Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 07 Mai 2016, 22:08

A priori rien contre les 2 dates proposées si ce n'est que je me sens pas vraiment faire 102kms sur 2 jours et vendre ça en + à ma chère pour tout dire :D

Celà dit, je me vois très bien faire "pacer"

Par contre 2 dates en période d'ouverture de la chasse faut peut-être pas trop tenter les options offroad :)

Bon... pour en revenir à la reco, j'ai bossé un petit peu en prenant le VTT pour me rapprocher.
Bon ça a mal commencé: l'option hors GR au km 10... ça passe pas (bon ça change pas grand chose, mais pas moyen de couper cette longue portion de route): cul de sac, privé, barré faut des tenailles et un coupe coupe :mrgreen: (faut suivre les tirets rouges)
stmartin.png
stmartin.png (183.14 Kio) Consulté 2569 fois


Ensuite pas de surprise... à noter que j'ai vu 2 chemins qui partaient à droite dans le bois du Chesnay non marqués comme privé à l'entrée (bien pour foutre les boules... doit y avoir 400m privé qui bloquent quoi)... Arrivé dans Vétheuil, j'ai laissé le VTT bronzé en bord de Seine et j'ai continué en courant (1,3kms pour 120m de d+ en mise en jambe)
Au retour, à mi pente, un couple qui vit là m'a proposé d'ailleurs de venir chez eux pour mieux voir la vue mais bon j'ai décliné, même si très sympa, car il était un peu tard.
Pour en revenir au sujet, y a une option pour varier un peu ce long passage (un single: voir trace bleu ci-dessous vers le km 14)
vetheuil1.png
vetheuil1.png (224.81 Kio) Consulté 2569 fois


Sinon, je n'ai pas trouvé la trace qui descend ensuite (un peu avant le km16)... y a bien de l'herbe écrasé sur quelques mètres comme si quelqu'un avait cherché la trace :mrgreen:

Par contre, ensuite y a un gros talus à dévaler dans lequel j'ai pas vu de passage même si c'est assez dégagé pour tenter une descente (enfin c'est bien dru...) mais j'avoue je l'ai pas senti pour le coup... en regardant après coup, effectivement si on regarde une carte classique il y aurait (je me méfie quand même) un chemin en contrebas mais pas de liaison depuis le GR (dans l'encadré rouge)...
vetheuil2.png
vetheuil2.png (127.88 Kio) Consulté 2569 fois


Par contre ensuite, la trace rouge de bubulle et ma bleue se rejoignent (j'ai fait aussi le GR + haut pour voir: surtout qu'à l'aller j'ai manqué la trace): cette option marche sans problème et est même indiquée comme une option au GR... Après pour aller à Haute-Isle, il existe peut-être effectivement un chemin... un single qui descend (mais rien d'indiquer) mais je n'avais plus le temps de tester car je n'y suis passé qu'au retour.
Ensuite j'ai continué (pas tout à fait jusque la Roche Guyon mais presque ==> devait rester 1500m): pas de problème ==> c'est le GR et franchement sur ce passage y a pas à chercher c'est très sympa (pas mal en single) et avec les meilleurs points de vue selon moi de ce début de parcours.

Bon voilà... pour y retourner c'est pas gagné par contre... à part me faire dropper en voiture mais je vois pas bien dans quelle circonstance :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 07 Mai 2016, 22:47

Je dépiaute tout ça demain matin....

Bon, on converge de plus en plus vers les 24/25 septembre, commencez à réservez les dates !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 08 Mai 2016, 09:48

Voilà, j'ai récupéré les infos d'Overnight et ai adapté la trace.

Sinon, pour vous faire envie, quelques images de la boucle des Andelys.

DSC01765.JPG
DSC01765.JPG (174.01 Kio) Consulté 2530 fois

Après 600m depuis les Andelys, on découvre les 8 kilomètres de falaises de la boucle

DSC01766.JPG
DSC01766.JPG (175.54 Kio) Consulté 2530 fois

Les Andelys et Chateau-Gaillard

DSC01767.JPG
DSC01767.JPG (176.2 Kio) Consulté 2530 fois

Au Rocher du Spéléologue, juste avant la descente bien acrobatique

DSC01768.JPG
DSC01768.JPG (186.66 Kio) Consulté 2530 fois

Ladite descente...difficile de donner une idée, mais c'est très raide !

DSC01769.JPG
DSC01769.JPG (168.68 Kio) Consulté 2530 fois

Au panorama de N.D. de Bellegarde (rocher de la Tête d'Homme), on regarde vers l'arrière. Les Andelys, c'est maintenant tout au fond

DSC01770.JPG
DSC01770.JPG (167.32 Kio) Consulté 2530 fois

Depuis N.D. de Bellegarde, la boucle et le charmant village de Bernières sur Seine....étape probable entre les deux journées

DSC01772.JPG
DSC01772.JPG (172.47 Kio) Consulté 2530 fois

Crochet à une aire d'envol de parapentes (eh oui, on fait aussi du parapente, ici) réputée difficile (en gros, tu loupes ton décollage et tu finis au pied de la falaise)

DSC01773.JPG
DSC01773.JPG (169.45 Kio) Consulté 2530 fois

Il me manque juste un pont pour aller direct à la maison !

DSC01774.JPG
DSC01774.JPG (174.48 Kio) Consulté 2530 fois

Retour vers Les Andelys, vision du Rocher de la Tête d'Homme : dans 500m on est en haut...:-)

DSC01775.JPG
DSC01775.JPG (199.01 Kio) Consulté 2530 fois

Insolite, la "gare" de La Roque
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Tonton Traileur » 08 Mai 2016, 10:08

bubulle a écrit:...
Sinon, pour vous faire envie, quelques images de la boucle des Andelys.



JOLI ! 8) :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar catcityrunner » 08 Mai 2016, 10:25

bubulle a écrit:Voilà, j'ai récupéré les infos d'Overnight et ai adapté la trace.

Sinon, pour vous faire envie, quelques images de la boucle des Andelys.


Ben ça fait envie :D :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 08 Mai 2016, 13:17

Sinon, je verrouille la date des 24 et 25 septembre. Normalement, sous peu, je crée le Off dans le calendrier. Bon, il faudra un peu gérer la logistique, quand même. L'idée est de faire la première journée, le samedi, sur Mantes-Courcelles, voir à Courcelles avec Boubou27 pour convoyer du monde chez moi à Bernières sur Seine (on doit pouvoir héberger 10 à 15 personnes à Bernières) et repartir le dimanche de Courcelles pour terminer à Val de Rueil.

En gros, je peux héberger du monde....je ne sais pas pour Boubou27, mais ça déterminera de toute façon le nombre maxi de participants.

Sinon, en gros, faut se sentir capable de faire un peu plus de 60 bornes (1500D+) en une dizaine d'heures, maxi 12, le samedi. Puis ré-enchainer le dimanche sur un peu plus de 40 (1400D+) là encore en 8-10h.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar sabzaina » 08 Mai 2016, 17:35

Merci pour le boulot réalisé, on bloque la date
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 10 Mai 2016, 10:30

bubulle a écrit:Sinon, je verrouille la date des 24 et 25 septembre. Normalement, sous peu, je crée le Off dans le calendrier. Bon, il faudra un peu gérer la logistique, quand même. L'idée est de faire la première journée, le samedi, sur Mantes-Courcelles, voir à Courcelles avec Boubou27 pour convoyer du monde chez moi à Bernières sur Seine (on doit pouvoir héberger 10 à 15 personnes à Bernières) et repartir le dimanche de Courcelles pour terminer à Val de Rueil.

En gros, je peux héberger du monde....je ne sais pas pour Boubou27, mais ça déterminera de toute façon le nombre maxi de participants.

Sinon, en gros, faut se sentir capable de faire un peu plus de 60 bornes (1500D+) en une dizaine d'heures, maxi 12, le samedi. Puis ré-enchainer le dimanche sur un peu plus de 40 (1400D+) là encore en 8-10h.


Je dois également pouvoir héberger du monde. Le nombre dépend du confort souhaité !
Et pourquoi pas organiser le repas du soir.
Il faut juste que je vende cà à madame
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 10 Mai 2016, 15:09

BouBou27 a écrit:Je dois également pouvoir héberger du monde. Le nombre dépend du confort souhaité !
Et pourquoi pas organiser le repas du soir.


De mon côté, je peux monter à 14 sur Bernières, à condition de grouper 12 personnes 2 par 2 (résumé rapide : j'ai 6 grands lits et 2 petits, quoi). A combiner avec ta capacité hotelière pour déterminer le nombre maxi de participants.

Ensuite, faut organiser l'éventuel convoyage Courcelles-Bernières-Courcelles du samedi soir et dimanche matin. La Bubullemobile (à condition de la laisser à Courcelles le samedi matin, puis aller prendre le train pour Mantes, à Aubevoye....ce qui veut dire, après le off, que je revienne sur Aubevoye la récupérer...et probablement revenir à Bernière ranger le chantier en prenant mon lundi...:-))) peut transporter 7 personnes, ce qui pourrait se combiner avec une Bouboumobile qui en convoierait quelques autres (mais ça veut alors dire que la Bouboumobile fait aussi un Bernières-Courcelles le dimanche matin).

Pour info, pour les lecteurs de cet échanges qui sont étrangers aux arcanes de la géographie euroise, il faut 10-15 minutes en voiture pour aller de Courcelles, lieu de résidence de Boubou27 à Bernières sur Seine, lieu de résidence de Bubulle27.

BouBou27 a écrit:Il faut juste que je vende cà à madame


Pareil, mais j'ai l'avantage qu'elle soit déjà bien habituée aux TALC
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 10 Mai 2016, 15:28

bubulle a écrit:De mon côté, je peux monter à 14 sur Bernières, à condition de grouper 12 personnes 2 par 2 (résumé rapide : j'ai 6 grands lits et 2 petits, quoi). A combiner avec ta capacité hotelière pour déterminer le nombre maxi de participants.


J'ai:
- 1 clic clac 2 personnes
- 3 matelas 1 personne
- 1 matelas gonflable 2 personne

Et, sans déplacer la petite famille, il reste 3 pièces libres pour mettre tout ca.

Je peux donc héberger 7 personnes de plus.

bubulle a écrit:Ensuite, faut organiser l'éventuel convoyage Courcelles-Bernières-Courcelles du samedi soir et dimanche matin. La Bubullemobile (à condition de la laisser à Courcelles le samedi matin, puis aller prendre le train pour Mantes, à Aubevoye....ce qui veut dire, après le off, que je revienne sur Aubevoye la récupérer...et probablement revenir à Bernière ranger le chantier en prenant mon lundi...:-))) peut transporter 7 personnes, ce qui pourrait se combiner avec une Bouboumobile qui en convoierait quelques autres (mais ça veut alors dire que la Bouboumobile fait aussi un Bernières-Courcelles le dimanche matin).

Il va falloir faire un planning des voitures ;)
Si seule la Bubullemobile suffit:
- le samedi matin tu la dépose chez moi
- on part à la gare avec ma voiture
- le samedi soir, vous partez a Bernière avec la Bubullemobile et revenez le dimanche matin
- au retour à la gare d'Aubevoye, on reprends ma voiture pour rentrer à Courcelles et que tu reparte avec la tienne

Mais si il faut transporter plus de 7 personnes, c'est plus compliqué !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar JCDUSS » 10 Mai 2016, 17:20

Sympa l'idée, je n'ai déjà parcouru que la partie la Roche-Guyon / Vétheuil, très joli.
Si il y encore de la place, je serais bien tenté ...
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar BouBou27 » 30 Mai 2016, 16:34

Hello,

de retour après 2 semaines débordé de travail (pro et perso), et une petite démotivation la première semaine, mais c'est reparti !
J'ai réussi a faire une petite reco pour l'arrivée sur Chateau Gaillard.
J'ai ajouté le chemin du Genévrier sur OSM et ai modifié ma trace (http://www.openrunner.com/index.php?id=5985127) pour que tu (Bubulle) puisses modifier facilement ta trace si tu veux l'emprunter (km 69)
Au km 60, la forêt est privée. Il faut prendre un peu la route pour reprendre le chemin.

Il me reste a faire la forêt de Vernon, ce qui va prendre un petit moment...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 11 Juil 2016, 20:24

Je viens de créer la course dans le calendrier : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2016.html

Vous pouvez donc kivaouter...:-)

Attention, le nombre de participants est un peu nécessairement limité par les hébergements disponibles chez Boubou27 et chez moi. Pour l'instant, je préfère limiter à 20 participants (c'est aussi un groupe conséquent lorsqu'on est en mode "on part ensemble, on arrive ensemble").
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 14 Juil 2016, 08:37

Noter qu'un point n'est pas encore vraiment réglé : la logistique d'éventuelles affaires de rechange pour les coureurs...:-). Genre, le soir, on arrive à Courcelles en fringues de course qui puent, et on voudrait bien se changer ou même avoir des fringues de course qui puent moins pour le lendemain.

Et aussi avoir de quoi à l'arrivée pour pouvoir reprendre un train et rentrer à Mantes la Jolie.

En gros, avoir un sac "de base vie", quoi...:-)

L'idéal serait évidemment d'avoir un véhicule suiveur....et, non, ça peut pas être la Bubullemobile..:-)

Noter aussi que l'heure de départ indiquée sur la fiche du Off, sur le calendrier, est indicative. Il faudra certainement s'adapter aux contraintes de logistique de transport. Je suis ainsi en train de regarder les horaires Val de Rueil->Mantes le samedi en début de journée et c'est la misère totale.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar hormao » 14 Juil 2016, 19:20

surment du changment dans les jours à venir dans le tracé du gr2, il y a une modification du balisage en cours et donc du d+ inutilisable car un proprio ne souhaite plus que l'on passe sur son terrain ! cela se passe un peu avt pitres !
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 14 Juil 2016, 21:36

hormao a écrit:surment du changment dans les jours à venir dans le tracé du gr2, il y a une modification du balisage en cours et donc du d+ inutilisable car un proprio ne souhaite plus que l'on passe sur son terrain ! cela se passe un peu avt pitres !


J'adore les Normands et leur sens exacerbé de la propriété.....:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar hormao » 15 Juil 2016, 13:22

il est vrai que parfois c est un peu l autoroute le gr2 !
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 20:46

Je fais un petit "up" sur ce fil, maintenant qu'il va falloir revenir sur terre.

Je pense que dans la semaine, je commencerai à rassembler les détails d'organisation (faut notamment que j'ai des nouvelles de Boubou27, pas croisé depuis une éternité sur le forum).

Pensez-, si vous le pouvez à "kivaouter" et, pour ceux qui ont "kivaouté" en mode "je ne suis pas sûr...essayez de savoir...:-). Après tout, c'est dans moins de 4 semaines....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar DavidSMFC » 29 Août 2016, 21:06

Dommage, je bosse le samedi matin, sinon, cela me tentait beaucoup...

Par contre, c'est si long que ça ?
" Date d'arrivée : 25 sep 2018 "
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 29 Août 2016, 21:17

De mon côté, je compte bien venir sur le départ et un peu +...
Le problème, et je pense que je vais devoir me faire une raison, c'est que je dois sûrement avoir une aponévrosite plantaire de m.... Je vais essayer de faire confirmer ça médicalement: De toute façon il fallait que je fasse refaire mon certificat médical... (enfin j'avais vu le podologue qui me disait que les semelles neuves devraient aider mais pas d'amélioration)

Je vois déjà la scène:
- Bonjour cher médecin, je viens pour que vous me donnez le feu vert pour courir comme un dératé pendant un an.... euh sinon vous pourriez me dire ce que c'est qui me fait mal sous le pied?:D"
Comment ça c'est pas compatible? :mrgreen:

Bref, je passerai ouvrir le chemin au début mais je ferai sûrement que 7/8kms max (je vais arrêter les SL tant que j'aurai pas réussi à m'en débarasser d'où le choix aussi de ne pas tenter l'Origole)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar trailaulongcours » 30 Août 2016, 14:01

Je dois déclarer forfait, des amis US traversent l'océan pour venir nous voir, je ne peux pas leur faire le coup d'une sortie de deux jours. Vous nous raconterez!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 03 Sep 2016, 09:29

En première hypothèse je souhaiterais partir à 8h du matin le samedi depuis la gare de Mantes. Cela donne 12 heures pour faire les 60km de la 1ère étape. En terme de logistique je partirais du Mordor le samedi matin avec elisabeth. On peut du coup véhiculer d'autres mordoriens. Idem pour le soir :elle nous récupérait à Çourselles pour aller manger et dormir à Bernieres.

Merci de préciser par contre qui vient!!!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar sabzaina » 03 Sep 2016, 21:53

+2
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 04 Sep 2016, 14:44

Off GR2++ : samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016

Principe : 103km/2600D+ en deux étapes sur le GR2 entre Mantes la Jolie et Val du Rueil

Départ : samedi 24 septembre 2016, 8h, gare de Mantes-la-Jolie

Arrivée: dimanche 25 septembre dans la journée, gare de Val de Rueil

Etape 1 : Mantes-Courcelles sur Seine - 58km/1360D+

Etape 2 : Courcelles Sur Seine- Val de Rueil - 45km/1240D+

Le parcours suit en gros le GR2 (vallée de la Seine rive droite) avec quelques variantes. Le dénivelé est constitué de courtes mais parfois sévères côtes de 100D+ maxi, le plus souvent entre le niveau du fleuve et le plateau. Le terrain est en général roulant à l'exception de quelques passages de la deuxième étape (falaises : terrain technique mais sans danger particulier).

Hébergement le samedi soir chez moi à Bernières sur Seine (10km de Courcelles). Transport Courcelles-Bernières en Bubullemobile (au besoin en 2 voyages). Option possible chez Boubou27 (à Courcelles) si j'arrive à avoir des nouvelles de lui dans les jours qui viennent.

Participants : si hébergement uniquement chez moi : maximum 10 en plus de moi-même. Si hébergement chez Boubou27 aussi, un peu plus.

L'allure sera très raisonnable : je nous donne maxi 12 heures, arrêts compris, pour l'étape 1 et 10 heures pour l'étape 2. Il convient toutefois de se sentir capable d'effectuer chacun de ces étapes en entier...ou alors être capable de se rapatrier tout seul en route.

Transport au départ : une Bubullemobile partira du secteur "Ville nouvelle de St-Quentin". Restent 3 places. Sinon, gare de Mantes la Jolie, Transilien N et J. La Bubullemobile pourra emporter quelques sacs d'allègement.

Transport au retour : Bubullemobile à Val de Rueil. Gare de Val de Rueil avec certains trains desservant Mantes-la-Jolie.

Participants sûrs à ce jour : bubulle, Sabzaina, Fa2, Overnight sur le début du parcours...

A vos kivaous.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Tonton Traileur » 05 Sep 2016, 11:45

GRrrrrrr ! impossible pour moi à cette date :(
je serai bénévole sur la course 'Enfants sans cancer' ...
So sorry :cry:
amusez-vous bien :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar popaul91 » 05 Sep 2016, 14:55

N'oubliez pas de passer aux grottes du Colombier après la Roche-Guyon, c'est très sympa pour faire une pause ou pique-niquer... en plus d'être intéressant d'un point de vue patrimonial (anciens habitats troglodytiques). Et pour quelques dozaines de mètres de d-/d+ supplémentaires il y a la très belle église troglodytique de Haute-Isle.

Bonne ballade.
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar tikrimi » 05 Sep 2016, 21:34

Je suis né à Louviers, j'ai grandi au Val de Reuil, et j'ai habité entre 2003 et 2012 à Port-Mort (le dernier village avant Courcelles-sur-Seine lors de la première étape)... je penserai à vous pendant ce TALC.
Y'a un bouzinage de prévu? ;)
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 05 Sep 2016, 21:48

Je n'ai pas précisé, mais en pratique, rien n'interdit à quiconque de se joindre au off sur seulement un des deux jours.

Pour la première étape, le samedi, Il est assez facile d'aller en train à Mantes depuis Paris, puis, le soir,
une fois arrivés à Courcelles-sur-Seine, il est facile d'aller reprendre un train à la gare de Gaillon-Aubevoye qui est juste de l'autre côté de la Seine

Pour la deuxième étape, le dimanche, c'est un peu pareil en allant en train jusqu'à Gaillon-Aubevoye (à condition toutefois que des trains y arrivent aussi tôt, un dimanche, à vérifier) puis le soir en reprenant le train à Val du Rueil.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar jpoggio » 05 Sep 2016, 22:26

Ca fait toujours envie mais je crois que je vais renoncer, là, ça fait un peu beaucoup trop en volume.
Ou alors seulement le dimanche (parce que y'a écrit "falaises", rhâââââ (pardon)).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12713
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar PhilippeG-630 » 06 Sep 2016, 09:57

bubulle a écrit:...
Pour la deuxième étape, le dimanche, c'est un peu pareil en allant en train jusqu'à Gaillon-Aubevoye (à condition toutefois que des trains y arrivent aussi tôt, un dimanche, à vérifier) puis le soir en reprenant le train à Val du Rueil.

Bonne idée bubulle, je regarde au niveau de la faisabilité pour vous rejoindre le 2e jour...
(Mais ce n'est pas sur)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar RayaRun » 06 Sep 2016, 13:47

Ca aurait été avec plaisir, et de lire la reco, ça donne bien envie, mais invendable en septembre auprès du ministère du temps libre !

Profitez bien
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar catcityrunner » 11 Sep 2016, 14:16

Je suis partant pour le samedi. Les autorisations viennent de tomber :mrgreen:
Le off complet me tente bien, mais bon...
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 11 Sep 2016, 14:48

catcityrunner a écrit:Je suis partant pour le samedi. Les autorisations viennent de tomber :mrgreen:
Le off complet me tente bien, mais bon...


ça marche. Le rendez-vous reste comme j'ai écrit plus haut. AU besoin, envoie-moi ton 06 en MP okazou.

Overnight, tu nous rejoins aussi pour le samedi, sur le début ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Overnight » 11 Sep 2016, 15:53

Yes je viendrais à la gare de Mantes samedi pour 8h si j'ai bien compris. Je ne sais pas quelle distance exactement je ferai car il faudra que je gère le retour aussi :D
Je vous accompagnerai sûrement sur le 1er 10kms.
J'aurai bien fait la 1ère étape mais bon je pense que j'ai tout intérêt à ménager la monture pour le moment... (ça fait déjà un mois que j'ai pas dépassé 15kms :roll: )
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar Bert' » 11 Sep 2016, 16:07

Je vais étudier le sujet du 2e jour... ce qui serait déjà pas mal !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar PhilippeG-630 » 11 Sep 2016, 16:17

Pour le 2e jour, il y a un train partant de gare de Saint Lazare à 7h53 -> gare de Gaillon à 9h15 :wink:
(Pas trop tard cet horaire bubulle ? Sinon voiture...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 11 Sep 2016, 17:49

PhilippeG-532 a écrit:Pour le 2e jour, il y a un train partant de gare de Saint Lazare à 7h53 -> gare de Gaillon à 9h15 :wink:
(Pas trop tard cet horaire bubulle ? Sinon voiture...)


Le deuxième jour, on a 40-45 kilomètres à faire. Pas les plus roulants. Je nous vois faire cela entre 7h et 9h (oui, je vois large, peut-être). Il faut que je voie avec les autres participants si ça leur convient si on risque d'arriver vers Val du Reuil autour de 18h au pire.

A l'idéal, partir à 8h de Courcelles serait bien, mais je pressens déjà que ça risque d'être un horaire un peu difficile à tenir..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar duduolive » 17 Sep 2016, 11:38

salut votre talc (truc a la con) me branche bien je vis le long de la seine mais à l'opposer de chez vous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar bubulle » 17 Sep 2016, 19:50

Un petit UP et le point sur ce Off.

Etape 1 : Mantes-Courcelles s/Seine - Samedi 24 septembre
  • Départ à 8h à la gare de Mantes la Jolie.
  • 58km/1360D+
  • Participants:
    • bubulle, Sabzaina, Fa2, catcityrunner (RV 7h15 gare de St-Quentin en Yvelines, côté D10)
    • Overnight (vient directement à la gare de Mantes)

Etape 2 : Courcelles sur Seine-Val de Reuil - Dimanche 25 septembre
  • Départ à 8h à Courcelles sur Seine. Rond-point de la D316, devant la boulangerie "La Fournée Courcelloise" . Attention, il est malheureusement impossible de venir en train aussi tôt et nous avons un impératif le dimanche, imposant de ne pas partir trop tard.
  • 45km/1240D+
  • Possibilité de véhiculer jusqu'à 3 personnes au retour, de Val de Reuil à Courcelles....ou train jusqu'à Gaillon-Aubevoye (Courcelles est à 5 minutes à pied)
  • Participants:
    • bubulle, Sabzaina, Fa2
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Pour un TALC de plus : le GR2++ sur deux jours...

Messagepar duduolive » 18 Sep 2016, 06:18

Salut J arrive à 8h05 à gare de mantes car je poserai ma voiture à gallon avant et il y a 2 train gallon 6h43 ou 7h43 arriver mantes 7h05 ou 8h05 donc soit je galère 55 min ou 5 min de retard
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !