Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 05 Déc 2016, 15:13

Le départ par vague à eu un côté positif inattendu. Ma montre à mis 20 mn à détecter le satellite... 30 secondes avant le départ... ouf. :mrgreen:
Au premier raviront j'ai croisé un colonel de légion qui cherchait ses troupes... il disait à un soldat qui les attendait de prévenir "que le colonel était passé". Apparemment les autres était perdus ds la nature. :roll:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Eomer » 05 Déc 2016, 15:24

Arclusaz a écrit:
Eddy_87 a écrit:Hello tout le monde, 2e participation à la SainteSprint d'affilée pour ma part. Cette année on sent que l'organisation a tout fait pour s'améliorer. Organisation des navettes impeccable, à 21h10 j'étais assis dans le bus, rien à redire.
Cette fois-ci je me suis placé très tôt sur la ligne pour ne pas revivre le chemin des lapins à l'arrêt de l'an dernier. Bien m'en a pris, il y a avait du monde, on marchait mais jamais à l'arrêt.
Par contre un peu déçu du nouveau tracé, l'an dernier je me souviens d'un bois avec un chemin qui zigzaguait, j'avais été en admiration devant ce "serpent de lumière". Cette année c'était un chemin plus direct, je n'ai recu ce serpent. Idem l'an dernier j'avais eu des frissons en passant la ligne de départ avec la musique de U2 à fond. Cette année la musique n'était pas forte et je sais pas j'ai pas du tout le même ressenti. L'an dernier j'arrivais au ravito de Chaponost après 1h19, cette année 53 min ! En fait le nouveau tracé a réduit le parcours de presque 2 km (d'ailleurs livetrail indique 21,7 km mais je pense qu'on en est loin). Je pense que c'est subjectif mais je n'ai pas ressenti cette "magie de la saintélyon" contrairement à mes 2 précédentes participations.
Bravo à l'orga (du vrai Pepsi au ravito), comme d'hab beaucoup de coureurs ne savent pas qu'il faut un gobelet pour boire au ravito. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bitume alors que ça ne m'avait pas frappé l'an dernier.
Très content de ma course avec un temps de 1h53 (je visais 2h10 sur la base du même tracé que l'an dernier). L'an prochain j'aimerai tenter un autre parcours pour changer, il faudrait une SaintéSainteCatherine ça serait sympa :)
Bravo aux bénévoles toujours au top.


il y a eu une modif de dernière minute suite à l'éboulement du chemin qui descendait tout de suite après Soucieu dans le Furon (passerelle en bois suivie d'une remontée et de passages en sous-bois).
Cette modif faisait aller directement au Garon (passerelle métallique). C'est plus court, plus roulant, plus bitumeux et avec moins de D+/D-. Donc, au passage, peut être bien une bonne quinzaine de minutes économisées.
Ce sont nos camarades de la 180 qui ont alertés l'orga de cet éboulement et celle ci a réagit rapidement.


Salut grand distributeur de génépi :mrgreen:
Mais l'org ne fait pas de reconnaissance le jour même ou la veille ???? (ça me surprends ça )
Ou alors c'est un deal entre l'orga et la 180 qui fait aussi office de "reconnaisseur"
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 16:21

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tikrimi » 05 Déc 2016, 15:26

Hello les kikous,

Je vois passer pas mal de messages au niveau des vagues.
Je suis parti du fond de la dernière vague (pas plus de 20 personnes après moi) pour un objectif de temps de 10h30 (et 10h45) réalisé.
Comme le début est sur du bitume très large, une fois la ligne passée, aucun ralentissement. Le premier petit ralentissement arrivera après Sainte-Catherine (de mémoire à cause de la flaque du bois d'Arfeuille), et il y a eu également un autre ralentissement assez long (presque 10 minutes pour faire 200 mètre alors qu'il n'y avait rien) à Saint-André-la-Côte. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Donc sur le plan de la fluidité, c'est réussi: on peut mettre plus de monde sur le parcours. En doublant de nombre de vague, on peut même doubler le nombre de personnes au départ en échelonnant les départs sur plus d'une heure pendant qu'on y est.
Mais franchement, je ne suis pas convaincu par ces vagues. Quand on part de la dernière vague, on part dans l’indifférence générale (même si le speaker essaye de mettre l'ambiance), et surtout, comme l'on passe sont temps à doubler (si l'on part dans la dernière vague) ou à se faire doubler (si l'on part devant et que l'on fait plus de 6h30), je trouve que ça individualise encore plus l'épreuve. C'est beaucoup plus difficile de trouver ce qui fait le charme des ultras: partager un bout de chemin/galère/euphorie avec quelqu'un que vous ne connaissiez pas au départ et qui le temps de quelques minutes à quelques heures deviendra votre meilleur ami.
Bref, les vagues "rentabilisent" très bien la course donc à n'en pas douter c'est l'avenir, mais franchement bof. Ce qui fait le charme des courses populaires, c'est de faire la même course que les élites. Et là, en partant 40 minutes après, ce n'est plus la même course.
Peut-être que dans l'avenir les ravitaillements et le fléchage seront permanents et que le départ de la SaintéLyon pourra se prendre n'importe quelle samedi d'hiver entre 11h30 et 00h30 ;).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 05 Déc 2016, 15:28

Timthacel a écrit:Ah sur le live trail je vois qu'ils indiquent 1817 m..
ça se rapproche mais reste loin de mes 1930m... ça me surprends j'ai une Polar V800 (cadeau de 40 ans)..
je la pensais plutôt précise sur ce point....


Tout pareil. Garmin 310: 1767 m sur Garmin Connect, 1905 m sur Strava et 1803 m avec l'import de trace TCX de kikourou. Je retiens ce dernier chiffre de 1800 comme le plus plausible.
Bon, j'avoue que j'ai un moment fait 2 m de plus pour aller pisser, donc on peut dire 1798 :mrgreen:

Bon, maintenant , je sais que si à 40 ans t'as pas une Polar, t'as raté ta vie. En plus, quand je sais qu'elle te donne pas forcément le vrai D+... non mais allooooô
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 05 Déc 2016, 15:33

tikrimi a écrit:Peut-être que dans l'avenir les ravitaillements et le fléchage seront permanents et que le départ de la SaintéLyon pourra se prendre n'importe quelle samedi d'hiver entre 11h30 et 00h30 ;).

Tu auras les résultats officiels sur Strava! Segment STL
L'avantage, c'est aussi du coup de pouvoir faire le parcours en moto cross, ce qui va beaucoup plus vite et est moins fatigant.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Timthacel » 05 Déc 2016, 15:37

Arclusaz a écrit:j'ai tout expliqué un peu plus haut sur ce changement !!!!

il y a eu une modif de dernière minute suite à l'éboulement du chemin qui descendait tout de suite après Soucieu dans le Furon (passerelle en bois suivie d'une remontée et de passages en sous-bois).
Cette modif faisait aller directement au Garon (passerelle métallique). C'est plus court, plus roulant, plus bitumeux et avec moins de D+/D-. Donc, au passage, peut être bien une bonne quinzaine de minutes économisées.
Ce sont nos camarades de la 180 qui ont alertés l'orga de cet éboulement et celle ci a réagit rapidement.


Ah oui désolé je n'avais pas vu passer ce message (pourtant je croyais avoir tout lu... :? )

Merci pour l'info ! et bravo aux participants de la 180 qui jouent le rôle d'éclaireur d'avant course !
Mais ça fait froid dans le dos.. Imaginez ce type de problème détecté en pleine course ?! :shock: :shock: :shock:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar chrislam » 05 Déc 2016, 15:43

et bien moi ma suunto ambit 3 peak me donne 1956+ et 99 km!!! :shock:
Très précise jusqu'a ste catherine mais alors après c'est du n'importe quoi!!!
je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer.....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 14:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 05 Déc 2016, 15:44

Hello,

1ère Saintélyon pour moi, bouclée en 9h26. Équipé de mes fivefingers trek ascent, je n'ai eu aucun soucis de fatigue physique, pas de douleurs. J'ai vraiment aimé relever ce défi... mais dans une moindre mesure.
Je suis parti dans la 4ème vague et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde sur le parcours, j'ai passé mes premiers 50km à piétiner et à essayer de doubler. Trop de monde qui marchait. Alors en côte je veux bien, mais alors sur du plat ou dans les descentes, c'est limite, et quand ils se mettent en plein milieu du passage, les coudes bien sortis pour prendre toute la place, c'est très agaçant. Non je suis désolé mais il y en a on dirait qu'ils font la Saintélyon en mode rando. J'en ai même vu un avec des bâtons ! le summum de la débilité ! Bref, j'étais comme un lion en cage sur les premiers 50km, très frustré de ne pas pouvoir aller à mon rythme à cause de tous ces gens qui ne savent pas mesurer leur niveau et partent dans la 1ère vague et qui se font rattraper par la dernière...
Passons aux points positifs. J'ai trouvé l'ambiance énorme. Franchement, à chaque fois que je voyais des gens encourager, j'étais super content. Même dans la nuit les supporter répondent présents.
Le parcours était vraiment bien. Varié, de bonnes difficultés.
L'organisation au top, à tous les niveaux.
L'expérience Saintélyon en fivefingers. C'est incroyable comme ces chaussures sont top. J'ai vraiment aimé courir en minimaliste sur ce type de parcours. On ressent tout. On sait ce qu'il y a sous nos pieds et on sait où on met les pieds. On appréhende le terrain différemment. Et pas de problème d'adhérence ou d'appui. Pendant que les autres patinaient sur le verglas et la boue avec leurs chaussures de trail, je passais comme si de rien était. Ces chaussures sont juste fantastiques, jamais je ne pourrais recourir avec une paire classique en prenant autant de plaisir.

Si c'était à refaire ? je dirais plutôt non. Toute cette cohue m'a refroidi. Mais... ce serait dommage de ne pas refaire une course aussi mythique. Alors peut-être que l'an prochain je la ferai, mais en partant dans la 1ère vague.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 16:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 05 Déc 2016, 15:56

Respect de l'avoir fait en 5fingers et en moins de 9h30 quand même !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Timthacel » 05 Déc 2016, 15:58

Benman a écrit:Bon, maintenant , je sais que si à 40 ans t'as pas une Polar, t'as raté ta vie. En plus, quand je sais qu'elle te donne pas forcément le vrai D+... non mais allooooô


:lol: :lol: :lol:

Bon je vois qu'il y a pas mal de différences de D+ suivit les outils/montres utilisées....
On ne sera sans doute pas quelle était la bonne valeur :roll: :roll:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Bobo_29 » 05 Déc 2016, 16:02

[quote="tikrimi"]Hello les kikous,


Comme le début est sur du bitume très large, une fois la ligne passée, aucun ralentissement. Le premier petit ralentissement arrivera après Sainte-Catherine (de mémoire à cause de la flaque du bois d'Arfeuille), et il y a eu également un autre ralentissement assez long (presque 10 minutes pour faire 200 mètre alors qu'il n'y avait rien) à Saint-André-la-Côte. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
[/b]

Première participation également. J'ai complètement halluciné pour ce Deuxième ralentissement. que j'ai vu que c''était uniquement pour une flaque avec de la boue. C'est du Trail, on va tout droit mais si on salit ses pompes. J'en ai vu plus d'un sur le parcours, qui faisait tout pour éviter de salir ses chaussures. Non mais franchement, faut changer de discipline.
Bobo_29
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Déc 2016, 14:12

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Trailer_du_pdd » 05 Déc 2016, 16:12

2ème Saintelyon pour ma part après 2014.
Orga au top, on ne peut pas faire mieux je pense. Aucun délais d'attente aux dossards, la 1ère vague était accessible jusqu'à 20/25min du départ.
Aucun blocage enfin si 50m en passant la ligne de départ comme sur chaque course.
Ravito, sans prob.
Fléchage top.
Allez, le petit bémol selon ma copine qui m'attendait à l'arrivée c'est le speaker qui n'est pas vraiment top et ne sait pas retransmettre les émotions contrairement à d'autres courses.
Bref point de détail peu important.
Kdo pas mal du tout.
Bref la saintelyon quand t'es un peu devant c'est le top.
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 09:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 05 Déc 2016, 16:15

Bobo_29 a écrit:Première participation également. J'ai complètement halluciné pour ce Deuxième ralentissement. que j'ai vu que c''était uniquement pour une flaque avec de la boue. C'est du Trail, on va tout droit mais si on salit ses pompes. J'en ai vu plus d'un sur le parcours, qui faisait tout pour éviter de salir ses chaussures. Non mais franchement, faut changer de discipline.
*
Pareil à l'arrière du peloton (parti en début de dernière vague). J'ai doublé incroyablement dans toutes les descentes et dans les passages boueux. Inutile d'essayer de préserver ses petits pieds. A fond... dans la boue et dans les descentes... à commencer par le bois d'Arfeuille. Dès que je voyais Descente "dangeureuse" j'accélerais et je m'éclatais vraiment :D

[Edit] J'ajoute que j'étais en chaussures Route et que je n'ai jamais regretté. :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tidgi » 05 Déc 2016, 16:38

Eomer a écrit:Mais l'org ne fait pas de reconnaissance le jour même ou la veille ???? (ça me surprends ça )
Ou alors c'est un deal entre l'orga et la 180 qui fait aussi office de "reconnaisseur"

Timthacel a écrit:Merci pour l'info ! et bravo aux participants de la 180 qui jouent le rôle d'éclaireur d'avant course !
Mais ça fait froid dans le dos.. Imaginez ce type de problème détecté en pleine course ?! :shock: :shock: :shock:


Pas de deal et l'orga fait probablement un passage.
La preuve, nous avons rencontré un bénévole pas très loin pour lui dire de mieux sécuriser ce passage, car on peut passer par le bois (il y a un petit chemin).

Après, avec les nombreux participants des SaintéX (les 3 courses quoi), pas sûr que ce soit suffisant. D'où leur décision que j'ai découvert au retour en continuant tout droit après Soucieux :wink:

garon.jpg
garon.jpg (2.77 Mio) Consulté 1166 fois
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3835
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Eomer » 05 Déc 2016, 16:47

OK d'acc merci de la précision et de l'info.
et...... chapeau bas pour la 180.
Faire l'aller-retour et voir le parcours de jour ca doit etre un truc merveilleusement dingu.
Je me souviens vous avoir vu arrivé au flore en 2013 (je sais pas si tu en etais).......... j'etais bluffé et admiratif en vous regardant et en me disant que vous etiez parti de lyon le matin et que vous alliez repartir avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 16:21

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tidgi » 05 Déc 2016, 16:53

Eomer a écrit:OK d'acc merci de la précision et de l'info.
et...... chapeau bas pour la 180.
Faire l'aller-retour et voir le parcours de jour ca doit etre un truc merveilleusement dingu.
Je me souviens vous avoir vu arrivé au flore en 2013 (je sais pas si tu en etais).......... j'etais bluffé et admiratif en vous regardant et en me disant que vous etiez parti de lyon le matin et que vous alliez repartir avec nous.

Merci :)
Ce n'est pas dingue, c'est à faire :wink:
J'y suis depuis 2010, après ma 1° STL en 2009. Quand on aime...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3835
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Eomer » 05 Déc 2016, 16:59

tidgi a écrit:
Eomer a écrit:OK d'acc merci de la précision et de l'info.
et...... chapeau bas pour la 180.
Faire l'aller-retour et voir le parcours de jour ca doit etre un truc merveilleusement dingu.
Je me souviens vous avoir vu arrivé au flore en 2013 (je sais pas si tu en etais).......... j'etais bluffé et admiratif en vous regardant et en me disant que vous etiez parti de lyon le matin et que vous alliez repartir avec nous.

Merci :)
Ce n'est pas dingue, c'est à faire :wink:
J'y suis depuis 2010, après ma 1° STL en 2009. Quand on aime...


Je pense pouvoir faire l'aller....... mais le retour j'en doute très fortement.
D'ailleurs ça se fait ca ??? Que l'aller avec vous ???
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 16:21

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2016, 17:24

tidgi a écrit:
Eomer a écrit:Mais l'org ne fait pas de reconnaissance le jour même ou la veille ???? (ça me surprends ça )
Ou alors c'est un deal entre l'orga et la 180 qui fait aussi office de "reconnaisseur"

Timthacel a écrit:Merci pour l'info ! et bravo aux participants de la 180 qui jouent le rôle d'éclaireur d'avant course !
Mais ça fait froid dans le dos.. Imaginez ce type de problème détecté en pleine course ?! :shock: :shock: :shock:


Pas de deal et l'orga fait probablement un passage.
La preuve, nous avons rencontré un bénévole pas très loin pour lui dire de mieux sécuriser ce passage, car on peut passer par le bois (il y a un petit chemin).

Après, avec les nombreux participants des SaintéX (les 3 courses quoi), pas sûr que ce soit suffisant. D'où leur décision que j'ai découvert au retour en continuant tout droit après Soucieux :wink:

garon.jpg


ça passait tranquille dans l'eau, bande de chochottes !!!!!!

joli petit éboulement. effectivement fallait trouver une solution. Ils auraient aussi pu faire repasser par l'auberge du Garon mais le proprio n'allait pas être content !

et je me suis mal exprimé un peu plus haut. les gars de la 180 l'ont signalé à l'orga mais c'est sur qu'il y a des ouvreurs sur le parcours pour régler les problèmes de dernière minute.
la 180 y est passé vers 9h00 samedi, normal que les ouvreurs ne soient pas encore passé à cette heure là.
le 180 ne sont pas les ouvreurs juste des testeurs/eclaireurs !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25610
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2016, 17:28

coco38 a écrit:[Edit] J'ajoute que j'étais en chaussures Route et que je n'ai jamais regretté. :D :D

Je confirme, au top les GT2000-4 (même si les miennes ne sont pas vertes) :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2016, 17:29

Arclusaz a écrit:le 180 ne sont pas les ouvreurs juste des testeurs/eclaireurs !

... allumés ... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar coco38 » 05 Déc 2016, 17:31

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:[Edit] J'ajoute que j'étais en chaussures Route et que je n'ai jamais regretté. :D :D

Je confirme, au top les GT2000-4 (même si les miennes ne sont pas vertes) :D

J'ajoute que les GT2000-4 + les chaussettes STL, c'était absolument nikel. Pas la moindre ampoule ou même rougeur. Pieds absolument intacts (sans NOK :D )... Le vert c'est quand même super :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar doudouX » 05 Déc 2016, 17:37

Par rapport aux personnes qui veulent éviter les flaques, quelques part, je veux bien le comprendre quand on sait qu'on en a pour 10h et qu'il fait froid. Je pense qu'inconsciemment on veut éviter d'avoir froid aux petons trop vite. Surtout que beaucoup font ça sans objectif de temps.

Au début, qd je pouvais, j'évitais. Il y a un moment ou j'ai eu un bain de pied forcé. Et après, mouillé pour mouillé, effectivement on passe tout droit.

C'est le verglas par moment qui m'a le plus gêné. D'ailleurs une fois j'ai été les 4 fers en l'air. J'aurais pu me faire bien mal d'ailleurs. J'ai eu du bol.

Pour ce qui est de vagues de départ, quand on sait qu'il n'y a pas de sas par temps, effectivement, il faut se forcer à y aller tôt... sachant que même avec les sas par temps, il y a tjrs des petits malins pour "tricher" sur leur temps objectif.

J'ai été assez épaté par les couples qui font cette course ensemble... j'en ai vu pas mal et souvent c'est les femmes qui traînaient leur mari en pleine souffrance.

Y'avait un ravito "sauvage" avec du vin chaud !!! Il y a des supporters qui ne font pas ça au hasard... tout était prévu. Grand respect, je trouve génial. Mais il faudrait le signaler, c'est une concurrence illégal avec le Génépi !!!!
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Albacor38 » 05 Déc 2016, 17:58

Timthacel a écrit:Tiens en parlant de dénivelé..

Ma montre indique un D+ de 1930 m...
ça fait un gros écart avec les 1730 annoncés par l'organisation..

D'autres personnes ont observé la même chose ?


Suunto Ambit 2S : 71.25KM / 1513 D+ / 1833D-
Au ressenti dans les jambes je doute qu'il y ait 2000D+ ni même 1800 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Phil92 » 05 Déc 2016, 18:04

poucet a écrit:
Phil92 a écrit:A part bien dormir la semaine avant la course, vous faites comment pour rester éveillé?


Rien de spécial a part effectivement arrivé bien reposé et sans dette de sommeil au départ ...

Après, impossible de s'endormir avec l'ambiance de la Sainté ...

Par contre je suis tombé comme un sac dans le train du retour :mrgreen:


je ne pense pas avoir eu un manque de sommeil, bizarre après avec la nuit je n'ai pu resister à vouloir dormir :P mais j'ai tenu bon, ou bien j'ai avancé en pilotage automatique :mrgreen:

Oui à 14h59 j'etais en forme et à 15h00 je dormais comme un bébé! :lol:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar hippodu74 » 05 Déc 2016, 18:32

Hello les kikous,

Moi 72.77 km
d+ 2038
d- 2403

Avec ma garmin fenix 3
Bizare qu'il y ai tant d'écart entre les montres.
Bonne récup a tous :D
hippodu74
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 16 Oct 2014, 16:57

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar cedric42 » 05 Déc 2016, 18:37

bonsoir et bonne récup à tous
l'année dernière un gentil kikou avait crée un fichier excel avec tous les temps intermédiaires de chaque concurrents et la différence avec le meilleure temps en %.
Y aura t'il le même fichier cette année :wink:
Demain je posterai mon compte rendu :wink:
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 19:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 05 Déc 2016, 18:55

Bobo_29 a écrit: Première participation également. J'ai complètement halluciné pour ce Deuxième ralentissement. que j'ai vu que c''était uniquement pour une flaque avec de la boue. C'est du Trail, on va tout droit mais si on salit ses pompes. J'en ai vu plus d'un sur le parcours, qui faisait tout pour éviter de salir ses chaussures. Non mais franchement, faut changer de discipline.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je me suis fait engueulé par un type parce que je l'avais éclaboussé en allant tout droit !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tidgi » 05 Déc 2016, 19:01

Eomer a écrit:Je pense pouvoir faire l'aller....... mais le retour j'en doute très fortement.
D'ailleurs ça se fait ca ??? Que l'aller avec vous ???

Ce n'est plus la 180 :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3835
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 05 Déc 2016, 19:02

hippodu74 a écrit:Hello les kikous,

Moi 72.77 km
d+ 2038
d- 2403

Avec ma garmin fenix 3
Bizare qu'il y ai tant d'écart entre les montres.
Bonne récup a tous :D


La solution : courir sans montre !!!

Ça monte, tu montes ... Ça descend, tu descends ... et t'arrives au bout tout pareil, sans prise de tête a savoir si t'as le bon dénivelé et la bonne distance !!! :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar astro400 » 05 Déc 2016, 20:05

Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course.
astro400
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Nov 2013, 13:55

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bipbip73 » 05 Déc 2016, 20:14

Albacor38 a écrit:
Timthacel a écrit:Tiens en parlant de dénivelé..

Ma montre indique un D+ de 1930 m...
ça fait un gros écart avec les 1730 annoncés par l'organisation..

D'autres personnes ont observé la même chose ?


Suunto Ambit 2S : 71.25KM / 1513 D+ / 1833D-
Au ressenti dans les jambes je doute qu'il y ait 2000D+ ni même 1800 :mrgreen:


ouais, mais...Albacore ta montre est habitué au vrai dénivelé de notre chartreuse ou belledonne.
Les pentes du monts du lyonnais, ça monte pas vraiment.....sic.....
bipbip73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Oct 2013, 21:24

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar jazz » 05 Déc 2016, 20:56

Phil92 a écrit:STL 2016 terminée en plus de 11h30 mais bon j'y suis allé sans prépa... le fou!
J'avais juste une grosse envie de dormir dès la sortie de SaintEtienne jusqu'au 30e environ pas facile pour avancer vite! :P
A part bien dormir la semaine avant la course, vous faites comment pour rester éveillé? Il n'y avait que dans les descente où j’étais en alerte mais les montés avec les yeux à moité fermés :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol:
salut camarade ; je n'étais donc pas le seul kikourou sans prépa.
J'ai capté un dossard un peu par hasard la veille de la course, le vendredi soir !!!! et donc ma seule préparation était un plat de pâte et le 12km du marathon avec ses 8 ravitaillements auxquels j'ai fait honneur par gourmandise pour le rouge qui tâche.

Pas de souci de sommeil car j'ai trouvé cette course limite par moment avec cette nuit, le froid et le risque de se péter un genou ou une cheville à tout moment !!!! et encore à vous lire, il y a eu des années bq plus cauchemardesques au niveau météo.

C'était ma 1ère saintélyon ; bravo bravo à vous tous runner ; une belle ambiance.
Chapeau à l'orga, aux bénévoles,

jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar franck de Brignais » 05 Déc 2016, 21:04

J'ai adoré prendre le départ samedi matin à 6h40 à la Halle Tony Garnier...découvrir des gens supers en remontant la trace de la STL...croiser des supporters tout le long du jour...allumer ma frontale à lq fin du jour entre Ste Catherine et St Christo...retrouver ma chérie, mon fils et les copains au Flore...prendre le départ à St Etienne pour revenir sur Lyon avec un regard bien différent sur la course...assister à un réveil du jour au Marjon...revenir à la vie grâce aux 1ers rayons du soleil en quittant Soucieu...doubler encore encore et encore comme si je débutais ma sortie dominicale.... retrouver Caro, Thomas, Alex, Cédric et Bruno à Beaunant, doubler encore encore et encore jusqu'à Lyon... me faire photographier sur le pont Raymond Barre... passer l'arche d'arrivée en brandissant le Tshirt de la 180 en 12h00 pile !!

J'ai eu mal aussi... mais je vous raconterai ça dans un prochain CR.
Bravo à tous pour vos efforts et exploits respectifs, J'ai hâte de vous revoir !! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar jazz » 05 Déc 2016, 21:09

franck de Brignais a écrit:J'ai adoré prendre le départ samedi matin à 6h40 à la Halle Tony Garnier...découvrir des gens supers en remontant la trace de la STL...croiser des supporters tout le long du jour...allumer ma frontale à lq fin du jour entre Ste Catherine et St Christo...retrouver ma chérie, mon fils et les copains au Flore...prendre le départ à St Etienne pour revenir sur Lyon avec un regard bien différent sur la course...assister à un réveil du jour au Marjon...revenir à la vie grâce aux 1ers rayons du soleil en quittant Soucieu...doubler encore encore et encore comme si je débutais ma sortie dominicale.... retrouver Caro, Thomas, Alex, Cédric et Bruno à Beaunant, doubler encore encore et encore jusqu'à Lyon... me faire photographier sur le pont Raymond Barre... passer l'arche d'arrivée en brandissant le Tshirt de la 180 en 12h00 pile !!

J'ai eu mal aussi... mais je vous raconterai ça dans un prochain CR.
Bravo à tous pour vos efforts et exploits respectifs, J'ai hâte de vous revoir !! :D


hein !!! la 180 en 12h00 !!!!!!!!!!!!!!!
aie aie pour moi 50% de 180 en un peu moins de 13h00

bravo aux A/R de la saintélyon

jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar franck de Brignais » 05 Déc 2016, 21:13

jazz a écrit:
hein !!! la 180 en 12h00 !!!!!!!!!!!!!!!
aie aie pour moi 50% de 180 en un peu moins de 13h00

bravo aux A/R de la saintélyon

jazz


Heuuu... non c'est le retour de la 180 que j'ai fait en 12h00 (oui passke sinon.... j'arrête mon job et je deviens pro... :mrgreen: )
L'aller se fait en groupe, tout le monde s'attend. Le challenge individuel, c'est pour le retour :wink: (6ème sur 19 !! :D )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2016, 21:22

franck de Brignais a écrit:
jazz a écrit:
hein !!! la 180 en 12h00 !!!!!!!!!!!!!!!
aie aie pour moi 50% de 180 en un peu moins de 13h00

bravo aux A/R de la saintélyon

jazz


Heuuu... non c'est le retour de la 180 que j'ai fait en 12h00 (oui passke sinon.... j'arrête mon job et je deviens pro... :mrgreen: )
L'aller se fait en groupe, tout le monde s'attend. Le challenge individuel, c'est pour le retour :wink: (6ème sur 19 !! :D )

A l'aller, ça n'a pas été trop dur d'attendre les autres boulets ? :mrgreen: :mrgreen:
Non bon sérieux... BRAVO Franck ! Quelle année magistrale, ponctuée par une belle victoire sur la crève :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar a dreuz » 05 Déc 2016, 21:25

Arclusaz a écrit:il y a eu une modif de dernière minute suite à l'éboulement du chemin qui descendait tout de suite après Soucieu dans le Furon (passerelle en bois suivie d'une remontée et de passages en sous-bois).
Cette modif faisait aller directement au Garon (passerelle métallique). C'est plus court, plus roulant, plus bitumeux et avec moins de D+/D-. Donc, au passage, peut être bien une bonne quinzaine de minutes économisées.
Ce sont nos camarades de la 180 qui ont alertés l'orga de cet éboulement et celle ci a réagit rapidement.


Avec la modif du parcours et d'après basecamp je constate une différence de 1100 m et 51 m D+ à courir en moins.
Pièces jointes
modif stl 2016.JPG
modif stl 2016.JPG (599.27 Kio) Consulté 802 fois
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 22:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2016, 21:28

a dreuz a écrit:
Arclusaz a écrit:il y a eu une modif de dernière minute suite à l'éboulement du chemin qui descendait tout de suite après Soucieu dans le Furon (passerelle en bois suivie d'une remontée et de passages en sous-bois).
Cette modif faisait aller directement au Garon (passerelle métallique). C'est plus court, plus roulant, plus bitumeux et avec moins de D+/D-. Donc, au passage, peut être bien une bonne quinzaine de minutes économisées.
Ce sont nos camarades de la 180 qui ont alertés l'orga de cet éboulement et celle ci a réagit rapidement.


Avec la modif du parcours et d'après basecamp je constate une différence de 1100 m et 51 m D+ à courir en moins.


quelle précision ! super, merci françois.

Bon, ce n'est donc pas 15 minutes de gagnées mais une petite dizaine....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25610
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar a dreuz » 05 Déc 2016, 21:32

de rien Laurent 8)
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 22:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2016, 21:33

astro400 a écrit:Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course.


désolé c'est pas très charitable et solidaire mais j'ai bien ri !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25610
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !