Venez tester la station de trail !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Venez tester la station de trail !

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 10:23

Le 9-10 juillet a été l'occasion pour quatre parigots de découvrir la station de trail. Beau concept, beaux parcours, belle région. Les critiques à l'égard de cette station ne sont pas fondées. La station ne dénature en rien la région, les (petites) pancartes directionnelles ne gênent que les grincheux de nature, les parcours utilisés se fondent dans le paysage.
Le concept de parcours se marie vraiment avec une préparation d'objectif ou une découverte du trail. Dans le premier cas les parcours proposés font écho à mon modèle de mesure, la rodiométrie. Savoir ce que vous valez à un point de votre entrainement, en fonction de votre objectif, sur tel ou tel type de terrain. J'ai donc entrepris de mesurer tous ces parcours avec votre aide, évidemment. Les derniers posts vont dans ce sens. A bientot, et merci de votre aide ou participation. :wink:
Dernière édition par rodio le 15 Juil 2011, 09:12, édité 5 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Re: 9-10 Juillet : Venez tester la station de trail !

Messagepar Elcap » 27 Juin 2011, 10:28

ça me tente, ça me tente... mais à 15 jours du TOA je fais pas de folies de mon corps !!! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 10:40

Elcap a écrit:ça me tente, ça me tente... mais à 15 jours du TOA je fais pas de folies de mon corps !!! :mrgreen:

Il y a une fouletitude de combinaisons, dont des parcours très courts, sorte de test vma trail montagne. Et puis j'y vais pour conférencer, rien que ça. Le rodiomètre de sa naissance à son enfance tourmentée. L'idée de rodiométrie se marie complètement avec le concept de parcours référencés d'entrainement (tu en sais quelque chose). Une excellente façon de tester à peu de frais ce que l'on vaut ou là où on en est (de sa forme, de son entrainement, de son expertise).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar krissprols » 27 Juin 2011, 10:42

Ça m'aurait tenté de vous voir, malheureusement le 9 je suis à Courchevel avec tout le CMI pour une étape de la Coupe de france de Montagne ! :evil:
Tant pis ça sera pour une autre fois ! ! ! :wink:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavier G38 » 27 Juin 2011, 10:49

Je serai pas dispo ce we là bien dommage, le Grand Duc m'a bien vidé aussi, mais j'irai sur les parcours après la récup', en tout cas bonne initiative (mais bon je l'ai déjà dit et je voudrai pas que Ch...cheux m'allume encore ...). 8)

Ca va coter ca va coter ! cool.
Xavier G38
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 10:56

Xavier G38 a écrit:Je serai pas dispo ce we là bien dommage, le Grand Duc m'a bien vidé aussi, mais j'irai sur les parcours après la récup', en tout cas bonne initiative (mais bon je l'ai déjà dit et je voudrai pas que Ch...cheux m'allume encore ...). 8)

Oui. Il y aura d'autres descentes sur la Chartreuse. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar krissprols » 27 Juin 2011, 11:20

Xavier G38 a écrit:Je serai pas dispo ce we là bien dommage, le Grand Duc m'a bien vidé aussi, mais j'irai sur les parcours après la récup', en tout cas bonne initiative (mais bon je l'ai déjà dit et je voudrai pas que Ch...cheux m'allume encore ...). 8)

Félicitation pour ton Grand Duc... J'ai vu ton résultat, t'as bien tourné dis donc :D
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 27 Juin 2011, 20:05

Elcap a écrit:ça me tente, ça me tente... mais à 15 jours du TOE je fais pas de folies de mon corps !!! :mrgreen:

j'aurais pas dit mieux :mrgreen:

en plus, je suis en vacances en famille. partie remise c'est sûr qu'on ira un jour :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 27 Juin 2011, 21:21

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:ça me tente, ça me tente... mais à 15 jours du TOE je fais pas de folies de mon corps !!! :mrgreen:

j'aurais pas dit mieux :mrgreen:

en plus, je suis en vacances en famille. partie remise c'est sûr qu'on ira un jour :wink:

Tout pareil... +1, +2 :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar rachele » 27 Juin 2011, 22:08

coucou

dommage : je suis à l ' x trail ce jour la : mais j ' envisage de tester cette station : merci rodio.
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 04:28

rachele a écrit:coucou

dommage : je suis à l ' x trail ce jour la : mais j ' envisage de tester cette station : merci rodio.

Mais je t'en prie. Il y aura effectivement d'autres occasions, la station étant ouverte sur certains dimanches (le dimanche 14 Août notamment).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 28 Juin 2011, 05:48

La même proposition le 14 aout et je signais de suite !
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 28 Juin 2011, 06:13

Elcap a écrit:La même proposition le 14 aout et je signais de suite !

faudra voir si on est remis de notre balade de fin juillet, mais ça pourrait être une bonne idée de WE :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 07:42

Elcap a écrit:La même proposition le 14 aout et je signais de suite !

Ben le deal c'est ça. Si je ne remplis pas ma caisse de viande à trail fraîche, je me brosse pour les frais de dép. Et comme je ne vis que d'expédients (voir mes exégètes préférés), et bien je remettrai la balade au mois d'août. Je sors peu de mes bases, je tiens à ma répute de bilan carbone (quasi zéro). Si je fais le plein de candidatures sur aout, et bien je ferai le voyage en aout.
Donc avis à la population et modif du message d'entrée.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 28 Juin 2011, 07:45

13-14 j'en suis. par contre je ferai pas un bilan carbone à 0 : soit je prend ma voiture deux places, avec mon fils. soit je prend la 5 places et on vient en famille (à 5). dans tout les cas la voiture qui roulera sera pleine.

par contre gare à toi : tu risquerais de rencontrer ma femme. tu sais, celle qui a fait le maratrail de lans en vercors que tu n'as pas pu coter... elle t'en veux à mort. tu vas souffrir. beaucoup. :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 08:57

Elcap a écrit:13-14 j'en suis. par contre je ferai pas un bilan carbone à 0 : soit je prend ma voiture deux places, avec mon fils. soit je prend la 5 places et on vient en famille (à 5). dans tout les cas la voiture qui roulera sera pleine.

par contre gare à toi : tu risquerais de rencontrer ma femme. tu sais, celle qui a fait le maratrail de lans en vercors que tu n'as pas pu coter... elle t'en veux à mort. tu vas souffrir. beaucoup. :mrgreen: :mrgreen:

Déjà que je descends avec une épouvantable arrière-pensée (bah ouais, je suis un infernal profiteur de situation), celle de faire vivre mon rodiomètre qui s'étiole (c'est dit partout :D ).

Il va falloir que je contre le feu nourri de mes plus farouches opposants (heureusement qu'ils ne l'ont jamais compris - même pas essayé de comprendre pour la plupart d'ailleurs - sinon je me ferai du mourron). Si en plus je me berlingote ta femme, le week-end promet d'être chaud de la torgnole volante.

Mais j'ai l'arme suprême pour contrer les velléitaries (et les véliplanchistes également) : ma femme. Mi-pittbull, mi-Mike Tyson, mi-Arlette Laguiller, ma femme meurt en continuant de cogner. Si je lâche ma femme, vous filez direct à la case "ad patres" et vous stagnez comme des glands jusqu'à la fin de partie (case Jugement Dernier, recevez votre dû ou grillez un bon coup). :mrgreen:

Une raison supplémentaire de dire que décidément ce rodiomètre, quelle trouvaille géniale et modeste. :wink:

Donc je biffe :

Elcap pour le 13-14 Août, utilisera son "nique bilan carbone" perso.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 28 Juin 2011, 16:43

rodio a écrit:Je propose d'emmener sur place des "testeurs" de parcours pendant ce week-end. Les frais de déplacement : carburant et péage sont offerts par la station et l'orga de Benoit Laval . Je joue le rôle du taxi pour tous les parisiens (ou non) situés sur l'axe Paris - Saint Pierre de Chartreuse (non loin de Granoble). Me contacter ici ou par messages privés.

Je compte décoller tôt de ma campagne ilienne (Chanteloup-les-Vignes, nord-ouest de l'Ile de France) le samedi matin (idéalement avant 6 heures du matin). Retour en fin de soirée de dimanche. Les amis du rodiomètre (mais pas que) sont conviés. :wink:

J'ai quatre places disponibles.

Autre date possible : les 13-14 août. A confirmer avec la station

Bonjour

Rodio je suis interessé en plus je reve de te voir est il possible de venir la veille par exemple et de camper quelque part pres d chez toi et que tu me recuperes le samedi matin ?

benoit laval y sera en plus ?

reste t il toujours des places je suis tres motive

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 17:24

9-10 juillet :

Pour l'instant j'ai deux personnes qui ne sont pas certaines de venir. Je privilégie ceux qui sont participants certains.

13-14 août : Elcap (voiture perso)
Dernière édition par rodio le 29 Juin 2011, 20:48, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 29 Juin 2011, 12:19

Elcap a écrit:ça me tente, ça me tente... mais à 15 jours du TOA je fais pas de folies de mon corps !!! :mrgreen:

tu peux y aller faire les 6 ateliers et le kil vertical sur le WE. Ca devrait le faire surtout si tu n'es pas à bloc ! ;)
jeanphi_ki_se_repose_bien_cool ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Juin 2011, 22:50

Pour l'heure il me reste une place disponible pour le 9-10 juillet. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Juil 2011, 08:00

Un petit up. Si on devait dépasser le nombre de co-voiturés autorisé (c'est une berline, pas un autobus), on peut toujours envisager un second véhicule. Les Parisiens, Bourguignons, Lyonnais intéressés et prêts à faire quelques kilomètres pour se trouver sur l'axe Paris-Grenoble, sont les bienvenus. :wink:

Voir signature ci-dessous.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 12:23

Hier au soir, Ptit Franck cherchait un moyen de gagner la station de trail à partir de Chambéry, samedi dans l'après-midi. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 08 Juil 2011, 14:34

petit franck a écrit:
Rodio je suis interessé en plus je reve de te voir

On te dit pas çà tout les jours, non ??? :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Aurélie_StationTrail » 10 Juil 2011, 15:46

Merci à Rodio et ses acolytes pour leur présence ce WE pour tester la Station de Trail!

Il parait que la Chartreuse, ça grimpe...
Retrouvez les dernières infos de la Station de Trail sur Facebook : https://www.facebook.com/stationdetrail
Aurélie_StationTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 10 Juil 2011, 17:20

Timoth_StationTrail a écrit:
Ben tiens! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Re: Venez tester la station de trail !

Messagepar rodio » 22 Juil 2011, 04:17

Timoth_StationTrail a écrit:Merci à Rodio et ses acolytes pour leur présence ce WE pour tester la Station de Trail!

Message important :

Si vous vous attaquez aux parcours proposés avec l'intention de faire un temps, n'oubliez pas d'enregistrer ce temps à la station. Prochainement j'établirai une rodiométrie définitive des parcours proposés. Vous aurez alors une idée précise de la valeur réelle de votre temps réalisé. :wink:

Pour l'instant et provisoirement :

Kilomètre vertical : GUIBERT AUGUSTIN.............00:43:28...........1407 estimation

Lu sur un autre post....

Au sujet de la localisation dans le village. Si vous ne trouvez pas (ah les boulets...), utilisez une méthode d'antan : demandez aux commerçants du village. Je sais ça se fait plus... :mrgreen:

Au sujet du km vertical :. Demandez à Timothée avant de vous lancer. Et avant de taper un chrono à enregistrer, repérez les lieux gentiment. Vous passerez à bloc les yeux fermés l'heure H venue. :wink:

C'est pas dur tout de même... 8) :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jsp75 » 22 Juil 2011, 08:47

Ouai, les yeux fermés à la Aubin, ça marche pas bien...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Juil 2011, 09:10

jsp75 a écrit:Ouai, les yeux fermés à la Aubin, ça marche pas bien...

Moi j'étais calé derrière BL j'ai grimpé les yeux fermés (et le souffle court). Une fois passé le champ qui sent bon (un champ à se rouler un truc...), et le sommet repéré, ben c'est fastoche. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 24 Juil 2011, 12:20

Une bonne vraie station-de-trail, c'est celle qui permettrait d'occuper le reste de la famille : Wifi pour la PSP de l'aculturé, garderie pour la non émancipée, camping avec piscine pour les chlorophages, navettes qui permettraient des allers simples by feet..
Ya, là-bas ?

Bertrand_qui_à_son_age_semble_découvrir_les_club-hotels...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Juil 2011, 20:49

oBob a écrit:Une bonne vraie station-de-trail, c'est celle qui permettrait d'occuper le reste de la famille : Wifi pour la PSP de l'aculturé, garderie pour la non émancipée, camping avec piscine pour les chlorophages, navettes qui permettraient des allers simples by feet..
Ya, là-bas ?

y a tout ça... dans la station de Saint Pierre de Chartreuse car St Pierre est avant tout une station de ski avant d'être une station de trail ;)
Piscine, mini golf, acrobranche, hôtels et bars. Doit bien y a voir moyen d'avoir une connexion wifi dans les hôtels et puis si y a pas et ben tu vas chez Benoît ! Camping avec piscine à 3 kms par a route, 1,5km par les sentiers : La martinière
Y a aussi des pistes de ski superbes quand il y a de la neige. Alors n'hésitez pas si vous avez l'occasion de venir l'hiver, n'hésitez surtout pas ! ;)
PS : les sentiers démarrent au pied des hôtels, et les navettes pour le ski l'hiver, fonctionnent bien !
jeanphi_fait_de_la_promo_pour_saint_pierre :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Aurélie_StationTrail » 02 Août 2011, 10:40

rodio a écrit:
jsp75 a écrit:Ouai, les yeux fermés à la Aubin, ça marche pas bien...

Moi j'étais calé derrière BL j'ai grimpé les yeux fermés (et le souffle court). Une fois passé le champ qui sent bon (un champ à se rouler un truc...), et le sommet repéré, ben c'est fastoche. :wink:

Alors Rodio, c'est pour quand votre prochaine visite en convoi depuis la capitale ?
Retrouvez les dernières infos de la Station de Trail sur Facebook : https://www.facebook.com/stationdetrail
Aurélie_StationTrail
Kikoureur débutant

Messagepar o[Bob] » 04 Août 2011, 09:29

jeanphi69 a écrit:
oBob a écrit:Une bonne vraie station-de-trail, c'est celle qui permettrait d'occuper le reste de la famille : Wifi pour la PSP de l'aculturé, garderie pour la non émancipée, camping avec piscine pour les chlorophages, navettes qui permettraient des allers simples by feet..
Ya, là-bas ?

y a tout ça... dans la station de Saint Pierre de Chartreuse car St Pierre est avant tout une station de ski avant d'être une station de trail ;)
Piscine, mini golf, acrobranche, hôtels et bars. Doit bien y a voir moyen d'avoir une connexion wifi dans les hôtels et puis si y a pas et ben tu vas chez Benoît ! Camping avec piscine à 3 kms par a route, 1,5km par les sentiers : La martinière
Y a aussi des pistes de ski superbes quand il y a de la neige. Alors n'hésitez pas si vous avez l'occasion de venir l'hiver, n'hésitez surtout pas ! ;)
PS : les sentiers démarrent au pied des hôtels, et les navettes pour le ski l'hiver, fonctionnent bien !
jeanphi_fait_de_la_promo_pour_saint_pierre :D

Hé bien jeanphi_qui_fait_bien_son_boulot : bravo ! :wink:
Tentant donc, tout ça !!
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 07 Août 2011, 11:39

Un joli reportage est passé à la télé hier en début de soirée sur France 3 dans l'édition ANtionale de 19h30 ou l'on y voit Benoit Laval entre autre

edition du 6 Aout :arrow: http://jt.france3.fr/1920/
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 07 Août 2011, 11:58

trinouill a écrit:Un joli reportage est passé à la télé hier en début de soirée sur France 3 dans l'édition ANtionale de 19h30 ou l'on y voit Benoit Laval entre autre

edition du 6 Aout :arrow: http://jt.france3.fr/1920/

Vu aussi, bien tentant.... Deja que je pensais, trouvant le concept interessant, aller y faire un tour avant, maintenant c'est certain.
Je laisse passer le mois d'aout, je me rencarde un peu sur les bons plans logements, bouffe..... et j'y vais.
a bientôt donc
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar Pachy » 07 Août 2011, 16:53

Vu aussi. Joli reportage et bonne idée de diversification d'une station. Et comme ce n'est pas très loin de chez moi j'irais voir avec plaisir. Et si un jour vous avez besoin d'un coup de main, faut pas hésiter à demander...
Quoiqu'il en soit bonne chance !
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Niko3006 » 07 Août 2011, 17:24

Oui benoit a fait du trés bon travail les parcours sont variés, sympa suivant le niveau,
un petit bémol ètre prendre une carte IGN avec vous car des petits malins dégradent
le balisage, mais on s'y retrouve très bien.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 08 Août 2011, 09:50

Niko3006 a écrit:des petits malins dégradent le balisage

la C.....rie humaine est sans limite :evil:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Pachy » 08 Août 2011, 10:00

C'est bien vrai ça. Je suis toujours demandé pourquoi il y a qui vont aussi loin pour faire des trucs pareil ?
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Trail: Des ateliers d’entraînements, ça vous dit ?

Messagepar Aurélie_StationTrail » 03 Fév 2012, 17:00

Hello,

Sur la Station de Trail de St Pierre de chartreuse (38), on aimerait bien mettre en place des weekends ou des ateliers d’entraînements encadrés.
Du coup on s'est dit que sa pourrait être sympa et constructif d'avoir des avis différents sur les thèmes que l'on pourrait travailler?

Et puis déjà, ça vous intéresserait des matinées d’entraînements encadrées, ou journée ou weekend?

En trail qu'est-ce qui vous intéresse le plus de travailler pour vous perfectionner?

Nous on pensais déjà à des thèmes sous formes de demi-journée (12€):

1. Running descendant, la technique en descente.
Toutes les questions que vous vous posez, sur la position, l’utilité du gainage, des bâtons…
Un trail ne se gagne pas seulement en montée et la descente si elle est mal vécue peut avoir des conséquences graves sur la performance, et au delà être à l’origine de traumatismes articulaires plus ou moins graves.
Le badge d’accès aux vestiaires et installations de la Station de Trail est compris.

2. Comment faire correctement des séances de VMA. Exemples appliqués sur le terrain.
Comment les faire évoluer en fonction de vos objectifs de votre progression, quel type de séances VMA pour quoi faire ?
Une bonne séance de VMA commence par une évaluation correcte de sa VMA, et la détermination d’autres paramètres utiles pour effectuer correctement les séances de VMA ; Quel format choisir ? Combien de répétitions, de séries ? Une séance qui vous donnera quelques petites astuces pour y parvenir le plus facilement possible.
Le badge d’accès aux vestiaires et installations de la Station de Trail est compris.

3. Adapter sa foulée, sa propulsion.
Le Terrain change fréquemment en Trail, il faut donc sans cesse adapter sa méthode de propulsion, sa foulée, marcher ou courir, avec ou sans bâtons. Une séance pour vous aider à faire le tri, à trouver une méthode qui vous convient. Le badge d’accès aux vestiaires et installations de la Station de Trail est compris.

En tous cas vos avis m'intéresse, le but étant de satisfaire un plus grand nombre et que cela vous soit utile,
En espérant vous croiser bientôt sur les sentiers de Chartreuse! :D

Aurélie :wink:
http://www.stationdetrail.com
Aurélie_StationTrail
Kikoureur débutant

Re: Trail: Des ateliers d’entraînements, ça vous dit ?

Messagepar aroche » 05 Fév 2012, 20:51

Pour compléter les pistes, et votre coup de pub pour votre station il me semble en amont essentiel de s'interroger sur :

> les fondamentaux des séances VMA entre un 30/30 , un gimenez , un pyramidal , un VMA de soutien les choses sont bien différentes non seulement en contenus mais en objectifs visés

> les différentes zones proximales de FC et/ou puissance pour chacune de ces structures

> les dérives cardiaques identifiables sur chaque structure de VMA

> l'analyse d'une séance de VMA (courbe cardio) en fonction des attendus observables

> le positionnement de telle séance de VMA au regard de telle autre : au niveau analytique d'un microcycle comme au niveau systémique du plan annuel ou de macrocycle

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi