Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 03 Fév 2012, 18:39

bonjour

je suis content je vais surement etre sponsoriese par covoiturage .fr pour l'ec otrail enf ait j'avais dit un truc sur le systeme de reservation en ligne ils m'ont rappele pour en parler et la femme quii m'a rappele m'a demande pourquoi je me deplacais autant en covoiturage et je lui ai parle de course a pied et elle m'a dit qu'elle cherchait justement des gesn pour faire de la pub par des manifestations sportives et justement elle m'a parle de l'eco trail je lui ai dit que j'etais ok pour les representer en plus ensuite elle a fait des recherches sur moi sur iunternet et elle est super motivee pour me sponsoriser par un deuxieme mail je suis trop content de plus cla fera d ela pub pour le covoiturage

n'hesitez pas a venir a l'eco trail par le site www.covoiturage.fr

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 03 Fév 2012, 19:17

petit franck a écrit:bonjour

je suis content je vais surement etre sponsoriese par covoiturage .fr pour l'ec otrail enf ait j'avais dit un truc sur le systeme de reservation en ligne ils m'ont rappele pour en parler et la femme quii m'a rappele m'a demande pourquoi je me deplacais autant en covoiturage et je lui ai parle de course a pied et elle m'a dit qu'elle cherchait justement des gesn pour faire de la pub par des manifestations sportives et justement elle m'a parle de l'eco trail je lui ai dit que j'etais ok pour les representer en plus ensuite elle a fait des recherches sur moi sur iunternet et elle est super motivee pour me sponsoriser par un deuxieme mail je suis trop content de plus cla fera d ela pub pour le covoiturage

n'hesitez pas a venir a l'eco trail par le site http://www.covoiturage.fr

bonne journee

franck derrien


Trop cool pour toi Francky :wink:
Jm
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 03 Fév 2012, 19:34

bonjour

piuyr l'eco trail vaut il mieux avoir une bonne frontale ou est ce jouable de faire les 20 derniers avec une frontale moyenne qualite qui eclaire pas trop ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar loicm » 03 Fév 2012, 20:41

petit franck a écrit:bonjour

piuyr l'eco trail vaut il mieux avoir une bonne frontale ou est ce jouable de faire les 20 derniers avec une frontale moyenne qualite qui eclaire pas trop ?

bonne journee

franck derrien



A ton avis : est ce qu'il vaut mieux voir correctement où tu poses les pieds ? où est ce qu'il vaut mieux ne pas voir grand chose et manquer de se casser la gueule à chaque pas ??
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 03 Fév 2012, 21:52

loicm a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

piuyr l'eco trail vaut il mieux avoir une bonne frontale ou est ce jouable de faire les 20 derniers avec une frontale moyenne qualite qui eclaire pas trop ?

bonne journee

franck derrien



A ton avis : est ce qu'il vaut mieux voir correctement où tu poses les pieds ? où est ce qu'il vaut mieux ne pas voir grand chose et manquer de se casser la gueule à chaque pas ??


A choisir , je prend le casque du mineur et une bouée , je serai protéger en cas de chute :mrgreen: :arrow: :arrow:

Jm kideconne
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 04 Fév 2012, 09:58

petit franck a écrit:bonjour

piuyr l'eco trail vaut il mieux avoir une bonne frontale ou est ce jouable de faire les 20 derniers avec une frontale moyenne qualite qui eclaire pas trop ?

bonne journee

franck derrien

Tout dépend de ta vitesse en fait : les meilleurs font tout de jour, les 10 derniers km sont assez urbains et nécessitent pas une grosse frontale.
Donc si tu penses sortir du parc de saint cloud avant qu'il ne fasse pleinement nuit (à quelle heure la nuit cette année sur l'école ?), ça peut le faire un frontale light...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 04 Fév 2012, 11:34

Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 04 Fév 2012, 13:09

jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Cependant, dès le 49ème kilomètre, en tout cas pour les roulettes de queue comme moi, au contrôle des sacs, on te demande de mettre ta frontale, et s'il y a un peu de pénombre, les bénévoles te demandent de l'allumer.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar bubulle » 04 Fév 2012, 14:01

J'aime bien l'expression "roulette de queue", je vais m'en resservir

bubulle, roulette de queue bis
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 04 Fév 2012, 14:48

bubulle a écrit:J'aime bien l'expression "roulette de queue", je vais m'en resservir

bubulle, roulette de queue bis


Y'a pas de copyright, vas-y :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 04 Fév 2012, 17:46

TomTrailRunner a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

piuyr l'eco trail vaut il mieux avoir une bonne frontale ou est ce jouable de faire les 20 derniers avec une frontale moyenne qualite qui eclaire pas trop ?

bonne journee

franck derrien

Tout dépend de ta vitesse en fait : les meilleurs font tout de jour, les 10 derniers km sont assez urbains et nécessitent pas une grosse frontale.
Donc si tu penses sortir du parc de saint cloud avant qu'il ne fasse pleinement nuit (à quelle heure la nuit cette année sur l'école ?), ça peut le faire un frontale light...


bonjour

je pense mettre entre 10 et 11 heures je serai loin des meilleurs :wink:

j'ai calcule que la nuit qui tombe vers 19h00 a cette epoque me prendra partir du kilometre 55 a peu pres

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 04 Fév 2012, 18:47

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même!
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar JM2CJC » 04 Fév 2012, 20:39

jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même!


Il me semble qu'il y a eu aussi des grenouilles (y a 2 ans )dans les bois,
du coté de Chaville par tres tres mauvais temps :mrgreen:
en avez vous le souvenir vous qui etiez sous l'orage :?: :mrgreen:
Jm kiàfroid,omiches
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 05 Fév 2012, 00:22

Le parcours ne change pas chaque année?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Fév 2012, 18:05

richard192 a écrit:Le parcours ne change pas chaque année?

Il y a eu quelques changements les années précédentes mais pas grand chose (quelques détours pour faire passer de 78km la 1ère année à presque 84km) mais la fin décrite ci-dessus de nuit, je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RayaRun » 05 Fév 2012, 18:57

jpoggio a écrit:
RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même!


Je te rejoins sur le caractère facile du terrain :)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 05 Fév 2012, 19:08

bonjour

merci piur vos reponses

je prendrai une frontale neauve dans le doute de toute facon

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Gl0bus » 05 Fév 2012, 19:22

Tu sais Franck, juste acheter des piles ça devrait suffir. Et si tu es inquiet, prends d'autres piles dans ton sac.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 05 Fév 2012, 19:38

bonjour globus

merci pour l idee mais avec des piles neuves ca change pas grand chhóse

de toure facon lla frontale est a peine plus chere que les piles c une frontale a 6 euros on m,a dit que ct pas surprenant qu elle soit peu eclairante car c le premier prix dde decathlon . on m,a conseille une autre qui devrait etre bonne pour tous led trails

bonne journee
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bert' » 06 Fév 2012, 00:00

RAPH91 a écrit:J-50

On se rapproche :shock: :shock:

Perso base de 4 sorties avec moyenne de 6h par semaine :

- 1 VMA (séance répétition de côtes)
- 1 Fartlek ên Forêt avec un peu de dénivelé
- 1 Seuil (ou Fartlek)
- 1 longue (rando course de 3H30 une semaine sur deux ou 2H15 / 2H30)

Certainement pas l'idéal, mais çà colle pour l'instant avec mon emploi du temps, ma forme du moment, mes envies...

Je ne suis pas un cador comme bikoon (qui m'impressionne aussi :wink: ), mais ayant échoué l'année dernière, j'ai rajouté cette année dans mon plan : plus de dénivelé (quasi inexistant dans le plan de l'année dernière) et environ 1h à 1h30 de plus en moyenne sur le total de la semaine.

On verra si çà m'aide... A ce jour, çà me paraît encore irréel d'arriver au bout... :? :cry:

Pour l'instant, pas (trop) de blessures... je croise les doigts pour la suite

Bon courage


Moi, ça me semble bien ton programme ! Avec ça tu vas bien progresser...
Maintenant tout dépend évidemment aussi de ce que tu as fais pendant 2011 ?
Mais si tu restes prudent, cool et confiant, ça va le faire ! No doubt !! :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bert' » 06 Fév 2012, 00:21

RayaRun a écrit:
jpoggio a écrit:Les 20 derniers kilomètres sont pas trop compliqués, ce sont des allées larges et assez roulante, voire même de la ville. Il faut au moins des piles neuves dans ta frontale pour qu'elle éclaire le mieux possible, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'un "phare" !


20 derniers kilomètres est un peu optimiste ! disons qu'après le ravito du 71eme kilomètre, tu descends vers la Seine et ensuite pendant les 10 derniers kilomètres tu es sur les quais de seine qui sont en milieu urbain donc éclairé par l'éclairage public (sauf le parc de l'ile St Germain à Issy les Moulineaux, mais pas très gênant).

Hum. A partir de Chaville, il y a deux passages qui demandent un peu d'attention de nuit, c'est la montée vers le carrefour de la Femme Sans Tête qui est une ornière sablonneuse dégueu et la descente qui suit sur le bas Chaville (cailloux et trou), puis la fin de la descente dans le Parc de St Cloud (après le dernier ravito), avec des caillasses et des racines auxquelles il faut faire gaffe dans le noir. Tout le reste, c'est de l'allée pour chasse à courre, avec un caillou par ci et un bout de bois par là...J'y ai fait mes premières sorties il y a quinze ans avec une frontale antédiluvienne (ampoule à filament...) sans me flanquer par terre...C'est pas du monotrace alpin avec précipice et bêtes sauvages prêtes à te dévorer, tout de même![/quote]

Je te rejoins sur le caractère facile du terrain :)[/quote]

+1
Quand on passe à la montagne, on voit bien que le terrain et le dénivelé, c'est autre chose...
Ceci étant, il faut de la caisse et pour la gestion des "difficultés", ça dépend de chacun et de plein de paramètres.
J'ai, par ex, toujours eu du mal à finir (même après un bon chrono en 2010) malgré le terrain facile... à cause, entre autres, d'une gestion trop approximative de l'alimentation, hydratation...
La relation mental / expérience me semble aussi très importante.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 06 Fév 2012, 11:38

@ raph !

Ton programme à l air pas mal
2 petites remarques !
N oublie pas la récupération ! Faut se coller des semaines où tu cours moins ! Et tu ressors ton maillot ou ton vélo :)
Faut gérer la montée en charge de tes semaines..puis bien atterrir sur les 2/3 dernières semaines (charges moins importantes mais continuer tes fractionnées ans co)
Y a un post de "aroche" dessus sur kikourou

Bon courage raph ! Moi je sais que ça va passer sans problème cette année pour toi cette année ;-)

Bien amicalement
Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jack91290 » 06 Fév 2012, 12:04

Bonjour,

Débutant et inscrit sur le 30, je voudrais savoir si il y a un rdv des kikous le samedi matin.

Bonne prépa a tous, moi je couve une gastro depuis mercredi dernier, donc pas d'entrainement, et completement a plat...

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 06 Fév 2012, 17:08

Merci Bert et Olaf pour vos remarques ! :wink:

C'est vrai qu'il faut maintenant aller au bout de la prépa sans blessures... et arrivé bien reposé le jour J

a+
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 06 Fév 2012, 18:20

RAPH91 a écrit:J-50

On se rapproche :shock: :shock:

Perso base de 4 sorties avec moyenne de 6h par semaine :

- 1 VMA (séance répétition de côtes)
- 1 Fartlek ên Forêt avec un peu de dénivelé
- 1 Seuil (ou Fartlek)
- 1 longue (rando course de 3H30 une semaine sur deux ou 2H15 / 2H30)

Certainement pas l'idéal, mais çà colle pour l'instant avec mon emploi du temps, ma forme du moment, mes envies...

Je ne suis pas un cador comme bikoon (qui m'impressionne aussi :wink: ), mais ayant échoué l'année dernière, j'ai rajouté cette année dans mon plan : plus de dénivelé (quasi inexistant dans le plan de l'année dernière) et environ 1h à 1h30 de plus en moyenne sur le total de la semaine.

On verra si çà m'aide... A ce jour, çà me paraît encore irréel d'arriver au bout... :? :cry:

Pour l'instant, pas (trop) de blessures... je croise les doigts pour la suite

Bon courage



Il y a un article dans Endurance trails qui propose un programme de prépa pour les 80 km de l'éco trail sur 8 semaines
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 06 Fév 2012, 20:53

richard192 a écrit:
RAPH91 a écrit:J-50

On se rapproche :shock: :shock:




Il y a un article dans Endurance trails qui propose un programme de prépa pour les 80 km de l'éco trail sur 8 semaines


Ouais, j'avais vu ce plan... et d'autres...

J'adapte ce que je lis à ce que je peux faire et ce que je peux entendre... :shock: Je m'en rapproche petit à petit tant bien que mal et je m'adapte en fonction de mon emploi du temps chargé

Les grosses infos à prendre pour moi sont aussi celles concernant l'hydratation et l'alimentation pendant l'épreuve... là, çà a l'air d'être toute une science :shock: ... que je ne maîtrise pas encore
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar olafmax » 06 Fév 2012, 21:18

RAPH91 a écrit:
richard192 a écrit:
RAPH91 a écrit:J-50

On se rapproche :shock: :shock:




Il y a un article dans Endurance trails qui propose un programme de prépa pour les 80 km de l'éco trail sur 8 semaines


Ouais, j'avais vu ce plan... et d'autres...

J'adapte ce que je lis à ce que je peux faire et ce que je peux entendre... :shock: Je m'en rapproche petit à petit tant bien que mal et je m'adapte en fonction de mon emploi du temps chargé

Les grosses infos à prendre pour moi sont aussi celles concernant l'hydratation et l'alimentation pendant l'épreuve... là, çà a l'air d'être toute une science :shock: ... que je ne maîtrise pas encore


Le site d aroche est très bien fait pour cela aussi, tout comme le post de papy sur l hydratation en course !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar sab » 06 Fév 2012, 21:18

RAPH91 a écrit:
richard192 a écrit:
RAPH91 a écrit:J-50

On se rapproche :shock: :shock:




Il y a un article dans Endurance trails qui propose un programme de prépa pour les 80 km de l'éco trail sur 8 semaines


Ouais, j'avais vu ce plan... et d'autres...

J'adapte ce que je lis à ce que je peux faire et ce que je peux entendre... :shock: Je m'en rapproche petit à petit tant bien que mal et je m'adapte en fonction de mon emploi du temps chargé

Les grosses infos à prendre pour moi sont aussi celles concernant l'hydratation et l'alimentation pendant l'épreuve... là, çà a l'air d'être toute une science :shock: ... que je ne maîtrise pas encore


Les conseils, tu en auras des tonnes pour l'alimentation... Seule ton expérience te permettra de trouver ce qui te convient. Le mieux est de tester lors de tes différentes sorties longues.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bert' » 06 Fév 2012, 21:53

sab a écrit:
Les conseils, tu en auras des tonnes pour l'alimentation... Seule ton expérience te permettra de trouver ce qui te convient. Le mieux est de tester lors de tes différentes sorties longues.


C'est tout à fait ça !!

D'ailleurs, pour Sab, un peu de galette... et c'est le Roi de la Montagne :D :D :wink: :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bert' » 06 Fév 2012, 21:58

jack91290 a écrit:Bonjour,

Débutant et inscrit sur le 30, je voudrais savoir si il y a un rdv des kikous le samedi matin.

Bonne prépa a tous, moi je couve une gastro depuis mercredi dernier, donc pas d'entrainement, et completement a plat...

Jack


Il n'y a pas de RdV pr principe mais des "Off2Ouf" ou autres sorties au gré des humeurs...
(à surveiller sur le forum)

Ceci étant, bon rétablissement et préparation !
Vas-y tranquillement, par étape, découvre (toi y compris), amuse-toi et... à bientôt !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 06 Fév 2012, 22:55

Bert' a écrit:
jack91290 a écrit:Bonjour,

Débutant et inscrit sur le 30, je voudrais savoir si il y a un rdv des kikous le samedi matin.

Bonne prépa a tous, moi je couve une gastro depuis mercredi dernier, donc pas d'entrainement, et completement a plat...

Jack


Il n'y a pas de RdV pr principe mais des "Off2Ouf" ou autres sorties au gré des humeurs...
(à surveiller sur le forum)

Ceci étant, bon rétablissement et préparation !
Vas-y tranquillement, par étape, découvre (toi y compris), amuse-toi et... à bientôt !

Pars en quête de casquettes rouges avec un truc blanc devant, ou de buffs rouge et blanc, en général ça présélectionne du Kikoureur (voire de la Kikoureuse, tout est possible!)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar RAPH91 » 10 Fév 2012, 22:33

J-42

Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar jpoggio » 10 Fév 2012, 22:47

RAPH91 a écrit:J-42

Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?

Non, pas vraiment, mais les conditions météo actuelles ont bon dos.
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Stefun » 10 Fév 2012, 22:52

En ce moment, le froid ne perturbe pas ma prépa au niveau du nombre de sorties mais au niveau de leur durée. Je me limite à 2h au lieu de faire des sorties de 3h le weekend normalement. Ca risque de se payer mais on devrait rapidement repasser à des T° positives je pense.
Stefun
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Nov 2006, 23:21

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar richard192 » 10 Fév 2012, 22:56

pas de plan particulier,

Mais faut reconnaître qu'il faut + de volonté et des tenues par toujours facile à surpporter trop longtemps.

Mais ILS DISENT QUE ça ne va pas durer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar TomTrailRunner » 10 Fév 2012, 22:56

RAPH91 a écrit:J-42
Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?

0 soucis..... vu que mon plan est très léger et d'une simplicité biblique : 'Courir le plus possible quand il y à un créneau dans le planning'
:arrow: 2 sorties cette semaine : 1h de single tracks sinueux, accidenté et enneigé mercredi ; 45mn frisquet hier avant l'aube avec une descente des Champs-Elysées vente de face
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar petit franck » 10 Fév 2012, 23:31

bonjour

je suis a la rechercge d un hebervemebt sur paris ou sa banlieue , la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars , apres l eco trail donc

je precise que je serai asez lent ce qui m empechera d arriver asez tot pour repartir a renes samedi soir c pour ca que je cherche un hebergemzbt sur paris ou sa banlieue la nuit de samedi a dimanche


bonne journee

franck derrien

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Scoubidou » 11 Fév 2012, 09:28

RAPH91 a écrit:Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?


J'ai pas vraiment de "plan" car je n'aime pas trop me prendre la tête à courir autrement qu'avec mon envie du moment.

Mais en l'occurrence en ce moment, je cours comme jamais depuis l'été dernier bien que la météo ne soit pas des plus agréable :D .

Il faut dire que j'ai un nouveau joujou: après un changement de boulot, j'ai la possibilité d'aller courir le midi :P ... si je devais courir le soir comme d'hab, ce serait surement une autre histoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Japhy » 11 Fév 2012, 09:59

Mon plan a très mal démarré, rien à voir avec la météo, j'habite dans le Sud, c'est quand même très gérable. Juste malade pendant 15 jours, couru plus difficilement que d'habitude la première semaine, et coupure complète la seconde.
Mais j'ai surcompensé à mort visiblement, en super forme à présent, donc repartie comme en 40. :)
Tenez le coup avec le froid les nordistes!

(au fait, je ne vois rien sur le ravito du "milieu" sur le site de l'écotrail, c'est sûr à 100% ?)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Messagepar Bikoon » 11 Fév 2012, 10:40

RAPH91 a écrit:Par curiosité, les conditions météo actuelles vous permettent-elles quand même de suivre votre plan ?

Oui effectivement, essentiellement les sorties VMA en côtes + escaliers qui sont totalement verglacés, du coup je ne m'y risque pas :?
Ma 1ère séance seuil (5km à 4' au km) a aussi été un peu touchy sur neige tassée (mais magnifique au demeurant :D )
Du coup je compense par plus de dénivelé en forêt, on verra bien, pas de prise de tête, l'essentiel étant d'avoir suffisamment de volume, et SURTOUT UN MAX DE PLAISIR, et boudiou ce que c'est le cas avec cette neige :D :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : st ar et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !