Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar samontetro » 14 Fév 2013, 09:20

pio a écrit:une pensée en passant : le constat des bienfaits de la CAP ne date pas d'hier :

"Mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent "

C'est de .......................Montaigne !


Pio, l'isostar faut le diluer :lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar domi81 » 14 Fév 2013, 18:30

édit:

départ des navettes d'Aiguebelles vers Vizille à 3h/3h30.
Dernière édition par domi81 le 14 Fév 2013, 20:02, édité 1 fois au total.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 05:40

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 14 Fév 2013, 19:01

Moi j'ai un autre problème, je n'ai pas envie de venir la veille pour retirer mon dossard, j'aimerais pouvoir le faire le matin avant la course.
Pour ce genre de detail on a le temps de voir quand même.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar iceberg » 14 Fév 2013, 19:54

bobchou a écrit:Si si on lit les réponses ici aussi ;-) Votre avis nous intéresse


pas de réponse sur FB,pas de forum sur le site,absent ici,c'est pas la peine que l'on donne nos avis... :?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar pio » 14 Fév 2013, 19:56

Ah bon ! moi la poudre "Ils osent tard", je la sniffe ! :mrgreen:
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 20:45

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Bacchus » 20 Fév 2013, 18:25

bobchou a écrit:Pas de panique ! Les préinscrits sont prioritaires mais il devrait rester des places pour les autres :wink:

Je me suis inscrit hier matin, y a t il encore une petite chance d'obtenir un dossard ? J'aimerais savoir si je dois me mettre en recherche d'une autre course.
Quand aurons nous la réponse ? je sais j'aurais du être plus prévoyant :oops:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1374
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Bacchus » 24 Fév 2013, 10:17

En regardant le site, j'ai vu que j'étais sur la "Liste inscrtis Echappée Belle", bon a défaut d'être inscrit, c'est déjà ça :mrgreen: :mrgreen:
http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... scrits.pdf

Je vais m'empresser d'envoyer mon chèque des fois qu'ils changent d'avis :lol: en tout cas merci à l'orga d'avoir accepté mon inscription tardive. Grosso modo j'ai compté 400 personnes sur la liste.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1374
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar le vieux crouton » 25 Fév 2013, 23:17

je me suis inscrit aussi dès que j'ai su que je n'étais pas pris sur le TDG.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 18:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Mat69 » 11 Mars 2013, 19:47

J'ai craqué :oops:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:14

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cga2 » 25 Mars 2013, 21:15

Que pensez vous de la mise à jour du tracé ...
avec en autre la suppression de Roche fendue, du col de la vache au profit de la Betta, du pas de la coche, du Rivier et du col des 7 laux ...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 09:26

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar P38 » 25 Mars 2013, 22:43

Je pense que la modification est beaucoup plus importante que ce qu'il disent (10% du parcours)...
En gros, le tracé redescend dans les vallées (ou vers une route) en 5 endroits non prévus: La Betta, le Rivier, Gleyzin,Super collet, Val Pelouse.
Je ne connais pas les raisons mais à mon avis c'est une histoire de sécurité et d'autorisations: l'ancien parcours était très délicat à gérer au niveau de l'évacuation des blessés, des abandons etc...
Et l'organisation des ravitaillements va être bien plus facile si ils sont situés au bout d'une route.
Je ne vais pas faire l'Echappée belle (je suis loin d'avoir le niveau) mais je ferai sans doute l'assistance de plusieurs coureurs: connaissant bien Belledonne, certains passages m'inquiétaient un peu, notamment la traversée Mine de Fer, Roche Fendue, col de la Vache: pas vraiment de bons sentiers, des traces de moutons, des cailloux...Très difficile à gérer en cas de mauvais temps ou de brouillard!!!! :evil:
Le nouveau tracé me semble plus réaliste (le passage par le Lac de Crop reste très beau, sauvage, mais avec un sentier...).
Reste que ce parcours est nettement plus long et comporte plus de D+ que l'ancien.... :wink:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 26 Mars 2013, 08:03

Il n'y a qu'à voir le nouveau profil pour constater qu'il y a sans doute largement plus de 10% qui ont été modifiés!
L'aspect "long passage au dessus de 2000m" a complétement disparu!
Ce sera sans doute une belle course quand même mais c'est décevant.
http://www.lechappeebelledonne.com/fichiers_site/a2183gra/contenu_pages/profil%20D+12345.png

Bref, un peu comme pour l'UT4M, on fait rêver les gens pour leur vendre le truc et après on modifie petit à petit en retirant des points mis en avant au départ.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Lharmonica » 26 Mars 2013, 08:30

cedricmtpl a écrit:Il n'y a qu'à voir le nouveau profil pour constater qu'il y a sans doute largement plus de 10% qui ont été modifiés!
L'aspect "long passage au dessus de 2000m" a complétement disparu!
Ce sera sans doute une belle course quand même mais c'est décevant.
http://www.lechappeebelledonne.com/fichiers_site/a2183gra/contenu_pages/profil%20D+12345.png

Bref, un peu comme pour l'UT4M, on fait rêver les gens pour leur vendre le truc et après on modifie petit à petit en retirant des points mis en avant au départ.

C'est clair que le côté attrayant "longs passages au dessus de 200m" a complètement disparu. Après, je ne dis pas que le côté sauvage ne sera pas présent (connaissant un petit peu Belledonne), mais en tout cas il sera beaucoup moins présent que lorsque le parcours a été présenté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lharmonica
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Juin 2011, 10:15

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 26 Mars 2013, 09:07

Oui c'est dommage, mais ça ne ma fait quand même pas regretter mon inscription!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar etiennef » 26 Mars 2013, 09:18

Entre le projet initial (au début on parlait par exemple de passer par le Rocher Blanc) et le parcours qui est maintenant annoncé, la différence est vraiment énorme. Personnellement, j'avais déjà hésité à m'inscrire avec les modifs précédentes. Aujourd'hui, il est probable que je ne m'inscrirais pas et que je me ferais à la place mon parcours idéal de la traversée de Belledonne en autonomie. Pas possible d'annuler donc je vais tout de même y aller plus ou moins en touriste. Rien de bien grave et je comprends les raisons qui ont amené à modifier le parcours, mais j'aurais préféré pouvoir faire mon choix d'inscription en connaissance de cause ...

Etienne
etiennef
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 27 Jan 2004, 00:00

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 26 Mars 2013, 09:34

Z'avez raison ça devient carrément trop roulant cette histoire, vite falloir que je récupère un plan d'entrainement semi :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Lharmonica » 26 Mars 2013, 12:24

cedricmtpl a écrit:Oui c'est dommage, mais ça ne ma fait quand même pas regretter mon inscription!

C'est clair que les paysages resteront malgré tout magnifiques et puis ça reste quand même un sacré morceau :!:
Avatar de l’utilisateur
Lharmonica
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Juin 2011, 10:15

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013

Messagepar cedricmtpl » 26 Mars 2013, 13:41

Hubert florent a écrit: Notre philosophie est donc de vous permettre de rester sur le sentiers d'altitude sans avoir a redescendre prendre des ravitos en vallée au bord des routeAinsi vous allez avoir la possibilité de réaliser avec cet ultra la traversée intégrale du massif avec une assistance "en altitude" et non "en vallée" comme sur beaucoup d'autres courses. Ainsi sur une portion de 40km vous resterez à plus de 2000m d'altitude, c'est qui est assez rare sur le circuit.


Le concept a quand même complètement changé, pour quelles raisons?
Bref on essaye de nous faire passer un changement majeur pour un changement mineur.
C'est un peu comme si l'ITT annonçait une fois les dossards vendus: "finalement on ira pas au sommet de la grande motte et on passera pas sur le glacier"!
Dernière édition par cedricmtpl le 26 Mars 2013, 13:57, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar P38 » 26 Mars 2013, 13:43

the dude a écrit:Z'avez raison ça devient carrément trop roulant cette histoire, vite falloir que je récupère un plan d'entrainement semi :mrgreen:

La descente du Col de la mine de Fer vers le pont de la Betta, c'est pas vraiment roulant :wink:
Je n'ai pas d'infos sur les raisons de ce changement, mais je ne me demande si ça ne vient pas d'un problème d'autorisations pour des raisons de secours: les obligations des organisateurs deviennent de plus en plus importantes.... :evil:
Evitons de faire des procès d'intentions aux organisateurs, qui font sans doute ce qu'ils peuvent.
Et le parcours reste vraiment beau et difficile (rassurez-vous, ça va être autre chose que l'UTMB).... :wink:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 26 Mars 2013, 14:33

P38 a écrit:Et le parcours reste vraiment beau et difficile (rassurez-vous, ça va être autre chose que l'UTMB).... :wink:

Tu me rassures! En plus je n'ai rien à dire: j'ai essayé d'avoir un dossard pour l'UTMB!
Ça reste une belle course raide et technique, tant qu'ils ne touchent pas au ratio D+/km ça me va!
(enfin encore heureux, ça fait déjà assez de modifs comme ça!)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar samontetro » 26 Mars 2013, 18:16

Je trouve que cela pose quand même un problème de fond tout ça. Les organisateurs ont peur de ne pas atteindre le quota de coureur nécessaire à l'équilibre financier de leur course et ouvrent les inscriptions de plus en plus tôt alors que rien n'est définitif dans ce qu'ils nous "vendent", plus au niveau contenu qu'au niveau coût. Du coup ils (ou on parce que je suis aussi de ce coté) vendent des promesses parfois impossibles à tenir! Et voir s'ouvrir les inscriptions d'une course alors que pas mal de choses sont dans le flou ça me fait ch...

Inversement tout le monde veut s'inscrire de plus en plus tôt sur les courses et ça met la pression aux organisateurs pour annoncer leur épreuve. Et on est alors contraint de s'inscrire tôt de peur de ne pas avoir de place.... Et m'inscrire sur une course 8 mois à l'avance alors que tout est dans le flou ça me fait ch....

Et du coup tout le monde râle... :roll:

On ne serait pas en train de devenir fou ?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar domi81 » 26 Mars 2013, 20:29

samontetro a écrit:On ne serait pas en train de devenir fou ?


si, c'est pour cela que j'ai annulé mon inscription pour aller sur un autre ultra ......où tu peux t'inscrire le jour même ! :mrgreen:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 05:40

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 26 Mars 2013, 20:34

domi81 a écrit:
samontetro a écrit:On ne serait pas en train de devenir fou ?


si, c'est pour cela que j'ai annulé mon inscription pour aller sur un autre ultra ......où tu peux t'inscrire le jour même ! :mrgreen:


C'est quoi comme ultra?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar domi81 » 26 Mars 2013, 20:36

cedricmtpl a écrit:
domi81 a écrit:
samontetro a écrit:On ne serait pas en train de devenir fou ?


si, c'est pour cela que j'ai annulé mon inscription pour aller sur un autre ultra ......où tu peux t'inscrire le jour même ! :mrgreen:


C'est quoi comme ultra?


un 100 miles...pas plus.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 05:40

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Cedric09 » 26 Mars 2013, 20:49

Si je comprends bien, on s'est fait avoir sur la marchandise :cry:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar pepo06 » 26 Mars 2013, 20:55

Voilà ce que l'organisation dit :
"La partie nord est plus élevée qu'avant avec deux passages supplémentaires en crêtes. La partie sud deja très élevée a été effectivement modifiée mais bien que sur 6.3km (distance vache - breche). L'altitude moyenne de la course a finalement assez peu changée, le parcours sera un poil plus varié. bonne préparation
...et il n'ya bien que qqs 100aines de metres de bitumes au total...alors pas de panique"

Alors, j'ai regardé le premier profil qu'ils ont mis sur leur page facebook puis le nouveau. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait qu'on modifiant environ 15% du parcours, on arrive à deux profils si différents avec une grande majorité du parcours au-dessus de 2000m lors de l'annonce du parcours et maintenant une grande majorité du parcours en dessous de 2000?
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 13:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar richard192 » 26 Mars 2013, 21:09

Pas facile d'y voir clair en effet.
Mais avant de faire des procès d'intention, peut être vaut il mieux attendre un peu pour en connaître les réelles origines.
Je suis persuadé qu'il y a une bonne explication à cela, probablement en raison des exigences administratives.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:20

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar pepo06 » 26 Mars 2013, 21:17

richard192 a écrit:Pas facile d'y voir clair en effet.
Mais avant de faire des procès d'intention, peut être vaut il mieux attendre un peu pour en connaître les réelles origines.
Je suis persuadé qu'il y a une bonne explication à cela, probablement en raison des exigences administratives.


Aucun procès d'intention de ma part, je voulais juste avoir quelques explications sur l'observation des deux profils. Et puis, je suis bien conscient des difficultés rencontrées par les organisateurs face aux différentes administrations. Difficultés de plus en plus nombreuses. Et je serai présent le 30août sur la ligne de départ!!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 13:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar P38 » 26 Mars 2013, 22:00

Faut peut-être faire confiance aux organisateurs...
Et puis même si ça redescend dans la vallée, la Betta, Val Pelouse c'est vraiment la cambrousse.
Le Rivier, c'est pas Courmayeur et Gleyzin, c'est Gleyzin.... :wink: :wink:
La grande station, c'est Super-Collet: vous verrez, ç'est plutôt tranquille...
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Mathias » 26 Mars 2013, 22:15

P38 a écrit:Evitons de faire des procès d'intentions aux organisateurs, qui font sans doute ce qu'ils peuvent.
Et le parcours reste vraiment beau et difficile (rassurez-vous, ça va être autre chose que l'UTMB).... :wink:


+1 !


samontetro a écrit:On ne serait pas en train de devenir fou ?


+1 :-(
la rançon du succès...

Cedric09 a écrit:Si je comprends bien, on s'est fait avoir sur la marchandise :cry:


Le monde n'est pas une marchandise... ;-)

Faudrait arrêter de voir toutes les courses avec un rapport consommateur-client / vendeur-bizness !
La plupart du temps, les organisateurs sont des passionnés comme nous, enfin pas tout à fait comme nous, un peu plus... car eux sont passionnés au point de passer des dizaines/centaines d'heures à préparer une épreuve pour faire découvrir leur région...

samontetro a 100% raison, mettons nous à la place d'un orga qui doit présenter sa course très tôt dans la saison, qui plein de bonne volonté et des étoiles pleins les yeux ;-) nous annonce le meilleur, et qui peut être, ensuite, se heurte aux difficultés administratives, aux difficultés à trouver des bénévoles pour monter 32 packs d'eau en altitude à dos d'homme...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar pepo06 » 26 Mars 2013, 22:31

Je me pose certaines questions auxquelles des réponses pourront être apportées. Je sens que je vais me coucher moins c.. ce soir ou alors avec encore plus d'interrogations!!!

Pourquoi les organisateurs ne présenteraient pas leurs courses et n'ouvriraient pas les inscriptions une fois le dossier bien ficelés? Une fois pratiqement toutes les autorisations obtenues? Ça éviterait quelques déceptions et on s'inscrirait en toute connaissance.
Peut être est-ce dû à la concurrence qui se fait de plus en plus grande?!?

Il est clair que s'inscrire 8 mois à l'avance ça fait ch... comme dit plus haut!! Trois ou quatre mois avant ça serait bien, et je pense que le nombre d'inscrits serait le même. Et donc ça ne changerait pas grand chose à la logistique pour les organisateurs.

Et vous, qu'en pensez-vous?
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 13:10

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar domi81 » 27 Mars 2013, 05:59

pepo06 a écrit:
Alors, j'ai regardé le premier profil qu'ils ont mis sur leur page facebook puis le nouveau. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait qu'on modifiant environ 15% du parcours, on arrive à deux profils si différents avec une grande majorité du parcours au-dessus de 2000m lors de l'annonce du parcours et maintenant une grande majorité du parcours en dessous de 2000?


Image

Image

Image
Dernière édition par domi81 le 27 Mars 2013, 09:42, édité 1 fois au total.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 05:40

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 27 Mars 2013, 07:28

En fait tu compares avec un profil trop vieux, quand on s'est inscrits il avait déjà pas mal changé, il faut plutôt comparer avec celui de "trail passion" (http://www.trail-passion.net/?id=135) et ça fait déjà moins mal!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar peky » 27 Mars 2013, 08:55

Bonjour,

Je crois que tout le monde va un peu vite.
S’inscrire 8 mois à l'avance c'est bien pour l'organisation. Mais il faut qu'il boucle les grandes lignes de son projet avant.
Là on a l'impression que le coté administratif n'a été suffisamment approfondi au préalable et que le parcours se modifie au fur et à mesure.
Les 3 profils en témoignent.
Le tout 1er que l'on peut considérer comme un projet n'aurait pas du être présenté avant étude des impératifs administratives, c'est le début du canevas pour les organisateurs.
Or certains se sont inscrits en fonction de ce profil, le seul disponible et sur lequel l'orga a communiqué.

C'est dommage.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar the dude » 27 Mars 2013, 09:43

Mathias a écrit:
P38 a écrit:Evitons de faire des procès d'intentions aux organisateurs, qui font sans doute ce qu'ils peuvent.
Et le parcours reste vraiment beau et difficile (rassurez-vous, ça va être autre chose que l'UTMB).... :wink:


+1 !


samontetro a écrit:On ne serait pas en train de devenir fou ?


+1 :-(
la rançon du succès...

Cedric09 a écrit:Si je comprends bien, on s'est fait avoir sur la marchandise :cry:


Le monde n'est pas une marchandise... ;-)

Faudrait arrêter de voir toutes les courses avec un rapport consommateur-client / vendeur-bizness !
La plupart du temps, les organisateurs sont des passionnés comme nous, enfin pas tout à fait comme nous, un peu plus... car eux sont passionnés au point de passer des dizaines/centaines d'heures à préparer une épreuve pour faire découvrir leur région...

samontetro a 100% raison, mettons nous à la place d'un orga qui doit présenter sa course très tôt dans la saison, qui plein de bonne volonté et des étoiles pleins les yeux ;-) nous annonce le meilleur, et qui peut être, ensuite, se heurte aux difficultés administratives, aux difficultés à trouver des bénévoles pour monter 32 packs d'eau en altitude à dos d'homme...


+1 :D

N'oublions pas que c'est une première édition, et probablement qu'il y aura d'autres imperfections ou erreurs, mais au final ce sera un bel ultra, extrêmement sélectif et avec des passages splendides.
Alors, svp, arrêtez 5 minutes d'enc**** les mouches avec des histoires de "on passe pas au-dessus de 2000m aussi souvent que promis, c'est dégueulasse"

Ou alors mettez-vous au marathon, là au moins on connait la distance avec certitude dès le départ :idea:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 13:58

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar Mathias » 27 Mars 2013, 10:04

the dude a écrit:N'oublions pas que c'est une première édition, et probablement qu'il y aura d'autres imperfections ou erreurs, mais au final ce sera un bel ultra, extrêmement sélectif et avec des passages splendides.
Alors, svp, arrêtez 5 minutes d'enc**** les mouches avec des histoires de "on passe pas au-dessus de 2000m aussi souvent que promis, c'est dégueulasse"

Ou alors mettez-vous au marathon, là au moins on connait la distance avec certitude dès le départ :idea:


Hop hop hop, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je me permets d'appeler à la modération des propos car, et je m'étais fait la réflexion en postant mon propre message, je sens que le sujet peut vite déraper ! Calmos les gars ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar peky » 27 Mars 2013, 10:10

Bonjour,

Belle réponse, pleine d'intelligence.

Sur le fil il n'y a pas de dérapage simplement un regret dans la communication qui a été faite par l'organisation.
Chacun comprend qu'une nouvelle épreuve génère des imperfections.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar cedricmtpl » 27 Mars 2013, 11:12

C'est pas de l'enculage de mouches, ce qui nous été présenté comme la philosophie même de la course à été supprimé.

C'est l'orga qui a décidé de mettre en avant la haute altitude et le fait qu'on ne descende pas jusqu'au bitume pour les ravitos, la déception est légitime, ils auraient pu se contenter de proposer un ultra bien raide qui traverse le massif (c'est heureusement toujours le cas ;)), ça aurait été suffisant pour intéresser du monde.

Personnellement je me serais inscrit quand même si le parcours proposé aujourd'hui avait été proposé depuis le départ mais je suis quand même un peu déçu.

A l'impossible nul n'est tenu, mais personne n'est obligé de promettre l'impossible non plus!
Nul doute bien sur que ce sera un bel ultra de montagne comme il en existe peu!

Petit rappel:
Hubert florent a écrit: Notre philosophie est donc de vous permettre de rester sur le sentiers d'altitude sans avoir a redescendre prendre des ravitos en vallée au bord des routeAinsi vous allez avoir la possibilité de réaliser avec cet ultra la traversée intégrale du massif avec une assistance "en altitude" et non "en vallée" comme sur beaucoup d'autres courses. Ainsi sur une portion de 40km vous resterez à plus de 2000m d'altitude, c'est qui est assez rare sur le circuit.

Même si c'est pas dramatique, normal que ça decoive un peu!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar chrislam » 27 Mars 2013, 14:50

N'oubliez pas qu'organiser une telle épreuve necessite bcp de temps et d'investissements......
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est que d'organiser ce genre d'épreuve???

Imaginez vous un seul instant a l'organisation:
1ere option: vous pondez votre projet en ficelant toute l'orga,les autorisations,la sécurité,et essayez de prévoir l'imponderable.....vous ouvrez les inscriptions et vous avez 20 inscrits!??? resultat epreuve non viable

2eme option: vous vous fixer un cahier des charges pour les grandes lignes,faites une ébauche de parcours et ouvrez les inscriptions: si vous avez 20 inscrits au pire vous n'avez pas perdu trop de temps ni d'argent si il y a bcp de monde vous vous lançer a fond dans le projet quitte a modifier certaines données.....
Oui ok il y aura surement des déçus ,des mécontents mais votre épreuve sera viable.......

Et puis n'oubliez pas une choses (pour les mécontents): Tout le monde peut organiser une épreuve comme celle ci......
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 14:59

Re: Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Messagepar iceberg » 27 Mars 2013, 15:19

chrislam a écrit:N'oubliez pas qu'organiser une telle épreuve necessite bcp de temps et d'investissements......
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est que d'organiser ce genre d'épreuve???

Imaginez vous un seul instant a l'organisation:
1ere option: vous pondez votre projet en ficelant toute l'orga,les autorisations,la sécurité,et essayez de prévoir l'imponderable.....vous ouvrez les inscriptions et vous avez 20 inscrits!??? resultat epreuve non viable

2eme option: vous vous fixer un cahier des charges pour les grandes lignes,faites une ébauche de parcours et ouvrez les inscriptions: si vous avez 20 inscrits au pire vous n'avez pas perdu trop de temps ni d'argent si il y a bcp de monde vous vous lançer a fond dans le projet quitte a modifier certaines données.....
Oui ok il y aura surement des déçus ,des mécontents mais votre épreuve sera viable.......

Et puis n'oubliez pas une choses (pour les mécontents): Tout le monde peut organiser une épreuve comme celle ci......


ce n'est pas interdit de faire une édition 0 pour tester le machin.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : victor63 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !