La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar yves_94 » 07 Juil 2014, 18:19

Mat95 a écrit:Bon et bien de mon côté aussi plein de plaisir de pris une nouvelle fois cette année sur ce 60km.

Je n'ai pas du repérer tout le monde mais j'ai pu dire un petit mot d'encouragement à une grosse partie des kikoureurs lancés sur le 100km jusqu'à Etienne qui faisait le beau dans la montée du Joly coincé entre trois féminine :wink:

En tout cas, un vrai plaisir cette course même si aux dires d'Olivier il est tant que je passe à la "vraie" distance.
Mais 2 jours après, je boite encore, impossible de me lever de mon fauteuil en ne prenant pas les 15s nécessaires au dépliage de mes jambes qui me font assez violemment payer le fait que je ne les ai pas entraînées en montagne cette année... (le message des mollets, fessiers, quadris, ischios est clair : tu n'as pas voulu nous préparer correctement pour ça, tu ne marcheras plus pendant les 3 prochains jours).

Au plaisir de retrouver certains d'entre vous prochainement (tour des fizs pour moi).

Et merci encore à Olivier et Alice.


heureux de savoir que meme les élites ont mal aux jambes ;)
Bravo encore pour ta perf!
Dernière édition par yves_94 le 07 Juil 2014, 19:51, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 07 Juil 2014, 18:45

Arclusaz a écrit:Message rapide juste pour dire merci. Course superbe j ai géré la course des enfants a ma main sans jamais spuffrir (juste la dernière côte). Formidables bénévoles. .. et formidable jambon cru aux ravitos. Desolé d avoir manqué plein de monde. Merci merci merci



comme quoi on a bien fait d'insister :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trés heureux d'avoir cheminé un bout ensemble et désolé de t'avoir déposé en pleine pose pas loin de l'arrivée :mrgreen:

à la prochaine :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar PhilippeG-630 » 07 Juil 2014, 18:46

Merci à tous pour vos encouragements, c'est très sympa de lire tous les commentaires maintenant, après le retour.
Un super w.e avec plein de bons moments, difficile de tout raconter (sauf pour bubulle :lol: )
Tous les bravos et remerciements ont déjà été déposés mais j'en remets une couche.
Très content de la (et ma) course, vivement la prochaine aux Fiz , derrière Mat :wink:
C'est' quand même le pied ces terrains de jeu en montagne.

Génial de retrouver un grand nombre de kikous, finalement c'est pour ça que je cours :D

Je pense que Ton tontontrailler a apprécié le déplacement dans le gîte car nous sommes tombés sur une bande de bons vivants (des Mauges)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 07 Juil 2014, 19:07

youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar caro.s91 » 07 Juil 2014, 19:14

Pareil, je viens de mettre en ligne mon p'tit CR que je complèterai peut être parce que j'aurais plein à dire !!!
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... o.s91.html

Biz,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Bacchus » 07 Juil 2014, 19:44

Bacchus hier en passant la ligne a écrit:C'est bon, j'ai passé la ligne d'arrivée dans les temps,
Je ne reviendrais plus jamais, je raye définitivement la MH100 de mon calendrier.

Bon, ça c'était avant...

Après une nuit de sommeil, j'ai changé d'avis, on verra l'an prochain :mrgreen:

Un grand merci à Olivier, Alice et à toute l'équipe d'organisation, rien à redire, l'organisation est parfaite.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1368
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar stphane » 07 Juil 2014, 20:22

Vingt sept heures plus tard, je maintiens : quel que soit le plaisir que j'aie pu prendre aux cinquante premiers kilomètres, le bonheur d'être en Montagne (majuscule de rigueur), les rencontres (Kikoureurs ou autres), le privilège de pouvoir à cinquante berges faire le guignol pendant dix huit heures dans les alpages, je plagie sans honte l'argument d'El Cap : c'était pas le contrat, et suis très déçu, tout simplement de ne pas avoir été à la hauteur (...) de cette course exceptionnelle.[/quote]

... content d'avoir pu partager quelques pas avec toi après le ravito des contamines, tu avais un gros moral, ... petit coucou aussi à Bubulle que j'ai reconnu grâce à son Bob l'éponge sur son S lab dans la descente de tre la tête... c'est ton doudou?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar jpoggio » 07 Juil 2014, 21:14

stphane a écrit:
jpoggio a écrit:Vingt sept heures plus tard, je maintiens : quel que soit le plaisir que j'aie pu prendre aux cinquante premiers kilomètres, le bonheur d'être en Montagne (majuscule de rigueur), les rencontres (Kikoureurs ou autres), le privilège de pouvoir à cinquante berges faire le guignol pendant dix huit heures dans les alpages, je plagie sans honte l'argument d'El Cap : c'était pas le contrat, et suis très déçu, tout simplement de ne pas avoir été à la hauteur (...) de cette course exceptionnelle.


... content d'avoir pu partager quelques pas avec toi après le ravito des contamines, tu avais un gros moral, ... petit coucou aussi à Bubulle que j'ai reconnu grâce à son Bob l'éponge sur son S lab dans la descente de tre la tête... c'est ton doudou?? :mrgreen:


Ah, c'était toi ? (qui t'es même inquiété de ma réserve alimentaire ?)

Je ne crois pas avoir été un excellent compagnon de course à cet instant.
D'ailleurs, j'en profite pour une annonce générale :

Amis Kikoureurs, si vous me croisez ou êtes amenés à faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à vous faire connaître, parce qu'en plus d'être terriblement distrait, je suis moins physionomiste qu'un portier vidéo.


Qu'on se le dise !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar stphane » 07 Juil 2014, 21:26

..., plutôt de nature timide, cependant, parler même un court instant à un visage connu ( via mon écran de pc) avant cette terrible montée après le ravito des Contamines m'a fait du bien... à bientôt sur d'autres courses... et pense au CR car tu sais formidablement bien donner vie à tes récits....
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 08 Juil 2014, 07:28

Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+
Raide quand même pour un "menu enfant"
Je m'y projete déjà pour la saison prochaine pour un éventuel retour sur le 100 afin de boucler enfin la bête :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 08 Juil 2014, 07:33

Louol a écrit:Bonjour à tous et félicitations aux kikoufinisher!!!!!!

Ayant récupéré mon dossard sur le tard et eu connaissance de mon numéro 1246 sans pouvoir vous le faire parvenir. (Portable HS sniff !!!)

Grand merci à Olivier et ses bénévoles vraiment un grand plaisir de venir sur ce trail pour la 2ème année consécutive. Organisation simple et efficace (le championnat du monde de cham 2014 devrait s'inspiré de vous !!! 8) )

J'avais prévu une course à 6h30 au pire du meilleur sans trop y croire et plus probable entre 7h-7h30.

N'ayant pas eu de pépin malgré ma prise de risque (sans montre GPS, ni montre classique) je fais la course à la sensation sans me préocupé du chrono sauf à l'arrivée.

Départ prudent au petit trop 1ere montée type rando active, descente sans forcé. Je remonte gentiment en doublant 5 personnes jusqu'au 1er ravitaillement puis les places se stabilise jusqu'au 3ème ravito.

Entre temps je me calme un peu dans le prarion car sur le 100 de l'année dernière grosse crampe aux cuisses, je redoute un peu se passage, méfiance.
Descente très pépère, le Chamoix qui m'accompagnais dans la côte se sauve à toute vitesse dans la pente.... bye bye!!!! :cry:
Petit repos au deuxième ravito, étirement car allure soutenu même si je me freine dans les allures.

Le col du tricot se fait calmement la deuxième féminine me rattrape sur le dernier tiers et je descent avec elle car je reprend un rythme un peu plus élevé sachant la fin et ceux avec des micros alertes de crampe-fatigue de mollet, cuisse et ischio... SURTOUT ce dernier au ravito.

Je rejoint le Chamoix et la 2ème féminine qui me prennent 50m au départ du ravito.
Je les perds de vue dans la descente fort sympatique et je pense ne plus les revoirs à tord.

En effet en fond de vallée ils sont la à moins de 100m, malgré les jambes fatigué tout est ok, bonne gestion de l'effort alors objectif reprendre la gazelle et le Chamoix.

Ce dernier craque complet ont lui met 25mn dans la dernière bosse :D :mrgreen:
"On" car je rejoint la gazelle car je dis elle speed la petite on fini ensemble et elle comprend que je l’embêterai pas plus pour le classement (décision que si je la rejoint je la laisse passer sur la ligne).
Elle s'est battu pour que personne revienne derriére car un gars était revenu à moins de 15 secondes au pied de la bosse. On lui met 5 minutes.

Super côte bien dure pour finir je pense plus de 20% et ca tue au point d'être hyper essoufflé :? :?

Arrivée bien tranquillou avec la Gazelle et le temps 6h05 et une 15ème place au scratch, meilleur perf depuis bien longtemps (13 ans)

Pour une course de préparation pour la 6000D j'en suis ravi et heureux de le faire sur la montagn'hard qui n'a pas d'égale dans la simplicité, la bonne humeur et l’efficacité ESPRIT TRAIL PAR EXCELLENCE!!!



Cool encore un kikou que je vais croiser sur la 6000D

Bravo pour ta course , Excellent chrono
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2014, 08:12

trinouill a écrit:Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+
Raide quand même pour un "menu enfant"


Oui, d'ailleurs, quand on parlait de la "vraie" course enfants du dimanche matin, je pensais que c'était en fait un truc dans l'esprit de la MH, quoi : un AR au Mont-Joly ou un truc comme ça. :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 08 Juil 2014, 08:56

bubulle a écrit:
trinouill a écrit:Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+
Raide quand même pour un "menu enfant"


Oui, d'ailleurs, quand on parlait de la "vraie" course enfants du dimanche matin, je pensais que c'était en fait un truc dans l'esprit de la MH, quoi : un AR au Mont-Joly ou un truc comme ça. :-)


Petite réflexion faite pendant la course.
Tu avais "raison", jusqu'à la bifurcation c'est de la "rigolade" par rapport à ce qui reste à faire.
A ceux qui y pense pour l'année prochaine, il faut vraiment être super frais avant d'attaquer le Mont-Joly, voir même après.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2014, 10:24

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:
trinouill a écrit:Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+
Raide quand même pour un "menu enfant"


Oui, d'ailleurs, quand on parlait de la "vraie" course enfants du dimanche matin, je pensais que c'était en fait un truc dans l'esprit de la MH, quoi : un AR au Mont-Joly ou un truc comme ça. :-)


Petite réflexion faite pendant la course.
Tu avais "raison", jusqu'à la bifurcation c'est de la "rigolade" par rapport à ce qui reste à faire.
A ceux qui y pense pour l'année prochaine, il faut vraiment être super frais avant d'attaquer le Mont-Joly, voir même après.


Arrivé quelques heures après Étienne, je confirme. La difficulté progresse vite passé le Mont Joly !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 08 Juil 2014, 10:56

moi aussi je confirme : grosse poilade sur le 60 :wink: !!!
et , trop heureux de savourer ces formats "courables " . vive ls trails moyens :mrgreen:

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 08 Juil 2014, 11:00

el numa[X] a écrit:moi aussi je confirme : grosse poilade sur le 60 :wink: !!!
et , trop heureux de savourer ces formats "courables " . vive ls trails moyens :mrgreen:

manu


Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis non plus hein :mrgreen:
Mon jugement doit être altéré par le fait, que sachant ce qu'il me restait à faire, j'ai "couru", surtout marché, dans une zone de confort.
Parce que ça pique bien quand même. Mais une fois la ligne franchie, ma réflexion était vraiment de me dire "Oh punaise, qu'est ce que la deuxième partie est difficile".
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2014, 11:05

En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 08 Juil 2014, 11:07

Aller, je vais être honnête.

Ce message est à destination de Elcap et Nini, mais j'en fais profité tout le monde...
Quand vous m'avez donné les bâtons, Elcap a mentionné que quelqu'un devait avoir une grosse envie d'aller aux toi...

Heu oups, c'était moi :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 08 Juil 2014, 11:10

bubulle a écrit:En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.


Oh bah moi, je ne suis pas d'accord.
Ok, c'est ennuyeux et long... Mais justement c'est ça qui est bon. On peut se faire très mal sur ce petit plat, on peut perdre le moral. C'est une belle portion tactique je trouve.
Et puis vu ce que l'on s'envoie dans la tronche, cela ne fait pas de mal un peu de plat.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Bikoon » 08 Juil 2014, 11:14

bubulle a écrit:En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.


Lors de ma 1ère participation à la MH60 en 2011, Olivier nous avait fait passer par des sentiers en balcon qui surplombent la vallée, un véritable bonheur :D
Peut-être que des raisons d'autorisation (tourbières) expliquent le passage en fond de vallée maintenant :?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2014, 11:18

ejouvin a écrit:on peut perdre le moral. C'est une belle portion tactique je trouve.
Et puis vu ce que l'on s'envoie dans la tronche, cela ne fait pas de mal un peu de plat.


Ce n'est pas du gros D+. En fait, même, ça doit peu monter (enfin, "peu", je me méfie, maintenant). C'est plutôt en balcon et ensuite du descendant qui peut être relativement "roulant" (notion à prendre avec les pincettes d'usage).

En fait, à la description, c'est ce dont parle Bikoon....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar DidierC » 08 Juil 2014, 11:19

Bikoon a écrit:Lors de ma 1ère participation à la MH60 en 2011, Olivier nous avait fait passer par des sentiers en balcon qui surplombent la vallée, un véritable bonheur :D
Peut-être que des raisons d'autorisation (tourbières) expliquent le passage en fond de vallée maintenant :?

Bikoon


Je confirme, par contre j'avais perdu un temps fou dans cette section faite de petites montées et descentes usantes: je pense que c'est + rapide par le parcours actuel.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 08 Juil 2014, 11:24

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.


Oh bah moi, je ne suis pas d'accord.
Ok, c'est ennuyeux et long... Mais justement c'est ça qui est bon. On peut se faire très mal sur ce petit plat, on peut perdre le moral. C'est une belle portion tactique je trouve.
Et puis vu ce que l'on s'envoie dans la tronche, cela ne fait pas de mal un peu de plat.



+1
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Tonton Traileur » 08 Juil 2014, 11:53

eh bien voilà ...
de retour sur terre aprés cette longue escapade sur la planète Montagn'hard, la bien nommée ! :!: .
Seconde édition pour moi, aprés 2012, et toujours autant de plaisir de retrouver St Nicolas de Véroce :D
Un GRAND merci à la Tribondeau's Team et toute l'équipe d'organisation, ainsi qu'aux bénévoles. C'est vraiment vraiment du top-niveau, et vous êtes tous formidables !
Un IMMENSE merci également à Dan60 pour nous avoir servi de chauffeur particulier lundi matin pour nous redescendre Philipppe et moi à la gare du Fayet.
Quel plaisir de retrouver (ou rencontrer pour la 1ère fois en vrai) les joyeux drilles de la famile Kikourou. Faut dire que St Nicolas de V. devient au fil des années un véritable "nid" de Kikous ...
Une mention spéciale également à nos colocataires Maugeois, qui n'étaient pas venus les "mains vides" ... :wink: . C'est aussi pour ça qu'on aime notre sport. Nul doute que nos chemins se croiseront à nouveau, ... on attend ça avec impatience :!: :roll:

Pour tous ces moments-là, MERCI.

PS: ah oui, j'allais oublier, le "scoop" du jour (enfin scoop, pour moi hein :lol: ): ma chute dans la descente du Prarion m'aura valu une côte félée ... :( Décidément, cette année 2014 sera pour moi l'année des gamelles :shock: :roll:

RDV à la prochaine ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Taldius » 08 Juil 2014, 11:56

Ce fût un plaisir de te parler au départ et en course... Remets-toi bien, une côtes fêlée c'est toute la respiration qui prends. Tu avais fait un super départ, tu iras loin l'an prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Hockeyeur » 08 Juil 2014, 13:23

Vous m'avez tous donné envie !! :D

Que d'émotions partagées !! C'est sûr un de ces 4 je vais la faire cette Montagn'Hard !! :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Greg136 » 08 Juil 2014, 13:40

the_hokeyeur a écrit:Vous m'avez tous donné envie !! :D

Que d'émotions partagées !! C'est sûr un de ces 4 je vais la faire cette Montagn'Hard !! :mrgreen:

+1
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar PhilippeG-630 » 08 Juil 2014, 13:54

Tonton Trailer a écrit:...
Un IMMENSE merci également à Dan60 pour nous avoir servi de chauffeur particulier lundi matin pour nous redescendre Philipppe et moi à la gare du Fayet.
...

Je me joins à Tonton pour remercier Dan, c'est ça la solidarité chez les kikous 8)

Tonton Trailer a écrit:PS: ah oui, j'allais oublier, le "scoop" du jour (enfin scoop, pour moi hein :lol: ): ma chute dans la descente du Prarion m'aura valu une côte félée ... :( Décidément, cette année 2014 sera pour moi l'année des gamelles :shock: :roll:
...

Flûte Tonton :roll:
T'as bien fait de consulter, remets-toi bien, heureusement que tu n'as pas d'échéances sportives trop proches.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2014, 16:16

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.


Oh bah moi, je ne suis pas d'accord.
Ok, c'est ennuyeux et long... Mais justement c'est ça qui est bon. On peut se faire très mal sur ce petit plat, on peut perdre le moral. C'est une belle portion tactique je trouve.
Et puis vu ce que l'on s'envoie dans la tronche, cela ne fait pas de mal un peu de plat.


Ben moi j ai bien aimé courir 4km sans regarder mes pieds, ça m a fait une distraction !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 08 Juil 2014, 16:19

Oui, 4km de répit ça fait du bien quand même...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 08 Juil 2014, 16:34

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:
trinouill a écrit:Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+
Raide quand même pour un "menu enfant"


Oui, d'ailleurs, quand on parlait de la "vraie" course enfants du dimanche matin, je pensais que c'était en fait un truc dans l'esprit de la MH, quoi : un AR au Mont-Joly ou un truc comme ça. :-)


Petite réflexion faite pendant la course.
Tu avais "raison", jusqu'à la bifurcation c'est de la "rigolade" par rapport à ce qui reste à faire.
A ceux qui y pense pour l'année prochaine, il faut vraiment être super frais avant d'attaquer le Mont-Joly, voir même après.



Vers le col de la fenêtre on commence à sentir le poids de la course dans les tripes et les cuisses 8)
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar PhilippeG-630 » 08 Juil 2014, 16:45

Sabzaina a écrit:Oui, 4km de répit ça fait du bien quand même...

C'est le seul moment ou l'on a l'impression de courir vite (c'est du faux-plat descendant) :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Chti42 » 08 Juil 2014, 16:59

Pour ma 3ème participation à la MH et la 2ème sur le 100km, le contrat était d'améliorer le chrono de 2012. Comme certains l'ont déjà exprimé, le contrat n'est pas rempli car je me suis blessé bêtement dans la descente sur les Contamines: j'ai donc décidé de bifurquer sur la 60km pour ne pas devoir abandonné plus tard au milieu de nulle part malgré des gambettes qui en voulaient encore!

Après 14 mois d'arrêt total, et seulement 15 semaines de préparation, la forme était au rendez-vous ce qui me rend optimiste pour re-signer le même contrat en 2015.

De plus, la mini déception est atténuée par le fait que j'ai rejoint mon pote Trinouil dans les derniers 500m. Nous avons franchi la ligne d'arrivée ensemble, au sprint, et donc avec un beau et grand sourire, avant de refaire la course tout en partageant une bonne bière après deux années sans s'être vus... Et ça, ça n'a pas de prix!

Bravo à tous et merci à tous les Kikous sympas que j'ai croisés.

Un p'tit récit devrait quand même suivre...
Dernière édition par Chti42 le 08 Juil 2014, 17:08, édité 2 fois au total.
Ne marche pas si tu peux courir!
Avatar de l’utilisateur
Chti42
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 15 Mai 2012, 09:09
Localisation: Gemmenich (Belgique)

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Olivier91 » 08 Juil 2014, 17:02

bubulle a écrit:En fait, si je regarde bien la carte, y'a quand même des alternatives à la bête route toute plate entre, en gros le Pont Romain et les Contamines....

Genre partir à flanc par "La Rosière", passer aux ruines de "La Sololieu", continuer plus ou moins à flanc, et arriver aux Contamines plus ou moins au Cugnon (je ne connais rien de ces lieux, je lis juste les noms...:-)).

Mais y'a peut-être 3000 bonnes raisons de ne pas faire cela.

Nous y sommes passés il y a 3 ans, mais sur demande de la réserve naturelle (tourbières fragiles), nous ne pouvons plus le faire. Dommage, c'est beau et sauvage ... et bien casse-pattes!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Chti42 » 08 Juil 2014, 17:03

DidierC a écrit:
Bikoon a écrit:Lors de ma 1ère participation à la MH60 en 2011, Olivier nous avait fait passer par des sentiers en balcon qui surplombent la vallée, un véritable bonheur :D
Peut-être que des raisons d'autorisation (tourbières) expliquent le passage en fond de vallée maintenant :?

Bikoon


Je confirme, par contre j'avais perdu un temps fou dans cette section faite de petites montées et descentes usantes: je pense que c'est + rapide par le parcours actuel.


Je confirme également quand 2011 c'était usant et je confirme que maintenant c'est plus rapide :D
Ne marche pas si tu peux courir!
Avatar de l’utilisateur
Chti42
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 15 Mai 2012, 09:09
Localisation: Gemmenich (Belgique)

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Le Loup » 08 Juil 2014, 17:10

trinouill a écrit:Pour la Moins Hard il y aurai 41km pour 3600 m de D+


La correction du D+ sur mon garmin donne 3250m cumulé positif... Mais mes jambes confirment les 3600m... :lol: :lol: :lol:
En revanche pour la distance j'ai bien 40,5 km, et là traditionnellement la marge d'erreur est assez faible sur mon gadget. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar yves_94 » 08 Juil 2014, 17:12

philippeG94 a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui, 4km de répit ça fait du bien quand même...

C'est le seul moment ou l'on a l'impression de courir vite (c'est du faux-plat descendant) :D


+1
j'ai pu faire un formidable 5'30/k sur cette portion, wooohooww (et de rattraper bob l'éponge :mrgreen: )
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar trinouill » 08 Juil 2014, 18:31

yves_94 a écrit:
philippeG94 a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui, 4km de répit ça fait du bien quand même...

C'est le seul moment ou l'on a l'impression de courir vite (c'est du faux-plat descendant) :D


+1
j'ai pu faire un formidable 5'30/k sur cette portion, wooohooww (et de rattraper bob l'éponge :mrgreen: )



pour ma part j'ai envoyé à 3'46 dans une descente , je vous rassure , ce n'était que les descentes " roulantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar yves_94 » 08 Juil 2014, 19:09

Bon, en faisant une petite moyenne rapide, j'étais à 630 m/h en montée... Bof Bof...

Je pense que je vais devoir m'entraîner un peu à monter avec un sac à dos chargé, deux marches par deux marches pour me faire un peu plus de cuisses (et pas trop faiblir sur la fin...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar stphane » 08 Juil 2014, 19:57

parfois je repense à ce week end et : :D shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !