La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 10:00

Salut, petite question du lundi matin :
Je viens d'enterrer mes Fuji Trabuco au Maxi cross de Bouffémont, il est donc le moment d'investir dans une paire de chaussure en vue de la MH 100. Je ne veux pas reprendre les Fuji car trop fragile et à priori pas fait pour ce genre de "ballade".
Je suis un peu perdu parmi les XT Wings, XA Pro 3D, Xodus, Ultra raptor and co.....

Qu'avez-vous l'intention de chausser pour la MH100 ou la moins Hard, ou qu'avez-vous déjà chaussée, pour les récidivistes ?

Merci d'avance.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 09 Fév 2015, 10:12

timewarp a écrit:Salut, petite question du lundi matin :
Je viens d'enterrer mes Fuji Trabuco au Maxi cross de Bouffémont, il est donc le moment d'investir dans une paire de chaussure en vue de la MH 100. Je ne veux pas reprendre les Fuji car trop fragile et à priori pas fait pour ce genre de "ballade".
Je suis un peu perdu parmi les XT Wings, XA Pro 3D, Xodus, Ultra raptor and co.....

Qu'avez-vous l'intention de chausser pour la MH100 ou la moins Hard, ou qu'avez-vous déjà chaussée, pour les récidivistes ?

Merci d'avance.


Comme tu fais le 100, je te conseille une paire avec une bonne accroche, surtout pour la partie rocher des enclaves - lac de la Girotte (pierriers qui piquent, névés possibles, sentiers en fort dévers)

Les riots de Adidas sont pas mal. Pour le parcours avant, Brooks cascadia ou asics fuji sensor, ça le fait. Maintenant s il pleut, tout en adidas Riot.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 10:59

RayaRun a écrit:Comme tu fais le 100, je te conseille une paire avec une bonne accroche, surtout pour la partie rocher des enclaves - lac de la Girotte (pierriers qui piquent, névés possibles, sentiers en fort dévers)

Les riots de Adidas sont pas mal. Pour le parcours avant, Brooks cascadia ou asics fuji sensor, ça le fait. Maintenant s il pleut, tout en adidas Riot.


Merci Raya, je vais aller voir à quoi ressemble ces riots.
Et pourquoi ne pas faire tout le trajet avec les adidas même si il ne pleut pas ? Trop rigide ? pas assez d'amorti ?
(bon y a aussi un sous entendu de rentabilité derrière mes questions.... si je peux éviter d'acheter deux paires :oops: )
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 09 Fév 2015, 11:01

zecrazytux a écrit:Faut vous calmer les mectons, pas besoin d'interprêter à tout va. J'ai pas dit que je la ferait les doigts dans le nez.

Je serai à rythme tranquillou, ne sera pas mon objectif de l'année. Je maintiens le terme, et le fait que ça soit en prépa de l'EBHH.

Mais amusez vous bien, je ne cours pas pour vos beaux yeux ou vos commentaires rigolards.


Baisser le ton serait une bonne idée, également...:-). Les petites vanounettes et la gentille ironie font un peu partie de Kikourou, faut savoir....

Il y a aussi peut-être un peu d'ironie qui t'échappe car au moins deux de ceux qui ont rebondi sur ton post se trouvent faire partie de ceux qui, également, "font la MH100 en prépa de l'EB" (et les deux se disent d'ailleurs qu'ils sont un peu timbrés....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 09 Fév 2015, 11:04

timewarp a écrit:Salut, petite question du lundi matin :
Je viens d'enterrer mes Fuji Trabuco au Maxi cross de Bouffémont, il est donc le moment d'investir dans une paire de chaussure en vue de la MH 100. Je ne veux pas reprendre les Fuji car trop fragile et à priori pas fait pour ce genre de "ballade".
Je suis un peu perdu parmi les XT Wings, XA Pro 3D, Xodus, Ultra raptor and co.....

Qu'avez-vous l'intention de chausser pour la MH100 ou la moins Hard, ou qu'avez-vous déjà chaussée, pour les récidivistes ?

Merci d'avance.


En Hoka Tor Speed. S'il y a un terrain fait pour ces chaussures, c'est bien celui de la MH100, notamment le passage dans la pampa beaufortine fort bien décrit par Rayatito, el pingouino de la montaña
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 11:12

bubulle a écrit:
En Hoka Tor Speed. S'il y a un terrain fait pour ces chaussures, c'est bien celui de la MH100, notamment le passage dans la pampa beaufortine fort bien décrit par Rayatito, el pingouino de la montaña


Merci Bubule, c'est noté, Hoka Tor Speed.
Tu compte faire toute la course avec ? Sans faire de pub, aurais-tu une adresse ou on peut les trouver en IDF ?
Je n'ai pas souvenir de ce modèle dans les magasins que je fréquente habituellement.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 11:51

timewarp a écrit:Merci Bubule, c'est noté, Hoka Tor Speed.
Tu compte faire toute la course avec ? Sans faire de pub, aurais-tu une adresse ou on peut les trouver en IDF ?
Je n'ai pas souvenir de ce modèle dans les magasins que je fréquente habituellement.


Je viens d'avoir la réponse à mes questions en lisant le post sur les Hoka et ton CR de dimanche : vu l'essaie concluant, tu es bien parti pour faire toute la course avec.
Mais du coup sans essayer les bestiaux en magasin, c'est tout de même délicat :|
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Namtar » 09 Fév 2015, 12:31

Tant qu'on est à parler de chaussure, pour la 60km, j'ai soit les fuji trabucco 2, soit les fuji racer, vous me conseilleriez quoi ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 09 Fév 2015, 14:38

Namtar a écrit:Tant qu'on est à parler de chaussure, pour la 60km, j'ai soit les fuji trabucco 2, soit les fuji racer, vous me conseilleriez quoi ?

Merci.


Trabucco sans hésiter !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 09 Fév 2015, 14:42

timewarp a écrit:
RayaRun a écrit:Comme tu fais le 100, je te conseille une paire avec une bonne accroche, surtout pour la partie rocher des enclaves - lac de la Girotte (pierriers qui piquent, névés possibles, sentiers en fort dévers)

Les riots de Adidas sont pas mal. Pour le parcours avant, Brooks cascadia ou asics fuji sensor, ça le fait. Maintenant s il pleut, tout en adidas Riot.


Merci Raya, je vais aller voir à quoi ressemble ces riots.
Et pourquoi ne pas faire tout le trajet avec les adidas même si il ne pleut pas ? Trop rigide ? pas assez d'amorti ?
(bon y a aussi un sous entendu de rentabilité derrière mes questions.... si je peux éviter d'acheter deux paires :oops: )


Oh si tu peux faire toute la course avec mais comme tu as un sac d assistance aux Tappes, c est bien de pouvoir changer (moi je n ai pas changé, y'é souis toujoul lé meme bô goss ! :mrgreen: ) je m égare...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Namtar » 09 Fév 2015, 15:54

Merci Raya.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 15:55

RayaRun a écrit:
Oh si tu peux faire toute la course avec mais comme tu as un sac d assistance aux Tappes, c est bien de pouvoir changer (moi je n ai pas changé, y'é souis toujoul lé meme bô goss ! :mrgreen: ) je m égare...


Boooon... je vois que tu connais tes classiques : respect :D
Je viens de commander les Riot. A 62 roro je ne prend pas trop de risques... au pire ce sera retour à l'envoyeur.
A propos du sac assistance, quand le récupère-t-on ? Dès notre arrivée à Saint Nicolas ou faut-il attendre son retour un certain temps ?
Je me pose cette question qui peut paraître tordue, car très présomptueusement, je compte prendre la navette de 10h30 le dimanche matin, pour prendre le train du retour (je sais va falloir cavaler... :oops: )
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 09 Fév 2015, 17:22

timewarp a écrit:
timewarp a écrit:Merci Bubule, c'est noté, Hoka Tor Speed.
Tu compte faire toute la course avec ? Sans faire de pub, aurais-tu une adresse ou on peut les trouver en IDF ?
Je n'ai pas souvenir de ce modèle dans les magasins que je fréquente habituellement.


Je viens d'avoir la réponse à mes questions en lisant le post sur les Hoka et ton CR de dimanche : vu l'essaie concluant, tu es bien parti pour faire toute la course avec.
Mais du coup sans essayer les bestiaux en magasin, c'est tout de même délicat :|


En général Team Outdoor me semble être une bonne adresse pour trouver des Hoka. Attention, quand même : les Tor Speed ne sont pas les chaussures les plus répandues dans la gamme Hoka, donc il peut être prudent de se renseigner avant.

Pour compléter ma réponse : oui, pour l'instant, je partirais avec les Tor Speed sur la MH100. Cela dit, et à tout hasard, je mettrais probablement des Mafate dans le sac d'allègement (que, sauf erreur, on récupère aux Tappes).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 18:48

bubulle a écrit:En général Team Outdoor me semble être une bonne adresse pour trouver des Hoka. Attention, quand même : les Tor Speed ne sont pas les chaussures les plus répandues dans la gamme Hoka, donc il peut être prudent de se renseigner avant.

Pour compléter ma réponse : oui, pour l'instant, je partirais avec les Tor Speed sur la MH100. Cela dit, et à tout hasard, je mettrais probablement des Mafate dans le sac d'allègement (que, sauf erreur, on récupère aux Tappes).


Je viens d'appeler Team outdoor, ils n'ont pas la Tor speed mais la Mafate speed. Différence ?
Je vais aller l'essayer histoire de courir moins bête.

Sinon je me suis mal exprimé dans mon précédent message. Je me demandais qd on récupérait le sac d'allègement, laissé aux Tappes, après avoir passé la ligne d'arrivée à Saint Nicolas ? Est ce qu'il était déjà là à nous attendre ou devrions nous attendre son arrivée ? Car je compte prendre la navette de 10h30.
(Je ne sais pas si c'est très claire mon histoire :| )
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 09 Fév 2015, 20:04

bubulle a écrit:
zecrazytux a écrit:Faut vous calmer les mectons, pas besoin d'interprêter à tout va. J'ai pas dit que je la ferait les doigts dans le nez.

Je serai à rythme tranquillou, ne sera pas mon objectif de l'année. Je maintiens le terme, et le fait que ça soit en prépa de l'EBHH.

Mais amusez vous bien, je ne cours pas pour vos beaux yeux ou vos commentaires rigolards.


Baisser le ton serait une bonne idée, également...:-). Les petites vanounettes et la gentille ironie font un peu partie de Kikourou, faut savoir....

Il y a aussi peut-être un peu d'ironie qui t'échappe car au moins deux de ceux qui ont rebondi sur ton post se trouvent faire partie de ceux qui, également, "font la MH100 en prépa de l'EB" (et les deux se disent d'ailleurs qu'ils sont un peu timbrés....).


Je suis en effet passé à côté de l'ironie des participants en mode prépa EBHH.

Mais le ton n'a pas à être baissé ;-), je suis tout à fait calme en écrivant ces quelques lignes, la dernière phrase n'est que pure provocation éhéh. ça manque peut être de smileys et de MDR :-)

Simplement, je ne pense pas être timbré de m'attaquer à la hardeuz avant la toute belle et j'entends bien y aller l'esprit serein, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 09 Fév 2015, 20:04

timewarp a écrit:Je viens d'appeler Team outdoor, ils n'ont pas la Tor speed mais la Mafate speed. Différence ?
Je vais aller l'essayer histoire de courir moins bête.


Ce n'est pas *du tout* la même chaussure. La Mafate Speed est bien plus classique (enfin, ça reste une Hoka, quand même) et c'est une dérivée de la Mafate, mais avec semelle Vibram (à vérifier sur le site Hoka, je croix que c'est ça la différence).

Tor Speed est une chaussure bien spéciale, faut aller voir sur le site Hoka pour comprendre le concept.
C'est plus proche d'une chaussure de rando, avec notamment un côté nettement plus "montant". L'utilisation visée, ce sont les courses où on marche autant que l'on court, en fait (d'où le nom "Tor")
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Overnight » 09 Fév 2015, 20:17

Ah! Les chaussures! Justement... Et pour le 30? :D... En chaussure, pour le trail plus ça va et moins je sais quoi mettre... (heureusement que je fais pas "encore" d Ultra :D)
- Trabuco jai fais l erreur de prendre des pronatrices : en fait ça me gene pas sous 15kms mais au delà ca tire dans le genou :D.
- Fuji Sensor... pour le coup jai un peu peur pour le tendon d Achille (pareil sur court ça va mais sur + long je crains le pire :D).... jai l'impression de nager un peu + au niveau talon que les trabucos en fait
- Cascadia j ose plus en prendre: échauffement sur la version 6.... plus de 12 kms ampoules assurées pourtant je me trouve bien dedans quand je les enfile... (bien la peine d acheter en magasin prix plein pot snif)
- Kalenji XT4 pour la boue oui mais la?.... Accesoirement il faudra aussi que je trouve un bon serrage histoire de pas aller taper le doigt de pied a l avant de la chaussure quand ça descend un peu "vite"(ou alors c'est mes pieds "grecques" qui conviennent pas assez aux chaussures).
- Riot 6 que je viens d acheter mais pas encore testé (que j espère secrètement être enfin la paire que j attendais)
- Xa pro 3d parce que c'était les soldes sinon j'aurai pris des wings 3 mais ct + cher :P (pareil faut que je teste)
L avantage c'est que je manque pas de choix pour l entrainement court a moyenne distance... j'aurai bien pris des trabuco neutral mais il fallait se raisonner un peu ;)
....
Mode mal de crâne ON :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 09 Fév 2015, 20:26

J'adore mes dynafit feline superlight et je prévois de les porter sur la hard et la bellegosse. ça n'a rien à voir avec les précos d'ici (genre la Tor, c'est un peu l'opposée, mis à part le grip :D)
Je vous dirais ce que j'en aurais pensé, pour la pochaine occasion...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 20:37

bubulle a écrit: Ce n'est pas *du tout* la même chaussure. La Mafate Speed est bien plus classique (enfin, ça reste une Hoka, quand même) et c'est une dérivée de la Mafate, mais avec semelle Vibram (à vérifier sur le site Hoka, je croix que c'est ça la différence).

Tor Speed est une chaussure bien spéciale, faut aller voir sur le site Hoka pour comprendre le concept.
C'est plus proche d'une chaussure de rando, avec notamment un côté nettement plus "montant". L'utilisation visée, ce sont les courses où on marche autant que l'on court, en fait (d'où le nom "Tor")


Haaaa d'accord, d'accord, merci pour l'éclairage !
Je n'avais pas saisi la subtilité de l'appellation "Tor" :wink:
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 20:45

[quote="zecrazytux"]J'adore mes dynafit feline superlight et je prévois de les porter sur la hard

Et tu les trouve où à part sur le net ? Jamais vu de dynafit en magasin et pourtant tellement entendu parler sur le forum.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 09 Fév 2015, 20:48

bubulle a écrit:La Mafate Speed est bien plus classique (enfin, ça reste une Hoka, quand même) et c'est une dérivée de la Mafate, mais avec semelle Vibram (à vérifier sur le site Hoka, je croix que c'est ça la différence).


En fait, non, la Mafate Speed est "juste" une version "light" de la Mafate, mais pas de semelle Vibram. Bon, le mieux est d'aller sur le fil de discussion "Hoka", hein..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 09 Fév 2015, 21:11

timewarp a écrit:
zecrazytux a écrit:J'adore mes dynafit feline superlight et je prévois de les porter sur la hard

Et tu les trouve où à part sur le net ? Jamais vu de dynafit en magasin et pourtant tellement entendu parler sur le forum.


Le vieux campeur à Lyon.
A la base j'étais parti essayer des speedcross. J'aimais bien, mais j'ai parlé à un vendeur pour en savoir plus, et précisant que j'avais lu sur le net que les crampons étaient en mousse et s'abimaient très vite. Il m'a directement orienté vers les dynafit quand j'ai évoqué ma recherche de chaussant fin, léger, et de bon grip résistant pour du caillou.

Je ne regrette pas, elles sont excellentes. Mais à essayer, car je pense que ça doit pas convenir à tout le monde. Ce sont des ballerines avec des crampons (290g) !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 09 Fév 2015, 22:12

[quote="zecrazytux"]
Le vieux campeur à Lyon.

Ha ben fuck alors ! J'étais au vieux campeur Paris pas plus tard que la semaine dernière et je suis passé à côtés !!!
Elles m'ont l'air très fines et je doute qu'elles aillent à la morphologie de mon pied mais j'irais les essayer par curiosité.
Merci du tuyau !
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 10 Fév 2015, 08:48

zecrazytux a écrit:Je suis en effet passé à côté de l'ironie des participants en mode prépa EBHH.


Bon, allez, j'en remets une dernière couche, mais je en ce qui me concerne (je n'écris pas pour Bubulle mais je pense que nous sommes en phase), je vais à la MH, puis à l'EB.
Avec un peu de chance, j'en finirai une des deux, et sur un malentendu, je peux faire une saison mémorable ;)
Incidemment, il est certain que ce qui se passera sur la MH sera forcément "capitalisé" pour l'EB (ça s'appelle de l'expérience, on en n'a jamais assez), mais à aucun moment, je ne vais à la MH en mode "prépa EB".
Pour un poireau de fin de peloton comme moi, l'affirmer serait d'une arrogance sans bornes.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2015, 09:04

Pour ma part 32h pour faire la MH 100 me font dire qu en aucun cas c'est une course de preparation : la TGV, LA 6000D sont des courses de preparation. Par contre le côté technique de la MH dans sa 2ème partie permet de capitaliser pour une course technique comme l'EB.

Par contre MH 100 + un autre Ultra fin août, c est chaud (n'est-ce pas Jpoggio, Bubulle, moi :mrgreen: )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar PhilippeG-629 » 10 Fév 2015, 11:17

RayaRun a écrit:Par contre MH 100 + un autre Ultra fin août, c est chaud (n'est-ce pas Jpoggio, Bubulle, moi :mrgreen: )

Mais non, ça peut passer, par contre on vous suivra avec intérêt pour vérifier si vous y arrivez bien tous les 3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jepipote » 10 Fév 2015, 17:36

petite question technique, qu'allez vous faire comme course préparatoire pour la MH?? je regarde le calendrier et j'arrive pas à me décider!!
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar philippe.u » 10 Fév 2015, 18:05

jepipote a écrit:petite question technique, qu'allez vous faire comme course préparatoire pour la MH?? je regarde le calendrier et j'arrive pas à me décider!!

Je sais pas pour les autres, mais je crois que Zecrazytux fait la Ronda Del Cims, c'est le 25 juin donc ça laisse le temps de bien récupérer, puis il l'a fait trankillou sans forcer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar fredvil60 » 10 Fév 2015, 18:32

jepipote a écrit:petite question technique, qu'allez vous faire comme course préparatoire pour la MH?? je regarde le calendrier et j'arrive pas à me décider!!


Aufargis , trail Jouy en josas 50 kms , trail des allobroges 65kms et 5000 D+ le 24 Mai et peut être le trail des Lavoirs.
Dernière édition par fredvil60 le 10 Fév 2015, 19:40, édité 1 fois au total.
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 10 Fév 2015, 19:13

philippe.u a écrit:
jepipote a écrit:petite question technique, qu'allez vous faire comme course préparatoire pour la MH?? je regarde le calendrier et j'arrive pas à me décider!!

Je sais pas pour les autres, mais je crois que Zecrazytux fait la Ronda Del Cims, c'est le 25 juin donc ça laisse le temps de bien récupérer, puis il l'a fait trankillou sans forcer :mrgreen:


Non je suis pas du tout dispo en juin...
Et du coup je ferais la maxi race marathon. Mais en plus, j'ai prévu de courir 2 à 3 fois par semaine sur les quais de rhones, genre 10km 2 fois en semaine et 15/16km une fois le week end, tout le mois de mai !
Et je commencerais peut être dès avril !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar boucanier » 10 Fév 2015, 23:01

jpoggio a écrit:Avec un peu de chance, j'en finirai une des deux, et sur un malentendu, je peux faire une saison mémorable ;)
Incidemment, il est certain que ce qui se passera sur la MH sera forcément "capitalisé" pour l'EB (ça s'appelle de l'expérience, on en n'a jamais assez), mais à aucun moment, je ne vais à la MH en mode "prépa EB".
Pour un poireau de fin de peloton comme moi, l'affirmer serait d'une arrogance sans bornes.


Pour ma part ce sera l'UT4M 160 en mode récup de la MH 100 . :mrgreen:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 10 Fév 2015, 23:27

boucanier a écrit:
jpoggio a écrit:Avec un peu de chance, j'en finirai une des deux, et sur un malentendu, je peux faire une saison mémorable ;)
Incidemment, il est certain que ce qui se passera sur la MH sera forcément "capitalisé" pour l'EB (ça s'appelle de l'expérience, on en n'a jamais assez), mais à aucun moment, je ne vais à la MH en mode "prépa EB".
Pour un poireau de fin de peloton comme moi, l'affirmer serait d'une arrogance sans bornes.


Pour ma part ce sera l'UT4M 160 en mode récup de la MH 100 . :mrgreen:


Voilà enfin quelqu'un de raisonnable !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2015, 01:04

L'UT4M, c était trop dur pour moi apres la MH100, pour moi ce sera UTMB en mode tranquilou, plus intime :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 11 Fév 2015, 01:18

RayaRun a écrit:L'UT4M, c était trop dur pour moi apres la MH100, pour moi ce sera UTMB en mode tranquilou, plus intime :mrgreen:


Justement l'UTMB ils feraient bien de la durcir un peu... tellement simple qu'il y a trop de participants et qu'ils doivent tirer au sort... grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2015, 02:08

zecrazytux a écrit:
RayaRun a écrit:L'UT4M, c était trop dur pour moi apres la MH100, pour moi ce sera UTMB en mode tranquilou, plus intime :mrgreen:


Justement l'UTMB ils feraient bien de la durcir un peu... tellement simple qu'il y a trop de participants et qu'ils doivent tirer au sort... grand n'importe quoi.


Surtout pas, on risquerait de se retrouver seul a un moment de la course ! Là ça rappelle la ligne 13 du métro ! C'est rassurant !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Tamiou » 11 Fév 2015, 10:57

RayaRun a écrit:Par contre MH 100 + un autre Ultra fin août, c est chaud (n'est-ce pas Jpoggio, Bubulle, moi :mrgreen: )


Sans problème Raya, tu peux même ajouter le GRR pour récupérer :D

Mais sans dec cette fois, j'en connais une qui s'est fait la 1ère Montagn'hard et les 2 autres (UTMB, GRR) dans la foulée. Je crois me souvenir qu'elle m'avait dit que la MH était dure ... du coup elle n'a pas pu faire Cham-St Denis de la R en canoé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ddfutmb » 11 Fév 2015, 16:09

Tamiou a écrit:
RayaRun a écrit:Par contre MH 100 + un autre Ultra fin août, c est chaud (n'est-ce pas Jpoggio, Bubulle, moi :mrgreen: )


Sans problème Raya, tu peux même ajouter le GRR pour récupérer :D

Mais sans dec cette fois, j'en connais une qui s'est fait la 1ère Montagn'hard et les 2 autres (UTMB, GRR) dans la foulée. Je crois me souvenir qu'elle m'avait dit que la MH était dure ... du coup elle n'a pas pu faire Cham-St Denis de la R en canoé :mrgreen:


Moi je fais Montagn'hard en échauffement estival pour être facile pour les 85 kms de la traversée nord de l'EB pour arriver frais au Grand Raid de la Reunion. Le calcul est risqué mais de toute façon, je n'ai jamais été bon en maths....

:D
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar sabzaina » 11 Fév 2015, 17:31

:lol:
J'adooooooooore ce genre de raisonnement
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 11 Fév 2015, 18:48

Hmm, ça me fait penser que l'EB tombe pas mal comme week-end choc avant l'Impérial Trail de Fontainebleau...un heureux hasard ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Bikoon » 11 Fév 2015, 18:55

jpoggio a écrit:Hmm, ça me fait penser que l'EB tombe pas mal comme week-end choc avant l'Impérial Trail de Fontainebleau...un heureux hasard ?

Oui c'est un heureux hasard, un peu comme l'UT4M en prépa de la virée des 2 bois 8)

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !