Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 18 Mars 2013, 21:27

jack91290 a écrit:
tommies a écrit:
jack91290 a écrit:j'arrive pas a faire mon CR

Jack


Je t'aide : Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu :wink:


pas mal comme cr, mais j'ai t'en de personnes a remercier, t'en de chose a dire, a extérioriser...


je t"'aide encore : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, merci
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 18 Mars 2013, 21:36

Pedromiguel a écrit:Félicitations tout d'abord pour ta perf. Je sentais bien que t'en avais sous le capot (nettement plus que moi en tout cas).
Pour ma part, pas de mystère ni de miracle, je m'étais inscrit sur un coup de tête et c'est pas en 5 semaines qu'on prépare un 80Km. Mes quadris ont explosés dès les premières descentes. Donc un nouvel abandon au 45ème km (jamais que le 3ème sur l'Ecotrail).


Très content de t'avoir rencontré et d'avoir fait ces 35 premiers kms avec toi même si je regrette que tu n'ais pas pu terminer cet Ecotrail...
J'espère seulement ne pas t'avoir trop poussé au début. J'avoue ne pas y avoir pensé jusqu'à Buc en ayant peur que ça soit toi qui me pousse trop (tu me suis toujours? :mrgreen: )
En tout cas, bonne récup et bonnes courses par la suite! :wink:

@jack: j'ai aussi eu un peu de mal à remettre mes idées en place et pour ça, je notais sur un bout de papier dès qu'un fait, une anecdote ou une personne me revenait en tête.
A partir de ces notes, j'ai préparé mon CR (qui ne devrait pas tarder)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar CAPCAP » 18 Mars 2013, 23:09

Papy a écrit:Il y a 3 ans, la tente placée sous la Tour Eiffel avait le passage des coureurs à coté du banquet pour les arrivées et les abandons. Que de souvenir extraordinaire que ces arrivées de kikous sous les hourras et applaudissements des autres qui attendaient... Un verre à la main !

OUI !!! Quelle surprise, quelle regonflage, avant de gravir la Tour!!! :D
Mais la traversée des 2+4 voies n'avait pas due être simple à gérer! :roll:
Encore désolé de n'avoir pas investi dans une 3ème casquette K (en essayant de ne pas l'égarer trop vite cette fois :oops: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3579
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 18 Mars 2013, 23:29

Bon, il en faut bien un qui se dévoue pour passer derrière le CR de Jean-Phi:

http://www.kikourou.net/recits/recit-14229-eco_trail_de_paris_ile_de_france_-_80_km-2013-par-vinch64.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar patfinisher » 18 Mars 2013, 23:46

jack91290 a écrit:
tommies a écrit:
jack91290 a écrit:j'arrive pas a faire mon CR

Jack


Je t'aide : Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu :wink:


pas mal comme cr, mais j'ai t'en de personnes a remercier, t'en de chose a dire, a extérioriser...


Moi non plus........ Bubulle m'a achevé ! limite la trace gps au mètre :!: je vais le faire mais avec le recul...pour encore savourer....je ne suis pas encore redescendu totalement :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 18 Mars 2013, 23:53

patfinisher a écrit:Moi non plus........ Bubulle m'a achevé ! limite la trace gps au mètre :!: je vais le faire mais avec le recul...pour encore savourer....je ne suis pas encore redescendu totalement :lol: :wink:


Hihi, c'est ça qui est rigolo dans les CR, ce sont les différences de style alors qu'on raconte tous la même course.

C'est vrai que pour ma part, je fais dans le détail, mais, que voulez-vous, ces forêts et ces chemins, je commence à bien les connaître et je les aime bien (ça se voit, non?). Je voudrais que ceux qui lisent et ne sont pas du coin puissent se rendre compte que chez les parigots, on a quand même de très très chouettes coins (et des tout pourris aussi, avec des bétonnières).

Donc, prends ton temps, Pat, on savoure! Si tous les CR arrivent en même temps, après on n'y arrive plus!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Papy » 19 Mars 2013, 11:17

akunamatata a écrit:
Japhy a écrit:Pour ma part ils auraient pu faire une mini-tour en cure-dents, en bâtonnets de glace ou en allumettes que je leur aurais quand même sauté au cou tellement j'étais soulagée d'arriver!


ok le prochain plan drague je note, "la faire courir 80km sous le froid et dans la boue" :mrgreen:


Mon cher Akuna, je note une prépondérance importante à accompagner la gente féminine lors de sortie trail en ce moment... Après avoir perdu Koline, tu veux perdre Japhy ?
Mmmmmmmmmmm ??? :wink:

jack91290 a écrit:Moi aussi j attends d etre descendu de mon petit nuage pour faire mon cr...
Bon j'ai quand meme fait un album photo ecotrail sur fb.

Jack_qui_a_mal_aux_cuissots.


Je vais me répéter, mais cela restera, pour moi, l'une des images fortes de cet Ecotrail.
Le Jack sur une chaise, entouré de ses proches et complètement à l'ouest...
Non pas parce qu'il ne m'a pas reconnu quand je l'ai interpellé, mais par ses yeux hagards et l'inquiétude qu'il générait pour ses proches, en terre inconnues car le Jack est un gamin de l'ultra.
Toutes ces sensations nouvelles, ses douleurs bizarres, sa joie d'être finisher sans réaliser complètement, ses semaines de doutes, blessures aidant, etc... Tout cela partait en fumée devant la réalisation de l'objectif et le Jack, tel un clown ambulant, tentait de rassembler ses idées pour bien matérialiser que... Il avait fini, qu'il fallait se doucher et aller voir les kiné/osteo/podologue et... Laisser enfin éclater sa joie !

Pas évident pour un "bleu" ou presque !

Quand à sa descente d'escalier pour aller chez les kinés... Un morceau d'anthologie !
La largeur du grand escalier suffisait à peine à contenir les balancements du Jack !!! :lol:

BRAVO à lui !!!!

L'Papy_kiha_des_images_fortes_comme_les_tremblements_des_kikous_au_repas_dans_la_tête...

Edit : :arrow: Bravo à tous et lire vos CR et vos envolées communes avec ce plaisir du partage me fait ENCORE plus regretter ce manque de convivialité post course car je vous assure, refaire le monde entre Kikous APRES une course est un MUST qui donne envie de braver tous les abandons !!! :D
:arrow: Avant il y a le stress de la course, mais après, avec la course qui est passée, les partages sont extraordinaires !!! Dommage que la logique financière prenne le pas sur la convivialité (car nourrir des athlètes qui restent plus longtemps car l'accueil est sympa est BEAUCOUP plus cher que lorsque l'accueil est juste "correct")


Bonne récup' à tous !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 19 Mars 2013, 11:44

Papy a écrit: :arrow: Avant il y a le stress de la course, mais après, avec la course qui est passée, les partages sont extraordinaires !!! Dommage que la logique financière prenne le pas sur la convivialité (car nourrir des athlètes qui restent plus longtemps car l'accueil est sympa est BEAUCOUP plus cher que lorsque l'accueil est juste "correct")[/b][/color]

Bonne récup' à tous !



Ben, moi je vous propose une solution :

On s'organiser un "after privatif" dans la grande salle du stade Emile Antoine (là où on récupère nos sacs) :

Il y fera chaud comme il faut,
l'espace est assez grand pour qu'on puisse se poser,
Les accompagnants amènent quelques chaises pliantes et de quoi se ravitaller un peu

Et l'ambiance sera extra, à retrouver les finishers tout le long de la soirée...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Tonton Traileur » 19 Mars 2013, 12:49

Bert' a écrit:
Papy a écrit: :arrow: Avant il y a le stress de la course, mais après, avec la course qui est passée, les partages sont extraordinaires !!! Dommage que la logique financière prenne le pas sur la convivialité (car nourrir des athlètes qui restent plus longtemps car l'accueil est sympa est BEAUCOUP plus cher que lorsque l'accueil est juste "correct")[/b][/color]

Bonne récup' à tous !



Ben, moi je vous propose une solution :

On s'organiser un "after privatif" dans la grande salle du stade Emile Antoine (là où on récupère nos sacs) :

Il y fera chaud comme il faut,
l'espace est assez grand pour qu'on puisse se poser,
Les accompagnants amènent quelques chaises pliantes et de quoi se ravitaller un peu

Et l'ambiance sera extra, à retrouver les finishers tout le long de la soirée...


Excellente idée ça, Bertrand !
c'est décidé: l'année prochaine je fais l'Eco-Trail ... rien que pour l'after "spécial kikourou" :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2013, 13:41

Tonton Trailer a écrit:
Bert' a écrit:
Papy a écrit: :arrow: Avant il y a le stress de la course, mais après, avec la course qui est passée, les partages sont extraordinaires !!! Dommage que la logique financière prenne le pas sur la convivialité (car nourrir des athlètes qui restent plus longtemps car l'accueil est sympa est BEAUCOUP plus cher que lorsque l'accueil est juste "correct")[/b][/color]

Bonne récup' à tous !



Ben, moi je vous propose une solution :

On s'organiser un "after privatif" dans la grande salle du stade Emile Antoine (là où on récupère nos sacs) :

Il y fera chaud comme il faut,
l'espace est assez grand pour qu'on puisse se poser,
Les accompagnants amènent quelques chaises pliantes et de quoi se ravitaller un peu

Et l'ambiance sera extra, à retrouver les finishers tout le long de la soirée...


Excellente idée ça, Bertrand !
c'est décidé: l'année prochaine je fais l'Eco-Trail ... rien que pour l'after "spécial kikourou" :D

Je plussoie ! Excellente proposition. Si je reviens, ce sera avec plaisir !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-630 » 19 Mars 2013, 14:36

Méfiez-vous, ce n'est peut-être pas autorisé ? Ou alors il faudrait "demander une autorisation" (pour se ravitailler un peu comme l'écrit Papy)... :?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2013, 14:41

philippeG94 a écrit:Méfiez-vous, ce n'est peut-être pas autorisé ? Ou alors il faudrait "demander une autorisation" (pour se ravitailler un peu comme l'écrit Papy)... :?

Cela se fait bien au Flore en amont du départ de la STL ? Du moment que tu organises ça dans ton coin... Après, il faut trouver la structure "kivabien".
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Françoise 84 » 19 Mars 2013, 18:00

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder/lire... Déjà, merci beaucoup aux supporters de choc sur le parcours, c'était vraiment sympa de vous voir un peu partout!!
Pour ma part, j'ai enfin terminé (!!) le parcours, c'est fait, ouf! J'étais super contente de voir et revoir autant de monde et ça a fait passer le "moins bien" (parcours pas terrible sur la fin, arrivée bien tristounette et glaciale sous les chapiteaux...La boue et la pluie n'étaient pas très plaisantes, mais on ne peut pas grand chose contre la météo!).
Pas certaine du tout d'y revenir, mais bon, ça peut encore changer!
Merci beaucoup aux photographes et rédacteurs de CR, je vais déguster tout ça tranquillou!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Françoise 84 » 19 Mars 2013, 18:39

Bert' a écrit:Il faisait froid, nuit et vous en aviez plein les pates... alors si vous n'avez pas eu le temps de tout voir, voici l'ensembles des panneaux :wink:

IMG_2499.JPG


J'ai, enfin (!!!), vu les fameuses pancartes!!! Merci à toi encore une fois et BRAVO pour ta perf!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Françoise 84 » 19 Mars 2013, 18:42

Astro(phytum) a écrit:Bravo à tous , c'était pas simple cette année !!!!

Quelques photos de cette édition 2013

https://plus.google.com/photos/10142227 ... 4579875137


Merci de nous avoir attendus malgré le froid et l'humidité!!! RV à la prochaine (Montagn'hard?) sous le soleil!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Françoise 84 » 19 Mars 2013, 18:43

Tonton Trailer a écrit:>>>
B R A V O à TOUS/TOUTES !

... et voici les PHOTOS ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis2013?authkey=Gv1sRgCNvc7qvwk53kWg#

MERCI pour vos plus beaux sourires, même pendant l'effort ... moi qui n'était pas (trop) convaincu par l'Eco-Trail ... vous m'avez donné envie de le faire, ... avec une arrivée au 1er étage cette fois-ci ...
à la prochaine :wink:
<<<


Et surtout, merci à toi pour ta présence, tes encouragements et ton sourire!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 19 Mars 2013, 21:55

photos disponibles

http://www.maindruphoto.com

la recherche par dossard fonctionne (pas par nom)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 19 Mars 2013, 22:05

Ah?
J'vois pas l'écotrail dans les événements
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar map-o-spread » 19 Mars 2013, 22:08

Sabzaina a écrit:Ah?
J'vois pas l'écotrail dans les événements

en bas, dans évenement flash sport :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 19 Mars 2013, 22:11

YES! Merki
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2013, 22:11

Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2013, 22:15

Comme quoi je n'étais pas facile Mamanpat....
Voir les photos de l'arrivée.

http://www.maindruphoto.com/fr/photos/e ... /4984.html
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 19 Mars 2013, 22:16

ça fait cher....
Pis on peut même pas les screener, elles sont trop petites... Sont malins...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar ejouvin » 19 Mars 2013, 22:21

Sabzaina a écrit:ça fait cher....
Pis on peut même pas les screener, elles sont trop petites... Sont malins...


On peut les récupérer facilement les petites....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 19 Mars 2013, 22:22

Oui, mais elles sont vraiment très petites
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 19 Mars 2013, 22:31

Carrément que c'est cher... :shock:
Pourtant, j'ai une photo avec la (vraie) Tour Eiffel derrière prise depuis le pont avant l'île aux Cygnes qui a l'air très sympa. Grrrrr :evil:
Par contre, je n'ai aucune photo de moi en forêt. Peut être qu'elles arriveront demain...
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar LongJohnSilver » 19 Mars 2013, 22:35

Bonjour,

contrairement à Jack et Sabzaina, j'ai resigné le 30km. Mais à faire une sortie longue en trail, j'ai l'impression de passer pour un touriste :roll:

Pour me faire pardonner, un petit compte-rendu hop.

A la sortie du ravitaillement de Saint-Cloud, j'ai croisé une kikou photographe à 12h. Autant dire qu'il y a des courageux, les coureurs du 80 n'étaient pas arrivés! (pour ceux du 50k, ils arrivaient quand je sortais du buffet - z'êtes trop rapide).

Et pour la 3ème fois consécutive, merci Bert' pour les petites pancartes :)

Eric
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 19 Mars 2013, 22:36

LJS, tu n'es pas un touriste, arrêtez de vous sous estimer là !
Bravo à toi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar LongJohnSilver » 19 Mars 2013, 22:46

Sabzaina a écrit:LJS, tu n'es pas un touriste, arrêtez de vous sous estimer là !
Bravo à toi


:D pour rappel l'année dernière tu signais 3h, ainsi que Jack. Et vous sous-entendiez qu'on pourrait courir ensemble. Et cette année, tous les deux sur le 80k que vous finissez ensemble! Encore bravo.

Un jour, quand je serais grand, je ferai le 80k (mais avec les escaliers à la fin :wink: )
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 19 Mars 2013, 22:53

1ère sortie post écotrail.
1 heure sous la pluie (dans la continuité de dimanche...)
En chaussures minimalistes Brooks Drift (vous permettez que je me la pête un peu ?)... même pas mal :mrgreen:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar marioune » 19 Mars 2013, 23:22

Vivivi il y a des gens qui vous suivaient depuis la Californie... 8)
Pas mal d'ailleurs le site ecotrail de suivi live, apparemment mieux que certains autres points de l'organisation (diner? tour eiffel en dragibus gonflables?).

Bravo bravo les kikounettes (Japhy, Sabzaina et yeeees Françoise, enfin!!)

Clap clap à vous tous de super chronos et encore des aventures Kikouesques : le Loup qui s'entraine 15 jours et arrête la malédiction ecotrail, Loic qui finit bien sans voler tout le saucisson? Bert qui ne peut pas courir et qui hop va gagner la marche Nordique :shock:
Le moment de panique en voyant la balise du Papy bloquée sur le site, "f... site web", puis confirmé, il a arrêté, :cry: pas d'allée des cygnes à cause du paracétamol??
A bientôt les kikous!
Marioune_failli_oublier_bravo_Bikoon_Marioune_fan_de_Bikoon_en_tout_bien_tout_honneur
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar elbrubru » 19 Mars 2013, 23:51

vinch64 a écrit:Carrément que c'est cher... :shock:

Dans mes doux rêves, j'avais pensé que c'était cela la surprise ! Recevoir une ou plusieurs photos gratuitement... Les photos sont bien, j'ai la chance d'en avoir 9, mais à 45 € le pack, je repasserai !
elbrubru
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Jan 2010, 14:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Bert' » 20 Mars 2013, 00:02

J'ai presque fini mon CR et... réalise de plus en plus combien ce samedi fut magnifique !!

Je suis tout aussi fier et heureux de ma course que de notre communauté :oops: :oops:

Sinon, pour en revenir à l'idée d'un after dans la salle du stade, ça aurait le goût du off dans la course (par rapport au buffet officiel) :wink:

Et même si je ne vois pas les organisateurs nous poser des problèmes, je les connais suffisamment pour leur en parler au préalable...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 20 Mars 2013, 09:33

Petite question pour tous les participants à l'Ecotrail (toutes distances confondues):

Combien avez vous trouvé en distance totale et en dénivelé? Je me pose la question car j'ai une très légère différence de 3km ( :shock: )entre mon 310XT et mon téléphone portable.

FR 310 XT : 76,22km pour 1450m de D+ (altitude corrigée par Sporttracks avec mes réglages habituels)

Samsung Galaxy II avec Runtastic : 79,11km pour 1481 m de D+

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar RAPH91 » 20 Mars 2013, 09:45

Salut

Sur le 30kms, j'ai sur le GARMIN 910XT : 29,82 kms + 560m D+

Il me semble que certains sur le 30 (dont le groupetto que je suivais) ont dû faire un boucle de à peine 1km en plus par rapport à d'autres participants apparemment...

Donc Ecart pour moi aussi.

L'année dernière, j'avais sur le 80, une distance "réelle" de 77,8 kms

Peut-être des pbs de paramètrages... :roll:

A+
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2013, 09:52

vinch64 a écrit:FR 310 XT : 76,22km pour 1450m de D+ (altitude corrigée par Sporttracks avec mes réglages habituels)

Pour ma part, j'ai 77 kms au compteur et 1130 de D+ sur la même montre que toi ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 20 Mars 2013, 09:55

vinch64 a écrit:Petite question pour tous les participants à l'Ecotrail (toutes distances confondues):

Combien avez vous trouvé en distance totale et en dénivelé? Je me pose la question car j'ai une très légère différence de 3km ( :shock: )entre mon 310XT et mon téléphone portable.

FR 310 XT : 76,22km pour 1450m de D+ (altitude corrigée par Sporttracks avec mes réglages habituels)

Samsung Galaxy II avec Runtastic : 79,11km pour 1481 m de D+

Merci d'avance :wink:


Les montres (les ForeRunner 405, ça ne tient pas 9h) ont trouvé 76,32km et....4864m de dénivelée..:-)
Une fois lissé dans Openrunner, ça tomber à 1000m de D+. Comme Openrunner a tendance à écraser un peu les dénivelées (et que, de toute façon, mesurer le D+ c'est comme parler de la longueur des côtes maritimes, c'est un problème sans solution), j'estime le D+ "raisonnable" à 1200m.

Le téléphone portable et Runtastic : j'ai eu un bug. Bien que redémarré à Meudon après changement de batterie, RT n'a vraiment démarré qu'à Chaville......où il m'a demandé si je voulais ajouter la distance et le temps. J'ai certes accepté, mais il a ajouté la distance entre Meudon et Chaville.....en ligne droite, donc dans les 5 bornes au lieu des 10 qu'il y a. Donc, j'ai perdu 5km. Or, il a trouvé 71km et quelques.

Le GPS des téléphones est notoirement moins précis que celui des appareils spécialisés. En plus, Runtastic a, à mon sens, un défaut : il ne prend pas assez de points de passage et ne tente aucune interpolation intelligente entre les points. Il a donc un effet de zigzag assez marqué et a du coup tendance à
- surestimer les distances parcourues sur les parcours plutôt rectilignes
- les sous-estimer sur les parcours tortueux (en "coupant" les boucles).

Bon, comme dit dans mon CR, le nombre de "côtes" est de 24 sur le parcours. Je définis une côte comme "au pif plus de 20-30 mètres de D+" : par exemple, je ne compte pas la toute première après les sources de la Bièvre....ou la montée sur la passerelle de la N118 (y'a pourtant 5 bon mètres).

Certaines côtes allant juqu'à 70-80 mètres, voire dans les 120 pour la montée de Fausses-Reposes, une moyenne de 50 mètres ne semble pas débile. 50*24=1200. CQFD..:-).

Tu peux éventuellement ajouter à ça tous les faux plats montants sournois et les petits coup de cul....et on arrive assez bien à tes 1400, éventuellement.

Le plus sage me semble être de dire que c'est entre 1000 et 1500.

Il est normal de trouver plus court que l'an dernier car les modifications de parcours on bel et bien raccourci celui-ci:
- pas le tour de l'école de Buc
- pas de descente à l'étang aux Ecrevisses en dessous de Vélizy
- raccourcissement notable avant Marnes la Coquette
- et pas le premier étage de la Tour évidemment!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 20 Mars 2013, 10:01

Ma Garmin donne 77,2 km contre 77,8 km l'an dernier. Je ne regarde jamais le dénivelé sur ma montre.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 20 Mars 2013, 10:03

C'est plus de la curiosité qu'autre chose en fait.
Je sais que mon téléphone est moins précis que le 310XT (heureusement :mrgreen: ) et je sais également qu'une vraie mesure du D+ n'est pas possible.
Habitué à ma correction d'altitude sur Sportracks, elle me permet de comparer les dénivelés entre différents trails ou sorties longues même si ce n'est pas forcément le bon chiffre.

En tout cas, merci pour ta réponse. C'est vrai que j'avais remarqué que dans quelques cas, mes sorties étaient bien raccourcies avec Runtastic et je comprends mieux maintenant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 20 Mars 2013, 10:04

akunamatata a écrit:
Japhy a écrit:Pour ma part ils auraient pu faire une mini-tour en cure-dents, en bâtonnets de glace ou en allumettes que je leur aurais quand même sauté au cou tellement j'étais soulagée d'arriver!


ok le prochain plan drague je note, "la faire courir 80km sous le froid et dans la boue" :mrgreen:


:mrgreen:
Si tu rajoutes un orage et des éclairs, une horde de sangliers et des anophèles femelles paludéens, je ne réponds plus de rien!

Merci marioune, j'ai pensé à toi sur l'aire de départ, on n'avait pas assez de filles!

Je suis contente, j'ai plein de photos très chouettes et gratuites, tant mieux vu le prix!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !