Marathon de Paris 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2012 - Paris 16
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2012 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 17 Avr 2012, 07:45

PtitLudo a écrit:Lol oui :lol: Démarrer un marathon sans échauffement ça passe très bien, faut juste pas faire le bourrin les 4/5 premiers km, il y a de toute façon largement de quoi se rattraper ensuite.
Surtout que là tu t'échauffais et après t'attendais au moins 20' pour démarrer, largement de quoi attraper une bonne crève dès le départ vu le froid hier matin.


Je conseille vivement le sac poubelle de 100 litre À CORDON pour l attente du départ ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Avr 2012, 15:15


Cela fait du bien de rire :lol: Merci Rag, on s'y retrouve un peu dans ce récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 17 Avr 2012, 16:13

RayaRun a écrit:
PtitLudo a écrit:Lol oui :lol: Démarrer un marathon sans échauffement ça passe très bien, faut juste pas faire le bourrin les 4/5 premiers km, il y a de toute façon largement de quoi se rattraper ensuite.
Surtout que là tu t'échauffais et après t'attendais au moins 20' pour démarrer, largement de quoi attraper une bonne crève dès le départ vu le froid hier matin.


Je conseille vivement le sac poubelle de 100 litre À CORDON pour l attente du départ ! :mrgreen:

J'avais bien le sac poubelle, même 130 litres (autant dire que vu ma taille il me descend presque jusqu'au pieds lol) ! Mais j'avais enlevé le cordon :D
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 17 Avr 2012, 19:31

PtitLudo a écrit:
RayaRun a écrit:
PtitLudo a écrit:Lol oui :lol: Démarrer un marathon sans échauffement ça passe très bien, faut juste pas faire le bourrin les 4/5 premiers km, il y a de toute façon largement de quoi se rattraper ensuite.
Surtout que là tu t'échauffais et après t'attendais au moins 20' pour démarrer, largement de quoi attraper une bonne crève dès le départ vu le froid hier matin.


Je conseille vivement le sac poubelle de 100 litre À CORDON pour l attente du départ ! :mrgreen:

J'avais bien le sac poubelle, même 130 litres (autant dire que vu ma taille il me descend presque jusqu'au pieds lol) ! Mais j'avais enlevé le cordon :D


Comme le dit le fameux dicton :
Cordon aux tendons,
chaud au croupion,
sac ouvert,
gèle la paire !

:mrgreen: :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 18 Avr 2012, 10:56

Salut,
Une petite enquête, sur vos dossards les bandes étaient elles collées verticalement ou horizontalement ? Car il semblerait que les bugs de chrono se soient produits pour les dossards où les bandes étaient collées horizontalement comme c'était le cas en ce qui me concerne.

Les mêmes problèmes s'étaient déjà produits au semi de cette année, c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne rien changer bien sûr :evil:

Bref j'aurai du lire un peu les CR du semi de paris et courir avec mon dossard de traviole, je serai dans les résultats au moins ...

Merci d'avance,
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar benoitb » 18 Avr 2012, 16:41

L'un sourit, l'autre est déjà en train de réfléchir à la fin difficile qui s'annonce :)

Image
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Le Loup » 18 Avr 2012, 17:23

Excellente cette photo, fallait la faire ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar JM2CJC » 18 Avr 2012, 18:20

philippeG94 a écrit:

Cela fait du bien de rire :lol: Merci Rag, on s'y retrouve un peu dans ce récit :wink:


Trop fort le Rag,je m'retrouve un peu à travers la lecture de ton récit
Bien marrant :idea: :wink:
JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Jerome_I » 18 Avr 2012, 18:45

bendidos a écrit:L'un sourit, l'autre est déjà en train de réfléchir à la fin difficile qui s'annonce :)

Image


Super cette photo!

Enfin la Dame souriait aussi et je l'ai redoublée au km 25!!! Donc l'important c'est d'avoir le sourir et d'attendre le km 32 avant d'attaquer...!

Bonne récup!

Jérome

PS: ca se voit mais je me suis bien amusé Dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar chtigrincheux » 18 Avr 2012, 19:19

Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Land Kikour » 18 Avr 2012, 19:38

chtigrincheux a écrit:Quelques photos ici


Tu en a bien profité !!
C'est bon un marathon, vu par le Grincheux :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar bubulle » 18 Avr 2012, 20:31

Land. a écrit:
chtigrincheux a écrit:Quelques photos ici


Tu en a bien profité !!
C'est bon un marathon, vu par le Grincheux :wink:


C'est sûr qu'on voit du pas banal! La photo avec les pompiers, elle est à encadrer. Celle avec les deux dames en tenue légère vues de l'arrière aussi....

Bravo une fois de plus à Super Copine!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Xavhië » 18 Avr 2012, 23:49

Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:


Merci à toi Dominique, ça m'a fait du bien de te voir dans ce dernier km! (J'étais un peu énervé, objectif raté de deux minutes). Sympa d'attendre les copains avec le vent qu'il y avait là!
Mais objectif rempli pour la fifille, Françoise l'a accompagnée tout du long... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )

Image

Quelques photos kikous: https://picasaweb.google.com/104927382912646739390/KikousAuMarathonDeParis2012
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Japhy » 19 Avr 2012, 07:21

PtitLudo a écrit:Salut,
Une petite enquête, sur vos dossards les bandes étaient elles collées verticalement ou horizontalement ? Car il semblerait que les bugs de chrono se soient produits pour les dossards où les bandes étaient collées horizontalement comme c'était le cas en ce qui me concerne.

Les mêmes problèmes s'étaient déjà produits au semi de cette année, c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne rien changer bien sûr :evil:

Bref j'aurai du lire un peu les CR du semi de paris et courir avec mon dossard de traviole, je serai dans les résultats au moins ...

Merci d'avance,
Ludo


Je n'ai pas couru le MDP, mais pour info, j'ai fait l'Ecotrail 80, et les bandes de mon dossard étaient horizontales. J'ai eu tous mes temps de passage. Alors d'accord ce n'est pas la même organisation mais peut-être que c'est le même système de lecture?

Après il semble qu'il y ait des bugs sur la plupart des marathons, des "sauts" de passage essentiellement (du genre on a trois passages mais il manque le 4ème). Sur le Nice Cannes, ça atteignait les 7% de participants, dont moi. Il me manquait le 30ème. Il manquait le 10ème à une copine.
J'ai écrit pour leur suggérer de changer de prestataire de service (jamais eu de réponse comme de bien entendu), mais j'ai l'impression que c'est assez général. Peut-être qu'il s'agit d'impondérables techniques?

C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas s'enflammer sur les posts "il y a des tricheurs dans la CAP" qu'on trouve dans certains forums, parce que ça peut arriver à tout le monde. Je m'en fous un peu mais c'est vrai que pour des gens qui auraient besoin de minimas, peut-être que ça peut poser un problème?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar PtitLudo » 19 Avr 2012, 07:35

Japhy a écrit:
PtitLudo a écrit:Salut,
Une petite enquête, sur vos dossards les bandes étaient elles collées verticalement ou horizontalement ? Car il semblerait que les bugs de chrono se soient produits pour les dossards où les bandes étaient collées horizontalement comme c'était le cas en ce qui me concerne.

Les mêmes problèmes s'étaient déjà produits au semi de cette année, c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne rien changer bien sûr :evil:

Bref j'aurai du lire un peu les CR du semi de paris et courir avec mon dossard de traviole, je serai dans les résultats au moins ...

Merci d'avance,
Ludo


Je n'ai pas couru le MDP, mais pour info, j'ai fait l'Ecotrail 80, et les bandes de mon dossard étaient horizontales. J'ai eu tous mes temps de passage. Alors d'accord ce n'est pas la même organisation mais peut-être que c'est le même système de lecture?

Après il semble qu'il y ait des bugs sur la plupart des marathons, des "sauts" de passage essentiellement (du genre on a trois passages mais il manque le 4ème). Sur le Nice Cannes, ça atteignait les 7% de participants, dont moi. Il me manquait le 30ème. Il manquait le 10ème à une copine.
J'ai écrit pour leur suggérer de changer de prestataire de service (jamais eu de réponse comme de bien entendu), mais j'ai l'impression que c'est assez général. Peut-être qu'il s'agit d'impondérables techniques?

C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas s'enflammer sur les posts "il y a des tricheurs dans la CAP" qu'on trouve dans certains forums, parce que ça peut arriver à tout le monde. Je m'en fous un peu mais c'est vrai que pour des gens qui auraient besoin de minimas, peut-être que ça peut poser un problème?

Merci Japhy,
Vu mon temps ce n'est pas pour un minima c'est sûr :lol: Je veux bien qu'il y ait un % d'erreur sur les courses, mais à ce compte là les malchanceux devraient au moins avoir une compensation et de plus les erreurs devraient être signalées dans les résultats, car en fait le classement publié est faux, entre les personnes qui n'ont pas du tout été classées et les autres dont le temps réel a été mis égal au temps officiel.
C'est à l'organisateur d'assumer ses problèmes et pas aux coureurs de les subir. Pour une épreuve de prestige comme le MDP ça ne fait pas très pro en tout cas, j'imagine des étrangers ayant fait des milliers de km pour courir le marathon et qui se retrouveraient dans le même cas que moi ....
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Avr 2012, 08:22

Xavhië a écrit:


Mais objectif rempli pour la fifille, Françoise l'a accompagnée tout du long... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )

Image

Quelques photos kikous: https://picasaweb.google.com/104927382912646739390/KikousAuMarathonDeParis2012


Bravo à la fifille ! Et à Maman, bien sûr ! Quel bonheur de vivre cela !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar laurent05 » 19 Avr 2012, 08:51

Xavhië a écrit:
Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:


Merci à toi Dominique, ça m'a fait du bien de te voir dans ce dernier km! (J'étais un peu énervé, objectif raté de deux minutes). Sympa d'attendre les copains avec le vent qu'il y avait là!
Mais objectif rempli pour la fifille, Françoise l'a accompagnée tout du long... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )

Image

Quelques photos kikous: https://picasaweb.google.com/104927382912646739390/KikousAuMarathonDeParis2012


bravo à toute la famille dommage de vous avoir raté à bientôt laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar RayaRun » 19 Avr 2012, 09:16

Xavhië a écrit:
Merci à toi Dominique, ça m'a fait du bien de te voir dans ce dernier km! (J'étais un peu énervé, objectif raté de deux minutes). Sympa d'attendre les copains avec le vent qu'il y avait là!
Mais objectif rempli pour la fifille, Françoise l'a accompagnée tout du long... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )

Image

Quelques photos kikous: https://picasaweb.google.com/104927382912646739390/KikousAuMarathonDeParis2012


Merci pour les photos et bravo à la "fifille"
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Tonton Traileur » 19 Avr 2012, 09:38

Xavhië a écrit: ... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )


BRAVO à toute la famille marathonienne ... et content d'avoir tapé la causette avec toi sur les Champs ... Respect pour ton enchainement Eco-Trail + MDP !
à la prochaine.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar leptichat » 19 Avr 2012, 11:46

[quote="PtitLudo"][quote="RayaRun"]Bon, j ai été cherché mon dossard, 2 sacs(un EDF et. Un banane des Antilles?), un buff marathon de Paris plutôt sympa (les manches l'annee prochaine), de la pub des pistaches une poignet éponge bultex un gel gu et j en passe.

Retrait des dossards efficace et rapide au vu du monde.

Le salon du running de la porte de Versailles à demenagé au pavillon 4 et a bien grossi, pas mal de stands, Asics en tête...

C est pas encore le salon de Berlin mais cela commence à devenir gros tout de même !

À dimanche[/quote]
Tu as eu un gel toi ? Bon ben je me suis encore fait eu sur le coup :evil: Moi j'ai eu des échantillons (l'oréal men expert, super j'en rêvais, et 2 de beaume du tigre).
A dimanche ![/quote]

J ai absolument rien eu moi!!!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar Jerome_I » 19 Avr 2012, 20:52

Xavhië a écrit:
Astro(phytum) a écrit:Retour du Marathon en PHOTOS

J'ai pas pu voir tout le monde :cry: :cry: , en tout cas ça cailler fraîchement ,du coup je me suis fait une séance de fractionné en accompagnant les copains sur quelques centaines de mètres :D :D

Bravo à tous et à toutes :wink:


Merci à toi Dominique, ça m'a fait du bien de te voir dans ce dernier km! (J'étais un peu énervé, objectif raté de deux minutes). Sympa d'attendre les copains avec le vent qu'il y avait là!
Mais objectif rempli pour la fifille, Françoise l'a accompagnée tout du long... Une marathonienne de plus dans la famille... (maintenant va falloir pervertir aussi les futurs gendres ou belles-filles :roll: )

Image

Quelques photos kikous: https://picasaweb.google.com/104927382912646739390/KikousAuMarathonDeParis2012



content de vous avoir croisé ce weekend et bravo aux 3 marathoniens du weekend! A bientot

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar KikourOtreize » 19 Avr 2012, 20:53

Avatar de l’utilisateur
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 436
Inscrit le: 06 Nov 2010, 12:54
Localisation: Marseille

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar specialkey » 21 Avr 2012, 10:13

PtitLudo a écrit:Salut,
Une petite enquête, sur vos dossards les bandes étaient elles collées verticalement ou horizontalement ? Car il semblerait que les bugs de chrono se soient produits pour les dossards où les bandes étaient collées horizontalement comme c'était le cas en ce qui me concerne.

Les mêmes problèmes s'étaient déjà produits au semi de cette année, c'est pour ça qu'ils ont décidé de ne rien changer bien sûr :evil:

Bref j'aurai du lire un peu les CR du semi de paris et courir avec mon dossard de traviole, je serai dans les résultats au moins ...

Merci d'avance,
Ludo


Ma bande était verticale et j'ai bien tous mes temps sur le site de résultats (et sur le diplôme ! Au passage, imprimez-le, il est sympa).

Par contre pendant la course, ma femme flippait un peu car elle ne me voyait pas à tous les passages obligés sur l'application Iphone (alors que mon ami a bien été visualisé tous les 5 kms).
specialkey
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2008, 10:05

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar LongJohnSilver » 24 Avr 2012, 00:00

Bonjour,

maintenant que les doigts sont dégelés, j'ai enfin pu rédiger mon CR sur le marathon de Paris 2012. J'ai vu que bubulle avait assuré le suivi live. Et félicitations à tous ceux qui ont bravé le vent ce matin-là.

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... ilver.html
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar the dude » 27 Avr 2012, 16:21

Un récit marrant du MDP.
Peut-être un futur kikoureur, quoi que pas sûr :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar sabzaina » 27 Avr 2012, 16:48

C'est le même que celui évoqué un peu plus haut.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar the dude » 27 Avr 2012, 18:33

Sabzaina a écrit:C'est le même que celui évoqué un peu plus haut.


Oups autant pour moi, je n'avais pas suivi :oops:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Marathon de Paris 2012

Messagepar sabzaina » 27 Avr 2012, 18:39

:wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2012 - Paris 16
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2012 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Reg et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !