Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 26 Oct 2015, 19:40

trailaulongcours a écrit:Pas vu le clébard Bubulle, désolé de ne pouvoir contribuer à ton enquête.


Moi j'en avais 2 aux fesses...il a fallu que je mette les gaz pour pas me faire rattraper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 26 Oct 2015, 20:05

RomainD a écrit:Vous savez quels sont les sites qui proposent les photos prises en course? je ne trouve pas :(
merci

EDIT : Touriste : Si tu as vu deux enfants ou le PC arrivés c'était moi qui les ai averti. Dans ce cas je t'ai bien croisé. Si tu as vu le PC arrivé, tu es celui que j'ai croisé sacré mal en point.

Il était à 150m avant l'entrée de la grotte et il a bien vu deux enfants arriver...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 26 Oct 2015, 20:29

RomainD a écrit:Vous savez quels sont les sites qui proposent les photos prises en course? je ne trouve pas :(
merci

EDIT : Touriste : Si tu as vu deux enfants ou le PC arrivés c'était moi qui les ai averti. Dans ce cas je t'ai bien croisé. Si tu as vu le PC arrivé, tu es celui que j'ai croisé sacré mal en point.


http://www.photogaches.com/
-> Photographes où il y avait un panneau avant pour nous avertir.

Aprés il y avait d'autres photographes, mais pas d'idée pour savoir où voir/récupérer les photos..
Peut être on va recevoir un mail ou sur le site.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar Arclusaz » 26 Oct 2015, 20:52

Jean-Phi a écrit:
chipsmayo a écrit:çà va quand même super vite devant, Cori en 6h44 !!
Bravo à Nico2938 pour sa belle 2° place en 6h47 au passage ! ;)


oui, c'est passé un peu inaperçu !

on tient là un sacré champion.

Bravo Nico.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 26 Oct 2015, 21:19

ilgigrad a écrit:
RomainD a écrit:Vous savez quels sont les sites qui proposent les photos prises en course? je ne trouve pas :(
merci

EDIT : Touriste : Si tu as vu deux enfants ou le PC arrivés c'était moi qui les ai averti. Dans ce cas je t'ai bien croisé. Si tu as vu le PC arrivé, tu es celui que j'ai croisé sacré mal en point.

Il était à 150m avant l'entrée de la grotte et il a bien vu deux enfants arriver...


OK je vois alors, j'ai considéré que ca allait comparé à la personne que j'ai croisé avant. J'espère que ca s'est bien terminé. Il faut qu'on se mette un buff Kikou, moi le premier....dsl :oops:
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 26 Oct 2015, 21:58

Christian, voici ma trace Garmin Fenix 1. Toujours un peu plus au compteur que la réalité.

https://connect.garmin.com/activity/939090336
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar manoubis » 26 Oct 2015, 22:33

Bruno12:On a du se croiser à de multiples reprises vu que je termine 6min après toi.


Effectivement, on a du faire un bon bout de chemin à se doubler chacun notre tour mais quand on ne se connait pas, c'est pas facile de reconnaitre un Kikoureur ... faudrait mettre notre pseudo sur les dossards !!

Bonne récup.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Templiers 2015

Messagepar Arclusaz » 26 Oct 2015, 23:09

manoubis a écrit:
Bruno12:On a du se croiser à de multiples reprises vu que je termine 6min après toi.


Effectivement, on a du faire un bon bout de chemin à se doubler chacun notre tour mais quand on ne se connait pas, c'est pas facile de reconnaitre un Kikoureur ... faudrait mettre notre pseudo sur les dossards !!

Bonne récup.


ou un écusson (en vente à la boutique !) epinglé sur le sac (car on peut comprendre que le buff ou la casquette quand il fait chaud, on n'a pas envie de le mettre.

http://www.kikourou.net/boutique/
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2015

Messagepar Corne de chamois » 26 Oct 2015, 23:31

bonsoir,
j'ai une question : quelle est la différence entre les templiers et les hospitaliers ?
Car c est a 1 semaine près dans le même coin et sur le même format
Et pourquoi y avait 35 kivaous aux templiers contre 5 aux hospitaliers ?
C est pourri les hospitaliers ?
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Templiers 2015

Messagepar tourist 80 » 26 Oct 2015, 23:53

ilgigrad a écrit:
RomainD a écrit:Vous savez quels sont les sites qui proposent les photos prises en course? je ne trouve pas :(
merci

EDIT : Touriste : Si tu as vu deux enfants ou le PC arrivés c'était moi qui les ai averti. Dans ce cas je t'ai bien croisé. Si tu as vu le PC arrivé, tu es celui que j'ai croisé sacré mal en point.

Il était à 150m avant l'entrée de la grotte et il a bien vu deux enfants arriver...



Si tu as vu quelqu'un mal en point dans ce secteur , c'est possible que ce soit moi car moi j'ai bien vu deux enfants venir et les secours aussi . En tout cas merci car ils m'ont bien aider.
Mais je sais que un peu plus haut , il y avait aussi une personne mal en point car les secours parler de perfusion soit pour elle , soit pour moi .
Merci a toute les personnes qui se sont arrêter , ça fait plaisir de voir que malgré la course, l'entraide est toujours là .
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Templiers 2015

Messagepar st ar » 27 Oct 2015, 00:55

De retour de Millau je relis le suivi live avec beaucoup de plaisir comme d’habitude.

Bravo à tous !! Finisher ou non, c’était un sacré morceau…

Merci aux animateurs et un special pour mes suiveurs particuliers ;-) (Baboon du Mordor, Bubulle, PhilippeG et JagerRunner).

Je vois que vous étiez inquiet sur mon début de course. Parti surement un peu vite j’ai dégringolé au classement au fur et à mesure pour ensuite ne plus trop bouger.

De mon côté, je suis parti avec TontonTrailleur et un ami sur la ligne de départ mais plus revue ensuite. ;-(

J’ai quand même bien galéré sur la majeur partie du parcours avec ma cheville droite en vrac sur un terrain super technique.
Le côté positif c'est ma fin de course où j’avais les jambes et la tête (Masebiau – Millau) pour tenter une fin en mode PAcMan à la façon Bubulle, mais je ne t’ai pas égalé Christian je te rassure ;-)

Le parcours est splendide, très varié, ludique. Cela reste très exigeant, surtout quand on est dans le dur, mais les sentiers et panorama sont magnifiques !

Pratiquement rien à dire côté organisation. Si, peut être améliorer la signalisation, notamment les consignes (dans la tente des Kinés ?!...). Autrement je confirme les ravitos étaient bien fournis.

Pour moi les compotes et pommes pote me suffisaient, un vrai régal ! je prenais quelque Pommes pour la route et ça roulait côté alimentaire.

Voilà un bon WE qui se termine ;-)

Voici quelques photos et le départ en vidéo :

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=4640

http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=1566
.
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 27 Oct 2015, 05:57

Corne de chamois a écrit:bonsoir,
j'ai une question : quelle est la différence entre les templiers et les hospitaliers ?
Car c est a 1 semaine près dans le même coin et sur le même format
Et pourquoi y avait 35 kivaous aux templiers contre 5 aux hospitaliers ?
C est pourri les hospitaliers ?

Tu as décidé d'activer le mode troll ?
[troll reply]
Le mieux, pour relancer un débat vieux comme Hérode, c'est d'ouvrir un fil adhoc sur lequel tu pourras te lâcher sur ta détestation des courses à parisiens-bobos-neuneus-à-fric comme tu les appelles aimablement.
J'ai participé aux Templiers parce que j'appartiens probablement à ces catégories et que mon instinct grégaire me pousse à courir au milieu de ce et ceux qui me ressemblent.
...et aussi parce que c'est plus simple de participer à une course à 650km de chez moi quand elle est calée pendant les vacances scolaires, comme l'UTMB d'ailleurs. :mrgreen:
Pour les hospitaliers, faut voir sur le fil des hospitaliers.
[/troll reply]
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar Corne de chamois » 27 Oct 2015, 11:40

Pas du tout tu te trompes mon cher !!!
Tu sembles persécutez ???
Tu n'as pas bu ton café ce matin ???
Y'a eu un soucis sur les templiers ???
Ou tu n'as pu t'inscrire à la STL ???

Je suis seulement novice dans le trail, je n'ai pas ton expérience et je veux juste comprendre
Je me doute bien qu'il y a une histoire de com ou de fric, mais c'est quand même fou à 6 jours d'intervalle dans le même coin (j'y était cet été en vacances) que 2 même courses se tiennent

Pour info, je n'ai pas vu de fil LES HOSPITALIERS donc c'est pour cela que je pose la question sur le fil des TEMPLIERS

Si je suis HS, fais signe
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Templiers 2015

Messagepar Jean-Phi » 27 Oct 2015, 11:41

Corne de chamois a écrit:bonsoir,
j'ai une question : quelle est la différence entre les templiers et les hospitaliers ?
Car c est a 1 semaine près dans le même coin et sur le même format
Et pourquoi y avait 35 kivaous aux templiers contre 5 aux hospitaliers ?
C est pourri les hospitaliers ?

Je ne peux que te conseiller les hospitaliers ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Templiers 2015

Messagepar Yan 44 » 27 Oct 2015, 12:09

Pour ma part, je suis encore dans ma course, dure de redescendre tellement que c'était bien...
L'organisation est top, le parcours est superbe, c'est une course à faire une fois. On était 7 de mon club à faire le marathon des Causses, la solitaire ou les templiers.
On se lance à 4 sur Les Templiers, une première pour moi mais correctement préparé et renseigné par les supers recits des différents Kikoureurs. J'ai juste fait le contraire de mon scénario initial à savoir partir en début de sas 2 mais finalement, arrivés 1/4 d'heure avant le départ, on se retrouve relégué en fin de sas 3 :shock: dans les 1500/2000 je pense
Après çà n'a été que du bonheur en gérant vraiment bien mon hydratation et mon alimentation pour ne surtout pas revivre mon coup de bambou du marathon du mont blanc, 3 mois plus tôt.
J'ai juste eu un coup de mou à Pierrefiche ou j'ai vraiment pris le temps de me ravitailler, refaire le plein, changer de haut et de chaussettes que j'avais dans le sac, sortir mon ipod et lancer ma playlist soigneusement choisie soit 15 min qui m'on couté 80 places mais pas grave, je voulais me requinquer pour la fin et ce fut le cas, le reste fut du plaisir en encourageant et essayant de remotiver ceux qui avaient mis le clignotant. J'en ai ch... comme tout le monde au Cade et à l'antenne mais bon c'était du bonheur, pour finir en 11h32
Tout était au top, super orga, trois petits bémols :
1) la musique de ERA, trop pourrie, un bon Hells Bells ferait bien plus d'effet et personne ne leur en voudrait
2) Chauvelier en speakers pour le kinder Trail, c'est pas trop çà, super lourdingue, même si le gars est une figure de l'athlé...
3) Une amie était exposante (Uglow) et n'avait pas le droit de vendre sur le salon car produits (textiles) concurrents de Kalenji :?
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Templiers 2015

Messagepar robin » 27 Oct 2015, 12:25

Corne de chamois a écrit:Je suis seulement novice dans le trail, je n'ai pas ton expérience et je veux juste comprendre


Avant de migrer vers Millau les templiers se déroulaient à Nant lieu de naissance de cette course. La course a grandi, l'organisateur a voulu changer le lieu de départ.
Des personnes ont voulu faire revivre à Nant l'épopée des Templiers ce qui a donné la course des Hospitaliers.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Templiers 2015

Messagepar peky » 27 Oct 2015, 12:39

Le départ de Nant n'a pas été fait avec élégance d'ou la rancoeur tenace entre les deux.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 27 Oct 2015, 12:42

lol la musique de Era c'est pourrie pour la course en effet
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 27 Oct 2015, 14:27

D'après ce que j'ai compris, la course de Templiers est née et a grandi à Nant. Les organisateurs ont apparemment décidé de manière peu élégante de quiter Nant pour Millau car la course prenait trop d'ampleur et la ville de Nant n'avait pas les structures pour accueillir les concurrents, notamment au niveau de l'hébergement.

Le départ a été très mal vécu à Nant et la course des Hospitaliers a été créée. Il paraît que c'est une très belle course, avec moins de concurrents et un esprit plus roots. J'espère vraiment pouvoir la faire un jour.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar Jean-Phi » 27 Oct 2015, 14:33

Faux, la 1° course des Templiers eut lieu à Ste Eulalie et non à Nant.
Les templiers à Nant, c'est un peu plus tard. Elle a grandi à Nant par contre.
C'était très beau et la descente du Roc Nantais en toute fin de course, c'était tout simplement magique.
Ca n'est plus cette course mais en effet les hospitaliers font encore ce parcours ou presque.
Et on va éviter de remuer le passé ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 27 Oct 2015, 14:57

ah le c'était mieux avant

Je n'imagine même pas le festival des templiers dans un endroit encore plus restreint. Pour la zone du village / départ, il n'y a pas de problème. Mais pour les logements / parkings / restau etccc ca devait être la cata.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar Jean-Phi » 27 Oct 2015, 15:21

RomainD a écrit:ah le c'était mieux avant

Je n'imagine même pas le festival des templiers dans un endroit encore plus restreint. Pour la zone du village / départ, il n'y a pas de problème. Mais pour les logements / parkings / restau etccc ca devait être la cata.

Non, ce n'est pas que c'était mieux avant d'autant que je ne suis pas allé à Millau pour comparer (et je n'irai pas).
Il faut bien voir le capital sympathie qu'avait le village de Nant et l'investissement personnel de tout ce village pour comprendre. C'était de la folie. Ce village respirait le trail et l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment très particulière. Et puis il faut reconnaître que Nant est un village très tpique, mignon tout plein. Et en effet, se loger relevait de la gageure ! J'en ai encore un souvenir tout ému de cela !
Mais le passé est très bien où il est et aujourd'hui chacun peut se faire son opinion avec 2 courses très différentes. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 27 Oct 2015, 15:24

Corne de chamois a écrit:Pas du tout tu te trompes mon cher !!!
Tu sembles persécutez ???
Tu n'as pas bu ton café ce matin ???
Y'a eu un soucis sur les templiers ???
Ou tu n'as pu t'inscrire à la STL ???

Rassure toi je vais bien et je n'avais pas dans l'idée de te faire à un procès d'intention mais le souvenir de quelques unes de tes assertions sur d'autres fils comme ici ou m'ont laissé croire que tu avais posé ta question à dessein. Sachant les débats interminables et stériles qui fleurissent chaque année à propos d'un conflit supposé entre Nant et Millau, entre les Templiers et les Hospitaliers, on redoute qu'il renaisse lorsque quelqu'un tire un trait entre l'un et l'autre. S'il n'y avait aucune arrière pensée dans ton propos alors je te prie de bien vouloir excuser ma réponse. Je pense cependant que ton aversion pour tout ce qui ressemble à l'exploitation "commerciale" d'un événement devrait te faire fuir Millau. Le festival des Templiers propose un "catalogue" de courses dans des paysages magnifiques, dans une ambiance globalement festive et chaleureuse; C'est aussi le cas des Hospitaliers mais, le kivaoù en atteste, le format y est plus intime.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar manu29 » 27 Oct 2015, 16:40

Bonjour à tous,

Bravo à tous les participants, finisher ou pas et un grand merci à tous les acteurs du suivi en live
Pour moi c'est retour à la maison en Bretagne depuis hier en fin de journée, après ce beau WE de trail (Grande Course pour madame et ET pour moi), nous avons fini tous les deux nos courses sans bobo et c'est le principal.

Ayant diffusé un roadbook sur le forum j'ai réalisé une petite analyse :
Je termine en 18h14 pour un objectif de 17h40, j'avais mis en ligne le fichier randocourse permettant de générer le mini-roadbook avec un paramétrage un peu différents de celui diffusé par Bubulle (voir messages de la page 14). Après analyse le delta de temps est essentiellement dû aux arrêts plus longs que prévus (+27minutes sur l'ensemble de la course), sinon pour les durées de chaque section (hors temps de pause) c'est pas trop déconnant :
- Rivière : prévu 2h11 / réalisé 2h10
- Mostuéjouls : prévu 2h13 / réalisé 2h20
- Le Rozier : prévu 1h32 / réalisé 1h34
- Le Truel : prévu 2h00 / réalisé 1h38 => J'avais un gros doute sur le temps estimé car la trace récupérée sur Openrunner n'est vraiment pas très propre sur cette portion notamment au niveau du dénivelé
- Saint-André : prévu 1h48 / réalisé 1h58
- La Roque : prévu 1h10 / réalisé 01h00
- Pierrefiche : prévu 00h51 / réalisé 00h47
- Grand camp : prévu 02h23 / réalisé 02h29
- Massebiau : prévu 00h45 / réalisé 00h55
- Le Cade : prévu 00h54 / réalisé 00h55
- Millau : prévu 00h59 / réalisé 01h07

J'avais expliqué à raziek comment modifier le fichier cgx pour réaliser un roadbook en 15h00 s'il peut me donner un retour sur la durée des différents tronçons ça m'intéresse.

Concernant ma trace GPX elle n'est pas terrible car j'ai une distance totale de 95,3km. L'écart est peut-être dû au V800 en mode éco et aux décrochages du GPS dans les bois mais je suis étonné car je n'avais pas eu autant de différence lors de l'UTB. Pour le dénivelé j'ai 4865m de D+ ça ne doit pas être loin de la vérité, pour l'UTB j'avais quasiment le dénivelé annoncé.

Je n'ai pas vu le cabot, normal vu son classement il a toujours été devant moi :roll:

Bonne récupération
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Templiers 2015

Messagepar lub001 » 27 Oct 2015, 16:49

boutentrail a écrit:
float4x4 a écrit:d'après liveTrail, 857.


Merci !


Je vous rejoins au sujet de la pollution : j'ai arrêté de compter les tubes et autres emballages laissés dans les sentiers, mais sur 18km, ça fait beaucoup trop, et sûrement pas tous par maladresse. Je passe aussi sur le mec qui m'a craché son chewing-gum sur les baskets au départ. Et sur les 5 ou 6 "tricheurs" qui ont utilisé leurs bâtons sur une zone où l'on n'en avait pas le droit. J'ai eu beau râler, rien n'y a fait, j'avais l'impression d'être la seule choquée : les gens autour me regardaient même bizarrement. C'est vrai, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

C'est désolant, mais il y a des abrutis partout.


Pareil une super course pour moi sur l'ET mais quel gâchis de voir tous ces saletés sur le parcours !!! un gars à qui j'ai confié mon désarroi m'a dit que c'était surement par inadvertance que tous ses déchets étaient tombés sur le parcours ! :roll:
On est soit disant tous amoureux des grands espaces, de ce coté sauvage du parcours, de ses passages aériens mais voir un parcours poubelle comme ça c'est tout simplement hallucinant ! Effectivement pareil pour les gobelets plastiques, je crois que j'étais un des seuls lors de mes arrêts ravito à sortir mon gobelet :roll: enfin mis à part ça, ce parcours était tout simplement magique avec en plus un été indien qui lui donnait des airs de Canada :)
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 27 Oct 2015, 17:00

Pour les battons le premier qui est passé à côté de moi à la première côte a pris sa remarque. Il les a rangé aussi sec en s'excusant, puis on a papotté pendant plus d'une heure.

Beaucoup de détritus en course c'est clair.

Tant qu'il n'y aura pas de sanction exemplaire, il y aura toujours des écarts.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar manu29 » 27 Oct 2015, 17:14

Est-ce qu'un kikoureur pourrait diffuser le fichier gpx de sa trace ET 2015, je diffuse la mienne http://dl.free.fr/p5rKpXKew mais j'ai un un écart d'au moins 5km avec la distance réelle.

Merci d'avance
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 27 Oct 2015, 17:24

https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575
Concernant les déchets, même constat. Je doute que les papiers et tubes de gels vides soient tous inopinément tombés de poches mal fermées, même si ça peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar Bert75 » 27 Oct 2015, 17:27

bubulle a écrit:Quelques explications sur les différences de kilométrage constatées sur l'Endurance Trail. Cela en comparant de près deux traces :

- celle publiée par l'organisation (ID 4370064 Openrunner)
- celle de Sabzaina (sauf les 10 derniers kilomètres, manquants)

Les différences significatives constatées :
- un crochet de 100m supplémentaire à Carbassas (km 4) (+100m)
- descente sur Le Truel plus rectiligne sur la trace "orga" (+200m)
- une trace réelle un peu plus directe que celle publiée, au passage au Truel : (-200m environ)
- un tracé "organisation" un peu plus rectiligne le long de la Jonte après le Truel (+100-200m)
- montée à l'Ermitage St-Michel depuis les gorges de la Jonte : tout droit sur la trace "orga" alors que le parcours fait des lacets (+300-400m)
- arrivée différente, plus directe, sur St-André de Vézine (le dernier kilomètre) : environ -500m
- début de la montée sur le causse du Larzac depuis La Roque Ste-Marguerite assez nettement plus longue (clairement un chemin différent) : +500m
- passage assez nettement différent sur une gorge entre Pierrefiche et Grandcamp : +500m

La trace de Sab s'arrête un peu avant Massebiau. A cet endroit, il y a presque 3 kilomètres de différence.

En fait, si on additionne toutes ces différences, on est à environ +1,5km pour la trace réelle sur la trace annoncée. En fait, la trace réelle est moins rectiligne que la trace annoncée, qui est faite avec une résolution un peu trop faible.

Mais il faut compter aussi avec un autre effet : la trace de Sab (et probablement celles de tous les coureurs, mais surtout ceux qui s'arrêtent longtemps aux ravitos) fait des tas de zigouigouis à chaque arrêt ravito. Effet classique du GPS quand on est arrêté. Et, au final, à chaque ravito, la différence entre les deux traces s'agrandit.

Moralité : les différences que vous constatez ont à mon sens trois origines :
- quelques variantes du tracé final sur le tracé annoncé
- une résolution trop faible de la trace annoncée
- avoir gardé vos montres en route aux ravitos.....:-)

Si on veut trouver des coupables, les deux premiers points sont pour l'orga, mais le dernier est pour les coureurs. Si on tient absolument à se fier à son kilométrage, il faut ARRETER sa montre GPS aux ravitos, surtout si on s'arrête longtemps. Evidemment, vos calculs de temps seront alors faussés. Autre solution : noter le kilométrage affiché par la montre à l'entrée, celui à la sortie, faire la différence....et additionner cela de ravito en ravito. Celui ou celle qui est capable de faire ça sans se tromper sur un ultra mérite une récompense pour sa concentration....:-)

Bref.....c'est compliqué, tout ça, hein ? ;-)


Tu as raison, c"est compliqué tout cela ;-)
Mais à la limite, la distance n'est pas le problême. Je m'explique : qu'il y ait eu 15, 17 ou 19km entre Pierrefiche et Massebiau, peu importe. Par contre, les 3H15 "autorisées" pour parcourir ce tronçon le sont beaucoup plus. Je serai curieux de savoir combien de coureurs au-delà de la 300e place l'ont fait en moins de 3h15 ou, de la même manière, combien de coureurs n'ayant pas au minimum 45' d'avance sur la BH au départ de Pierrefiche ont passé Massebiau? A mon avis, une minorité dans les 2 cas.
En fait, j'ai l'impression que les organisateurs ont commis le même type d'erreurs qu'en 2014 avec pas mal de coureurs au bout de 63km à Saint-André de Vézine. Là nous étions pas mal vers 23h15 - 23h30 bloqués à Massebiau, ce qui est encore plus rageant lorsqu'on est à 10km du but.
Maintenant, il n'y a pas de quoi en faire un drame, ce n'est qu'une course et je garderai en mémoire le très beau parcours, les magnifiques paysages et, à titre perso, la satisfaction d'avoir réussi à faire plus de 90km en ayant repris la course fin août après 9 mois de pépins de santé. J'ai hâte d'être au printemps prochain pour repartir en vadrouille.
Bonne récup à tous et merci aux animateurs du live.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Templiers 2015

Messagepar Alex07 » 27 Oct 2015, 17:51

Chose promise, chose due!
Voici le CR de mon Endurance Trail: http://naturellement-trail.com/2015/10/ ... templiers/

N'hésitez pas à laisser votre ressenti histoire de pouvoir faire évoluer la chose dans le futur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 13:30

Re: Templiers 2015

Messagepar xxpikaxx » 27 Oct 2015, 18:24

Je viens de tomber sur l'interview de Benoit Cori, c'est assez sympa : http://www.irunfar.com/2015/10/benoit-cori-2015-les-templiers-champ-interview.html

Avec une petite astuce pour la récup :lol:
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Templiers 2015

Messagepar guigou » 27 Oct 2015, 18:56

Voici ma trace de l'ET 2015, elle me semble à peu prés propre, ça donne 102.9 km et 4960 m de D+.

https://connect.garmin.com/modern/activity/935973868

La distance supplémentaire est liée au phénomène "ravito", comme expliqué par Bubulle ..... je me suis arrêté très longtemps! donc impact env. 1 ou 2 km peut-être, à vue de nez.
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 27 Oct 2015, 19:02

float4x4 a écrit:https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575
Concernant les déchets, même constat. Je doute que les papiers et tubes de gels vides soient tous inopinément tombés de poches mal fermées, même si ça peut arriver.


Vu qu'ils étaient tous consommés, effectivement ils ne sont pas tombés tout seuls :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar manu29 » 27 Oct 2015, 19:38

Comment on fait pour récupérer les traces au format gpx sous connect.garmin ?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 27 Oct 2015, 21:09

Jam a écrit:
float4x4 a écrit:https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575
Concernant les déchets, même constat. Je doute que les papiers et tubes de gels vides soient tous inopinément tombés de poches mal fermées, même si ça peut arriver.


Vu qu'ils étaient tous consommés, effectivement ils ne sont pas tombés tout seuls :evil:

Non non mais je veux dire, en voulant ranger le déchet dans une poche de son sac, parfois, la maladresse... mais bon, je ne suis pas dupe, doit y avoir du délestage volontaire à 90% :?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar xsbgv » 28 Oct 2015, 00:26

Salut à tous,

merci pour ce live et ce fil d'anthologie... comme d'hab' en fait ça devient lassant... :mrgreen:
excellent à relire... et un merci spécial aux masters du cron et autre bouzin d'avoir poussé le vice à créer une échéance toutes les 30'...
tout a déjà été dit sur ce fil... très belle course en effet (j'étais sur le grand trail)... paysages à couper le souffle... ambiance torride à chaque village... qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres... à tel point qu'après avoir pris le départ au son d'ameno truc on s'attend à voir débouler au détour d'un des improbables sentiers utilisés par les organisateurs jaquouille la fripouille ou le chevalier godefroy...
le plus intéressant finalement pour moi a été d'arriver au km 50 avec des jambes impecc... n'étaient des soucis aux 2 genoux et ce rogntudju... d'ongle que j'avais oublié de tailler et donc qui m'entaillait l'orteil voisin (je sentais bien depuis le km 20 que ça pataugeait et glissait vaguement dans ma chaussette gauche)... ensuite j'ai eu évidemment la défaillance classique dans la montée du cade... je dis classique vu le nombre qui l'ont vécue... mais j'ai l'impression que j'étais prêt à continuer à jouer même arrivé au km75... de là à envisager maintenant une distance à 3 chiffres?...
en dehors de la quantité de déchets (sans doute aussi proportionnelle au troupeau de 2500 têtes lâchées dimanche matin) qui reste toujours surprenante dans des courses qui rédigent un règlement et une charte du traileur... ce qui m'a le plus frappé est de continuer à être à la queue leu leu jusqu'à la dernière montée après 12h de course et 70km... ce qui m'a un peu contrarié sur le coup car je m'étais donné comme objectif les 12h... mais le sentier très "single" après le cade et jusqu'à l'antenne rendait compliqué de doubler alors que j'avais les jambes...
et puis un dernier coup de mou en reconnaissant Ludo plié en 2 au bord du chemin à 1km de l'arrivée (en fait ça faisait le 2nd avec le mec que j'ai vu valser dans la portion entre Pierrefiche et Massebiau et avec qui j'ai passé quelques minutes après l'avoir aidé à remonter sur le sentier)... Ludo était déjà pris en charge donc je l'ai "lâchement" abandonné pour filer sous l'arche... chapeau d'avoir d'avoir repris la route et fini dans ces conditions...
ma trace est pourrie je ne la propose même pas (plus de 80km...)... mais où garmin mesure ses km?...

« Que trépasse si je fayblis »
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Templiers 2015

Messagepar Bonhomme de neige » 28 Oct 2015, 10:41

J'étais sur le grand trail aussi et j'ai adoré. Comme je l'ai mis plus haut, je regrette le coup (et coût ?) des gobelets et aussi la difficulté de courir à son allure vu le nombre de participants: parti très prudemment depuis le sas 1, j'ai pu courir à mon rythme après le 3ème ravito au 48ème.

J'ai perdu un gros crampons sur une de mes chaussures quasi neuves (~ 150km) vers le 60ème mais pas trop de gêne pour finir, achetées à dkt, je vais retourner les voir!
Jusqu'à Massebiau, j'étais vraiment bien. Tellement que je suis monté trop fort sur la grosse côte, avec la chaleur et la pente, j'ai bien cru explosé littéralement. Au replat, j'ai fait une pause technique salutaire et géré le faux plat jusqu'au Cade, au moins pire.
Le ravito m'a reboosté et je suis reparti en petites foulées vers la descente. Mon tendon gauche me tirait de + en + et heureusement les bâtons m'ont permis de soulager les appuis.
Elle n'en finissait pas cette descente raide aux appuis fuyants.
Sur la dernière montée, j'étais bien mieux, toujours mal au tendon mais ralenti par un groupe d'une dizaine, j'ai fini par prendre dré dans le pentu pour déboucher sur le haut du Pouncho et me remettre à courir jusqu'au Pylone.
Dans la dernière descente, je n'ai pas pris de risques sur les portions techniques, me contentant de lâcher les chevaux après la traversée de la route.
Un peu déçu de dépasser largement les 10h mais vu mon rythme jusqu'à la mi-course c'était mort. Mais super content d'avoir terminé ce magnifique parcours et de rentrer dans un état correct.

Si je reviens un jour dans les parages, je ferai bien l'intégrale si le nombre de participants reste raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Bonhomme de neige
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Sep 2012, 10:19

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 28 Oct 2015, 10:58

Alex07 a écrit:Chose promise, chose due!
Voici le CR de mon Endurance Trail: http://naturellement-trail.com/2015/10/ ... templiers/

N'hésitez pas à laisser votre ressenti histoire de pouvoir faire évoluer la chose dans le futur. :mrgreen:

Superbe !
Bravo pour ta course Alex ! Machine !
Je pense que tu as du me doubler dans la montée...du Cade ! (Bon j'étais sur l'IdC hein ! :mrgreen: ).

(J'ai pu voir quelques photos de Cyrille : splendide !).
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar Hockeyeur » 28 Oct 2015, 11:07

SudOuestExpatàParis a écrit:
Alex07 a écrit:Chose promise, chose due!
Voici le CR de mon Endurance Trail: http://naturellement-trail.com/2015/10/ ... templiers/

N'hésitez pas à laisser votre ressenti histoire de pouvoir faire évoluer la chose dans le futur. :mrgreen:

Superbe !
Bravo pour ta course Alex ! Machine !
Je pense que tu as du me doubler dans la montée...du Cade ! (Bon j'étais sur l'IdC hein ! :mrgreen: ).

(J'ai pu voir quelques photos de Cyrille : splendide !).

Pfiou trop balèze :!:
Un grand bravo à toi Alex :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Templiers 2015

Messagepar atome89 » 28 Oct 2015, 12:33

float4x4 a écrit:
Jam a écrit:
float4x4 a écrit:https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575
Concernant les déchets, même constat. Je doute que les papiers et tubes de gels vides soient tous inopinément tombés de poches mal fermées, même si ça peut arriver.


Vu qu'ils étaient tous consommés, effectivement ils ne sont pas tombés tout seuls :evil:

Non non mais je veux dire, en voulant ranger le déchet dans une poche de son sac, parfois, la maladresse... mais bon, je ne suis pas dupe, doit y avoir du délestage volontaire à 90% :?


Concernant les déchets, juste un petit mot. Il y a quelques années en repartant du Cade, un mec m'interpelle de l'arrière (me pourrit un peu) en me disant (à juste titre) que j'ai fait tombé un gel par terre. Je l'ai bien sur ramassé mais ça m'a un peu choqué car je ne pensais pas MOI participer au "dégueulassage" de la nature. Depuis je me soigne, à chaque course déjà je fais encore un peu plus gaffe avec mes déchets et en plus je ramasse 2 ou 3 déchets que je vois sur mon chemin en me disant que le gars qui l'a fait tombé ne l'a "peut-être" pas fait exprès... en me disant aussi que si tout le monde faisait ça, les chemins seraient un peu plus propres.
Bien sur, je ne suis pas dupe non plus, il y en a aussi pas mal qui sont volontaires... ce sont surement les mêmes qui balancent leurs mégots par la fenêtre.
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !