L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar timewarp » 08 Déc 2014, 13:05

jack91290 a écrit:
Raphynisher a écrit:
timewarp a écrit:Question dont tout le monde se tape : j'ai 88 km à ma Gramin 310, c'est normal ou elle déconne ?


Vu les zigzags de la B3, les GPS ont sans doute perdu la boule ...



Moi j ai pareil sur ma suunto. J'ai meme fait la remarque au mulot a 6.5 de l'arrivee.

jack


Ha ben c'est qu'on doit pas en être très loin alors ?
Ou alors on s' est tous perdu de 3,5 km précisément :lol:
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 10:14

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 13:10

timewarp a écrit:
Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:. Et à force de confondre la rubalise avec une hypothétique frontale :mrgreen:


MDR ! Tout pareil. J'me disais "Ah enfin quelqu'un!" Puis: "Ah non en fait"


Est-ce que vous avez remarqué qu'au bout de chaque rubalise, etait agrafé un petit carré réfléchissant.
Qui a agrafé les 3000 rubalises annoncées par l'orga ?
Ça aussi c'est de l'ultra !



Oui je me suis fait la réflexion du boulot que ça avait dû représenter
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Jam » 08 Déc 2014, 13:13

trailaulongcours a écrit:(...)
- ravi de ne m'être planté que deux fois sur le parcours

Les deux fois parce que je ne levais pas assez les yeux :P

trailaulongcours a écrit:- ravi d'avoir pu partager de longs km avec Jam. Tu aurais dû me dire qui tu étais, on aurait pu s'arrêter boire un coup au troquet d'Auffargis pour faire plus ample connaissance

Je n'ai compris que tu étais un Kikou qu'à la lecture du classement, même si l'idée m'a effleurée l'esprit un tout petit instant pendant que nous devisions. Et pis si on s'était arrêté, on aurai fracassé la BH :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar lemulot » 08 Déc 2014, 13:53

timewarp a écrit:Est-ce que vous avez remarqué qu'au bout de chaque rubalise, etait agrafé un petit carré réfléchissant.
Qui a agrafé les 3000 rubalises annoncées par l'orga ?
Ça aussi c'est de l'ultra !


Sabzaina a écrit:Oui je me suis fait la réflexion du boulot que ça avait dû représenter


Pour ça aussi il faut des bénévoles :wink:

Je crois qu'on a dû passer les 4000 au total, on en a posé environ 3500 entre vendredi matin et samedi midi, et reposé suite au débalisage samedi soir (6km sur la B1 et environ 1km sur la B2) :evil:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2843
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar trailaulongcours » 08 Déc 2014, 14:23

Enorme travail de balisage en effet. On s'est fait la réflexion à plusieurs reprises avec des coureurs. Franchement, rien à dire. Il y a juste quelques endroits où il fallait pas rater la bifurq, mais bon, cest assez classique.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 14:25

Mode Zombie --> ON

Suis fracassé :?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Hockeyeur » 08 Déc 2014, 14:28

ejouvin a écrit:Mode Zombie --> ON

Suis fracassé :?

Rah ces petites natures ... Moi j'ai la patate aujourd'hui je comprends pas :P :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar yves_94 » 08 Déc 2014, 14:40

trailaulongcours a écrit:Enorme travail de balisage en effet. On s'est fait la réflexion à plusieurs reprises avec des coureurs. Franchement, rien à dire. Il y a juste quelques endroits où il fallait pas rater la bifurq, mais bon, cest assez classique.


Moi je me suis bien perdu en sortant des bois de la B2, on était sur la route...on a couru...on s'est perdu ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2998
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 14:43

Une petite question au mulot, parce qu'il n'a rien foutu de la nuit :mrgreen:
Est ce qu'il est prévu (possible ?) de sortir les résultats avec les temps de passage au gymnase (entrée et sortie possible ?)

J'aime bien voir les évolutions intermédiaires. Si pas posible, bah ce n'est pas la fin du trail non plus hein, c'est juste en passant comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 08 Déc 2014, 14:58

lemulot a écrit:
timewarp a écrit:Est-ce que vous avez remarqué qu'au bout de chaque rubalise, etait agrafé un petit carré réfléchissant.
Qui a agrafé les 3000 rubalises annoncées par l'orga ?
Ça aussi c'est de l'ultra !


Sabzaina a écrit:Oui je me suis fait la réflexion du boulot que ça avait dû représenter


Pour ça aussi il faut des bénévoles :wink:

Je crois qu'on a dû passer les 4000 au total, on en a posé environ 3500 entre vendredi matin et samedi midi, et reposé suite au débalisage samedi soir (6km sur la B1 et environ 1km sur la B2) :evil:


Bravo et merci à tous les bénévoles pour ce travail de pré-Origole de during-Origole et de post Origole finalement le week-end pour vous était terriblement chargé. Merci pour les indications orales précises ! Rare pourtant sur d'autre courses ...
Mention spéciale pour lemulot


trailaulongcours a écrit:Enorme travail de balisage en effet. On s'est fait la réflexion à plusieurs reprises avec des coureurs. Franchement, rien à dire. Il y a juste quelques endroits où il fallait pas rater la bifurq, mais bon, cest assez classique.


Question : pour éviter de rater les bifurques, est ce qu'un balisage spécifique ne pourrait pas être adopté genre doublé ou triangulaire ou autre ... Juste histoire de perfectionner ce qui était d'excellente qualité mais pour des traileurs moyennement lucide en pleine nuit et fatigués cela pourrait aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar psyko » 08 Déc 2014, 15:02

Quelles performances des Kikous, bravo à tous les participants de cette course plus que physique.
Bravo spécialement à Bikoon et Etienne qui ont terminés aux avant-postes du 85km.
Bravo également à Caro qui termine sur le podium et à Jean-Luc pour sa super 4ème place du 52km !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Jam » 08 Déc 2014, 15:15

ejouvin a écrit:Une petite question au mulot, parce qu'il n'a rien foutu de la nuit :mrgreen:
Est ce qu'il est prévu (possible ?) de sortir les résultats avec les temps de passage au gymnase (entrée et sortie possible ?)

J'aime bien voir les évolutions intermédiaires. Si pas posible, bah ce n'est pas la fin du trail non plus hein, c'est juste en passant comme ça.


Excellente suggestion de l'ami Etienne.
J'ai bien appuyé sur les boutons de ma montre, mais vu que j'avais pas trop les yeux en face des trous, entre le "ah oui, zut, ça fait bien 10 minutes que je me suis mis au chaud"...et le "oh, merde" au fin fond des bois qu'on se rend compte qu'on a oublié de redéclencher le chrono...bref, à moins d'être Bubulle, ça serait une vrai bonne idée ça.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Rem » 08 Déc 2014, 15:57

Salut a tous,

un petit retour en forme de mini cr.

Au depart c'etait pas gagné. j'avais deja abandonné/pris par les BHs sur 2 courses cette années (ITT,
Endurance Trail) . Ce fil ne m'avait pas vraiment rassuré... En fait, ça m'a bien servi.
je m'etais preparé a "l'enfer". du coup, j'ai pu m'en accomoder .

je n'ai pas eu froid ni de pb gastrique (depuis que j'ai arreté le coca , ça va mieux de ce coté là )
mon dress code s'est averé adapté a la situation (long en bas, 3 couches en haut, fine themique ML, TS MC, coupe vent/pluie fine respirant ), simple gants de soie, xodus3 et bonnet kikou offcourse :)

la B1 s'est passé sans encombre , pause limité, 20min de marge sur la BH en sortie.
j'apprehendais bcp la B2, je m'attendais a faire mon chemin a la machete et la boue jusqu'aux genoux.
finalement je n'ai pas trop laissé d'energie ds les quelques tranchées obligatoires , un passage dans les herbes hautes humides faisait a peu près le menage , prêt pour la prochaine. j'ai pu profiter de la section roulante finale (pas tres fun) pour me refaire une marge.

6h du mat, j'ai des frissons, c'est la dernière surprise "party". En ce début de B3 on est cueilli a froid.
Il faut rapidement mettre la machine en route sous peine de geler sur place.
Je prend le train de quelques uns et on ne s'arrete plus... au point de filer tout droit vers Auffargis.
je revois des balises pas loin , malheureux , c'etait celles du retour !
henreusement un des compagnons d'infortune a eu la bonne idée d'appeler le pc course qui nous a re-orienté vers Auffargis centre pour reprendre le tracé normal. du coup , on a même reduit la distance.

Cette premiere alerte ne m'a pas empeché de re-jardiner par la suite, au final ~ +1k ...
bien aidé par ma frontale qui me lache un peu après 7h !! et à cette heure , il fait nuit en forêt de rambouillet.
il n'y a personne autour de moi, je n'ai pas pu suivre celui qui a bien voulu m'eclairé pour ranger mon bardas. C'est un peu la panique à bord. je pense deja a la bh. allons y calmement balise après balise jusqu'au petit jour, aidé par une pleine lune de feu, je progresse tant bien que mal jusqu'aux premiers rayons. 7h45, il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour assurer la prochaine Bh.

Un signaleur , charmant , de même que tous ceux croisés d'ailleurs, m'indiquent le point de controle a 500m ! bonheur... de courte durée, 1k plus loin tjs rien ! , je croise une Kikou a ce moment là (Patricia je crois) , je la précède au PC intermedaire. enfin ! 2k plus loin (et non 500m... petit plaisantin ! :)
l'avantage d'être en limite de bh, c'est qu'on profite du paysage, du petit matin a la fin de matinée c'etait vraiment beau dans le coin.

derniers kilos, je sens que c'est bon. Un petit doute qd même , vont-ils tenir compte du decalage au starter ? est-ce que mon gps est juste ? y a -t-il bien 84k ?
k78 leMulot fidèle au poste me prodigue les derniers sacrements encouragements,
bientôt la zone et puis la ligne , yes. 14h10 . C'est dans la boite.

Content d'avoir pu montrer ma bobine sur la photo kikou :) et d'avoir pu papoter après coups avec qques piliers et d'avoir même pu assister de loin au podium (bravo caro, btw ) .
Et bravo a tous , pour avoir fait 14h+ , je mesure bien ce que c'est de faire 13h+, 12h+ et moins encore .

premiere tentative origolesque très positive .
je suis finisher ; ça fait trop plaisir d'ecrire ce mot :D

Ce fut dur qd même ! je vais bien reflechir avant d'y revenir :)

points de passage
B1 pc 13k -- : 1h42
B1 31k ------ : 4h26
B1 brk 14m : 4h40 - Bh 20min
B2 52,5 ----- : 7h47
B2 brk 15m : 8h02 - Bh 28min
B3 pc 70k - : 11h13 - Bh 17min
B3 86k ------ : 14h10 - Bh 20min , jardinage inclu. 1812m D+
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1815
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 16:14

Rem a écrit:Un signaleur , charmant , de même que tous ceux croisés d'ailleurs, m'indiquent le point de controle a 500m ! bonheur... de courte durée, 1k plus loin tjs rien ! , je croise une Kikou a ce moment là (Patricia


Oui, cette indication de bénévole signaleur, du côté des Rochers d'Angenne, était d'ailleurs la seule fausse que j'ai eu. Le plus marrant est que le même nous (j'étais accompagné à ce moment là) a signalé le point de contrôle de la mi-B3 comme étant à 1km et non à 500m. Il était en réalité à 2 bons kilomètres..:-)

Par contre, mention spéciale aux bénévoles du point de contrôle, justement. Ils indiquaient 14 kilomètres restants (ce qui à ce moment là de la course est un peu déprimant) et c'est exactement ce qu'il y avait. De même, bien sûr, que les 6,5km du Mulot mais là, c'est normal, c'est le Mulot (celui-là même qui a changé le parcours pour qu'on puisse descendre à la Sablière pour lui faire la bise et pour que Bart puisse me coller une mine dans la côte qui suit).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30742
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 16:19

Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Raphynisher » 08 Déc 2014, 17:06




Juste histoire de critiquer car je suis loin de son niveau - Il met que la B1 fait 31km c'est la seule que j'ai à 30 ... Il met que le Trail est à 51km (31 +20) pour moi la B2 (sans erreur d'aiguillage est à 22km).
Pour le grand Trail, il met (31 + 20 + 30) soit 80km (bon sportif mais pas prix Nobel de Maths) :lol:

En tout cas je le félicite pour son CR et sa superbe course :!:
Avatar de l’utilisateur
Raphynisher
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Nov 2014, 21:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar AldeBleau » 08 Déc 2014, 17:13

Le terrain n'était pas facile (comme d'hab' sur l'Origole..),
et la météo un poil fraîche en fin de nuit (mais on a vu pire.. :mrgreen: )

Pour ma part, j'avais cru la jouer finaud en m'inscrivant sur le 50,
en me disant "çà va le faire tranquillou", après un échec sur le long lors
de la dernière édition...

Départ sur un bon rythme, bonnes sensations, j'accélère la cadence sans forcer,
jusqu'à un bon 12 de moyenne, passant "pied dedans" les mares de boue,
et "tout schuss" les pentes, en empruntant quand c'était possible les bas-côtés couverts de feuilles..

Manque de bol, à ce petit jeu, on prends aussi quelques risques, et çà n'a pas loupé...
Première gamelle en sautant un marigot, en arrivant "toute blinde" au bas d'une pente :
posé de pied en devers, dérrapage, et je m'étale de tout mon long dans la boue.. Baptisé !

Une petite demi-heure plus tard, dans une alternance de montées-descentes tournoyantes assez
rapide, saut de côté mal ajusté pour éviter une mare, réception désaxée...et c'est la carcasse
qui amortit... Les lombaires n'ont pas aimé.. :| Dos coincé, course quasi impossible en l'état..

Je me pose la question de continuer en marchant. Mais assez rapidement, avec le refroidissement
musculaire, la décision s'impose d'elle-même : arrêt au prochain contrôle..
Après même pas 30 bornes ! :| :|
"Coup de bol", deux bénévoles sont en poste d'aiguillage à moins de 10 min, et je suis rapatrié dans l'heure en voiture sur le PC Médic :oops:
Après quelques minutes de repos au chaud, je parviens à étirer ma carcasse et débloquer les vertèbres récalcitrantes, grâce à une manoeuvre dont mon ostéo à le secret : merci encore à lui !
Malheureusement, il est trop tard : je suis hors-course, impossible de repartir...

Quatrième échec sur l'Origole ! Après un hors-temps, deux "ras-le-bol j'arrête" en fin de première puis de deuxième boucle, il me manquait un forfait sur Evasan ! Donc," çà, c'est fait",
ne reste donc que la dernière option pour 2016 : terminer l'Origole comme tout le monde ! :wink:

Quand même, on va pas se laisser em...der par quelques arpents de boue, pas vrai ?!!

Encore bravo à tous les Kikous-Finishers !!
Dernière édition par AldeBleau le 08 Déc 2014, 22:05, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 07:38

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 17:33

Il y a effectivement eu quelques dégâts sur la première boucle. J'ai entendu parler d'un bras cassé, de quelques entorses. Quelque part au délà des Mesnuls, les bénévoles demandaient d'ailleurs à tout le monde si on avait vu ou entendu parler d'un blessé, si je me souviens bien.

pas très étonnant d'ailleurs que ce soit sur la première boucle : densité bien plus élevée de coureurs, vitesse nettement plus rapide, dépassements, etc.

Pour ma part, j'ai quand même cumulé 4 gadins sur cette boucle :
- un magnifique plat ventre en mode "coulé-glissé" du côté des Vindrins, juste devant Sab qui bouchonnait un peu derrière un petit groupe (ça m'avait permis de la rattraper car dans les côtes de la B1, c'était une fusée incontrôlable) et que j'avais entraînée dans un dépassement....aléatoire sur le côté. A mon avis tout le groupe (y compris Sab) a du se dire "bien fait pour sa g.... à lui qui fait le kakou à dépasser"

- deux autres un peu tout seul en butant sur des racines ou des cailloux pas vus car j'avais la vue bouchée par quelqu'un devant moi.

- et le plus beau, le dernier, juste au début du bois de Pourras au retour, 10 secondes après avoir dit à un kikou derrière moi (Roni75?) "ah, là, il va falloir faire attention, ce single là il est traitre". Et là, paf...:)

Bon, l'avantage dans tout ça, c'est que j'ai un vrai dossard de warrior : tout chiffonné, tout boueux, il est trop classe au milieu des autres dossards sur le mur de mon bureau..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30742
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 17:37

Jamais je ne penserais "bien fait" à qqun qui se plante...
En outre, je ne t'ai pas vu tomber
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 17:42

Sabzaina a écrit:Jamais je ne penserais "bien fait" à qqun qui se plante...
En outre, je ne t'ai pas vu tomber


Il ne faut pas dire "bien fait" mais "Jolie gamelle" :mrgreen:
suivi du "Ca va ?"
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Bikoon » 08 Déc 2014, 18:00

C'est quand même un sacré morceau cette O'Rigole :shock:

Multi réunions aujourd'hui donc pas le choix pour émerger, mais j'ai lutté :oops: bien fracassé que je suis...
Les douleurs musculaires sont raisonnables (pour un 84 bornes s'entend) mais les articulations et tendons ont morflé : on sent que ça a glissé dans tous les sens :!:
J'ai attendu en vain un peu de D+ sur la B1, dommage que les autorisations n'aient pas donné un peu plus de leste :?
Enorme coup de "j'en ai marre, qu'est ce que je fous là ? je veux être dans mon lit" dès le début de la B2 :oops:
Puis la B3 qui vient un peu comme le Graal car je savais qu'elle allait être sèche et tellement plus ludique que les 2 premières.

Formidables bénévoles perdus en pleine nuit et pleine forêt à se geler les miches ! UN ENORME MERCI à vous !!
Que la nuit fût belle, les fougères givrées éclairées par la pleine lune c'était juste magnifique :D un poil frais par moment :mrgreen: où il a fallu dégivrer le bout de la pipette...
Et que dire du départ de la B3 où j'ai crû que j'allais me péter l'émail à force de claquer des dents ! Très étranges sensations de courir tout en grelôtant...

Amusant de remarquer quelques similitudes avec ma 1ère participation en 2009 : esseulé sur la B1 et la B2, puis la B3 en binôme (j'ai joué la loco sur la 1ère moitié, puis Wilfried sur la 2nde, merci à toi :D ), comme en 2009 ça paraît illogique que je termine devant Wouter, mais il paraissait vraiment mal lorsqu'on l'a croisé (il a fait parti des B3 en contre-sens) :(

Bref, quand même pas mal de souffrance sur cette course qui ne se laisse pas dompter facilement, mais très très content de ma 5ème place ex-aequo :D

Bonne récup à tous, et je souhaite à ceux qui ont dû arrêter prématurément de revenir avec la polaire finisher lors d'une prochaine édition :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 18:17

Sabzaina a écrit:Jamais je ne penserais "bien fait" à qqun qui se plante...
En outre, je ne t'ai pas vu tomber


Honnêtement, t'aurais pu car c'était absolument n'importe quoi, ce dépassement. Mais, bien sûr, c'était virtuel, d'imaginer que quiconque pense "bien fait", désolé d'avoir pu laisser penser le contraire.

Donc, faut encore que je travaille le côté spectaculaire des gadins, finalement, puisque c'est quand même pas la peine de faire de beaux plongeons si personne ne remarque même la grâce et l'agilité avec lesquelles ils sont réalisés... 8)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30742
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar jpoggio » 08 Déc 2014, 18:31

lemulot a écrit:Bonjour tout le monde, pas trop mal aux jambes ce matin :?:

Non, ça va.
(et pour cause...)
:cry:
Par contre, le reste, c'est pas encore ça...
(là-dessus, je repars ruminer dans mon coin)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12714
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Godot » 08 Déc 2014, 18:38

Bah! Sur le coup, Bubulle, peut être que personne ne les a vu tes plongeons, mais 4 gamelles et un warrior boueux qui va jusqu'au bout! Encore bravo! Moi, aucune gamelle, pas une tâche de boue, mes affaires, j'ai pu quasi les plier à la fin de la B1 pour dans deux ans… comme quoi! Et merci à toi pour ton off reco, qui a drôlement aidé Nathalie!
Et Sab! wao! Quand je vous ai vu repartir si déterminé pour la B2! Chapeau! Et Patricia!
Bon, moi, va falloir que j'aille en thalasso travailler la boue. Et me couvrir un peu plus… Peut être...
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 12:01

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar olicursor » 08 Déc 2014, 18:45

Bravo à tous et à toutes et particulièrement aux finisseurs du grand trail parce que franchement vu comment j'ai fini la B2 se cogner les vaux de Cernay en plus... chapeau :shock: :shock:

Et un merci à TomTrailRunner que j'ai rejoint en fin de B2 , grâce à qui je n'ai pas céder à la tentation de marcher(alors que lui même essayait visiblement de se remotiver) et qui m'a aider à passer le dernier fossé de psychopathe (avec le "pont" en planches de chantier au fond)me permettant de finir ce 52km en un peu plus de 6h :) .
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 19:43

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar lemulot » 08 Déc 2014, 19:19

bubulle a écrit:Il y a effectivement eu quelques dégâts sur la première boucle.


On peu le dire comme ça, ou bien c'était le gros bordel :shock: . J'étais signaleur au 11ème km (à la sortie d'un chemin bien boueux :wink: ), en 5' chrono, 1 abandon tendinite, 1 abandon entorse (la dame à fait plusieurs km avec la cheville qui avait doublé de volume, la godasse en vrac mais avec le sourire, respect), 1 abandon KO technique (enplafonnage d'un arbre, l'arbre a gagné), 1 abandon excès de larguage d'ADN dans les bois (je vous fait pas un dessin), 1 concurrente perdu dans la nature, les serre-files perdus dans la nature aussi après avoir secouru une dame en détresse respiratoire. Là tu te dis que la nuit va être très longue :shock:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2843
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 19:59

Oui...
Faut quand même se rendre compte qu'on peut y laisser quelques plumes.

Pour ma part, à J+1, tout va bien. Je n'ai même pas pu faire rire mes élèves: je descendais les escaliers dans le bon sens, sans problème.
La seule difficulté, ce matin et ce soir, a été de grimper sur le vélo pour mon Vélotaf quotidien.
Sinon, quelques bâillements quand même ce midi mais j'ai pu faire cours normalement
Dernière édition par sabzaina le 08 Déc 2014, 20:12, édité 1 fois au total.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 20:11

lemulot a écrit:J'étais signaleur au 11ème km (à la sortie d'un chemin bien boueux :wink: )


Mais tu étais partout, toi? :-)

11ème km, c'est à la sortie du chemin Vallée Juphine, ça (je sais, ça ne dit rien à 99,7% des participants de l'Origole, en fait y'a qu'à moi que ça doit causer, ça). Un chemin où on tournait à droite sur un autre chemin?

Ou bien un poil plus loin quand on revient sur la route de la Grange du Bois sur 200m ?

Non, mais je veux savoir, quoi, c'est *important*...:-)

Au fait, en passant, j'ai eu une discussion super sympa vers midi avec....euh je sais pas son nom...mais qui finissait de baliser le début de la B2 samedi vers 16h quand je revenais de ma "reco" et à qui j'ai fait un signe en passant. C'était chouette, on a pu discuter de détails de tracé, d'extraits de carte IGN, un vrai régal de psychopathes cartographiques....:-). D'ailleurs, il se reconnaîtra peut-être, il semble fréquenter le forum.. (si tu me lis, ça pourra être sympa de se faire 1 ou 2 sorties ensemble...;-) )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30742
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar patfinisher » 08 Déc 2014, 20:20

Après un levé rouillé ce matin les principales douleurs persistantes son le bas du dos et la hanche gauche (tendinite du psoas et adducteurs bien réactivés sur la B3). Après des visites de stages d'élèves sur Versailles gros bordel, visite du 1er ministre...rrrrr!!!! marché m'a fait du bien !
+ Ostéo fin d'AM, ce soir je"Rigole" presque en m'étirant ! Bonne récup à toutes et tous.....
Un break d'une semaine sans rien .... corps au repos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 21:49

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 20:22

Je vais ESSAYER de ne pas courir de TOUTE la semaine

Ou au moins tenir jusqu'à jeudi midi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar pierrot7483 » 08 Déc 2014, 20:25

bubulle a écrit:
pas très étonnant d'ailleurs que ce soit sur la première boucle : densité bien plus élevée de coureurs, vitesse nettement plus rapide, dépassements, etc.

Pour ma part, j'ai quand même cumulé 4 gadins sur cette boucle :
- un magnifique plat ventre en mode "coulé-glissé" du côté des Vindrins,


celui-là il a dû te faire perdre ton sens de l'orientation, parce que se retrouver du côté des vindrins dans la première boucle... :wink:
ou alors tu as "coulé glissé" très très loin... :lol:
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 11:23

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar pierrot7483 » 08 Déc 2014, 20:31

bubulle a écrit:
Oui, cette indication de bénévole signaleur, du côté des Rochers d'Angenne, était d'ailleurs la seule fausse que j'ai eu.


et maintenant les rochers d'Angennes dans les Vaux de Cernay? :wink:
tu ne te serais pas un peu perdu du côté de Poigny-la forêt ce coup-ci? :D

(non non ce n'est pas moi le psychopathe cartographe, mais je connais un peu le coin qd même :wink: )
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 11:23

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar sabzaina » 08 Déc 2014, 20:32

:lol:
Suis pliée là. Bubulle pris à son propre jeu.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar lemulot » 08 Déc 2014, 20:48

bubulle a écrit:11ème km, c'est à la sortie du chemin Vallée Juphine, ça (je sais, ça ne dit rien à 99,7% des participants de l'Origole, en fait y'a qu'à moi que ça doit causer, ça). Un chemin où on tournait à droite sur un autre chemin?

Ou bien un poil plus loin quand on revient sur la route de la Grange du Bois sur 200m ?


Pardon pour l'amateurisme de ma réponse, j'étais très exactement à l'angle du chemin des essarts et de la rue du coteau :mrgreen:

bubulle a écrit:Au fait, en passant, j'ai eu une discussion super sympa vers midi avec....euh je sais pas son nom...mais qui finissait de baliser le début de la B2 samedi vers 16h quand je revenais de ma "reco" et à qui j'ai fait un signe en passant. C'était chouette, on a pu discuter de détails de tracé, d'extraits de carte IGN, un vrai régal de psychopathes cartographiques....:-). D'ailleurs, il se reconnaîtra peut-être, il semble fréquenter le forum.. (si tu me lis, ça pourra être sympa de se faire 1 ou 2 sorties ensemble...;-) )


hum B2, psychopathe, je dirai un grand balèze à lunettes avec encore moins de cheveux que moi :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2843
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar Arcelle » 08 Déc 2014, 20:54

freethunder a écrit:2 éme Abandon en Carrière :)
Et toujours sur cette origole.
J'ai eu l'impression de revivre ma course d'il y a 2 ans. (Problème gastrique en moins :)


Je suis un peu lente à la détente, enfin surtout à l'association des pseudos et des visages. C'est donc en face de toi ou presque que j'ai diné ; toi qui a eu le même problème avec les carbos il y a 2 ans que Bottle cette année ?

Note aux trailers : ne jamais prendre de carbonara à la pasta :wink:
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 08 Mars 2012, 20:48

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 21:01

pierrot7483 a écrit:
celui-là il a dû te faire perdre ton sens de l'orientation, parce que se retrouver du côté des vindrins dans la première boucle... :wink:
ou alors tu as "coulé glissé" très très loin... :lol:


Brûlins, Vindrins, Angennes, Vaux de Cernay, c'pareil, tout ça...:-)

(la honte, totale, absolue, je crois que je ne m'en remettrai pas, de cette humiliation publique, je vais me petit suissider)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30742
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar arnauddetroyes » 08 Déc 2014, 21:55

l´origole 2014.PNG
l´origole 2014.PNG (535.2 Kio) Consulté 1050 fois
moi pareil :oops: et en plus ils m ont oublié dans le classement général du 52 :? :wink: ,mais ca devrait s arranger.
yves_94 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Enorme travail de balisage en effet. On s'est fait la réflexion à plusieurs reprises avec des coureurs. Franchement, rien à dire. Il y a juste quelques endroits où il fallait pas rater la bifurq, mais bon, cest assez classique.


Moi je me suis bien perdu en sortant des bois de la B2, on était sur la route...on a couru...on s'est perdu ;)
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 00:12

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar freethunder » 08 Déc 2014, 22:24

Oui arcelle c'est moi :) j'ai préféré le saumon :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 22:40

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:1 abandon excès de larguage d'ADN dans les bois (je vous fait pas un dessin)


Quoi :idea: :?:
Il y en a un qui a joué à touche pipi dans les bois :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: L'Origole (78) - 06 & 07 Décembre 2014

Messagepar pierrot7483 » 08 Déc 2014, 22:44

bubulle a écrit:
pierrot7483 a écrit:
celui-là il a dû te faire perdre ton sens de l'orientation, parce que se retrouver du côté des vindrins dans la première boucle... :wink:
ou alors tu as "coulé glissé" très très loin... :lol:


Brûlins, Vindrins, Angennes, Vaux de Cernay, c'pareil, tout ça...:-)

(la honte, totale, absolue, je crois que je ne m'en remettrai pas, de cette humiliation publique, je vais me petit suissider)


sans rancune bubulle? désolé c'était trop tentant... :mrgreen:
by the way, tes récits d'une redoutable et millimétrique précision sont une mine d'information que je dévore avidemment :wink:
à quand celui de l'origole, que je puisse comprendre ce qui me vaut, pour 5 min, de ne pas m'être fait pacmaniser sur la fin?
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 11:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !