Au p'tit bouchon de Saintélyon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Jean-Phi » 06 Sep 2011, 16:13

Et puis la STL, si tu la fais pas avant tes 50 ans, t'as raté ta vie, moi je dis :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar fildar » 06 Sep 2011, 16:22

janolesurfeur a écrit:nan, à 2, je ne pourrais pas je pense. j'ai déjà 30 ans de sport Co (que je continue d'ailleurs) et je ne veux pas dépendre de quelqu'un ni l'inverse en CAP. (je serais capable de faire la course entièrement à plusieurs par contre, ça laisse toujours la possibilité à l'un ou l'autre d'arrêter)
et si je fais une course c'est pour voir le départ et l'arrivée...sûrement pas facile de faire le 1er relais par exemple.

et sinon, vous, après avoir fait le TOE, vous serez maintenant forcément blasés devant beaucoup de courses...
finalement, ce que j'appréhende, c'est un peu la distance parce que je suis débutant sur ce genre de format mais surtout, le monde. pour l'instant, je préfère toujours les courses un peu intimes.


Tu peux faire la sainté express si tu as peur de la distance.

sinon pense à la sainté en durée d'effort et non en km
c'est beaucoup plus roulant q'un trail.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 06 Sep 2011, 16:28

fildar a écrit:
Tu peux faire la sainté express si tu as peur de la distance.

sinon pense à la sainté en durée d'effort et non en km
c'est beaucoup plus roulant q'un trail.



j'allais le dire !!!!!!!

je rappelle que je suis l'unique kikoureur a avoir pondu un CR de cette course en 2010!!!!

Sérieusement, c'était bien et effectivement, ça permet de faire une arrivée et un départ et de rêver encore pendant un an à la STL.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Jean-Phi » 06 Sep 2011, 16:36

[quote="janolesurfeur"]
et sinon, vous, après avoir fait le TOE, vous serez maintenant forcément blasés devant beaucoup de courses...
quote]
Juste un truc : je ne serai jamais blasé par une course car c'est à chaque fois un nouveau défi. Ne jamais prendre à la légère une compét sinon, c'est le risque assuré de se planter ;)
D'accord avec Arclusaz et fildar pour la saintexpress mais ce n'est tout de même pas la STL. Mais ça permet d'en avoir un petit aperçu.
Après, il me semble que tu as fait qques trails qui te permettent de te lancer sur une STL sans chercher de chrono mais la terminer simplement. C'est effectivement très roulant, voire même descendant si tu en juges par le profil ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 06 Sep 2011, 16:55

blasé, c'tait un peu pour rire, hein...j'imagine bien que pour vous, courir reste un plaisir !!
la saintexpress, oui, mieux, mais...non...je ne pense pas en avoir envie.

bon franchement, je pense en avoir la capacité mais il faut bien gérer ses efforts et son ravitaillement, ce qui n'est pas facile quand c'est la 1ère fois et que tu ne sais pas à quoi t'attendre.
m'enfin, faut bien se lancer un jour.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 06 Sep 2011, 20:33

blob a écrit:Salut à tous !

C'est bien, je vois que certaines et certains s'y prennent tôt pour planifier leur saison, un fil créé fin Mars !!!

En 2009 et 2010, Mamanpat et moi avons organisé un AAB avant la course, sachant que nous avions nous même récupéré le bébé et l'organisation de Totote01 et Golum. Ça avait été l'occasion de réunir environ 200 personnes à chaque fois, dans un lieu intéressant car à 2 pas du départ.

Comme il est bon que les choses tournent un peu, on passe la main cette année, donc ça serait pas mal que des kikous reprennent le flambeau, car je pense que ce moment de calme et de convivialité avant la course est apprécié.

Donc, s'il y a des volontaires, qu'ils se rapprochent de Mamanpat ou de moi-même, nous vous passerons les billes pour que ça soit simple pour vous

Bonne préparation, et à bientôt

Blob



Pour ceux qui hésiteraient...

Courir la SaintéLyon n'empêche pas d'organiser l'AAB, bien au contraire !
Et même un bon moyen de ne pas se mettre la pression et ne pas tourner en rond ou rester assis ou coucher sur un sol en ciment froid ou qui sent la vache !

Pas de fatigue, pas de stress et en amont tout peut se faire via les moyens de communication modernes dont nous disposons !

Allez, levez la main, ne nous laissez pas sans AAB cette année ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Elcap » 06 Sep 2011, 20:38

Honnêtement je me serais volontiers lancé.... Mais étant sur la LSTL, c'est pas possible :-(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar fulgurex » 06 Sep 2011, 23:12

janolesurfeur a écrit:la saintexpress, oui, mieux, mais...non...je ne pense pas en avoir envie.

bon franchement, je pense en avoir la capacité mais il faut bien gérer ses efforts et son ravitaillement, ce qui n'est pas facile quand c'est la 1ère fois et que tu ne sais pas à quoi t'attendre.
m'enfin, faut bien se lancer un jour.

vas y fonce! mais doucement!

en 2008, avec Le Petit Prince, nous n'avions aucune expérience ni des courses longues ni des courses de nuit. Seules quelques sorties entre nous d'une 50aine de km de temps à autre. Nous avons fait la STL en faisant du cyrano® et sans objectif réel de temps à atteindre, juste être finisher.

ça a été très cool, surtout en restant à 2 tout du long. Je ne peux que t'encourager à tenter l'aventure, sans prise de tête. :mrgreen:

Voir ces cordons de frontales dans la nuit... et l'arrivée sur Lyon au petit matin... Génial!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Patricia.B » 06 Sep 2011, 23:24

Je vais sûrement m'inscrire à la STL. :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ch'ti Gone » 07 Sep 2011, 08:08

jeanphi69 a écrit:
janolesurfeur a écrit:ouais, ouais...faut que je me décide...ou pas.
ça fait long quand même.

fais-la en relais à 2 si tu peux.
Après long, je ne sais pas. :?:
Avec toute cette orgie de kms et D+ ces dernières années sur diverses courses, la STL, malgré son côté mythique, peut paraitre bien facile désormais. Ca fait bizarre, c'est vrai ;)
Je dis ça mais en 6 participations, 1 seule m'a paru être bien réalisée en fonction des possibilités du moment (2005). :oops: Donc ne jamais dire que cette course est "facile". ;)
Et puis la STL c'est magique (même si il y a trop de monde désormais :evil: )


Effectivement, sur le papier la STL peut paraître "facile" ...
La vrai difficulté : on court beaucoup, on marche peu.
Pour un temps final compris entre 7 et 8H00, on doit courir sur quasiment 90% du parcours, il faut etre capable de maintenir longtemps le cardio relativement haut.
Et 50% sur la route, ça casse quelques fibres musculaires...

Pour celui qui adopte le rythme randocourse, alors oui c'est relativement cool à condition d'avoir la durée dans les jambes
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tercan » 07 Sep 2011, 08:16

ch'ti Gone a écrit:Effectivement, sur le papier la STL peut paraître "facile" ...
La vrai difficulté : on court beaucoup, on marche peu.
Pour un temps final compris entre 7 et 8H00, on doit courir sur quasiment 90% du parcours, il faut etre capable de maintenir longtemps le cardio relativement haut.
Et 50% sur la route, ça casse quelques fibres musculaires...

Pour celui qui adopte le rythme randocourse, alors oui c'est relativement cool à condition d'avoir la durée dans les jambes


Pas mieux :)
Autant la finir en 16h (c'est le max je crois), n'a rien de bien sorcier et n'importe qui en bonne santé (même non sportif) peut se l'envoyer sans trop de soucis je pense, autant la faire dans un but de 'se défoncer', là c'est une autre histoire.
Pour ma part, j'y serais pour la 3ème année consécutive avec à chaque fois le même objectif : allez le plus vite possible (à mon niveau). Physiquement, je mets bc plus de temps à récupérer d'une STL faite dans cette condition que d'un UTMB ou autre montagn'hard faite dans un rythme plus 'facile'.

Tout dépends donc de l'engagement que l'on y mets...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2011, 08:24

Bon, on se retrouvera tous là bas alors ? 8)
On va faire des groupes : les - de 6h30, - de 7h00 etc... avec des meneurs d'allure et tout le toutim.
Ah on n'est pas sur marathon c'est vrai ! scusi ! :mrgreen:
jeanphi_blagueur_mais_ki_fera_de_son_mieux
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2011, 11:05

ch'ti Gone a écrit:
Pour un temps final compris entre 7 et 8H00, on doit courir sur quasiment 90% du parcours, il faut etre capable de maintenir longtemps le cardio relativement haut.

Je suis d'accord. L'effort STL est nettement plus proche de celui d'un marathon que d'un trail classique. Il faut être bon rouleur, avoir de la cuisse pour envoyer quand ça grimpe et les descentes sont usantes physiquement. Les lendemains de STL sont souvent éprouvants, j'en sais qque chose !
Avoir un plan de route me parait primordial pour faire une perf.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 07 Sep 2011, 17:10

sinon, ça n'est peut-être pas l'endroit (dites moi si c'est le cas) et je sais qu'il existe des sujets là-dessus mais...
sur l'équipement,
je m'interroge principalement sur 2 trucs, grands classiques des questions matos de la STL :
- porte-bidon ou sac ? intérêt du sac pour sauter les 1ers ravitos ?
- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Tofkikour » 07 Sep 2011, 17:40

janolesurfeur a écrit:- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL


Faite l'année dernière avec la petite Petzl armée de piles au lithium pour résister un peu plus au froid (ont tenu jusqu'à 6h environ)
On voyait bien grâce aux lampes des autres coureurs (on peut être souvent avec quelqu'un - j'ai fini vers 2000e sur 4000) et l'année dernière, surtout grâce à la neige et la réverbération... :oops:
On n'est pas rendus
Tofkikour
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 06 Nov 2009, 15:12

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2011, 17:40

janolesurfeur a écrit:sinon, ça n'est peut-être pas l'endroit (dites moi si c'est le cas) et je sais qu'il existe des sujets là-dessus mais...
sur l'équipement,
je m'interroge principalement sur 2 trucs, grands classiques des questions matos de la STL :
- porte-bidon ou sac ? intérêt du sac pour sauter les 1ers ravitos ?
- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL

Pour moi port bidon double type twinbelt. En dehors de refaire le plein de flotte à St Christo et choper un bout de qque chose, c'est le bout du monde et tu peux caser des gels dans la ceinture et ta veste.
Le sac m'apparait franchement superflu, sauf à vouloir y passer 10h00 et plus. Quant à la lampe, une tikka de Petzl peut faire l'affaire car elle est vraiment pas chère et vu le monde ça éclaire largement. Sinon la myo rxp. C'est le top (dans mes prix ! :roll: )
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2011, 18:05

jeanphi69 a écrit:
janolesurfeur a écrit:sinon, ça n'est peut-être pas l'endroit (dites moi si c'est le cas) et je sais qu'il existe des sujets là-dessus mais...
sur l'équipement,
je m'interroge principalement sur 2 trucs, grands classiques des questions matos de la STL :
- porte-bidon ou sac ? intérêt du sac pour sauter les 1ers ravitos ?
- quelle frontale ? il y a bien un sujet spécifique frontale mais je m'y perd entre le poids, la régulation, l'efficacité et l'utilité en fonction de l'éclairage commun sur la STL

Pour moi port bidon double type twinbelt. En dehors de refaire le plein de flotte à St Christo et choper un bout de qque chose, c'est le bout du monde et tu peux caser des gels dans la ceinture et ta veste.
Le sac m'apparait franchement superflu, sauf à vouloir y passer 10h00 et plus. Quant à la lampe, une tikka de Petzl peut faire l'affaire car elle est vraiment pas chère et vu le monde ça éclaire largement. Sinon la myo rxp. C'est le top (dans mes prix ! :roll: )

bon, c'est pas pour embêter Jean-Phi mais moi, je vais partir avec un sac : je trouve que le sac n'est pas du tout gênant (à l'allure où je courre, c'est à dire objectif 10h).
Je veux avoir tout mon petit matériel et surtout quelque chose de chaud pour me changer. Si tout se passe bien, je n'en aurais pas besoin, mais en cas de blessures, je serais content de ne pas geler sur place. Mon sac, c'est ma bouée !!!
Mon sac m'a permis aussi de squeezer le ravito de Beaunant et franchement j'y ai gagné beaucoup de temps. Je me suis arrêté par contre à tous les autres ravitos (ce que je n'avais pas prévu) mais c'est parce qu'avec le froid l'appel du thé chaud était trop fort.

Pour la frontale, je suis d'accord, pas besoin d'un modèle trop cher : j'avais une tikka pour la Saintexpress, c'était largement suffisant. Bien sur, il y avait la luminosité de la neige mais même pour mes recos faites tout seul, c'était différent. Mais, là aussi, ça dépend de l'allure...

En parlant de recos, j'ai plein d'idées pour en proposer de belles en off....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 07 Sep 2011, 19:37

L'an passé sur la neige, une petzl tikka suffisait amplement en effet.
Après, si vus voulez poussez un peu l'allure et assurer les passages un peu plus piégeux, un myo xp sur le front et une tikka à la main c'est le top.

J'avais un sac en 2008, ne m'a pas géné pour réalisé 7h48 mais ne m'a pas été vraiment utile...
Du coup en 2009, ceinture raidlight avec une gourde, rechargée juste avant Soucieu. C'était parfait mais ça dépend du mode de ravito de chacun ! Moi je suis un chameau et dès 4h de course plus rien ne passe... :?

Sinon, qui pour s'occuper de l'AAB que je mette les pieds sous la table et me concentre sur mon futur chrono ? :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 07 Sep 2011, 19:48

oups + 1 pour cette édition
ela sera ma 3e fois , je vois que je m'y inscrit de plus en plus tôt :lol:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 07 Sep 2011, 20:55

excusez moi mais AAB ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar margoulin » 08 Sep 2011, 06:11

janolesurfeur a écrit:excusez moi mais AAB ?

AAB : Appel à Boire (ou à Bouffer ça dépends) AAM : Appel à Manger :D c'est le repas avant course spécial Kikourou.
L'abréviation peut se décliner :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=6314
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar blob » 08 Sep 2011, 08:12

margoulin a écrit:
janolesurfeur a écrit:excusez moi mais AAB ?

AAB : Appel à Boire (ou à Bouffer ça dépends) AAM : Appel à Manger :D c'est le repas avant course spécial Kikourou.
L'abréviation peut se décliner :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=6314


En l'occurence, dans les formules précédentes, nous nous contentions d'une Pasta Party arrosée à l'eau, donc c'était plutôt un Appel A Bouffer qu'un Appel A Boire :wink:
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 11 Sep 2011, 21:47

bon ben yapuka s'entrainer...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar arthurbaldur » 11 Sep 2011, 22:02

En parlant de s'entrainer, le site www.lyonsaintelyon.com vous propose des plans d'entrainement pour la SaintéLyon réalisé par Jean-Pierre MONCIAUX (3 à 5 séances / semaine sur 8 semaines). C'est tout neuf, tout beau, tout chaud ... :lol:

Plans d’entrainement SaintéLyon
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Arclusaz » 11 Sep 2011, 22:16

janolesurfeur a écrit:bon ben yapuka s'entrainer...


Grand fou !!!!

qu'est ce que tu peux être influençable .....

Tu vas adorer, je pense !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar jano » 11 Sep 2011, 22:24

mouais...influençable, c'est sûr...

par contre, adorer...j'espère...mais c'est moins sûr.
en tous cas, il va falloir cogiter un peu la prépa pour essayer d'arriver en forme et en profiter au max.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar petit franck » 13 Sep 2011, 18:18

arthurbaldur a écrit:En parlant de s'entrainer, le site www.lyonsaintelyon.com vous propose des plans d'entrainement pour la SaintéLyon réalisé par Jean-Pierre MONCIAUX (3 à 5 séances / semaine sur 8 semaines). C'est tout neuf, tout beau, tout chaud ... :lol:

Plans d’entrainement SaintéLyon


bonjour

je suis interessé pour faire la lyonsaintelyon avec votre groupe , je ne sais pas si tu te souviens de moi , on avait couriur ensemble aux 24 heures de saint fons

je precise que je suis assez lent sur les parties techniques donc je ne veux pas venir si vous pensez que je vais vous ralentir

pour le retour je suis libre de courir a la vitesse que je veux ? ( vu que le retour a lieu de nuit , je pense que je le ferai en marchant vu que je suis moins a l'aise la nuit que le jour )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar will36 » 17 Sep 2011, 19:33

Voila, l'inscription pour la saintélyon est faite. Se sera mon premier plus de 45km.
j'ai un peu la boule au ventre mais l'objectif restera le terminer. Le chrono sera de coté se jour là.
3 trail de 25 km, 2 marathons plus une prepa sur les 8 dernieres semaines avec de la bosses et de la cote devrait suffir à être pret.

qu'elle conseil les anciens pourriez vous donner au débutant des longue distance pour ne pas se planter le jour J. exemple choix gestion des ravito pendant la course, rytme a adopter ,vestimentaire, chaussures, type camel et ravito a emmener pour pas flancher...?
will36
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 26 Jan 2009, 21:03

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Antoine_974 » 17 Sep 2011, 22:07

1. Il y a beaucoup de minoe donc tu ne te trouveras jamais seul.
2. Le temps : c'est l'incertiture 3 éditions : 1 boueuse 1 douce et 1 glaciale.
3. Ce n'est pas technique comme chemin donc pour ma part ce sera xr crossmax
4. Je préfère prendre le sac pour être à l'aise et emmener mes petites affaires mais certains se contentent d'une ceinture.
5. L'attente à St Etienne peut être très longue

Pour finir certains decrient cette course (un peu comme pour l'UTMB) mais c'est réellement magique et c'est une super course pour finir l'année...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar TomTrailRunner » 17 Sep 2011, 22:11

et hop inscrit....

Euh / question à 2 balles / on prend quoi comme chaussures sur la STL ????
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar olafmax » 18 Sep 2011, 00:38

TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit....

Euh / question à 2 balles / on prend quoi comme chaussures sur la STL ????


cool Tom de t'y voir ....

si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
t'as quand même 50 % de goudron....

si terrain mouillé, peut être bien aussi des routes :lol:

si y'a de la neige ... yaktrak :P
Dernière édition par olafmax le 18 Sep 2011, 10:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 18 Sep 2011, 09:18

olafmax a écrit:
si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
t'as quand même 50 % de goudron....

si terrain mouillé, peut être bien aussi des routes :lol:

si y'a de la neige ... yaktak :P



Tout pareil ! Surtout la dernière option... Un petage de coccyx ça me suffit !... :? :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar olafmax » 18 Sep 2011, 10:05

y'avait quoi l'année dernière comme boisson énergétique sur la course ?
merci
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar ludorsan » 18 Sep 2011, 14:30

olafmax a écrit:y'avait quoi l'année dernière comme boisson énergétique sur la course ?
merci


Franchement je ne m'en souviens plus, je pense que tu doi plutôt rester sur ta boisson énergétique et te servir sur les ravitos en produits classiques style fruits, tuc .... pour évitr des surprises gastrique :oops:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2011, 17:12

Il y avait une nouvelle marque pas connue du tout et qui est très bien cotée par les magazines spécialisés : Red Bull...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Patricia.B » 18 Sep 2011, 18:35

Mamanpat a écrit:
olafmax a écrit:
si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
t'as quand même 50 % de goudron....

si terrain mouillé, peut être bien aussi des routes :lol:

si y'a de la neige ... yaktak :P



Tout pareil ! Surtout la dernière option... Un petage de coccyx ça me suffit !... :? :D


Je suis inscrite aussi.
Merci pour l'info.
Hormis les yaktrax suivant la météo. Les 50% hors bitume sont roulants ou pas? Ils peuvent être gras s'il a beaucoup plu?
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2011, 18:42

Non c'est du bitume, bitume... Ne pas prévoir de vraies chaussures de trail parce qu'à la longue ça tape... surtout la fin le long de la Saône...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar Mamanpat » 18 Sep 2011, 19:57

J'ai couru mes 4 éditions en trail (trabucco la 1ere puis wings) sans avoir la sensation de taper mais tout dépend des allures !
Si c'est sec cette année, je tente les running route
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar tidgi » 18 Sep 2011, 20:17

Mamanpat a écrit: sans avoir la sensation de taper


Ca a quand même tapé l'an dernier, non ? :mrgreen:
OK :arrow:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3826
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Au p'tit bouchon de Saintélyon 2011

Messagepar TomTrailRunner » 18 Sep 2011, 20:58

olafmax a écrit:si terrain sec, je vais pas hésiter, ce sera des routes (mizuno rider...)
t'as quand même 50 % de goudron....

si terrain mouillé, peut être bien aussi des routes :lol:

si y'a de la neige ... yaktrak :P

La vache, va falloir que je racheté des pompes de route !...!
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Lajice13 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !