A l'abreuvoir du Trail des Cerfs 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 37 km 2009 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 32 au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 21 km 2009 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats

Messagepar taroc78 » 29 Avr 2009, 11:22

Salut,

Nous serons une vingtaine (dont 5 kikous )de mon club pour ce beau voyage en foret de Rambouillet .De plus c'est notre stade d'entrainement (le depart ) et le parcours suis beaucoup nos chemins dominicaux .Donc mille raisons d'etre pésent en masse là bas et de boire un petit coup avec vous .........On amenera le ravito pas de soucis de ce coté là ,on sait courir et boire au sein de notre tout petit club.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar ouster » 29 Avr 2009, 11:38

taroc78 a écrit:Salut,

Nous serons une vingtaine (dont 5 kikous )de mon club pour ce beau voyage en foret de Rambouillet .De plus c'est notre stade d'entrainement (le depart ) et le parcours suis beaucoup nos chemins dominicaux .Donc mille raisons d'etre pésent en masse là bas et de boire un petit coup avec vous .........On amenera le ravito pas de soucis de ce coté là ,on sait courir et boire au sein de notre tout petit club.....


Je tacherai d'ammener une table et quelques vivres aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar loicm » 29 Avr 2009, 12:06

Papillon a écrit:
Pottok a écrit:Vraiment tu m’épate.


Ben, je ne vais plus t'épater, parce que finalement, je ne vais sans doute pas m'aligner sur le 50 km mais plutôt sur le 38... en ce moment, j'ai du mal à récupérer de tout ce que je fais, donc ça ne serait pas raisonnable.


Ce n'est pas plutot 35 ?? :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Papillon » 29 Avr 2009, 13:04

Peut-être, quand je l'avais fait, je crois que c'était en 2006, il faisait 38.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar loicm » 29 Avr 2009, 13:19

Papillon a écrit:Peut-être, quand je l'avais fait, je crois que c'était en 2006, il faisait 38.


cette année, aux choix : 20, 35 et 50.
Je serai sur le 35.

site du trail des cerfs
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Bikoon » 29 Avr 2009, 13:21

Le parcours du "35" change chaque année : j'avais 35,9 km en 2007 et 34,2 km en 2008 sur mon Polar RS800.
Bonne fin de prépa à tous

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Pottok » 29 Avr 2009, 23:18

Papillon a écrit:Peut-être, quand je l'avais fait, je crois que c'était en 2006, il faisait 38.

Je confirme en 2006 il fessait 38km et il nous l’avait annoncé au briefing sur le départ !!!
Et cette année la tu as fini sur un podium me semble t’il ?
Le 35 km juste 15 jours après l’ardéchois ça me semble aussi plus raisonnable
Pour ma part on vérra la semaine prochaine si je m’inscris aussi…
A samedi.
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar Bambi » 01 Mai 2009, 22:50

quel sera le D+ du 20km et du 35/8km ?
je n'ai pas pu trouver ces indications sur le site aesn
est-ce que quelqu'un aurait le profile altitude des années précédentes des deux parcours ...merci
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar loicm » 02 Mai 2009, 08:50

Bambi a écrit:quel sera le D+ du 20km et du 35/8km ?
je n'ai pas pu trouver ces indications sur le site aesn
est-ce que quelqu'un aurait le profile altitude des années précédentes des deux parcours ...merci



La seule info sur le denivellé que j'ai trouvé, c'est dans le CR de Matthieu2007 pour le 35km ... 800m de dénivellé
:roll:
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar _azerty » 02 Mai 2009, 08:56

loicm a écrit:La seule info sur le denivellé que j'ai trouvé, c'est dans le CR de Matthieu2007 pour le 35km ... 800m de dénivellé
:roll:


Mon GPS donnait 736m l'an dernier sur le 35 km
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 02 Mai 2009, 09:37

merci

Domi, est-ce que par hasard ton GPS de permet de faire un profile du dénivelé ? :wink:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Rem » 02 Mai 2009, 09:59

Bonjour a tous,
Je compte aussi participer a ce Trail.
J'hesite encore entre le 35 et 50.
Je n'ai guere couru (1-2 /sem) depuis l'eco trail.
Mais, je me dis qu'il me faut saisir toutes les occaz pour faire du D+ et des kilos.
Mon objectif principal de cette année est la CCC.

J'espere que le "foncier" de l'eco trail suffira.
J'etais sur le 35 en 2008 (bcp aimé le parcours, au passage j'avais +655m sur mon polar), je suis très tenté par le 50 quitte à le faire en rando/course.
Suis passé en 6h30 au 50 a l'ecotrail(10h38 à la tour). J'espere faire de même pour ce 50km.
verrai d'ici le 8 mai pour l'inscription.
a+
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Messagepar _azerty » 02 Mai 2009, 10:31

Bambi a écrit:merci

Domi, est-ce que par hasard ton GPS de permet de faire un profile du dénivelé ? :wink:


Tu peux télécharger les traces :

trace 2006

trace 2008
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Land Kikour » 02 Mai 2009, 10:52

Elo,

Pour ceux qui ont déjà fait ce trail au 35, est il très humide? Est il très difficile?
Ayant fait le marathon de Paris, je voulais savoir si cette epreuve n'est pas trop proche?
Je ne voudrais pas me blesser....
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Bambi » 02 Mai 2009, 11:05

Monstertruck a écrit:
Bambi a écrit:merci

Domi, est-ce que par hasard ton GPS de permet de faire un profile du dénivelé ? :wink:


Tu peux télécharger les traces :

trace 2006

trace 2008


meeeeeeerci
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar ouster » 02 Mai 2009, 12:33

et le 50km c'est ici : Trail des Cerfs 50km
Dernière édition par ouster le 02 Mai 2009, 15:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar Bambi » 02 Mai 2009, 15:32

ouster a écrit:et le 50km c'est ici : [url=buckman.free.fr/Sport/trail_des_cerfs_50km.gpx]Trail des Cerfs 50km[/url]

thx
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar titi de paris » 02 Mai 2009, 21:20

Salut les web joggers

pour ceux qui hésitent encore sur leur inscription,
dites vous que de tous les trails, le plus sucré, c'est celui des cerfs ( zavé compris ?)

bon, je :arrow:

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar Jay » 04 Mai 2009, 08:54

A J-15 , pas de gros bobos à déplorer , les Cerfs sont en vus !!!

C'est mon premier long , j'ai pour habitude de couper les entrainements la semaine de la course mais dans ce cas précis , faut-il du repos 2 semaines avant ou c'est trop ?

Je sors d'une prépa de 12se , avec la dernière ce dimanche avec 2h30 de VTT enchainé avec 2h de cap.

merci de vos retours,

Txo, jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar loicm » 04 Mai 2009, 10:35

jeverdier a écrit:A J-15 , pas de gros bobos à déplorer , les Cerfs sont en vus !!!

C'est mon premier long , j'ai pour habitude de couper les entrainements la semaine de la course mais dans ce cas précis , faut-il du repos 2 semaines avant ou c'est trop ?

Je sors d'une prépa de 12se , avec la dernière ce dimanche avec 2h30 de VTT enchainé avec 2h de cap.

merci de vos retours,

Txo, jérôme


Bonne question, et je n'en ai aucune idée.
Pour ma part je n'ai pas fait de prepa specifique, et cela sera seulement mon 3eme trail, les 2 premiers ayant eu lieu ces 2 dernieres we.
Apres le MDP j'ai coupé completement une semaine, puis repris l'entrainement en montant progressivement la charge hebdomadaire ... en mettant deux trail dedans pour tester le matos que je n'avais jamais utilisé jusque là.
Je ne pense pas couper avant les cerfs, peut etre juste raccourcir la derniere sceance avant ... les cerfs etant "juste" une etape pour moi en vue de mon objectif qui est le trail des Lavoirs en Juin.
Mais j'avoue aller dans l'inconnu, donc je resterai prudent et mesuré sur ce 35.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Land Kikour » 04 Mai 2009, 10:59

loicm a écrit:
jeverdier a écrit:A J-15 , pas de gros bobos à déplorer , les Cerfs sont en vus !!!

C'est mon premier long , j'ai pour habitude de couper les entrainements la semaine de la course mais dans ce cas précis , faut-il du repos 2 semaines avant ou c'est trop ?

Je sors d'une prépa de 12se , avec la dernière ce dimanche avec 2h30 de VTT enchainé avec 2h de cap.

merci de vos retours,

Txo, jérôme


Bonne question, et je n'en ai aucune idée.
Pour ma part je n'ai pas fait de prepa specifique, et cela sera seulement mon 3eme trail, les 2 premiers ayant eu lieu ces 2 dernieres we.
Apres le MDP j'ai coupé completement une semaine, puis repris l'entrainement en montant progressivement la charge hebdomadaire ... en mettant deux trail dedans pour tester le matos que je n'avais jamais utilisé jusque là.
Je ne pense pas couper avant les cerfs, peut etre juste raccourcir la derniere sceance avant ... les cerfs etant "juste" une etape pour moi en vue de mon objectif qui est le trail des Lavoirs en Juin.
Mais j'avoue aller dans l'inconnu, donc je resterai prudent et mesuré sur ce 35.

Elo,
Pour moi aussi c'est l'inconnu, ce trail de 35juste 1 mois à peine aprés le mdp, c'est tout nouveau car je suis un courreur assez novice... Est ce surdimensionné, je pense qu'il faut le tenter car j'ai de bonnes sensations et ma récup. marathon me semble bonne mais n'est ce pas un leure, depuis que je lis tous les posts ici, je me pose vraiment des questions ?
Comment aborder ce 35 sans risquer de se blesser, n'est ce pas trop proche du mdp, bref des questions de novices ...
Merci pour vos réponses.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar ouster » 04 Mai 2009, 11:05

land a écrit:Elo,
Pour moi aussi c'est l'inconnu, ce trail de 35juste 1 mois à peine aprés le mdp, c'est tout nouveau car je suis un courreur assez novice... Est ce surdimensionné, je pense qu'il faut le tenter car j'ai de bonnes sensations et ma récup. marathon me semble bonne mais n'est ce pas un leure, depuis que je lis tous les posts ici, je me pose vraiment des questions ?
Comment aborder ce 35 sans risquer de se blesser, n'est ce pas trop proche du mdp, bref des questions de novices ...
Merci pour vos réponses.


Hello

Pars lentement et puis ralenti un peu plus :-)

Un mois après le MDP surtout si t'es un peu novice comme tu le dis c'est serré alors écoute bien ton corps le jour-J. Si tu ne le sens pas tu peux toujours couper sur le 20km, les 3 parcours partagent le même départ.

ouster
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar loicm » 04 Mai 2009, 11:45

ouster a écrit:
land a écrit:Elo,
Pour moi aussi c'est l'inconnu, ce trail de 35juste 1 mois à peine aprés le mdp, c'est tout nouveau car je suis un courreur assez novice... Est ce surdimensionné, je pense qu'il faut le tenter car j'ai de bonnes sensations et ma récup. marathon me semble bonne mais n'est ce pas un leure, depuis que je lis tous les posts ici, je me pose vraiment des questions ?
Comment aborder ce 35 sans risquer de se blesser, n'est ce pas trop proche du mdp, bref des questions de novices ...
Merci pour vos réponses.


Hello

Pars lentement et puis ralenti un peu plus :-)

Un mois après le MDP surtout si t'es un peu novice comme tu le dis c'est serré alors écoute bien ton corps le jour-J. Si tu ne le sens pas tu peux toujours couper sur le 20km, les 3 parcours partagent le même départ.

ouster


vu le 20 des portes du vexin que j'ai fait vendredi ( voir CR ) je suis assez confiant pour la distance. Mais c'est clair que je partirai tres prudemment. J'ecoute toujours les bons conseils :-)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Tonton Traileur » 04 Mai 2009, 12:00

ben moi, tout pareil ! :(
Aprés le marathon de Paris et les 36km des Portes du Vexin vendredi (que j'ai fini bien entamé ! :( ), je me pose des questions pour le 50 des Cerfs ?...
Aprés tout, on verra bien et on avisera sur place selon les sensations. Sur les Cerfs, l'avantage c'est qu'on peut choisir son parcours pendant la course ... C'est toujours rassurant :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar loicm » 04 Mai 2009, 12:04

Tonton Trailer a écrit:ben moi, tout pareil ! :(
Aprés le marathon de Paris et les 36km des Portes du Vexin vendredi (que j'ai fini bien entamé ! :( ), je me pose des questions pour le 50 des Cerfs ?...
Aprés tout, on verra bien et on avisera sur place selon les sensations. Sur les Cerfs, l'avantage c'est qu'on peut choisir son parcours pendant la course ... C'est toujours rassurant :wink:


tssss ... t'aurais put venir serrer une paluche, etions plein de kikous vendredi à ce trail ( cf mon cr )
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Tonton Traileur » 04 Mai 2009, 13:06

loicm a écrit:tssss ... t'aurais put venir serrer une paluche, etions plein de kikous vendredi à ce trail ( cf mon cr )


@loicm:
ben j'aurais bien aimé serrer des paluches kikoureuses ... mais j'ai pas vu de signes distintifs ? Et comme je suis nouveau, ben c'est pas forcément évident sur les seuls visages :oops:
J'espère bien me rattraper pour le trail des Cerfs, même si les départs sont étalés. A priori, Ouster avait prévu un stand et ça devrait bien faciliter les rencontres :idea:
Au plaisir de s'y retrouver et de faire connaissance :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar Land Kikour » 04 Mai 2009, 14:38

ouster a écrit:
land a écrit:Elo,
Pour moi aussi c'est l'inconnu, ce trail de 35juste 1 mois à peine aprés le mdp, c'est tout nouveau car je suis un courreur assez novice... Est ce surdimensionné, je pense qu'il faut le tenter car j'ai de bonnes sensations et ma récup. marathon me semble bonne mais n'est ce pas un leure, depuis que je lis tous les posts ici, je me pose vraiment des questions ?
Comment aborder ce 35 sans risquer de se blesser, n'est ce pas trop proche du mdp, bref des questions de novices ...
Merci pour vos réponses.


Hello

Pars lentement et puis ralenti un peu plus :-)

Un mois après le MDP surtout si t'es un peu novice comme tu le dis c'est serré alors écoute bien ton corps le jour-J. Si tu ne le sens pas tu peux toujours couper sur le 20km, les 3 parcours partagent le même départ.

ouster

Merci pour tes conseils avisés, je pense que je vais bien m'ecouter enfin je vais essayer d'un peu courrir, histoire de ne pas faire trop semblant ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Land Kikour » 04 Mai 2009, 14:43

Tonton Trailer a écrit:
loicm a écrit:tssss ... t'aurais put venir serrer une paluche, etions plein de kikous vendredi à ce trail ( cf mon cr )


@loicm:
ben j'aurais bien aimé serrer des paluches kikoureuses ... mais j'ai pas vu de signes distintifs ? Et comme je suis nouveau, ben c'est pas forcément évident sur les seuls visages :oops:
J'espère bien me rattraper pour le trail des Cerfs, même si les départs sont étalés. A priori, Ouster avait prévu un stand et ça devrait bien faciliter les rencontres :idea:
Au plaisir de s'y retrouver et de faire connaissance :D

Avec plaisir... pour moi aussi qui suis tout nouveau chez les kikoureurs.... On fera le mechoui juste aprés notre promenade dans les bois, lol, :)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar XBo » 08 Mai 2009, 22:53

Salut,

Vu le temps plutôt sec ces dernières semaines, je me pose une question sur les chaussures à utiliser :?:

Je ne connais pas le parcours, allées forestières, chemins roulants, chemins tortueux, sentes :?:
Présence de cailloux, d'éboulis, de passages (très) boueux :?:

Alors est-ce qu'une bonne paire de running, type Mizuno Wave rider 12, peut faire l'affaire, ou bien faut-il vraiment les chaussures de trail, plus lourdes forcément :roll:

Vos avis :shock:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar ouster » 08 Mai 2009, 22:58

XBo a écrit:
Alors est-ce qu'une bonne paire de running, type Mizuno Wave rider 12, peut faire l'affaire, ou bien faut-il vraiment les chaussures de trail, plus lourdes forcément :roll:

Vos avis :shock:


Hello

Je garde mes Montrail Hardock, je trouve que j'ai plus de maintien que dans mes routes. Et puis ca fait moins mal quand je bute dans une racine et je me prends un caillou pointu sous la plante du pied.

ouster_maladroit
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar loicm » 08 Mai 2009, 23:36

XBo a écrit:Alors est-ce qu'une bonne paire de running, type Mizuno Wave rider 12, peut faire l'affaire, ou bien faut-il vraiment les chaussures de trail, plus lourdes forcément :roll:

Vos avis :shock:


Pour les même raisons que Ouster, je prends mes XT Wings, plutot que mes chaussures de route Mizuno wave Inspire.
Je serai plus stable sur ce type de terrain, mieux soutenu
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Jay » 08 Mai 2009, 23:42

XBo a écrit:Salut,

Vu le temps plutôt sec ces dernières semaines, je me pose une question sur les chaussures à utiliser :?:

Je ne connais pas le parcours, allées forestières, chemins roulants, chemins tortueux, sentes :?:
Présence de cailloux, d'éboulis, de passages (très) boueux :?:

Alors est-ce qu'une bonne paire de running, type Mizuno Wave rider 12, peut faire l'affaire, ou bien faut-il vraiment les chaussures de trail, plus lourdes forcément :roll:

Vos avis :shock:


la semaine s'annonce plutot pluvieuse , orageuse donc on risque d'avoir des parties plus boueuse que d'autres... j'ai fais le 35km 2008 en chaussure de running NB et c'etait plutot juste pour les chevilles dans pas mal d'endroits et aussi l'accroche etait plus que limite.
Chaussure de trail à mon avis .

Txo,
Jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Land Kikour » 09 Mai 2009, 12:56

Pour les habitués du Cerf, savez-vous si il y a une barriere horaire sur le 35 ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Land Kikour » 09 Mai 2009, 13:03

XBo a écrit:Salut,

Vu le temps plutôt sec ces dernières semaines, je me pose une question sur les chaussures à utiliser :?:

Je ne connais pas le parcours, allées forestières, chemins roulants, chemins tortueux, sentes :?:
Présence de cailloux, d'éboulis, de passages (très) boueux :?:

Alors est-ce qu'une bonne paire de running, type Mizuno Wave rider 12, peut faire l'affaire, ou bien faut-il vraiment les chaussures de trail, plus lourdes forcément :roll:

Vos avis :shock:

Salut,
J'ai fait la course du Sanglier, hier, avec mes runnings, le parcours était sec et pourtant j'ai regretté mes wings, bien plus "roulante" sur les caillasses et l'herbe.
Ma cheville droite a bien failli y rester donc pour les cerfs la question ne se pose même pas quelque soit le temps.
Maintenant, chacun ses sensations.... A bientôt aux cerfs. :D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar loicm » 09 Mai 2009, 13:04

land a écrit:Pour les habitués du Cerf, savez-vous si il y a une barriere horaire sur le 35 ?


apparament non.
D'apres le site ( http://www.aesn78.org/categorie-10820216.html ) la barriere horaire est pour le grand parcours
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Land Kikour » 09 Mai 2009, 13:12

loicm a écrit:
land a écrit:Pour les habitués du Cerf, savez-vous si il y a une barriere horaire sur le 35 ?


apparament non.
D'apres le site ( http://www.aesn78.org/categorie-10820216.html ) la barriere horaire est pour le grand parcours

Merci pour l'info.
Je vais pouvoir prendre mon temps :lol:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar lp » 09 Mai 2009, 19:02

land a écrit:
loicm a écrit:
land a écrit:Pour les habitués du Cerf, savez-vous si il y a une barriere horaire sur le 35 ?


apparament non.
D'apres le site ( http://www.aesn78.org/categorie-10820216.html ) la barriere horaire est pour le grand parcours

Merci pour l'info.
Je vais pouvoir prendre mon temps :lol:

il y a un temps limité, mais il y a de marge, 5km/h
http://www.aesn78.org/categorie-10721733.html :!:
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar titi de paris » 09 Mai 2009, 22:44

salut les web joggers

effectivement, si l'on en croit la météo ( moi, je crois que ce que je vois); la semaine va être très pluvieuse et apparement froide.
Donc, il faudra être prévoyant.

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar Jay » 10 Mai 2009, 13:55

titi de paris a écrit:salut les web joggers

effectivement, si l'on en croit la météo ( moi, je crois que ce que je vois); la semaine va être très pluvieuse et apparement froide.
Donc, il faudra être prévoyant.

bye
:wink:


L'année passée , nous avions eu pas mal d'orage les jours précédent la course et meme de la pluie dans la nuit précédente mais un beau soleil nous avait accompagné au départ et pour la course .. donc je croise les doigts ... les 20 avec ceux des pieds...

Un petit coup d'oeil aux prévisions à 10 jours devrait nous épagner la pluie et la chaleur... :wink:
http://fr.weather.com/weather/10day-Rambouillet-FRXX2308

Txo,
Jérôme
Dernière édition par Jay le 10 Mai 2009, 19:33, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar titi de paris » 10 Mai 2009, 17:36

salut les web joggers

merci de cet encouragement ... météorique , jeverdier!!!

par contre désolé de ne pas t'accompagner pour croiser les doigts de pieds : je ne suis pas très souple !!!!

PS : comment fais tu ? :lol: :lol:

bon, donc vivement dimanche. Gazelle 81 nous accompagnera, et nous lui dédierons cette course. Elle a prévu le soleil : c'était un rayon de bonheur pour certains d'entres vous, alors elle a dit qu'elle sera de tout ceur avec nous.

A dimanche. Si, j'y pense je prend quelques deniers pour acheter un écusson KIKOU que je mettrai sur mon sac.

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 37 km 2009 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 32 au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 21 km 2009 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !