Trail du Verdon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 18 Juin 2013, 13:49

J'ai pensé à vous en remportant le Challenge Népalais ce samedi.

En effet, dans cette vallée champenoise, je me suis retrouvé rapidement seul et comme le Verdon avait lieu en même temps, je me suis souvenu de mes multiples pertes d'orientation dans les différentes étapes que j'y avais fait.
Notamment j'ai du rampé pour atteindre le pont de l'artuby après avoir fait une incursion sur le terrain militaire de Canjuers.

Pourquoi cette association d'idée ?

Car le parcours du Challenge Népalais était plus que bien balisé. Autant en bénévoles qu'en rubalise, à quasi chaque carrefour, avant et surtout, 5 à 10m après la jonction.

Je me félicitais de cela en m'imaginant bien ne pas me tromper.

Mais... Plus l'organisateur fait bien son boulot (et Les retours que j'ai cette année sur le Verdon sont top) plus le coureur se laisse porter et sa lucidité s'évapore.

Je me suis maudit 3 ou 4 fois de ne pas avoir bien regardé sur les carrefours car contrairement à la bonne habitude, je venais de faire 300m en ligne droite sans rubalise !!!!
Et du coup, trop bien faire son travail tuant son travail, dès la moindre petite imperfection de ce balisage parfait, je doutais et avait peur de perdre ma place par une mauvaise direction.
(au Verdon de 5ème j'étais passé 25ème pour finir l'étape dans les 12ème après avoir rampé...)

Ceci écrit, je ne dédouane absolument pas l'organisateur du trail du Verdon, MAIS, connaissant parfaitement le coin et sa course, c'est un travail titanesque que de baliser correctement et peut être faut il rajouter un rappel à l'orientation et au détail des cartes au briefing.
Mais nous les coureurs, même si la déception est enÔrme quand on se rend compte des places perdues, il faut savoir, dans ce genre de course, garder à porté de main les plan donnés à bon escient par l'organisateur.
D'ailleurs, dans certains tri de montagne (Altriman p.e.) ayant peur de me perdre en vélo, j'avais avec moi le parcours plastifié.
Aujourd'hui, sur le verdon, comme je l'avais fait sur le Mercantour, je referais pareil !

L'Papy_kiha_au_moins_le_soleil_de_Rougon_et_d'Aiguines...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 18 Juin 2013, 17:43

Merci pour ton commentaire Papy.
Il y a eu très peu d'erreurs de la part des participants, malheureusement qq unes parmis les favoris, 2 ayant pris la passerelle juste après la descente des Cavaliers ... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de se tromper comme cela ! et en même temps je suis désolé pour ces deux têtes d'affiche qui venaient pour le podium.
Mais côté orga le travail paie, et nos prise en compte des remarques des années passées nous fait progresser, nous avons très très peu de retours négatifs, quasiment pas devrais-je dire, et plein de commentaires positifs, ça fait hyper plaisir !
Jean est à bloc, cette édition est un tel succès qu'il n'est pas près de lacher, crois-moi :)
En plus nous avons un très beau vainqueur, un Sud Af' peu connu ici mais qui va faire parler de lui. j'ai eu le plaisir de le recevoir chez moi avant et après course, c'est un type très très fort et d'une gentillesse incroyable.
Allez, un peu de pub pour mon nouveau pote, André Jilbert, dit AJ :
http://iancorless.org/2013/06/17/aj-cal ... challenge/
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 19 Juin 2013, 12:09

Antoine_06 a écrit:(...) ... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de se tromper comme cela ! (...)


Parce que tu es bien jeune et que tu réagis bien installé dans ton siège devant l'écran.

Je m'étais aussi bien souvent posé la question quand traceur des premiers trails, j'en voyais se perdre.
Et pourtant je respectais les axiomes de bases, à chaque carrefour (minimum un rappel de rubalise 10m/30m après chaque carrefour, croix sur les chemin interdits, 3 flèches avant chaque bifurcation, etc...)
Mais, par la suite, ayant souvent essuyé des quolibets par mes abscences en trail, j'ai travaillé le sujet et... Pas toujours évident quand tu es dans la course de toujours faire le bon choix.

Samedi comme je faisais un challenge sur 3 cépreuves faites dans l'après midi (6kms/30kms/Km ascentionnel), j'étais sur la réserve durant le long. Et donc bien bien lucide, attentif pour ne pas me perdre, surtout que je remontais place par place vers le podium.
Je voyais ceusses parti trop vite déboucher de chemins perdus pour ne pas passer dans les ornières de tracteur pleines d'eau et je focalisais donc, en passant dedans, sur les marques de balisage.

2 fois j'ai failli me perdre et pourtant en terme de balises au km, il y avait de quoi exploser les records de densité.
Je me suis donc fait la remarque que lorsque l'on est dans la bagarre, peu lucide, concentrant notre attention ailleurs que sur les souffrances, tentant de conserver un rythme minimum pour garder voire gagner une place, même les balisages les plus évidents peuvent disparaitre de la perception du coureur.

Comme passer un pont... Je l'ai déjà fait en sachant que c'était une "bétise". Mais quand on voit plusieurs coureurs faire de même, d'interrogation, le doute d'une erreur au briefing se transforme en certitude...

On ne pourra jamais avoir un trail sans aucune possibilité d'erreur car le cerveau se les causera tout seul !

L'Papy_kinajamais_compris_comment_il_s'est_perdu_au_Verdon_1996_et_pas_Dawa...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 19 Juin 2013, 12:49

il faut arrêter avec ce passage de la passerelle ! :roll:
le parcours est très clair : on traverse le Verdon 2 fois à savoir sur la nationale vers les 35 km et au retour sur la passerelle vers les 78 kms...point.
c'est ce que j'avais en tête en ayant regardé le tracé et je n'ai pas hésité.
pourquoi les autres ne le font pas ?
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar indien du pilat » 19 Juin 2013, 13:31

domi81 a écrit:il faut arrêter avec ce passage de la passerelle ! :roll:
le parcours est très clair : on traverse le Verdon 2 fois à savoir sur la nationale vers les 35 km et au retour sur la passerelle vers les 78 kms...point.
c'est ce que j'avais en tête en ayant regardé le tracé et je n'ai pas hésité.
pourquoi les autres ne le font pas ?
. Arrêter !!!! Je vous demande de vous arrêter !!!!! Ben ! C'est ce que j'ai crié à la dizaine de champions qui fonçaient sur le ravito du 81 kms , un peu trop tôt Et le propos est de rendre service à l'orga pour la prochaine édition puisque qu'à l'évidence , moultes coureurs se sont fourvoyés en ce lieu Pas bien complique de rajouter ICI quelques flèches bien explicites . À l'aller le panneau 100 kms étaient dépourvu de direction . Moi même , j'ai cru pendant 30 secondes à une modif de parcours , en suivant bêtement le coureur devant , le temps nécessaire à mon cerveau de faire la bonne analyse . Pour être encore plus précis , le balisage indiquait 50 kms et non 100 kms et de surcroît le panneau 100 kms étaient posé dans la direction de Maline ( sans fléchage )
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Trail du Verdon

Messagepar jeanphy » 19 Juin 2013, 15:46

Bonjour,

Superbe trail en effet, avec des paysages à couper le souffle ! (J'ai fait le 50km)
Gros coup de chaud comme beaucoup entre Maireste et la Maline, et grosse erreur j'avais oublié de refaire le plein d'eau...
Le passage sur le sentier de l'Imbut était magnifique, la fraîcheur du Verdon était bienvenue (j'ai même pris le temps de faire un bon bain de pieds), avant la grosse montée qui suivait.
Niveau balisage, je dirais qu'il était parfois inégal: par moment une rubalise tous les 10 mètres était superflu (lorsqu'on suivait une piste ou un sentier évident), mais sur la crête de l'Issioule où il y avait des traces partout entre les arbustes et à travers les lapiaz, les rubalises n'étaient pas toujours bien visibles et le chemin était très difficile à suivre, je me suis écarté plusieurs fois du tracé...

Jean-Phi
Avatar de l’utilisateur
jeanphy
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Août 2011, 19:30
Localisation: Antony

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 19 Juin 2013, 17:41

@indien_du_pilat
Oui, en effet, si certains se sont trompés c'est qu'il y avait moyen de se tromper ... Et s'ils n'ont pas été nombreux il est dommage de compter parmi eux la première féminine (Sonia Furtado, Team Hoka), qui du coup a abandonné, et Levente Dorogi, un géant de 1m97 qui venait pour le podium et qui avait cette course comme gros objectif de l'année.
En tant qu'organisateur je suis très déçu car ils ont manqué à la course.
En tant que coureur je me dis qu'ils n'ont pas du bien préparer leur course car cette erreur est incroyable, et avec tout ce qu'on donne comme cartes ...
Amélioration facile à prévoir : mettre des gros panneaux "sens interdit" dans le sens rive gauche --> rive droite puisqu'on ne prend jamais la passerelle dans ce sens. Mais où mettre la frontière entre "information" et "assistanat" ? c'est du trail, pas de la course d'orientation, ok, mais pas le marathon de Paris non plus.

@jeanphy
Je suis tout à fait d'accord. Parfois de la rubalise inutile, quand il n'y a qu'un seul single avec 300m de gaz à côté ... :)
Pour les zones larges et confuses, les crêtes après Col de Plein Voir et les Grands Margès, la difficulté vient du terrain. Végétation réduite à des buis, pas grand chose pour mettre la rubalise et au moindre souffle elle s'entortille et pas toujours du bon côté pour être vue ! J'ai eu la chance de repasser au Margès avant la nuit et de bien connaitre le terrain, mais je reconnais que après 20h de course, de nuit, dans le brouillard qui couvrait le sommet, ça n'a pas du être simple pour tous ...
Je suggererai des fanions fluo / luminescents accrochés à des piquets genre tiges à béton et bien plantés. Ensuite faudra trouver des ouvreurs qui accepteront de se trimballer les tiges à béton ;)

Tous les retours sont bons à prendre, seul exigence : rester courtois et ne pas raconter de bobards, si si, il y en a et je prends un malin plaisir à démonter leurs arguments puisque j'ai fait la course moi aussi, alors faut pas raconter n'importe quoi :)
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 19 Juin 2013, 18:55

mon récit est en ligne : verdon canyon challenge 100km...bonne lecture ! :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 19 Juin 2013, 23:45

Excellent, tout dans l'action c'est génial !
Il manque 1 photo : entre Mayrestre et La Maline on croise 3 fois un petit filet d'eau , gros comme le bras, j'y ai chaque fois trempé ma casquette et arrosé le dos, et à mon avis Dom a du en profiter aussi.

Et pour d'autres photos c'est accessible depuis la page FaceBook du Verdon :

https://www.facebook.com/pages/Trail-du ... 4231751689
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar jeromeL » 24 Oct 2013, 11:03

@ Antoine_06

Plutôt que des tiges type fer à béton, tu peux prendre des piquets en bois, beaucoup plus légers, tu as donc plus de chance de trouver des ouvreurs.
Il n'y avait presque que ça sur le tour du beaufortain que j'ai fait cet été et c'est très efficace. Ceux qui correspondait à des portions de parcours faites de nuit par une partie des coureurs étaient réfléchissants.

Je suis en train de réfléchir à venir sur le Verdon en 2014 mais je suis attentif au question de balisage. Pour nous petits coureurs, on veut pas foutre en l'air l'objectif d'une saison pour une rubalise de plus ou de moins.
Donc on veut quelque chose aux petits oignons!!
jeromeL
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Sep 2013, 10:14

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 24 Oct 2013, 11:46

jeromeL a écrit:@ Antoine_06

Je suis en train de réfléchir à venir sur le Verdon en 2014 mais je suis attentif au question de balisage. Pour nous petits coureurs, on veut pas foutre en l'air l'objectif d'une saison pour une rubalise de plus ou de moins.
Donc on veut quelque chose aux petits oignons!!


Ok La tu peux y aller C'EST aux petits oignons. En plus si tu es petit coureur ( comme moi) tu ne vises pas le podium... Alors .... on a le temps de regarder .
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar OderF_06 » 24 Oct 2013, 12:05

J ai trop hate 60 et 110 apparemment a quand les inscriptions?
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 25 Oct 2013, 15:50

Bonjour !

Vos messages récents font plaisir.
D'abord parce que des idées sont apportées, des suggestions d'améliorations intéressantes, et ensuite parce que cela montre l'intérêt qui renait pour cette course. Et elle le mérite.

Quelques infos toutes fraiches, pour ceux qui ne suivent pas l'actualité sur la page Facebook de la course :
- le retour de AJ Calitz, vainqueur 2013. Ce Sud-Af' est très très fort ... J'ai passé quelques jours avec lui à Capetown début octobre, c'est vraiment un monstre ! Il revient en Europe en 2014 pour 2 objectifs : battre Kilian à Zegama en mai et tout exploser au Verdon qq semaines après.
- de nouveaux parcours : 110km D7300 et 60km D3800, ainsi qu'un 10km de découverte autour de Moustiers.
- un départ du 110km le vendredi soir, sans doute 22h, histoire de commencer à la fraiche et épargner le départ à 03h qui finalement revenait à ajouter une nuit blanche ...
- malheureusement suppression du passage en bas, le long du Verdon, Imbut et la remontée vertigineuse du Vidal. Ces sentiers ne sont plus entretenus et deviennent trop dangereux, on ne peut pas engager notre responsabilité, le risque d'accident est trop grand. C'est très dommage mais les pistes de moins de 50cm de large avec des racines en travers et le Verdon 10m en-dessous ce n'est pas raisonnable.
- une plus grande implication des communes et plus d'animation. Ce n'est peut-être pas la priorité pour les coureurs mais c'est important pour les accompagnateurs et les enfants !
- projet d'un village de partenaires, autres courses et marques avec leurs produits
- toujours une sécu au top, c'est notre principale préoccupation (souvent peu visible des participants) sur ce site qui peut être dangereux, et surtout où les accès sont très difficiles pour les secours.
- une prise en compte des remarques de notre sondage effectué après la course pour répondre aux attentes des coureurs : donc essentiellement un travail sur le balisage et qq petites modifs sur les ravitos (vraiment mineures car je crois qu'on était quasi au top sur ce point)
- 2 stages de reco en préparation au printemps, sur 2 w.e. Encadrés par moi, bon, parce que j'ai envie :) , et par Thomas Pigois, 3eme au 100km 2013 et qui interviendra aussi comme coach puisque c'est une de ses activités professionelles.

Les inscriptions commenceront a priori début décembre.
@Fredo2l_esterel : j'habite à Grasse, tu peux me contacter par trailverdon@gmail.com si tu veux, pour se rencontrer et pour un p'tit tour dans les collines, Esterel ou arrière-pays.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 10 Mars 2014, 17:02

Relooking du site web, dites-moi ce que vous en pensez !

http://www.verdoncanyonxtrem.com

Et bien sûr je reste dispo pour toute question sur cette épreuve, la course et ses à côtés.

Antoiene
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 10 Mars 2014, 17:13

Salut Antoine
Pas mal la nouvelle version agréable a consulter J'aime bien.
Mais du coup j'ai quelques petites questions... j'ai pas trouvé le lien du road book???
La clarte du programmes --> Impeccable , mais du coup j'ai une question pourquoi arrêter la remise des dossards a 18h pour un départ a 22h??? Perso venant d'aix avec des potes et travaillant la journée de vendredi.... J'imagine que c'est un point qui peut etre revu????
Le petit retour en arrière avec les photos de ceux qui ont marques , Bonne idée.(j'ai pas trouvé la mienne :mrgreen: )
Pour la reco avec thomas , j'aurais bien fait le programme est alléchant , mais trop c'est trop et je suis sur une autre course a ce moment la. En tout cas je vous souhaite une météo clémente :roll: pour cette année
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 10 Mars 2014, 18:59

Le road-book n'est pas en ligne. On a basculé un peu à l'arrach' sur ce nouveau site relooké pour des présentations à des partenaires, mais il est encore incomplet par rapport au précédent.

La fin de la remise des dossards est fixée à 18h en sachant que chaque année ça déborde ... L'année dernière j'en ai même remis en mains propres à minuit alors que le stand "officiel" était fermé.
Ca nous permet d'avoir un peu de marge. C'est comme pour les impôts ou les inscriptions sur les listes électorales : il y a une date limite et il y a toujours foule à se présenter le dernier jour ! :)

Quant à la météo je ne crois pas qu'on puisse avoir pire, moi je n'ai jamais recouru dans de telles conditions ! A défaut de venir fais passer l'info, ça peut même intéresser des gens qui ne feront pas la course, un bon w.e. choc ça fait toujours du bien :)
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Flo2Cannes » 11 Mars 2014, 22:53

Superbe update du site Antoine_06!

L'ensemble des photos du OFF du Verdon du 8&9 Mars organisé par le Marseille Trail Club c'est ici.

Mais vous n'aurez pas la neige au Grand Margés vous :D
Image
Image
Image
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Trail du Verdon

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Mars 2014, 20:28

Rhôôôôô... Pas trop loin, pas trop tard en saison , et parcours vraiment sympa...
Celle-ci je la note à coup sûr pour l'année prochaine :D
Ou en solution de repli si jamais je n'ai pas les jours pour la 6666 :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail du Verdon

Messagepar LouPradou » 13 Mars 2014, 21:51

Très bien ce nouveau site, ça met un coup de jeune :)

Bravo pour tous le travail accompli.
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 14 Mars 2014, 23:26

Depuis hier la version multilangue, bon c'est de la trad Google, donc parfois pas au top car le contexte n'est pas connu des robots :) mais globalement c'est bien.

Et depuis qq jours les road-books, découpage par tronçon entre 2 ravitos, vous avez :
- distance
- D+
- D-
- profil avec % pente

J'essaierai d'ajouter des annotations perso, du genre "à tel endroit vous avez une source bien fraiche", ou "attention à la traversée de ce pierrier à ne pas descendre, le chemin reprend à la même altitude", bref, des infos pratiques, de terrain.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar yo30660 » 17 Mars 2014, 11:07

Ça y est, inscriptions avec ma chérie sur le 110 effectuees hier.... Vivement la mi-juin... Super le nouveau site :D
yo30660
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mars 2014, 10:57

Re: Trail du Verdon

Messagepar Inwood » 17 Mars 2014, 16:52

J'y serai sauf accident, sur le 110 km. Le Verdon m'a eu en 2008 (abandon au km 60). Je vais donc essayer de prendre enfin ma revanche. Le parcours est magnifique, technique ....et chaud !
Gardez-moi une place
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar gautamax » 17 Mars 2014, 18:15

Pas de Verdon pour moi cette année. Mais le parcours est magnifique.
J’incite ceux qui aime le très technique à s'y inscrire. En ce qui me concerne j'ai trouvé juste un peu moins technique que l’échappée belle ! (malgré les qq zones de sous bois)
J'espère juste que le balisage sera (par endroit) un peu plus précis que l'année dernière.
Pour le reste c'est du vrai trail avec de longues heures ans ravitos !
Je me permets, avec respect (merci Antoine), d’émettre qq commentaires pour l'édition 2014.
-Bonne idée de faire le départ à 22h pour le 110 (plus judicieux à mon sens)
-Avoir 2 sites pour les courses me semble très dommageable pour l’ambiance générale du w.e. C'est surement pour nous proposer de nouveau parcours Antoine mais je trouve beaucoup moins sympa que de tout réunir sur un même site. De plus pour l'orga ça veut dire 2 sites de dossards, 2 sites de départ/arrivée....
Et y aura t-il des navettes entre Aiguines et Moustiers ? Je pense à ceux qui viennent à plusieurs pour différentes distances.
Enfin ceci est mon avis par rapport à mon expérience.

PS: Est que AJ Calitz sera là ? Si oui, je mets une pièce sur lui ! Trop fort !!!

Bonne prépa à tous
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 24 Mars 2014, 11:24

Salut Gataumax,

En effet 2 sites de départ/arrivée c'est un peu dommageable, mais c'est un accord avec les communes qui participent et qui veulent des retombées. Par pitié épargnez-moi les commentaires du genre "ha la la, le trail ce n'est plus ce que c'était, on est encore victime du fric !", oui, c'est une réalité incontournable, et ce n'est pas dans la poche des organisateurs. On verra ce que ça donnera l'année prochaine, selon les résultats des élections de dimanche prochain les parcours pourraient encore changer :roll:

Il n'y aura pas de navette entre Aiguines et Moustiers, donc effectivement pour ceux qui viennent en groupe ça peut paraitre dommage. MAIS comme les départs sont très décalés cette année, et pas de 3h seulement comme précédemment, il est facile pour les coureurs du 60km d'aller au départ du 110 encourager leurs amis qui partent vendredi soir et d'aller ensuite se coucher pour prendre le départ du 60 le samedi matin.

Nous avons bien pris en compte tous les retours de 2013 qui nous ont été remontés après une enquête envoyée à tous les participants. Je crois que nous sommes les seuls à avoir fait cela, preuve de notre écoute des avis des coureurs. Et le balisage était le point le plus important, nous allons faire un effort sur ce point crucial.

Quant à AJ Calitz nous comptons bien sur lui. Il a adoré la course, l'a fait savoir auprès de ses sponsors et il a très envie de revenir. En plus on est devenus copains, je suis allé chez lui à Capetown (fantastique Afrique du Sud !...) en octobre donc on reste en très bons termes. Il continue de gagner à peu près toutes les épreuves auxquelles il participe dans son pays et adore les gros dénivelés, donc le Verdon est une course pour lui et moi aussi je mise sans hésiter sur AJ ! En plus d'être très fort c'est un type très sympa, pas du tout la grosse tête, qui adore les barbec', le rugby, le surf, le vin, loin de l'ascète pour qui l'entrainement est un sacerdoce.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 01 Avr 2014, 00:16

Après avoir communiqué des .gpx plus précis nous avons obtenu la reconnaissance du dénivelé par les organisateurs de l'UTMB. Un dénivelé de 7000m qui est même un peu sous-estimé ...

Au résultat la course est référencée pour donner 4 pts.
Tout le monde ne cherche pas cela comme motivation, mais pour certains c'est une info utile, donc à partager :)
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar erich83 » 26 Mai 2014, 10:53

Bonjour à tous,

Des inscrits pour les 110kms du Verdon?

Le départ est à Moustiers, le parcours semble avoir pas mal changé.
Qu'elles sont les tronçons communs avec les années précédentes?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 14:44

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 26 Mai 2014, 12:36

erich83 a écrit:Bonjour à tous,

Des inscrits pour les 110kms du Verdon?

Le départ est à Moustiers, le parcours semble avoir pas mal changé.
Qu'elles sont les tronçons communs avec les années précédentes?

Salut J'y serais comme l’année dernière.
Sauf erreurs :oops: les troncons 2-3-4 sont comme l’année dernière et une parti du 5
l’année dernière on plongeait sur moustier alors que la non, on part plus loin en balade 8)
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar anyah » 26 Mai 2014, 13:39

Je serai là aussi et c'est une grande première pour moi sur cette distance : j'ai bien noté qu'il y a 40 heures disponibles ce qui fait 2,75 km/h de moyenne !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar erich83 » 26 Mai 2014, 13:47

KrysDaix a écrit:
erich83 a écrit:Bonjour à tous,

Des inscrits pour les 110kms du Verdon?

Le départ est à Moustiers, le parcours semble avoir pas mal changé.
Qu'elles sont les tronçons communs avec les années précédentes?

Salut J'y serais comme l’année dernière.
Sauf erreurs :oops: les troncons 2-3-4 sont comme l’année dernière et une parti du 5
l’année dernière on plongeait sur moustier alors que la non, on part plus loin en balade 8)


Ils ont enlevé les parties techniques qui descendaient dans les gorges?

Moi c'est la 3eme fois que je le fais. Et à chaque fois la chaleur fait mal!
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 14:44

Re: Trail du Verdon

Messagepar anyah » 26 Mai 2014, 17:56

si on descend dans les gorges : sens Chalet Maline -- > en bas, et remontée vers Cavaliers en face/gauche après le pont. On passe aussi 2 x le pont de Galetas
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 27 Mai 2014, 06:18

anyah a écrit:si on descend dans les gorges : sens Chalet Maline -- > en bas, et remontée vers Cavaliers en face/gauche après le pont. On passe aussi 2 x le pont de Galetas

Et non j'avais pas fait trop gaffe mais le pont de galetas on le passe trois fois!!!
sur le troncon 1-3 et 5
@ Erich83 Seul l'inbut et la remontée Vidal ont été retire. Par soucis de sécurité.
Et on ne peut les blamer :!: :!:
Mais si vous ne connaissez pas , profitez de votre séjour pour y retourner en mode tranquilou :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 27 Mai 2014, 15:11

KrysDaix a écrit:
anyah a écrit:si on descend dans les gorges : sens Chalet Maline -- > en bas, et remontée vers Cavaliers en face/gauche après le pont. On passe aussi 2 x le pont de Galetas

Et non j'avais pas fait trop gaffe mais le pont de galetas on le passe trois fois!!!
sur le troncon 1-3 et 5
@ Erich83 Seul l'inbut et la remontée Vidal ont été retire. Par soucis de sécurité.
Et on ne peut les blamer :!: :!:
Mais si vous ne connaissez pas , profitez de votre séjour pour y retourner en mode tranquilou :D


Bonjour à tous,

Les changements sur les parcours sont les suivants :
- 60 km
départ / arrivée Aiguines
pas de sentier Imbut et remonté par Vidal : trop dangereux
on a ajouté le superbe passage Petite Forêt / Col d'Iloire avec le cirque de Vaumale, si vous avez fait le 50km des années précédentes vous ne connaissez pas ce tronçon !
passage par le pont du Galetas, superbe vue sur les gorges (et grosse envie de baignade :) !)
remonté bien raide de l'autre côté du pont (vers rive droite, au nord)

- 110km
départ/arrivé Moustier
début roulant et petit passage par le plateau de Valensole avant de se taper 1000 D+ en passant par Aiguines, point de départ de l'année dernière
après Petite forêt on ne descend pas par Cavaliers / Imbut /remonté Vidal mais direct cap à l'Ouest vers col d'Iloire et superbe cirque de Vaumal. Attention, ce sera de nuit, par respect pour les organisateurs vous êtes priés de ne pas vous tuer, merci !
une grande boucle en repassant rive droite / Maline /rive gauche
une nouvelle boucle qui passe au-dessus de Moustiers

En effet nous avons retiré le très beau passage de l'Imbut dans le fond des Gorges, c'est devenu beaucoup trop dangereux et personne n'a les moyens d'entretenir ce sentier, ni la commune, ni le département, ni la région ... ni nous malgré nos efforts déjà répartis sur d'autres tronçons.

MAIS le point le plus important, surtout pour ceux qui connaissent déjà : les ravitos seront tous les 20km, et pas tous les 10km !!
Un coureur pas mauvais, classé dans les 25-30 sur 230 au départ, met 20h, soit 5km/h de moyenne. Alors pas question de s'engager dans 4h sous le cagnard entre 2 ravitos sans au moins 2l de flotte !!
Surtout pour ceux qui mettront 5-6h ...

A très bientôt !
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar erich83 » 04 Juin 2014, 07:01

Bonjour à tous,

où peut on trouver la trace GPS du parcours 110kms?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 14:44

Re: Trail du Verdon

Messagepar anyah » 04 Juin 2014, 12:49

Antoine_06 a écrit:En effet nous avons retiré le très beau passage de l'Imbut dans le fond des Gorges, c'est devenu beaucoup trop dangereux


je confirme : j'y suis allée en balade tranquille seule et j'ai fais demi-tour : pas rassurant du tout !

Antoine_06 a écrit: sans au moins 2l de flotte !! Surtout pour ceux qui mettront 5-6h ..


moi je table sur 5 -6h entre 2 ravito et j'ai trouvé une poche à eau de 3 litres ! ça va le faire :D
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 04 Juin 2014, 17:40

erich83 a écrit:Bonjour à tous,

où peut on trouver la trace GPS du parcours 110kms?

et ben voila l'orga a des grandes oreilles :wink:
http://verdoncanyonxtrem.com/les-courses/road-books/
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar gautamax » 04 Juin 2014, 18:57

et ben voila l'orga a des grandes oreilles :wink:
http://verdoncanyonxtrem.com/les-courses/road-books/[/quote]

Antoine 06 (responsable du site je crois), veille le fil...
Je n'y serai pas cet année, mais vous allez vous régaler. Méfiez vous de la chaleur, impréssionnante souvent !
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Trail du Verdon

Messagepar erich83 » 06 Juin 2014, 20:00

KrysDaix a écrit:
erich83 a écrit:Bonjour à tous,

où peut on trouver la trace GPS du parcours 110kms?

et ben voila l'orga a des grandes oreilles :wink:
http://verdoncanyonxtrem.com/les-courses/road-books/


Super!
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 14:44

Re: Trail du Verdon

Messagepar erich83 » 10 Juin 2014, 09:21

Bonjour,

Des infos fiables pour la météo de vendredi soir, et samedi?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 14:44

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 10 Juin 2014, 09:44

erich83 a écrit:Bonjour,

Des infos fiables pour la météo de vendredi soir, et samedi?

Four :twisted:
avec un peu de chance petite averse :roll: sur fin de journée pour rafraichir les machines 8)
La je crois qu'on va en prendre pour notre grade!!!! :D :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 10 Juin 2014, 14:48

KrysDaix a écrit:
erich83 a écrit:Bonjour,

Des infos fiables pour la météo de vendredi soir, et samedi?

Four :twisted:
avec un peu de chance petite averse :roll: sur fin de journée pour rafraichir les machines 8)
La je crois qu'on va en prendre pour notre grade!!!! :D :D


Tout est possible dans cette région où l'influence de la montagne est bien réel, ce n'est pas le climat de la côte...
A l'instant, mardi 10 juin 14h45, un orage de grêle vient de passer à Moustiers...
Hier gros cagnard, ça fait du bien.

Pour samedi ça va bien tabasser, un grand cru du Verdon avec sa spécificité. Il faut ajouter 5° aux prévisions pour le tronçon entre de 10km avant La Maline, c'est le four, plein sud, pas de vent, la roche claire qui reflète, certainement 35°C ou plus aux heures chaudes samedi (13h - 16h).

Pour dimanche risque d'orage dans l'après-midi. Comme toujours ce sera très difficile de savoir où et quand, ce sont des phénomènes très locaux.

A très bientôt !
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, Lécureuil et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !