LG Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LG - 110 km 2019 - Lausanne
avec les résultats

LG Trail

Messagepar ejouvin » 22 Sep 2019, 10:19

Oh punaise, c'était connu que les premiers kilomètres étaient plats.
Il forcément, fallait pas s'envoyer de trop.

Après, toute la partie du milieu est superbe avec la vue sur les Alpes.

Terrain très varié, pas de technicité particulière.

Par contre... la fin je croyais que cela ne faisait que descendre. C'est un enchaînement de petites bosses et de longues lignes droites interminables, surtout quand on est cuit. Un véritable calvaire.

Bénévoles / organisation très sympa. Bref un bon samedi, même si je suis détruit. Mais bon, il faut s'entraîner à beaucoup courir pour cette course.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: LG Trail

Messagepar yves_94 » 22 Sep 2019, 11:41

ejouvin a écrit:Oh punaise, c'était connu que les premiers kilomètres étaient plats.
Il forcément, fallait pas s'envoyer de trop.

Après, toute la partie du milieu est superbe avec la vue sur les Alpes.

Terrain très varié, pas de technicité particulière.

Par contre... la fin je croyais que cela ne faisait que descendre. C'est un enchaînement de petites bosses et de longues lignes droites interminables, surtout quand on est cuit. Un véritable calvaire.

Bénévoles / organisation très sympa. Bref un bon samedi, même si je suis détruit. Mais bon, il faut s'entraîner à beaucoup courir pour cette course.


J'ai vu que tu l'avais fait, car j'avais un copain qui était aussi engagé sur le LG120.
En regardant le profil, je me suis dit en effet que la fin devait être super dure mentalement avec 20km à courir...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: LG Trail

Messagepar philibert69 » 22 Sep 2019, 12:54

LG trail, c'est le pendant du scheinerd marathon...si on pouvait éviter les abréviations au moins sur le titre du fil ...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: LG Trail

Messagepar xsbgv » 22 Sep 2019, 12:58

philibert69 a écrit:si on pouvait éviter les abréviations au moins sur le titre du fil ...


Lausanne Genève Trail
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: LG Trail

Messagepar eejit » 22 Sep 2019, 13:42

philibert69 a écrit:LG trail, c'est le pendant du scheinerd marathon...si on pouvait éviter les abréviations au moins sur le titre du fil ...


Donc ne pas utiliser le nom officiel de la course pour que ce soit plus compréhensible ? :wink:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: LG Trail

Messagepar philibert69 » 22 Sep 2019, 13:43

eejit a écrit:
philibert69 a écrit:LG trail, c'est le pendant du scheinerd marathon...si on pouvait éviter les abréviations au moins sur le titre du fil ...


Donc ne pas utiliser le nom officiel de la course pour que ce soit plus compréhensible ? :wink:


Oui.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1700
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: LG Trail

Messagepar cloclo » 22 Sep 2019, 17:55

J'ai regardé le parcours, dis donc, il y a des endroits où j'ai couru quand je bossais au CERN, vous êtes même passé devant un de mes anciens domiciles à Vesancy.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: LG Trail

Messagepar ejouvin » 23 Sep 2019, 09:54

philibert69 a écrit:LG trail, c'est le pendant du scheinerd marathon...si on pouvait éviter les abréviations au moins sur le titre du fil ...


Je ne crois pas que LG soit associé a la moindre marque.
Et puis c'est son nom il me semble. Du moins, je n'ai vu que ça.
Enfin, faudrait faire la remarque partout, bon courage pour la semaine de Chamonix :mrgreen:

Sinon course sympa, et pour répondre a @yves_94, c'est des jambes qu'il faut sur la fin... Le courage n'y peut plus grand chose, en tout cas pour ma part. Détruit de chez détruit, mais je l'ai su assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: LG Trail

Messagepar Jean-Phi » 23 Sep 2019, 13:36

ejouvin a écrit:inon course sympa, et pour répondre a @yves_94, c'est des jambes qu'il faut sur la fin... Le courage n'y peut plus grand chose, en tout cas pour ma part. Détruit de chez détruit, mais je l'ai su assez rapidement.

Ce qui ne t'a pas empêché de faire une belle course et un superbe classement ! ;)
Bravo Etienne !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: LG Trail

Messagepar ejouvin » 23 Sep 2019, 14:09

Jean-Phi a écrit:
ejouvin a écrit:inon course sympa, et pour répondre a @yves_94, c'est des jambes qu'il faut sur la fin... Le courage n'y peut plus grand chose, en tout cas pour ma part. Détruit de chez détruit, mais je l'ai su assez rapidement.

Ce qui ne t'a pas empêché de faire une belle course et un superbe classement ! ;)
Bravo Etienne !


Merci Jean-Phi

Mais les chiffres sont parfois trompeurs.
3 semaines avant, je fais avant avant dernier :mrgreen:
J'étais vraiment détruits, et quand on regarde les intermédiaires, on voit que certains devant m'ont défoncé.
Et je ne parle pas de ceux qui revenaient.

Faut savoir être honnête et ne pas se contenter du classement émis par livetrail pour tirer une conclusion.
En tout cas, une belle lutte pour en voir le bout.

Ah j'oubliais, pour les amateurs, le cadeau finisher est une médaille avec le nom de la course, soit LG Trail (pas très compréhensible :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: LG Trail

Messagepar SlowTrailer » 23 Sep 2019, 15:32

A la même période (Et le même week-end depuis 2 ans :( ), il y a l'Humani'trail dans les Alpes Vaudoises avec un profil plus montagnard qui menait à 3100m cette année.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: LG Trail

Messagepar eejit » 23 Sep 2019, 18:59

Bon, les profils des 2 courses sont justement tellement différents que c'est dur de dire qu'ils se font de la concurrence

SlowTrailer a écrit:A la même période (Et le même week-end depuis 2 ans :( ), il y a l'Humani'trail dans les Alpes Vaudoises avec un profil plus montagnard qui menait à 3100m cette année.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: LG Trail

Messagepar SlowTrailer » 24 Sep 2019, 08:19

eejit a écrit:Bon, les profils des 2 courses sont justement tellement différents que c'est dur de dire qu'ils se font de la concurrence

SlowTrailer a écrit:A la même période (Et le même week-end depuis 2 ans :( ), il y a l'Humani'trail dans les Alpes Vaudoises avec un profil plus montagnard qui menait à 3100m cette année.

C’etait pour proposer une alternative à ceux qui n’ont pas aimé le LG ou vice versa. 8)
En plus les 2 boss de l’orga sont aussi sympa l’un que l’autre. :)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: LG Trail

Messagepar eejit » 24 Sep 2019, 09:46

SlowTrailer a écrit:
eejit a écrit:Bon, les profils des 2 courses sont justement tellement différents que c'est dur de dire qu'ils se font de la concurrence

SlowTrailer a écrit:A la même période (Et le même week-end depuis 2 ans :( ), il y a l'Humani'trail dans les Alpes Vaudoises avec un profil plus montagnard qui menait à 3100m cette année.

C’etait pour proposer une alternative à ceux qui n’ont pas aimé le LG ou vice versa. 8)
En plus les 2 boss de l’orga sont aussi sympa l’un que l’autre. :)


Dans ce cas y'a aussi fully-sorniot qui a l'air pas mal ;-)
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: LG Trail

Messagepar Yehttam » 24 Sep 2019, 11:39

Le trail des cabanes à Fully c'était de la balle, je recommande !

Organisation, ravitaillement, parcours, paysages, grillades et prix souvenirs au top !
Yehttam
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Juil 2014, 09:54

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
LG - 110 km 2019 - Lausanne
avec les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !