordes pour les monchus mais elles m'ont pas gênées ni pour monter ni pour descendre et j'ai fait la course avec le pote coureur avec qui j'ai commencé la désescalade. Bon a priori lui a priori ne faisait pas la course, mais j'ai fait comme quand même :mrgreen:

La fin j'avais grave l'impression d'être en Belledonne, avec des gradins herbeux et des dalles de granit. Le gyspet'la'gueule en plus. Et beaucoup de flotte de l'autre côté du sommet, un peu comme du côté des sept laux.

Bénévoles super sympa partout en montagne, de plus en plus aux petits soins.

Ptain Nahu m'a demandé quoi améliorer, jsais pas quoi dire.

A part sortir le point godwin direct pour trier les gros porcs qui chient sur le sentier en laissant un magnifique couronnement de mouchoir pour baliser leur création :evil:

Sinon top ambiance, pas de fluos-qui-sla-touche-point-UTMB, de belles rencontres et des gens fiers de partager leur superbe coin de montagne en toute simplicité et authenticité.

Bon j'leur ai dit que je reviendrai... Mais va falloir me rebouger le cul, car l'idée c'est de faire le challenge :mrgreen:
Autant une picapica en touriste ça passe, mais le challenge, v'la la solidité qu'il faut sortir... 8)

Vik, le comeback, pour quand ? 2024 ? 2025 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar chirov » 21 Août 2023, 16:12

Tu as l'air de t'être bien amusé sur ce type de parcours, dommage que les conditions de température n'aient pas été un peu plus favorable. En tout cas bravo pour ta gestion :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar trailman83 » 21 Août 2023, 19:12

Bonne nouvelle pour Vik : c'est pas lui le dernier des kikous mais moi à ~1h10 derrière.
Pas loin du départ dans le première montée j'ai échangé quelques mots avec des kikoureurs mais je sais plus qui. j'avais des Crocs aux pieds si vous voyez qui je suis.
Géniale cette course, moi qui aime pas courir des heures en plat/faux-plat c'était le top :mrgreen:
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Cedric09 » 22 Août 2023, 07:29

J'ai entendu parler d'un coureur en crocs mais j'ai pas fait attention quand tu es passé. De nuit j'ai pas fait gaffe à ce détail :D
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar philippe.u » 22 Août 2023, 09:47

Bravo à tous les participants !
J'ai trouvé la course bcp plus dure que l'an dernier, gérer l'hydratation était très compliqué (soif constante et sensation de ne pas réussir à l’apaiser).
Inscrit sur le défi, il me fallait terminer la Picariège le plus vite possible pour récupérer au max avant le marathon samedi à 7h, mais je n'avais pas le niveau pour en garder suffisamment sous la chaussure.
Pendant toute la Picariège je me demandais combien de temps de repos j'aurai entre les deux courses, ça m'a un peu gâché le plaisir. Grosse envie d'abandonner à Artigues, j'en suis reparti en me disant que je ne participerai pas au marathon et ça m'a libéré un peu, je finis en courant énormément depuis le pic de Bassiès.
Arrivé un peu avant 3h samedi matin, me suis forcé à manger le repas d'arrivée, douche rapide au camping et tentative de dodo dans la voiture. Jusqu'au dernier moment j'hésite à prendre le départ du marathon, mais je ne me sens pas si mal à 7h et un couple d'amis (Chris et Karine) est au départ avec pour objectif pour Karine de passer la barrière horaire du Pinet à 11h, je décide donc de partir avec eux.
Bonne sensation sur les 20 premières minutes, puis impossible de courir sur les très longs replats jusqu'à Artigues (10km). 600m de denivelé sous le refuge du Pinet, on est trop lent, Chris décide d'accélérer pour passer la BH, j'arrive à le suivre sur 300d+ puis le physique et le mental lâche l'affaire et je loupe la BH de 5min. Karine arrive 30min plus tard, on redescendra tranquillement après une longue pause au lac du Pinet. Dans la descente, toutes les douleurs de fin de course se réveillent et je finis la journée complètement HS. Chris finira facile en remontant une centaine de places.
Content d'avoir fait la magnifique montée du Riufret de jour, l'an dernier de nuit j'avais l'impression d'un couloir étroit le long d'un torrent... rien à voir !
Le balisage était excellent, bcp mieux que l'an dernier, le repérage autour de Bassiès (qui m'avait demandé un peu de concentration de jour) était très facile de nuit grâce aux très fréquents fanions réfléchissants. L'organisation générale m'a également paru encore plus au point que l'an dernier.

Bref, le défi était trop dur pour moi mais j’y reviendrai forcément !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 22 Août 2023, 10:02

Bon, si la course est validée par notre Vikounet et si, en plus, ils mettent des cordes pour les monchus quand y'a 2 mètres de gaz, je vais vraiment finir par être obligé de viendre. L'an prochain, il reste un petit doute car on a candidaté pour bénévolifier au petit rassemblement sportif qui a lieu l'été à Paris donc, soit on a une mission sur ce week-end là, soit je peux^W W on peut commencer à réserver le train de nuit pour Pamiers (Pamiers parce que c'est plus facile d'y louer une voiture, expérience Citadelles).

Sinon, ça sera en 2025.... Je vais bien finir par l'utiliser, ce dossard de 2020 que Nahu me garde au chaud sur sa table de nuit...:-)

Et, à ce que je viens de regarder, je peux même pas espérer faire "podium de vieux", y'avait 7 M5-M6 à l'arrivée, quand même.....dont la Légende Thierry Bochet, l'homme auprès de qui notre Grand Maître Phi-Phi 1er est un vermisseau.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar jano » 22 Août 2023, 10:16

et je ne sais pas si tu as vu dans quel état arrive Thierry Bochet ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Jérémie C » 22 Août 2023, 17:12

20/20. Orga magnifique, parcours sublimes. Les organisations alpines ont des leçons à prendre...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 23 Août 2023, 09:53

Pour ceux d'entre vous sont sur les rézosocio, notre cher Nahu y a posté un très beau message. Je ne le relaie pas ici car je ne sais pas à quel degré il souhaite qu'il soit public, donc je vous laisse chercher. Mais en gros, cela résume bien le week-end que vous avez passé, je crois.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar kirchen1 » 23 Août 2023, 10:52

Je profirte de ce fil pour me projetter sur 2024. Je voudrais y aller avec des potes mais je veux pas les envoyer au casse pipe.
J'ai bien compris que c'était méga technique ;-) Mais les BH sont elles très selectives ?
J'ai un peu analysé à la va vite et l'impression que pour la pica et la pic'ariège il faut à minima 450 en index utmb ( oui ca dépend de l'expérience montagne plus que l'index mais ca me donne une base chiffrée)
Merci de vos retours d'expérience !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar philippe.u » 23 Août 2023, 11:28

kirchen1 a écrit:Je profirte de ce fil pour me projetter sur 2024. Je voudrais y aller avec des potes mais je veux pas les envoyer au casse pipe.
J'ai bien compris que c'était méga technique ;-) Mais les BH sont elles très selectives ?
J'ai un peu analysé à la va vite et l'impression que pour la pica et la pic'ariège il faut à minima 450 en index utmb ( oui ca dépend de l'expérience montagne plus que l'index mais ca me donne une base chiffrée)
Merci de vos retours d'expérience !

Je ne pense pas que les BH soient très sélectives, la difficulté est vraiment ailleurs (d'après livetrail, il n'y aurait que 6 hors délais sur les 102 abandons). Le serre-file de l'an dernier (jusqu'à Soulcem au 31km) me disait que le dernier coureur de la Pica avait passé la première BH, mais avait préféré abandonné tout de même car le terrain était trop difficile.

Ce qui me parait difficile par rapport à d'autres courses, c'est qu'il faut s'attendre et aller beaucoup plus doucement dans les descentes et être constamment concentré sur la pose du pied ce qui est très usant mentalement. Les longues montées très raides c'est déjà plus facile de s'y préparer.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar fred_1_1 » 23 Août 2023, 13:52

Tout pareil que Philippe :

Pour la Pica, pas de problème avec les BH. Il faut "juste" avoir le pied montagnard et être capable d’avaler les 11500 m de D+.

Mais franchement ça faut le coup ! La seule raison pour laquelle je n'y suis pas retourné depuis mon passage en 2019, ce sont les 12 heures de bouchons sur A9 A7 pour rentrer sur Grenoble le dimanche du 15 Aout !!
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Vik » 23 Août 2023, 13:55

J'ai eu une année très très light l'année dernière et quasi blanche cette année (5/6 sorties ski et 4/5 rando courses sans aucune séance de sport au milieu); j'ai pas été inquiété par les bh. Pareil pour les gars avec qui je faisais le yoyo et qui viennent de régions plates et s'entrainent 2 fois par semaine et font 3 courses de prépa en montagne avant.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 23 Août 2023, 16:47

Vik a écrit:J'ai eu une année très très light l'année dernière et quasi blanche cette année (5/6 sorties ski et 4/5 rando courses sans aucune séance de sport au milieu); j'ai pas été inquiété par les bh. Pareil pour les gars avec qui je faisais le yoyo et qui viennent de régions plates et s'entrainent 2 fois par semaine et font 3 courses de prépa en montagne avant.


A ce sujet, on s'est un peu interrogés, pendant le suivi live, sur ce que tu devenais entre la cabane de Crouts et Soulcem 2. Mais comme on ne savait pas si les pointages qu'on voyait sur Livetrail étaient des pointages en entrée ou en sortie des ravitos (notamment à Soulcem et l'Artigue), ça n'était pas très évident d'essayer de deviner si, par exemple, tu te faisais une pause en route ou bien si tu était en fait en train de prendre ton temps à Soulcem en visant de repartir quelque temps avant la BH.

Si tu peux nous lever cette interrogation existentielle dramatiquement importante...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar loiseau » 23 Août 2023, 18:30

bubulle a écrit:Mais comme on ne savait pas si les pointages qu'on voyait sur Livetrail étaient des pointages en entrée ou en sortie des ravitos (notamment à Soulcem et l'Artigue), ...

Dans livetrail il y a l'heure d'entrée et de sortie pour ces 2 ravitos.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Vik » 23 Août 2023, 19:22

bubulle a écrit:
Si tu peux nous lever cette interrogation existentielle dramatiquement importante...:-)


Je me suis arrêté 2 fois pour essayer de dormir, plus deux fois dehors en microsieste.
Mais pas en base vie.

Une fois au ravito avant la sacaranne, y avait des tentes, suis resté 2h car j'arrivais pas à dormir mais je me reposais et je sentais que javais plus de jus et que j'avais le temps donc pas envie de me mettre dans le mal.
J'avais tenté une pause par terre près du lac juste avant mais javais eu bien froid évidemment.

Une fois 40mn dans l'herbe après soulcem 2, dans la montée plein cagnard vers le montcalm.

50mn sous tente après le pic rouge, je pensais pouvoir m'en passer mais gros coup de barre, je tanguais un peu dans les blocs de granit, pas efficace. Suis reparti bien mieux surtout après le super ravito des adorables papis/mamies du refuge un peu plus loin.

(Juste fini en marchant en me tenant le cul d'une main puis l'autre pour soulager mon scrotum brûlé au 99° mais c'est une autre histoire dramatiquement importante)
(Oui j'ai brûlé de l'entrejambe à partir du 25ème km j'ai enlevé le slip mais ça n'a aidé qu'un temps)
(Gestion gestion gestion)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 23 Août 2023, 19:59

Vik a écrit:Je me suis arrêté 2 fois pour essayer de dormir, plus deux fois dehors en microsieste.
Mais pas en base vie.

Une fois au ravito avant la sacaranne, y avait des tentes, suis resté 2h car j'arrivais pas à dormir mais je me reposais et je sentais que javais plus de jus et que j'avais le temps donc pas envie de me mettre dans le mal.


Ah bin, la Cabane de Crouts, c'est ce que j'avais imaginé, finalement...:-)



Vik a écrit:(Juste fini en marchant en me tenant le cul d'une main puis l'autre pour soulager mon scrotum brûlé au 99° mais c'est une autre histoire dramatiquement importante)
(Oui j'ai brûlé de l'entrejambe à partir du 25ème km j'ai enlevé le slip mais ça n'a aidé qu'un temps)
(Gestion gestion gestion)


Ne jamais oublier la Nok pour nokker, non pas les pieds (on s'en fout), mais le trou de balle (on s'en fout moins!). Elle fait des miracles, là aussi...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Vik » 23 Août 2023, 22:21

Vouais... j'ai fait mon sac à la rache la veille au soir, les affaires étant dans des cartons ou sacs placés dans un emplacement temporaire... bref si d'habitude je pars en touriste là c'était encore bien pire.
Mais j'ai jamais eu autant de frottements à cet endroit. Le short long était sensé aider contre les frottements des cuisses mais en fait ça ventile tellement moins les couilles que je vais repasser à plus court.

Par contre ça ma montré que pas besoin de slip en fait, le short maintient assez
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Vik » 23 Août 2023, 22:32

trailman83 a écrit:Bonne nouvelle pour Vik : c'est pas lui le dernier des kikous mais moi à ~1h10 derrière.
Pas loin du départ dans le première montée j'ai échangé quelques mots avec des kikoureurs mais je sais plus qui. j'avais des Crocs aux pieds si vous voyez qui je suis.
Géniale cette course, moi qui aime pas courir des heures en plat/faux-plat c'était le top :mrgreen:


C'est moi sur la fin qui t'ai appelé "crocsman" ;-)
Bon désolé j'ai pas taillé la bavette bien longtemps, me semble que c'était en descendant vers artigue c'était mon moment de retirage de doigt dû à l'hypoxie des 4x3000 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Benman » 24 Août 2023, 08:04

D'un coup on comprend mieux l'utilité du gel hydro-alcoolique aux ravitos....
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Cedric09 » 24 Août 2023, 09:21

Effectivement les BH sont largement gérables.
Il faut surtout être prêt à ne pas aller vite en montée mais surtout à ne pas aller beaucoup plus vite en descente !!
Avoir le pied montagnard c'est bien entendu un très gros plus mais dans tout ceux que j'ai vu passer et qui ont terminé, il y en avait quelques uns qui n'étaient pas super à l'aise sur ce terrain et qui ont fini. C'est certainement plus énergivore mais en gérant, çà passe.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Erve » 24 Août 2023, 09:44

Bonjour,

Cette course me faisant de l'oeil pour l'an prochain (entre la Pica Pica et le Tor mon coeur balance pour 2024), je me pose la question de l'utilité des bâtons : un vrai plus ou le terrain étant tellement technique/pierreux qu'on ne les utilise pas souvent ?
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar bubulle » 24 Août 2023, 11:17

trailman83 a écrit:Bonne nouvelle pour Vik : c'est pas lui le dernier des kikous mais moi à ~1h10 derrière.
Pas loin du départ dans le première montée j'ai échangé quelques mots avec des kikoureurs mais je sais plus qui. j'avais des Crocs aux pieds si vous voyez qui je suis.
Géniale cette course, moi qui aime pas courir des heures en plat/faux-plat c'était le top :mrgreen:


Tu es en photo : https://www.facebook.com/photo/?fbid=11 ... 0824608989

(je recommande cette magnifique série de photos faites par le bénévole posté à l'étang de la Coumette d'Estats : les photos nocturnes sont notamment d'une qualité exceptionnelle)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar trailman83 » 24 Août 2023, 22:14



Merci beaucoup pour le lien, ça va me faire un bon souvenir. Si t'en trouve d'autres comme ça je suis preneur.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar trailman83 » 24 Août 2023, 22:19

Vik a écrit:C'est moi sur la fin qui t'ai appelé "crocsman" ;-)

Effectivement je me souviens. T'es passé très rapidement ! Moi aussi je devrais m'enlever les doigts de temps en temps plutot que de flaner sur le parcours.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar kirchen1 » 25 Août 2023, 14:03

merciiii à tous pour les infos sur les BH ! du coup cap sur 2024 !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: 33° édition du Challenge du Montcalm - 17-20 août 2023

Messagepar Franch » 28 Août 2023, 15:34

Miche a écrit:Je trouve que le premier va un peu vite, déjà 57 km et 6800 m de D+ (beau ratio :shock: ) avalés en 12h. Il ne doit pas prendre trop de photos... C'est dommage, le coin s'y prête. Même pas sûr qu'il allume la frontale avant l'arrivée à cette vitesse. :D

Il a pas pris de photos mais assez d'images filmées pour sortir un film prochainement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical du Montcalm 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La PICaPICA 2023 - Auzat
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 13 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
PicAriège - 73 km 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon du Montcalm 2023 - Vicdessos
avec 3 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
Trail des Mineurs 2023 - Auzat
avec 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Trail des Novis 2023 - Auzat
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !