Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pitas » 08 Déc 2014, 15:29

Mazouth a écrit:Alors pour le choix des chaussures... route !! (j'en aurais trop bavé sur la fin en trail)


j'ai regretté mes DS trainer sur bien des portions!!!

et oui avec ca, ca doit passer, suffit d'avoir une bonne technique, mais ca passe...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar miniping » 08 Déc 2014, 15:30

chap a écrit:Vous avez tenu dans les descente avec cette boue en running "route" ?

Avec des slicks de slicks, je tenais autant en montée, et mieux en descente: il y avait tellement de boue que soit tu sors les chaussures de rando en grosse semelle Vibram soit c'est pareil.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nikoo » 08 Déc 2014, 15:31

Première Saintélyon pour moi également!
8h48 je suis content, objectif Sainté d'Argent atteint, mais le froid m'a vraiment fait mal, problèmes gastriques pendant les 3/4 de la course... Si quelqu'un a des conseils à donner, je suis preneur :)

Pour la course, je trouve également scandaleux que des gens jettent leurs gels & MuleBar (j'en ai vu un!)... Après c'est vrai que sur 14000 si une personne sur 100 fait tomber un gel ou autre à son insu, que peut on dire? on s'en rend pas forcément compte la nuit, et puis avec la marée humaine devant et derrière, que faire?
Sinon, bon tracé, même si à mon goût, il y a largement trop de route pour qu'on parle d'un trail (ça risque de faire débat, mais j'aime les courses où on ne court pas un marathon sur route! )

Après j'ai pas trouvé qu'il y ait une ambiance particulière, à mon avis c'est à cause de la nuit et du froid, on est tous recroquevillés sur notre course et c'est tout à fait normal à mon avis dans ces conditions :)

Enorme organisation, vraiment j'ai trouvé que c'était du propre, ravitos pas bouchés à mon goût (contrairement à ce que certains annonçaient). Je dois dire que je ne suis pas arrêté à St Christo.
Je veux rendre hommage aux bénévoles, notamment aux scouts qu'on a vu à Chaponost si je me trompe pas! Merci à eux!

Beaucoup de gens sur la route pour nous encourager, ça fait toujours chaud à cœur quand il fait si froid! C'était d'ailleurs drôle de voir certains supporteurs plus congelés/fatigués que nous (à 3-4h du matin en même temps...)

Autre chose: sur le site des stats je vois des chiffres qui m'interpellent (mon côté matheux...):
SAINTÉLYON 72 KM - 6436 COUREURS TOUTES CATÉGORIES selon le site
SAINTÉLYON 72 KM - 5550 COUREURS PARTANTS TOUTES CATÉGORIES toujours d'après eux

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut avoir un tel écart entre les inscrits et les partants? Cet écart est énorme!
886 Do not start c'est abusé (~14%) soit plus que d'abandons...
Alors il faut sans doute changer quelque chose dans l'organisation, genre un délai pour envoyer le certificat car il y sûrement des gens qui n'ont pas pu s'inscrire alors que d'autres se sont jetés sur l'inscription sans aller au bout...
Il y a quelque chose qui m'échappe?

PS: j'ai vu qu'il y avait un cadet qui a bouclé la course. C'est pas un peu abusé de laisser des cadets faire une course aussi dure? Pour leur santé! On doit être cadet pour pouvoir boucler un 10km en course, mais pas besoin d'attendre pour faire une saintélyon??
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 15:35

chap a écrit:Vous avez tenu dans les descente avec cette boue en running "route" ?

Oui, et même mieux que je ne le pensais. C'est surtout les appuis qui se dérobaient dans les côtes qui était un peu pénible, mais pour moi c'était le bon choix :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 08 Déc 2014, 15:37

pitas a écrit:
D'autant que les organisateurs (et franchement chapeau!) organisent 4 randos nettoyage les weekends prochains (http://www.saintelyon.com/actualites/or ... ade-verte/).
Pas vraiment le choix s'ils veulent faire une 62eme éditions

Pour rester sur le sujet, je trouve plus choquant de se faire rentrer dedans par un gars qui change brusquement de trajectoire et ne prévient même pas, et s'excuse encore moins. Bordel on est pas des boeufs, la politesse et le respect ça existe même en pleine nuit
Cela arrive de plus en plus souvent et pas que sur cette course

Sinon, pour finir sur une note positive, un enorme big up pour les supporters, les gars en haut du bois d'Arfeuilles étaient juste incroyable, tout comme la petite dame encore debout à 3h apres Ste-Catherine, ça fait vraiment du bien ce soutien.

C'est vrais que certains supporter sont vraiment geniaux
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 15:38

pitas a écrit:Sinon, pour finir sur une note positive, un enorme big up pour les supporters, les gars en haut du bois d'Arfeuilles étaient juste incroyable, tout comme la petite dame encore debout à 3h apres Ste-Catherine, ça fait vraiment du bien ce soutien.

+1
Merci à toutes ces personnes qui nous encouragent, c'est vraiment super sympa !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 08 Déc 2014, 15:38

pitas a écrit:
D'autant que les organisateurs (et franchement chapeau!) organisent 4 randos nettoyage les weekends prochains (http://www.saintelyon.com/actualites/or ... ade-verte/).
Pas vraiment le choix s'ils veulent faire une 62eme éditions

Pour rester sur le sujet, je trouve plus choquant de se faire rentrer dedans par un gars qui change brusquement de trajectoire et ne prévient même pas, et s'excuse encore moins. Bordel on est pas des boeufs, la politesse et le respect ça existe même en pleine nuit
Cela arrive de plus en plus souvent et pas que sur cette course

Sinon, pour finir sur une note positive, un enorme big up pour les supporters, les gars en haut du bois d'Arfeuilles étaient juste incroyable, tout comme la petite dame encore debout à 3h apres Ste-Catherine, ça fait vraiment du bien ce soutien.
C'est vrais que certains supporter sont vraiment geniaux
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 15:39

miniping a écrit:
chap a écrit:Vous avez tenu dans les descente avec cette boue en running "route" ?

Avec des slicks de slicks, je tenais autant en montée, et mieux en descente: il y avait tellement de boue que soit tu sors les chaussures de rando en grosse semelle Vibram soit c'est pareil.

Je confirme, et merci Miniping d'avoir levé mes derniers doutes sur le choix des chaussures au Flore :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nikoo » 08 Déc 2014, 15:45

pitas a écrit:
gwen35 a écrit:Pour rester sur le sujet, je trouve plus choquant de se faire rentrer dedans par un gars qui change brusquement de trajectoire et ne prévient même pas, et s'excuse encore moins. Bordel on est pas des boeufs, la politesse et le respect ça existe même en pleine nuit.


Clairement! Le pire, ce sont les gens qui te doublent pour se coller JUSTE devant toi, sans même te distancer!
Certains semblent ne pas comprendre qu'il faut laisser une petite distance entre deux personnes, ne serait-ce que parce-que la nuit le champ visuel est réduit, qu'on a besoin d'un peu de distance pour estimer le chemin devant nous, que les gens se font de l'ombre et qu'on a pas beaucoup de temps de réaction si la personne devant tombe, est en difficulté sur une portion, etc.
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2014, 15:49

Mamanpat a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:
Non, tu allais trop vite !

je ne sais pas encore prendre une photo à plus de 14 km/h....

impressionnante cette dernière ligne droite !


http://www.maindruphoto.com/fr/photos/2418465-7243660/la-saintlyon-2014-flash-sport/46.html#bt_valid
:D :D :D



je suis partagé :

- cette photo est géniale, on voit la différence entre la gracieuse princesse et le bucheron besogneux

- mais vraiment, je voulais me retirer (ejouvin, chut) et je n'ai pas été assez rapide (bref j'ai loupé le photographius interruptus). Désolé d'avoir gâché ta photo de finisheuse.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 08 Déc 2014, 15:51

Tu n'as rien gaché du tout, bien au contraire ! J'aimerai qu'il y en ai une avec vous 3 !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2014, 15:56

Arclusaz a écrit:- mais vraiment, je voulais me retirer (ejouvin, chut) et je n'ai pas été assez rapide (bref j'ai loupé le photographius interruptus). Désolé d'avoir gâché ta photo de finisheuse.


Punaise, je dois tout surveiller moi. Suis pas en état de relever cette provocation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 08 Déc 2014, 16:04

Et bien je suis finisher en 11H36, je suis content, j'ai versé ma petite larme en voyant ma femme et ma fille dans ses bras à 2km de l'arrivée c'était magique. Je visais 10H30 mais je me suis surestimé, content d'en avoir fini avec une entorse non guérie (rupture de 2 ligaments lors d'un trail le 14/07) et retordue violemment (cheville violette et 3 fois le vol) il y a 3 semaines. Cheville (encore elle) tordue 2 fois pendant la course dans sa chevillère rigide (heureusement), résultat mes muscles des cuisses qui m'ont fait hurler de douleur à partir du 40ème km et ce pendant 30 bornes, c'était juste horrible. J'ai vécu l'enfer sur cette course mais aussi le paradis, c'était magique. L’organisation et les bénévoles étaient vraiment top, rien à dire là dessus top du top. Par contre je suis d'accord avec pas mal de kikoureurs, trop de déchets, trop de porcs qui jettent des gels et même des bouteilles en plastique partout, des égoïste et bêtes de coureurs (et même des coureuses !!!) qui te dépassent dangereusement limite en te bourrant pour se poser juste devant toi et te gêner pendant des centaines de m pour rien car ils n'avancent pas en descente alors que la nuit ces comportement sont intolérables car hyper dangereux. Je remarque que de plus en plus de trailers se comportent comme des automobilistes à la con voulant doubler n'importe comment et qui n'ont pas le niveau pour te semer ensuite, stupides gens !
Merci à toute l'équipe du Flore et aux organisateurs c'était au top du top !!! Encore une fois je remercie les bénévoles du fond du cœur ils sont vraiment adorables !
Spéciale dédicace à Arclusaz qui m'a donné envie de se faire cette course, c'est un peu grâce à lui que je l'ai terminée finalement, et j'ai bien pensé à son ami ainsi qu'à ceux qui sont au ciel lorsque je suis arrivé aux marches. On a de la chance d'être en bonne santé ça n'a pas de prix.
Enfin je ne pense pas refaire une telle course, déjà la nuit je vois trop mal sans lunettes, ensuite je pense que j'ai visé trop haut par rapport à mon niveau, trop long trop de bitume pour moi. En tous cas bravo à toutes et à tous et à bientôt pour partager un autre défit trail plutôt en montagne en isère ou en haute savoie.
François
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 16:11

Big up aux costauds de la 180 ! Petite photo prise par ma môman :wink:
Pièces jointes
P1080975.jpg
P1080975.jpg (748.59 Kio) Consulté 1469 fois
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bobafleur » 08 Déc 2014, 16:36

Euh, vous avez vu le Pepsi Max (sans sucre) au ravito !

J'ai pensé très fort à Tidgi qui racontait lors de l'achat du ravitaillement pour l'UBS, qu'il y en a un qui a dit: "Prend celui là (coca light), il est moins cher !" Et aucun des gars aguerris du Lyon Ultra Run n'a tiqué. Alors la cela a du être pareil, j'imagine qu'il y avait une promo et notre inconscient collectif (coca, coca light c'est kiffe kiffe) a fait le reste.
Une remarque HS, coca a réussi à vendre du coca light aux hommes quand il l'a appelé zero, light ça fait régime, une idée que l'homme le vrai, ne peut se résoudre à faire...
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 16:48

bobafleur a écrit:Euh, vous avez vu le Pepsi Max (sans sucre) au ravito !

Mais oui ! c'te blague ! Je ne sais plus si c'est à St-Genou ou à Soucieu que j'avais envie de me faire un bidon de Coca+eau... finalement j'ai fait Jus d'orange+eau, faute de mieux.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 08 Déc 2014, 16:57

Merci Mazhouth.

Pour une fois on a pu voire la halle quasiment vide. On en a profité pour immortaliser.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 08 Déc 2014, 17:10

bobafleur a écrit:Euh, vous avez vu le Pepsi Max (sans sucre) au ravito !

J'ai pensé très fort à Tidgi qui racontait lors de l'achat du ravitaillement pour l'UBS, qu'il y en a un qui a dit: "Prend celui là (coca light), il est moins cher !" Et aucun des gars aguerris du Lyon Ultra Run n'a tiqué. Alors la cela a du être pareil, j'imagine qu'il y avait une promo et notre inconscient collectif (coca, coca light c'est kiffe kiffe) a fait le reste.
Une remarque HS, coca a réussi à vendre du coca light aux hommes quand il l'a appelé zero, light ça fait régime, une idée que l'homme le vrai, ne peut se résoudre à faire...


Ca s'appelle du marketing genré ! :wink:
Le coca light aux ravitos moi je prends !!! :mrgreen: (enfin pas sur la STL, trop froid !)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kelek » 08 Déc 2014, 17:42

Mamanpat a écrit:
bobafleur a écrit:Euh, vous avez vu le Pepsi Max (sans sucre) au ravito !



j'ai halluciné là dessus aussi !
Perso, j'ai juste vu du pepsi max au ravito de Ste Catherine.
C'etait du pepsi avec-du-bon-sucre-naturel-dedans aux autres ravitos (du moins à st genoux et chaponost où j'ai fait le plein de vitamines).
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 08 Déc 2014, 17:50

Ben light ou pas, moi j'ai attendu Saint-Genou pour commencer à boire du thé et de la soupe, bref des trucs chauds, et les tensions dans l'estomac ont disparues comme par magie !

Quel andouille de pas y avoir pensé avant, et merci pour la soupe, elle était délicieuse :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pitas » 08 Déc 2014, 17:53

Spir a écrit:Ben light ou pas, moi j'ai attendu Saint-Genou pour commencer à boire du thé et de la soupe, bref des trucs chauds, et les tensions dans l'estomac ont disparues comme par magie !

Quel andouille de pas y avoir pensé avant, et merci pour la soupe, elle était délicieuse :D


tu as pu approcher le comptoir a st genou??????!!!! ca c'est le vrai exploit de la sainté :)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar gwen35 » 08 Déc 2014, 18:00

pitas a écrit:
gwen35 a écrit:Cette Saintélyon est magnifique. Tous les ingrédients sont réunis : la course de nuit, un parcours varié, des encouragements (même au milieu de la nuit), une super organisation...
Seul point NOIR : j'ai été extrêmement surpris des gels sur la sol ! C'est une honte de jeter ses déchets, en particulier lors d'un trail.


mouais on va arreter avec ca de suite, svp...14000 coureurs sur une course comme celle la... que pouvait on esperer?!
petite mise en situation, quand on est 6000 à courir, et que l'on perd un papier (pour les fois où l'on s'en rend compte -j'ai vu un paquet de gel et de barres sur le coté intacts!) s'arrêter sur de si petit bouts de sentiers revient a faire un bouchon et gêner d'autres concurrent. Un gars devant moi l'a fait, j'ai bien faillit me le prendre, mais j'aurais surtout préférer éviter de mettre le pied dans la flaque bien profonde à coté...
Ne me mé-comprenez pas, je ne dis pas qu'il faut pas ramasser, je dis juste que ramasser sur le coup n'est pas la meilleure des réponses pour ce format de course où déjà courir à deux de face sur certaines portions est un sacré challenge. D'autant que les organisateurs (et franchement chapeau!) organisent 4 randos nettoyage les weekends prochains (http://www.saintelyon.com/actualites/or ... ade-verte/).

Le premier gel que j'ai vu était non usagé. Je pensais qu'il était tombé d'un sac. Puis il y en eu un deuxième et un troisième... Ensuite, il y a eu quelques bouteilles vides.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Il n'y aurait pas besoin de s'arrêter ramasser et d'organiser des randos si personne ne jetait des déchets. Et même si ce comportement est faible (au vu du nombre de participants) et incomparable aux semis ou marathons, il ne faut pas l'accepter.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 08 Déc 2014, 18:02

Ils fournissaient aussi du Gatorade (Sponsor de STL) aux ravitos (c'est pas mon truc ça durant la course) et c'est une marque de chez PEPSICO. On retrouvait ainsi (et je pense que c'est voulu) des boissons du groupe comme le Lipton Ice Tea et le Pepsi Max.

A propos, je tiens à féliciter les bénévoles derrière les stands aux ravitos car c'était un foutoir incroyable :lol:
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar robing » 08 Déc 2014, 18:12

laidkeep a écrit:Ils fournissaient aussi du Gatorade (Sponsor de STL) aux ravitos (c'est pas mon truc ça durant la course) et c'est une marque de chez PEPSICO. On retrouvait ainsi (et je pense que c'est voulu) des boissons du groupe comme le Lipton Ice Tea et le Pepsi Max.

A propos, je tiens à féliciter les bénévoles derrière les stands aux ravitos car c'était un foutoir incroyable :lol:


Sur la Saintexpress c'est beaucoup plus cool les ravitos! jamais eu à se battre pour atteindre les tables... ça faisait même un peu vide et les bénévoles étaient content de nous voir!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar AldeBleau » 08 Déc 2014, 18:33

Apparement, les tubes de gel ont une fâcheuse tendance à s'échapper des poches,
(ou pire, des ceintures-cartouchières à la c.. que certains portent encore..) ;
sans doute en raison de leur poids assez élevé et de leur forme fuselée,
propice à toutes les échappées !! :D (Bref, des suppositoires, quoi ! :D )

Je ne peux pas croire que certains les balancent volontairement, vu le nombre
que l'on retrouve sur quasi-toutes les courses.
En ce qui me concerne, j''en profite : je ramasse, je consomme, et le tube vide rejoint
mon sac avec mes propres déchets : c'est toujours çà de moins qui ne pourrira pas la forêt !

(Bon, il m'arrive aussi de ramasser deux-trois papiers vides, hein... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 08 Déc 2014, 18:53

vous allez rire, mais moi c'est ma petite poubelle que j'ai laissé tomber en cherchant un truc dans mon sac tout en continuant de courir...
Mais bon, j'ai simplement mis mes déchets dans ma poche de veste par la suite...rien de bien compliqué... :?
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar patrovite69 » 08 Déc 2014, 19:42

Nikoo a écrit:
PS: j'ai vu qu'il y avait un cadet qui a bouclé la course. C'est pas un peu abusé de laisser des cadets faire une course aussi dure? Pour leur santé! On doit être cadet pour pouvoir boucler un 10km en course, mais pas besoin d'attendre pour faire une saintélyon??


Le cadet en question s'était inscrit sous le nom de son père, seuls les parents sont responsables.....
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 506
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar akunamatata » 08 Déc 2014, 20:18

quelques photos ici 8)

Image

pas pu faire le programme prévu, mais c'était très bien comme cela aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 08 Déc 2014, 20:24

patrovite69 a écrit:
Nikoo a écrit:
PS: j'ai vu qu'il y avait un cadet qui a bouclé la course. C'est pas un peu abusé de laisser des cadets faire une course aussi dure? Pour leur santé! On doit être cadet pour pouvoir boucler un 10km en course, mais pas besoin d'attendre pour faire une saintélyon??


Le cadet en question s'était inscrit sous le nom de son père, seuls les parents sont responsables.....

Pourquoi est il classé cadets alors?
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar béné38 » 08 Déc 2014, 20:25

akunamatata a écrit:quelques photos ici 8)

Image

pas pu faire le programme prévu, mais c'était très bien comme cela aussi :mrgreen:


Ben oui je ne t'ai pas vu nulle part !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2014, 21:09

ah !!!!!!!!!

je trouvais ça bizarre .Une trentaine d'heures passées et pas de CR de la STL : ça y est le premier est tombé !

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... psien.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 08 Déc 2014, 21:18

akunamatata a écrit:quelques photos ici 8)


La classe, juste la classe. Y'a des regards....géniaux, sur ces photos.

Et, bon, les lyonnais, votre nouveau pont, là, il est quand même moins moche que celui de l'autoroute, y'a pas de problème...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kikourkool » 08 Déc 2014, 21:21

patrovite69 a écrit:
Le cadet en question s'était inscrit sous le nom de son père, seuls les parents sont responsables.....


Ou plutôt irresponsables . . .
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 12:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pitas » 08 Déc 2014, 22:11

gwen35 a écrit:Le premier gel que j'ai vu était non usagé. Je pensais qu'il était tombé d'un sac. Puis il y en eu un deuxième et un troisième... Ensuite, il y a eu quelques bouteilles vides.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Il n'y aurait pas besoin de s'arrêter ramasser et d'organiser des randos si personne ne jetait des déchets. Et même si ce comportement est faible (au vu du nombre de participants) et incomparable aux semis ou marathons, il ne faut pas l'accepter.


Donc si les gels ne sont pas usagés, c'est qu'ils sont tombés par inadvertance... doit on blamer le coureur maladroit? J'ai du mal à croire que l'on jette volontairement des déchets par terre...
Pour faire une analogie, sur les courses de l'utmb, ils te donnent une pochette à dechet avec un scratch qui se fixe a peu pres partout et un petit sac plastique. Pour autant, il y a toujours des dechets...
Mais pour avoir fait pas mal de courses, ce n'est pas ce qui m'a choqué les plus, il y en avait, mais pas plus que sur n'importe quelle course de cette taille (on parle de 14000 coureurs!)

Et puis si cela te derange tant que cela, personne ne te retient de tout ramasser sur ton chemin.

Personnellement je ne le fais pas systématiquement, mais je ramasse un dechet de tps en tps...c'est clair, pas qd je suis à fond de 5eme... Mais omme ca j'arrete d'en vouloir aux autres de ne pas faire des choses qu'ils n'ont pas sciement faite (et je me decupalbilise pour les fois ou des emballages sont tombés de mon sac :D:D)

Bon, sinon c'est un problème insolube, et les zorgas de la sainté ont la bonne réponse...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 08 Déc 2014, 22:14

pitas a écrit:
Spir a écrit:Ben light ou pas, moi j'ai attendu Saint-Genou pour commencer à boire du thé et de la soupe, bref des trucs chauds, et les tensions dans l'estomac ont disparues comme par magie !

Quel andouille de pas y avoir pensé avant, et merci pour la soupe, elle était délicieuse :D


tu as pu approcher le comptoir a st genou??????!!!! ca c'est le vrai exploit de la sainté :)


Pire, j'ai fais un grand chelem sur les ravitos : je me suis arrêté à absolument tous les ravitos, et ai bu et mangé à chacun d'entre eux :shock: :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 22:17

Spir a écrit:Pire, j'ai fais un grand chelem sur les ravitos : je me suis arrêté à absolument tous les ravitos, et ai bu et mangé à chacun d'entre eux :shock: :wink:

Et t'as même laissé du saucisson et des pims pour les suivants, ça c'est cool :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pitas » 08 Déc 2014, 22:41

Spir a écrit:Pire, j'ai fais un grand chelem sur les ravitos : je me suis arrêté à absolument tous les ravitos, et ai bu et mangé à chacun d'entre eux :shock: :wink:


Ca merite clairement une Sainté d'or!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar papa dju » 08 Déc 2014, 23:14

Une deuxième saintélyon pour moi après 2011. Je dois avoir de la chance, ça fait deux fois que j'échappe aux conditions dantesques.

Petite déception, je visais moins de 7h, j'ai mis 7h10 et un long moment à lutter pour tenir le chrono.
J'ai trouvé que la course était dure : usante au début à forcer dans la boue et frustrante sur la fin quand j'ai plafonné à 11 km/h sur des portions de bitume en descente...

Je crois qu'il faut que je m'endurcisse pour ne plus coincer au 50ème...100 fois sur le métier...

Petit bémol, j'ai trouvé l'ambiance entre les coureurs franchement sans âme, pas un mot d'encouragement, pas de partage, tout sauf un trail...ça tranchait vraiment avec le feu qu'ont mis les spectateurs en plein milieu de la pampa, merci à eux !
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tular » 08 Déc 2014, 23:15

Finisher sur la première SaintéLyon "solo" en 10h35.
Je mets solo entre guillemets car la faire à deux c'est beaucoup plus facile et ca remonte le moral quand il est en bas des chaussettes, merci à lolo qui m'a accompagné tout le long de cette course !!
On est parti également avec TwoTiVal, mais une pause pipi nous a perdu !
La course s'est faite sur un rythme quasi régulier tout le long, aucune prise de risque ... et ça paye ... nous sommes arrivés sans encombre jusqu'au bout.
Le plus dur ?? la sortie des ravito ... tu passes de 18C° sous la tente à -1°C ... faut vite se réchauffer.
Merci pour le AAB LE FLORE, je crois que cette étape contribue à la réussite de la course !
A une prochaine ...
tular
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 18 Oct 2014, 14:04

Kikouroù affichons nos performances

Messagepar runner37 » 08 Déc 2014, 23:25

Félicitations à toutes et à tous pour vos performances

Runner 37 région centre (37) Saintexpress 04H25 80 ème

Il n'y a de limites que celles que l'on se fixe :D
runner37
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Nov 2014, 14:21

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !