Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2023 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2023 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 34 km 2023 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2023 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 05 Juil 2023, 07:24

Finisher sur l'ultra marin, je confirme que la nuit du vendredi soir a été assez humide. Il a plu par intermittence toute la nuit avec en plus sur la côte à ST GILDAS un vent très fort, la tente au ravitaillement a failli s'envoler.
Le parcours était très roulant sur la première moitié et plus cassant sur la deuxième partie. Les ravitos très corrects avec parfois beaucoup de suiveurs ce qui est quelquefois gênant pour trouver une place.
Je regrette que l'organisation ai refusé de remplir les flasques ou bidons avec de l'eau minérale , j'ai énormément souffert de le qualité de l'eau au robinet sur les points prévus pour refaire les pleins. C'est le seul gros bémol que je vois sur les ravitos. Au dernier moment les sas ont été supprimés, ça ne m'a pas semblè gênant, je pense que c'est inutile sur une course de cette distance. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde et une excellente ambiance sur les 3 premiers km, je n'ai jamais vu ça sur cette course.
Enfin pour le kilométrage je m'étais calé sur le fichier Gpx du site de la course et tout était bien exact, distance totale et distance entre ravitos. Je fini à 175 km, avec un peu moins de dénivelé qu'annoncé.
C'est pour ma part une très belle épreuve courue et fini pour la troisième fois, je pense que j'y reviendrai.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Morgan1807 » 05 Juil 2023, 12:02

La question était sur les grandes distances, mais je vais quand même répondre pour le 56 ;)

Météo idéale (1/3 soleil, 2/3 couverture nuageuse et 23/25° je pense) mais cette année le parcours est en pleine journée avec un départ à 10h donc j'ai quand même un peu souffert de la chaleur...

Pour la distance, ma montre finit à 59km ce qui correspond bien à la distance indiquée sur les guides coureurs. Super parcours avec une chouette alternance de côtes et de forêts/petits villages, pas technique mais il y a quand même moyen de se prendre les pieds dans une racine ou un cailloux si on est distrait ;)

Gros point noir pour moi : les ravitos, étant dans le gros du paquet et avec un départ sans sas c'était un peu galère pour obtenir un verre de boisson, et rien à manger pour cause de ravito dévalisé. Merci aux spectateurs qui viennent nous encourager avec des packs d'eau, ça a bien aidé !

Je reviendrai, en espérant que l'an prochain le sens rechange histoire de varier le paysage :D
Morgan1807
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Avr 2018, 17:10

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar benoitb » 05 Juil 2023, 23:08

C'est la troisième fois que je me retrouve au micro de cette épreuve, j'ai trouvé l'ambiance vraiment énorme cette année, avec un public encore plus présent et enthousiaste sur la zone d'arrivée que les autres années. Partagez-vous ce point de vue ? J'ai vraiment apprécié l'atmosphère globale de l'épreuve, j'ai l'impression que les coureurs ont pris du plaisir et le faisaient savoir. J'ai vécu une expérience géniale, même si je suis conscient que tout n'est pas parfait, vu de mon poste, le rendu est top.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jpoggio » 06 Juil 2023, 18:32

Morgan1807 a écrit:Pour la distance, ma montre finit à 59km ce qui correspond bien à la distance indiquée sur les guides coureurs.

59.5 à la montre de MOBette N°1, donc on est raccord.

(ou comment glisser subtilement que ton aînée est finisheuse du Trail du Morbihan avoir trop l'air de se vanter...:D)
(J'aurai quand même tenu cinq jours)
(même qu'elle avait une casquette Kikouroù au départ)
(une blanche)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar benoitb » 15 Nov 2023, 17:48

Les inscriptions pour l'édition 2024 démarraient aujourd'hui à midi. A 14 heures, le 34 et le 56 étaient complets. 3 heures plus tard, le 100 km est presque plein, il reste le 175 et la marche nordique...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 16 Nov 2023, 13:38

Bonjour,
J'envisage (tout à fait éventuellement...) de m'inscrire pour le 175km, quelqu'un.e peut-il me dire comment connaitre le nombre d'inscrits sur cette épreuve ? S'il reste suffisamment de dossards, je vais encore me donner le temps de réfléchir vu le prix de l'inscription, sinon s'il n'en reste plus qu'une poignée, fort possible que je me jette à l'eau :)
Hugues
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 16 Nov 2023, 14:10

HuguesIgol a écrit:Bonjour,
J'envisage (tout à fait éventuellement...) de m'inscrire pour le 175km, quelqu'un.e peut-il me dire comment connaitre le nombre d'inscrits sur cette épreuve ? S'il reste suffisamment de dossards, je vais encore me donner le temps de réfléchir vu le prix de l'inscription, sinon s'il n'en reste plus qu'une poignée, fort possible que je me jette à l'eau :)
Hugues


sur kligego, le taux de remplissage est affiché - rempli à 67% pour le Grand Raid
Tout le reste est déjà complet
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 16 Nov 2023, 14:33

eha a écrit:
HuguesIgol a écrit:Bonjour,
J'envisage (tout à fait éventuellement...) de m'inscrire pour le 175km, quelqu'un.e peut-il me dire comment connaitre le nombre d'inscrits sur cette épreuve ? S'il reste suffisamment de dossards, je vais encore me donner le temps de réfléchir vu le prix de l'inscription, sinon s'il n'en reste plus qu'une poignée, fort possible que je me jette à l'eau :)
Hugues


sur kligego, le taux de remplissage est affiché - rempli à 67% pour le Grand Raid
Tout le reste est déjà complet


Merci de l'info., j'attends quelques jours avant de m'inscrire. Je l'ai déjà fini une fois en 2015 en 39h35...mais j'hésite encore.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 16 Nov 2023, 17:12

@HuguesIgol : à mon avis le 175 sera rapidement complet, passé à 69% maintenant..
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 16 Nov 2023, 17:48

eha a écrit:@HuguesIgol : à mon avis le 175 sera rapidement complet, passé à 69% maintenant..

Il y a déjà des inscrits parmi les kikoureurs ?
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar RIRI 78 » 16 Nov 2023, 18:53

HuguesIgol a écrit:
eha a écrit:@HuguesIgol : à mon avis le 175 sera rapidement complet, passé à 69% maintenant..

Il y a déjà des inscrits parmi les kikoureurs ?

Oui je me suis inscrit cet après-midi dans le sas 3,il reste pas mal de place dans les sas 4 et 5
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 21:25

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 16 Nov 2023, 19:28

Bonjour
Inscrit également pour la 4° fois et favorablement surpris du succès grandissant de cette magnifique course accessible pour tous les niveaux à condition de ne pas se tromper d'allure sur la première partie.
A bientôt les amis!
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 16 Nov 2023, 21:11

@chapiteau et @riri 78 : bon ben je m'inscris..., on aura bien l'occasion de boire un coup avant le départ :)
en plus j'ai fait l'acquisition de l'objet que le monde entier nous envie : le fabuleux ChaBob ! il va sans nul doute me donner la force !
Pour le sas, je n'en sais trop rien, quand j'avais participé à l'édition 2015, il n'y avait pas de sas. Mais pas vraiment d'importance pour moi je pense, je ne veux pas faire un temps, juste terminer.
Hugues
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 16 Nov 2023, 23:06

Cette année il devait y avoir des SAS mais ils ont été annulés quelques minutes avant le départ, du coup départ classique et pour moi très peu de bouchons (parti en queue de peloton.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 17 Nov 2023, 00:09

Pour l'hébergement, quand je l'avais fait en 2015, j'avais passé la nuit à "L'espace Montcalm", à 200 mètres du port à pied, géré par des religieux, à un tarif défiant toute concurrence : 27€ pour une chambre avec lavabo, sanitaires et douches dans le couloir. 38€ pour une chambre équipée de sanitaire et douche.
d'autres détails sur : https://www.montcalm-vannes.org/fr/hebe ... -chambres/
De mémoire, il fallait réserver assez tôt.
Le confort est plutôt spartiate mais personnellement largement suffisant !
Hugues
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Vlince83 » 17 Nov 2023, 10:51

RIRI 78 a écrit:
vaako85 a écrit:Alors les grandes distances sa à donné quoi?

Pas grave quand on est parti pour 100 on peut faire 104.D ailleurs le gpx fourni par l organisation donnait 104,7plus la traversée bateau 3 kms soit 107,7 kms.J ai sur ma Suunto 9 une distance de 108 kms tout compris.De toute façon en Trail les distances et dénivelés sont toujours sujet à caution suivant les moyens utilisés montres de différentes marques ou traces réalisées sur appli genre openrunner ou d autres.


Bonjour !
J'ai une petite question assez anecdotique mais qui me chiffonne. Quid de l'activité Suunto / Garmin / autres pendant la traversée en bateau ? Est ce que vous laissez l'activité tourner pendant la traversée ? Je me demande si Strava ne remonte pas une anomalie en détectant une vitesse anormale sur une activité course à pied / trail. Ou est ce que vous arrêtez l'activité avant le bateau pour en relancer une en en descendant ? Merci pour vos retours !
Sportivement,
Vincent
Vlince83
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Nov 2023, 10:47

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 17 Nov 2023, 12:11

Vlince83 a écrit:
RIRI 78 a écrit:
vaako85 a écrit:Alors les grandes distances sa à donné quoi?

Pas grave quand on est parti pour 100 on peut faire 104.D ailleurs le gpx fourni par l organisation donnait 104,7plus la traversée bateau 3 kms soit 107,7 kms.J ai sur ma Suunto 9 une distance de 108 kms tout compris.De toute façon en Trail les distances et dénivelés sont toujours sujet à caution suivant les moyens utilisés montres de différentes marques ou traces réalisées sur appli genre openrunner ou d autres.


Bonjour !
J'ai une petite question assez anecdotique mais qui me chiffonne. Quid de l'activité Suunto / Garmin / autres pendant la traversée en bateau ? Est ce que vous laissez l'activité tourner pendant la traversée ? Je me demande si Strava ne remonte pas une anomalie en détectant une vitesse anormale sur une activité course à pied / trail. Ou est ce que vous arrêtez l'activité avant le bateau pour en relancer une en en descendant ? Merci pour vos retours !
Sportivement,
Vincent

Si mes calculs sont bons :
la distance entre le port de Port Navalo et celui de Locmariaquer est de 2,88 km (en suivant le tracé normalement pris par le bateau), et le temps de parcours de 10mn environ (d'après les indications donnés sur le site de l'ultramarin), donc une vitesse moyenne de 17km/h. Donc à priori la montre ne remontera pas d'anomalie, à mon avis :) et normalement elle ne devrait pas afficher un fort dénivelé ;)
portnavalo_locmariaquer.png
portnavalo_locmariaquer.png (160.73 Kio) Consulté 2419 fois
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar VianneyM » 17 Nov 2023, 13:03

Vlince83 a écrit:Bonjour !
J'ai une petite question assez anecdotique mais qui me chiffonne. Quid de l'activité Suunto / Garmin / autres pendant la traversée en bateau ? Est ce que vous laissez l'activité tourner pendant la traversée ? Je me demande si Strava ne remonte pas une anomalie en détectant une vitesse anormale sur une activité course à pied / trail. Ou est ce que vous arrêtez l'activité avant le bateau pour en relancer une en en descendant ? Merci pour vos retours !
Sportivement,
Vincent

Pour moi la logique veut que tu mettes en pause l'activité durant la traversée sinon cela va fausser ta distance réellement parcourue et ton rythme. Il en est de même au niveau de la course puisque tu passes sous un portique pour arrêter ton chrono puis de l'autre côté tu passes sous un autre pour le relancer.
Lorsque je l'ai fait en 2021, j'ai mis mon activité en pause.
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 17 Nov 2023, 13:28

Bonjour
Idem, j'ai mis ma montre en pause pour ne pas fausser ma moyenne, mon temps et la distance.
Sinon, je suppose que cette année on reprend le sens vers Arradon, Auray au départ?
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Vlince83 » 17 Nov 2023, 14:53

Merci pour vos réponses !
Effectivement, je pense que le plus normal est d'arrêter la montre pendant la traversée.
Je me demande juste si au moment où on la relance, elle n'effectue pas une sorte de "rattrapage" (comme si l'arrêt était finalement un oubli de relancer la montre après un feu rouge ou autre) qui se matérialise par une ligne droite entre la position d'arrêt et la position de redémarrage sur la trace gps. Du coup, la distance en serait affectée. Pas un drame mais toujours frustrant d'avoir des données en partie erronées.
Vlince83
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Nov 2023, 10:47

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 17 Nov 2023, 18:17

Autre questionnement pour l'ultramarin 2024 : pour le certificat médical, j'ai mis celui que m'a donné mon toubib, mais ne fallait-il pas utiliser le modèle fourni par l'organisation ?
(vivement que ces certificats soient arrêtés...)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Vlince83 » 17 Nov 2023, 19:55

J'ai fourni un certificat différent de celui de l'orga et mon dossier a été validé donc je ne pense pas que ce soit problématique :)
Vlince83
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Nov 2023, 10:47

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar vaako85 » 20 Nov 2023, 12:10

J'ai réussi à m'inscrire sur le 56 ( qui en fait 60... ) , objectif finir ....
J'avais fait le 34km l'année dernière l'ambiance est vraiment top ( par contre qu'elle est interminable cette partie qui prend le long du port pour allez a l'arrivée hahahah , mais top vue le nombre de personnes qui sont le long pour t'encourager)
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 22 Nov 2023, 14:02

Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar TomTrailRunner » 22 Nov 2023, 14:41

HuguesIgol a écrit:Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.

inscrit :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jano » 22 Nov 2023, 14:52

TomTrailRunner a écrit:
HuguesIgol a écrit:Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.

inscrit :wink:

t'es fou !! :shock: #prépaMarathon
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 22 Nov 2023, 15:52

jano a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
HuguesIgol a écrit:Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.

inscrit :wink:

t'es fou !! :shock: #prépaMarathon

Dixit un kikoureur qui a fait le tor des glaciers apparemment ;)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jano » 22 Nov 2023, 16:03

au tor des glaciers, on court mais jamais plus de 500m de suite (enfin si, y'a 1 ou 2 descentes roulantes)...mais pas 175km de roulant !!! :shock:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 22 Nov 2023, 17:52

jano a écrit:au tor des glaciers, on court mais jamais plus de 500m de suite (enfin si, y'a 1 ou 2 descentes roulantes)...mais pas 175km de roulant !!! :shock:

Peu importe, tu es un extra terrestre pour moi ;)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar TomTrailRunner » 23 Nov 2023, 00:40

jano a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
HuguesIgol a écrit:Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.

inscrit :wink:

t'es fou !! :shock: #prépaMarathon

1 an après mon épisode TA,j'ai décidé qu'il me fallait redevenir un couvreur et non plus un randonneur...
D'où solution un peu radicale
#SortirDeLaZoneDeConfort
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Dricco » 23 Nov 2023, 10:39

Bonjour à tous
Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider ?
En faite je serais sur L'Ultra Marin 2024 et je me posais une question je sais pas si on va pouvoir me répondre mais on sait jamais.

En faite ma montre est une forunner 945 et je me demandais si quelqu'un connaissait l'autonomie de la montre avec l'utilisation de la cartographie pendant l'épreuve pour savoir si je vais avoir besoin de la recharger (peut être plusieurs fois) ?
Merci bonne journée à tous
Dricco
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Nov 2023, 10:30

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 23 Nov 2023, 10:48

Grand Raid complet - toutes les courses sont complètes...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 23 Nov 2023, 11:09

@TomTrailRunner
Franchement tu ne va pas le regretter. J'ai toujours préférer la montagne mais comme je suis à 1h de Vannes je me suis laissé tenté en 2019. J'en suis à 3 participations depuis et cette année encore j'y réfléchis, plus pour une question de planning. Pour l'intérêt de la course je ne me pose plus la question.
Vannes est juste top comme ville de départ, surtout depuis qu'ils ont changé le sens de la course. L'ambiance y est énorme au départ et à l'arrivé.
Les paysages sont très beaux et variées avec des petits ports, des plages......bref le golfe du Morbihan. Je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer en 3 participations.
L'organisation est sans faille sur les ravitos, au départ et à l'arrivé.
Sur le plan physique je trouve que c'est un très bon complément pour une préparation d'ultra montagneux car ça va te donner une bonne base de course (et non de marche à pied). C'est toujours appréciable en descente notamment.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 23 Nov 2023, 20:55

jujuhrc a écrit:@TomTrailRunner
Franchement tu ne va pas le regretter. J'ai toujours préférer la montagne mais comme je suis à 1h de Vannes je me suis laissé tenté en 2019. J'en suis à 3 participations depuis et cette année encore j'y réfléchis, plus pour une question de planning. Pour l'intérêt de la course je ne me pose plus la question.
Vannes est juste top comme ville de départ, surtout depuis qu'ils ont changé le sens de la course. L'ambiance y est énorme au départ et à l'arrivé.
Les paysages sont très beaux et variées avec des petits ports, des plages......bref le golfe du Morbihan. Je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer en 3 participations.
L'organisation est sans faille sur les ravitos, au départ et à l'arrivé.
Sur le plan physique je trouve que c'est un très bon complément pour une préparation d'ultra montagneux car ça va te donner une bonne base de course (et non de marche à pied). C'est toujours appréciable en descente notamment.

Je l'avais fait en 2015 dans le sens Vannes/Locmariaquer/Port Navalo/Vannes, et je me suis inscrit cette année, sur un (mauvais...?) coup de tête...(9 ans de plus dans le corps ...) . En 2015, avec une préparation comme il ne fallait pas la faire...j'ai fini en 39h35. En 2024, je ne sais absolument pas ce que ça va donner (si j'écoute une certaine partie de mon entourage, je suis bon à enfermer...), mon seul but est de terminer en moins de 42h:)
Toi qui a du le faire dans les deux sens, quel est le meilleur sens ?
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 24 Nov 2023, 08:52

Bonjour
Je l'ai fait en 2015, 2019 et 2022 à chaque fois entre 32 et 33 heures. Je n'ai pas un gros niveau mais je suis un bon marcheur. L'année dernière, dans le nouveau sens en terminant par Arradon j'ai marché sur presque tout le parcours et terminé en 32H30. Ce sens (inverse à l'habituel) est à mon sens un peu plus dur car la fin entre Auray et Arradon est plus technique et aussi beaucoup plus jolie que le côté par Séné.
Je n'ai pas vu d'info sur le sens de 2024 (peut être le même que l'année dernière) Par contre le sens de l'année dernière nous fait passer de nuit pour la partie océan.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2023, 19:02

jujuhrc a écrit:@TomTrailRunner
Franchement tu ne va pas le regretter. J'ai toujours préférer la montagne mais comme je suis à 1h de Vannes je me suis laissé tenté en 2019. J'en suis à 3 participations depuis et cette année encore j'y réfléchis, plus pour une question de planning. Pour l'intérêt de la course je ne me pose plus la question.
Vannes est juste top comme ville de départ, surtout depuis qu'ils ont changé le sens de la course. L'ambiance y est énorme au départ et à l'arrivé.
Les paysages sont très beaux et variées avec des petits ports, des plages......bref le golfe du Morbihan. Je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer en 3 participations.
L'organisation est sans faille sur les ravitos, au départ et à l'arrivé.
Sur le plan physique je trouve que c'est un très bon complément pour une préparation d'ultra montagneux car ça va te donner une bonne base de course (et non de marche à pied). C'est toujours appréciable en descente notamment.

Je connais assez bien le quartier puisque plus de 30 ans que je vais régulèrement à Belle-Ile ou à Brillac en vacances : donc suis pas trop inquiet pour le paysage et l'ambiance : juste par ce que cela induit comme effort.
NB j'ai failli faire une des 1ères qui partait de Locmariaquer :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Fimbur » 27 Nov 2023, 14:20

TomTrailRunner a écrit:
HuguesIgol a écrit:Il reste juste quelques places sur le 175km, qui en est à 97% d'inscrits, mais je ne connais pas le nombre maximum d'inscription.

inscrit :wink:


inscrit également
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar HuguesIgol » 27 Nov 2023, 16:28

Ce qui serait sympathique, serait de partager un verre (de cidre évidemment) et une crêpe (évidemment) entre kikoureur-kikoureuses avant la course.
J'ai dernièrement fait l'acquisition du ChaBob (celui-là même que le monde entier nous envie), pour se reconnaitre, cela sera parfait !
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2024

Messagepar Thierry [Onlinetri] » 18 Fév 2024, 00:55

Vlince83 a écrit:
RIRI 78 a écrit:
vaako85 a écrit:Alors les grandes distances sa à donné quoi?

Pas grave quand on est parti pour 100 on peut faire 104.D ailleurs le gpx fourni par l organisation donnait 104,7plus la traversée bateau 3 kms soit 107,7 kms.J ai sur ma Suunto 9 une distance de 108 kms tout compris.De toute façon en Trail les distances et dénivelés sont toujours sujet à caution suivant les moyens utilisés montres de différentes marques ou traces réalisées sur appli genre openrunner ou d autres.


Bonjour !
J'ai une petite question assez anecdotique mais qui me chiffonne. Quid de l'activité Suunto / Garmin / autres pendant la traversée en bateau ? Est ce que vous laissez l'activité tourner pendant la traversée ? Je me demande si Strava ne remonte pas une anomalie en détectant une vitesse anormale sur une activité course à pied / trail. Ou est ce que vous arrêtez l'activité avant le bateau pour en relancer une en en descendant ? Merci pour vos retours !
Sportivement,
Vincent


Tu peux analyser les fichiers de participants des années précédentes.

La meilleure "stratégie" à mon sens pour ne pas fausser tes datas est de mettre le chrono en pause durant la traversée:

ex: https://www.strava.com/activities/9364162034

T.
Thierry [Onlinetri]
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Nov 2004, 01:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Rem » 19 Fév 2024, 11:55

Ben en fait, ce n'est pas vraiment une "strategie", c'est juste ce qui est écrit dans le reglement
" Traversée en canot pneumatique de Port-Navalo à Locmariaquer d’environ 15 minutes. Le temps de la traversée sera décompté du temps final."
https://www.ultra-marin.fr/reglementgeneral

et, oui, Bravo pour ta p3 ! :wink:
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2023 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2023 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 34 km 2023 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2023 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !