Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar richard192 » 01 Sep 2013, 22:04

samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait! 8)


Quand je pense qu'on aurait pu faire un duo sur UTV.
Et qu'il a préféré faire une randonnée, je suis un peu dégoûté !
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar oufti » 01 Sep 2013, 22:12

Hello, merci pour votre suivi :D
Je suis trop épuisé pour dire grand chose, je pense qu'il me faudra beaucoup de temps pour récupérer physiquement et mentalement de cette échappée dantesque :roll:
Mais très content d'être allé jusqu'au bout du bout du bout...
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Mathias » 01 Sep 2013, 22:40

pio a écrit:Salut !

Mathias, tu m'as oublié dan la liste des abandons à FDF ...

Pio


ah zut, désolé ! tu n'étais pas dans le suivi initial, je me suis contenté de le reprendre...

allez bonne récup' ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18498
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Mathias » 01 Sep 2013, 22:41

mise à jour avec pio...

Arrivés :
15è, 17h14 : Xavier G38
30è, 37h41 : krissprols / 464
34è, 38h17 : Vincent DENISE / 167
50è, 39h54 : campdedrôles /181
58è, 40h32 : Sonicronan (280)
59è, 40h32 : Goonif37 (No. 279)
52è, 40h18 : Rapace74 / 535
53è, 40h18 : Oufti/ 549
91è, 44h07, Dan38 (159)
93è, 44h24 : La souris (199)
102è, 46h11 : pascal penot (445)
113è, 47h39 : The Dude (275)
122è, 48h41 : petitjean (229)
125è, 49h04 : Pierrot69 / 233
128è, 49h04 : riad38 / 427

Encore en course :
Attendu à l'arrivée :
Castor senior/ 126
crabe/206

Abandon à Val Pelouse :
Tounik 562

Abandon à Super Collet :
Flo2Cannes/ 544

Abandon à Gleyzins :
tiguy26 / 56
Cerium /372
Elcap / 571

Abandon à FDF :
elojea / 1
cedricmtpl / 37
Samontetro/ 43
gglarsouille / 75
Mat95 / 78
Joshua01/ 80
Castor/ 125
Ultrasteph/ 147
etiennef / 215
Mathias/ 253
Chrislam/342
molletsd'coq / 363
tintinmar75/ 385
G74/ 393
Pepo06 / 448
yoyo / 460
Grizzlyski/497
Garlik/ 516
Biscotte / 581
Martinev /605
pio

Abandon à Jean Collet :
boucanier/ 86
Arthurbaldur / 152
Cedric09 / 247
Sab / 325
LePachy 563
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18498
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Benman » 01 Sep 2013, 22:59

De belles photos.

http://www.ipernity.com/doc/147505/album/504843?with=26004365


Tout Kikourou aura reconnu notre ami chapôlapaille dans les dernières.
Bravo Pascal, le fidèle des blogs.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar yoyo » 01 Sep 2013, 23:54

Salut à tous

Arrêt à Fond de France pour moi. Je me suis régalé. Quelle beauté, quelle technicité. J'aime le technique et je m'y suis senti bien. Mon arrêt est du à surement un jour moyen mais surtout un entrainement pas très adapté au terrain du moment. J'avais fait du D+ mais pas mis les pieds dans la vrai montagne depuis très longtemps. Il m'aurait fallu aire d'autres courses alpines ou pyrénéenne pour espérer aller plus loin et préparer cet objectif sur plus de 2 mois. Sans regret pour l'arrêt, encore moins après avoir tout lu sur ce post.

Très belle organisation et effectivement peut être trouver un moyen d'alléger la sauce. Un exemple : pourquoi pas un départ de Chamrousse qui allégrement le 1er tiers de 10 / 15 km et 1000/1500 m+.

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 09:54

samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait! 8)


Merci Patrick :)
Bravo à toi également d'être allé jusqu'à FDF avec ton entrainement "light".
En tout cas on dirait que tu t'es fait bien plaisir, c'est l'essentiel et si j'ai bien compris tu rempiles l'an prochain :)

A+ (sur une distance plus courte pour ma part :wink: )
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 09:58

richard192 a écrit:
samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait! 8)


Quand je pense qu'on aurait pu faire un duo sur UTV.
Et qu'il a préféré faire une randonnée, je suis un peu dégoûté !


L'UTV est une super course, mais franchement le Vercors ça manque de cailloux :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar samontetro » 02 Sep 2013, 10:31

T'inquiète Bruno, j'ai ramené des semences de cailloux de Belledonne au fond des chaussures, juste pour toi :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 10:31

samontetro a écrit:T'inquiète Bruno, j'ai ramené des semences de cailloux de Belledonne au fond des chaussures, juste pour toi :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Jean-Phi » 02 Sep 2013, 10:35

N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Niko3006 » 02 Sep 2013, 10:49

jean-phi a écrit:N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !


+1 avec Jean-phi, un grand Bravo a tous les FINISHER de cette course, et meme ceux qui on stoper a partir de FdF ou plus tard, vous avez participé peut étre a la course la plus dur de 2013.
Un mot RESPECT......
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar spagh » 02 Sep 2013, 10:51

jean-phi a écrit:N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !


c'est pas une course, c'est un trail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 10:51

jean-phi a écrit:N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !


Bah c'est juste un Grand Duc...aller-retour :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 10:53

Ah sinon petite question:

Est ce que quelqu'un connait le kilométrage et dénivelé réel?

Merci.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Jean-Phi » 02 Sep 2013, 10:55

spagh a écrit:c'est pas une course, c'est un trail

Un traille ou un trèle ? :mrgreen: :arrow:
the dude a écrit:Bah c'est juste un Grand Duc...aller-retour

Justement ! Connaissant un peu ce sujet là, je ne me risquerais pas à faire un A/R là dessus. Enfin... ne jamais dire fontaine !
Soit dit en passant, bravo pour ta course (j'insiste sur le mot course !) ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 10:59

jean-phi a écrit:
spagh a écrit:c'est pas une course, c'est un trail

Un traille ou un trèle ? :mrgreen: :arrow:
the dude a écrit:Bah c'est juste un Grand Duc...aller-retour

Justement ! Connaissant un peu ce sujet là, je ne me risquerais pas à faire un A/R là dessus. Enfin... ne jamais dire fontaine !
Soit dit en passant, bravo pour ta course (j'insiste sur le mot course !) ! :)


T'as raison, j'ai traversé tout le parc du château de Vizille en courant!!!
Après...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Miche » 02 Sep 2013, 11:15

sonicronan a écrit:Bonjour,

Un petit retour sur cette superbe course. Je connais bien Belledonne, mais les paysages m'ont vraiment subjugué, c'est magnifique et très sauvage. Nous avons vu un grand nombre d'animaux (marmottes, bouquetins, chamois,..) et tout plein de lacs. C'est certain que cette course est très exigeante et technique et qu'il est très difficile de courir sur de longues sections (à part la fin). Il y a quelques corrections à apporter au parcours, mais il ne faut pas la dénaturer. Nous avons eu des conditions idéales et nous avons pu en profiter un max.
Les bénévoles étaient au top. Le balisage était un peu léger par endroit et les rubalises ne sont pas super visibles (rien à voir avec l'UT4M). L' enchainement avec l'UT4M fut un peu difficile, mais on était motivé : légère fatigue au départ et jambes qui piquent, mais au bout de quelques heures, on retrouve l'état normal d'un ultra. On a très bien géré le départ (avec le frangin) et du coup, aucun coup de mou à part de la fatigue.

Merci pour vos petits messages.

SonicR

Félicitations à tous les deux. Un bien bel enchainement. Je croise les doigts pour vous au prochain tirage au sort du TOR. Bien content que Riad38 ait aussi terminé. Au vu des résultats, je crois qu'il fallait pas trainer pour passer la barrière de FdF.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar ptijean » 02 Sep 2013, 11:24

De retour de Aiguebelle et après 12 heures de sommeil non stop, je viens remercier tous ceux qui mon encouragé pendant cette course. Peut être un CR à venir, mais là, je ne saurais pas quoi dire tant la fatigue est encore importante. En tous cas, merci "au ou aux" fous qui osent organiser se genre d'épreuves où il faut vraiment puiser dans ses réserves tant physiques que mentales :shock: .
Félicitation à tous les finishers
Pour les autres ce n'était pas le jour,ou pas le bon choix de course, mais en aucun cas la faute de l'organisation, qui ne fait en réalité que nous donner un menu que nous choisissons en fonction de nos envies et de notre appétit. A nous de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :)
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar tiguy26 » 02 Sep 2013, 11:29

Félicitations à toutes et tous !
Pour moi, l'épreuve n'a pas commencé, vaincu que j'ai été par un "gentil" virus :(
J'ai préféré écouter le doc et vais patiemment attendre l'an prochain.
L'envie n'en sera que plus forte.
Encore bravo à tous les participants et à l'organisation qui a eu le courage de sortir des sentiers battus et proposer une épreuve originale.
Longue vie à l’Échappée Belle !
tiguy26
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:49

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar ptijean » 02 Sep 2013, 12:27

Mathias a écrit:Et voilà, retour à la maison pour ruminer mon abandon ! :-(

Je ne serai même pas à l'arrivée des copains, je le regrette mais ça compliquait pas mal les choses pour moi et j'avais surtout envie de rentrer à la casa.

cedricmtpl a écrit:Pour une première je trouve que la course a été très bien organisée, bravo aux organisateurs et aux bénévoles, mais c'était trop dur et je prédis, un peu au pifomètre, moins de 20% de finishers.


TAF DAK avec tout ce que tu dis !

Dites les gars, c'est fini le concert de critiques (fussent-elles précédées d'un "ce n'est que mon avis") ?
Si Kikouroù avait existé en 2003, après l'UTMB on aurait eu droit à des "c'est pas du trail, c'est de la rando longue", "c'est trop", "surenchère", "oh mais ils sont fous c'est plein de cailloux !", etc...
Rappel : moins de 10% de finishers à l'UTMB 2003. Certes, la météo était mauvaise.

Autrement dit : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégoûter les autres ;-)

Je pense qu'avec cette course on monte d'un cran en terme de difficulté. Mais je ne pense pas que pour les orgas la mention "course la plus dure" ait été une fin en soi ! Je pense qu'ils ont voulu proposer quelque chose de différent. Et c'est très largement réussi !

On ne peut pas dire qu'on n'était pas au courant ! à FDF j'ai entendu des coureurs : "si j'avais lu le roadbook, je ne serais pas venu". Ben j'espère que ceux là ne viendront pas se plaindre !
Lisez bien les retours de ceux qui ont abandonné : "cette course n'est pas pour moi", "trop dur"... mais je ne lis pas de "c'est n'importe quoi", "mal organisé" ou "on a été trompé sur la marchandise.

Si je dis ça, c'est parce que je n'aimerais pas que les discussions à venir pour débriefer la course se focalisent sur "too much ou pas ?". Je suis très admiratif des orgas pour avoir réussi à lancer cette course, il y a un boulot de fou (recos, balisage hors sentier !!!) et un sacré cran pour envoyer 700 personne dans cet enfer ;-)
Je les remercie pour ça. J'ai trouvé ce que j'étais allé chercher sur cette course, malgré mon abandon. Je l'ai trouvée impeccablement organisée, même si comme toutes les 1ères il y a certainement eu des imperfections, à corriger pour la 2ème édition.
Il faudra sans doute bien communiquer (encore mieux) sur les spécificités de la course, mais bon eh oh quand on se prépare pour une course comme ça on peut quand même se renseigner un peu !!! (road book, feedbacks de recos : martinev souris oufti, vogoy qui a très bien cerné le problème, cf. son article sur 3Dtrail).

Pour finir : faut pas déconner non plus, le tracé est le plus dur que je connaisse (il y a des portions techniques du même type, ex. Mercantour, mais pas sur 60% du tracé !), mais ce n'est quand même pas une rando à faire en "grosses". Perso j'avais des speedcross ;-)
C'est clair que les blocs c'est épuisant, et au bout d'un moment ça lasse. mais y'avait quand même pas mal de portions roulantes jusqu'à FDF, la partie difficile c'était surtout le col de la vache. Après, j'attends les retours des finishers pour la suite du parcours qui était annoncé très technique (sauf peut être FDF - Gleysin justement).

Bon, fin de la discussion pour moi pour aujourd'hui, je préfère continuer à suivre l'avancée des copains encore en course !


Tout à fait mathias . De retour de cette échappé belle je suis surpris par les commentaires ....
je me suis inscrit sur cette course pour la difficulté proposé, et même si je met plus de temps que planifier, j'ai trouver ce que j'attendais.
Merci aux organisateur pour cette belle épreuve qui vaut le détour.
Dernier points, à tout les chasseurs de point pour l'AUTRE COURSE, passer votre chemin...
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar le G.G.O. » 02 Sep 2013, 13:55

ptijean a écrit:De retour de Aiguebelle et après 12 heures de sommeil non stop, je viens remercier tous ceux qui mon encouragé pendant cette course. Peut être un CR à venir, mais là, je ne saurais pas quoi dire tant la fatigue est encore importante. En tous cas, merci "au ou aux" fous qui osent organiser se genre d'épreuves où il faut vraiment puiser dans ses réserves tant physiques que mentales :shock: .
Félicitation à tous les finishers
Pour les autres ce n'était pas le jour,ou pas le bon choix de course, mais en aucun cas la faute de l'organisation, qui ne fait en réalité que nous donner un menu que nous choisissons en fonction de nos envies et de notre appétit. A nous de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :)


Salut Ptijean !

On ne s'est pas croisé depuis le Mercantour 2007, et bé après toutes ces remarques sur la difficulté et la beauté de cette course, j'aurais bien envie de m'y essayer l'année prochaine, quitte à y laisser quelques dents pour un futur 1er essai.
Trop difficile !? :mrgreen: et bien tant mieux :twisted: ça redonnera ces lettres de noblesse à une montagne qu'on a peut être tendance à trop "consommer".

Sylvain_qui ne cherche plus ces points depuis belle lurette
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Lharmonica » 02 Sep 2013, 14:01

Arrêt aux Gleyzins pour ma part :cry:
Retour sur cette course:
Paysages MAGNIFIQUES, organisation nickel pour une 1ère édition, bénévoles au top.
Course très dure mais en relisant le road book je crois que l'on pouvait s'y attendre.
J'ai aussi entendu en descendant a FDF certains se plaindre de tant de dénivelé (6060m à FDF). On croit rêver, les 10000 m étaient pourtant bien annoncés.
Peut être faudrait-il plus communiquer sur le type de terrain que l'on peut y trouver :?:
J'y reviendrai surement :wink:
Petite remarque: la météo était parfaite, que ce serait-il passé en cas de pluie pendant la course :?: Je n'ose imaginer le nb de chutes :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lharmonica
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Juin 2011, 11:15

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar chrislam » 02 Sep 2013, 14:10

Bien sur que la course était magnifique.....
Je connais bien belledonne et je connais pas mal de section de la course mais je n'avais jamais enchainé toute ces difficultés à la suite....
Je ne me plaint pas du tout même en ayant abandonné a FDF....et j'ai même une certaine nostalgie de ces moments de galère...!? (maso?) :lol:
Je tire mon chapeau sincèrement à Oscar PEREZ et je crois qu'on peut tous le féliciter pour ces 28 heures!!!! C'est tout bonnement hallucinant!!
Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
Il y a près de 120 gars qui ont payés et qui n'ont pas pris le départ??
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar _lg_ » 02 Sep 2013, 14:25

Arrêt à Gleyzin pour ma part, par lassitude. Je suis alpiniste et, connaissant le massif, étais parfaitement conscient de ce que j'allais rencontrer. Toutefois, j'ai surestimé le plaisir que j'aurais à évoluer dans ces terrains pendant si longtemps.

L'organisation a été parfaite si on excepte le manque de solidité des sacs coureurs et le choix de l'interface de suivi de la course. Le parcours était très bien également dans son genre, certes osé en cas de mauvais temps. Le final sur bitume est peut-être à revoir, mais cela demande d'aller nettoyer les rares sentiers qui existent.

Bravo aux finishers. Cet ultra a sa place dans le calendrier. Seulement, il s'adresse à un public particulier.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar M_baton » 02 Sep 2013, 14:27

yoyo a écrit:Salut à tous

Arrêt à Fond de France pour moi. Je me suis régalé. Quelle beauté, quelle technicité. J'aime le technique et je m'y suis senti bien. Mon arrêt est du à surement un jour moyen mais surtout un entrainement pas très adapté au terrain du moment. J'avais fait du D+ mais pas mis les pieds dans la vrai montagne depuis très longtemps. Il m'aurait fallu aire d'autres courses alpines ou pyrénéenne pour espérer aller plus loin et préparer cet objectif sur plus de 2 mois. Sans regret pour l'arrêt, encore moins après avoir tout lu sur ce post.

Très belle organisation et effectivement peut être trouver un moyen d'alléger la sauce. Un exemple : pourquoi pas un départ de Chamrousse qui allégrement le 1er tiers de 10 / 15 km et 1000/1500 m+.

Yoyo


Si j'ai bien compris, ca serait plutot mieux de couper les derniers 10 km pas interessants.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar rapace74 » 02 Sep 2013, 14:39

samontetro a écrit:Manu, t'as plus des sublimes barres au fromage rappé importées en fraude des pays limitrophes par un souterrain sous le Môle? :lol:
Bravo pour ta course en tout cas! IN-DES-TRUC-TIBLE!

Non je n'en ai plus :evil: :evil:

content de t'avoir revu aileurs que dans ta plaine :mrgreen: :mrgreen:

Merci :P

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 14:39

chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
Il y a près de 120 gars qui ont payés et qui n'ont pas pris le départ??


498 solos auxquels il faut ajouter les relais.
Sinon, 10% de non partants ce serait dans les proportions habituelles constatées sur les départs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar rapace74 » 02 Sep 2013, 14:41

Nultymo a écrit:Rapace, on a fait aussi un petit bout de chemin ensemble. J'étais avec un pote qui faisait mon pacer. Bravo pour ta course. On peut être heureux d'être finisher de cette aventure.


il n'avait pas de dossard?? si c'est vous , vous avez bien bombardé sur la fin parce que je n'ai pas réussi a vous rattraper... :P
bravo aussi pour ta course

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 14:46

Wolfgang a écrit:
yoyo a écrit:Salut à tous

Arrêt à Fond de France pour moi. Je me suis régalé. Quelle beauté, quelle technicité. J'aime le technique et je m'y suis senti bien. Mon arrêt est du à surement un jour moyen mais surtout un entrainement pas très adapté au terrain du moment. J'avais fait du D+ mais pas mis les pieds dans la vrai montagne depuis très longtemps. Il m'aurait fallu aire d'autres courses alpines ou pyrénéenne pour espérer aller plus loin et préparer cet objectif sur plus de 2 mois. Sans regret pour l'arrêt, encore moins après avoir tout lu sur ce post.

Très belle organisation et effectivement peut être trouver un moyen d'alléger la sauce. Un exemple : pourquoi pas un départ de Chamrousse qui allégrement le 1er tiers de 10 / 15 km et 1000/1500 m+.

Yoyo


Si j'ai bien compris, ca serait plutot mieux de couper les derniers 10 km pas interessants.


+1, pour moi c'est vraiment la fin qui est sans intérêt: passer des heures à tourner en rond dans les sapins puis sur une descente sur bitume, ça laisse un gout amer alors qu'avant ça on traversé des coins sublimes.
Je pense qu'après le Crét des Mollards (km117 sur le papier mais sûrement + en réalité) il faudrait revenir au + court sur Aiguebelle.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar rapace74 » 02 Sep 2013, 14:47

chrislam a écrit:Je tire mon chapeau sincèrement à Oscar PEREZ et je crois qu'on peut tous le féliciter pour ces 28 heures!!!! C'est tout bonnement hallucinant!!


Pour avoir discuté un peu avec Oscar hier , il pensait mettre 21h....et ne s'attendait pas franchement a une course aussi dure..
l'orga pensait que le premier en mettrai 24
il en met 28... :roll: moi je pensais pouvoir en mettre 35 et j'en met un peu plus de 40 8) je trouve que sur ce coup la (si on compare un peu les temps )je ne suis pas mal dans mes prévisions

Manu_qui_a_mal_partout :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 14:50

mic31 a écrit:
chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
Il y a près de 120 gars qui ont payés et qui n'ont pas pris le départ??


498 solos auxquels il faut ajouter les relais.
Sinon, 10% de non partants ce serait dans les proportions habituelles constatées sur les départs.


Euh oui mais non, si j'ai bien lu:
Solos: 618 inscrits => 498 partants: ça fait presque 20%
Relais: 104 inscrits => 40 partants: ça fait presque 60% :!: :!: :!:

Quand même très surprenant.

Avec le nombre d'abandons on aurait pu avoir 3 lots finishers chacun :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 15:03

the dude a écrit:
mic31 a écrit:
chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
Il y a près de 120 gars qui ont payés et qui n'ont pas pris le départ??


498 solos auxquels il faut ajouter les relais.
Sinon, 10% de non partants ce serait dans les proportions habituelles constatées sur les départs.


Euh oui mais non, si j'ai bien lu:
Solos: 618 inscrits => 498 partants: ça fait presque 20%
Relais: 104 inscrits => 40 partants: ça fait presque 60% :!: :!: :!:

Quand même très surprenant.

Avec le nombre d'abandons on aurait pu avoir 3 lots finishers chacun :mrgreen:


Lu où ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar akunamatata » 02 Sep 2013, 15:05

moi j'ai eu un retour aussi assez étonnant aussi (source bénévoles)
700 dossards retirés et 600 partants le matin...les chocottes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar yoyo » 02 Sep 2013, 15:07

Salut à tous,

Pour compléter mon post ci dessus, et avec les remarques des finishers qui ont vu le final, je me disais juste que par une météo moins idyllique que celle que nous avons eu (ça n'arrive pas tous les ans, même pas tous les 4 ans d'avoir 3 jours nickel comme ça), il n'y aurait quasiment pas eu de finisher. Pour cette raison, sans dénaturer la traversée du massif et ce trail sublimissime, trouver un moyen de raccourcir le premier secteur jusqu'à Fond de France (avec par exemple un départ de Chamrousse) et idem sur le final, ça pourrait ramener le tout en un joli 110/120 km découpable en 3 secteurs et rendre du coup le projet plus accessible et pas moins beau ni moins technique.

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar gueguett » 02 Sep 2013, 15:26

the dude a écrit:Ah sinon petite question:

Est ce que quelqu'un connait le kilométrage et dénivelé réel?

Merci.



Garmin 310XT version 4.2 : 156 km 11116D+ / 11084D-

je pense que le km est un peu exagéré, je pense plutôt pour 150. j'étais bien avec le raodbook jusqu'a environ mi parcours je crois, et à super Collet 10km en plus (100 au lieu de 90 annoncés)...
Super collet val pelouse et val palouse cucheron idem road book.
gueguett
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 07 Fév 2011, 21:09

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar rapace74 » 02 Sep 2013, 15:30

moi j'avais a peu près 150km quand il s'est eteint a p-e 3km de l'arrivée , par contre j'avais 11500mD+

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar le G.G.O. » 02 Sep 2013, 15:56

y'a un classement quelque part ? :?:
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Benjamin73 » 02 Sep 2013, 16:09

cedricmtpl a écrit:C'est un vrai defi cette course, et j'espère que maintenant que sa difficulté est connue ils arriveront quand même à trouver assez de coureurs.


A mon avis, aucun doute la dessus !
Je n'ai pas tout suivi mais apparemment vous avez assuré les gars de la Team Savoie Endurance. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 02 Sep 2013, 16:12

gueguett a écrit:
the dude a écrit:Ah sinon petite question:

Est ce que quelqu'un connait le kilométrage et dénivelé réel?

Merci.



Garmin 310XT version 4.2 : 156 km 11116D+ / 11084D-

je pense que le km est un peu exagéré, je pense plutôt pour 150. j'étais bien avec le raodbook jusqu'a environ mi parcours je crois, et à super Collet 10km en plus (100 au lieu de 90 annoncés)...
Super collet val pelouse et val palouse cucheron idem road book.



Merci.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !