Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Benman » 04 Sep 2023, 23:29

edarmigny a écrit:C'est bien la boisson naak qui semblerait a flinguer le bide de beaucoup de monde.....

La base de l'ultra est de tester TOUT avant: matos, alimentation, gestion des pauses, rangement du sac et portage, crème anti-irritation etc.
Si on a l'estomac fragile (et normalement quand on arrive sur un UTMB, on le sait), il est hors de question d'utiliser un produit énergétique nouveau. Il faut amener sa poudre ou savoir exactement quoi prendre au ravito.
C'est quand même couillon d'aller glaner des runnings choses au bout du monde, encombrer les tirages au sort pendant plusieurs années, pour terminer HS avec mal au bide parce qu'on n'a pas pensé que la boisson énergétique aux ravitos, elle ne nous convient pas.

VictorL a écrit:C'est raisonnable de se lancer sur une TDS comme prochaine étape selon vous ? Je n'aurais pas de RS pour les tirages au sort et son côté sauvage m'attire énormément... En plaçant évidemment cette course comme point d'orgue d'une saison avec une préparation sérieuse !

Non!!
Mais est-ce-qu'un seul ultra est raisonnable?
Si ça t'attire, que tu es prêt à faire une préparation sérieuse et que tu as déjà fait un 100 kil, fonce!

Cedric09 a écrit:
Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Pour le coup, je pense qu'ils ont raison car si cela fait jurisprudence...

D'un autre côté, les organisateurs font du pognon en passant chez un privé, il a raison de demander une part du gâteau...

C'est pas faux.
Quand on voit comment l'UTMB a privatisé le terme ultra-trail ou imposé sa loi aux autres orga de course, pour proposer un show médiatique enorme (dont d'ailleurs j'avoue etre fan...), avec des partenariats douteux... il ne faut pas s'étonner que des petits malins aient envie de croquer dans le bon gâteau.
Prochaine etape: les places payantes à l'arrivée (ou au col de.la Forclaz :mrgreen: )
Business is business.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Lécureuil » 05 Sep 2023, 05:54

Bientôt les tribunes et salons VIP au col de la Forclaz :mrgreen:
Ils ont quand même fait un sacré truc les Genoux
ils pourraient même demander une contrepartie à l'orga vu le coup de pub / buzz gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5685
Inscrit le: 25 Fév 2008, 10:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 05 Sep 2023, 06:55

VictorL a écrit:Hello
Un grand bravo aux finishers pour commencer !!
Après une CCC en 2022, j'ai suivi cette semaine de plus loin avec l'envie d'y retourner !!
C'est raisonnable de se lancer sur une TDS comme prochaine étape selon vous ? Je n'aurais pas de RS pour les tirages au sort et son côté sauvage m'attire énormément... En plaçant évidemment cette course comme point d'orgue d'une saison avec une préparation sérieuse !

Globalement la réponse est oui, si tu es passionné et préparé, c'est un beau défi. Bémol : mais que ce soit la TDS ou l'UTMB, à un niveau "moyen" de finishers (autour de 450/500 côté globale itra disons), c'est deux nuits blanches resp départ 18h, donc tu arrives déjà en sueur et fatigué à la nuit, et minuit pour la TDS, horaire un peu hybride...). Si tu détestes la nuit, cela sera probablement un calvaire. Il faut donc faire des entraînements et des courses de nuit, voire avec nuit blanche complète pour mieux se connaître avant de voir si ça nous plaît, et de nous y lancer. J'ai trouvé l'échappée belle beaucoup plus facile à gérer pour le sommeil (départ 6h, arrivée 22h début de seconde nuit), là c'est plus le terrain qui casse... La TDS est de mieux en mieux organisée, cette année comme assistant, j'ai vu la différence avec 2018, les bénévoles, les services médicaux et l'orga en général sont aux petits soins pour aider à finir la course dans un bon état, mon pote me l'a confirmé. La médiatisation de la course n'est pas aussi importante mais le suivi live est bon (elle l'a été brièvement en 2019 je crois)
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 05 Sep 2023, 07:05

alexch a écrit:
VictorL a écrit: J'ai trouvé l'échappée belle beaucoup plus facile à gérer pour le sommeil (départ 6h, arrivée 22h début de seconde nuit), là c'est plus le terrain qui casse...



Finir l'échappée belle à 22h le samedi c'est quand même pas si simple...faut pas chômer quoi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 05 Sep 2023, 07:09

Gilles45 a écrit:
alexch a écrit:
VictorL a écrit: J'ai trouvé l'échappée belle beaucoup plus facile à gérer pour le sommeil (départ 6h, arrivée 22h début de seconde nuit), là c'est plus le terrain qui casse...



Finir l'échappée belle à 22h le samedi c'est quand même pas si simple...faut pas chômer quoi :mrgreen: :mrgreen:

Oui je tire le trait effectivement, mais bon le départ 6h est plus physiologique je trouve (je logeais à 10min du départ donc réveil 4h30). Mais à mon niveau de perf (assez identique sur EB moins de 40h et UTMB 38h), rien à voir au niveau gestion du sommeil malgré le gros entraînement aux nuits blanches les 2 années avant l'UTMB
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 05 Sep 2023, 07:21

Par curiosité, je suis allé voir les profils LinkedIn et parcours des (nombreux !!) salariés UTMB Group...et ben...HEC, Science Po, EM LYON, diverses belles écoles aux US, en Chine...ça met en perspective les orientations (business) prises par la grosse machine chamoniarde.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar jano » 05 Sep 2023, 07:55

interview de mathieu blanchard sur son utmb dans l'équipe
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7752
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar FLØ » 05 Sep 2023, 08:53

jano a écrit:interview de mathieu blanchard sur son utmb dans l'équipe


Intéressant.

Le cours passage ou il évoque ses désagréments avec la foule confirme ce que je pense de ces rassemblements.
Certains trouvent ça fantastique cette foule hystérique, moi elle m'inquiète. Un endroit fun qui devient "the place to be", et qui malheureusement prend le chemin du Tour de France (voir Col de la Loze). Un endroit publique ou la seule raison de se trouver la est de se bourrer la gueule, faire le con devant les caméras, y aller de sa photo ratée avec sa tronche devant le coureur ; tant pis si cela lui fait prendre des risques.
Je deviens très vieux con, mais cette maladie de vouloir à tout prix avoir sa minute de célébrité en faisant n'importe quoi, peu importe la gêne voire le risque pour les athlètes et en se foutant finalement de quel sport il s'agit, très peu pour moi.

Fin du paragraphe grincheux.
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 11:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 05 Sep 2023, 08:57

jano a écrit:interview de mathieu blanchard sur son utmb dans l'équipe


Merci pour le partage Jano. je rejoins le commentaire de Flo sur le grand n'importe quoi à certains endroit.
L'article est intéressant...les commentaires en dessous encore plus (marrants ou affligeants c'est selon)

Sinon, ce WE j'ai énormément suivi le Live...et le chat qui va avec: Et bien c'est incroyable, un poste sur 2 concernait soit Matthieu Blanchard, soit Casquette verte (dont je ne suis pas fan et c'est un euphémisme). les gens étaient hystériques parce que la caméra suivant Courtney et ne montrait pas l'arrivée de casquette en live. Les gens étaient fous !!
Si l'on met bout à bout cela + l'impact de la FFL (et des rassemblements qui vont avec...) on voit que le public trail change quand même
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 05 Sep 2023, 09:11

Benman a écrit:La base de l'ultra est de tester TOUT avant: matos, alimentation, gestion des pauses, rangement du sac et portage, crème anti-irritation etc.
Si on a l'estomac fragile (et normalement quand on arrive sur un UTMB, on le sait), il est hors de question d'utiliser un produit énergétique nouveau. Il faut amener sa poudre ou savoir exactement quoi prendre au ravito.


Je suis assez d'accord avec cela. Je suis souvent étonné du nombre d'ultratrailers qui font ce genre d'erreurs très facilement évitables, surtout en ce qui concerne l'alimentation (les problèmes d'estomac représentent environ 25% des causes d'abandon sur un ultra, ai-je lu en son temps, et ça ne doit pas être loin de la vérité).
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 21 Fév 2022, 10:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Chasse-Neige » 05 Sep 2023, 10:24

Gilles45 a écrit:
jano a écrit:interview de mathieu blanchard sur son utmb dans l'équipe


Merci pour le partage Jano. je rejoins le commentaire de Flo sur le grand n'importe quoi à certains endroit.
L'article est intéressant...les commentaires en dessous encore plus (marrants ou affligeants c'est selon)

Sinon, ce WE j'ai énormément suivi le Live...et le chat qui va avec: Et bien c'est incroyable, un poste sur 2 concernait soit Matthieu Blanchard, soit Casquette verte (dont je ne suis pas fan et c'est un euphémisme). les gens étaient hystériques parce que la caméra suivant Courtney et ne montrait pas l'arrivée de casquette en live. Les gens étaient fous !!
Si l'on met bout à bout cela + l'impact de la FFL (et des rassemblements qui vont avec...) on voit que le public trail change quand même


En même temps ils passent leur temps sur les réseaux sociaux à créer de la communauté, donc forcément derrière ça crée un engouement, difficile de les voir se plaindre de ça, même si je comprends par rapport a son histoire de baton. Mais le trail étant un sport de "passionnés", des rassemblements comme ça sur certaines courses "hype" vont se multiplier, c'est sur ! A eux de faire avec, ça fait partie de la prépa pour prétendre gagner un ultra (comme gérer les sollicitations presse, les évenements marketting, etc), bref tout ce qui contribue aussi à les faire "manger" grâce a leur passion !

Pour Casquette Verte j'ai été aussi étonné du nombre de comms qui ne juraient que par lui, mais bon c'est sa base "groupie", il joue a fond là dessus, il préfère une communauté de types qui le badent en bavant devant lui, plutôt que de mecs qui pourraient remettre en cause ses erreurs et lui faire dégonfler son melon. Un jour il disparaitra comme il est venu, ou pas, mais ne manquera pas au monde du trail selon moi, ce mec à un ego démesuré , imbut de sa personne et n'accepte aucune remise en cause qui pourrais j'en suis sûr l'aider, bref le mur se rapproche et un jour il tapera.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 801
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar FLØ » 05 Sep 2023, 10:41

Chasse-Neige a écrit:
Gilles45 a écrit:
jano a écrit:interview de mathieu blanchard sur son utmb dans l'équipe


Merci pour le partage Jano. je rejoins le commentaire de Flo sur le grand n'importe quoi à certains endroit.
L'article est intéressant...les commentaires en dessous encore plus (marrants ou affligeants c'est selon)

Sinon, ce WE j'ai énormément suivi le Live...et le chat qui va avec: Et bien c'est incroyable, un poste sur 2 concernait soit Matthieu Blanchard, soit Casquette verte (dont je ne suis pas fan et c'est un euphémisme). les gens étaient hystériques parce que la caméra suivant Courtney et ne montrait pas l'arrivée de casquette en live. Les gens étaient fous !!
Si l'on met bout à bout cela + l'impact de la FFL (et des rassemblements qui vont avec...) on voit que le public trail change quand même


En même temps ils passent leur temps sur les réseaux sociaux à créer de la communauté, donc forcément derrière ça crée un engouement, difficile de les voir se plaindre de ça, même si je comprends par rapport a son histoire de baton. Mais le trail étant un sport de "passionnés", des rassemblements comme ça sur certaines courses "hype" vont se multiplier, c'est sur ! A eux de faire avec, ça fait partie de la prépa pour prétendre gagner un ultra (comme gérer les sollicitations presse, les évenements marketting, etc), bref tout ce qui contribue aussi à les faire "manger" grâce a leur passion !

Pour Casquette Verte j'ai été aussi étonné du nombre de comms qui ne juraient que par lui, mais bon c'est sa base "groupie", il joue a fond là dessus, il préfère une communauté de types qui le badent en bavant devant lui, plutôt que de mecs qui pourraient remettre en cause ses erreurs et lui faire dégonfler son melon. Un jour il disparaitra comme il est venu, ou pas, mais ne manquera pas au monde du trail selon moi, ce mec à un ego démesuré , imbut de sa personne et n'accepte aucune remise en cause qui pourrais j'en suis sûr l'aider, bref le mur se rapproche et un jour il tapera.


Pas mieux :wink:

Dans le cas de M Blanchard, on récolte ce qu'on sème, finalement......

Ca serait marrant de voir quelqu'un, sur ce forum ou la grande majorité des participant (dont je fais partie :oops: ) est d'une génération antérieur aux modes réseaux sociaux, vienne nous expliquer en toute courtoisie pourquoi il bade casquette verte.

Je lui exposerai alors pourquoi je préfère et de loin suivre Mr Ludovic Pommeret :D
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 11:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Nultymo » 05 Sep 2023, 10:48

Je pense aussi qu'on ne peut pas tout avoir... Avoir de la notoriété grâce aux réseaux sociaux et en bénéficier, et s'en plaindre lorsque cela ne nous convient pas.
Quant à Casquette verte, c'est un non sujet... Aujourd'hui le mec s'entraîne comme tous les autres élites, donc il doit être considéré comme tel... C'est un coureur comme un autre.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 05 Sep 2023, 11:05

Pfffff...Ludo Pommeret il a mon age...j'suis dégouté, y a pas de justice :D :D
Sérieusement c'est un monstre le gars et avec 10 ans de plus il y a aussi René Rovera dans les 25 premiers à 56 piges
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 05 Sep 2023, 11:05

Benman a écrit:
edarmigny a écrit:C'est bien la boisson naak qui semblerait a flinguer le bide de beaucoup de monde.....

La base de l'ultra est de tester TOUT avant: matos, alimentation, gestion des pauses, rangement du sac et portage, crème anti-irritation etc.
Si on a l'estomac fragile (et normalement quand on arrive sur un UTMB, on le sait), il est hors de question d'utiliser un produit énergétique nouveau. Il faut amener sa poudre ou savoir exactement quoi prendre au ravito.
C'est quand même couillon d'aller glaner des runnings choses au bout du monde, encombrer les tirages au sort pendant plusieurs années, pour terminer HS avec mal au bide parce qu'on n'a pas pensé que la boisson énergétique aux ravitos, elle ne nous convient pas.
J
Pour info j'avais un peu testé leur poudre mais une plus faible distance bien sûr...su un ultra y a la théorie et la pratique, et plein de pramètres qu'on ne peut totalement maîtrise, tu ne peux pas garantir a l'avance que ton corps va bien se comporter même avec des tests de poudre dans tous les sens avant...
C'est complètement utopique pretentieux ou naif de croire cela et de se dire a l'avance qu'on aura aucun problème f'estomac a ,100%.
Surtout quand on lit tous les commentaires sur le sujet de la boisson naak aux ravitos je ne suis pas le seul....
Après je pense à la boisson ISO mais cela peut être aussi la fatigue tout simplement qui m'a flingué...
Quand tu vois qu'un Mathieu Blanchard a eu des problèmes aussi d'estomac au 40eme et qu'il a galéré tu peux pas dire qu'il manque de prépa....:-)
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 16:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Campa » 05 Sep 2023, 11:17

Courtney dit qu'elle a aimé cette ambiance justement, Jim aussi a l'air d'apprécier son passage à la Forclaz. Et le rassemblement des genoux dans le gif au col de la forclaz avait l'air nettement plus important que celui de notre dame de la gorge dont se plaint Blanchard bref peut être un peu d'amertume car il espérait mieux que cette 4e place.
Campa
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Jan 2022, 11:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alain94 » 05 Sep 2023, 11:34

L'avantage d'être un coureur de fond de peloton est qu'on apprécie la sincérité et les encouragements du public présent tout au long de la nuit.

J'étais sur la CCC et je voulais faire part des évolutions (en bien ou moins bien) qui m'ont marqué depuis mon dernier passage ici lors de l'UTMB 2016 :

Les + :
- Pas de queue lors du retrait des dossards (plus de contrôle obligatoire du matériel)
- Organisation des navettes coureurs et accompagnateurs
- Beaucoup de bénévoles et toujours très attentionnés
- frappé par l'internationalisation de la course : 80 nationalités au départ de la CCC, 26% de français seulement.
- La qualité de la polaire finisher (je ne suis pas venu pour ça) mais c'est mieux que le "sac poubelle" 2016 ! :mrgreen:
- J'ai bien aimé le ravito plus ou moins officiel ? à la Giette, dans l'étable !

Les - :
- Non respect du règlement par certains coureurs (beaucoup plus que sur d'autres courses je trouve), par exemple énormément de déchets au sol, et ce n'est pas que des pertes involontaires, ou coupe des sentiers pour gagner 3 places là où des rubalises sont justement implantées pour interdire les coupes.
- Trop de monde sous les tentes ravitos où le nombre d'accompagnants est censé être limité à 1 par coureur. Je ne suis resté que quelques minutes à Trient sans possibilité de m'asseoir
- Nouveau parcours entre le col des Montets et la Flégère : on est quasiment en sous-bois sans aucune vue contrairement au passage par la Tête aux Vents, et la descente du Béchar est très chaotique. Pas sûr qu'on y gagne en temps même si cet argument a été avancé pour expliquer le chrono de Jim W. (gain de 20 à 25mn).
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 15:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 05 Sep 2023, 11:41

Campa a écrit:Courtney dit qu'elle a aimé cette ambiance justement, Jim aussi a l'air d'apprécier son passage à la Forclaz. Et le rassemblement des genoux dans le gif au col de la forclaz avait l'air nettement plus important que celui de notre dame de la gorge dont se plaint Blanchard bref peut être un peu d'amertume car il espérait mieux que cette 4e place.

Il y a quand même des limites. Ce sport permet une proximité énorme et est gratuit, mais les tapes sur l'épaule sont par exemple totalement inappropriées, de même que courir à côté du coureur. Il y a eu de belles chutes lors d'épreuves cyclistes à cause de personnes voulant passer à la télévision, j'espère que cela n'arrivera pas en trail.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 05 Sep 2023, 11:47

J’ai aussi un peu du mal avec ces « débordements », j’avoue ne pas trop comprendre
Maus oui, on révolte ce que l’on sème; une hyperactivite sur les réseaux sociaux, et voilà.
Mais j’ai encore plus de mal avec la copine à Blanchard, elle est littéralement hystérique par moments… ok, elle gère bien les ravitos (a courmayeur, quand elle le chope par le sac: viens ici toi …) mais elle ne serait rien sans lui, et elle veut devenait la référence en matière de nutrition sur trails, ça vaut la peine de faire des études et flavoir des diplômes de nutrition et de diététique du sport

Sur la poudre Naak, je l’avais pas mal testé en amont, ça passait bien. Là mes problèmes d’estomac ont commencé trop rapidement pour que ça vienne de la. Mais le dosage qui était fait sur les ravitos n’etait pas correct par rapport à ce qu’ils préconisent normalement
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 05 Sep 2023, 12:21

map-o-spread a écrit:J’ai aussi un peu du mal avec ces « débordements », j’avoue ne pas trop comprendre
Maus oui, on révolte ce que l’on sème; une hyperactivite sur les réseaux sociaux, et voilà.
Mais j’ai encore plus de mal avec la copine à Blanchard, elle est littéralement hystérique par moments… ok, elle gère bien les ravitos (a courmayeur, quand elle le chope par le sac: viens ici toi …) mais elle ne serait rien sans lui, et elle veut devenait la référence en matière de nutrition sur trails, ça vaut la peine de faire des études et flavoir des diplômes de nutrition et de diététique du sport

Sur la poudre Naak, je l’avais pas mal testé en amont, ça passait bien. Là mes problèmes d’estomac ont commencé trop rapidement pour que ça vienne de la. Mais le dosage qui était fait sur les ravitos n’etait pas correct par rapport à ce qu’ils préconisent normalement


Plus concentré tu penses? Après les problemes d'estomac
et de 'nausee qu'on est pas mal a avoir rencontré peuvent venir de la, apres la fatigue peut certainement jouer, ceci dit pour ma part je n'ai jamais eu décollement ce type de problème sur d'anciennes courses d'où mes interrogations sur la boisson naak fourni.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 16:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar fred_1_1 » 05 Sep 2023, 12:34

En principe une boisson isotonique, même mal dosée, ne peut pas donner mal au ventre. Ce qui donne mal au ventre c'est d'être déshydraté ! Je vous conseille de relire les conseils du "papy"
viewtopic.php?f=21&t=21455
( ça me donne l'occasion de les relire aussi :wink: )

Concernant l'UTMB vous pouvez vous poser les questions :
Combien d'eau j'ai bu pendant l'heure passée en plein soleil en attendant le départ ?
Est-ce que je n'ai pas pris un coup de froid sur le bide en début de soirée, avec mon Tshirt trempé, avant d'arriver aux Contamines ?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2412
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar ub!k » 05 Sep 2023, 14:14

Coucou à tous,

de retour sous le soleil breton 8)
merci a tous pour le suivi, c'est tres sympa de pouvoir lire le messages après course et de voir qu'on a parfois alimenté les discussions

cette année j'étais vraiment très incertain, 2 blessures (entorse) a la cheville (la même... :cry: ) qui m'avait obligé de couper 4 et 3 semaines
la première assez sévère mi juin j'avais du bâcher au 50eme lors du trail du haut giffre
la deuxième est intervenue le 1er aout re coupure 3 semaines
entretemps j'avais pu valider un UTB avec d'autres kikoureurs coucou bubulle :wink:

De suite après la seconde entorse je pense d'abord a rendre mon dossard et oublier la course
je décide quand même de pas prendre de décision hâtive et de continuer le vélo (beaucoup)

On part a embrun 10j avant l'utmb, je me dis que si je peux reprendre les randos a ce moment la ça peut passer ?

et effectivement une fois sur place et au fur et a mesure des vacances ça va de mieux en mieux, je reste quand même focus sur la cheville et sur les freins en descente

a 5j du départ, c'est bon je garde le dossard et décide de prendre le départ.
J'oublie par contre les ambitions (je pensais un objectif entre 26h et 27h) mais je me dis que le 28h est jouable en prenant un départ prudent vu le manque de sorties longues

J'avais une revanche a prendre depuis mon 1er utmb en 2021 que j'avais très mal vécu (31h mais plus du tout couru de Champex jusqu’à l'arrivée,les jambes comme des poteaux, 50mn de pause a Vallorcine je voulais d'ailleurs rendre mon dossard, les medecins et benevoles m'ont dissuadé)
J'avais attribué cela a un départ trop rapide ? uine alimentation pré-course pas adaptée ? les descentes trop roulantes ? le manque d'experience sur des formats aussi longs ? un peu de tout ca...

Cette année plus humble face a la distance et la difficulté de l’épreuve (arretons de dire que l'UTMB est roulant :lol: ...oui il y a des parties roulantes), un pacing plus intelligent, une assistance 5 étoiles de ma chérie m'ont permis de voir le bout
Et ça n'a pas été facile, la fin a été tres dur (col des montets !!! je me souvenais pas qu'il était aussi raide et dur !) j'étais a Vallorcine bien roti....(ma mère présente voulait appeler le medecin :lol: )

Bravo a tous les finishers, mais aussi ceux qui ont tenté cette année de boucler cette superbe parcours
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 12 Avr 2010, 21:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Jiro » 05 Sep 2023, 14:27

Même si je regrette certaines orientations prises par l’organisation, il faut bien reconnaître que l’UTMB reste un événement incroyable. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’après une première expérience en 2021 un peu décevante côté performance (34h22), j’ai à nouveau pris le départ cette année, avec la volonté de mieux gérer ma course.

Je me suis un peu moins emballé au départ ce qui reste compliqué compte tenu de mon tempérament et de l’ambiance électrique des 35 premiers km ! J’ai été très vigilant sur ma nutrition (50 à 70 g de glucides / h pendant toute la course). Je pense que cela a bien contribué à l’absence de gros coup de moins bien. 270ème aux Chapieux, je n’ai ensuite fait que progresser dans le classement pour terminer content de ma course en 28h30 (119ème), en respectant mes temps de passage.

Quelques remarques :

- UTMB Bus : super initiative pour réduire le nombre de voitures, cela a bien facilité l’assistance sur les 5 ravitaillements autorisés… Même si cela reste aussi un ultra pour les accompagnants !

- Départ : je ne sais pas pourquoi l’organisation ne propose pas des Sas par numéros de dossards (hors Sas Elite 1 et 2), cela éviterait de se présenter sur la ligne trop tôt et il y aurait moins de stress, non ?

- Emballages gels et barres : je n’en ai jamais vu autant sur une course… Alors même que 95% des coureurs étaient derrière moi. J’en ai discuté à plusieurs reprises avec d’autres coureurs qui étaient aussi très surpris. On est loin de l’esprit trail.

- Les modifications de tracés sur la fin de parcours : le mur à la sortie de Trient fait bien mal, mais je l’ai bien aimé. L’arrivée sur Vallorcine est un peu plus longue et technique. Par contre, j’ai regretté le passage par la Tête aux Vents : la redescente dans les racines sous les Chéserys n’est vraiment pas un cadeau… Mais il en faut pour tous les goûts !
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 28 Avr 2014, 17:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar VictorL » 05 Sep 2023, 14:33

alexch a écrit:
VictorL a écrit:Hello
Un grand bravo aux finishers pour commencer !!
Après une CCC en 2022, j'ai suivi cette semaine de plus loin avec l'envie d'y retourner !!
C'est raisonnable de se lancer sur une TDS comme prochaine étape selon vous ? Je n'aurais pas de RS pour les tirages au sort et son côté sauvage m'attire énormément... En plaçant évidemment cette course comme point d'orgue d'une saison avec une préparation sérieuse !

Globalement la réponse est oui, si tu es passionné et préparé, c'est un beau défi. Bémol : mais que ce soit la TDS ou l'UTMB, à un niveau "moyen" de finishers (autour de 450/500 côté globale itra disons), c'est deux nuits blanches resp départ 18h, donc tu arrives déjà en sueur et fatigué à la nuit, et minuit pour la TDS, horaire un peu hybride...). Si tu détestes la nuit, cela sera probablement un calvaire. Il faut donc faire des entraînements et des courses de nuit, voire avec nuit blanche complète pour mieux se connaître avant de voir si ça nous plaît, et de nous y lancer. J'ai trouvé l'échappée belle beaucoup plus facile à gérer pour le sommeil (départ 6h, arrivée 22h début de seconde nuit), là c'est plus le terrain qui casse... La TDS est de mieux en mieux organisée, cette année comme assistant, j'ai vu la différence avec 2018, les bénévoles, les services médicaux et l'orga en général sont aux petits soins pour aider à finir la course dans un bon état, mon pote me l'a confirmé. La médiatisation de la course n'est pas aussi importante mais le suivi live est bon (elle l'a été brièvement en 2019 je crois)


Merci pour ton / vos retours !
J'ai enchainé trois saintélyon ces dernières années qui confirment que la nuit dans des conditions pas simples je trouve ça assez chouette.
Je risque de me lancer dans ce chantier, avec le niveau d'implication qu'il faudra pour pas avoir de regrets, quoi qu'il se passe !
VictorL
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Mars 2019, 12:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar ub!k » 05 Sep 2023, 17:57

fred_1_1 a écrit:En principe une boisson isotonique, même mal dosée, ne peut pas donner mal au ventre. Ce qui donne mal au ventre c'est d'être déshydraté ! Je vous conseille de relire les conseils du "papy"
viewtopic.php?f=21&t=21455
( ça me donne l'occasion de les relire aussi :wink: )

Concernant l'UTMB vous pouvez vous poser les questions :
Combien d'eau j'ai bu pendant l'heure passée en plein soleil en attendant le départ ?
Est-ce que je n'ai pas pris un coup de froid sur le bide en début de soirée, avec mon Tshirt trempé, avant d'arriver aux Contamines ?


Perso moi aucun souci, j'ai alterné entre naak, la decat' qui est la mienne et melange coca eau
Après j'ai la chance de n'avoir jamais de problème gastrique et de pouvoir tout avaler
Pour rebondir sur le message de Fred, je fais très attention a être sur-hydraté (eau, thé principalement) les 2/3 jours qui précèdent la course

Apres ce que je trouve vraiment regrettable de la part de Naak c'est leurs gaufrettes emballé INDIVIDUELLEMENT ! (+ de 2€ dans le commerce....qui achete ca d'ailleurs ?)

y'a de la (mauvaise) pub pour Naak sur les sentiersdu TMB en ce moment, que ce soit les sachets de gaufrettes ou ceux des barres et je parle pas de quelques papiers disséminés ici ou là, y'en avait partout !!

Vu les quantités livrées pour l'utmb je pense que y'avais moyen de se passer de tous ses emballages plastiques qui pour une part d'entre eux finssent dans la nature

ok on paye une taxe de 13 euros par inscription pour la remise en état des sentiers mais c'est quand meme mieux de ne rien laisser derriere soi...
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 12 Avr 2010, 21:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 05 Sep 2023, 19:03

FLØ a écrit:
Ca serait marrant de voir quelqu'un, sur ce forum ou la grande majorité des participant (dont je fais partie :oops: ) est d'une génération antérieur aux modes réseaux sociaux, vienne nous expliquer en toute courtoisie pourquoi il bade casquette verte.

Je lui exposerai alors pourquoi je préfère et de loin suivre Mr Ludovic Pommeret :D


On a le droit d'apprécier les deux? ;-).

Alexandre Boucheix (je suis trop vieux pour appeler quelqu'un par son pseudo!), je l'aime bien (je ne "bade" personne, par contre) et j'ai pas trop l'intention de changer d'avis. Pour autant, ça m'agace totalement de voir ses groupies que ce soit sur les rézosocio (même si je ne pratique que le réseau social qui est désormais celui des boomers) ou sur le Live Youtube (particulièrement insupportable) en faire des caisses. Evidemment, cela va avec sa façon d'être et de communiquer, qui n'est pas la mienne. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une certaine sympathie pour son approche qui reste il me semble toujours très décomplexée, au feeling (et, non, je n'ai pas l'impression que ça aie changé)....probablement parce que c'est finalement largement la mienne, à un niveau totalement différent. Et je ne peux qu'avoir une certaine admiration pour cette façon d'avoir de belles réussites tout en faisant à peu près n'importe quoi. Je n'ai effectivement pas besoin qu'il en fasse des caisses de cette façon et je trouve même qu'il y gagnerait....mais s'il a pas envie, je me vois mal le forcer.

Et, pour autant, le Ludo P. fait tout autant partie de ceux pour qui j'ai un faible, ça ne me semble pas nécessairement incompatible, quoi...;-)

En fait, c'est probablement très contradictoire, tout ça....un peu comme le fait d'avoir une fois de plus suivi le Barnum en long et en large alors que je n'ai strictement aucune envie d'y revenir (quoique, bon, une TDS, je dis pas) et absolument regretter sa dérive vers le gigantisme et un impact environnemental totalement discutable. Bref, on n'est pas sortis de l'auberge, avec tout ça....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30756
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 05 Sep 2023, 20:32

Moi s’il y en a bien une devant laquelle je ne bade pas, c’est la saucisse à Blanchard.
Autant j’ai un peu de sympathie pour lui, autant elle commence à m’exaspérer à être partout
Pas étonnant que je sois bien content que Jim aie gagné. J’aime beaucoup le bonhomme, discret, qui a fait ce qu’il fallait
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar novass396 » 05 Sep 2023, 20:36

A titre personnel, j'avoue une admiration globale pour tout être humain capable de se manger 170km et 10000 de d+ en si peu de temps...on parle des premiers,mais le mec qui fini 30,50 ou 100ieme force clairement le respect,fusse t'il un con dans la vie.Pour finir ,je pense qu'il n'est pas vraiment difficile de claironner que Ze Real Big Boss, c'est Courtney D...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 16 Juin 2017, 20:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar TomTrailRunner » 05 Sep 2023, 20:42

edarmigny a écrit:...
Pour info j'avais un peu testé leur poudre mais une plus faible distance bien sûr...su un ultra y a la théorie et la pratique, et plein de pramètres qu'on ne peut totalement maîtrise, tu ne peux pas garantir a l'avance que ton corps va bien se comporter même avec des tests de poudre dans tous les sens avant...
C'est complètement utopique pretentieux ou naif de croire cela et de se dire a l'avance qu'on aura aucun problème f'estomac a ,100%.
Surtout quand on lit tous les commentaires sur le sujet de la boisson naak aux ravitos je ne suis pas le seul....

Tiens me rappelle qu'une fois j'avais fait un ultra sur une 12aine d'heures en ne m'alimenter qu'avec de la boisson tout du long sans aucun solide :shock:
Très bien passé d'ailleurs (j'étais pacer donc pas à fond), gros gain de temps ravitos ...mais j'avais sacrément la dale à la sortie :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Spir » 06 Sep 2023, 07:29

bubulle a écrit:Alexandre Boucheix (je suis trop vieux pour appeler quelqu'un par son pseudo!), je l'aime bien (je ne "bade" personne, par contre) et j'ai pas trop l'intention de changer d'avis. Pour autant, ça m'agace totalement de voir ses groupies que ce soit sur les rézosocio (même si je ne pratique que le réseau social qui est désormais celui des boomers) ou sur le Live Youtube (particulièrement insupportable) en faire des caisses. Evidemment, cela va avec sa façon d'être et de communiquer, qui n'est pas la mienne. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une certaine sympathie pour son approche qui reste il me semble toujours très décomplexée, au feeling (et, non, je n'ai pas l'impression que ça aie changé)


Heu, Bubulle, ça fait des années que tu appelles des gens par leur pseudo sur ce forum :wink:

Alexandre a une pratique bigorexique. Il le sait et l'assume. La "crainte" que l'on pourrait avoir c'est que certains de ses groupies le prennent pour modèle alors que 95% des personnes qui s'infligerait le même volume d'entraînement finirait blessé.

L'UTMB c'est un peu le festival de Cannes avec ses stars. Comme le dit Courtney dans son interview pour irunfar, c'est compliqué de ne jamais avoir une minute pour se recentrer dans les moments compliqués, mais on sait à quoi s'en tenir quand on signe.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 06 Sep 2023, 07:40

TomTrailRunner a écrit:Tiens me rappelle qu'une fois j'avais fait un ultra sur une 12aine d'heures en ne m'alimenter qu'avec de la boisson tout du long sans aucun solide


Ca n'a rien d'anormal. A l'époque de mon UTMB, je l'avais réalisé sans rien manger de solide (à part 2,3 chips sur la fin, plus pour l'envie de mâcher que pour les calories); j'avais en cela suivi les conseils d'un ami médecin sportif qui faisait pareil depuis longtemps et m'avait assuré que le confort gastrique en était bien meilleur et que, sur des durées de 30-40h, les boissons énergétiques suffisent. J'ai pu le confirmer.
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 21 Fév 2022, 10:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bubulle » 06 Sep 2023, 07:41

Spir a écrit:
Heu, Bubulle, ça fait des années que tu appelles des gens par leur pseudo sur ce forum :wink:


Vrai et faux à la fois, cher Spir...:-). En fait, le plus souvent, dès que je connais les gens "pour de vrai" je ne les appelle que très très rarement par leur pseudo. Je garde évidemment cela sur le forum, mais c'est une application logique de la charte qui préserve a priori un certain anonymat (évidemment, c'est pas hyper simple de préserver vraiment totalement l'anonymat : tout le monde sait très bien que tu t'appelles Jean-Eudes).

Y'a qu'Arclu, peut-être, mais c'est quasiment un second prénom pour lui (et encore, quand je suis allé lui faire la bise dans les Bauges, je l'ai plus appelé Aristide qu'Arclusaz).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30756
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Bert75 » 06 Sep 2023, 07:47

bubulle a écrit:
FLØ a écrit:


Alexandre Boucheix (je suis trop vieux pour appeler quelqu'un par son pseudo!), je l'aime bien (je ne "bade" personne, par contre) et j'ai pas trop l'intention de changer d'avis. Pour autant, ça m'agace totalement de voir ses groupies que ce soit sur les rézosocio (même si je ne pratique que le réseau social qui est désormais celui des boomers) ou sur le Live Youtube (particulièrement insupportable) en faire des caisses. Evidemment, cela va avec sa façon d'être et de communiquer, qui n'est pas la mienne. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une certaine sympathie pour son approche qui reste il me semble toujours très décomplexée, au feeling (et, non, je n'ai pas l'impression que ça aie changé)....probablement parce que c'est finalement largement la mienne, à un niveau totalement différent. Et je ne peux qu'avoir une certaine admiration pour cette façon d'avoir de belles réussites tout en faisant à peu près n'importe quoi. Je n'ai effectivement pas besoin qu'il en fasse des caisses de cette façon et je trouve même qu'il y gagnerait....mais s'il a pas envie, je me vois mal le forcer.



Je ne suis pas les rézosio de Casquette verte, mais je le croise régulièrement sur les pentes de Montmartre et à chaque fois il y a un petit bonjour échangé, ce qui est loin d'être le cas avec la majorité des hamsters trailers que l'on croise autour du funiculaire.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Benman » 06 Sep 2023, 10:57

bubulle a écrit:Y'a qu'Arclu, peut-être, mais c'est quasiment un second prénom pour lui (et encore, quand je suis allé lui faire la bise dans les Bauges, je l'ai plus appelé Aristide qu'Arclusaz).

Pourquoi Aristide? Tu le trouve brillant? :arrow:

Les réflexions sur la notoriété de certaines têtes d'affiche, c'est le moteur du trail.
Pas de kiki cette année, la nature ayant horreur du vide, on se trouve d'autres idoles.
Et ce qui ressort, c'est que forcément les plus charismatiques sont ceux qui rassemblent le plus.
Courtney, son sourire à lui seul suffit, pour Casquette Verte et Mathieu Blanchard, leur notoriété vient de leur exposition sur les RS.
Ne pas oublier que dans tout sport, ce sont les têtes d'affiche qui donnent envie aux jeunes de s'y mettre.

Je vous mets au défi de vous passionner pour le e-sport.
Pourtant, je vois plein plein de plus jeunes que moi... on va dire la génération suivante, qui se passionnent pour le sujet, simplement parce que des gars ont investi YouTube et twitch pour proposer des contenus qui captivent cette génération.

Si on veut que ces jeunes se mettent au sport, le vrai(!), il faut donner du sens à cette pratique, et un casquette verte, un Ugo Ferrari ou un M.Blanchard donnent du sens à des jeunes pour se mettre au trail et à la course nature (aux plus expérimentés de leur donner les bases d'une pratique saine et respectueuse de l'environnement)

Pour le virage tibopino de la Forclaz, j'ai trouvé ça sympa et rafraichissant, vu de loin. J'espère juste qu'ils sont restés jusqu'au bout de la nuit pour encourager tout le monde. (J'ai des souvenirs chouette des encouragements à NDDLG en 2019, ou de doux dingues avec des cloches en pleine nuit sur la STL, et ça rebooste bien quand même.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar alexch » 06 Sep 2023, 11:12

Benman a écrit:Pour le virage tibopino de la Forclaz, j'ai trouvé ça sympa et rafraichissant, vu de loin. J'espère juste qu'ils sont restés jusqu'au bout de la nuit pour encourager tout le monde. (J'ai des souvenirs chouette des encouragements à NDDLG en 2019, ou de doux dingues avec des cloches en pleine nuit sur la STL, et ça rebooste bien quand même.

Je pense que les créateurs de contenu, influenceurs ou coureurs pro très médiatisés ont un impact sociétal positif : beaucoup de gens se (re-)mettent au sport, font attention à leur hygiène de vie, sans tomber dans la bigorexie en quasi majorité.
Pour les Chapieux par exemple : j'y étais pour les 1e féminines, et juste après Blandine... le désert, quelques suiveurs mais ambiance beaucoup moins puissante. Les personnes ne sont absolument pas restées pour la suite non plus au col de la Forclaz (j'ai vu un pote de pote qui a fini en 27h), mais elles sont allées au col des Montets puis à l'arrivée (Vallorcine le parking était compliqué). C'est ce qui est beau, ma femme a suivi les 1e féminines à Champex-Lac + arrivée , proximité incroyable mais qui doit être assorti de respect des personnes.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 08:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 06 Sep 2023, 12:07

Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Pour le virage tibopino de la Forclaz, j'ai trouvé ça sympa et rafraichissant, vu de loin. .


Un bémol quand même: je pensais que le virage Tibopino au TDF était une action spontanée des fans et de la FFL (fédération Française de la Lose) mais au final, c'est aussi une action marketing créée en partenariat avec le site de paris en ligne "Parions Sport"
CF. article --> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ot/1410367

ça enlève quand même un peu au charme...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1187
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar JuCB » 06 Sep 2023, 12:13

Gilles45 a écrit:
Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Pour le virage tibopino de la Forclaz, j'ai trouvé ça sympa et rafraichissant, vu de loin. .


Un bémol quand même: je pensais que le virage Tibopino au TDF était une action spontanée des fans et de la FFL (fédération Française de la Lose) mais au final, c'est aussi une action marketing créée en partenariat avec le site de paris en ligne "Parions Sport"
CF. article --> https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ot/1410367

ça enlève quand même un peu au charme...


Et les affiches vendues au profit de Des cimes et des monts avec Siméon, ça ne rajoute pas un charme de fou !?! :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 06 Sep 2023, 12:14

Erve a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens me rappelle qu'une fois j'avais fait un ultra sur une 12aine d'heures en ne m'alimenter qu'avec de la boisson tout du long sans aucun solide


Ca n'a rien d'anormal. A l'époque de mon UTMB, je l'avais réalisé sans rien manger de solide (à part 2,3 chips sur la fin, plus pour l'envie de mâcher que pour les calories); j'avais en cela suivi les conseils d'un ami médecin sportif qui faisait pareil depuis longtemps et m'avait assuré que le confort gastrique en était bien meilleur et que, sur des durées de 30-40h, les boissons énergétiques suffisent. J'ai pu le confirmer.

Tu l’avais fait en combien de temps?
Pas de baisse d’énergie?
C’est quasiment ce que j’ai fait, mais pas de jus
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Erve » 06 Sep 2023, 14:12

map-o-spread a écrit:Tu l’avais fait en combien de temps?
Pas de baisse d’énergie?
C’est quasiment ce que j’ai fait, mais pas de jus


34H (parti sur 30-32 puis fracture de fatigue pied droit à Trient, fini en marchant).
Aucune baisse de régime (et aucun pbl gastrique), uniquement eau, coca et soupes salées. Jamais eu la sensation de faim.
Je l'ai par après appliqué sur mes autres 100K et 100M avec la même "réussite".
Je ne sais pas si c'est duplicable à tout le monde mais chez moi en tout cas, ça a tb fonctionné.
Erve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 21 Fév 2022, 10:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 06 Sep 2023, 17:09

Erve a écrit:
map-o-spread a écrit:Tu l’avais fait en combien de temps?
Pas de baisse d’énergie?
C’est quasiment ce que j’ai fait, mais pas de jus


34H (parti sur 30-32 puis fracture de fatigue pied droit à Trient, fini en marchant).
Aucune baisse de régime (et aucun pbl gastrique), uniquement eau, coca et soupes salées. Jamais eu la sensation de faim.
Je l'ai par après appliqué sur mes autres 100K et 100M avec la même "réussite".
Je ne sais pas si c'est duplicable à tout le monde mais chez moi en tout cas, ça a tb fonctionné.

J’avais perso un dégoût juste à voir la nourriture sur les tables de ravitos, au bout d’a peine 2h… mon ventre réclamait un peu par moment, mais je n’avais aucune envie (aurais je du essayer de me forcer, quitte à vomir? Je n’en sais rien)
Mais comme ce n’était pas le plan prévu, ça m’a planté le moral.
Du coup, j’ai bien dû taper dans les graisses, j’ai perdu pas loin de 3 kilos.
Et lundi, j’avais faim toute la journée…
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !