Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar randoaski » 13 Déc 2015, 14:10

boby69 a écrit:
bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?

Je trouve au contraire les w-e choc utile ,par contre trop de trail préparatoires ,ou trop long . Soit,en enlever un,soit choisir des distances plus petites.

3 trails plus des weekends chocs ne me paraissent pas de trop à condition de tout bien répartir. Il faut essayer de raisonner en micro cycle et marcocycles en intercalant recup, phase de fatigue, rebonds etc...
Justement je trouve que beaucoup de gens ne se préparent pas assez pour des ultras difficiles et c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de non-arrivants ou d’abandons. Normalement pour arriver sur ultra il faut plusieurs années. Une fois que le fond est acquis on peut avoir des charges d'entrainement plus conséquentes.
En 2013 j'ai commencé par un Trail Blanc de 28km/1300 D+ en février, puis Trail du Petit Ballon mi mars: 50km/1800D+, puis Trail des Roches fin avril 73km/3200D+ puis 3semaines après Trail du Wurzel 54KM/2400D+ puis Ultra Lavaredo Fin Juin puis 3 semaines après TRail du Pays Welche 54km/2400 et enfin UTMB en 32h. Je n'ai pas fait de weekend choc mais des blocks d'entrainement avec certaines courses en mode cool à la place de ces weekends chocs (Wurzel, Welche). J'arete alors ma saison mi-octobre avec une dernière course cool pour prendre le temps de retrouver les copains.
Je nai pas hésité à m'arreter complètement par blocs de 4-5jours ou à changer complètement de sport (vélo) et l'hiver je ne courre pas (ski). J'ai gagné de l'envie, de la faculté à courir et à gerer mon alimentation. Cette charge peut paraitre importante mais elle ne l'est vraiment que si on n'écoute pas son corps et qu'on ne se donne pas le temps d'y aller progressivment.
Cette année je vais retenter de retourner à l'UTMB et voudrai y tenter de jouer 30-31h.
Je vais avoir une prépa plus axée ultra avec peu de courses (3) dont un ultra (Drome) mais vais à nouveau chercher de la qualité que ce soit en vitesse ou en dénivelé qui me serviront sur l'UTMB ou son remplaçant (retour sur l'EB ou sur le GRP à voir). A suivre.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Déc 2015, 14:36

randoaski a écrit:...
Je vais avoir une prépa plus axée ultra avec peu de courses (3) dont un ultra (Drome) mais vais à nouveau chercher de la qualité que ce soit en vitesse ou en dénivelé qui me serviront sur l'UTMB ou son remplaçant (retour sur l'EB ou sur le GRP à voir). A suivre.

Bonne idée que de choisir les aventuriers du bout de la Drôme :D
(On suivra cela :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 13 Déc 2015, 15:35

Spir a écrit:Cette année 2016, les vrai(e)s, les tatoué(e)s, vont sur l'UTMB. Pour ceux qui ne le sentent pas, la préparation idéale, c'est la CCC. C'est très bien aussi la CCC. Et puis au moins, votre gamin de 4 ans peut faire de beaux dessins où il écrit tout seul "le nom de la course que fait Papa". Parce que un "S", c'est très dur à faire à 4 ans.

Il conviendrait peut-être de ne pas désinformer les kikoureurs; je ne connais pas ta motivation pour agir ainsi et dénigrer la TDS, je préfère me baser sur des faits.
Je connais des coureur, des "traverseurs" de montagne même; des gars aguerris à qui on ne la fait pas. Ils avaient des points ITRA à en revendre et les tickets qu'il fallait. Ils n'avaient pas passé le col du bonhomme qu'ils en avaient raz la casquette rouge de l'UTMB. Ils regrettaient de ne pas être partis deux jours plus tôt et on fait le reste de la course en pensant au col Chavannes, au fort de la Plate, au passeur de Pralognan ou au col du Tricot. Je suis prêt à parier que cette année ils voudront s'inscrire sur la TDS.
Quant à cette histoire de tunnel, ça ne tient pas. Le parcours de repli de la TDS, c'est en passant par le Mont-Blanc justement, en suivant l'arête de l'innominata. En revanche, demandez à ceux qui ont fait l'UTMB en 2010 ou en 2012 ce qu'ils pensent du parcours. Ces années là, les gars qui faisaient des fractions de 400m sur la piste d'athlétisme derrière l'ENSA ont cumulé plus de kilomètres et de D+ que les finishers de l'UTMB. Ils ont hontes de leurs vestes; on les trouve sur le bon coin à un prix inférieur à l'immonde maillot jaune "finisher" du Marathon de Paris. Ceux qui avaient du talent en couture ou avec une Singer ont bien essayé de remplacer l'acronyme UTMB en brodant TDS à la place; mais franchement, ça ne trompe personne.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Goofy » 13 Déc 2015, 16:28

Ca me fait rire que dans tous les sports ils y en a qui se prennent la tête pour pas grand chose.
Heureusement que ce ne sont que des loisirs, si c'etait serieux qu'est ce que ce serait :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 13 Déc 2015, 16:36

ilgigrad a écrit:Il conviendrait peut-être de ne pas désinformer les kikoureurs; je ne connais pas ta motivation pour agir ainsi et dénigrer la TDS, je préfère me baser sur des faits.

Quant à cette histoire de tunnel, ça ne tient pas.


Te fâche pas, c'est du second degré... Pourquoi irais-je dénigrer une course à laquelle je veux m'inscrire ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 13 Déc 2015, 16:44

Spir a écrit:
ilgigrad a écrit:Il conviendrait peut-être de ne pas désinformer les kikoureurs; je ne connais pas ta motivation pour agir ainsi et dénigrer la TDS, je préfère me baser sur des faits.

Quant à cette histoire de tunnel, ça ne tient pas.


Te fâche pas, c'est du second degré... Pourquoi irais-je dénigrer une course à laquelle je veux m'inscrire ?

Ah ! Tu vois !
C'est bien ce que j'écrivais, c'est sur la TDS qu'il faut s'inscrire et absolument pas sur l'UTMB (beeerk).
Bon, je vais m'arrêter là parce qu'il faut laisser de la place à d'autres sujets mais j'y reviendrai si trop de pauvres pécheurs s'égarent et ne trouvent pas la voie.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 13 Déc 2015, 16:48

ilgigrad a écrit:Ah ! Tu vois !
C'est bien ce que j'écrivais, c'est sur la TDS qu'il faut s'inscrire et absolument pas sur l'UTMB (beeerk).


Eh oui, parce que nous, en fait, on ne se prend pas du tout la tête et puis, surtout, on ne fait pas du tout du second degré en disant que la TDS c'est trop bien. On veut surtout éviter des désillusions à ceux qui pensent que plus c'est long plus c'est bon.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 13 Déc 2015, 19:21

:D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 13 Déc 2015, 19:26

220 récits pour l'UTMB contre 69 pour la TDS : il faut faire vite basculer cette inégalité !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 13 Déc 2015, 19:35

J'ai dit à Carla ce matin en me rasant, tout en songeant à un hypothétique second mandat : "Si y a un tirage sur la toute pourrite de toutes les pourrites, j'arrête tout !".

Bon, promis, j'arrête à mon tour de polluer ce fil avec ces délires qui vont finir par rendre les gens fous ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 13 Déc 2015, 20:00

Antoine26 a écrit:220 récits pour l'UTMB contre 69 pour la TDS : il faut faire vite basculer cette inégalité !


Non mais vous avez pas fini non ? Aller, ouste, laissez nous tranquille et échapper aux fourches caudines du tirage au sort.

En plus, le temps sur Cham est traditionnellement pourri les années bissextiles entre le mercredi 24 et le vendredi 26 août.

Non mais je te jure, groscrgneugneu...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar lapuce92 » 13 Déc 2015, 21:55

Et pendant ce temps là moi j'espère juste être tirée au sort pour l'OCC... Elle est pourrite de chez pourrite celle là aussi je suis sûre, pas la peine de vous préinscrire! :mrgreen:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 14 Déc 2015, 00:01

boby69 a écrit:Je trouve au contraire les w-e choc utile ,par contre trop de trail préparatoires ,ou trop long . Soit,en enlever un,soit choisir des distances plus petites.


Et des Trails préparatoires courus avec un pote moins "rapide" ça compte ou pas ?

Je prends bonne note en tout cas des avis de chacun

randoaski a écrit:3 trails plus des weekends chocs ne me paraissent pas de trop à condition de tout bien répartir. Il faut essayer de raisonner en micro cycle et marcocycles en intercalant recup, phase de fatigue, rebonds etc...
Justement je trouve que beaucoup de gens ne se préparent pas assez pour des ultras difficiles et c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de non-arrivants ou d’abandons. Normalement pour arriver sur ultra il faut plusieurs années. Une fois que le fond est acquis on peut avoir des charges d'entrainement plus conséquentes.
En 2013 j'ai commencé par un Trail Blanc de 28km/1300 D+ en février, puis Trail du Petit Ballon mi mars: 50km/1800D+, puis Trail des Roches fin avril 73km/3200D+ puis 3semaines après Trail du Wurzel 54KM/2400D+ puis Ultra Lavaredo Fin Juin puis 3 semaines après TRail du Pays Welche 54km/2400 et enfin UTMB en 32h. Je n'ai pas fait de weekend choc mais des blocks d'entrainement avec certaines courses en mode cool à la place de ces weekends chocs (Wurzel, Welche). J'arete alors ma saison mi-octobre avec une dernière course cool pour prendre le temps de retrouver les copains.
Je nai pas hésité à m'arreter complètement par blocs de 4-5jours ou à changer complètement de sport (vélo) et l'hiver je ne courre pas (ski). J'ai gagné de l'envie, de la faculté à courir et à gerer mon alimentation. Cette charge peut paraitre importante mais elle ne l'est vraiment que si on n'écoute pas son corps et qu'on ne se donne pas le temps d'y aller progressivment.
Cette année je vais retenter de retourner à l'UTMB et voudrai y tenter de jouer 30-31h.


Chaque Trail de plus de 30 km est en tout cas suivi de 4-5j de coupure.

Pour cette année, j'ai pris 3 mois de coupure de mai à juillet, avant de recommencer cool, et de reprendre un peu plus sérieusement pour "tirer" un copain qui faisait son premier 50 le 6 décembre

Je fonctionne aussi en cycle (macro/micro) au sein de ma prépa.

Et en effet je crains également la différence ou le palier ou le fossé (le ravin ?) qu'il peut y avoir entre les trails que j'ai pu faire jusque maintenant (Bouillonnante 104/ Roc la tour de l'Ardennes Mega Trail par exemple) et ce trail de montagne qu'est la TDS. :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 14 Déc 2015, 09:13

thija_59 a écrit:Et en effet je crains également la différence ou le palier ou le fossé (le ravin ?) qu'il peut y avoir entre les trails que j'ai pu faire jusque maintenant (Bouillonnante 104/ Roc la tour de l'Ardennes Mega Trail par exemple) et ce trail de montagne qu'est la TDS. :)

Il ne faut rien exagérer non plus; la TDS, c'est pas de l'escalade; à l'exception des premiers mètres de descente derrière le passeur et quelques courts passages ici ou là, il n'y a rien de véritablement technique; il faut juste parfois regarder où l'on pose les pieds. Ce qui est difficile c'est cet enchaînement d'ascensions et de descentes où courir est difficile. Le rapport distance/dénivelé est intéressant mais il n'est pas très différent de celui de l'utmb 120/7,2 contre 168/10 et même supérieur à la CCC 101/6,1 qui est "statistiquement" la moins roulante des trois.
Les trails que tu as fait de donnent une excellente expérience de l'ultra et c'est ce dont tu as surtout besoin pour terminer la TDS. Avoir fait la face nord des Drus en solo intégral ne te procurerait pas un grand avantage. Ne t'inquiète pas; fais surtout des courses ou des weekend chocs qui te font plaisir. Se taper une course de 99km parce que c'est une prepa à une autre course qu'on fera quelques mois plus tard, ce n'est pas évident. Je suis d'avis de faire les sorties dont on a envie, celles qui nous font rêver. quoi que tu fasses, cela t'entraînera davantage que de rester dans un canapé. Amuse-toi bien.
Dernière édition par ilgigrad le 14 Déc 2015, 09:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 14 Déc 2015, 09:16

J-2 pour les inscriptions.

L'aventure commence mercredi. Ou pas
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 14 Déc 2015, 09:40

Sabzaina a écrit:J-2 pour les inscriptions.

L'aventure commence mercredi. Ou pas


Eh oui, faudra d'abord survivre à https://youtu.be/8bJkFrwHbJE
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 14 Déc 2015, 09:55

bubulle a écrit:Eh oui, faudra d'abord survivre à https://youtu.be/8bJkFrwHbJE


Vous faites peur, les parisiens :oops: :oops: :D

Excellent montage !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Goofy » 14 Déc 2015, 09:56

Excellent ! :D
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 14 Déc 2015, 10:04

super le montage :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 14 Déc 2015, 11:01

ilgigrad a écrit:Il ne faut rien exagérer non plus; la TDS, c'est pas de l'escalade; à l'exception des premiers mètres de descente derrière le passeur et quelques courts passages ici ou là, il n'y a rien de véritablement technique; il faut juste parfois regarder où l'on pose les pieds. Ce qui est difficile c'est cet enchaînement d'ascensions et de descentes où courir est difficile. Le rapport distance/dénivelé est intéressant mais il n'est pas très différent de celui de l'utmb 120/7,2 contre 168/10 et même supérieur à la CCC 101/6,1 qui est "statistiquement" la moins roulante des trois.
Les trails que tu as fait de donnent une excellente expérience de l'ultra et c'est ce dont tu as surtout besoin pour terminer la TDS. Avoir fait la face nord des Drus en solo intégral ne te procurerait pas un grand avantage. Ne t'inquiète pas; fais surtout des courses ou des weekend chocs qui te font plaisir. Se taper une course de 99km parce que c'est une prepa à une autre course qu'on fera quelques mois plus tard, ce n'est pas évident. Je suis d'avis de faire les sorties dont on a envie, celles qui nous font rêver. quoi que tu fasses, cela t'entraînera davantage que de rester dans un canapé. Amuse-toi bien.


Merci pour cet avis :)

S'amuser est bien mon objectif principal à court, moyen et long terme en effet :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 14 Déc 2015, 12:44

Sabzaina a écrit:J-2 pour les inscriptions.
L'aventure commence mercredi. Ou pas

Le tour complet je suppose ? :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 14 Déc 2015, 13:02

Oui :)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 14 Déc 2015, 13:44

Je le savais !!! :P
Heureusement que nous sommes quelques uns à nous dévouer pour vous laisser un peu de plus de chance au tirage en nous sacrifiant sur la "toute pourrite".
Zut, j'ai craqu2 :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-629 » 14 Déc 2015, 14:30

Renard Luxo a écrit:
Sabzaina a écrit:J-2 pour les inscriptions.
L'aventure commence mercredi. Ou pas

Le tour complet je suppose ? :wink:

Bonne aventure à tous (quelque soit le choix) ! :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 14 Déc 2015, 14:32

Sabzaina a écrit:Oui :)


Bravo, c'est vraiment la plus belle :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar arnauddetroyes » 14 Déc 2015, 16:54

j ai couru la Sainté avec un début de bronchite,et la après quelques jours d arrêts sous antibiotique je vais tenter mon inscription mercredi en espérant être l année prochaine sur une des courses du grand "barnum" mais en meilleur état pour le départ...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 14 Déc 2015, 20:44

A propos, à ceux qui comme moi se dévouent pour tenter le grand tour afin de diminuer le nombre de pré-inscrits sur la TDS et augmenter ainsi mécaniquement la chance des Kikoureurs qui voudraient faire la plus belle course du circuit; que pensez vous de l'idée de postuler en groupe histoire d'être tirés au sort tous ensemble...ou de faire la course l'an prochain si notre lot reste au fond de l'urne. On pourrait ainsi organiser deux groupes : celui des kikourous primo-postulants et celui de ceux qui bénéficient d'un deuxième ticket. Je ne connais pas la procédure de constitution des groupes mais j'imagine qu'il suffit d'associer son dossier à un numéro donné par l'organisation. Il faudrait un Kikourou doué en algorithme pour gérer le projet...enfin, si ça vous dit. Personnellement je trouve ça bien plus rigolo et sans doute plus sympa que d'attendre chacun dans son coin de savoir si on sera choisi ou non...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 14 Déc 2015, 21:21

C'est très simple en fait Ilgigrad =>
Groupe UTMB.JPG
Groupe UTMB.JPG (129.09 Kio) Consulté 2305 fois

Le problème, c'est que c'est limité à 12 personnes ... :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 14 Déc 2015, 22:33

Renard Luxo a écrit:C'est très simple en fait Ilgigrad =>
Groupe UTMB.JPG

Le problème, c'est que c'est limité à 12 personnes ... :?

Avec les deux groupes définis par le nombre de ticket ça fait déjà vingt-quatre kikoureurs à caser et on peut constituer d'autres lots de kikoureurs; c'est pour ça qu'il faudrait un PMO pour organiser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Double_U » 14 Déc 2015, 22:54

Petit aparté, l'organisation semble revenir sur la date d'application du nouveau barême : sur le site on trouve toujours la phrase :
"Pour les inscriptions 2017, nous ne retiendrons que le nouveau système de points"

mais dans la newsletter reçue ce jour le discours est légèrement différent :
"Pendant deux ans (inscriptions 2016 et 2017) nous conserverons un double affichage des points, anciens et nouveaux et chaque coureur pourra s’inscrire en fonction du barème le plus avantageux pour lui". :D

Pour ceux qui souhaitaient planifier leurs courses 2016 en espérant glaner suffisamment de points, ça peut changer pas mal de choses !
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 14 Déc 2015, 23:37

ilgigrad a écrit:
Renard Luxo a écrit:C'est très simple en fait Ilgigrad =>
Groupe UTMB.JPG

Le problème, c'est que c'est limité à 12 personnes ... :?

Avec les deux groupes définis par le nombre de ticket ça fait déjà vingt-quatre kikoureurs à caser et on peut constituer d'autres lots de kikoureurs; c'est pour ça qu'il faudrait un PMO pour organiser tout ça.

Comme tu le suggères, on va laisser l'idée aux Masters of the Bouzin. Même si çà fait qq douzaines à gérer, c'est assez séduisant sur papier, et si en plus c'est programmable, why not ?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bender » 15 Déc 2015, 14:05

ilgigrad a écrit:
thija_59 a écrit:Et en effet je crains également la différence ou le palier ou le fossé (le ravin ?) qu'il peut y avoir entre les trails que j'ai pu faire jusque maintenant (Bouillonnante 104/ Roc la tour de l'Ardennes Mega Trail par exemple) et ce trail de montagne qu'est la TDS. :)

Il ne faut rien exagérer non plus; la TDS, c'est pas de l'escalade; à l'exception des premiers mètres de descente derrière le passeur et quelques courts passages ici ou là, il n'y a rien de véritablement technique; il faut juste parfois regarder où l'on pose les pieds. Ce qui est difficile c'est cet enchaînement d'ascensions et de descentes où courir est difficile. Le rapport distance/dénivelé est intéressant mais il n'est pas très différent de celui de l'utmb 120/7,2 contre 168/10 et même supérieur à la CCC 101/6,1 qui est "statistiquement" la moins roulante des trois.
Les trails que tu as fait de donnent une excellente expérience de l'ultra et c'est ce dont tu as surtout besoin pour terminer la TDS. Avoir fait la face nord des Drus en solo intégral ne te procurerait pas un grand avantage. Ne t'inquiète pas; fais surtout des courses ou des weekend chocs qui te font plaisir. Se taper une course de 99km parce que c'est une prepa à une autre course qu'on fera quelques mois plus tard, ce n'est pas évident. Je suis d'avis de faire les sorties dont on a envie, celles qui nous font rêver. quoi que tu fasses, cela t'entraînera davantage que de rester dans un canapé. Amuse-toi bien.


+1

si ca peut te rassurer, je me ballade en Belgique et ai découvert la montagne sur la TDS l'année dernière (avec la Bouillonnante XL et le GTLC en prépa).
Qq passages aériens. Qq passages plus techniques , mais vraiment pas de quoi stresser.
Les cols ne sont vraiment pas insurmontable (et les % fort abordables)

Faut foncer, car elle est vraiment bien desinée (chouette mixte entre difficulté, roulant et technique) et magnifique
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 15 Déc 2015, 15:21

bender a écrit:+1

si ca peut te rassurer, je me ballade en Belgique et ai découvert la montagne sur la TDS l'année dernière (avec la Bouillonnante XL et le GTLC en prépa).
Qq passages aériens. Qq passages plus techniques , mais vraiment pas de quoi stresser.
Les cols ne sont vraiment pas insurmontable (et les % fort abordables)

Faut foncer, car elle est vraiment bien desinée (chouette mixte entre difficulté, roulant et technique) et magnifique


:D Y a plus qu'à :D
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar arnauddetroyes » 15 Déc 2015, 20:04

quelqu un sait à partir de quelle heure on peut commencer à s inscrire sur le site de l UTMB?
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 15 Déc 2015, 20:18

C'est affiché mercredi 16 décembre 10h00

http://www.ultratrailmb.com/fr/page/135 ... ureur.html
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar arnauddetroyes » 15 Déc 2015, 21:57

thija_59 a écrit:C'est affiché mercredi 16 décembre 10h00

http://www.ultratrailmb.com/fr/page/135 ... ureur.html

Merci je n avais pas encore lu;ça doit provenir des antibiotiques que je prends.... :shock:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 16 Déc 2015, 01:29

thija_59 a écrit:C'est affiché mercredi 16 décembre 10h00

http://www.ultratrailmb.com/fr/page/135 ... ureur.html


En même temps, on a quand même jusqu'au 5 janvier...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 16 Déc 2015, 09:27

Étonnante cette journée de super productions... quel est le point commun ? les $$$ ?? :lol: :lol:

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar MatthieuChanv » 16 Déc 2015, 09:29

Spir a écrit:En même temps, on a quand même jusqu'au 5 janvier...


Quoi ! il n'y a pas de prime au premier inscrit ? Une bonification genre sprint du Tour de France, une chance infinitésimale supplémentaire au tirage au sort ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 16 Déc 2015, 09:35

MatthieuChanv a écrit:
Spir a écrit:En même temps, on a quand même jusqu'au 5 janvier...


Quoi ! il n'y a pas de prime au premier inscrit ? Une bonification genre sprint du Tour de France, une chance infinitésimale supplémentaire au tirage au sort ? :mrgreen:


M'en fiche : aujourd'hui, à 10h01 je m'inscris, et ensuite, je ratatine tout le monde (sauf les membres de la MRT, évidemment) à coup de sabre laser, histoire de rester dans la tonalité du jour.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !