Foulées du Téléthon de Wavrin

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées du Téléthon 2012 - Wavrin
avec 2 kivaoù, 1 récit au total

Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar ArkaLuc » 03 Déc 2010, 20:36

Dimanche dernier ( oui, je sais, je suis à la bourre!) avaient lieu les 6è foulées du téléthon de Wavrin ( petite ville près de Lille, tout près de Sainghin en Weppes, pour ceux qui connaissent).
Il faisait frisquet ce matin là, le thermomètre affichait -4 au lever du jour (mon record est un jogging à -8, il y a longtemps), je m'étais équipé en conséquence, cela demeurera ma première course avec un t-shirt à manches longues et des gants. La campagne était recouverte d'une fine pellicule de givre qui lui donnait un air de carte postale de Noël. Wavrin est une petite ville très sympa, on est à la campagne, mais à 10 bornes de Lille, il y a des petits étangs, des arbres, des pâtures entourées de clôtures en bois, c 'est très pittoresque, et à mon avis le prix au mètre carré doit atteindre des sommets indécents.
La course de 10 km, comme son nom l'indique, est au profit du téléthon ( qui a lieu le week end suivant). A son origine on trouve la famille d'une jeune fille atteinte d'une de ces maladies qu'on dit orphelines et qui sera d'ailleurs présente à l'épreuve à bord d'une joëlette, et cette année le parrain de l'évènement est Jean-Marie Leblanc, ancien patron du tour de France, ancien coureur, et régional de l'étape.
J'arrive un peu en avance pour avoir le temps de m'inscrire. Ces temps-ci, vu la météo, je préfère attendre la dernière limite avant de me décider à courir, pas envie d'attraper une pneumonie.
Il reste encore des places sur le parking du centre sportif, les bénévoles s'activent pour mettre la dernière touche aux préparatifs: mise en place du ravitaillement, confection des sandwiches, réchauffage de la soupe, et ouverture de la buvette...
Un petit quart d'heure d'échauffement et il est temps de gagner la ligne de départ. On n'a pas l'air très nombreux, mais on est tous très motivés, l'ambiance est bon enfant dans les starting blocks, mais on est tous impatients de se mettre enfin en route: ça caille!
"Et C'est Parti" clame Nadia dans les hauts parleurs, et le troupeau multicolore de s'ébranler pour deux tours d'un circuit qui nous emmène autour des plans d'eaux et des bosquets du coin.
Le temps invite à forcer l'allure; 4mn20 au premier km, 3mn50 au deuxième, je ne vais pas tenir la cadence bien longtemps, d'autant que je me discute avec un type pendant la plus grande partie du premier tour. J'aurais mieux fait de garder mon souffle, le gars en question me laisse sur place un peu avant le 5è km. Je conserve tout de même une allure respectable, j'atteins les 7km en 29mn 29, et je me mets à rêver d'un nouveau record personnel sur la distance, espoir vite déçu, je termine en 44mn30 tout pile, soit à 50 secondes de mon meilleur temps, mais cela reste tout de même ma meilleure performance de l'année sur 10 km.
L'organisation est vraiment tip top, on a droit à l'arrivée à une superbe soupe de potirons et des sandwiches, le tout à volonté!
Mais j'ai besoin de quelque chose de plus costaud, et squatte donc le bar ( Angelus à 2.5 €) en surveillant les alentours, espérant prendre une photo du parrain de l'épreuve. Je l'aperçois bientôt en grande conversation, me risque à lui demander de poser avec moi et il s'exécute très volontiers.
Encore une course qui figurera certainement à mon agenda pour l'année prochaine, enfin, s'il ne pleut pas, quoi que....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar fanfan59 » 03 Déc 2010, 21:04

Merci Luc :
- de mettre aussi bien notre région en avant. C'est vrai que nous avons de très jolis paysages dans le Nord,
- de nous avoir si bien narrer ce 10 km qui, même si ton objectif n'a pas été atteint, s'est terminé par un chrono plus que respectable de par le froid qu'il faisait ce jour là,
- et d'avoir bu une bière et ainsi fait Honneur à notre réputation... de bons vivants :mrgreen:

Au plaisir de te recroiser :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:37

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar ArkaLuc » 04 Déc 2010, 16:20

Merci à toi pour toutes ces gentilles choses, à bientôt :)
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar ch'ti vincent » 10 Nov 2012, 22:18

J'y serai cette année :-)
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar ArkaLuc » 11 Nov 2012, 21:26

Pas moi :wink:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar baboune59 » 12 Nov 2012, 10:48

Pas Moi :wink: (Marathon de La Rochelle)
Dernière édition par baboune59 le 12 Nov 2012, 16:17, édité 1 fois au total.
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Foulées du Téléthon de Wavrin

Messagepar seb482488 » 12 Nov 2012, 15:26

Pas moi ;) (Cross de l'acier le même jour...)
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées du Téléthon 2012 - Wavrin
avec 2 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !