La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar jack91290 » 06 Juil 2014, 20:25

Content de t'avoir revu arcelle.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bobsup » 06 Juil 2014, 21:49

Je m'étais inscrit à la Moins'Hard, pour la faire le lendemain du 28km de Faverges; quelle ne fut pas ma surprise de voir ce matin à 1h que ces 2 courses étaient le même jour soir... samedi !!!
Bon, j'ai fait Faverges, mais j'aurais préféré faire soir la Moins HArd soir Faverges sur 48.
Mode boulet on !!!
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2014, 21:49

Home sweet home après un magnifique weekend ! merci Olivier encore une fois pour nous donner l'opportunité de se ballader en montagne dans de telles conditions ! bravo à tous les (nombreux!!!) kikous, merci à bubulle d'avoir fait un roadbook que tout le monde a copié, mais que personné n'a su respecter ;)
Le CR suivra !

A+
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar tidgi » 06 Juil 2014, 21:54

Bravo à tous, finishers ou pas.
Vous nous avez fait vibré :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 06 Juil 2014, 22:00

heidi a écrit:J'ai fait un petit bout de route au début avec Etienne


Reposez vous bien demoiselle :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 06 Juil 2014, 22:18

Sabzaina a écrit:Petit dej


TU n'as pas honte ?
Ca faisait déjà 37 minutes que l'on essayait de mettre un pied devant l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 06 Juil 2014, 22:21

:)
J'en profite Etienne pour te féliciter et je regrette de ne pas avoir pu m'organiser pour être présente à ton arrivée :(

Sinon, comme tout le monde, j'ai trouvé la course formidablement bien organisée, merci Olivier, Alice et tous les bénévoles bien entendu.

A part ça, ce genre de course n'est tout de même pas pour moi; je cours pour le plaisir, pour me faire plaisir et dans les descentes, je n'en ai eu aucun, strictement aucun.
Trop technique pour moi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar cloclo » 06 Juil 2014, 23:14

Sabzaina a écrit:A part ça, ce genre de course n'est tout de même pas pour moi;
Trop technique pour moi

Boulet :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 06 Juil 2014, 23:19

Oui comme m'a si bien dit Jack dans la descente du Tricot: "Prends des cours de descentes!"

:?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Le Loup » 07 Juil 2014, 07:32

De retour en RP après un trop bref séjour, snif !
Des paysages (très) sympathiques, arff, même si la vue se trouve barrée par des "replis géologiques". Du coup il faut monter, monter, monter pour élargir son champ de vision et découvrir enfin des vues dignes de ce nom !!! :wink:

Concernant le(s) parcours j'ai eu mon compte de sensations sur la course enfant (Moins'Hard) : juste assez de difficultés pour deviner que le 60k n'aurait pas été une partie de plaisir vu mon état d'impréparation, donc vraiment aucun regret ! :P

Au-delà de la course sur laquelle tout a été dit ou presque, ce fut bien sympathique de revoir pas mal de monde même si ce n'était qu'en coup de vent.
Un grand bravo aux bénévoles et à l'organisation dans son ensemble.
Chapeau pour le balisage !
A une prochaine ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Louol » 07 Juil 2014, 07:59

Bonjour à tous et félicitations aux kikoufinisher!!!!!!

Ayant récupéré mon dossard sur le tard et eu connaissance de mon numéro 1246 sans pouvoir vous le faire parvenir. (Portable HS sniff !!!)

Grand merci à Olivier et ses bénévoles vraiment un grand plaisir de venir sur ce trail pour la 2ème année consécutive. Organisation simple et efficace (le championnat du monde de cham 2014 devrait s'inspiré de vous !!! 8) )

J'avais prévu une course à 6h30 au pire du meilleur sans trop y croire et plus probable entre 7h-7h30.

N'ayant pas eu de pépin malgré ma prise de risque (sans montre GPS, ni montre classique) je fais la course à la sensation sans me préocupé du chrono sauf à l'arrivée.

Départ prudent au petit trop 1ere montée type rando active, descente sans forcé. Je remonte gentiment en doublant 5 personnes jusqu'au 1er ravitaillement puis les places se stabilise jusqu'au 3ème ravito.

Entre temps je me calme un peu dans le prarion car sur le 100 de l'année dernière grosse crampe aux cuisses, je redoute un peu se passage, méfiance.
Descente très pépère, le Chamoix qui m'accompagnais dans la côte se sauve à toute vitesse dans la pente.... bye bye!!!! :cry:
Petit repos au deuxième ravito, étirement car allure soutenu même si je me freine dans les allures.

Le col du tricot se fait calmement la deuxième féminine me rattrape sur le dernier tiers et je descent avec elle car je reprend un rythme un peu plus élevé sachant la fin et ceux avec des micros alertes de crampe-fatigue de mollet, cuisse et ischio... SURTOUT ce dernier au ravito.

Je rejoint le Chamoix et la 2ème féminine qui me prennent 50m au départ du ravito.
Je les perds de vue dans la descente fort sympatique et je pense ne plus les revoirs à tord.

En effet en fond de vallée ils sont la à moins de 100m, malgré les jambes fatigué tout est ok, bonne gestion de l'effort alors objectif reprendre la gazelle et le Chamoix.

Ce dernier craque complet ont lui met 25mn dans la dernière bosse :D :mrgreen:
"On" car je rejoint la gazelle car je dis elle speed la petite on fini ensemble et elle comprend que je l’embêterai pas plus pour le classement (décision que si je la rejoint je la laisse passer sur la ligne).
Elle s'est battu pour que personne revienne derriére car un gars était revenu à moins de 15 secondes au pied de la bosse. On lui met 5 minutes.

Super côte bien dure pour finir je pense plus de 20% et ca tue au point d'être hyper essoufflé :? :?

Arrivée bien tranquillou avec la Gazelle et le temps 6h05 et une 15ème place au scratch, meilleur perf depuis bien longtemps (13 ans)

Pour une course de préparation pour la 6000D j'en suis ravi et heureux de le faire sur la montagn'hard qui n'a pas d'égale dans la simplicité, la bonne humeur et l’efficacité ESPRIT TRAIL PAR EXCELLENCE!!!
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juil 2014, 08:07

yves_94 a écrit:Home sweet home après un magnifique weekend ! merci Olivier encore une fois pour nous donner l'opportunité de se ballader en montagne dans de telles conditions ! bravo à tous les (nombreux!!!) kikous, merci à bubulle d'avoir fait un roadbook que tout le monde a copié, mais que personné n'a su respecter ;)
Le CR suivra !

A+
Yves



Un grand merci, Yves, de mon côté, pour ta présence régulière et avoir subi sans broncher mes accélérations dans les débuts de montées......et être revenu avec persévérance dans les descentes. Ainsi qu'avoir subi ma toute nouvelle tendance à me prélasser aux ravitos..;-)

Pour le roadbook, j'ai quand même adoré dépasser un coureur en parlant du roadbook avec toi et entendre que ce coureur (qui n'était pas, je crois, un kikoureur) utilisait le même roadbook...:-)

Faut croire qu'il a été utilisé très largement, effectivement.

Bon, si son auteur pensait lui-même à le plastifier avant la course, ça éviterait qu'il finisse en charpie de papier-buvard au deuxième ravito, mais bon.....on apprend sur chaque course.

NB : CR presque fini, j'en suis à la dernière descente..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Hockeyeur » 07 Juil 2014, 08:11

bubulle a écrit:NB : CR presque fini, j'en suis à la dernière descente..:-)

Hâte de lire ça avec grand plaisir :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juil 2014, 08:14

Louol a écrit:Le col du tricot se fait calmement la deuxième féminine me rattrape sur le dernier tiers et je descent avec


Tu as du me rattraper à un moment, tiens, vu que la première féminine (largement devant et 12ème scratch, alors) m'a dépassé dans la fin du Prarion, et la deuxième juste après la traversée du TMB, avant le ravito de Bionnassay. Donc, tu as du me passer à la toute fin du Prarion ou plutôt sur le début de la descente....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar DidierC » 07 Juil 2014, 08:38

Sabzaina a écrit::)
dans les descentes, je n'en ai eu aucun, strictement aucun.
Trop technique pour moi


Dans mon 1er message j'avais oublié Tré-la-tête, désolé je retire ce que j'ai dit, elles sont techniques ET physiques :wink:
Dernière édition par DidierC le 07 Juil 2014, 09:45, édité 2 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar RayaRun » 07 Juil 2014, 08:45

Bravo à tous les kikoureurs qui ont participé, à tous nos championnes et champions, aux bénévoles et à Olivier pour ce trail hors norme dans la difficulté dans une ambiance indescriptible. Et aussi à la météo qui a laisser une fenêtre de temps agréable pour que ce trail se passe dans de bonnes conditions.

On peut louer l investissement des bénévoles (certains étaient partout : une gentille dame était aux dossards, puis à Notre Dame de la Gorge au milieu de la nuit et je crois bien à un ravito !).

Merci pour le suivi live, c'est bien sympa à lire après la course.

Quel plaisir de voir ou revoir tous les Kikous, et en fait, je me dit que j aurai du faire le petit parcours pour profiter de la soirée ! :)

Un spécial merci à Bubulle (et que j espérais presque voir en descendant !) qui m a permis de descendre du Joly en courant jusqu à St Nicolas et pour son profil de course spécial BH que j ai suivi à la lettre avec 1h d avance ! Merci aussi à Arclusaz qui m a véhiculé à St Gervais et à que j espère bien revoir à Pralognan en août (allez vient !), et à Bottle pour son organisation du nid.

Je vais essayer de faire un CR, mais mes premières impressions ont été : mais est ce que le morceau n est pas trop gros ? Et bien il était TRÈS gros !

Assez vite dans le dur (mais il faut croire que cela m arrive sur chaque course longue...), j ai géré la difficulté d'une part en faisant bien attention aux paramètres hydratation, nutrition et crémage de pied et d autre part en m accrochant à 2 traileurs d un niveau équivalent au mien, ce qui nous a permis de nous relayer dans le dur (merci à Stéphane et Emmanuelle !).

Je me suis bien rendu compte que je manquais cruellement de dénivelé à l entraînement mais aussi de montagne et de technique. Le kilométrage de notre jeu des 365h, le mental mais aussi le fait qu il y ai autant de Kikous présents m ont vraiment aidé !

Je ne pense pas refaire le grand parcours car cette course tombe trop tôt dans le calendrier pour que je puisse faire un entraînement montagne sérieux, j étais vraiment trop limite !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar SebKikourou » 07 Juil 2014, 09:02

bravo a tous pour votre course finisher ou pas :)
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar caro.s91 » 07 Juil 2014, 09:19

A Olivier, Alice et à tous les bénévoles,

Ne changez rien, c'est la course pratiquement parfaite en organisation.
Vous avez placé la barre très haute en termes de préparation et de déroulement de ces 2 jours.
Les parcours sont magnifiques, le tracé et le balisage sans faille, tous les bénévoles sont aux petits oignons pour les coureurs. Vraiment un immense coup de chapeau, c'est ce que je retiendrai avant tout.

A tous les coureurs et coureuses, finishers ou pas, bravo pour vos performances. les déceptions des abandons ou des places non atteintes seront vite oubliées du fait des émotions liées aux souvenirs.

Désolée de ne pas avoir vu ou pu encourager tous les Kikous, mais arrivée à 1h du matin, la préparation s'est faite à l'arrache pour prendre le départ.

Quant à nous, dans la Caro's family, inscrits sur la course des enfants (rires), la Moinshard, mon fils fait plus de la moitié du parcours sans aucun entraînement. Mickey49 ne passe pas les BH mais finit l'ensemble du parcours déjà débalisé (avec de la rallonge en prime) et je termine à l'horaire annoncé sur ce fil malgré une belle Landinade qu'Olivier Land n'aurait pas reniée !!! Sans entraînement montagne, je suis à ma place.

Une analyse plus détaillée à effectuer et plein d'enseignements à tirer pour de nouvelles aventures en montagne! Ce sera pour le CR. (pas écrit à l'avance!!! ;) )

Bises,
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Lanternerouge » 07 Juil 2014, 09:32

Voila c'était pas gagné mais j'ai fini la montagn'hard 60 ,
en queue de peloton (si on peut dire) 195 sur 212 arrivants 16 h 16 et même pas une poduim v3 (5/8) :lol:
j'ai suivi le roadbook de Bubulle (plastifié) aménagé à ma sauce à la lettre avec 1 h 00 d'avance puisque mon objectif était plutôt de finir autours de 17 h 30
j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course (à part dans la descente de près la tête, pris de crampes aux milieu des rochers)
Merci à tous organisateurs, bénévoles, et aux nombreux kikous rencontrés au cours de ce week end c'etait vraiement super.
Comme la lectures des comptes rendus m'ont donnés envie de faire cette course, je devrait m'y mettre, si cela peut aider des trailleurs hésitant à faire cette course.
Désolé d'être partis un peu comme un voleur au milieu du repas dimanche midi, mais j'étais limite pour le train.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar jack91290 » 07 Juil 2014, 09:57

Sabzaina a écrit:Oui comme m'a si bien dit Jack dans la descente du Tricot: "Prends des cours de descentes!"

:?


Ce n est pas une reflexion, mais quand je t ai vu presque a l arret dans la descente du tricot j ai pas trop compris car ce n est pas une descente technique.

par contre ne vous inquiétez pas j etais bien derriere vous a l arrivée. :|

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juil 2014, 10:00

DidierC a écrit:
Sabzaina a écrit::)
dans les descentes, je n'en ai eu aucun, strictement aucun.
Trop technique pour moi


Dans mon 1er message j'avais oublié Tré-la-tête, désolé je retire ce que j'ai dit, elles sont techniques ET physiques :wink:


Ah, alors je retire la rafale de kalach' que je m'apprêtais à lâcher parce que le fatras cloaquesque du bas de Tré-la-Tête où j'ai échappé de peu à une entorse, où d'autres n'y ont pas trop échappé et où tous ceux qui ne sont pas des chamois volants ont quand même bien galéré, ça me semblait quand même ressembler à ce qu'on qualifie souvent de "descente technique" quand on veut se la jouer......et que j'ai tendance personnellement à appeler "gros bordel infâme" quand je suis dedans....;-)

Et, oui, quand j'y suis passé, j'ai eu une pensée pour Sab qui déteste ça. J'aurais eu de quoi, je lui aurais laissé un petit panneau d'encouragements...

Namého...;-)

(et, ouais, je suis sûr qu'on va me donner 3000 exemples de "encore pire", mais je m'en fiche, je ne suis pas hyper fana de la surenchère à tout prix, quoi)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 07 Juil 2014, 10:05

jack91290 a écrit:par contre ne vous inquiétez pas j etais bien derriere vous a l arrivée. :|

jack


???????????
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 07 Juil 2014, 10:06

DidierC a écrit:
Sabzaina a écrit::)
dans les descentes, je n'en ai eu aucun, strictement aucun.
Trop technique pour moi


Dans mon 1er message j'avais oublié Tré-la-tête, désolé je retire ce que j'ai dit, elles sont techniques ET physiques :wink:


Merci parce que je commençais à me dire que j'allais arrêter le trail...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar DidierC » 07 Juil 2014, 10:17

Sabzaina a écrit:
Merci parce que je commençais à me dire que j'allais arrêter le trail...


ça je me le dis après un abandon, là tu termines et dans un temps très honorable...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Bikoon » 07 Juil 2014, 10:32

Salut à tous les hardeurs du week-end :D
Et bravo à tous, que vous ayez vu l'arche d'arrivée au bout de votre course, ou prématurément :wink:
Je sais à quel point ces courses sont belles mais ô combien exigeantes :roll:

Une mention spéciale
- pour notre Philippe national qui a sans doute un peu souffert du manque de chaleur pour n'améliorer son temps de l'an dernier que de 3 mn :mrgreen: ;
- pour Etienne qui après une expérience douloureuse aux Allobroges a eu le courage et à vaincu brillamment ce qui représente pour moi un monument pour l'instant infranchissable :wink: ;
- pour Raya qui a sû faire preuve d'une endurance et d'une ténacité à toute épreuve pour boucler :D ;
- et pour finir à Sab qui a vaincu ses appréhensions de modeste descendeuse :wink: La descente de Tré la tête pour des p'tits gens de la plaine comme nous est vraiment une tueuse de quadri (et parfois d'espoir sur la MH100 :oops: )

Bonne récup à tous

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4217
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar martinev » 07 Juil 2014, 10:44

Bravo à vous tous , finishers ou non. C'est certainement l'une des courses les plus difficiles que j'ai couru (oups , marché). Il faut arriver super bien préparé et....encore , il faut aussi pas mal de réussite.
Mais quelle organisation , merci Olivier (ainsi qu'à ton équipe) ; quel plaisir tous ces moments et ces rencontres !
Pour 2015 , je coche le même endroit , mais pas la même course ! Ce sera la "mini'hard" du dimanche 8) :mrgreen:
J'ai croisé beaucoup d'entre vous , impossible de vous remercier individuellement mais vos encouragements et vos petits mots dimanche m'ont touché. :wink: :oops:

Chris a pris quelques photos :
https://plus.google.com/photos/108860960273798630319/albums/6033203841378199537
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juil 2014, 11:00

Si j'arrêtais de lire des commentaires et de regarder des photos, j'avancerais peut-être dans le CR. Parce que, là, je suis scotché à la bifurcation 60-100 depuis hier soir..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 07 Juil 2014, 11:02

Merci beaucoup Bikoon, ça me touche :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ptijean » 07 Juil 2014, 11:29

Un grand merci à tous les bénévoles de cette folie qu'est la montagn'hard.
En ce qui concerne le créateur....comment dire....T'ES UN GRAND MALADE :shock:
Sinon pour ce qui est de ma course, 4 Heures pour me réveiller (pas asser de someil ces derniers temps + Les travaux + les boulôts) encore une poignées d'heures pour me mêtre dans la course et enfin les bonnes sensations arrivent das la descente vers les contamines :D très technique et ludique , je me suis régalé :D la montée du mont joly c'est super bien passé sauf un petit jardinage de 15minutes quand j'ai confondu les yeux des vaches avec les rubalises :P
une grosse gamelle dans le premier névé (perte d'un bidon, de mes lunettes de soleil et plus domageable frontale out). Fin de nuit eclairé grace a mon portable :cry: forcement ça avance moins vite mais même à ce moment là rien pour faire baisser mon morale.
Je continu de doubler même quand ça monte.
Lever du soleil sur le mont blanc enfin dégagé,le pied (le mien de preférencze je fait du 49 :D ).
Tout vas bien jusqu'à l'entame de la dernière descente et pas la plus simple.C'est la que je choisi pour me vriller la cheville :twisted: c'est douloureux mais il ne reste que 7 km et -1300 de D- :shock: facile sur une jambe.
Douloureux mais avec le morale ça c'est bien passé et je ne me suis fait doubler que pas deux coureur. Au finale 55éme en - de 28 heures c'est plutôt pas mal ^pour ma grande carcasse.
Par contre pas encore sur de vouloir la refaire.
Aujourd'hui mal partout et cheville gonflé mais tout vas bien
Dernière édition par ptijean le 07 Juil 2014, 12:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Arclusaz » 07 Juil 2014, 11:45

Message rapide juste pour dire merci. Course superbe j ai géré la course des enfants a ma main sans jamais spuffrir (juste la dernière côte). Formidables bénévoles. .. et formidable jambon cru aux ravitos. Desolé d avoir manqué plein de monde. Merci merci merci
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Taldius » 07 Juil 2014, 11:51

Super course, paysages magnifique, météo presque parfaite, ravito au top, kikoureurs et autres amis en masse. Ça fait plaisir de faire des courses comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ejouvin » 07 Juil 2014, 12:39

martinev a écrit:J'ai croisé beaucoup d'entre vous , impossible de vous remercier individuellement


Ravi d'avoir fait ta connaissance sur la course.
Par contre, je ne te remercie pas, c'est à cause de toi que je me suis en sur régime dans une pente :mrgreen:
Punaise, quelle grimpeuse...

La lutte du début de course fut bien belle vu de l'intérieur et franchement, je suis ravi de voir que vous avez terminé main dans la main.

EDIT : Merci à Badgone pour les photos. Le coup de la fondue dans le coffre de la voiture... il est vrai que c'est dur la vie de coach 8)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar bubulle » 07 Juil 2014, 13:05

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Jean-Phi » 07 Juil 2014, 13:31

sapi74 a écrit:
une petite citation entendue, moi " on dirait jean-phi le gars qui arrive là-bas"
bubulle " oui mais non il est bien tros grand" :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: Excellent !
La vengeance est un plat qui se consomme froid ! :twisted: Le Bubulle il va même pas me voir petit comme je suis quand je serai TRES TRES TRES LOIN DEVANT LUI sur Le Puy Firminy ! :twisted:
Non mais !!! :evil:

Merci en tout cas d'avoir eu une pensée pour moi sur la course, j'aurais tellement voulu y être !
l'an prochain ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Françoise 84 » 07 Juil 2014, 14:02

A mon tour de venir dire ici combien je suis revenue enchantée de ce WE!!! Bon, je n'ai toujours pas réussi à boucler le grand tour, mais je ne désespère pas, ça va de mieux en mieux chaque année!!
Bravo et merci à Olivier et toute son équipe pour cette super organisation: tout était au top et l'ambiance vraiment extra. Et que du bonheur de revoir plein de monde à St Nicolas, merci à tous pour vos encouragements et votre amitié!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar sabzaina » 07 Juil 2014, 14:12

J'ai été contente de faire ta connaissance à la bifurc Françoise ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar Mat69 » 07 Juil 2014, 14:32

Bon et bien de mon côté aussi plein de plaisir de pris une nouvelle fois cette année sur ce 60km.

Je n'ai pas du repérer tout le monde mais j'ai pu dire un petit mot d'encouragement à une grosse partie des kikoureurs lancés sur le 100km jusqu'à Etienne qui faisait le beau dans la montée du Joly coincé entre trois féminine :wink:

En tout cas, un vrai plaisir cette course même si aux dires d'Olivier il est tant que je passe à la "vraie" distance.
Mais 2 jours après, je boite encore, impossible de me lever de mon fauteuil en ne prenant pas les 15s nécessaires au dépliage de mes jambes qui me font assez violemment payer le fait que je ne les ai pas entraînées en montagne cette année... (le message des mollets, fessiers, quadris, ischios est clair : tu n'as pas voulu nous préparer correctement pour ça, tu ne marcheras plus pendant les 3 prochains jours).

Au plaisir de retrouver certains d'entre vous prochainement (tour des fizs pour moi).

Et merci encore à Olivier et Alice.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar yves_94 » 07 Juil 2014, 15:44

Et voilà le CR : http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... es_94.html

ps: je vais lire celui de Bubulle maintenant, je me réserve le droit d'apporter des corrections à mon récit, des fois que je repense à des détails qui m'auraient échapés comme on a fait quasiment toute la course ensemble ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar jpoggio » 07 Juil 2014, 17:06

Hier à 14h30, sur un autre mur, votre serviteur a écrit:Une chaise longue en face des Dômes de Miage et une bouteille de Saint Yorre pour noyer l'immense déception et ma totale incapacité à poser un diagnostic, autre que la Montagn'hard, c'est plus fort que moi.
Et c'est pas la peine de chercher à me consoler sur le thème "MH 60 + Mont Joly, c'est pas de la tartiflette", ce n'était pas le contrat du week-end.


Vingt sept heures plus tard, je maintiens : quel que soit le plaisir que j'aie pu prendre aux cinquante premiers kilomètres, le bonheur d'être en Montagne (majuscule de rigueur), les rencontres (Kikoureurs ou autres), le privilège de pouvoir à cinquante berges faire le guignol pendant dix huit heures dans les alpages, je plagie sans honte l'argument d'El Cap : c'était pas le contrat, et suis très déçu, tout simplement de ne pas avoir été à la hauteur (...) de cette course exceptionnelle.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2014 (74)

Messagepar ptijean » 07 Juil 2014, 17:20

jpoggio a écrit:
Hier à 14h30, sur un autre mur, votre serviteur a écrit:Une chaise longue en face des Dômes de Miage et une bouteille de Saint Yorre pour noyer l'immense déception et ma totale incapacité à poser un diagnostic, autre que la Montagn'hard, c'est plus fort que moi.
Et c'est pas la peine de chercher à me consoler sur le thème "MH 60 + Mont Joly, c'est pas de la tartiflette", ce n'était pas le contrat du week-end.


Vingt sept heures plus tard, je maintiens : quel que soit le plaisir que j'aie pu prendre aux cinquante premiers kilomètres, le bonheur d'être en Montagne (majuscule de rigueur), les rencontres (Kikoureurs ou autres), le privilège de pouvoir à cinquante berges faire le guignol pendant dix huit heures dans les alpages, je plagie sans honte l'argument d'El Cap : c'était pas le contrat, et suis très déçu, tout simplement de ne pas avoir été à la hauteur (...) de cette course exceptionnelle.


Un "echec" sur une course n'est que le début d'un nouveau chemin :D bonne récup. Il me semble avoir monté une partie du mont joly avec toi. A+
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olive 31 et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !