Endurance Trail 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2014 - Millau
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis
L'Intégrale des Causses 2014 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Les Templiers 2014 - Millau
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Troubadours 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2014 - Millau
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2014 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 11 Jan 2014, 01:48

Bonsoir,
Les inscriptions sont ouvertes pour le Festival des Templiers 2014. Je viens de m'inscrire pour l'Endurance Trail. Ce sera une première, je lirai donc avec plaisir les échanges des expérimentés.
A octobre !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 30 Jan 2014, 00:37

Bonsoir,
Pour information ça paraît déjà "chaud bouillant" pour le logement sur Millau pour le WE des Templiers. En tout cas pour les hôtels à proximité de la zone Templiers (oui ok ça fait bourgeois mais pour les vieillards cacochymes comme moi, une petite ronflette confort avant d'aller faire le zouave sur les Causses, c'est tentant) : le Domaine St Estève est complet, Cevenol Hotel apparemment itou et j'ai bien eu de la misère à obtenir une chambre à l'Ibis pour la nuit de jeudi à vendredi. Pour les autres nuits : complet !
Bon courage dans vos recherches de terriers à Kikous !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Jan 2014, 01:20

NRT421 a écrit:Bonsoir,
Les inscriptions sont ouvertes pour le Festival des Templiers 2014. Je viens de m'inscrire pour l'Endurance Trail. Ce sera une première, je lirai donc avec plaisir les échanges des expérimentés.
A octobre !

Très bon choix, l'Endurance Trail 2013 était mon premier ultra pour ma part et ma plus belle course jusqu'ici :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 31 Jan 2014, 00:06

the_hokeyeur a écrit:
NRT421 a écrit:Bonsoir,
Les inscriptions sont ouvertes pour le Festival des Templiers 2014. Je viens de m'inscrire pour l'Endurance Trail. Ce sera une première, je lirai donc avec plaisir les échanges des expérimentés.
A octobre !

Très bon choix, l'Endurance Trail 2013 était mon premier ultra pour ma part et ma plus belle course jusqu'ici :wink:

Bonsoir,
Je viens de (re)lire ton CR. Bravo ! Je n'aurais pas dû : ça rend impatient ! Ceci dit c'est surtout le début que je vais découvrir (et la distance, et le dénivelé : jamais fait autant) : je connais à peu près la partie Mostuejouls - Millau pour avoir fait l'Intégrale des Causses l'année dernière. Effectivement la montée vers le Cade reste un "grand" souvenir, et moi je l'ai attaquée avec seulement 55km dans les pattes. J'en rigole d'avance en pensant à ce que ça doit être avec 80 ou 85km ... Des grands malades !
Vivement octobre !
Bonnes courses à toi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 03 Fév 2014, 10:36

NRT421 a écrit:Bonsoir,
Je viens de (re)lire ton CR. Bravo ! Je n'aurais pas dû : ça rend impatient ! Ceci dit c'est surtout le début que je vais découvrir (et la distance, et le dénivelé : jamais fait autant) : je connais à peu près la partie Mostuejouls - Millau pour avoir fait l'Intégrale des Causses l'année dernière. Effectivement la montée vers le Cade reste un "grand" souvenir, et moi je l'ai attaquée avec seulement 55km dans les pattes. J'en rigole d'avance en pensant à ce que ça doit être avec 80 ou 85km ... Des grands malades !
Vivement octobre !
Bonnes courses à toi.

Je comprends tout à fait ton impatience :mrgreen:
Tu verras c'est que du bonheur (surtout quand tu passes la ligne :lol: )
Bonne préparation à toi.
A bientôt :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 05 Fév 2014, 08:45

Vous savez ou en sont les inscriptions sur le 100 km ?

j ai vu qu il y a 750 places : c est urgent de s'inscrire :?:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 09:42

fred_1_1 a écrit:Vous savez ou en sont les inscriptions sur le 100 km ?

j ai vu qu il y a 750 places : c est urgent de s'inscrire :?:

L'année dernière j'étais dans les derniers à m'inscrire quasiment au 100 km (il n'y avait déjà plus de place sur le 72 km) et c'était tout début Septembre donc tu as largement le temps :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 05 Fév 2014, 10:36

the_hokeyeur a écrit:L'année dernière j'étais dans les derniers à m'inscrire quasiment au 100 km (il n'y avait déjà plus de place sur le 72 km) et c'était tout début Septembre donc tu as largement le temps :lol:


Merci pour l'info, 8) je suis quand même surpris, que les 2500 places du 72 km sont remplies plus vite que les 750 du 100 km .
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 05 Fév 2014, 10:54

fred_1_1 a écrit:Merci pour l'info, 8) je suis quand même surpris, que les 2500 places du 72 km sont remplies plus vite que les 750 du 100 km .

Le 72 km reste l'épreuve reine du festival des Templiers :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 05 Fév 2014, 22:32

fred_1_1 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:L'année dernière j'étais dans les derniers à m'inscrire quasiment au 100 km (il n'y avait déjà plus de place sur le 72 km) et c'était tout début Septembre donc tu as largement le temps :lol:


Merci pour l'info, 8) je suis quand même surpris, que les 2500 places du 72 km sont remplies plus vite que les 750 du 100 km .

Bonsoir,

Tu peux trouver sur le Facebook du Festival des Templiers un pointage des inscriptions au 16 janvier. Ca donnait 348 inscrits à l'Endurance Trail.

A octobre peut-être.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 06 Fév 2014, 09:00

NRT421 a écrit:Tu peux trouver sur le Facebook du Festival des Templiers un pointage des inscriptions au 16 janvier. Ca donnait 348 inscrits à l'Endurance Trail.

A octobre peut-être.


Et déjà 2000 sur le 72 !

OK , je m'inscrit tout de suite. De toute façon c est pas en attendant 1 ou 2 mois de plus que j' aurai une idée plus précise de mon état de forme en octobre.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

GPX Templiers 2014

Messagepar nfkb » 09 Avr 2014, 11:03

Bonjour à tous,

je commence à me préparer pour les Templiers 2014, version 72 km.

J'ai essayé de coller les ravitos et quelques montées dans BaseCamp pour ceux qui voudraient utiliser leur GPS pour suivre la progression.

http://www.nfkb0.com/public/Templiers.GPX ou http://www.nfkb0.com/public/ si ça ne fonctionne pas

Je ne suis pas certains du positionnement de ms Waypoints donc votre collaboration est la bienvenue pour optimiser tout ça !

Entrainez vous bien ! bye
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: GPX Templiers 2014

Messagepar NRT421 » 11 Mai 2014, 17:57

nfkb a écrit:Bonjour à tous,

je commence à me préparer pour les Templiers 2014, version 72 km.

J'ai essayé de coller les ravitos et quelques montées dans BaseCamp pour ceux qui voudraient utiliser leur GPS pour suivre la progression.

http://www.nfkb0.com/public/Templiers.GPX ou http://www.nfkb0.com/public/ si ça ne fonctionne pas

Je ne suis pas certains du positionnement de ms Waypoints donc votre collaboration est la bienvenue pour optimiser tout ça !

Entrainez vous bien ! bye


Bonjour NFKB,

Bienvenu sur ce fil. Je ne suis pas un Kikoureur "tamponné" (même pas encore payé de cotisation, faut que je fasse cela ce jour !) mais il me semble que l'année dernière il y avait presque un fil différent par épreuve du Festival. Donc il y a peut-être déjà, ou il y aura peut-être bientôt un fil spécifique "kolossal course des Templiers". C'est juste pour ton info "okazou" car perso ravi d'échanger avec les participants de toutes les courses de cette édition du festival.

Pour le parcours gpx as-tu vu qu'il y avait un fichier proposé sur le site du Festival ? Je ne suis pas certain qu'il soit déjà aligné sur le parcours de cette année car sur le "mur" Facebook les organisateurs rapportent périodiquement des ouvertures de tronçons modifiés par rapport aux parcours de l'année dernière (en tout cas pour l'Endurance Trail que je suis plus particulièrement).

A +
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Rem » 25 Mai 2014, 08:05

Inscris sur l'endurance Trail 100 ,

Histoire de glaner, si tout va bien, 3 nouveaux points et de (re)-découvrir un très beau coin.
J'espère que trouver un logement ne sera pas plus dur que terminer le Trail !
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 31 Mai 2014, 16:21

Bonjour Rem,
Et hop, un de plus : bienvenu !
Pour le logement je te dis m..de car ce fut déjà galère en début d'année ! Je n'ai pas de tuyau à te donner si ce ne sont les échanges de l'année dernière sur ce même sujet. J'ai l'impression que sur le Festival des Templiers la régulation des inscriptions se fait tout bêtement par la limitation en logements ... Bon courage.
Et à bientôt pour d'autres échanges afin de patienter.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Minie Flo » 02 Juil 2014, 09:25

Bonjour à tous
J'étais inscrite sur le 72 km mais pour différents motifs je ne pourrai pas prendre le départ. Je sais que la course est complète.
Est-ce que ça se fait de redonner son dossard à quelqu'un? Comment procéder dans ce cas??? L'un d'entre vous est-il intéressé?
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 13:21

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2014, 09:53

Minie Flo a écrit:Bonjour à tous
J'étais inscrite sur le 72 km mais pour différents motifs je ne pourrai pas prendre le départ. Je sais que la course est complète.
Est-ce que ça se fait de redonner son dossard à quelqu'un? Comment procéder dans ce cas??? L'un d'entre vous est-il intéressé?

Corrigez-moi si je me trompe ...

Ca peut se faire mais :

- si tu n'informes pas l'organisation et/ou qu'elle refuse ta demande et que tu le donnes/vends à une autre personne qui participera à ta place, tu es dans "l'illégalité (le terme est un peu fort :lol: ) d'un point de vue assurance principalement

- si tu informes l'organisation et qu'elle est d'accord (c'est déjà arrivé moyennant le certificat médical de la personne qui prend ta place), aucun souci. Cela dit ça reste assez rare que l'organisation sur une grosse course soit d'accord d'après ma courte expérience.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar laulau » 02 Juil 2014, 10:02

the_hokeyeur a écrit:
Minie Flo a écrit:Bonjour à tous
J'étais inscrite sur le 72 km mais pour différents motifs je ne pourrai pas prendre le départ. Je sais que la course est complète.
Est-ce que ça se fait de redonner son dossard à quelqu'un? Comment procéder dans ce cas??? L'un d'entre vous est-il intéressé?

Corrigez-moi si je me trompe ...

Ca peut se faire mais :
- si tu informes l'organisation et qu'elle est d'accord (c'est déjà arrivé moyennant le certificat médical de la personne qui prend ta place), aucun souci. Cela dit ça reste assez rare que l'organisation sur une grosse course soit d'accord d'après ma courte expérience.


Des copains l'ont déjà fait ces dernières années sans problème, surtout si c'est fait assez tôt !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Minie Flo » 02 Juil 2014, 12:37

laulau a écrit:Des copains l'ont déjà fait ces dernières années sans problème, surtout si c'est fait assez tôt !

Du coup tu me conseilles quelle solution? Sachant qu'on est encore tôt par rapport à la date?
Personne ne cherche de dossard???? :D
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 13:21

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar laulau » 02 Juil 2014, 13:30

Minie Flo a écrit:
laulau a écrit:Des copains l'ont déjà fait ces dernières années sans problème, surtout si c'est fait assez tôt !

Du coup tu me conseilles quelle solution? Sachant qu'on est encore tôt par rapport à la date?
Personne ne cherche de dossard???? :D

Avant de proposer ton dossard, appelle quand même l'orga pour voir si c'est toujours possible !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2014, 13:33

Oui c'est la première étape. Savoir si l'orga est OK ou pas.

Ensuite selon la réponse tu envisageras de la suite à donner ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 02 Juil 2014, 13:37

Inscrit aussi sur le 100... histoire de voir autre chose que les courses de Rhones Alpes :)
Pour le logement, vous me faites un peu peur... on sera 8 (2 couples + 4 enfants) et on a encore rien regardé :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2014, 13:38

Tercan a écrit:Inscrit aussi sur le 100... histoire de voir autre chose que les courses de Rhones Alpes :)
Pour le logement, vous me faites un peu peur... on sera 8 (2 couples + 4 enfants) et on a encore rien regardé :)

Tu ne seras pas déçu je pense :wink:
J'ai vraiment adoré cette course :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 02 Juil 2014, 15:04

Tercan a écrit:Inscrit aussi sur le 100... histoire de voir autre chose que les courses de Rhones Alpes :)
Pour le logement, vous me faites un peu peur... on sera 8 (2 couples + 4 enfants) et on a encore rien regardé :)

Bonjour,
Eh bien sauf alea on sera sur la même course.
Pour le logement, ce fut un poil pénible en janvier. Mais ceci dit l'année dernière pour l'autre course du vendredi (l'Intégrale des Causses), je ne m'y étais pris qu'en août et n'avais eu aucun pb. La chance des innocents ? Ou bien des résa prises très en avance justement pour éviter le pbs mais sans être sûr d'y aller et qui finalement se libèrent ? No lo se.
Dans les discussions sur Kikourou l'année dernière, certains "plans" avaient été proposés par des connaisseurs et des locaux. Et sur le Facebook de l'organisation, ils suggèrent de contacter l'office du tourisme ...
En tout cas bonne chance pour cette recherche, et excellente prépa.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar la truffe » 04 Juil 2014, 11:11

Bonjour cherche dossard desesperement pour l endurance trail 2014 ..me joindre au 0622030629 .. merci m
la truffe
la truffe
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Juil 2014, 11:02

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar razyek » 04 Juil 2014, 17:01

Tercan a écrit:Pour le logement, vous me faites un peu peur... on sera 8 (2 couples + 4 enfants) et on a encore rien regardé :)


Je participe au 73km aussi
Pour l'hébergement, sachant que nous sommes 7 je n'ai rien trouvé sur Millau, au final j'ai réservé sur Nant, à 30 bornes de Millau.
J'ai reservé mi juin, juste un conseil, dépêche toi :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar fred_1_1 » 05 Juil 2014, 07:47

moi, j'attends les dernières semaines. Sur ce genre de course , où l'on doit prendre son inscription 10 mois à l'avance, il y a toujours 10 à 20% de non partants, ( blessures, obligation professionelles qui perturbent la préparation ...).

Donc je pense que des logements vont se libérer fin septembre /début octobre. Au pire si ça marche pas je dors dans ma voiture :?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Taurii » 08 Juil 2014, 10:23

Bonjour

Inscrit sur le 73km une première sur cette distance car n'ayant aucune information sur une course de plus de 42kms , je ne sais quel temps envisager j.aimerai faire moins de 12h mais est ce envisageable

Mon dernier trail : marathon du mont blanc en 6h14 mais j.aurais pu faire pb mieux je suis reste sur ma fin , je n'étais aucunement fatigué ni physiquement ni moralement je'suis même reste sur ma fin.

Je voudrais faire une course avec la sensation d'avoir bien fait!

Quels conseils ? Quel temps visés?

Merci de vos retour
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 08 Juil 2014, 12:12

fred_1_1 a écrit:moi, j'attends les dernières semaines. Sur ce genre de course , où l'on doit prendre son inscription 10 mois à l'avance, il y a toujours 10 à 20% de non partants, ( blessures, obligation professionelles qui perturbent la préparation ...).

Donc je pense que des logements vont se libérer fin septembre /début octobre. Au pire si ça marche pas je dors dans ma voiture :?


Bon ben même strategie pour moi :)
Sauf que dormir dans la voiture avec ma femme et mes 2 mioches... euhhhh non, il va falloir trouver qq chose :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Denis B » 16 Juil 2014, 21:38

VENDS 2 DOSSARDS ENDURANCE TRAIL 178 €

Malheureusement, suite à soucis de santé je suis dans l'obligation d'annuler mon inscription aux 100 km. Je m'y étais inscrit assez tôt, et dans la foulée j'avais déniché un logement sur Millau, à quelques minutes à pieds seulement d'un point de rendez-vous pour l'acheminement en car jusqu'au site de départ. J'avais fait la loc du dimanche 19 au dimanche 26 octobre, donc possibilité de la prendre : 200 € (logement qui peut accueillir 4 personnes).

Sportivement,
Dernière édition par Denis B le 04 Août 2014, 16:35, édité 2 fois au total.
Denis B
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:44

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar BigPat » 04 Août 2014, 16:14

fred_1_1 a écrit:Merci pour l'info, 8) je suis quand même surpris, que les 2500 places du 72 km sont remplies plus vite que les 750 du 100 km .


Peut être parce que 108 € c'est abusé, non? :? :?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 04 Août 2014, 16:18

BigPat a écrit:
fred_1_1 a écrit:Merci pour l'info, 8) je suis quand même surpris, que les 2500 places du 72 km sont remplies plus vite que les 750 du 100 km .


Peut être parce que 108 € c'est abusé, non? :? :?

Je ne pense pas que ce soit l'argument principal même si effectivement il est à prendre en compte.

Je pense que la raison est davantage historique. A sa création à Nant seule la course des 72 km existait, c'est la course originelle (corrigez-moi si je me trompe). Ca me paraît être la raison principale :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar BigPat » 04 Août 2014, 16:52

Oui, c'est LA course à faire le 72 km, mais un 100km à 70€ aurait peut-être ses 750 inscrits?

Quoi que... je vois que le 61 km à 65 € n'est pas complet.

1€ du km, ça fait cher.

Pour comparaison, le Grand Trail de la Vallée d'Ossau (GTVO) avec ses 73 km + repas était à 50 €
Le prix me parait plus raisonnable.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 20 Août 2014, 14:18

Si cela en intéresse qq1, voici mon RoadBook de l'endurance Trail des Templiers 2014.
Avec temps de passage pour 15 et 16h de course

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4409
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar NRT421 » 21 Août 2014, 23:16

Tercan a écrit:Si cela en intéresse qq1, voici mon RoadBook de l'endurance Trail des Templiers 2014.
Avec temps de passage pour 15 et 16h de course

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4409

Bonsoir,
Merci d'avoir partagé cela. Très intéressant. Ca m'a déjà remis le nez dans les barrières horaires. Un poil stressé par la première. Faudra pas que ça m'incite à partir trop fort : j'aimerais tellement boucler du 1er coup mon premier 100 ...
Bonne préparation.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar domnin » 22 Août 2014, 06:56

Tercan a écrit:Si cela en intéresse qq1, voici mon RoadBook de l'endurance Trail des Templiers 2014.
Avec temps de passage pour 15 et 16h de course

http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=4409


Pas mal !!
Dis moi, sais tu si le parcours est le même qu'en 2013 ? Auquel cas, en général mon roadbook consiste ea rajouter un pourcentage du temps du vainqueur sur chaque tronçon (probablement 15% en montée, 25% en descente, 20% sur du plat)... Rapide mais assez efficace.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 22 Août 2014, 07:56

domnin a écrit:Pas mal !!
Dis moi, sais tu si le parcours est le même qu'en 2013 ? Auquel cas, en général mon roadbook consiste ea rajouter un pourcentage du temps du vainqueur sur chaque tronçon (probablement 15% en montée, 25% en descente, 20% sur du plat)... Rapide mais assez efficace.

D'après ce que j'ai pu voir il lui ressemble beaucoup :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Tercan » 22 Août 2014, 08:33

the_hokeyeur a écrit:
domnin a écrit:Pas mal !!
Dis moi, sais tu si le parcours est le même qu'en 2013 ? Auquel cas, en général mon roadbook consiste ea rajouter un pourcentage du temps du vainqueur sur chaque tronçon (probablement 15% en montée, 25% en descente, 20% sur du plat)... Rapide mais assez efficace.

D'après ce que j'ai pu voir il lui ressemble beaucoup :wink:


Aucune idée, mais j'espère bien, je me suis pas fait 'chier' pour les temps de passage : j'ai pris une moyenne de ceux qui ont fini en 15h et en 16h :)
Si c'est pas le même parcours, mes temps de passage sont donc foireux à coup sur :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Hockeyeur » 22 Août 2014, 08:38

Si vous le souhaitez voici mon CR de l'Endurance Trail de 2013 : http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... eyeur.html
Vous y trouverez mes temps de passage. Il s'agissait de mon premier 100, et je suis arrivé en 15h42 pour ceux qui prévoient un plan sur une base proche de ce temps.

Voili voilou si ça peut aider ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Endurance Trail 2014

Messagepar Manuwak59 » 23 Août 2014, 21:11

Hello
Je ne trouve pas les barrières horaires 2014 :?
Quelqu'un les a ??
Merki
Avatar de l’utilisateur
Manuwak59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 06 Nov 2005, 15:28

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2014 - Millau
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis
L'Intégrale des Causses 2014 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Les Templiers 2014 - Millau
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Troubadours 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2014 - Millau
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2014 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2014 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !