Sortie montagne à proximité de Lyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar nidecondor » 01 Nov 2017, 18:46

Salut à tous,

Je fais la route de bretagne jusqu'à Lyon début décembre pour la Saintélyon, je ne peux pas y participer dans la mesure où je tiens un stand au village expo de la course.

J'aimerais donc profiter d'être dans la région pour faire une sortie en montagne le dimanche. Je cherche un parcours d'environ 25-30km avec pas mal de dénivelé. Je peux faire jusqu'à 1h 1h30 de route si il le faut.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent le coin pour me conseiller un itinéraire qui soit praticable à cette saison et pourquoi pas m'accompagner pendant cette sortie :)

Merci !
nidecondor
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juin 2015, 18:59

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar mimisoso » 01 Nov 2017, 19:23

Ben sî, tu peux participer.
À 19 h, tu ranges ton stand dans ta voiture.
Tu te mets en tenue.
Tu manges des pâtes.
A 20 h, tu prends la navette qui correspond à ton parcours. 72 ou 44
Tu fais ta course et tu récupères ta voiture à côté de la halle à l'arrivée.
Tu fais même l'économie d'une nuit d'hôtel : tu te douches, tu manges et tu fais même une bonne sieste sur place.
Parce que le 3 décembre, à part une sortie dans le Pilat, à 50 mn de LYON, pas certain de trouver des trucs praticables
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 15:48

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar nidecondor » 01 Nov 2017, 19:39

J'y avais bien pensé mais le salon finit à 20h, donc le temps de ranger, pas possible de prendre la navette hélas...
nidecondor
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juin 2015, 18:59

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Nov 2017, 19:50

nidecondor a écrit:J'y avais bien pensé mais le salon finit à 20h, donc le temps de ranger, pas possible de prendre la navette hélas...

Je pense que si l'organisateur te dit que tu peux c'est que ce doit être bon non ? ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar coco38 » 01 Nov 2017, 20:05

nidecondor a écrit:J'y avais bien pensé mais le salon finit à 20h, donc le temps de ranger, pas possible de prendre la navette hélas...

Ben tu fais comme plein de kikous... TGV à 21h05 à Part Dieu pour 8,5 euros :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar nidecondor » 01 Nov 2017, 20:28

Jean-Phi a écrit:
nidecondor a écrit:J'y avais bien pensé mais le salon finit à 20h, donc le temps de ranger, pas possible de prendre la navette hélas...

Je pense que si l'organisateur te dit que tu peux c'est que ce doit être bon non ? ;)


:D :D :D Ah oui si c'est l'organisateur, ça a du sens :)
Mais du coup je ne serai pas vraiment préparé puisque je n'avais pas prévu de prendre le départ, donc c'est pour ça que je voulais plutôt faire une sortie tranquillou.
nidecondor
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juin 2015, 18:59

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar Spir » 01 Nov 2017, 21:13

nidecondor a écrit:
Jean-Phi a écrit:
nidecondor a écrit:J'y avais bien pensé mais le salon finit à 20h, donc le temps de ranger, pas possible de prendre la navette hélas...

Je pense que si l'organisateur te dit que tu peux c'est que ce doit être bon non ? ;)


:D :D :D Ah oui si c'est l'organisateur, ça a du sens :)
Mais du coup je ne serai pas vraiment préparé puisque je n'avais pas prévu de prendre le départ, donc c'est pour ça que je voulais plutôt faire une sortie tranquillou.


Ben, si tu sais faire 25-30 km avec pas mal de dénivelé, tu devrais arriver au bout de la saintésprint, voire de la saintexpress (même si c'est très différent d'une course en montagne, car il faut beaucoup courir). Bon, pour la SaintéLyon, c'est peut être un peu plus joueur...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar Corne de chamois » 01 Nov 2017, 23:07

L épine (fin de la chaîne du jura) sortie aiguebelette sur l a43 direction Chambéry
45' de Lyon
Je te comprends que tu ne souhaites pas faire cette course nocturne sans intérêt
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 12:37

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar nidecondor » 02 Nov 2017, 09:01

Corne de chamois a écrit:L épine (fin de la chaîne du jura) sortie aiguebelette sur l a43 direction Chambéry
45' de Lyon

Merci, Je vais regarder de ce côté là ;)
nidecondor
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juin 2015, 18:59

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar Cantalou » 03 Nov 2017, 22:34

nidecondor a écrit:Salut à tous,

Je fais la route de bretagne jusqu'à Lyon début décembre pour la Saintélyon, je ne peux pas y participer dans la mesure où je tiens un stand au village expo de la course.

J'aimerais donc profiter d'être dans la région pour faire une sortie en montagne le dimanche. Je cherche un parcours d'environ 25-30km avec pas mal de dénivelé. Je peux faire jusqu'à 1h 1h30 de route si il le faut.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent le coin pour me conseiller un itinéraire qui soit praticable à cette saison et pourquoi pas m'accompagner pendant cette sortie :)

Merci !


Le massif du Pilat à 1h de Lyon: 30km avec pratiquement 2000 de D+ et c'est très beau. A confirmer mais je peux être dispo le Dimanche matin.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar nidecondor » 05 Nov 2017, 17:13

Merci pour le tuyau. On peut se reconfirmer ça d'ici fin novembre ;)
nidecondor
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 09 Juin 2015, 18:59

Re: Sortie montagne à proximité de Lyon

Messagepar Cantalou » 05 Nov 2017, 21:20

nidecondor a écrit:Merci pour le tuyau. On peut se reconfirmer ça d'ici fin novembre ;)


Oui bien sur. jean-pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 18:20

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !