Lyon Urban Trail by night 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail LUT by Night - 13 km 2015 - Lyon 01
avec 6 kivaoù, 9 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail LUT by Night - 26 km 2015 - Lyon 01
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 6 vidéos, les résultats

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 08 Nov 2015, 14:39

Mustang a écrit:Un très beau parcours (13km pour moi) que la nuit rend magique.
Une excellente organisation et une super ambiance.

Merci !
Dommage que l'on ne t'ai pas vu !

Et juste au dessus, son pendant masculin ! ;)
Mais mamanpat ravissait tous les suffrages !
Belle soirée !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar tidgi » 08 Nov 2015, 18:58

Jean-Phi a écrit:
Mustang a écrit:Un très beau parcours (13km pour moi) que la nuit rend magique.
Une excellente organisation et une super ambiance.

Merci !
Dommage que l'on ne t'ai pas vu !


+1
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar tidgi » 08 Nov 2015, 18:59

Cocorosinette a écrit:Comprendront ceux qui mon remis mon dossard hier :

Je viens de lire le mail traitant de la carte de retrait dossard. J'ai désormais mon QR Code. Je suis enfin prêt pour le LUT by night 2015. :oops:


:wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Trixou » 08 Nov 2015, 20:36

Très beau parcours, pas de bouchon pour moi mais d'autres en ont eu (en particulier sur le 13), organisation au top (sauf le retrait des sacs à l'arrivée), pas mal de kikous. Une belle soirée !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar a dreuz » 08 Nov 2015, 21:09

Aux dossards avec Jean-Phi c'était diablement efficace le tout dans la joie et la bonne humeur. Enchainer le 26 k derrière après être resté 6 heures debout (bon y' à des chaises si on veut mais on est sportifs), chapeau ! :wink:

Un beau LUT by night, une très belle nuit. Merci aux organisateurs d'organiser des trucs de dingues comme ça ! 8)
Dernière édition par a dreuz le 09 Nov 2015, 09:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar tortue01 » 08 Nov 2015, 21:21

on s'est bien "amusé" avec mon cher et tendre pour ma 1ere course de nuit...enfin contente d'avoir revu les zamis kikous les supers bénévoles (pas facile ce job!)..mais dommage pour les bouchons du départ...et après le ravito du 2eme ravito....on prend vite froid en forêt pendant 20minutes.... :?

Bref beaucoup de monde (avec des coureurs sympas : j ai reussi à faire la promo de l'UBS 2016 dans Niolas deLange!! :mrgreen: )de marches,et de supers ambiances en ville .....le point noir reste les bouchons ...mais je ne visais pas podium!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Cocorosinette » 08 Nov 2015, 22:49

très belle soirée, en effet.

Cependant deux points négatifs sont a relevé :
- une chaîne dans une descente d'escalier au 8ème (ou 9ème) km non signalée. Heureusement qu'une concurrente était quasi-arrêtée pour la signaler. J'ai juste eu le temps de sauter pour l'éviter. Un peu dangereux
- le red bull à l'arrivée : on a déjà le cardio au taquet en arrivant, rien de tel pour faire une petite crise cardiaque :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar la mouette avinée » 08 Nov 2015, 23:31

Je dis ça je dis rien mais nos 2 serre-file du 26km n'ont même pas voulu gouter à mon ravito maison en plein milieu de l'ascension des escaliers de la Sarra... :roll:

Tant pis on a tout fini avec les copains j'ai eu mal aux cheveux ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2015, 00:18

la mouette avinée a écrit:Je dis ça je dis rien mais nos 2 serre-file du 26km n'ont même pas voulu gouter à mon ravito maison en plein milieu de l'ascension des escaliers de la Sarra... :roll:

Tant pis on a tout fini avec les copains j'ai eu mal aux cheveux ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était donc toi !!! :-)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2015, 00:20

Cocorosinette a écrit:très belle soirée, en effet.

Cependant deux points négatifs sont a relevé :
- une chaîne dans une descente d'escalier au 8ème (ou 9ème) km non signalée. Heureusement qu'une concurrente était quasi-arrêtée pour la signaler. J'ai juste eu le temps de sauter pour l'éviter. Un peu dangereux
- le red bull à l'arrivée : on a déjà le cardio au taquet en arrivant, rien de tel pour faire une petite crise cardiaque :evil:

En effet, il y avait la chaîne en haut de Nicolas de Lange. J'ai fait un peu la police en faisant se serrer sur la gauche les coureurs tellement c'était dangereux !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Mamanpat » 09 Nov 2015, 08:41

la mouette avinée a écrit:Je dis ça je dis rien mais nos 2 serre-file du 26km n'ont même pas voulu gouter à mon ravito maison en plein milieu de l'ascension des escaliers de la Sarra... :roll:

Tant pis on a tout fini avec les copains j'ai eu mal aux cheveux ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai bu le sirop de menthe qu'on m'a proposé au City Parc du coup... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar TwoTiVal » 09 Nov 2015, 10:29

Oui très bonne journée avec le retrait des dossards où on se croirait à la maison, tellement on connait des gens, puis lors de la course malgré quelques gros soucis quand même :
- j'estime d'après ma trace à 24 minutes de bouchons en tout (sur 1h49, ça fait quand même beaucoup) : https://connect.garmin.com/modern/activity/950344010
- j'ai du passer au moins 45 minutes au retrait des sacs après la course (on se demandait si on allait avoir le dernier métro du coup) à greloter.

Mais qu'est-ce qu'il faisait un temps idéal pour courir, une super ambiance, des passages sympas, etc ...
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2015, 10:48

TwoTiVal a écrit: j'ai du passer au moins 45 minutes au retrait des sacs après la course (on se demandait si on allait avoir le dernier métro du coup) à greloter.

Ca a été le point noir en effet sur lequel il va falloir travailler.
J'en profite pour dire aussi que ce que j'ai personnellement trouvé dommage c'est que tous les concurrents aient attendu la dernière minute pour venir retirer leur dossard !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar PetitManseng » 09 Nov 2015, 14:34

De retour chez moi après un long weekend "touriste" à Lyon. Ayant participé au 23km du LUT en Avril dernier, j'ai vraiment eu envie de revenir sur le 26km pour découvrir la version nocturne. J'ai vraiment aimé: un temps plus qu'idéal pour se défouler, une bonne organisation, un beau parcours dans une très belle ville que je continue de découvrir à chaque visite (quand je pense qu'il a fallu que j'attende 2013 et la Saintélyon pour que je mette les pieds à Lyon - et St Etienne :D - pour la première fois :roll: ).

Personnellement, j'ai particulièrement aimé que le parcours diffère suffisamment du 23km diurne: un départ et arrivée différents, des passages identiques mais aussi certains pris dans le sens contraire ou nouveaux pour moi (la boucle de Sainte-Foy empruntée - je crois - du 36km diurne, et son passage en forêt). Peu de bouchons pour moi: seulement dans quelques montées, en particulier les deux du Télégraphe (la deuxième fois, lorsque nous terminions la course avec les coureurs du 13km), mais en général ces ralentissements furent pour moi un "mal" pour un bien et ne pas être en surrégime, je pense que je l'aurais payé par la suite...

Comme en Avril dernier, je me suis trompé de route avec une dizaine de coureurs: cette fois dans la rue de la résidence universitaire André Alix. On s'est retrouvé quasiment dans la rue du commandant Charcot avant de s'apercevoir qu'on n'avait pas pris à droite 250m plus haut. Une erreur d'inattention de notre part, sans grande conséquence pour ma part: je termine juste en deçà des 2h30, ce qui me satisfait pleinement.

Merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles et bravo aux coureurs. Je reviendrai certainement pour cette version nocturne (c'est rapé pour la version diurne au printemps, mon programme étant déjà bien chargé jusqu'en Mai).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Yoann69 » 09 Nov 2015, 15:24

Mise à part le point noir pour récupérer son sac après la course, cette course à été magique pour moi, c'est super de pouvoir courir dans sa ville comme cela, les encouragements des anonymes tout le long du parcours étaient superbes. J'ai évité les bouchons en partant devant car connaissant un peu le parcours je savais qu'a quelques endroits ça allaient coincer....en tout cas un parcours (26km) casse patte, les 7 premiers kilomètres étaient horribles et lorsque j'ai atteint le premier ravito je me suis dit que ça allait être vraiment long. J'ai bouclé le parcours en 2h18 et j'ai plutôt bien fini contrairement à ce que laissait présager mon premier tiers de course.
Maintenant place à la SaintéLyon :)
Avatar de l’utilisateur
Yoann69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Jan 2015, 00:13

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar arthurbaldur » 09 Nov 2015, 17:20

Nous avons effectivement très mal calibré le besoin pour la consigne avec un nombre de sacs en hausse par rapport à 2014 proportionnellement au nombre de coureurs. Manque de surface au sol et de tables (pour optimiser l'espace verticalement), manque de bénévoles, étiquettes trop fragiles, pas de files de retrait par numéro (ce qui aurait évité cet effet de "masse" de coureurs agglutinés et quelques tensions bien compréhensibles) ... Je vous épargne la liste exhaustive des problèmes référencés qui ne concerne d'ailleurs pas que la consigne. Purée, je vous jure, j'ai rêvé que je cherchais des sacs toute la nuit du samedi au dimanche (hum, je devrais dire la nuit du dimanche matin).
J'espère que vous nous pardonnerez ces désagréments et que vous garderez en mémoire les points positifs et notamment la beauté de ce nouveau site de d'arrivée. Merci en tout cas pour vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, vos ressentis sont une aide précieuse pour améliorer l'épreuve.
Je profite de l'occasion pour remercier à nouveau les nombreux kikous bénévoles présents, la journée a été longue et difficile, vous êtes top.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar TwoTiVal » 09 Nov 2015, 18:17

Une proposition pour la consigne : après le départ, vous prolongez les barrières qui servaient pour le retrait des dossard jusqu’à la récupération des sac comme ça les coureurs feront la queue et ça sera moins la cohue ;)

Mais sinon, c’était une chouette soirée :)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2015, 18:42

TwoTiVal a écrit:Une proposition pour la consigne : après le départ, vous prolongez les barrières qui servaient pour le retrait des dossard jusqu’à la récupération des sac comme ça les coureurs feront la queue et ça sera moins la cohue ;)

Mais sinon, c’était une chouette soirée :)


oui, il faudra canaliser la foule et avoir une plus grande tente.

il faut que les files soient prévues dès le dépôt des sacs ce qui évite d'avoir à les trier et si le gars se trompe de file, ben, c'est de sa faute !

je viens à l'instant d'avoir un message d'une amie (Tidgi, c''est ta copine Rachel, va falloir que je dise à Annick que tu accostes les jeunes femmes blondes dans la rue).

Elle a adooooooré et surtout l'arrivée dans le théâtre qui était grandiose. Elle dit qu'il faut absolument la conserver et que c'était pas si grave d'attendre (faut dire qu'elle espérait tellement revoir Tidgi qu'elle s'en moquait d'attendre.....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar tidgi » 09 Nov 2015, 19:20

TwoTiVal a écrit:Une proposition pour la consigne : après le départ, vous prolongez les barrières qui servaient pour le retrait des dossard jusqu’à la récupération des sac comme ça les coureurs feront la queue et ça sera moins la cohue ;)

Mais sinon, c’était une chouette soirée :)


C'est une des solutions déjà évoquées oui :wink:

Arclusaz a écrit:je viens à l'instant d'avoir un message d'une amie (Tidgi, c''est ta copine Rachel, va falloir que je dise à Annick que tu accostes les jeunes femmes blondes dans la rue).

Elle a adooooooré et surtout l'arrivée dans le théâtre qui était grandiose. Elle dit qu'il faut absolument la conserver et que c'était pas si grave d'attendre (faut dire qu'elle espérait tellement revoir Tidgi qu'elle s'en moquait d'attendre.....)

Chuuuut ! Sinon je le dis à ton frère :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar boby69 » 09 Nov 2015, 21:25

Jean-Phi a écrit:J'en profite pour dire aussi que ce que j'ai personnellement trouvé dommage c'est que tous les concurrents aient attendu la dernière minute pour venir retirer leur dossard !!!

Pour ma part, en travaillant le samedi et avec 3h de voiture,j'avais pas trop le choix. :roll:

Déjà, 15mn d'attente au funiculaire "surbooké", arrivé au dossard vers 17h35 (passage au wc oblige ) récupéré le dossard à 19h10 (au milieu de concurrents qui partait à 20h30 :evil: ),dépose du sac et 10 mn d'échauffement : Très peu pour ce genre de course, heureusement ,le départ à l'arrière de la 2ème vague m'a permis de finir de m'échauffer en course.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar TomTrailRunner » 09 Nov 2015, 21:50

arthurbaldur a écrit:....
J'espère que vous nous pardonnerez ces désagréments et que vous garderez en mémoire les points positifs et notamment la beauté de ce nouveau site de d'arrivée...

Suis pas certain de pardonner aux (assez) nombreux coureurs qui nous ont insulté à la reprise des sacs. Entre mauvaise fois, impolitesse ou juste abruti : on a quand même été servis.

Bon ceci dis payer pour avoir un "tel" service doit énerver : clair que la responsabilité (morale) de l'organisateur qui a encaissé les inscriptions (c'est combien d'ailleurs :?:) est en cause...

Ah bon il y avait un site à voir ;)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 09 Nov 2015, 22:27

boby69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'en profite pour dire aussi que ce que j'ai personnellement trouvé dommage c'est que tous les concurrents aient attendu la dernière minute pour venir retirer leur dossard !!!

Pour ma part, en travaillant le samedi et avec 3h de voiture,j'avais pas trop le choix. :roll:

Déjà, 15mn d'attente au funiculaire "surbooké", arrivé au dossard vers 17h35 (passage au wc oblige ) récupéré le dossard à 19h10 (au milieu de concurrents qui partait à 20h30 :evil: ),dépose du sac et 10 mn d'échauffement : Très peu pour ce genre de course, heureusement ,le départ à l'arrière de la 2ème vague m'a permis de finir de m'échauffer en course.

Tous ne travaillaient pas comme toi je pense !
A l'arrière de la 2° vague dis tu ? Aurais tu aperçu un diable et une jolie diablesse par hasard ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar boby69 » 09 Nov 2015, 23:43

Jean-Phi a écrit:
boby69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'en profite pour dire aussi que ce que j'ai personnellement trouvé dommage c'est que tous les concurrents aient attendu la dernière minute pour venir retirer leur dossard !!!

Pour ma part, en travaillant le samedi et avec 3h de voiture,j'avais pas trop le choix. :roll:

Déjà, 15mn d'attente au funiculaire "surbooké", arrivé au dossard vers 17h35 (passage au wc oblige ) récupéré le dossard à 19h10 (au milieu de concurrents qui partait à 20h30 :evil: ),dépose du sac et 10 mn d'échauffement : Très peu pour ce genre de course, heureusement ,le départ à l'arrière de la 2ème vague m'a permis de finir de m'échauffer en course.

Tous ne travaillaient pas comme toi je pense !
A l'arrière de la 2° vague dis tu ? Aurais tu aperçu un diable et une jolie diablesse par hasard ?

Non ,je n'étais pas autant à l'arrière que ça .Si je vous avais vu, j'aurais malgré tout pris le temps de vous faire un petit coucou . :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar boby69 » 09 Nov 2015, 23:51

TomTrailRunner a écrit:
arthurbaldur a écrit:....
J'espère que vous nous pardonnerez ces désagréments et que vous garderez en mémoire les points positifs et notamment la beauté de ce nouveau site de d'arrivée...

Suis pas certain de pardonner aux (assez) nombreux coureurs qui nous ont insulté à la reprise des sacs. Entre mauvaise fois, impolitesse ou juste abruti : on a quand même été servis.


Je suis d'accord avec toi .
Etant un habitué des concert de métal, J'avais l'expérience de comment s'approcher assez vite ,par les côtés,et je me suis retrouvé debout sur un "pilier" . Et j'avais vers moi 2-3 abrutis qui vous sifflaient comme à un chien, limite insultaient,j'en avez bien honte :oops:
Il y avait comme bénévoles un garçon de 7-8 ans ,je le voyait apeuré ou choqué de toute cette foule en "furie".
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Trixou » 10 Nov 2015, 00:05

Jean-Phi a écrit:
boby69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'en profite pour dire aussi que ce que j'ai personnellement trouvé dommage c'est que tous les concurrents aient attendu la dernière minute pour venir retirer leur dossard !!!

Pour ma part, en travaillant le samedi et avec 3h de voiture,j'avais pas trop le choix. :roll:

Déjà, 15mn d'attente au funiculaire "surbooké", arrivé au dossard vers 17h35 (passage au wc oblige ) récupéré le dossard à 19h10 (au milieu de concurrents qui partait à 20h30 :evil: ),dépose du sac et 10 mn d'échauffement : Très peu pour ce genre de course, heureusement ,le départ à l'arrière de la 2ème vague m'a permis de finir de m'échauffer en course.

Tous ne travaillaient pas comme toi je pense !


Jean-Phi, quand l'orga indique de retirer son dossard entre telle et telle heure on ne peut pas reprocher au gens de venir quand ca les arrange dans ce créneau horaire. Surtout que, sauf erreur de ma part, il n'était indiqué nulle part "si vous voulez limiter le temps d'attente venez retirer votre dossard plutôt avant telle heure". Bref c'est un problème d'organisation.
Pour le retrait des sacs c'est pareil. Bien sûr c'est inacceptable que vous vous soyez fait insulter, mais comme le dit Tom la responsabilité est du côté de l'orga, on ne peut pas exiger de tous ceux qui arrivent trempés, fatigués, de patienter une heure dans un beau bordel avec le sourire.
Plus généralement, à mon avis (partagé par d'autres), 6000 personnes c'est trop.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Mustang » 10 Nov 2015, 01:09

Trixou a écrit:
Jean-Phi, quand l'orga indique de retirer son dossard entre telle et telle heure on ne peut pas reprocher au gens de venir quand ca les arrange dans ce créneau horaire. Surtout que, sauf erreur de ma part, il n'était indiqué nulle part "si vous voulez limiter le temps d'attente venez retirer votre dossard plutôt avant telle heure". Bref c'est un problème d'organisation.
Pour le retrait des sacs c'est pareil. Bien sûr c'est inacceptable que vous vous soyez fait insulter, mais comme le dit Tom la responsabilité est du côté de l'orga, on ne peut pas exiger de tous ceux qui arrivent trempés, fatigués, de patienter une heure dans un beau bordel avec le sourire.
Plus généralement, à mon avis (partagé par d'autres), 6000 personnes c'est trop.


C'est assez ennuyeux de retenir de cette édition du LUT by night ce genre d'inconvénients.
-Tout d'abord, sachant qu'il y a 6000 inscrits, venir retirer son dossard 45 mn voire même 1 h avant l'heure du départ relève de l'inconscience ou tout au moins de l'inexpérience de ce genre de grand événement. Pour ceux qui ne pouvaient pas venir plus tôt, possibilité était faite de se faire représenter en fournissant copie carte d'identité et carte de retrait de dossard.
- Ensuite, pour la disposition des retraits de dossards, je n'ai pas trouvé judicieux le colimaçon pour accéder aux tables de retrait. Le mois dernier, nous avons organisé une course-marche avec 2500 participantes ( néophytes pour la plupart puisqu'il s'agissait d'une manif pour le dépistage du cancer du sein). Ces dames sont donc arrivées dans la dernière heure avant le départ. Nous avions disposé douze couloirs par tranches de 200 numéros avec, entre, un petit couloir pour repartir; Il n'y a eu aucune attente ni souci de quoi que ce soit.
- Concernant le retrait des sac, j'ai bien vu le souci et je comprends parfaitement l'inconfort d'attendre trempé ( heureusement qu'il faisait bon ) et l'exaspération d'une inorganisation apparente ( j'ai un souvenir d'un beau "bordel" à une Saintélyon à Gerland) Perso, j'avais des accompagnateurs pour porter mon sac et j'ai pu changer ensuite sans souci dans la rue. Je pense que bon nombre de coureurs avaient des amis dans le publics pour porter leur sac.
Cela dit il est vrai, il faut être stricte sur l'organisation: rangement des sacs par ordre de numéro et mise en place de couloirs numérotés avec les barrières de la remise des dossards (comme dit précédemment). les étiquettes m'ont paru fragiles, l'autocollant me semble plus efficace.
il ne faut pas critiquer l'absence de jauge. j'ai trouvé la gestion des départs tout à fait correcte.
Quand on s'inscrit à ce genre d'événement, il revient à chacun de gérer bien sur sa course mais aussi de savoir gérer l'avant et l'après course, question d'expérience. ( ex : funiculaire surbooké" ; et bien on monte à pied ce qui fait un excellent entrainement !)
A chacun de tirer les conséquences de ce qui s'est passé, coureurs comme organisateurs.

L'arrivée dans les arènes, cela avait vraiment de la gueule ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Trixou » 10 Nov 2015, 10:08

Mustang a écrit:C'est assez ennuyeux de retenir de cette édition du LUT by night ce genre d'inconvénients


Ce que j'en ai retenu c'est ce que j'ai écrit plus haut : "Très beau parcours, pas de bouchon pour moi mais d'autres en ont eu (en particulier sur le 13), organisation au top (sauf le retrait des sacs à l'arrivée), pas mal de kikous. Une belle soirée !"

Après certains estiment que les participants ont leur part de responsabilité dans la longueurs des temps d'attente en dehors de la course elle même (à moins que les coureurs doivent également réfléchir à ne pas arriver tous ensemble à l'entrée d'un single pour éviter de créer un bouchon ? :mrgreen: ). Personnellement je ne suis pas de cet avis et pense qu'il existe des solutions pour gérer l'afflux (tu donnes de bons exemples) et qu'il convient de mettre les moyens en face du nombre de coureurs qu'on s'estime capable de gérer.

Les erreurs d'appréciation sont bien sûr possibles et chaque expérience compte pour la suite. Les éditions suivantes seront surement encore plus belles, et je compte bien y retourner !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Corentin » 10 Nov 2015, 11:02

Pour ma part inscrit sur le 13km, et premier abandon suite à des soucis gastriques déclarés assez tôt :oops:

Un peu déçu même si cette course n'était pas un gros objectif vu l'absence d'entraînement depuis le semi de Lyon... D'autant plus dommage que j'ai arrêté au 8ème, au moment où ça devient beaucoup plus roulant, et je rate l'arrivée au théâtre romain qui devait être magnifique.

Côté logistique, j'ai pu récupérer mon dossard à 10h30 sans souci malgré l'absence de la feuille imprimée avec le flash code. Puis au départ il y avait déjà un monde fou dans le "sas", j'ai passé 10 minutes à jouer des coudes pour me faufiler pas trop loin de la ligne (je renouvelle mes excuses à tous ceux que j'ai aimablement bousculés...). Quant au le retour je suis rentré directement chez moi, l'avantage d'habiter en centre-ville :P

Au passage j'ai pu constater que la circulation a été pas mal perturbée par la course. Ok c'est jamais très fluide le samedi soir mais là c'était bien bouché partout.

Bref personnellement je n'ai rien à redire, les conditions étaient vraiment parfaites, mais je pense qu'on atteint la limite de participants acceptable pour une telle course.

Et petit coup de cœur au bord de la route, entre le public enthousiaste et les bénévoles au poil, c'était vraiment un plaisir de courir (enfin ça aurait été un plaisir si mon estomac avait joué le jeu).
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar corto » 10 Nov 2015, 11:30

Moi j'avais vu pire avec Jean-Mi sur la Saintléyon, concernant les consignes. Nous devions nous même mettre nos sacs dans l'autocar. Un beau bordel, et je me demande comment le chauffeur à pu monter dans son bus.

A l'arrivée pas eu de pb.

A part ce point négatif sur les consignes j'ai aimé participé au LUT by night cette année

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jeje_stp » 10 Nov 2015, 12:49

Pour ma part, j'ai bien apprécié le parcours du 26k (City Parc notamment, forts, etc.).
Les bénévoles étaient top (sur le village, le parcours et aux ravitos).
BRAVO et MERCI
Je suis arrivé sur place vers 18h20 et je n'ai attendu que 20' pour récupérer mon dossard (bonne idée de donner les dossards "au fil de l'eau").
J'ai "patienté" 30' pour récupérer mon sac à la consigne. C'était compliqué car les coureurs du 13k venaient d'arriver, donc bcp de monde en même temps à la consigne.
Je n'ai pas compris les c.ns qui sifflaient lorsqu'on nous demandait de reculer de 2-3m pour ne pas écraser les personnes contre les barrières...
Il faudrait peut-être envisager de faire partir le 13k avant le 26k et les 2 courses un peu plus tôt.
En effet, avec un dernier métro à 00h20, cette attente à la consigne pouvait créer du stress...
Jeje_stp
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Oct 2015, 19:13

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar bobafleur » 10 Nov 2015, 13:09

corto a écrit:Moi j'avais vu pire avec Jean-Mi sur la Saintléyon, concernant les consignes. Nous devions nous même mettre nos sacs dans l'autocar. Un beau bordel, et je me demande comment le chauffeur à pu monter dans son bus.

A l'arrivée pas eu de pb.
[/img]


C'était écologique et économique, ça évitait que le bus rentre à vide, je me suis toujours demandé comment on allait retrouvé nos sacs, mais j'ai jamais eu de problème, il faut dire qu'il y a un peu plus de temps pour ranger les sacs.
Bon j'avoue la dernière année qu'ils ont fait ça, c'était un bazar monstre ;-)

La consigne c'est quand même un luxe qu'il n'y a pas sur toutes les courses, on comprend pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar stephane06 » 10 Nov 2015, 14:59

Bonjour
Je suis très étonné de tous ces commentaires élogieux sur cette organisation.
Je participe à la version diurne chaque années depuis 2011 inclus. Je monte à chaque fois de Nice spécialement pour l'occasion.
Samedi c'était ma première fois sur la version nocturne, quelle déception.
La plus grosse est de ne pas avoir eu droit à mon classement sur le 26km. Ma puce semble ne pas avoir fonctionné. Après la douche, voyant sur le site que je n'étais pas classé, je suis retourné sur l'aire de départ/arrivée. Un responsable m'a demandé d'envoyer un mail plutôt que d'aller voir le chronométreur. Une façon de dégager rapidement un problème au moment où on veut ranger et rentrer à la maison... Après avoir envoyé un mail samedi soir, un dimanche, et un autre hier (ce dernier assorti de ma trace GPX, d'une photo du départ sur laquelle j'apparais, et d'une autre photo de moi en dehors du LUT pour attester du fait qu'il s'agisse bien de moi - c'est pénible d'avoir à essayer de prouver sa bonne foi quand elle est réelle), je ne suis toujours pas classé. De toute façon à J+3, les résultats ont été publiés partout, même si par miracle une correction devait finir par être effectuée (mais j'y crois de moins en moins), sur des sites tels que Kikourou mon classement n'apparaitra pas, et dans le futur je ne pourrais m'en souvenir. J'ai trouvé ce matin le mail direct du chronométreur et ai envoyé une 4ème missive, soit disant il attends d'avoir toutes les demandes pour faire les corrections. Ben oui, dans 3 semaines ce sera super intéressant d'avoir l'info, quelle réactivité... Même sur une coursette chapeautée par un comité des fêtes de village je n'ai jamais vu ça, et je prends part à des compétitions depuis 1995...

Jusqu'au 12ème kilomètre je connaissais ma place. Mais hélas à cet endroit, à Ste Foy les Lyon, le LUT diurne part à droite. Et là, nouveauté pour moi, c'était à gauche (pour peu de temps après entrer dans un accrobranche). Par réflexe je suis allé à droite, le temps de me rendre compte de l'erreur et de faire demi-tour, 2mn30 s'étaient écoulées, impossible de savoir combien de concurrents m'ont doublé durant ce laps de temps, et donc de continuer à effectuer un quelconque décompte dans ma tête. Sachant que beaucoup de participants connaissent la version d'avril, n'aurait-il pas été judicieux de blinder le balisage à cet endroit, voire d'y placer un bénévole ? D'autant qu'en haut de l'escalier précédent le parc, il est possible d'aller directement à gauche. Quelle est la logique de tourner à droite pour à l'autre sortie du parc refaire le même trajet en sens inverse, mais cette fois sur le trottoir ?

Sorti de mon petit cas personnels, les point négatifs sont hélas nombreux :
- Le départ se fait sur une route large, de 2 voies. Mais 300m après, il emprunte un escalier où passent maximum 4 personnes de face. Au vu du le nombre de partants c’est totalement inadapté.
- Il n’y a pas de sas de départ. Pour chacun des 2 parcours (13 et 26 km), il y a 2 vagues espacées de 10 mn. Mais pour être à l’avant d’une vague il faut se débrouiller pour arriver tôt sous l’arche (tout échauffement devient donc inutile). Autant dire qu’avec 10mn seulement d’écart, c’est dans la première vague qu’il faut être sous peine d’avoir rapidement des milliers de coureurs à devoir dépasser.
- Au 18ème km, sur un sentier, charmant au demeurant, cela bouchonnait toujours pour le gros du peloton d'aprés ce qui m'a été rapporté. Au bout des 2/3 du parcours, certains sont restés à l’arrêt entre 10 et 20 minutes. De surcroit à une heure où la fraicheur et l’humidité commençait à fortement se faire ressentir. Ca vient surement de là les "bouchons Lyonnais"...
- Durant les 2 derniers kilomètres, l’arrivée des 2 tracés est commune. Les premiers du 26 km se retrouvent donc en plein dans le milieu du peloton du petit parcours, et doivent finir par un slalom incessant jusqu’à l’arrivée.
- Pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de laisser un sac à la consigne, il fallait attendre 45 minutes pour pouvoir le récupérer une fois l’arrivée passée. A 23h, en plein mois de novembre à Lyon, dans sa tenue de course trempée de transpiration... Les consultations chez le médecin ont dû augmenter en flèche hier et aujourd’hui j’imagine. Et encore, cette année le climat est particulièrement doux pour la saison. La ligne passée, j’ai juste pris le temps de manger 2 bouts de bananes et boire 5 verres d’eau, et j’étais congelé. Je plains sincèrement ceux qui ont passé près d’une heure à attendre dans ce froid avant de pouvoir se changer !
- Enfin, un détail, mais qui saute fortement aux yeux (enfin aux oreilles) lorsque l’on compare avec nos courses des Alpes-Maritimes : hormis le vainqueur 2014, le speaker ne connait personne. Alors que des coureurs de la trempe de Renaud Jaillardon ou Nicolas Navarro sont au départ, il n’est pas capable d’en citer un seul !

6 000 au départ c'est beaucoup plus que ce que les organisateurs ne savent gérer. La course devrait être beaucoup plus limitée en nombre de participants. Hélas moins de participants, c'est moins d'entrées financières. Ça sent vraiment l'organisation mise en œuvre par des non coureurs, par des non passionnés, mais par des financiers ayant fleuré le bon filon.

J'adorais le LUT, j'en était les plus ardent défenseur, mais je n'y retournerais hélas plus jamais tant que ces nombreux problèmes ne seront pas résolus. Et puis à quoi bon payer 30 € (ou 45 pour la version diurne) d'inscription, ainsi qu'un déplacement Nice-Lyon aller-retour, pour au final ne pas être classé. Autant monter sur Lyon en dehors de l'épreuve et faire des entrainements dans ces rues et escaliers que j'affectionne tant...
stephane06
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 10 Nov 2015, 14:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar boby69 » 10 Nov 2015, 19:25

Mustang a écrit: ( ex : funiculaire surbooké" ; et bien on monte à pied ce qui fait un excellent entrainement !)

Quand on sort du métro à 18h10 (course à 19h30) et que l'on ne connait pas la ville, on ne prend pas le risque de monter à pied,sans connaitre le chemin exact .D'autant plus si on est debout depuis 4h du mat (au taf de 5h à 13h ,comme tout les samedi !) et après 3h de voiture ,et non ,je ne connais personne à Lyon pour me récupèrer mon dossard.
Soit dit en passant,j'ai bien rigolé de voir la majorité des coureurs prendre les escaliers roulants ,à la sortie du métro,pour se rendre à une course qui comporte des escaliers :lol: J'étais bien le seul,avec une amie à monter à pied .
Sinon ,sur le 26km ,pas trop de bouchon pour moi,très jolie parcours ,(plus TRAIL que urbain par rapport à la version diurne 8) )super ambiance,bon esprit de solidarité entre coureurs pour annoncer les obstacles (banc,muret,chaines, racines... )
J'ai fait 4x le diurne,le nocturne en 2014, et je reviendrai sans hésitation l'année prochaine pour les 2 éditions .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Jean-Phi » 10 Nov 2015, 19:46

stephane06 a écrit:Bonjour
Je suis très étonné de tous ces commentaires élogieux sur cette organisation.
Je participe à la version diurne chaque années depuis 2011 inclus. Je monte à chaque fois de Nice spécialement pour l'occasion.
Samedi c'était ma première fois sur la version nocturne, quelle déception.
La plus grosse est de ne pas avoir eu droit à mon classement sur le 26km. Ma puce semble ne pas avoir fonctionné. Après la douche, voyant sur le site que je n'étais pas classé, je suis retourné sur l'aire de départ/arrivée. Un responsable m'a demandé d'envoyer un mail plutôt que d'aller voir le chronométreur. Une façon de dégager rapidement un problème au moment où on veut ranger et rentrer à la maison... Après avoir envoyé un mail samedi soir, un dimanche, et un autre hier (ce dernier assorti de ma trace GPX, d'une photo du départ sur laquelle j'apparais, et d'une autre photo de moi en dehors du LUT pour attester du fait qu'il s'agisse bien de moi - c'est pénible d'avoir à essayer de prouver sa bonne foi quand elle est réelle), je ne suis toujours pas classé. De toute façon à J+3, les résultats ont été publiés partout, même si par miracle une correction devait finir par être effectuée (mais j'y crois de moins en moins), sur des sites tels que Kikourou mon classement n'apparaitra pas, et dans le futur je ne pourrais m'en souvenir. J'ai trouvé ce matin le mail direct du chronométreur et ai envoyé une 4ème missive, soit disant il attends d'avoir toutes les demandes pour faire les corrections. Ben oui, dans 3 semaines ce sera super intéressant d'avoir l'info, quelle réactivité... Même sur une coursette chapeautée par un comité des fêtes de village je n'ai jamais vu ça, et je prends part à des compétitions depuis 1995...

Jusqu'au 12ème kilomètre je connaissais ma place. Mais hélas à cet endroit, à Ste Foy les Lyon, le LUT diurne part à droite. Et là, nouveauté pour moi, c'était à gauche (pour peu de temps après entrer dans un accrobranche). Par réflexe je suis allé à droite, le temps de me rendre compte de l'erreur et de faire demi-tour, 2mn30 s'étaient écoulées, impossible de savoir combien de concurrents m'ont doublé durant ce laps de temps, et donc de continuer à effectuer un quelconque décompte dans ma tête. Sachant que beaucoup de participants connaissent la version d'avril, n'aurait-il pas été judicieux de blinder le balisage à cet endroit, voire d'y placer un bénévole ? D'autant qu'en haut de l'escalier précédent le parc, il est possible d'aller directement à gauche. Quelle est la logique de tourner à droite pour à l'autre sortie du parc refaire le même trajet en sens inverse, mais cette fois sur le trottoir ?

Sorti de mon petit cas personnels, les point négatifs sont hélas nombreux :
- Le départ se fait sur une route large, de 2 voies. Mais 300m après, il emprunte un escalier où passent maximum 4 personnes de face. Au vu du le nombre de partants c’est totalement inadapté.
- Il n’y a pas de sas de départ. Pour chacun des 2 parcours (13 et 26 km), il y a 2 vagues espacées de 10 mn. Mais pour être à l’avant d’une vague il faut se débrouiller pour arriver tôt sous l’arche (tout échauffement devient donc inutile). Autant dire qu’avec 10mn seulement d’écart, c’est dans la première vague qu’il faut être sous peine d’avoir rapidement des milliers de coureurs à devoir dépasser.
- Au 18ème km, sur un sentier, charmant au demeurant, cela bouchonnait toujours pour le gros du peloton d'aprés ce qui m'a été rapporté. Au bout des 2/3 du parcours, certains sont restés à l’arrêt entre 10 et 20 minutes. De surcroit à une heure où la fraicheur et l’humidité commençait à fortement se faire ressentir. Ca vient surement de là les "bouchons Lyonnais"...
- Durant les 2 derniers kilomètres, l’arrivée des 2 tracés est commune. Les premiers du 26 km se retrouvent donc en plein dans le milieu du peloton du petit parcours, et doivent finir par un slalom incessant jusqu’à l’arrivée.
- Pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de laisser un sac à la consigne, il fallait attendre 45 minutes pour pouvoir le récupérer une fois l’arrivée passée. A 23h, en plein mois de novembre à Lyon, dans sa tenue de course trempée de transpiration... Les consultations chez le médecin ont dû augmenter en flèche hier et aujourd’hui j’imagine. Et encore, cette année le climat est particulièrement doux pour la saison. La ligne passée, j’ai juste pris le temps de manger 2 bouts de bananes et boire 5 verres d’eau, et j’étais congelé. Je plains sincèrement ceux qui ont passé près d’une heure à attendre dans ce froid avant de pouvoir se changer !
- Enfin, un détail, mais qui saute fortement aux yeux (enfin aux oreilles) lorsque l’on compare avec nos courses des Alpes-Maritimes : hormis le vainqueur 2014, le speaker ne connait personne. Alors que des coureurs de la trempe de Renaud Jaillardon ou Nicolas Navarro sont au départ, il n’est pas capable d’en citer un seul !

6 000 au départ c'est beaucoup plus que ce que les organisateurs ne savent gérer. La course devrait être beaucoup plus limitée en nombre de participants. Hélas moins de participants, c'est moins d'entrées financières. Ça sent vraiment l'organisation mise en œuvre par des non coureurs, par des non passionnés, mais par des financiers ayant fleuré le bon filon.

J'adorais le LUT, j'en était les plus ardent défenseur, mais je n'y retournerais hélas plus jamais tant que ces nombreux problèmes ne seront pas résolus. Et puis à quoi bon payer 30 € (ou 45 pour la version diurne) d'inscription, ainsi qu'un déplacement Nice-Lyon aller-retour, pour au final ne pas être classé. Autant monter sur Lyon en dehors de l'épreuve et faire des entrainements dans ces rues et escaliers que j'affectionne tant...

Tu pointes du doigt des dysfonctionnements et tu as raison. Après, je note un certain parti pris. L'escalier dont tu parles est plus large que pour 4 personnes mais c'est vrai, pour 6000 coureurs, ça intervient trop tôt. Pour ce qui concerne le balisage et l'orientation via les signaleurs, je trouve au contraire que c'était très bien. J'en veux pour preuve, qu'en tant que serre file, je suis passé à ste foy, 10mn après les derniers. Il y avait encore qqun pour indiquer la direction. Il t'appartient donc de faire aussi attention. Tu sembles dire que tu étais dans la tête de course. Je pense que vous étiez super bien encadrés !
Le speaker n'est ni plus ni moins que le speaker de la stl. Donc oui, il connaît son job !
Pour la consigne c'est en effet le point noir sur lequel nous avons à travailler. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je pense tout de même que le LUR et extra sports ont offert une course d'excellente facture qui reste tout à fait perfectible en effet. :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar boby69 » 10 Nov 2015, 20:18

Jean-Phi a écrit:Tu pointes du doigt des dysfonctionnements et tu as raison. Après, je note un certain parti pris. L'escalier dont tu parles est plus large que pour 4 personnes mais c'est vrai, pour 6000 coureurs, ça intervient trop tôt. Pour ce qui concerne le balisage et l'orientation via les signaleurs, je trouve au contraire que c'était très bien. J'en veux pour preuve, qu'en tant que serre file, je suis passé à ste foy, 10mn après les derniers. Il y avait encore qqun pour indiquer la direction. Il t'appartient donc de faire aussi attention. Tu sembles dire que tu étais dans la tête de course. Je pense que vous étiez super bien encadrés !
Le speaker n'est ni plus ni moins que le speaker de la stl. Donc oui, il connaît son job !
Pour la consigne c'est en effet le point noir sur lequel nous avons à travailler. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je pense tout de même que le LUR et extra sports ont offert une course d'excellente facture qui reste tout à fait perfectible en effet. :)

malgré les avis négatifs de ma part et des autres,je me cite:
J'ai fait 4x le diurne,le nocturne en 2014, et je reviendrai sans hésitation l'année prochaine pour les 2 éditions .
J'espère que les organisateurs ne prendrons pas ombrages des avis TRES négatifs de certains coureurs et continuerons de nous offrir de belles courses .

PS l'amie qui était avec moi ,et malgré un début de "pas bien" au retrait des sacs ,était vraiment TRES enthousiaste 8) de sa 1ere expérience de trail urbain et de course nocturne. Comme quoi ,le négatif peut vite s'oublié .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar mimisoso » 10 Nov 2015, 22:39

Vouais, Stephane06 a bien raison, cette course est nulle. Même pas de saucisson artisanal à l'arrivée, pas de médaille comme pour Run in 'Lyon. J'ai du attendre pour mon dossard alors que je suis arrivé un quart d'heure avant le départ. En plus, j'ai même vu un mec en fauteuil traîner sur le site départ et gêner les coureurs qui s'échauffaient. C'est n'importe quoi sachant qu'il ne pouvait même pas faire la parcours à cause des trop nombreuses marches. C'est bien des enfoirés d'organisateurs qui ne pensent qu'au fric, surtout le président du LUR, c'est le pire.. L'an prochain, j'irai au Trail de jmepignole. Et pis c'est tout.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar stephane06 » 10 Nov 2015, 22:51

Jean-Phi a écrit:Tu pointes du doigt des dysfonctionnements et tu as raison. Après, je note un certain parti pris. L'escalier dont tu parles est plus large que pour 4 personnes mais c'est vrai, pour 6000 coureurs, ça intervient trop tôt. Pour ce qui concerne le balisage et l'orientation via les signaleurs, je trouve au contraire que c'était très bien. J'en veux pour preuve, qu'en tant que serre file, je suis passé à ste foy, 10mn après les derniers. Il y avait encore qqun pour indiquer la direction. Il t'appartient donc de faire aussi attention. Tu sembles dire que tu étais dans la tête de course. Je pense que vous étiez super bien encadrés !
Le speaker n'est ni plus ni moins que le speaker de la stl. Donc oui, il connaît son job !
Pour la consigne c'est en effet le point noir sur lequel nous avons à travailler. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Je pense tout de même que le LUR et extra sports ont offert une course d'excellente facture qui reste tout à fait perfectible en effet. :)


-L'escalier juste aprés le départ il y avait moyen de ne pas l'emprunter. Je suis parti de devant (mais en allant sous l'arche 35mn avant le départ vu qu'il n'y a pas de sas), mais j'imagine que pour beaucoup ça a du être une sacrée galère. Le départ du LUT diurne est beaucoup mieux pensé.
-En effet c'est ma faute si je me suis trompé. Mais je réitère ce que j'ai dis, sachant que le diurne part à droite à la sortie de l'esplanade Lichfield à Ste foy, celà ne coutait rien d'insister légèrement sur le balisage à cet emplacement. D'autant que juste après l'escalier qui mène à cet esplanade, on peut partir directement sur la gauche. Le fait de passer dans l'esplanade (là où se trouve un ravito sur le diurne) n'apporte rien à part un risque d'erreur pour les habitués. Je n'étais pas en tête de course et pas encadré, à cet endroit j'étais 8ème, tout seul.
-Pour le speaker je dois être trop habitué à ceux du 06 qui citent tous les candidats potentiels à la victoire, et pas uniquement Ugo Altemeyer le vainqueur 2014 comme ça a été samedi les 35 mn précédent le départ.
-Le parcours est vraiment génial, supérieur même à la version d'avril. Dans la version diurne la partie sur Ste Foy n'apporte que du kilométrage supplémentaire mais pas de réel intéret, alors que dans la version nocturne on passe dans un accrobranche, puis un peu aprés on emprunte un long sentier, cet apport est vraiment appréciable.

Ce qui reste en priorité perfectible, hormis la gestion de la consigne, c'est le chronométrage, un des points les plus importants de toute organisation. Il faut installer un tapis à la sortie du retrait des dossards pour que chaque coureur vérifie la détection de sa puce. On est à J+3, je ne connais toujours pas mon classement final, et ne le connaitrais probablement jamais malgré mes 3 mails à extra sport et un 4ème à yaka events aujourd'hui après avoir trouvé leur adresse.
Et encore, moi ça me fait rager, mais j'étais loin. Si cela était arrivé à un des 3 du podium, on aurait appelé le suivant à sa place, et si il avait porté réclamation on lui aurait répondu "on attends d'avoir toutes les requêtes avant de vérifier le classement, tant pis pour toi ?". Vous auriez fait ça à un Julien Rancon ou un Benoit Cori en cas de non détection de leur puce si ils avaient été présents ?
stephane06
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 10 Nov 2015, 14:38

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar Corne de chamois » 10 Nov 2015, 23:45

Ouh mon pauvre tu attaques une course ultra protégée des kikoureur$$$. Tu vas te faire lyncher. Règle n*1 sur kikourou ne jamais critiquer les courses suivantes : eco trail de Paris, lut, maxi race, passerelles, utmb, templiers et saintelyon, sous peine de te faire bannir ou de recevoir des messages prives peu agreables des grands maitres et autres kikoureurs qui n assument pas leur amour pour le trail busine$$$.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar ThomBru » 11 Nov 2015, 00:00

Course parfaite pour ma part!

Habitant à Saint Paul, je connaissais très bien le coin et c'est un vrai bonheur de pouvoir faire une course sur son terrain d'entrainement!
J'étais accompagné par deux personnes qui avaient mal compris qu'il fallait imprimer la carte dossard, cela nous a mis en retard et nous sommes arrivés seulement vers 19h40.
J'avais vraiment peur du monde pour retirer nos dossards mais cela nous pris moins de 10 minutes, très efficace! Moins de 5 minutes pour poser un sac à des kikoureurs efficaces et en sueur, merci à vous!

Ayant déjà courant 4 LUT, je connaissais le problème des bouchons et je connaissais l'importance du positionnement sur la ligne de départ si l'on veut faire une perf. Et bien sur en étant prêt qu'à 19h55, je savais que cela allait être compliqué... à moins de remonter la ligne de départ sur le coté et de passer par dessus une barriere, ce que j'ai fait :oops: mille excuses à tout le monde!
Cela me permet d'être à une cinquantaine de metre de la ligne, départ en sprintant pour remonter un max de monde avant de tourner à droite dans les escaliers ou je continue d'accelerer. Une fois ce moment chaud passé, ma course fut parfaite : bénévole, balisage, ravito, parcours (à part Choulans, on est vraiment obligé de passer là à la prochaine édition? :( )
Résultat, 28e en 1h02 et là c'était magique... la ligne d'arrivée rien que pour soi, un cadre extraordinaire, un ravito d'arrivée simple mais il y avait le principal, je suis allé retirer mon sac immédiatement. Je n'ai donc connu aucun désagrément que certains ont connus.

Merci à l'organisation, aux bénévoles pour ce super moment! Ce fut parfait!

Hate d'être aux prochaines éditions!
ThomBru
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 Oct 2013, 14:48

Re: Lyon Urban Trail by night 2015

Messagepar jazz » 11 Nov 2015, 00:04

Bonsoir
J'étais sur le 26 km ; oui ok qq bouchons (mais c'est du trail...), la consigne, oui ok mais j'avais prévu le truc dans mon camel un maillot, un sweat léger et un imper.... ben ça sert à ça un sac.
Les ravitos étaient très très biens.
Quelle course ; hum lyon by night vraiment merçi pour cette course ; j'suis lyonnais et je me suis surpris à m'arrêter et à contempler la ville en bas tout en lumière ; et le passage au pied de la cathédrale saint-jean avec en prime qq encouragements !!!! et le ballet des frontales le long des quais de saone !!!!
Et puis cerise sur le gâteau, la découverte sur le village du mandalatrail ; vraiment très bien ces trail avec des étapes ; illico je réserve pour l'année prochaine le trail du côté de Naples, amalfi et tout ça, commenté par une charmante italienne.... ma femme qui ne vient jamais sur les courses sera du voyage du coup ; ah capri.
.... encore encore des surprises comme ça.
thx aux bénévoles et à l'organisation, continuez
jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail LUT by Night - 13 km 2015 - Lyon 01
avec 6 kivaoù, 9 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail LUT by Night - 26 km 2015 - Lyon 01
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 6 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !