Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 12:48

Bon, une petite news sur l'UTV qui va sans doute faire plaisir à certains, depuis le temps qu'on nous relance à ce sujet....

L'UTV, organisé bénévolement par une petite équipe de passionnés, se veut une course conviviale, à taille humaine, un moment de partage et de découverte de notre territoire. Avec l'attribution de "points qualificatifs UTMB", nous avions vu certains trailers participer à notre épreuve dans pure logique comptable et "consumériste" d'obtenir ces fameux points, en désaccord avec notre conception du trail. Pour cette raison, le comité de direction de l'UTV avait pris la décision de ne plus attribuer de points de qualification.

Sans revenir sur ses convictions, l'organisation de l'UTV est néanmoins consciente que les courses qui se déroulent fin août autour Chamonix constituent des expériences uniques et exceptionnelles. Alors, comment refuser de vous offrir la possibilité d'engranger quelques points pour accéder à une épreuve qui vous fait rêver ? L'ultra-trail du Vercors, nous l'organisons d'abord pour vous !

La décision a donc été été prise pour que l'UTV redevienne une course qualificative UTMB pour notre édition de 2017 et nous entreprendrons les démarches nécessaires auprès de l'ITRA dès validation du parcours définitif. Nous comptons néanmoins sur tous les coureurs pour préserver l'esprit de convivialité de l'UTV auquel nous tenons tant !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar franckproto » 29 Déc 2016, 14:08

J’espère que cela n'auras pas d'impacte sur le prix de l'inscription :twisted:

Bon après quand on aime on ne compte pas . Je viendrai quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 14:17

franckproto a écrit:J’espère que cela n'auras pas d'impacte sur le prix de l'inscription :twisted:

Bon après quand on aime on ne compte pas . Je viendrai quand même. :lol:


Non Franck, l'UTV reste l'UTV. C'est cet esprit qui nous rassemble aussi côté organisation. Mais la demande devenait trop pressante de la part de plus en plus de coureurs. Je ne te raconte pas le nombre de mails qu'on recevait à ce sujet. On a même eu des coureurs proposant de prendre en charge administrativement et financièrement la démarche....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar o[Bob] » 29 Déc 2016, 14:49

samontetro a écrit:...On a même eu des coureurs proposant de prendre en charge administrativement et financièrement la démarche....
Des noms !!! :shock: ;-)

Bon, y'a intérêt à avoir et l’œil et l'bon sur le 15/02 (planifier sa saison 7 mois à l'avance, ça c'est Palace !) j'ai l'impression.. :mrgreen:

Bertrand qui espère que son/sa/ses TFL le laisseront tranquille sur c'coup-ci...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 15:15

L'UTV s'est toujours joué à guichet fermé, surtout parce qu'on veut rester dans le cadre que nous nous sommes fixés des traileurs du plateau qui accueillent des traileurs. Quand tu accueille 3000 personnes ce n'est plus du tout la même relation entre coureurs & bénévoles. Tu connais bien le coin O'Bob, tu sais qu'ici on aime prendre le temps de recevoir les gens, même si le jour J on est quand même un peu (trop) au taquet :lol:
Je ne pense pas que les points vont provoquer une ruée sur les inscriptions, cela n'était pas le cas par le passé (les inscriptions fermaient tout juste quelques semaines plus tôt) et on va y faire attention.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Trixou » 29 Déc 2016, 15:25

oBob a écrit:
samontetro a écrit:...On a même eu des coureurs proposant de prendre en charge administrativement et financièrement la démarche....
Des noms !!! :shock: ;-)


Allez je balance : la corne et Numax
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 29 Déc 2016, 15:31

Ah merde, même capvercors succombe aux charmes de l'ITRA...
J'espère que l'ambiance restera quand même celle des dernières éditions et qu'on pourra toujours vous qualifier garant de l'esprit convivial des courses telles que le grand duc ou le challenge charles et alice...Car, quand on voit la population qui s'inscrit aux courses à points telles que le GTL en Savoie ou les passerelles en isère, ca ne fait pas réver
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Pirelli » 29 Déc 2016, 15:42

La corne, je pense pas que ce soit l'affiliation à l'ITRA qui conditionne l'esprit d'une course, c'est surtout l'organisation. Si elle change pas ou si elle change pas sa politique, pas de raison.
Puis il y a des coureurs qui s'inscrivent à une course en se foutant royalement des points qu'elle rapporte.
la biz
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 29 Déc 2016, 16:06

Je ne sais pas trop, c'est juste ce que j'ai constaté sur les courses à points que j'ai faite, bon j'en ai pas fait bcp (saintyélyon, gtl, nivolet revard, les passerelles...), mais il n'y a quand même pas un super esprit, même si l'orga est locale et sympa, comme à la nivolet revard j'ai le souvenir l'an passé lorsque j'ai fait une partie du parcours en off avec fusalp, dans la 1ère montée, il n'y avait pas un mot pourtant on était pas en tête de course, on arrive sur le plateau, y'a un mec qui prend des crampes, et bien, sur les 4/5 gonz devant, aucun s'arrête, au ravito de la féclaz, 2 gonzs s'étaient engrêlés pour une histoire de laisser passer dans les flaques, bon voila quoi...Et 1 mois plus tard, je fais le cicruit de la sure en off avec le fz, déjà sur tout le parcours on a discuté avec les mecs, bon en même temps on a courru un moment avec daniel (darry cowl), le gars du voironnais avec son chapeau d'Indiana jones, et pleins d'autres, au ravito c'était plutôt bonne ambiance avec hameau vieux derrière et mich riondet qui rodait autour et dans la descente de la sure ou fz est pétrit de crampes, le 1er gars qui passe s'arrête et lui demande si tout va bien et quasiment tous ceux qui ont suivi avaient un petit mot sympa, donc voila, quoiqu'on en pense, le fait d'être ITRA, ça amène quand même pas mal de mec qui ne vont pas courir que pour le plaisir d'être là, ca va aussi amener pas mal de mecs qui seront là juste pour les points
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Françoise 84 » 29 Déc 2016, 16:19

Corne de chamois a écrit:Je ne sais pas trop, c'est juste ce que j'ai constaté sur les courses à points que j'ai faite, bon j'en ai pas fait bcp (saintyélyon, gtl, nivolet revard, les passerelles...), mais il n'y a quand même pas un super esprit, même si l'orga est locale et sympa, comme à la nivolet revard j'ai le souvenir l'an passé lorsque j'ai fait une partie du parcours en off avec fusalp, dans la 1ère montée, il n'y avait pas un mot pourtant on était pas en tête de course, on arrive sur le plateau, y'a un mec qui prend des crampes, et bien, sur les 4/5 gonz devant, aucun s'arrête, au ravito de la féclaz, 2 gonzs s'étaient engrêlés pour une histoire de laisser passer dans les flaques, bon voila quoi...Et 1 mois plus tard, je fais le cicruit de la sure en off avec le fz, déjà sur tout le parcours on a discuté avec les mecs, bon en même temps on a courru un moment avec daniel (darry cowl), le gars du voironnais avec son chapeau d'Indiana jones, et pleins d'autres, au ravito c'était plutôt bonne ambiance avec hameau vieux derrière et mich riondet qui rodait autour et dans la descente de la sure ou fz est pétrit de crampes, le 1er gars qui passe s'arrête et lui demande si tout va bien et quasiment tous ceux qui ont suivi avaient un petit mot sympa, donc voila, quoiqu'on en pense, le fait d'être ITRA, ça amène quand même pas mal de mec qui ne vont pas courir que pour le plaisir d'être là, ca va aussi amener pas mal de mecs qui seront là juste pour les points


J'ai remarqué également que sur les courses "à points", certains râlent beaucoup plus dans certains cas: parcours raccourci pour cause de météo (ex du Verdon, écrêté et donc amputé par avis préfectoral en prévisions d'orages importants), élimination par barrières horaires ou décision médecin de course (et quelquefois refus violent de stopper de la part du coureur...),bref que des "contre-temps" qui font perdre des points...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar jano » 29 Déc 2016, 16:40

suis d'accord avec la corne aussi.
sûr que l'orga ne changera pas d'esprit.
Sûr que la majorité, les habitués et ceux qui lorgnent sur cette course depuis longtemps seront aussi dans l'esprit.
Mais certains de ceux qui viennent à la chasse aux points et n'avaient jamais entendu parler du vercors jusque là ne profiteront pas de la course proprement dite, viendront uniquement pour ces points et n'accorderont à l'UTV qu'un statut de "sous-course", passage obligé vers leur graal...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar L Hermine » 29 Déc 2016, 16:59

jano a écrit:...et n'accorderont à l'UTV qu'un statut de "sous-course", passage obligé vers leur graal...


:shock: :shock: :shock:
Accorder à 'UTV une "sous-course", ça vaut <3> anciens points ITRA et <8> nouveaux points ITRA et <47> binouz' !!!

En plus cette année on sera pas là, manche DTTN le même jour... :( :( :(

Vous voulez pas changez la date !!!

Image
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 29 Déc 2016, 17:46

Il y a aussi une majorité de gens bien qui cherchent des points UTMB.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Namtar » 29 Déc 2016, 17:57

Tant qu'il n'y aura pas une majorité de gens qui font l'UTV pour avoir les points UTMB...

Il ne faut pas se leurrer : pour certaines personne l'UTV ce sera une corvée, juste pour avoir les points ITRA. il n'y a qu'à voir les discussions sur "est-ce que cette course elle donne les 3 points comme l'année dernière ?".

En plus les points c'est quand même honnêtement une belle escroquerie : j'ai suffisamment de points pour faire la TDS et pourtant je fini à l'arrache dans les 90% à la saintélyon et dans les 99% à la montagn'hard 60. Cherchez l'erreur ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar jano » 29 Déc 2016, 18:03

Matt38 a écrit:Il y a aussi une majorité de gens bien qui cherchent des points UTMB.

oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'ai souligné "certains"...mais seraient-ils venus sur l'UTV sans l'attribution de points ?
c'est quand même dommage que l'envie de venir sur une course ne le soit que pour une histoire de points et grâce à la liste des courses sortie de la recherche sur le site de l'ITRA.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 19:12

Je comprends tout a fait vos inquiétudes et nous avons les mêmes. D'un autre côté beaucoup de ceux qui nous ont contacté l'an dernier au sujet de ces fameux sésames sont quand même venus sur la course, même sans les points. Et c'est eux qui ont fait pencher la balance. La décision est prise pour 2017. On va être très vigilants sur tout dérapage éventuel parce que pour nous aussi une ambiance de m.... c'est pas ce qu'on espère de l'UTV. On a envie que nos bénévoles continuent à vivre la course à vos côtés et que jamais ils ne deviennent des prestataires de service pour chasseurs de points. Tous savent qu'avec un sourire ils peuvent transformer un traileur sur les rotules en finisher et c'est ça leur ultra-trail a eux, avec le sourire ou le merci en retour qui font qu'on partage un truc!
Et ça on y tient plus que vous ne pouvez l'imaginer! Vos retours sur la course seront scrutés plus que d'habitude cette année.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 19:20

L Hermine a écrit:....
En plus cette année on sera pas là, manche DTTN le même jour... :( :( :(

Vous voulez pas changez la date !!!

Image[/b]



Hélas l'Hermine ceux qui nous mettent une contrainte sur la date en ont une plus grosse que toi :roll:
De pétoire bien sûr! Qu'allais tu imaginer :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 29 Déc 2016, 19:33

Pour moi une course réussie pour une orga c'est 2 choses :
- 1) Que les coureurs souhaitent revenir, ce qui ne sera pas forcément le cas avec les chasseurs de points, car ce qui les intéresse c'est les points, après le Vercors, l'Ubaye ou la chartreuse, peu importe
- 2) Que les bénévoles souhaitent revenir...

Pour le 2ème point, j'ai un exemple qui me reste coincé en travers de la gorge : GTL 2016, relais de chanaz, il y avait une pauvre bénévole d'une 50aine d'année qui était avec la raquette pour pointer les coureurs, cette dernière loupe une coureuse d'un club lyonnais (je ne veux pas caricaturer mais c'est vrai), du coup, la bénévole lui coure après en lui indiquant qu'elle n'a pas bipé, la coureuse s'arrête et fait demi-tour sur 10 mètres, pas plus, tout en vociférant des insanités contre la pauvre bénévole qui était là depuis 3 bonnes heures et qui allait rester au même endroit encore 3 heures. Pas sure que celle là revienne faire du bénévolat sur une course, par contre cette connasse de lyonnaise, je suis certain qu'on la reverra courir et pourrir les ambiances des courses...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar richard192 » 29 Déc 2016, 19:40

Je ne vois pas de problème sur ce point. Etre finisher de l'UTV donné des points il y a quelques années. Cela a été abandonné sans que cela ne change en rien à mon sens la qualité de cet événement.
Revenir aux points en 2017 ne devrait pas changer grand chose non plus si ce n'est la date de clôture qui va surement arrivée plus vite. :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 29 Déc 2016, 19:44

Je sais pas si les paysages de l utmb sont plus beaux que ceux de l utv de toi façon

C est pas sur l utmb que vous pourrez voir un lever de soleil sur les balcon est du Vercors

Bien sur l utmb est plus mediatise et prestigieux mais je suis pas sur que les coureur fassent l utv juste pour avoir les points utmb . Perso l utmb est trop cher pour moi et top de monde donc si je fais l utv c est pour la course elle même et pour revoir en compétition le col vert et le pas de la balme au lever de soleil ce secteur que je connais par Coeur

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 20:30

L'UTMB est une très belle course, chère mais on en a pour son argent. Le problème n'est pas là, on est libre de choisir ses courses. C'est le mécanisme de sélection par points qui à des effets pervers.

En ce qui concerne les courses il y aura toujours statistiquement un pourcentage de c..... Il y a aussi des gens qui peuvent déraper sous le coup de la fatigue mais cela se termine généralement très vite par des excuses de la personne.

Après on pourrait attribuer des points de bonne conduite aux coureurs et il faudrait un minimum de points pour s'inscrire à une course :lol: . On pourrait faire des sessions de récupération de points (3h de bénévolat sur un aiguillage au milieu de nulle part sous la pluie avec le sourire => 2 points de récupérés :mrgreen: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 29 Déc 2016, 20:55

samontetro a écrit:L'UTMB est une très belle course, chère mais on en a pour son argent. Le problème n'est pas là, on est libre de choisir ses courses. C'est le mécanisme de sélection par points qui à des effets pervers.

En ce qui concerne les courses il y aura toujours statistiquement un pourcentage de c..... Il y a aussi des gens qui peuvent déraper sous le coup de la fatigue mais cela se termine généralement très vite par des excuses de la personne.

Après on pourrait attribuer des points de bonne conduite aux coureurs et il faudrait un minimum de points pour s'inscrire à une course :lol: . On pourrait faire des sessions de récupération de points (3h de bénévolat sur un aiguillage au milieu de nulle part sous la pluie avec le sourire => 2 points de récupérés :mrgreen: )


Exact, pour postuler sur la Hardrock100, il faut justifier de 8H heures de bénévolat sur une autre course.
ça aide les autres courses au lieu de leur poser des problèmes en amenant des coureurs qui râlent à cause des BH trop justes et des parcours de repli qui font perdre des points.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Goofy » 29 Déc 2016, 21:03

Quand meme quand on voit ce que ca déclenche comme discours ces foutus points et comme ca peut changer les comportements, la vraie surprise ca aurait pu être de garder le truc secret et de l'annoncer après la course, au moins ceux qui viennent que pour les points ne seraient pas venus :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar lemulot » 29 Déc 2016, 21:43

Corne de chamois a écrit:...il y avait une pauvre bénévole d'une 50aine d'année qui était avec la raquette pour pointer les coureurs, cette dernière loupe une coureuse d'un club lyonnais (je ne veux pas caricaturer mais c'est vrai), du coup, la bénévole lui coure après en lui indiquant qu'elle n'a pas bipé, la coureuse s'arrête et fait demi-tour sur 10 mètres, pas plus, tout en vociférant des insanités contre la pauvre bénévole qui était là depuis 3 bonnes heures et qui allait rester au même endroit encore 3 heures. Pas sure que celle là revienne faire du bénévolat sur une course, par contre cette connasse de lyonnaise, je suis certain qu'on la reverra courir et pourrir les ambiances des courses...


Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais c'est surtout un problème d'éducation et donc de respect. Je crois que sur certaines courses aux US tu dois faire du bénévolat pour t'inscrire, ça permettrait aux petites courses de régler ce problème et supprimerait les comportements irrespectueux.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra trail du vercors septembre 2017 a villard de lans

Messagepar lemulot » 29 Déc 2016, 21:44

samontetro a écrit:Je crois qu'on va vous recruter à l'orga de l'UTV :wink: ! Merci Franck d'avoir lancé le sujet! Merci L'Oiseau pour le lien!
Oui vous avez tout juste pour le départ et les balcons Est pour le lever de soleil face aux Écrins, Taillefer, Dévoluy... et avec le Mont Blanc dans le dos. Retour par le splendide pas de la Balme, le genre de passage où quand tu attaques les lacets sous les falaises tu de dis inévitablement "Z'êtes certains que ça passe les mecs là?"
On retravaille la descente sur Corrençon qui n'avait pas fait l'unanimité mais on est en attente des autorisations donc.... motus.

Plein de nouveautés cette année donc certaines vont vous surprendre! Si! Si!

A bientôt sur le Vercors!


En tout cas voilà pourquoi j'espère venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 29 Déc 2016, 21:53

Goofy a écrit:Quand meme quand on voit ce que ca déclenche comme discours ces foutus points et comme ca peut changer les comportements, la vraie surprise ca aurait pu être de garder le truc secret et de l'annoncer après la course, au moins ceux qui viennent que pour les points ne seraient pas venus :mrgreen:


On l'a fait la première année :lol: mais c'était pas tout a fait le même contexte. On a filé les points rétro-activement aux solos plusieurs semaines après la course 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Pirelli » 29 Déc 2016, 22:10

Discussion classique et récurrente. C'est vrai que ceux qui viennent pour les points pourraient ne venir que pour ça et pas pour la course elle même et ce qu'il y a autour. Mais de là à dire qu'ils seront forcément désagréables (ou que ce sont des gros cons), il y a un pas. J'ai moi même, jadis :mrgreen: , , cherché à glaner des points et je ne crois pas être asocial. Des mauvais esprits, on peut en rencontrer dans chaque course dès lors qu'il y a de la compétition, course ITRA, locale ou Saucisson. Puis, si la politique des orga reste la même, il n'y a pas de raison que les habitués ne reviennent pas. Je reste convaincu que c'est l'orga qui donne le LA d'une course et qui crée l'âme d'une course. Si les conditions sont propices à la convivialité, elle attirera, point ITRA ou pas, des coureurs dans cet esprit qui seront suffisamment nombreux pour contenir les humeurs délétère des Parisiens et des lyonnais (troll inside :mrgreen: )
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Trixou » 29 Déc 2016, 23:17

En fait ce qui manque à l'UTV c'est un bon sponsor, le NFUTV ou le SUTV ca aurait de la gueule :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 29 Déc 2016, 23:33

Perso, je pousserai même le raisonnement plus loin : la "course aux points" consistant à ne faire des courses *que* pour les fameux points, s'est probablement accentuée ces deux dernières années puisque le nombre de courses "à points" s'est subitement raréfié en 2015, avec le fait que la démarche d'être homologuée pour une course, devenait une démarche volontaire des organisations.

On s'est retrouvés, en 2016, avec un nombre finalement relativement réduit de courses donnant les fameux points.....et l'effet pervers de concentrer sur ces courses des personnes qui, effectivement, pouvant en venir à ne les faire QUE "pour les points".

Cet effet est, je pense, récent, et pouvait devenir pervers. Il n'existait pas avant 2015 puisque on pouvait alors "avoir des points" avec quasiment tous les ultras (j'en ai eu avec la Montagn'hard et même avec Le Puy-Firminy, pour m'inscrire à la TDS).

C'est donc la concentration et la raréfaction subite des courses à points *en France* qui a créé l'effet pervers. Et donc, voir plus de courses "entrer dans le système" (comme en politique, "le système" c'est le Mal Absolu dont tout le monde se défend de faire partie), peut justement faire disparaître cet effet pervers.

A l'idéal, le jour où toutes les courses du format de l'UTV permettraient d'obtenir les précieux points....on finirait par en revenir au moment où on choisissait l'UTV non pas parce qu'il "donne des points" mais juste parce que, par rapport aux autres "50 miles", on y est magnifiquement accueilli et le parcours est top.

Et puis, allez avoir, si ça se trouve, on de ces horribles parigots tête de veau qui viennent sur l'UTV, en moule-boules Salomon (en fait Salomon,c 'est has been, faut CompresSport maintenant) rien que pour avoir des points et le droit de faire du tête à cul douze mois plus tard un peu plus au nord....eh bien, il trouverait bien tellement aimer cette course qu'il finirait par envoyer balader ses points...et qu'il reviendrait en amoureux définitif du Vercors....

En fait, je crois bien avoir eu cette discussion avec samontetro l'été dernier pendant qu'on se faisait rincer sur le Prarion..:-)...mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 30 Déc 2016, 00:45

Le mulot tu te plantes complet : le problème sur les petites courses ce n est pas le manque de bénévole (au contraire dans les courses à saucisson y a tout le village qui est présent cf. Combe bénite, villarinche,chatvoyarde, balcons de la Drôme, chaussée des geants,Montagnole...) le problème c est le manque de coureurs car sur les courses locales y a beau avoir 100 bénévoles pour 25 Kil, parfois y a même pas 50 coureurs car le site internet est pourri et qu il y a aucune com sur la course et pourtant ces courses la c est les meilleurs qui existent tu es chouchouté encourage tout au Long du parcours, mais ces courses disparaissent car au fil du temps l orga est démotive car le même we une grosse machine de com' du style extra sport vient se mettre juste en face et l orga locale perd encore plus de participants et finit par se dire a quoi bon se demener pour 50 gonzs du coin (ce qui est certain c est que ce n est pas les seigneurs de la colline d élancourt qui viennent sur ces courses) en exemple flagrant :
- les corniches du drac ont disparu face aux passerelles du monteynard
- le gr73 se demande si ce n est pas la dernière face a l inter lac
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar taroc78 » 30 Déc 2016, 11:01

Corne de chamois a écrit: (ce qui est certain c est que ce n est pas les seigneurs de la colline d élancourt qui viennent sur ces courses)


Dit moi l'exégète de nos courses de bobos ,tu ne crois pas que nous aussi avons nos petites courses. bien sympa ?
Tu crois qu'elles sont réservées à un triangle Savoyard.....?

Bah nous aussi elles existent et on prends notre pied tout autant que toi ...

Mais le seigneur s'est pardonner au serf.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 30 Déc 2016, 12:31

Faut pas te vexer je constate juste que vous venez chez nous non pas pour faire les courses locales mais pour faire les grosses manif€$tation$ bien friké€$, qu'on voit en double page partout dans endurance mag et qui donnent pleins de points utmb, donc, il y a plein de choses que vous ne connaissez pas et inversement que je ne connais pas. Par exemple je ne connais pas :
- Les queues interminables pour récup ton dossard, après c'est peut être sympa
- Les épingles payantes ou prix du dossard en hausse en fonction du nombre d'inscrits (cela devrait être le contraire, mais bon, tant qu'il y a des cons pour payer)
- Les sas avec vague de départ toutes les 10 minutes
- Les bouchons sur les singles malgré les vagues de départ
- Les embouteillages aux ravitos

Par contre vous, les seigneurs de la colline de fourvière ou d'élancourt et autres commerciaux des courses à fric chamoniarde ou d'extrasport, vous qui monopolisez le forum et qui ne jurez que par : ITRA, esprit trail, Chamonix... vous qui bannissez les orgas locales, les courses sur bitume, les courses de moins de 20 km, ce qui est certain c'est que vous ne savez pas ce que c'est qu'une course où :
- on fait l'appel sur la ligne de départ
- les champions locaux te laissent faire le hole shot sur le 1er km avant te déposer et te dire bonne course dès que ca grimpe
- il y a autant de coureurs que de bénévoles et que ces derniers sur le parcours te considèrent comme un champion car tu es en train de faire 20 kil
- c'est monsieur le maire qui te sert la bière ou la platrée de pates à l'arrivée
- où lorsque tu repars, les bénévoles te demandent si c'était bien et si on compte revenir l'an prochain

voila, j'essaye de défendre qqch, mais pas certain que kikourou soit le forum adapté pour
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 30 Déc 2016, 13:09

Sur les courses je pense aussi que la com' est le nerf de la guerre pour attirer du monde. Les grosses orga ont du personnel dédié à ça et très compétent. Côté UTV on fait ça avec nos petites mains et le soutien des OTs. D'autres comme la MH font le choix de peu en faire et quand on voit la beauté de la course on se dit que c'est dommage car ça les aiderait sans doute à remplir sans changer leur philosophie. D'autres en font tellement qu'on fini par être déçu le jour de la course... Côté UTV je dirai qu'on a trouvé un certain équilibre puisqu'on continue à remplir, points ou pas points, malgré les nombreuses courses qui sont apparues sur le même secteur à la même période de l'année.

Ensuite, quand tu fais des déplacements longs, tu ne fais pas 200Km de trajet pour aller courir un 15Km. Les courses plus courtes (<40Km) drainent plus une population locale. On le voit avec les relais 4 sur l'UTV qui sont montés en puissance, et ce sont beaucoup de locaux. Et on en est d'ailleurs très fier. Je m'implique aussi à l'organisation du trail du Pic St Michel, course plus modeste du club de ski local, j'ai donc une vision de ce côté aussi.

Ce que tu me dis sur le GR73 me désole, je n'y suis pas retourné depuis quelques années (2009 de mémoire) car avec les temps de récup on ne peut pas courir un ultra tous les 15 jours (moi en tous cas) mais c'est une de mes courses fétiches.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Japhy » 30 Déc 2016, 13:16

Corne de chamois a écrit:ce qui est certain c'est que vous ne savez pas ce que c'est qu'une course où :
- on fait l'appel sur la ligne de départ
- les champions locaux te laissent faire le hole shot sur le 1er km avant te déposer et te dire bonne course dès que ca grimpe
- il y a autant de coureurs que de bénévoles et que ces derniers sur le parcours te considèrent comme un champion car tu es en train de faire 20 kil
- c'est monsieur le maire qui te sert la bière ou la platrée de pates à l'arrivée
- où lorsque tu repars, les bénévoles te demandent si c'était bien et si on compte revenir l'an prochain

voila, j'essaye de défendre qqch, mais pas certain que kikourou soit le forum adapté pour


Mais si tout à fait, c'est un forum pour ! Nous aussi on fait l'appel sur la ligne de départ et on fait bosser le maire pour la cuisine, je déconne pas !
viewtopic.php?f=19&t=38092
(je m'incruste honteusement :mrgreen: )

C'est pas con cela dit ce qu'il dit la Corne, à propos du calendrier et des chevauchements de dates, je n'avais pas vraiment réalisé le problème...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar taroc78 » 30 Déc 2016, 14:20

Corne de chamois a écrit:Faut pas te vexer je constate juste que vous venez chez nous non pas pour faire les courses locales mais pour faire les grosses manif€$tation$ bien friké€$, qu'on voit en double page partout dans endurance mag et qui donnent pleins de points utmb, donc, il y a plein de choses que vous ne connaissez pas et inversement que je ne connais pas. Par exemple je ne connais pas :


Je ne me vexe pas c'est la généralisation du NOUS qui me saoule ,tu te crois obligé de donner des leçons à tout le monde et en brocardant le site mais en Ile de France il existe beaucoup de courses à 200 coureurs voir moins ou tu t'amuses pleinement et ou tu ce que tu décris positivement est là.

Et puis entre nous ton second degré vaut bien le notre mais en décriant comme tu le fais les seigneurs de Fourviere , de la Colline etc c'est toi qui pete plus haut que ......mais le méthane en altitude ça te monte au cerveau.

Et si l'on monopolise le forum c'est costaud comme argument pour un anar qui l'utilise à sa mesure en évitant de sa fader son propre réseau ou forum ,mine de rien t'es bien content de profiter de ce réseau de boboisant..je dis çà je dis rien.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar boucanier » 30 Déc 2016, 14:58

Corne de chamois a écrit:....

Pour le 2ème point, j'ai un exemple qui me reste coincé en travers de la gorge : GTL 2016, relais de chanaz, il y avait une pauvre bénévole d'une 50aine d'année qui était avec la raquette pour pointer les coureurs, cette dernière loupe une coureuse d'un club lyonnais (je ne veux pas caricaturer mais c'est vrai), du coup, la bénévole lui coure après en lui indiquant qu'elle n'a pas bipé, la coureuse s'arrête et fait demi-tour sur 10 mètres, pas plus, tout en vociférant des insanités contre la pauvre bénévole qui était là depuis 3 bonnes heures et qui allait rester au même endroit encore 3 heures. Pas sure que celle là revienne faire du bénévolat sur une course, par contre cette connasse de lyonnaise, je suis certain qu'on la reverra courir et pourrir les ambiances des courses...

C'est curieux que dans cette anecdote, ce soit bien évidemment une "connasse", d'autant que les F représentent quoi, 10 à 15 % des pelotons ?
Ou bien cette anecdote démontre que les coureuses sont beaucoup moins polies que nous, les H, ce qui m'avait échappé jusqu'à présent dans ma petite expérience en CàP.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar l-ignoble » 30 Déc 2016, 15:12

et moi ça fait trois mois que j'ai pas baisé,mais ça toute le monde s'en fout,évidemment

bref
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Corne de chamois » 30 Déc 2016, 17:31

t inkiet bitoman ca cicatrise vite...

sinon c'était bien une vielle connasse au gtl, blonde, maigre 45 ans, mais elle en faisait 55
je pourrais vous dire son nom et son club, mais peu importe, après j'ai donné cette anecdote car j'avais trop honte pour les coureurs que nous sommes, après des anecdotes d'enculés, j'en ai d'autres, mais bon, je les garde pour un autre jour,

bon j'arrête de polluer le topic de nos amis de capvercors qui bien qu'ils soient ITRA en 2017 sont quand même sympas et leurs courses valent le détour, même si le Vercors c'est quand même moins bien que la chartreuse...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 30 Déc 2016, 17:40

Corne de chamois a écrit:Par contre vous, les seigneurs de la colline de fourvière ou d'élancourt et autres commerciaux des courses à fric chamoniarde ou d'extrasport, vous qui monopolisez le forum et qui ne jurez que par : ITRA, esprit trail, Chamonix... vous qui bannissez les orgas locales, les courses sur bitume, les courses de moins de 20 km, ce qui est certain c'est que vous ne savez pas ce que c'est qu'une course où :
- on fait l'appel sur la ligne de départ
- les champions locaux te laissent faire le hole shot sur le 1er km avant te déposer et te dire bonne course dès que ca grimpe
- il y a autant de coureurs que de bénévoles et que ces derniers sur le parcours te considèrent comme un champion car tu es en train de faire 20 kil
- c'est monsieur le maire qui te sert la bière ou la platrée de pates à l'arrivée
- où lorsque tu repars, les bénévoles te demandent si c'était bien et si on compte revenir l'an prochain

voila, j'essaye de défendre qqch, mais pas certain que kikourou soit le forum adapté pour


Oh, quelle belle description du Trail du Viaduc des Fauvettes tu viens de faire (à ceci près qu'à Gometz le Châtel, c'est *Madame* le Maire, mais, bon, on ne t'en voudra pas trop).

Ça tombe bien, justement, l'an prochain, y'a même une édition spéciale 100km....mais qui permet malgré tout de s'arrêter au bout de 10, 20, 30.... quand on n'est pas trop habitué et qu'on commence à souffler un peu au bout de 10 bornes.

Y'a que l'appel sur la ligne de départ qui manque car avec les marcheurs on est un peu beaucoup et ça serait un poil longuet.

J'ai même presque fait hole shot avec Luca Papi cette année, tiens, c'est dire. Et l'avantage c'est qu'on peut recommencer vu qu'au bout de 3 ou 4 tours, ils commencent à te rattraper (enfin....à me rattraper....il le feraient peut-être un poil avant pour toi, va....ils sont trop aimables).

En fait, je sais pas si un jour on arrivera à expliquer à la Corne qu'on fait en fait le même sport. Je ne désespère pas totalement une fois la crise d'adolescence passée....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Khanardô » 30 Déc 2016, 17:43

Corne de chamois a écrit:Faut pas te vexer je constate juste que...


+1

Tiens je remets balles cent dans le biniou.

Sur le thème kicéki a la plus p'tite ?

Trail du Brezème 2007, 45 bornes (tu vois d'ici le nombre des bénévoles , hein ?)
22 partants
19 arrivants (je suis 13ème)

Sinon j'ai les 100 de Jack à Crest. On s'y est jamais trop marché dessus. Mais là on n'est pas 22, c'est plutôt la foule, au moins 90 :mrgreen:
Et la chorba de la maman de Jack à l'arrivée, même après minuit.

Dommage, le Brezème 45 bornes ça se fait plus, va falloir que je pense à (re)sortir de dromardèche, aller voir ce fameux UTV par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !