!! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Khioube » 02 Nov 2022, 22:03

Bonsoir à tous !

Puisque certains déplorent l'inactivité relative de ce fil, je n'hésite pas à poser une question : vu que cela fait longtemps que je n'ai plus fait la "grande", je me rappelle que venir en train était très commode mais je ne me rappelle plus à quelle heure il est judicieux d'arriver à Saint-Étienne. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur !
Merci,

Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 03 Nov 2022, 01:29

Khioube a écrit:Bonsoir à tous !

Puisque certains déplorent l'inactivité relative de ce fil, je n'hésite pas à poser une question : vu que cela fait longtemps que je n'ai plus fait la "grande", je me rappelle que venir en train était très commode mais je ne me rappelle plus à quelle heure il est judicieux d'arriver à Saint-Étienne. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur !
Merci,

Guillaume


C'était effectivement facile de se rendre au départ a St Etienne en train ... avant. C'est malheureusement moins évident depuis qu'il faut passer par Tony Garnier et son salon pour y récupérer son dossard ... Il est finalement plus simple de prendre les navettes. Ce qui ne me paraît pas vraiment logique, mais bon ..
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 03 Nov 2022, 10:29

Khioube a écrit:Bonsoir à tous !

Puisque certains déplorent l'inactivité relative de ce fil, je n'hésite pas à poser une question : vu que cela fait longtemps que je n'ai plus fait la "grande", je me rappelle que venir en train était très commode mais je ne me rappelle plus à quelle heure il est judicieux d'arriver à Saint-Étienne. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur !
Merci,

Guillaume


Tout dépend quand est-ce que tu récupères ton dossard en fait:

1) Si t'es en mode régional de l'étape (que tu connais bien Lyon et Sainté) et que tu récupères ton dossard (chasuble pour les vrais) le vendredi, pas vraiment d'intérêt de repasser par la Halle Tony Garnier le samedi après-midi et donc la navette se justifie moins.- Avant avec l'AAB au Flore, arriver sur les coups de 20h à Sainté c'était bien, tu mangeais, tu discutais, tu t'achetais ta serviette de bain KKR, tu faisais une sieste et tu te préparais. Ca t'emmenait gentimment à 22h30. Et donc départ vers la ligne.

Maintenant qu'il n'y a plus ça, soit tu dines à Lyon, tu te prépares à Lyon et t'arrives à Sainté prêt à repartir dans l'autre sens, dans ce cas tu peux arriver à Sainté tardivement (il y a des TER qui arrivent à Chateaucreux vers 21h15 voire ~22h. Soit tu dines à Sainté et tu te prépares à Sainté dans le Parc des Xpo (tu peux arriver là bas vers 19/19h30) et donc là t'as le choix TER ou navette de l'orga.

2) Si tu fais ton parisien et que tu arrives le jour J dans l'aprem à Lyon, la navette se justifie largement (pas de prise de tête à savoir quel tram ou quel métro prendre pour retourner à la gare, pas de risque de se paumer à Sainté etc).
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 03 Nov 2022, 15:22

Pour répondre à Poucet, au contraire, c’était on ne peut plus logique de tout concentrer à Lyon.
Sur 17000 coureurs, moins de la moitié prennent le départ à Saint-Étienne.
La Halle Tony Garnier de Lyon est devenue le centre névralgique de l’épreuve.
Le coût de location et d’exploitation du lieu est un poste énorme mais désormais indispensable pour l’événement.
L’organisation du salon du Trail Running est une façon d’amortir un peu ce coût.
Encore faut-il que la majorité des participants y passe. Si on décentralise la remise des dossards du grand parcours et des relais à Saint-Étienne, ça n’a plus aucun sens.
Sans compter les ressources en bénévoles supplémentaires et la logistique pour assurer l’accueil à Saint-Etienne…
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 03 Nov 2022, 18:13

mimisoso a écrit:Pour répondre à Poucet, au contraire, c’était on ne peut plus logique de tout concentrer à Lyon.
Sur 17000 coureurs, moins de la moitié prennent le départ à Saint-Étienne.
La Halle Tony Garnier de Lyon est devenue le centre névralgique de l’épreuve.


Vu sous cet angle c'est une évidence.
Alors disons que de mon petit point de vue égoïste, la Saintelyon ça a toujours été un départ à St Etienne et une arrivée à Lyon (sauf une fois pour feu la 180). Et que venant en train la formule précédente me convenait mieux.
Ceci dit il faut reconnaître que Tony Garnier offre un confort a l'arrivée que l'on avait pas avant. Pour le départ j'y passerai sans enthousiasme.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Enterite » 04 Nov 2022, 10:28

Et sinon le parcours, il y a des choses notables à en dire ?
Par rapport a 2019, il y a des choses a dire ? Des petits détours pas roulant ? Plus de sentier ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 04 Nov 2022, 11:33

la montée du Rampeau jute avant St André comme en 2018 (200 d+ sur 700mà 26.2 %), mais pas de montée au signal.
Gros aller/retour à Chaponost pour aller au ravito comme en 2021 (1.2km a/r)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 04 Nov 2022, 11:52

Enterite a écrit:Et sinon le parcours, il y a des choses notables à en dire ?
Par rapport a 2019, il y a des choses a dire ? Des petits détours pas roulant ? Plus de sentier ?


Avant St Christo, pas grand chose de différent (une mini portion vers Maubeu)
Juste après St Christo, on part direct à gauche vers Prassaint, alors qu'en 2019 il y avait un large détour en direction de St Romain en Jarez.
Juste avant le ravito de Ste Catherine, on prend la même trace que 2021 qui passe plus au sud (avant on passait par Petit et Grand Chatelard) et qui revient au niveau du camping.
La descente du Bois d'Arfeuille est suivie de la montée du Rampeau, une belle saloperie. On a un passage inédit au dessus de St André la Côte avant d'arriver sur le ravito de St Genou.
Le passage au ravito de St Genou se fait dans le sens inverse de 2019 (sens ouest-est cette année, donc en descente).
En 2019, on était passé par Rontalon, Haut Marjon et Bas Marjon avant d'arriver à Soucieu, là on reprendra un chemin plus tradi au sud.
Après Soucieu, on ne va pas à Messimy cette année, on reprend le chemin tradi avec passage du garon puis remontée par le Chemin des Lapins.
Vu que le ravito de Chaponost n'est plus au gymnase de l'Etang mais à la Salle Omnisport toute neuve, la traversée du village n'est plus vraiment la même. La fin est la même que d'habitude.

En résumé, pas vraiment de nouveauté, ça dépendra encore pas mal de la météo :D
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 04 Nov 2022, 16:12

Van synthétise ce que Ranou147 détaille : au moins, chacun y trouve son compte, merci pour les infos :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 05 Nov 2022, 11:00

poucet a écrit:Alors disons que de mon petit point de vue égoïste, la Saintelyon ça a toujours été un départ à St Etienne et une arrivée à Lyon (sauf une fois pour feu la 180). Et que venant en train la formule précédente me convenait mieux.


Et pour les stéphanois, le retrait des dossards à Lyon, pffff....

(bon j'dis ça, depuis ma 1ère participation en 2003, je ne crois pas être déjà allé chercher mon dossard à Lyon ;-) )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Khioube » 05 Nov 2022, 15:24

[/quote]
Maintenant qu'il n'y a plus ça, soit tu dines à Lyon, tu te prépares à Lyon et t'arrives à Sainté prêt à repartir dans l'autre sens, dans ce cas tu peux arriver à Sainté tardivement (il y a des TER qui arrivent à Chateaucreux vers 21h15 voire ~22h. Soit tu dines à Sainté et tu te prépares à Sainté dans le Parc des Xpo (tu peux arriver là bas vers 19/19h30) et donc là t'as le choix TER ou navette de l'orga.[/quote]

Merci ! En bon Lyonnais, je vais prendre mon temps et arriver le plus tard possible sur place, je pense. Bonne fin de prépa !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 05 Nov 2022, 20:55

Tu as tord Mathias, c’est un très beau salon.
Rien que pour la Bibliotrail…
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar NRT421 » 05 Nov 2022, 23:36

mimisoso a écrit:Tu as tord Mathias, c’est un très beau salon.
Rien que pour la Bibliotrail…

Moi j'ai tout compris du règlement Kikourou : Mathias a toujours raison. N'empêche que l'année dernière au salon il y avait Bert' :oops:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 06 Nov 2022, 13:19

« Tort » pardon !!!!
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Tophe73 » 07 Nov 2022, 16:57

Helltrail a écrit:j'en profite pour poser des questions basiques...
- je vois que les navettes partent entre 19h et 20h pour aller à St Etienne, du coup on arrive largement avant le départ:
- Possibilité de se mettre à l'abri / au chaud ? il y a manger / boire au départ ? ou il faut emmener son casse dale parce qu'il va bien falloir manger et boire avant de courir
- Pour les sas de départ, si on prend la dernière navette de départ, on se trouve dans le dernier sas ? ou comment sont triés les sas qd on a un indice itra de base (moins de 500 quoi)

Slt pour les sas de départ, en 2018 j'ai voulu tenter de partir dans la deuxième vague en me rendant sur la ligne de départ à 22h30. Résultats ? 1h30 d'attente sous la pluie avec un départ à minuit dans la troisième vague. De retour en 2021, je refuse de revivre la même galère. J'attends bien au chaud et ne sors qu'à minuit pour partir avec la cinquième et dernière vague. Résultats ? Je pars en meilleure forme et vais doubler sans cesse des concurrents tout le long à en être grisant. Cette année je n'aurai pas ce souci car je fais la LSTL :mrgreen:

Voilà voilà
Tophe73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 15 Juil 2012, 11:28

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 07 Nov 2022, 19:36

mimisoso a écrit:Tu as tord Mathias, c’est un très beau salon.
Rien que pour la Bibliotrail…


Bon voilà, j'ai pris mon billet de train ...
Et vu les nouveaux horaires je vais avoir le temps de faire au moins deux fois le tour de ce très beau salon :? :? :? :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 07 Nov 2022, 21:30

Ravi de t’accueillir.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Yanic » 09 Nov 2022, 13:06

Parce qu'il ne faut pas perdre une occasion de faire n'importe quoi, je viens de m'inscrire sur ma première SaintéLyon, le 78 direct !
Après une prépa marathon, c'est totalement indiqué ! Finalement, à part la pratique de la course de nuit, la maitrise du D+ et la gestion du froid, je ne vois pas où ça pourrait pêcher ! :mrgreen:

Et ce genre de blague ne vient pas sans son lot de questions existentielles :
Helltrail a écrit:j'en profite pour poser des questions basiques...
il y a manger / boire au départ ? ou il faut emmener son casse dale parce qu'il va bien falloir manger et boire avant de courir

Oui, c'est vrai, ça, on mange quoi à Sainté, dans le parc des expos ?
Si c'est un ravito à la LyonUltraRun, on a des sandwichs voire même leurs copains du Marathon du Beaujolais qui payent le coup de rouge, besoin de rien de plus, mais si c'est juste des chips et des bananes, je pense prévoir le casse-croute perso (+ le litron, qui qui lui figure dans la liste du matériel obligatoire).

Helltrail a écrit:Slt pour les sas de départ, en 2018 j'ai voulu tenter de partir dans la deuxième vague en me rendant sur la ligne de départ à 22h30. Résultats ? 1h30 d'attente sous la pluie avec un départ à minuit dans la troisième vague. De retour en 2021, je refuse de revivre la même galère. J'attends bien au chaud et ne sors qu'à minuit pour partir avec la cinquième et dernière vague. Résultats ? Je pars en meilleure forme et vais doubler sans cesse des concurrents tout le long à en être grisant.

De ce que j'ai cru retenir des éditions précédentes, ça doit dépendre également des conditions météo. S'il pleut, un chemin de terre devient un chemin de boue quand plus de 2000 personnes sont passées avant. Si le sol est sec, par contre, je compte bien sortir dans les derniers !
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 09 Nov 2022, 15:34

Yanic a écrit:Parce qu'il ne faut pas perdre une occasion de faire n'importe quoi, je viens de m'inscrire sur ma première SaintéLyon, le 78 direct !
Après une prépa marathon, c'est totalement indiqué ! Finalement, à part la pratique de la course de nuit, la maitrise du D+ et la gestion du froid, je ne vois pas où ça pourrait pêcher ! :mrgreen:

Et ce genre de blague ne vient pas sans son lot de questions existentielles :
Helltrail a écrit:j'en profite pour poser des questions basiques...
il y a manger / boire au départ ? ou il faut emmener son casse dale parce qu'il va bien falloir manger et boire avant de courir

Oui, c'est vrai, ça, on mange quoi à Sainté, dans le parc des expos ?
Si c'est un ravito à la LyonUltraRun, on a des sandwichs voire même leurs copains du Marathon du Beaujolais qui payent le coup de rouge, besoin de rien de plus, mais si c'est juste des chips et des bananes, je pense prévoir le casse-croute perso (+ le litron, qui qui lui figure dans la liste du matériel obligatoire).

Helltrail a écrit:Slt pour les sas de départ, en 2018 j'ai voulu tenter de partir dans la deuxième vague en me rendant sur la ligne de départ à 22h30. Résultats ? 1h30 d'attente sous la pluie avec un départ à minuit dans la troisième vague. De retour en 2021, je refuse de revivre la même galère. J'attends bien au chaud et ne sors qu'à minuit pour partir avec la cinquième et dernière vague. Résultats ? Je pars en meilleure forme et vais doubler sans cesse des concurrents tout le long à en être grisant.

De ce que j'ai cru retenir des éditions précédentes, ça doit dépendre également des conditions météo. S'il pleut, un chemin de terre devient un chemin de boue quand plus de 2000 personnes sont passées avant. Si le sol est sec, par contre, je compte bien sortir dans les derniers !


1) La hall du Parc des Expos n'est pas une souricière. Autrement dit, si besoin vous pouvez toujours en ressortir par l'entrée. C'est pas le but on est d'accord, mais ce n'est pas interdit.
2) Il y a une pasta party dans cette Hall mais pour laquelle il faut acheter un ticket, c'est pas open bar (12€).
3) Il y a des restos aux abords donc possible de manger avant de rentrer dans la Hall avec d'autres kikoureurs par exemple.
4) Il y a des tables avec de quoi grignoter type ravitaillement avec café et thé, pour patienter mais faut pas compter la dessus pour son dernier dîner. Sauf si on a un appétit d'oiseau et qu'on se contente de tucs et de quartiers d'orange.
5) L'an passé et à priori ça va être reconduit cette année car cette nouveauté a bien marché (comme le ravito ouvert "type Ste Catherine" de St Christo au lieu de la tente fermée des années d'avant), les portes pour accéder au départ ont été ouvertes tardivement avec la file pour le sas préférentiel+élite+LSTL qui part d'un côté, les autres d'un autre côté. Finalement les gens attendent davantage à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 10 Nov 2022, 12:13

mimisoso a écrit:Tu as tord Mathias, c’est un très beau salon.
Rien que pour la Bibliotrail…


Certes, mais de là à faire un AR exprès...

Bon de toute manière je ne me suis pas encore décidé à m'inscrire cette année, donc la question du retrait de dossard ne se pose pas (encore)...
(pas plus que la question rituelle : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? Trail ou route ? Bidon ou poche à eau ? TS ou veste ?)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 10 Nov 2022, 14:16

Pourquoi un aller retour exprès ?
Tu peux aussi monter la veille en voiture, récupérer ton dossard tranquille, laisser ta voiture au parking. Prendre la navette pour retourner à Saint-Étienne au départ, faire ta course et rentrer tranquille en voiture le dimanche.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 10 Nov 2022, 16:45

mimisoso a écrit:Pourquoi un aller retour exprès ?
Tu peux aussi monter la veille en voiture, récupérer ton dossard tranquille, laisser ta voiture au parking. Prendre la navette pour retourner à Saint-Étienne au départ, faire ta course et rentrer tranquille en voiture le dimanche.


Oui, mais cela fait tout de même 1 AR de plus (temps, €, CO2) par rapport à :
Demander à qqun de récup mon dossard.
Sainté - Lyon en courant (ou en boitillant, selon les années)
TER Lyon - Sainté

Total : 12€ et 50min de tram + TER
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 10 Nov 2022, 21:42

C’est juste. Et écologiquement imparable. Tu oublies les 2€ de ticket TCL pour te rendre à la gare.
N’oublie pas de compter le camion qui te ramène ton sac de change à Lyon ni la douche chaude à l’arrivée.
Pour être exemplaire, tu ne te changes pas à l’arrivée et tu te passes de douche.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 11 Nov 2022, 00:18

il fait le retour à pied c'est déjà pas mal :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Enterite » 11 Nov 2022, 10:43

Si je veux essayer d'estimer mes temps de passage, quelle est l'edition du parcours qui se rapproche le plus de celle de cette année svp ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 11 Nov 2022, 18:44

0 - 18km = 2021
1.2 new

19.2 - 22.35 = 2021
1.2 new

23.55 - 26 = 2019
26 - 36.5 =2021
36.5- 38 = 2018
5 new

43 - 55.8 = 2021
55.8 - 63 = 2017
1.4 new

64.4 - 78 =2021
voilà j'avais un peu de temps :lol:

donc 58 bornes de 2021
2.45 de 2019
1.5 de 2018
7.2 de 2017

ça sera quand même un poil plus difficile
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 11 Nov 2022, 19:52

Les temps de passage dépendront davantage des conditions au sol que du parcours. Globalement on est sur une distance et un D+ qui varient peu ces dernières éditions. La dernière édition sèche remonte déjà à 2017.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 11 Nov 2022, 21:07

en 2017 il y avait de la neige au sol jusqu'à Chaponost :wink:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar __icecool__ » 12 Nov 2022, 12:10

smetairie a écrit:bonjour
est ce possible sur la saintelyon de faire un changement complet d'affaire, a mi course par exemple ?

un peu comme sur l'utmb


Comme dit plus haut : pas de sac de délestage.

PlanB : emporter un t-shirt/première couche de rechange sous plastique dans ton sac. Ce n'est pas pour la place que ça prend ...

Icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 12 Nov 2022, 12:37

van a écrit:en 2017 il y avait de la neige au sol jusqu'à Chaponost :wink:


Exact. Mais neige plutôt dure, sol gelé. A moins d’un refroidissement soudain, pas sûr qu’on voit de la neige cette année les semaines avant la course.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Enterite » 12 Nov 2022, 18:51

Merci Van ! On ne peut pas faire plus clair :mrgreen:
Sur les ravito, il y a de la boisson d'effort ? Je trouve pas l'info dans le roadbook
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar jazz » 13 Nov 2022, 19:45

Une sainté lyon se fait elle en chabob ?
j'vais lire les test-crash sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 13 Nov 2022, 22:26

Je ne sais pas si Manu Meyssat sera sur la ligne de départ mais il est très en forme. Après avoir gagné la Courzapat à Courzieu et l’Event Trail a Royat avec le Puy de Dôme, il nous a mis une belle fessée sur le Cross de la Bachasse à Ste Foy/Oullins devant Anthony Frontera pourtant spécialiste du format court.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2022, 22:36

Ranou147 a écrit:Je ne sais pas si Manu Meyssat sera sur la ligne de départ mais il est très en forme. Après avoir gagné la Courzapat à Courzieu et l’Event Trail a Royat avec le Puy de Dôme, il nous a mis une belle fessée sur le Cross de la Bachasse à Ste Foy/Oullins devant Anthony Frontera pourtant spécialiste du format court.


et pourtant, il n'y a pas très longtemps qu'il s'est remis à courir après une longue interruption due à une blessure.
Il a quitté les Monts du Lyonnais pour le Pilat et ça a l'air de lui réussir....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Yoga » 13 Nov 2022, 23:07

Coucou,
Une petite question pratique. Est ce qu'il est possible de dormir dans la Halle Tony Garnier le vendredi soir si on fait la LSTL ?
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar mimisoso » 14 Nov 2022, 09:41

Non.
Interdit.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar michaelsalomon78 » 15 Nov 2022, 15:13

Ranou147 a écrit: La dernière édition sèche remonte déjà à 2017.


En 2017 j'avais fait la saintexpress ils annoncaient des ressentis à -10 en haut et franchement c'était plus autour de -1000 :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Loïc Michel » 16 Nov 2022, 14:12

Salut kes kikourou !

J'ai fais la sainté lyon en off en journée il y a des années ... C'étaitsuper beau malgré les déchets trouvés quim'avaient renforcé dans le boycott de ce business ASO... mais voilà mon frère y participe et donc je vais m'y inscrire. Bref ne jamais dire jamais !

Si ça peut depanner un kikou en panne je peux lui reprendre son dossard , contactes moi ;)

En gros il faut s'attendre à de la boue partout , une nuit glaciale et espérer qu'il ne pleuve pas ?
En fait cette course est un crashtest du matos de mauvaise météo ! J'ai encore jamais subi ce genre de conditions en course ...
Le grand bain... de boue !
Loïc Michel
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Fév 2017, 00:55

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar coco38 » 16 Nov 2022, 14:36

Loïc Michel a écrit:Salut kes kikourou !

J'ai fais la sainté lyon en off en journée il y a des années ... C'étaitsuper beau malgré les déchets trouvés quim'avaient renforcé dans le boycott de ce business ASO... mais voilà mon frère y participe et donc je vais m'y inscrire. Bref ne jamais dire jamais !

Si ça peut depanner un kikou en panne je peux lui reprendre son dossard , contactes moi ;)

En gros il faut s'attendre à de la boue partout , une nuit glaciale et espérer qu'il ne pleuve pas ?
En fait cette course est un crashtest du matos de mauvaise météo ! J'ai encore jamais subi ce genre de conditions en course ...
Le grand bain... de boue !

:wink: c'est pas ASO l'orga... pour la boue.. le pire n'est pas certain :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 16 Nov 2022, 20:11

Loïc Michel a écrit:Salut kes kikourou !

J'ai fais la sainté lyon en off en journée il y a des années ... C'étaitsuper beau malgré les déchets trouvés quim'avaient renforcé dans le boycott de ce business ASO... mais voilà mon frère y participe et donc je vais m'y inscrire. Bref ne jamais dire jamais !

Si ça peut depanner un kikou en panne je peux lui reprendre son dossard , contactes moi ;)

En gros il faut s'attendre à de la boue partout , une nuit glaciale et espérer qu'il ne pleuve pas ?
En fait cette course est un crashtest du matos de mauvaise météo ! J'ai encore jamais subi ce genre de conditions en course ...
Le grand bain... de boue !


Un bon poncho de pluie à 10 balles suffit :mrgreen: . Pour l'instant la tendance est à la baisse des températures mais pas de gelée à l'instant T donc pas vraiment de nuit glaciale.

Pour les déchets, on est sur une course de nuit et relativement courte, donc les gens sont pas à consommer énormément sur le parcours. Pas plus que sur un GR en temps normal quoi. Des cochons il y en a toujours, des distraits qui laissent tomber des trucs aussi, mais déjà sur les courses sur route ça a déjà largement baissé, sur trail c'est encore plus marginal. Même si un papier alu laissé dans la nature est toujours un papier en trop.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !